Vous n'êtes pas connecté.
J'aime bien. Antonetti n'est pas assez ambitieux, il dit qu'on peut finir que 7e, c'est un gros relou. Antonetti dit qu'il préfère finir 3e et gagner la CDF plutôt que de terminer 8e et gagner la CDF, c'est honteux de la part du gros relou de service.
Bon après, il faut savoir comment prendre ses propos. Il rigole un peu, il est détendu, forcément qu'il préfère son choix plutôt que celui du journaliste. D'ailleurs, en y réfléchissant, je trouve ce genre de questions idiotes: pourquoi devrait-on forcément terminer dans le ventre mou de la L1 pour gagner une CDF? C'est une nouvelle condition, j'ai raté quelque chose? Antonetti ne peut pas dire: "Bah ouais on va lâcher la L1 et tout mettre sur la CDF pour essayer d'aller au bout", au pire il fait les deux non? C'est pas incompatible.
Finir 3e et gagner la CDF, je signe (utopie bien sur hein)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Merci Mel
Valentin, je ne comprend plus trop la teneure de ton message du coup...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Valentin, ton anti-antonettisme t'aveugle, il dit aussi dans l'interview :
"Le club a besoin de gagner un trophée. Le Stade Rennais est un très bon club. La famille Pinault a permis de le situer dans le haut de la hiérarchie du football français. Mais il manque encore des trophées. La Coupe de France peut être un moyen d'en obtenir"
Franchement, c'est exactement ton discours mais tu ne peux pas l'admettre parce que ne peux pas l'encadrer
I just can't get henaff
Ah oui merde j'avais complètement zappé cette donnée!
Bon du coup la question revient à savoir par quel moyen veut-on se qualifier pour l'Europe. Le choix est vite fait alors effectivement.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Non mais avec notre effectif actuel, on a tout à fait la capacité de finir disons à la 5eme place , ce qui serait un bon résultat plutôt satisfaisant et en même de faire un (très) bon parcours en CDF.
Mais bon moi il est clair que finir 10e et gagner la CDF, je prends, je veux pas mourir sans voir le Stade Rennais gagner un trophée...
Valentin, ton anti-antonettisme t'aveugle, il dit aussi dans l'interview :
"Le club a besoin de gagner un trophée. Le Stade Rennais est un très bon club. La famille Pinault a permis de le situer dans le haut de la hiérarchie du football français. Mais il manque encore des trophées. La Coupe de France peut être un moyen d'en obtenir"
Franchement, c'est exactement ton discours mais tu ne peux pas l'admettre parce que ne peux pas l'encadrer
Il ne peut pas dire le contraire non plus...
Son objectif, c'est d'abord le championnat. Il préfère terminer 4èm pour garder son poste que de faire 10èm et de gagner une coupe, au risque de le perdre...
Une nouvelle fois, je n'ai rien contre le bonhomme. J'apprécie son franc-parler et sa personalité. Mais je ne suis pas souvent d'accord avec ces choix, je les trouve pas toujours logique et je lui reproche un gros manque d'ambition. Je ne suis pas "anti-Antonetti", je ne lui accorderai pas beaucoup de choses qu'il a bien faites sinon...
Le journaliste avait juste l'intention de savoir la priorité d'Anto entre le championnat et la coupe. Là, Antonetti a clairement dit que sa priorité était d'abord le championnat et qu'il préfèrerait vibrer en championnat plutot que de vibrer en Coupe de France mais de finir dans le ventre mou.
Ouais mais bon la dessus je suis d'accord avec Anto. Entre finir 3ème ou 4ème et ne pas gagner la coupe de France ou finir 10ème et la gagner moi je prends aussi finir 3ème ou 4ème. Ca prouverait déjà qu'on se stabilise au niveau des places européennes.
Gagner un trophée c'est cool mais pas au prix de finir 10ème car ca signifierait une régression de l'équipe.
The_Bad_Seed a écrit:Valentin, ton anti-antonettisme t'aveugle, il dit aussi dans l'interview :
Franchement, c'est exactement ton discours mais tu ne peux pas l'admettre parce que ne peux pas l'encadrerIl ne peut pas dire le contraire non plus...
Son objectif, c'est d'abord le championnat. Il préfère terminer 4èm pour garder son poste que de faire 10èm et de gagner une coupe, au risque de le perdre...Une nouvelle fois, je n'ai rien contre le bonhomme. J'apprécie son franc-parler et sa personalité. Mais je ne suis pas souvent d'accord avec ces choix, je les trouve pas toujours logique et je lui reproche un gros manque d'ambition. Je ne suis pas "anti-Antonetti", je ne lui accorderai pas beaucoup de choses qu'il a bien faites sinon...
