Vous n'êtes pas connecté.
Et c'est arrive plus d'une fois cette saison, le nombre de passes decisives delivrees par Montano et Pitroipa et non converties est simplement ahurissant, et tres franchement dommageable pour un club comme le notre qui ne peut pas se permettre de laisser passer trop d'occasions...
Et ca c'est quelque chose que l'on ne prend pas assez en compte dans l'analyse de leur performance. Montano cree a chaque match entre une et cinq occasions de buts, et il ne manque plus que la finition de sa part (et de la part de ses coequipiers), Pitroipa c'est pratiquement une passe decisive par match a quelques exceptions pres, et ce malgre trop de dechet...
Pour ce qui est de Montano, je reste persuade qu'il n'est pas plus laid que Giroud, les bons attaquants ont tous leurs moments ou ils marchent sur l'eau, et VHM aura bientot le sien aussi, j'en suis persuade, il faut juste qu'il debloque le compteur...
Il est temps quand même, son dernier but remonte au 29 septembre ( en L1 le 20 sept ) !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que vhm est le deuxieme joueur du championnat qui subit le plus de fautes (elles ne sont pas toujours justifiées d'ailleurs) après hazard (l'an dernier) et on marque quand même pas mal de buts sur les coups de pied arrêtés.
après je préfère attendre l'été pour voir débarquer un vrai buteur, et garder VHM jusqu'à la fin de saison
Dernière édition de: pkonyarivpa (03-01-2012 19:18:40)
Juste sur la vendange de Brahimi en debut de seconde période, la remise en 1ère intention elle est de qui ? Il me semble bien que c'est un super geste de Montano et il n'y peut rien si Yacine tire à côté sur cet immanquable !
La remise en première intention, mon cher Gaudi, est l'uvre de Pitroipa.
Cependant tu as raison de souligner l'importance de Montaño dans cette magnifique action collective face aux Girondins puisque c'est VHM qui s'excentre côté droit et centre vers notre Burkinabé préféré tout en se retournant.
Dernière édition de: Amarius (03-01-2012 19:41:11)
il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que vhm est le deuxieme joueur du championnat qui subit le plus de fautes (elles ne sont pas toujours justifiées d'ailleurs) après hazard (l'an dernier) et on marque quand même pas mal de buts sur les coups de pied arrêtés.
Oui, enfin 99% des fautes qu'il subit sont à plus de 30m des buts. Et comme nous ne tentons jamais les coup-francs au-delà de 30m...
et brahimi avec un peu plus de génie l'a décalait en une touche à kembo et alors là !!! le but de l'année
Danzé ?....Le futur Reveillere
"la" décalait
Danzé ?....Le futur Reveillere
J'hallucine en lisant que certains s'inquiète du départ de VHM, mais c'est incroyable de pas s'apercevoir que ce joueur là n'a rien à faire dans une équipe du top10
C'est un joueur pour nancy, evian, dijon, mais pour rennes c'est pas possibleDernier bon match de montano?
Combien de bon matchs a t il fait?J'attends les réponses de ces avocats
Je ne suis pas forcément le plus grand avocat de Montano. Je lui reconnais quelques faiblesses techniques.
Mais tu ne peux pas dire que le mec est un joueur de Nancy, Dijon ou Evian... Peut-être que c'est un peu faible mais ce qui m'énerve c'est que vous le jugez seulement par ses statistiques et les notes que vous lisez dans l'Equipe et Ouest France.
Il fait un travail de fond assez intéressant. Comme pour Doumbia, regardez bien son pressing ! Il nous permet très souvent d'avancer de 10m et de récupérez le ballon très haut. Puis il libère beaucoup d'espaces, et sa qualité de frappe est très intéressante. Si il est en confiance, comme en début de saison, il est capable de très belles choses avec le ballon.
Mais il se fait siffler, on lui met de très mauvaises notes dans le journaux et pas toujours à juste titre(j'ai en travers de la gorge son 3 contre Evian), tout le monde s'acharne sur lui et aimerait qu'il parte. Pour le remplacer par un bon joueur, certes, mais qui n'a pas été bon depuis 1an et demi ! Bref, je trouve ça assez ridicule...
Peut-être que Erding apporterait plus, mais Montano ne mérite pas ce traitement.
Tu peux éditer directement ton commentaire sinon pour éviter un double poste chris
Dans tout les cas pour le moment ce qui semble être assez sure c'est un départ de Dalmat mais aussi de Tettey.
Mandjeck on ne sais pas même si malaise.
