Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 03-01-2012 23:05:20

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

Re: Rumeurs de transferts

et féret on en attendait pas plus? et mvila tu le trouve meilleur que l'année dernière?

montano je le trouve meilleur dans le jeu que l'année dernière mais moins bon dans la finition mais pourquoi il pourrais pas lui aussi avoir un coup de moins bien niveau confiance?

#702 04-01-2012 09:15:26

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

brenn a écrit:

Oui, je te répondrais juste que quand Grougi fait une passe à Roux, celui-ci perd rarement la balle. Le foot, c'est aussi simple que ça. lol

Bon, alors je savais que l'on ne voyait pas le même joueur lorsqu'on observait les matchs de Brest alors par acquis de conscience je suis allée vérifier et apparemment les statisticiens de la LFP ne voient pas non plus le même joueur que toi, car si Roux a des qualités celle que tu cites ne le caractérise pas vraiment si j'en crois les chiffres (ses pertes de balle sont à peu près similaires à celles de Montaño par rapport au nombre de ballons joués). Il faudra trouver autre chose de "simple" pour m'expliquer la domination incontestable de ce magnifique joueur sur notre colombien.

#703 04-01-2012 09:44:58

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Quand tu auras compris que le football, ce n'est pas que des vulgaires statistiques (qui la plupart du temps, ne ressemblent à rien... et n'est nullement significatif de l'aura d'un joueur sur le collectif - et autres), tu auras fait un grand pas en avant vers la prise de conscience footballistique.

La prochaine fois que tu regardes le Stade Brestois (Tu ne confonds pas d'ailleurs avec le FC Fion, on ne sait jamais...), ouvre tes yeux, ça suffira peut-être (on a le droit de rêver) à te faire comprendre ce que veut t'expliquer Brenn (qui est bien courageux au passage).

Et zut. Moi qui m'étais pourtant promis de ne poster aucun message dans cette pathétique rubrique Transferts.

Statistiques par-ci, statistiques par-là. Mais vous suivez le football depuis combien de temps ?

Dernière édition de: Rodighiero (04-01-2012 09:47:46)

#704 04-01-2012 10:11:27

pierrot21
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Fan2Shaqiri a écrit:

Encore des Rouxophiles, juste une question pour ceux qui scrutent tous les matchs de Brest et s'émerveillent apparemment des performances de Roux qui "bonifie le collectif Brestois par sa technique et son sens du jeu". Qu'est-ce que vous avez à dire de l'apport de Grougi dans ce même collectif ? A chaque fois que je vois jouer cette équipe c'est lui qui se met en valeur et qui souvent est à l'origine (ou à la conclusion) des rares actions offensives construites de Brest, d'ailleurs pour reprendre la référence de brenn il a une note  plus élevée que Roux sur sports.fr lol

Grougi est en effet la clé de voûte du collectif brestois, quand il n'est pas sur le terrain l'équipe tourne nettement moins bien, c'est indéniable, il faut juste éviter de le surcharger en tâches défensives car il n'est quand même pas hyper costaud le garçon.
Dans la justesse du jeu et la précision de ses coups de pieds arrêtés, il est juste indispensable

Concernant Nolan, son principal souci est qu'il pèse tellement sur les défenses qu'il se retrouve tout le temps avec 2 ou 3 mastards sur le dos, contre des équipes plus faibles d'autres joueurs comme Lesoimier ou Ben Basat peuvent en profiter, contre les grosses défenses, ça se complique nettement et c'est à cause de ça que les brestois ont une attaque famélique.

On voit la différence quand Nolan est sur le terrain, ce gars là est un renard et il a une spontanéité que j'ai rarement vue, les adversaires l'ont à l'oeil tout le temps et il est vrai qu'il peine jusqu'ici à montrer l'efficacité qu'il avait en L2, le jour où il jouera dans une vrai équipe de L1 et pas dans une équipe de L2 Bis comme maintenant ce sera différent.