Le journaliste avait juste l'intention de savoir la priorité d'Anto entre le championnat et la coupe. Là, Antonetti a clairement dit que sa priorité était d'abord le championnat et qu'il préfèrerait vibrer en championnat plutot que de vibrer en Coupe de France mais de finir dans le ventre mou.
Il veut finir troisième ET gagner la coupe.
Je vois pas comment il peut être plus ambitieux!!
Y'a un moment faut arrêter, ça devient ridicule...
Dernière édition de: Gus (05-01-2012 21:38:26)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Valentin, Ce n'est pas vrai... Je rappelle ce qu'il dit : "Je signe si on termine troisième et que l'on gagne la Coupe !"
à aucun moment dans l'ITW, il dit qu'il privilégie le championnat, c'est pour cela que je dis que tu es "aveuglé"
La question était digne de l'interview nulle à Ardisson (vous préférez votre mère ou votre père ? Hitler ou Staline ? etc...) et il y répond du mieux qu'il peut. Maintenant, si ça te fait interpréter qu'il privilégie le championnat à la coupe alors qu'il dit plusieurs fois qu'il veut gagner la coupe, que le club a besoin d'un trophée, etc... on ne peut plus rien pour toi !
Dernière édition de: The_Bad_Seed (05-01-2012 21:40:26)
I just can't get henaff
Ba ouai c'est clair et puis son interview est bien et il répond franchement aux questions.
Maintenant j'attend de voir ce que cela va donner et j'éspère qu'on va aller loin dans cette compétiton et pourquoi pas enfin la gagner.
Mais gagner la coupe de France et finir 10ème se serait bien quand même mais cela voudrait dire aussi qu'on aurait complétement raté notre seconde partie de saison en championnat ce qui serait inquiétant.
Et je ne suis pas certain que cela nous fasse progresser au contraire car cela voudrait dire que sur 19 matchs de championnat on aurait quasiment rien gagné alors que la coupe de France ce n'est "que" sur 6 matchs au final et parfois face à des équipes de divisions bien inférieurs si on a de la chance aux tirages. (même si c'est pas forcemment des matchs évidant c'est vrai).
Donc gagner la coupe de France oui ça c'est certain, mais on peut quand même espérer finir plus au haut en championnat au moins faire aussi bien que l'an derniers (6ème) voir un peu mieux, Anto à raison.
Dernière édition de: asa-55 (05-01-2012 21:57:36)
Samedi soir, il faudra surtout faire attention au triumvirat Rouyer-Pokou-Platini :
Bonne nuit.
L'Equipe annonce que Bayal Sall, le défenseur "gros nounours" de Saint-Etienne est prêté à Nancy jusqu'à la fin de la saison.
Vu qu'il doit rejoindre la sélection sénégalaise pour la CAN juste après le match (comme Mangane), il est probable qu'il soit testé dès le match contre Rennes, si toutefois il est qualifié à temps.
Ce serait une bonne nouvelle...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Quand tu compares avec le "triumvirat" d'aujourd'hui, ça fait un petit choc: Bakar, Niculae, Moukandjo...
Et pourtant on a vu pire à Nancy ces dernières années
@LEC: c'est vrai Bayal-Puygrenier, il y a moyen de les passer, sous réserve d'éviter les brins!
Bonne nouvelle donc, sauf pour Brahimi s'il joue...
Dernière édition de: Thunder (06-01-2012 11:14:29)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Débat débile, sans aucun fondement.
Je viens de lire vos propos, puis à l'instant l'interview en question...
Bah je ne vais pas commenter plus, je deviendrais désagréable. Je ne peux que vous conseiller de relire, ou alors de ne plus mettre "francais courant" sur vos cv...
j'offre 2 places, je bosse à ma pizzeria demain soir...
pour le placement je ne sais pas du tout ou sont situé les places
pff valentin, finir 10ème.
avec notre équipe, on peut viser le podium et une victoire en coupe de france.
l'affaire mandjeck est réglé en plus. tous va bien !