Ensuite c'est de la rumeur et pour le moment c'est franchement calme. A par la folie de revendrer trois joueurs contre un achat de Erding, c'est quand même fort (en chocolat).
Pérenniser le groupe c'est avant tout le leitmotiv après la fin de première partie de saison tendue.
Dernière édition de: Eidle (03-01-2012 20:00:24)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Peut-être que c'est un peu faible mais ce qui m'énerve c'est que vous le jugez seulement par ses statistiques et les notes que vous lisez dans l'Equipe et Ouest France.
Les statistiques et les notes ne font juste que confirmer ce que l'on ne fait que constater à presque chaque match de Montano. Ses carences techniques sont désespérantes. En plus, il n'est guère efficace. certes il se bat et participe activement au pressing, mais plusieurs ici ont déjà fait la remarque avec à propos que c'est un peu juste pour une équipe qui joue le haut du tableau. A chaque fois que je vois Nolan Roux jouer, les carences de Montano me sont criantes. Nolan Roux bonifie le collectif brestois par sa technique et son sens du jeu. Montano le pénalise, notre jeu collectif.
Sauf que Roux a les mêmes statistiques que Montaño, si ce n'est des moins bonnes...
Montano et Roux sont à 4 buts et 1 passe d.
Montano marque toutes les 299 min, Roux toutes les 372. Statistique rééquilibrée quand on enlève le penalty de Montano.
Sauf que ces statistiques très proches sont à mettre en regard avec la capacité offensive des deux équipes : Brest est à 19 buts marqués, Rennes à 29. L'efficacité de l'un et de l'autre ne sont alors plus du tout les mêmes. Montano a un rendement offensif bien plus faible, alors qu'il est entouré de Pitroipa, Kembo et Féret. Roux avec des joueurs pareils auraient, j'en suis certains, d'autres statistiques que celles actuelles.
Pour terminer, les notes moyennes de sports.fr :
Roux : 5,76
Montano : 5,04
Je crois que tout est dit.
sports.fr : vérité universelle !
Désolé, en plus sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi Mais là, des notes d'un site net en argument choc, désolé mais bon
Ce n'est pas mon argument choc, ils viennent juste conclure mon argumentaire, et confirment au passage mon impression lorsque je vois les deux équipes jouer
Dernière édition de: brenn (03-01-2012 21:19:17)
Faut arrêté avec Roux ... Je pense pas qu'il aurait fait beaucoup mieux que Montano.
Et d'ailleurs Brenn tu dis que Montano à mis ses 4 buts en 299 minutes et Roux en 372. Donc même si Montano a marqué un but sur pénaltie Roux est nettement moins efficase que notre colombien.
Lorsque tu enlèves le pénalty, la stat de Montano tombe à 1 but toutes les 399min...
Juste un truc : les quatre buts et la passe décisive qu'il a donné en coupe d'Europe, c'est du flan ?
Depuis le temps qu'Antonetti est là, certains semblent ne toujours pas s'être aperçus que son système est particulièrement usant et peu gratifiant pour le joueur qui évolue en pointe et 1er homme du pressing...
Son système met en valeur les 2 joueurs qui jouent en faux ailiers à savoir généralement Kembo et Pitroipa qui sont chargés de repiquer constamment afin de créer le danger.
Est-si facile pour l'attaquant de marquer alors qu'il est chargé de créer les espaces pour ces joueurs sachant que Kembo privilégie quasi systématiquement la solution individuelle (2 passes décisives dans sa carrière) et que Pitroipa a également du déchet ?
Cela peut également expliquer les difficultés de Féret à être influent sur le jeu rennais, joueur dont la qualité devrait être un énorme plus pour l'attaquant et que l'on voit que partiellement pour l'instant.
Il faut noter aussi que Nolan Roux a de plus un profil assez proche de Youssouf Hadji avec des caractéristiques de bon joueur de tête, capable de bien conserver le ballon et doué techniquement. Il a certainement l'avantage par contre d'être plus attiré par le but et de mieux sentir les coups.
Je pense que c'est un joueur qui a vraiment un profil intéressant mais je ne suis pas convaincu qu'il ferait beaucoup mieux que nos attaquants actuels dans le système proposé par Antonetti.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Encore des Rouxophiles, juste une question pour ceux qui scrutent tous les matchs de Brest et s'émerveillent apparemment des performances de Roux qui "bonifie le collectif Brestois par sa technique et son sens du jeu". Qu'est-ce que vous avez à dire de l'apport de Grougi dans ce même collectif ? A chaque fois que je vois jouer cette équipe c'est lui qui se met en valeur et qui souvent est à l'origine (ou à la conclusion) des rares actions offensives construites de Brest, d'ailleurs pour reprendre la référence de brenn il a une note plus élevée que Roux sur sports.fr
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (03-01-2012 21:38:31)
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Oui, je te répondrais juste que quand Grougi fait une passe à Roux, celui-ci perd rarement la balle. Le foot, c'est aussi simple que ça.