Après VHM n'est pas un tocard non plus, je ne suis pas persuadé que ce soit le jour et la nuit entre les 2, ce sont 2 joueurs, à mon sens, d'un niveau assez proche et qui seraient sûrement compléméntaires

"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

#705 04-01-2012 10:51:27

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Rodighiero a écrit:

Quand tu auras compris que le football, ce n'est pas que des vulgaires statistiques (qui la plupart du temps, ne ressemblent à rien... et n'est nullement significatif de l'aura d'un joueur sur le collectif - et autres), tu auras fait un grand pas en avant vers la prise de conscience footballistique.

La prochaine fois que tu regardes le Stade Brestois (Tu ne confonds pas d'ailleurs avec le FC Fion, on ne sait jamais...), ouvre tes yeux, ça suffira peut-être (on a le droit de rêver) à te faire comprendre ce que veut t'expliquer Brenn (qui est bien courageux au passage).

Et zut. Moi qui m'étais pourtant promis de ne poster aucun message dans cette pathétique rubrique Transferts.

Statistiques par-ci, statistiques par-là. Mais vous suivez le football depuis combien de temps ?

Tu es vraiment trop charitable à mon égard ! Si tu avais lu l'essentiel des échanges tu aurais sans doute compris (la compréhension pour toi s'apparente sans doute à la même chimère que tu évoques me concernant) que lorsque j'évoque les statistiques c'est pour répondre à des arguments de Brenn fondés eux-mêmes sur les statistiques et pire les notes des internautes ; l'inepte répond à l'inepte d'après ta critique (l'intéressé appréciera neutral ) . Du reste j'ai "vu" et je me suis faite une opinion sans t'attendre sur  Roux et sur le reste du collectif Brestois c'est ce qu'on appelle la subjectivité de l'analyse, tu permettras que je m'en serve un peu.

J'ai aimé la petite allusion au FC Sion, et oui, je l'avoue je préfère regarder cette équipe que Brest car elle développe nettement plus de jeu et n'étant supportrice d'aucune des deux équipes, le choix est vite fait, j'espère que tu pourras me pardonner de ce choix totalement incohérent (en passant je préfère Sio en AC que Roux même si ce n'est pas son poste de prédilection ! )

Pour revenir sur le "pathos" de cette rubrique, en un seul message tu y as largement contribué, dans ma grande mansuétude (moi aussi je peux être hautaine et dénigrer même si ce n'est pas ma nature, j'essaye de me mettre à ton niveau) je te dispense même d'une réponse inutile et merci encore pour ton apport sobre mais néanmoins primordial  Rodighiero !

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (04-01-2012 10:53:29)

#706 04-01-2012 10:59:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Allez, tout le monde pète un coup, se détend et on revient sur les passionnantes rumeurs de transfert qui nous viennent de sites merveilleux comme footmercato, les-transferts.com et autres sites internet d'investigation journalistique.
wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#707 04-01-2012 11:23:31

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

On parle bcp je trouve sur le cas d'Erdinç et VHM... la question importante à se poser, c'est que peut apporter Erdinç de plus que VHM? et sous quelles conditions? (on sait que dans le foot moderne, les conditions financières comptent bcp, d'autant plus au stade rennais!!!)

Sur le principe, Erdinç serait en effet une excellente recrue pour le club... Mais nous disposons d'un secteur offensif assez riche, et il faut donc dégraisser...

Remplacer Hadji? Pas possible (2 maillots portés cette saison, impossibilité de prêt ou de revente...)
Remplacer Boukhari? Clairement judicieux... (svt blessé ou rarement titulaire...)
Remplacer VHM? Je vois pas du tout pk... C'est un joueur que tout entraineur souhaite avoir dans son effectif... D'une part car il a une envie de gagner, il mouille son maillot à chaque match, malgré ses déficiences réelles à la finition... (Tiens, ca me rappelle Briand!!!) Il a un bon déplacement, ses appels sont relativement intelligent... En clair, son souci se pose plus sur ses "plongeons" digne d'un Fiorese et sur sa finition... Mais il apporte de l'explosivité à l'équipe...

