Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 09-01-2012 17:56:06

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

bah il prouve une fois de plus son amour pour le club (qu'il soit né dans le Jura, on s'en carre). Mais cette déclaration est étonnante dans le sens où il avait donné son accord cet été, et il est bien naïf de croire qu'il pourra s'imposer, c'est donc un choix financier, tant pis pour lui. Qu'on passe à autre chose, à croire que c'est le seul attaquant potable sur le marché.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#3477 09-01-2012 18:28:21

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

La Fiorentina a fait une offre de 2,5 millions d'euros pour El Hamdaoui neutral

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#3478 09-01-2012 18:31:27

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Le rapport avec Erding ? roll

#3479 09-01-2012 18:33:56

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Bah si tu lis la fin du poste du dessus, tu comprendras roll

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#3480 09-01-2012 19:08:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Et toi, quand tu comprendras que le Stade Rennais ne doit pas se comporter comme un puceau et sauter sur n'importe quel attaquant, quel que soit son profil, on arrêtera de s'échanger des roll

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#3481 09-01-2012 20:28:03

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

Perso, j'etais pour sa venue, mais à voir son comportement, et surtout sa rentrée face à Locminé, je me dis qu'il est très bien à Paris!!!! Il est plein de bonnes intentions pour séduire Ancelotti, mais sur les 6 ballons qu'il a eu, il était 6 fois Hors jeu!!! Face à une CFA2, quand on est pro, c'est pas normal!!!! La défense de Locminé a très bien joué le hors jeu, certes, mais au bout de 3 fois, on pars de plus loin, surtout quand on a sa rapidité!!!! Alors si c'est pour avoir son cerveau de poisson rouge, qu'il reste cirer le banc parisien!!

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#3482 09-01-2012 21:23:44

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Peut-être qu'Erding dit sa pour que Rennes lui fasse une meilleur proposition salariale.

Bref a voir si de toute façon la piste est close Dréossi le fera savoir !

Wait and see, Allez Rennes !

#3483 09-01-2012 23:03:02

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Rololololo   

À force d'en parler on ressemble au pâtissier qui vient de se faire manger son magnifique gâteau par un sale matou mais qui continue pourtant avec tristesse à se demander où allait le placer dans sa vitrine pour mieux le mettre en valeur roll

Passons à autre chose!

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#3484 10-01-2012 12:08:32

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

L'esprit chafouin a écrit:

e Stade Rennais ne doit pas se comporter comme un puceau et sauter sur n'importe quel attaquant, quel que soit son profil

Pour le moment, c'est plutôt le cocu méfiant lol

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#3485 10-01-2012 14:54:10

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Misterbig A a écrit:

Rololololo   

À force d'en parler on ressemble au pâtissier qui vient de se faire manger son magnifique gâteau par un sale matou mais qui continue pourtant avec tristesse à se demander où allait le placer dans sa vitrine pour mieux le mettre en valeur roll

Passons à autre chose!

J'adore smile

#3486 10-01-2012 18:27:07

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

http://www.mercato365.com/infos-clubs/p … 6363.shtml

Ca ressemble plus à des spéculations que des affirmations mais c'est toujours ça de pris. Le paragraphe qui nous intéresse est la dernière partie de l'article.

Dernière édition de: ForzaRennes (10-01-2012 18:27:32)

#3487 10-01-2012 18:27:23

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Le débat sur l'attaquant turc ramené ici. wink

Gwenzon a écrit:

Un mec comme Erding... je vois pas en quoi il serait leader de vestiaire... si ce n'est niveau salarial... plus le temps passe, moins il est crédible!

Puchkin a écrit:

Ca c'est au staff et aux joueurs de juger si il est un leader, mais je pense qu'ils seraient tous ravis de l'accueillir a Rennes comme une recrue de tres haut standing...

