Vous n'êtes pas connecté.
Vu que la ligue s'est donné beaucoup de mal pour conserver ses chances d'avoir une finale "Olympique", cela pourrait être un bonne chose pour le Stade Rennais, puisque cela reverserait une place qualificative en Europa League à la 5ème place de Ligue 1.
Enfin je dis ça, mais j'aimerais bien que Lorient fasse la nique à tout ce beau monde...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
En cas de qualification du FCL, le « petit club de quartier » (dixit « notre » modo préféré, qui parfois raconte de belles "Sean" conneries quand même) disputerait sa troisième finale de coupe en 10 ans. Hum.
Dernière édition de: Rodighiero (12-01-2012 12:50:13)
Concernant la coupe de la ligue, la place en EL reversée sur le championnat dépend que du vainqueur.
Même si la finale oppose Lyon à Nice, ou Marseille à Lorient. Il faut juste qu'un des deux "olympique" gagne cette finale et termine par conséquent dans les 4 premiers du classement pour que la 5ème devienne qualificative.
Au contraire de la coupe de France, ou si le vainqueur est qualifié en LDC, alors la place en EL revient au finaliste vaincu.
Oui, bien vu, Amarius
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis à fond pour Lorient et Nice !
Par contre Rodi, ça te pose un problème qu'ils jouent leurs 3ème finales en 10 ans ? ils en ont le droit non ? bon alors arrête de leur chercher des noises a ces pauvres merlus pas gâté en championnat...
Si tu étais moins "pressé" de répondre, tu aurais certainement compris que c'est tout le mal que je souhaite au FC Lorient.
Les Merlus, sur une période de 10 ans... ont joué plus de fois au SDF que tous les autres clubs bretons réunis...
Pas mal pour un soi-disant petit club de quartier, non ?
La prochaine fois, réfléchis avant de dire une ânerie.
D'ailleurs, si le FCL réussit cet exploit, j'irai certainement faire un tour au stade de France.
Je suis à fond pour Lorient et Nice !
T'est idiot ou quoi? t'a pas envie de te donner plus de chance de rejouer l'europe; Allez les olympiques (plus lyon que marseille !)
Les Merlus, sur une période de 10 ans... ont joué plus de fois au SDF que tous les autres clubs bretons réunis...
Pas mal pour un soi-disant petit club de quartier, non ?
Ah bon! depuis 2001 :Lorient = 2 finales ; les autre club breton réunis : EAG 1 ; Nous 1 et le VOC 1 = 3 !! Il ont fait plus de finales que les autre club breton, mais pas plus que les autre club breton réunis.
Allez Nice et Lorient , je vais pas être derrière l'OL ou l'OM pour que la 5ème place soit qualificative si on finit 5ème tant pis ça nous servira de leçon pour pas prendre cet coupe à la légère.
J'ai une préférence pour les petits en coupe et ça changera pas
Et hop, les pieds dans le plat le Rodi !
Je savais que ton ouverture d'esprit légendaire ne te permettrais pas de distingué une pointe d'ironie placé dans mon précédent commentaire mon cher Rodi, celui qui voulu provoquer tomba dans son propre piège, c'est trop drôle !
EDIT : + 1 Amoros vive les plus petits ! + 1 Flo2158642 pour ta réponse à Rodi. Je passe sur tes propos déplacés
Dernière édition de: yoyoceltik (12-01-2012 19:34:27)
Au temps pour moi Flo, le pire c'est que j'y étais à ce VOC-Bordeaux (Pietro, si tu me lis). Alzheimer me guette.
Yoyoc > Ton message n'avait rien d'ironique (ou alors, tu t'es bien mal exprimé, comme d'habitude). Évite les rhétoriques à l'avenir, cela ne fait clairement pas partie de ton bagage intellectuel.
Allez, faîtes vous un bisou, en tout cas après une sale journée, vous m'avez fait rire, merci.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
De rien Nico, je n'en veux pas à Rodi. Ce n'est pas évident de se faire reprendre deux fois en 5 minutes...
Personnellement, il n'y a QUE le Stade Rennais qui compte pour moi en Ligue 1. Lorient et Nice, je m'en tape.
Qu'un des deux Olympique gagne la coupe à Thiriez et ça libère surement une place européenne, je prend.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi ça me ferait chier que Lorient la gagne. Autant le VOC j'étais à fond derrière eux, mais Lorient non. Les deux olympique en finale, et ce serait niquel.
Exactement la même chose pour moi.
De toute façon, je souffre de Gourcuphobie depuis pas mal de temps, avec son étiquette du beau jeu qui me semble un peu exagerée. C'est pas Suaudeau non plus...
Edit- Ouais Vannes, c'était sympa. Lorient, je m'en cogne.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-01-2012 20:07:22)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ce n'est pas évident de se faire reprendre deux fois en 5 minutes
... et tu parles en connaissance de cause.
Se faire reprendre ? Gné. (ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre).
Allez, c'est cadeau : « Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet ».
Clément > Chacun voit midi à sa porte. Si le FCL se qualifie et remporte la finale de la CDLL, j'en profiterai pour louer encore plus les principes de Christian Gourcuff, n'en déplaisent à ceux qui le "haïssent"... sous le faux prétexte qu'il pisserait plus haut que son cul. Ce qui est totalement faux à mon humble avis.
Lorient n'est pas le club que je préfère en BZH, mais j'aime beaucoup la trajectoire que le club a connu. J'irai presque jusqu'à dire que c'est inespéré tant le FCL est parti de loin.