D'un point de vue statistique, Erdinç sur les 4 dernières saison pleines qu'il a réalisées doit tourné à environ 0,37 buts par match... quand VHM tourne lui à 0,31... (Erdinç 4 saisons de L1 et VHM 2 de L1 et 2 de L2)

Mais qui nous dit que ces statistiques ne sont pas trompeuses? En effet, en quittant Sochaux pour Paris, avec des joueurs soi dit "supérieur" les passes sont plus décisives et ses stats restent les mêmes!!! Idem pour VHM par ailleurs...

Pour ma part je vote OUI pour Erdinç et NON pour VHM (à mon grand regret)... En revanche je vote AUSSI un GRAND NON pour Boukhari!!!

Si je suis mon raisonnement, il serait (peut-être) judicieux de revendre Boukhari (acheté 4 M€) dans les 4-5 M€, de revendre VHM dans les 5-6 M€ (c'est généreux mais pour moi,il vaut pas plus!!!) et de revendre Mandjeck dans les 3-4 M€ (pour info acheté 1,5 M€) et la résiliation du contrat de Dalmat offrirait une tresorerie salariale intéréssante pour la saison à venir et pour recruter Erdinç... En effet, outre le montant du transfert du parisien, il faut prendre aussi son salaire en considération...

D'un point de vue effectif cela donnerait :
Attaquants axiaux : Erdinç, Hadji
Attaquants Lateraux : Pitroipa, Kembo, Brahimi
Milieu offensif : Feret

En prenant en considération 2 facteurs importants : Les jeunes du Centre (Diarra, Sané voire même Quasmi) et 2 compétitions nationales à jouer au lieu de 4!!!

Et au milieu les départs conjugués de Dalmat et Mandjeck offrent du temps de jeu à Doumbia, Pajot, Tettey et M'Vila... Plus des jeunes aussi...

(Pour info les chiffres indiqués sont repris sur certains sites internet comme Wikipedia, L'equipe ou LFP, et mes chiffres ne sont que spéculations)

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#708 04-01-2012 11:43:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

vanderjim a écrit:

Remplacer VHM? Je vois pas du tout pk... C'est un joueur que tout entraineur souhaite avoir dans son effectif... D'une part car il a une envie de gagner, il mouille son maillot à chaque match, malgré ses déficiences réelles à la finition... (Tiens, ca me rappelle Briand!!!) Il a un bon déplacement, ses appels sont relativement intelligent... En clair, son souci se pose plus sur ses "plongeons" digne d'un Fiorese et sur sa finition... Mais il apporte de l'explosivité à l'équipe...

Heuuuuuu, je peux pas laisser dire ça.
Montano n'a aucune intelligence de jeu, c'est bien ça le problème principal, malgré ses carences techniques.
Le plus gros défaut de Briand ça a toujours été son efficacité devant le but, sur le reste, il n'y a rien à lui reproché(combativité, technique, qualité de dernière passe, capable de se créer 3 occases tout seul par match...).
Pour moi, ils n'ont juste rien à voir.

Sinon Erding ou un autre, aucune importance, du moment qu'il apporte dans le jeu, et qu'on aie pas l'impression de faire des matchs sans avant centre...
Malgré le fait que je le charge souvent, je ne suis pas pour le départ de Victor, je veux juste un titulaire valable au poste avant tout.

#709 04-01-2012 12:06:31

vanderjim
Saozon Breizh

Mugiwara a écrit:

Heuuuuuu, je peux pas laisser dire ça.
Montano n'a aucune intelligence de jeu, c'est bien ça le problème principal, malgré ses carences techniques.
Le plus gros défaut de Briand ça a toujours été son efficacité devant le but, sur le reste, il n'y a rien à lui reproché(combativité, technique, qualité de dernière passe, capable de se créer 3 occases tout seul par match...).
Pour moi, ils n'ont juste rien à voir.