Effectivement, le poste d'avant-centre est peu gratifiant sous Antonetti. Mais je ferais remarquer que Gyan s'en sortait bien et que Roux, lui, ne rendrait certainement pas le ballon à l'adversaire comme a le don de le faire Montano à longueur de match. Une équipe ne joue pas de la même façon avec un avant-centre qui perd la balle très régulièrement, et un autre qui ne la perd qu'occasionnellement.
on veut voir montano partir sous prétexte que c'est un vrai vendangeur devant le but...
pour ceux qui ont la mémoire courte:
-c'était pas le joueur le plus décisif de ligue1 l'année dernière, genre que le mec jusque toulouse il me semble a chaque fois qu'il a marqué ca nous a donné la victoire ou l'égalisation... que l'année dernière notre grande qualité mais la c'est mon humble avis c'était le réalisme. On se créait é occaz dans le match on es mettaient. et justement c'est montano qui les mettaient assez souvent ces buts décisifs.
-Ils en pense quoi de la saison de Erding l'année dernière? ah oui que c'est leur vendangeur a eux qu'il a pas de réussite... tient la même chose que certains chez nous veulent bien coller a montano depuis le match d'Evian sous pretexte qu'il a raté 2 face a face. Mais sous prétexte que c'est le grand Erding dans la vision de certains, forcément il va retrouver un réalisme a tout épreuve et que on a pas besoin d'un autre buteur de 4-3-3 (dans le seul ou hadji est bon pour jouer l'impact player ou dans un 4-4-2 qu'on ne verra jamais chez anto sauf pour le jubilé de pagis il me semble). donc dans cette vision anti montano si erding ne retrouve pas son efficacité on fait quoi? on pleurniche et on met boukari en pointe? perso non merci
Pour moi si erding vient ce serait une "faute" du staff de laisser partir montano. Le joueur a nettement progréssé dans ses appels controle et protection de balle par rapport a la fin de l'année dernière, et j'attends que on me prouve le contraire car j'ai reregarder certains match comme celui d'évian pour confirmer cette sensation. Cependant il marque moins que l'année dernière. Ca c'est un fait qui est incontestable. Sauf que notre tolérance envers l'inefficacité d'erding on l'a pas pour montano. VHM n'a pas le droit de redevenir décisif pour certains on dirait...
et enfin je rappellerai que quand on titillait la première place au classement offensif c'était avec montano et que a ce moment on vantait la qualité a amener le danger de partout. C'est un peu trop facile de taper sur l'attaquant a chaque fois que on marque moins et sur les défenseurs a chaque fois que on prend plus de buts. Le foot se joue a 11.
ps: cependant je suis a 100% pour la venue d'un buteur meilleur que montano mais pas a n'importe quel risque au niveau sportif...
N'en déplaise aux mauvaises langues qui en viennent à critiquer non seulement le joueur mais désormais même ses soutiens, j'aime beaucoup VHM. Ses carences techniques ne l'empêchent pas de convertir pas mal de ses occaz. S'il venait à s'en créer encore plus, son efficacité sauterait aux yeux. Et comme expliqué à maintes reprises, le système de jeu actuel (combiné à la mauvaise passe du colombien) fait que l'attaquant de pointe ne croule pas sous les occasions.
D'ailleurs Brenn, les arguments que tu avances à propos de Roux peuvent être interprétés différemment. Peut être que Roux entouré de tout les joueurs talentueux que tu cites aurait moins de buts à son actif. Comme tu le précises, Nolan est un joueur hyper important à Brest en raison de l'homogénéité du reste de l'effectif. Normal alors que tout les ballons soit dirigés vers lui, et tout aussi normal de le voir planter. Je ne remet pas en cause son talent, mais s'il venait à jouer dans une équipe qui ne dépend pas de lui, les ailiers lui piqueraient peut être les buts qu'il a mit. La dilution des buteurs et le nombre de talents offensifs n'aident pas à ressortir un grand buteur.