Mais les joueurs Rennais, ils voient un mec comme Erding arriver, ils regardent tout ce que l'attaque de Rennes a pu croquer comme occasions depuis deux ans, ils se frottent les mains...

Mark the ugly a écrit:
Puchkin a écrit:

Il n'y en a pas tant que ça, dans la mesure où ce que l'on recherche est un profil bien particulier :

-    Un leader d'attaque avec une expérience confirmée du plus haut niveau français
    -    Un mec qui arrive avec une légitimité immédiate dans le vestiaire, et un rôle de leader
    -    Un gars qui soit accessible à Rennes en termes de transfert (ça marche) et de salaires (ça marchait, on négocie)

Erding ne correspond à aucun de tes critères. Donc il faut se pencher sur un autre dossier. Et Dreossi en trois mercatos a bien dû avoir le temps.

Gwenzon a écrit:

Niveau potentiel oui, mais à son niveau actuel désolé, je lui trouve rien de mieux que Montano... quand je vois ses entrées en jeu avec le PSG! Après je dis pas, avec du temps de jeu, de la confiance.... mais ce n'est que supposition!

Mark the ugly a écrit:

Du temps de jeu on peut en offrir à John V, Hadji, ou encore un jeune de la réserve. Il nous faut un mec opérationnel tout de suite. Pas un mec  attendu depuis 3 ans et sur lequel il faudra encore compter  6 mois pour, peut-être, espérer qu'il soit bon l'année prochaine.

Puchkin a écrit:

Et moi je pense qu'il n'a que 24 ans, et qu'il a largement les moyens de se refaire la cerise et mieux encore a Rennes, que ce soit en pret avec option d'achat (et l'on garderait Montano et Hadji jusqu'a Juin) ou en achat direct. Au sujet des qualites du joueur, je ne vais pas refaire tout l'argumentaire, je me contenterais de copier un message a son sujet que j'avais poste cet ete et dans lequel j'avais poste pas mal de donnees recues la veille sur le joueur et les autres grands avant-centres du championnat...

Tout ce qui a change depuis cet ete c'est qu'il est maintenant completement tricard a Paris, alors qu'il ne l'etait qu'a mi-temps il y a quelques mois (marquant tout de meme 8 buts en L1 malgre cela)

Puchkin a écrit:

Le meme profil que Montaño, je ne pense, je pense meme que l'on pourrait difficilement faire plus complementaire, qu'ils soient amenes a joeur l'un sur l'aile et l'autre au  centre ou a se remplacer en pointe en cours de match. Erding se cree les chances, est extremement actif et epuise les defenses comme Briand, Montano est plutot un joueur qui sent les coups et a besoin de bons ballons et qui la met au fond si on lui donne la bonne passe... Bref...

Au sujet de Erding, il y a eu un debat interessant sur twitter hier entre un Parisien qui trouve que Erding croque trop, un supporter lillois qui n'en  veut pas pour renforcer les nordistes un observateur/recruteur du championnat de France et les satisticiens d'Opta Sport pour apporter de l'eau au moulin. Voila ce qui est sorti de la comparaison des grands attaquants du moment:

- Depuis 4 ans, seuls Gameiro (56), Niang (49) et Gomis (46) ont marque plus de buts qu'Erding (45) en Ligue 1
    - Avec un taux de conversion de ses occasions de 14.4% sur le meme temps, il est juste derriere Gameiro (14.5%), et largement devant Gomis (11.9%) et Gignac (9.2%)
    - Par rapport a ces joueurs la, encore, il est celui  qui  tire le plus souvent dans le cadre (45.7%) devant Gameiro (43.9%), Gignac (40.8%) et Gomis (36.0%)

Bref, il a raté sa saison et l'arrivée de Gameiro signifie certainement son départ, ce qui pourrait changer sa vision du Stade Rennais (l'an dernier, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas de Rennes, il a dit qu'il voulait réussir au PSG, et c'est en substance encore ce qu'il dit aujourd'hui quand il dit qu'il veut rester a Paris).