Cet interview d'anto montre bien le decalage qui existe entre les supporters du stade rennais et le club.
sur ce point là au sujet de la priorité donné au championnat cela ne sert a rien d'accablé anto, car ce n'est pas lui qui decide. Je vous rapelle l'extrait de l'interview de pinault fils le radin: "finir la saison dans le Top 5 régulièrement et décrocher un ticket européen et «décrocher un jour la Coupe de France».
on voit bien dans cet entretien que l'objectif principal du club c'est le championnat et sur un malentendu par pur hasard gagner la coupe de france! pourquoi? parce que le championnat rapporte plus d'argent ! Business is business, même pour Pinault c'est la crise, il a besoin du srfc pour faire de l'oseille et ne surtout pas investir pour donner du bonheur aux gens ... Non au contraire on investi plus dans des bon joueurs par contre on augment le prix des places au stade de la loose, y a pas un problème quelque part ? et apres ils s'étonnent " oh bah y a moin de monde au stade cette année? bah oui
Le championnat c'est tout les ans la meme chose alors que la coupe c'est ce qui crée de l'engouement et du plaisir; De 1971 à 2009 on a attendu presque 40 ans pour aller en final a Paris, et en plus on s'est fait humilié! je sais pas si vous vous rendez compte mais si on doit de nouveau attendre 40 ans , on est peut etre meme pas sur de voir un jours le stade rennais gagner une coupe de notre vivant !
Et ça ça me ferait chier, alors moi perso meme 17 eme et une coupe je signe de suite les yeux fermé, Juste pour gagner cette "putain de coupe"
Ça commence à devenir amusant, cette histoire de téléphone arabe...
Jean-Pierre Melville
Je partage totalement ton avis et ta vision des choses flo2188.
Rien ne remplace un titre. Et cette coupe de France, je veux qu'on la gagne un jour tout comme la coupe Thiriez même si elle a peu de valeur sentimentale contrairement à la vieille dame, reine des trophées en France.
Je n'irai pas jusqu'à dire que finir 17eme et une coupe serait bien car 17eme, ça veut dire lutter pour le maintien jusqu'à la dernière journée et revivre des Rennes Toulouse, des Rennes Metz ou Rennes Montpellier des 15 dernières années. On a assez donné je pense même si se maintenir lors de la dernière journée provoque une joie proche d'un titre.
Il suffit de se remémorer l'envahissement de terrain de la pataugeoire par les canaris il y a 4 ans. Exactement la même fête lors de leur titre en 2001...
Ça commence à devenir amusant, cette histoire de téléphone arabe...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … IF3PAFcwdM
De quoi tu parle, il y a pas de tel arabes! en tout cas pas pour moi
J'ai lu par mes propres yeux les interview de pinault et anto et voila ce que j'en sort c'est tout. je me fis a l'avis de personne, c'est ma propre opinion voila
Ben reprends l'interview d'Anto et explique moi quel passage te fait penser qu'il souhaite privilégier le championnat à la coupe...
Jean-Pierre Melville
J'ajouterai qu'il est plus simple d' "assurer" un bon classement en championnat, que de gagner une coupe...
Admettons que la priorité soit mise sur la Coupe, défaite en finale (c'est déjà arrivé non?? ).
T'as visé la coupe résultat nada et ta place de 17e.
De toute manière, j'arrête les plans sur la comète, Anto dans l'interview il tranche pas entre les 2, il ambitionne les 2.
Tout le reste n'est qu'interprétation.
Dernière édition de: Thunder (06-01-2012 18:01:54)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
l'espris chaf. relis mon post, j'ai jamais dis que c'etait anto qui avait dis ça, j'ai dis que c'etait pinault, relis l'interview de pinault par la meme occasion
thunder
Sauf que anto il a quand meme dis que 8eme et la coupe il en voulais pas ! et toi tu en veux bien rassure moi ? si tu me repond non excuse moi mais je vais avoir un doute sur ton amour pour le stade rennais ... Et puis j'ai jamais dis non plus qu'il fallait tout miser une saison sur les coupe, bien sur que c'est pas possible mais quand la coupe arrive comme maintenant, ça doit devenir la priorité tant qu'on est qualifié.
bien sur que moi aussi j'aimerai bien 3eme et la coupe, mais meme 10eme et la coupe je prend aussi. un supporter de rennes qui me dis "8eme et la coupe j'en veux pas" et bien j'ai meme pas envie de discuter avec lui car pour moi ce n'est pas un supporter de rennes en tout cas pas comme je l'entend; voila pourquoi les propo d'antonneti me choque
Cette phrase d'anto "8eme et la coupe j'en veux pas" montre bien que anto ne connait rien aux contexte rennais, lui qui est pourtant si attaché a l'ambiance dans le stade et qui nous reproche tout le temps ce manque d'ambiance, faudrait peut lui dire que c'est justement depuis le 9 mai 2009 que le stade a commencé a se vider et a devenir de plus en plus morose... et c'est justement la coupe qui pourrait changer ça
Dernière édition de: flo2188 (06-01-2012 18:50:50)
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.94 KiO (Pic : 784.84 KiO) ]