Et puis siouplait, arrêtez d'enlever les pénos aux stats, ça n'a pas de sens. Ca me fait toujours penser au match de Reims de l'an dernier
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Avant tout, je vous souhaite à tous une joyeuse St sylvestre, bien arrosée, modérément, bien sûr
Pour en revenir au sujet de la page 23, qui me semble intéréssant... Je pense en effet, que la famille Pinault ne donne peut être pas les meilleures armes à Antenotti pour atteindre l'objectif que tout club souhaite se donner... A savoir le titre de Champion, à moindre frais, une qualification en Champion's League...
Si l'on reprend les dernières saisons, et quelques soient les entraineurs que nous avons eu, les faits restent les mêmes... Gros potentiel, Puissance physique, Jeunes joueurs très talentueux issus du centre, meilleur centre de formation!!! Bref, que d'éloges qui nous permettent de voir plus haut!!!! Au final qu'est ce qui nous manque??? Un public? Un buteur? Un groupe homogène de 20 joueurs plus des jeunes??
La vente plus que probable de M'vila de l'ordre de 20 M en juin prochain, permettra effectivement d'augmenter la masse salariale de certains cadres ou futur cadres (Kana-Biyik, KTC, Kembo, Pajot, etc...), d'acheter 1 ou 2 joueurs de dimensions internationales qui émargent à + de 150 K par mois... Bref, en plus des charges salariales et frais de service la vente de M'Vila sera bouffée... Avec çà, il faudra forcément rentabiliser ces investissements, et le meilleur moyen ce sont les droits télés!!! (Car l'europa league, à moins de la gagner n'apporte rien, si ce n'est le prestige de jouer au Celtic ou autre dépendances européennes enclavées...) Ces droits télés sont acquis en fonction de notre image au vu de notre place en championnat... Si on fini 3e, avec une qualif en LDC, les droits nous permettront de rentabiliser nos investissements salariaux et acquisitions... Mais croyez vous que le stade rennais soit capable de durer plus d'UN an ainsi??? En admettant une 5e place, en ayant investi autant, pensez vous que nous serions capables de se qualifier 2 fois de suite???
Permettez moi d'en douter car quand je vois aujourd'hui qu'on a du mal à recruter Erdinç, j'ai les boules... J'aime autant qu'on fasse confiance à un jeune Diarra par exemple... Depuis Frei, on manque clairement de tueur!!! Frei, il était pas rapide, pas puissant, pas spectaculaire, mais il avait un flair de ouf, un positionnement adapté à son physique, un jeu en mouvement digne des plus grands, un jeu de tête et de remise plus qu'acquis!!!! Quand Pinault aura t-il compris qu'il faudra mettre des sous dans un buteur???? Un giroud, Gameiro, Même Gignac je suis sûr qu'il apporterai plus au jeu du stade!!!! Un peu d'individualisme ne ferait pas de mal...
Désolé pour mon post assez long, mais j'ose espérer que ma démonstration aura convaincu bcp de monde sur le fait que Rennes sera toujours cette équipe Outsider, au grand potentiel, difficile à manier et à déjouer, mais qui fini tjs à la place du con!!!!!
Il est pas mal le nouveau !!!!Il va falloir compter sur lui, ecoutez le il est pas ds les papiers de PINAULT mais il réfléchit bien!!!
Le joueur a nettement progréssé dans ses appels controle et protection de balle par rapport a la fin de l'année dernière
Je ne le vois pas lors des matchs, et de toute façon je ne crois pas qu'un joueur de 26 ans ait une grande marge de progression sur ce genre de gestes techniques. Le pire, c'est que je l'aime bien Montano, et j'aurais aimé qu'il réussisse, mais là il faut se rendre à l'évidence. Je suis autant exaspéré quand je le vois jouer que je suis enthousiaste lorsque je vois Roux.
Dernière édition de: brenn (03-01-2012 22:27:09)
En tout cas , Anto ne semble plus faire confiance au colombien .
Montano a été remplaçant deux fois lors des quatre derniers matchs avant la trêve ( Brest , Ajaccio ) , c'est qu'il doit bien être lasser de ses perfs en demi teinte .
Si il a réclame ce leader d'attaque depuis maintenant 1 an et demi , c'est qu'il est quand même bien conscient des limites du colombien .
Erding manque de confiance mais potentiellement entre lui et Montano il y a pas photo .
C'est pas Anto qui attendait beaucoup plus de Tettey , Dalmat , Montano en début de saison ? 6 mois plus tard ils semblent plus que jamais sur le départ.
Dernière édition de: Amoros@ (03-01-2012 22:37:23)
[ Généré en 0.177 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.02 KiO (Pic : 816.92 KiO) ]