Bien sur, ca reste un dossier difficile pour un club comme le notre, voire impossible si les grands clubs Francais (Lille, Lyon, Marseille) en font leur priorité ou si un Fenerbahce voire meme un Newcaste propose un pont d'or, mais si il y a l'occasion de le faire et que c'est 8 a 10 Millions, c'est le genre de deal sur le quel les dirigeants ne devraient meme pas se poser la moindre question: Un des 5 meilleurs attaquants du championnat de France depuis 4 ans avec encore une grosse marge de progression...

Et comme le sujet a ete souleve recemment... Oui je sais, les statistiques ne font pas un bon joueur.... SAUF si l'on parle d'un gars qui vient avec le role du buteur tueur qui se contente de mettre le ballon au fond... Et c'est bien dans ce role la que le gars Mevlut viendrait chez nous, pour faire peter les compteurs...

Mark the ugly a écrit:

Reste à savoir s'il peut s'adapter au système de jeu mis en place par Antonetti.

Erding prend très bien les espaces, choses que fait deja Montano. Tu sembles dire que les deux sont complémentaires, or j'ai plus l'impression qu'il nous faut un remplaçant de Montano pas un mec capable aussi de jouer sur l'aile.

A vrai dire le profil de l' attaquant est un peu difficile à déterminer :

- Faut-il un avant centre capable de jouer dos au but, très bon remiseur, appui aérien de qualité et à l'occasion finisseur type Frei, n'étant  pas forcément réputé pour sa pointe de vitesse. Ce que l'on a sans doute rechercher chez Hadji et Verouk.

ou alors :

- Un avant centre prenant bien la profondeur, décrochant beaucoup, pouvant éventuellement jouer sur des ailes et dont sa vitesse est l'un de ces atouts fort. Type de joueurs que l'on a deja en boutique : Montano, Boukari, Kembo

wil35 a écrit:

Entièrement d accord avec Puch, il apportera bcp plus en 9 que Montano ou Hadji, cela n'a même strictement rien à voir.
En plus il serait en effet complémentaire à Montano et réhausserrait surment le niveau de ce dernier par la même occasion.
Hadji remplacera Pitroipa pour faire le nombre ou tourner devant.

Puchkin a écrit:

Va savoir…

Tant qu'il est à Paris, il peut aller n'importe où… Mais si il part il semble quand même plus que plausible que ce soit à Lille ou à Rennes…

On est intéressés, c'est sûr, et au moment de choisir, toutes offres égales par ailleurs (ce qui est loin d'être acquis), il ne peut pas être totalement insensible à toute l'attention qu'il a pu recevoir du Stade Rennais depuis trois saisons…

Apres ce que je répondais a Mark ce n'est pas qu'il va venir, c'est que l'on n'est pas à la recherche d'un attaquant pour faire le nombre (Je sais, on a fini par prendre Hadji par défaut parce qu'on ne pouvait pas le recruter) mais d'un profil de joueur bien précis (Erding étant un des seuls joueurs à avoir ce profil qui nous soit accessible). Ce que je pense, c'est que l'on ne recrutera personne en pointe si on ne recrute pas Erding, tout simplement parce que c'est le seul joueur potentiellement sur le marché cet hiver à représenter une véritable plus-value sportive pour le club tout en restant potentiellement (et je dis bien potentiellement) accessible

Boris a écrit:

On fait dire ce que l'on veut à des statistiques, Puch' ! Je ne suis pas friand de ce genre de chose. C'est selon moi des critères très subjectifs. Lors du calcul de ces pourcentages, les joueurs ne frappent pas dans les mêmes zones du terrain, d'autres prennent plus de prise de risques...