Après, je comprends bien évidemment ceux qui souhaitent une finale 100% "Olympique", puisque ça libérerait automatiquement (ou presque) une place européenne supplémentaire en championnat.
Dernière édition de: Rodighiero (12-01-2012 20:15:43)
De rien Nico, je n'en veux pas à Rodi. Ce n'est pas évident de se faire reprendre deux fois en 5 minutes...
En effet, à côté de ta pertinence légendaire, ça fait un peu tâche...
De toute façon, je souffre de Gourcuphobie depuis pas mal de temps, avec son étiquette du beau jeu qui me semble un peu exagerée. C'est pas Suaudeau non plus...
Exagéré ?
Je vais t'avouer une chose. Si un soir, Rennes ne joue pas en même temps que Lorient, mon choix se porte sur ces derniers. Non pas, parce que je me porte garant d'une identité bretonne. Mais tout simplement que je m'y retrouve en voyant jouer cette équipe, qu'elle joue contre l'OM ou à Valenciennes. On peut faire tous les reproches que l'on veut à Gourcuff père, mais il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui pourraient faire ce qu'il fait depuis des années avec ce club (infrastructures, moyens financiers...). Lorient se distingue par une philosophie de jeu, les meilleurs joueurs peuvent partir, Gourcuff est capable de te chercher des joueurs moyens qui s'incrustent sans difficulté dans son collectif.
j'en profiterai pour louer encore plus les principes de Christian Gourcuff, n'en déplaisent à ceux qui le "haïssent"... sous le faux prétexte qu'il pisserait plus haut que son cul. Ce qui est totalement faux à mon humble avis.
Rodi, dès fois t'es agaçant, tu crois détenir la vérité et savoir le pourquoi du comment de la pensée des autres.
Je suis désolé mais quand je regarde les matchs de Lorient, je trouve toujours que les gens ( les journalistes surtout ) s'extasient pour pas grand chose. Comme certains considèrent toujours Rennes comme une équipe de bourrins. On reste dans le domaine des clichés.
Sérieux, Lorient bah ça me fait pas der-ban, ça c'est pour la rime vieux con !
Nan je déconnes Rodi, mais comme tu me considère comme le plus vulgaire du forum, il faut que je fasse honneur à ton vote.
Et comme t'es le premier à chambrer. ^^
Trolleur va.
@ Boris: mouais, je suis peut être têtu, mais je maintiens mes propos. Attention, je respecte Lorient pour le travail accompli, leur parcours et tout ce qu'ils on fait.
C'est clair que j'exagère moi aussi un peu, c'est loin d'être le pire jeu de ligue 1, ils se débrouillent de manière remarquable avec un petit budget, c'est clair.
Mais je continue de penser que l'on en rajoutte un peu trop avec les merlus.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-01-2012 20:46:01)
Lorient joue peut-être un peu moins bien cette saison, mais Gourcuff n'a pas moyen de faire mieux. Tous les ans, il perd ses meilleurs joueurs sans que celà s'en ressente au niveau des résultats. Il obtient le meilleur de son effectif, c'est sur. Ils ont pas un effectif supérieur à Nice, Valenciennes voir même Evian au niveau de la qualité et du potentiel des joueurs. Pourtant, ils sont en demi-final de coupe de la Ligue et ils devraient se maintenir tranquillement à 5 journées de la fin, comme tous les ans...
On ne peut rien reprocher à Gourcuff et à ce club en général. Je reste d'ailleurs persuadé qu'une des plus grosses erreurs de Rennes, sur ces dernières années, est de ne pas avoir laisser à Gourcuff le temps d'imposer son style de jeu, et son recrutement.
Personne n'en parle, mais c'est surtout l'absence de Alladière qui leur fait cruellement défaut en ce moment...
4 buts marqués sur leur 10 dernières rencontres de championnats, ça ne pèse pas lourd.
C'est possible Valentin.
Il n'est pas arrivé au bon moment on va dire, mais c'est vrai que sur la durée, ça aurait peut être payé. Mais ce n'est pas forcément évident, je pense que Lorient c'est Gourcuff et cela n'est pas obligatoirement transposable
dans un autre club.
Sinon, c'est un autre débat, un peu HS j'avoue, mais quand Antonetti partira, je verrais bien Gourvennec ou Carteron sur le banc rennais.
Je m'égare un peu là.
J 'espere voir Lyon ou l' om gagner cette coupe de la ligue , je ne vois que l' interet du stade , la 5 eme place que cela libererait en championnat !
Asa .....me plait beaucoup !
Je préfère voir Lyon gagner la CL d'une parce que je préfère ce club à Marseille et d'autre part parce qu'on est devant Marseille au classement pour le moment et que nous pouvons espérer que ça dure ! D'ailleurs, s'ils nous passent devant, à moins de dépasser Lyon, Lille, Paris (très difficile) ou Montpellier (jouable mais compliqué), la 5ème place qualificative ne suffira pas à moins que 2 de ces 5 soient en finale de la coupe de France (comme l'an dernier en fait)
I just can't get henaff
Le mieux pour nous ce serait quand même une finale OM-OL comme ca on est quasiment sur que la 5ème place sera européenne.
T'es sûr ?
Bon sinon tous le monde s'en fou de jérémy alladière ? ça me semblait pertinent...
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.26 KiO (Pic : 781.16 KiO) ]