Et pourtant, si tu regardes bien ses matchs, il joue parfaitement en remise, dos au but, il est très difficile de lui prendre le ballon... Certes, il n'a pas la rapidité de Briand, Mais je les compare tous les 2 sur leurs problèmes de finition... PAS PLUS... En effet, ils n'ont pas du tout le même profil offensif... Tu as un VHM qui joue bcp dos au but et balle au pied... Il essaie tjs de se mettre en position de tir!!! A l'inverse, Briand, joue bcp dans les espaces, il aime se projeter vers l'avant et tu as raison sur le fait que sa technique lui permet de se créer des occas' seul... Ainsi que sur sa qualité de passe... Briand aime apporter ce petit plus, et lui même ne se dit pas "buteur"!

Mais l'intelligence de jeu ne se résume pas seulement à faire des passes!!! Il ne faut pas oublier qu'il est attaquant, donc un brin individualiste!!!! Et c'est ce qu'on lui demande!!

Mugiwara a écrit:

Sinon Erding ou un autre, aucune importance, du moment qu'il apporte dans le jeu, et qu'on aie pas l'impression de faire des matchs sans avant centre...
Malgré le fait que je le charge souvent, je ne suis pas pour le départ de Victor, je veux juste un titulaire valable au poste avant tout.

Je suis d'accord avec toi, Erdinç ou un autre je m'en fiche aussi... Il faut un tueur devant!!! Ceci étant, je pense le départ de VHM inéluctable car d'un point de vue économique, il sera difficile de jongler avec 3 attaquants dit "titulaires" en L1, pour seulement 2 competitions nationales!!!
wink

_"heu... oui"

#710 04-01-2012 12:07:13

Rodighiero
Le phare breton

La supportrice > Au temps pour moi, Mademoiselle.

Ceci dit, j'ai toujours eu du mal avec les pseudos démarrant par « Fan de… », ça me rappelle un peu trop « Séverine Ferrer » à mon goût. C'est beau le côté enfantin, mais ça a ses limites quand même – surtout lorsque l'on se veut un minimum crédible. Et puis vraiment, les personnes comme toi, qui tirent des conclusions hâtives sur un joueur, alors même qu'ils ne l'ont vu jouer que l'espace de 20 minutes (tout au plus), ça m'a toujours fait rire. Vos certitudes sont pourtant tellement belles à lire (Mouarf).
Et pourtant, Nolan Roux bonifie un collectif (Grougi également, je te l'accorde)… mais tu ne peux pas le savoir, hein. Tu as choisi ton camp (à l'aveugle), celui qui va à l'encontre de la « Rouxophile » comme tu aimes l'appeller – avec ce ton qui te caractérise si bien. Ton côté Suissesse, certainement.

Pour le reste, je dois avouer que tu t'exprimes avec une telle aisance, que j'en ai les bras qui tombent. Pour ta gouverne, moi aussi, j'adore « Chimère » Badi. big_smile

Allez, bisous quand même (Je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre inutilement. Comme quoi, j'ai autant de temps à perdre que toi).

Rodighiero (Fan de : Athos, « Pathos », Aramis).

#711 04-01-2012 12:14:16

vanderjim
Saozon Breizh

kaloo a écrit:
vanderjim a écrit:

Avant tout, je vous souhaite à tous une joyeuse St sylvestre, bien arrosée, modérément, bien sûr wink

Pour en revenir au sujet de la page 23, qui me semble intéréssant... Je pense en effet, que la famille Pinault ne donne peut être pas les meilleures armes à Antenotti pour atteindre l'objectif que tout club souhaite se donner... A savoir le titre de Champion, à moindre frais, une qualification en Champion's League...

Si l'on reprend les dernières saisons, et quelques soient les entraineurs que nous avons eu, les faits restent les mêmes... Gros potentiel, Puissance physique, Jeunes joueurs très talentueux issus du centre, meilleur centre de formation!!! Bref, que d'éloges qui nous permettent de voir plus haut!!!! Au final qu'est ce qui nous manque??? Un public? Un buteur? Un groupe homogène de 20 joueurs plus des jeunes??