Après, Mevlüt Erding serait incontestablement une bonne pioche pour un club comme le notre. C'était un joueur exceptionnel à Sochaux, il a tenté le challenge parisien avec réussite au départ puis la concurrence l'a un peu freiné avec Hoarau, Gameiro et consorts (pas à rougir non plus). Maintenant, a-t-il envie de venir à Rennes ? C'est la question fondamentale. Je pense que si un club plus huppé que le notre se met sur ses rangs (Lille par exemple, même si cette information peut venir du fait de monter les enchères) ou si une opportunité à l'étranger se présente, le Turc ne viendra pas à Rennes.

Après, c'est le genre de feuilleton qui m'agace avec des informations différentes tous les jours (il vient le lundi, il ne vient pas le mardi, peut-être le mercredi, Lille est sur ses rangs le jeudi...). Puis, avant de parler de son arrivée, il serait peut-être temps de dégraisser. Parce que je veux bien de Mevlüt Erding à Rennes, mais quand je vois l'effectif actuellement, je ne trouve pas que l'on en ait vraiment besoin lors de ce mercato hivernal. Puis, on est le 11 janvier. Je suis prêt à parier que s'il vient, ce ne sera pas avant les derniers jours du marché.

Puchkin a écrit:
Boris a écrit:

On fait dire ce que l'on veut à des statistiques, Puch' ! Je ne suis pas friand de ce genre de chose. C'est selon moi des critères très subjectifs. Lors du calcul de ces pourcentages, les joueurs ne frappent pas dans les mêmes zones du terrain, d'autres prennent plus de prise de risques...

C'est vrai, mais la base de ce constat est qu'il fait partie des quatre joueurs qui ont planté le plus sur quatre saisons pleines, ce qui dénote donc une certaine régularité (et ce même sur la dernière saison…

Et que parmi ces joueurs il est celui qui cadre le plus souvent et un de ceux qui a le plus de succès dans la conversion de ses occasions. Sur ce point, tu soulèves a juste titre la question de la prise de risque et de la zone de frappe… Mais justement ça fait partie de l'intelligence de jeu. Si le joueur à l'intelligence de frapper plus souvent d'un point où il sait qu'il va attraper le cadre et aura une bonne chance de la mettre au fond, c'est un gage de régularité, a l'inverse de celui qui frappe de n'importe où en espérant que ça rentre…

Et c'est à ce niveau qu'Erding peut faire une différence énorme. Il suffit de regarder combien d'occasions sont gâchées depuis 3 ou 4 saisons alors que l'on est en position de frapper, que l'on a fait le plus dur, qu'il n'y a « plus qu'à » appuyer sur la gâchette… Le fait est qu'Erding, depuis 4 saisons, il a mis les ballons au fond dans ces conditions-là, que c'est ça, et pas des exploits plus saugrenus les uns que les autres, qui a fait de lui un des attaquants les plus prolifiques du championnat, et que ça s'est fait dans des équipes qui n'avaient rien de transcendant…

Tu le mets avec notre animation offensive des bons jours et la qualité de passe de Féret et M'Vila, on rigole…

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3488 10-01-2012 19:54:15

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

http://www.rmcsport.fr/editorial/216827 … pour-pato/ pato s'approche, peut-etre une bonne nouvelle pour nous ?!

#3489 10-01-2012 20:03:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Oui mais Milan aurait refuser l'offre.. et puis encore faut-il qu'Erding veuille nous rejoindre.. et qu'on s'entende avec lui sur le salaire etc.. ça fait beaucoup de "si".

#ToutDonner

#3490 10-01-2012 21:08:55

arno974
Membre
Inscrit(e): 25-07-2011

ErWaNn a écrit:

Oui mais Milan aurait refuser l'offre.. et puis encore faut-il qu'Erding veuille nous rejoindre.. et qu'on s'entende avec lui sur le salaire etc.. ça fait beaucoup de "si".

ah, content que tu sois revenu à la réalité (lol) !

bonne soirée.

#3491 10-01-2012 21:54:43

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Non à Erding là c'est même plus sportif  mais une question de fierté .

Dernière édition de: Amoros@ (10-01-2012 21:55:21)

#3492 10-01-2012 22:04:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais acheter Erding, déjà c'est entre 7 et 9 m€, + un salaire qui semble démentiel comparé aux joueurs rennais et qu'il ne prouve en fait aucune envie de nous rejoindre, bah il faut peut être laisser tomber, sinon il y aurait déjà 6 mois qu'il serait là.

Nan, il faut arrêter, c'est dommage mais à un moment il faut faire un choix, et lui, de son côté, ne l'a jamais vraiment fait.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3493 10-01-2012 22:13:41

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

C'est vrai, alors que pour 6.5 millions on peut avoir des Montano, ça fait un peu cher^^

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#3494 10-01-2012 22:16:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Finalement, moi aussi je commence à rejoindre les plus pessimistes sur son transfert.
Non pas qu'il soit mauvais le bougre car on connait tous son potentiel.

Mais Bordel, si sa seule ambition à ce couillon, c'est de devenir Champion de Ligue 1 en cirant du cul le banc parisien plutôt qu'en retrouvant une place de titulaire et se relancer sportivement... et bien moi, je dis "Chapeau l'artiste"!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3495 10-01-2012 23:04:04

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

finrod a écrit:

...

Gus a écrit:

Oh! Un topic pour lui tout seul!

Si ça pouvait le faire venir. big_smile

pagistal35 a écrit:

c'est con parce que on sait déjà qu'il ne viendra pas ( malheuresement d'ailleur )

Les 3 premiers post de ce Topic (juin 2009) en résume parfaitement ses 140 pages big_smile

Dernière édition de: naw (10-01-2012 23:05:06)

#3496 11-01-2012 01:06:59

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Le breton est têtu de par nature, mais il faut avouer que sur ce coup là, le staff de recrutement est complètement borné et s'entête dans une impasse... le fait de s'acharner sur ce joueur, fait que l'on attend un REEL numéro 9 depuis 18mois... et cela fera 24 cet été, car je ne vois pas une pointure nous rejoindre cet hiver sachant que l'on ne joue plus l' europe ! Sachant que le Erding de 2012 est loin d'être celui de 2009...

#3497 11-01-2012 02:00:56

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Gwenzon a écrit:

Le breton est têtu de par nature...

Erding aussi doit avoir du sang breton dans le veines smile

#3498 11-01-2012 09:29:03

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006

ERDING POUR REMPLACER SOW ? D'après L'Equipe, Mevlut Erding serait l'option numéro de Lille en cas de départ de Moussa Sow durant ce mercato. Le meilleur buteur de la dernière saison du LOSC serait très convoité : Fenerbahçe, qui est évoqué depuis quelques semaines, serait en concurrence avec le Rubin Kazan et le Lokomotiv Moscou.

Source : Eurosport

#3499 11-01-2012 10:45:49

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

Sow ne partira pas cet hiver

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

#3500 11-01-2012 11:03:04

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

lincolnt a écrit:

pato s'approche, peut-etre une bonne nouvelle pour nous ?!

Bonne nouvelle je ne suis pas sur, l'idée de faire venir Erding me parait de moins en moins une bonne idée en raison de la jurisprudence Bangoura :

1- Un joueur qui n'est pas en pleine bourre (remplaçant pour l'un, dans un championnat de seconde zone pour l'autre)
2- Un joueur qui demande beaucoup plus de blé que les autres, ça créé toujours des tensions dans un vestiaire
3- Une attente du public qui sera forte (à cause du 2), mais un joueur qui aura besoin de temps (à cause du 1)

ajoutez à ça que le joueur montre chaque jour un peu plus qu'il veut rester à Paris et surtout qu'il ne veut pas venir à Rennes, il y a de fortes chances qu'en cas de venue (improbable) se soit un échec.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.45 KiO (Pic : 833.35 KiO) ]