La vente plus que probable de M'vila de l'ordre de 20 M€ en juin prochain, permettra effectivement d'augmenter la masse salariale de certains cadres ou futur cadres (Kana-Biyik, KTC, Kembo, Pajot, etc...), d'acheter 1 ou 2 joueurs de dimensions internationales qui émargent à + de 150 K€ par mois... Bref, en plus des charges salariales et frais de service la vente de M'Vila sera bouffée... Avec çà, il faudra forcément rentabiliser ces investissements, et le meilleur moyen ce sont les droits télés!!! (Car l'europa league, à moins de la gagner n'apporte rien, si ce n'est le prestige de jouer au Celtic ou autre dépendances européennes enclavées...) Ces droits télés sont acquis en fonction de notre image au vu de notre place en championnat... Si on fini 3e, avec une qualif en LDC, les droits nous permettront de rentabiliser nos investissements salariaux et acquisitions... Mais croyez vous que le stade rennais soit capable de durer plus d'UN an ainsi??? En admettant une 5e place, en ayant investi autant, pensez vous que nous serions capables de se qualifier 2 fois de suite???

Permettez moi d'en douter car quand je vois aujourd'hui qu'on a du mal à recruter Erdinç, j'ai les boules... J'aime autant qu'on fasse confiance à un jeune Diarra par exemple... Depuis Frei, on manque clairement de tueur!!! Frei, il était pas rapide, pas puissant, pas spectaculaire, mais il avait un flair de ouf, un positionnement adapté à son physique, un jeu en mouvement digne des plus grands, un jeu de tête et de remise plus qu'acquis!!!! Quand Pinault aura t-il compris qu'il faudra mettre des sous dans un buteur???? Un giroud, Gameiro, Même Gignac je suis sûr qu'il apporterai plus au jeu du stade!!!! Un peu d'individualisme ne ferait pas de mal...

Désolé pour mon post assez long, mais j'ose espérer que ma démonstration aura convaincu bcp de monde sur le fait que Rennes sera toujours cette équipe Outsider, au grand potentiel, difficile à manier et à déjouer, mais qui fini tjs à la place du con!!!!!

Il est pas mal le nouveau !!!!Il va falloir compter sur lui, ecoutez le il est pas ds les papiers de PINAULT mais il réfléchit bien!!!

Merci Kaloo, je te remercie de ta sympathie... Et en ayant lu tes posts pour savoir à qui je m'adresse, je reconnais que ta vision des choses est proche de la mienne...
Cool, je gagne un ami!!! mdr

_"heu... oui"

#712 04-01-2012 15:17:36

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Suarez annoncé à Arsenal

Bony a l'europe à ses pieds

Voilà deux anciennes pistes abandonné par Dréossi. La raison ? Le montant de transfert réclamé par le club du joueur, en sachant qu'aujourd'hui les deux valent au moins le double.

Bien joué Dréossi ! 36.gif

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#713 04-01-2012 15:21:12

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Ça y va sur Boukari aussi... Pourtant à son arrivée la saison dernière il nous fait beaucoup de bien ! Et cette saison avant de se blesser à Udine il était plutôt bon aussi, il était décisif lors des rentrées.

Certes il a eu un creux en fin d'année la saison dernière, mais il revenait de blessure et puis ce n'était pas le seul à avoir du mal en fin de saison !

Personnellement j'aime bien ce joueur ! Je le trouve puissant, rapide et assez technique. A Lens c'était celui qui me plaisait le plus et j'étais heureux de son arrivée chez nous. Il a eu un petit passage à vide et de la malchance avec les blessures mais je pense qu'il est trop tôt pour le revendre !

En plus sa polyvalence en attaque est intéressante, il fait un bon remplaçant capable de remplacer n'importe lequel de nos 3 joueurs offensifs.

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#714 04-01-2012 15:24:45

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Et ouais c'est bien dommage tout ça neutral

Tu peux rajouter Demba Ba tiens...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#715 04-01-2012 15:29:34

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

C'est clair, avec un peu de forcing Demba Ba signait chez nous sans problème. Dommage...
Bon, on dirait que ça reste en stand by pour Erding... Aucune autre piste ?

#716 04-01-2012 15:34:31

Donne ta balle !
So Clutch

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#717 04-01-2012 15:36:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rodi> En même temps ton Nolan Roux on attend tous de le voir tirer Brest vers le haut, et le fait est que... bah non... ça ne vient pas vraiment...Il y a d'autres attaquants de calibre correct a bon dans d'autres clubs, qui marquent et font marquer plus que Roux (car oui, les statistiques au poste d'avant-centre c'est une donnée majeure, beaucoup plus qu'à tous les autres postes… Aujourd'hui Jovial et Sagbo ont marqué presque autant en trois mois que lui en un an et demi, et leur apport est plus que visible dans leurs équipes respectives…

Nolan Roux est certes un bon attaquant de Ligue 2 (comme Jean-Francois Rivière à l'époque)  mais a 24 ans il n'a pas prouvé qu'il avait les épaules pour mener l'attaque d'une équipe de bas de tableau de Ligue 1… Si son boulot est d'être attaquant de soutien, voire meneur de jeu, soit, qu'on le replace, mais si c'est d'être avant-centre, son bilan est famélique est son efficacité est encore deux crans inférieure à celle de notre Poète… Le tout pour 8 Million d'Euro demandés par Brest il y a encore quelques mois, il faut arrêter de rire…

Dernière édition de: Puchkin (04-01-2012 15:40:22)

#718 04-01-2012 15:46:29

satpunker
Invité

Donne ta balle ! a écrit:

Suarez annoncé à Arsenal

Bony a l'europe à ses pieds

Voilà deux anciennes pistes abandonné par Dréossi. La raison ? Le montant de transfert réclamé par le club du joueur, en sachant qu'aujourd'hui les deux valent au moins le double.

Bien joué Dréossi ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif

Tu vas pouvoir très prochainement rajouter cette piste là également : http://www.letelegramme.com/sports/club … 555115.php

#719 04-01-2012 15:54:28

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Merci Puch', j'avais la flemme de radoter smile

@Donne Ta Balle: c'est vrai que les occasions manquées sont frustrantes, mais à chaque fois la part de risque est très importante sur ce type de joueur.
Récemment au SRFC ça a bien marché (Gyan) ou beaucoup moins (Bangoura). Malheureusement en ce moment, les dirigeants se montrent très hésitants quand il s'agit de mettre tous les oeufs dans le même panier. En espérant que ça finisse par être payant avec la venue d'un très bon 9.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#720 04-01-2012 15:56:16

Donne ta balle !
So Clutch

Ho oooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiii ! C'est bon ça ! smile183.gif

C'est pour préparer le départ de Moussa Sow non ? HO ! MOUSSA SOW ! Ho oué, encore ! smile183.gif

#721 04-01-2012 16:00:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Lille va vouloir le faire partir mais je ne sais pas si il en a envie lui... Il a l'air bien à Lille et c'est pas en partant en Turquie qu'il va se faire un nom et une belle carrière.

Sinon, on devrait arrêter de faire passer des liens des sites comme footmercato, topmercato... Il y a que des conneries.

#722 04-01-2012 16:19:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Thunder a écrit:

Merci Puch', j'avais la flemme de radoter smile

@Donne Ta Balle: c'est vrai que les occasions manquées sont frustrantes, mais à chaque fois la part de risque est très importante sur ce type de joueur.
Récemment au SRFC ça a bien marché (Gyan) ou beaucoup moins (Bangoura). Malheureusement en ce moment, les dirigeants se montrent très hésitants quand il s'agit de mettre tous les oeufs dans le même panier. En espérant que ça finisse par être payant avec la venue d'un très bon 9.

Je vais chipoter mais Bony et Suarez(3M et 6M demander par les clubs) ce n'est pas le même style de pari que Gyan et Bangoura(8M et 11M)

Limite y'avait moyen de prendre les 2 pour limiter les risques...tout en coutant le même prix que l'un des deux précédents...

#723 04-01-2012 16:27:54

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Valentin35 a écrit:

Lille va vouloir le faire partir mais je ne sais pas si il en a envie lui... Il a l'air bien à Lille et c'est pas en partant en Turquie qu'il va se faire un nom et une belle carrière.

Sinon, on devrait arrêter de faire passer des liens des sites comme footmercato, topmercato... Il y a que des conneries.

Ce dont Sow a envie ce sont des " 0 " sur son compte à la fin du mois.. il a quitté rennes car trop gourmand niveau salaire, et quand le losc lui a proposé une prolongation, là encore il avait les yeux plus gros que le ventre... Sow est un arriviste,opportuniste, tant sur le plan financier que footballistique, l'an dernier la moitié de ses buts il avait juste à la pousser au fond... ce qui prouve quand même que c'est un bon joueur de surface toujours bien placé, mais pour le reste...

#724 04-01-2012 16:38:39

Rodighiero
Le phare breton

Pour la plupart, vous vous basez uniquement sur des statistiques. Grand bien vous fasse.
Et c'est simplement ce dernier point qui me gêne. Pour le reste, je me contrefiche de Nolan Roux ou d'un autre.
Il ne « valait » pas 8 millions d'Euros l'année dernière, c'est une certitude. Et cette année, il n'est pas au niveau espéré. Donc, voilà.

Je vous laisse à vos statistiques. J'étais juste venu troller un peu. J'ai un statut à défendre. tongue

Dernière édition de: Rodighiero (05-01-2012 13:22:14)

#725 04-01-2012 17:05:12

vanderjim
Saozon Breizh

Rodighiero a écrit:
Puchkin a écrit:

Nolan Roux est certes un bon attaquant de Ligue 2 (comme Jean-Francois Rivière à l'époque)

Juste une petite question Puch' :
As-tu déjà vu jouer Jean-François Rivière au moins (Même si je connais la réponse) ?
Tu dis que c'est un bon joueur (en te basant probablement sur le nombre de buts qu'il a marqué cette année avec Clermont, sans même l'avoir vu jouer une seule fois), et tu as raison. Mais sais-tu ce qu'il apporte dans le jeu. Que connais-tu de lui mis à part sa fiche sur l'équipe.fr ???
Tu vois des matches de L2 ?

Je ne te demande pas cela méchamment. Pas de misunderstood. smile

Pour la plupart, vous vous basez uniquement sur des statistiques. Grand bien vous fasse.
Et c'est simplement ce dernier point qui me gêne. Pour le reste, je me contrefiche de Nolan Roux ou d'un autre.
Il ne « valait » pas 8 millions d'Euros l'année dernière, c'est une certitude. Et cette année, il n'est pas au niveau espéré. Donc, voilà.

Je vous laisse à vos statistiques. J'étais juste venu troller un peu. J'ai un statut à défendre. tongue

Je me permets de rejoindre ce cours de conversation... Non pas pour infirmer ou confirmer le talent d'un joueur de L2 (j'aimerais tant jouer à ce niveau déjà!!!! lol) Mais pour parler "Statistiques"...
Pour rappel, il me semble que les statistiques refletent la réalité sur un joueur... Les stats peuvent être interprétées différement je l'admets... Mais si je prends l'exemple d'un joueur qui marque 8 buts en 2010, 11 en 2011 et 10 en 2012, d'un point de vue statistique je suis en mesure de dire que c'est un joueur qui vaut ses 0,25 buts par matchs!!! Et pourtant, 10 buts par saison, c'est honorable... Pour conclure des stats, il faut savoir les lire!!! Grand bien me fasse wink

Par ailleurs, Nolan Roux est très largement surcôté à mon humble avis... Je suis d'accord sur ce fait, néanmoins, je serais curieux de le voir évoluer dans une formation jouant le haut de tableau pour voir comment il se débrouillerait...

_"heu... oui"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 1.740 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.18 KiO (Pic : 850.08 KiO) ]