Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 23-12-2011 22:27:10

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Re: [19e journée] Stade Rennais 1 -0 Girondins de Bordeaux

@Roy Keane : C'est ce par quoi je l'ai traduit, pour ma part wink

I want you in my army !

#227 23-12-2011 22:36:54

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Kiliann, c'est moi ou c'est complètement "con" ce que tu as écrit ? Sur quoi tu te bases ?

Dernière édition de: roy keane (23-12-2011 22:40:33)

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#228 23-12-2011 22:41:03

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

M'Vila, à chaque fois que je le vois ou l'entends parler, il a le charisme d'une huitre. Sur le terrain c'est un boss, mais c'est son jeu qui parle pour lui, pas son âme de leader. Mangane dégage une force tranquille.
Quant à Danzé, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est victime d'un délit de faciès...  C'est un des joueurs qui manifeste le plus d'amour du maillot, d'entrain, un des plus à l'aise dans les médias, un des seuls à être capable de tenir un discours réfléchi, pourquoi serait-il un mauvais capitaine ? A croire qu'il faut avoir une dégaine de lascar pour être un bon capitaine.

Roazhon Ballon top love

#229 23-12-2011 23:25:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

D'accord avec toi. C'est pas parce que Danzé n'a pas d'allure et qu'il est plus discret en apparence qu'il n'a pas la carrure d'un capitaine. Objectivement, ces derniers temps, Danzé n'est pas le maillon faible de la défense. Il lui arrive d'avoir un peu de déchet, mais beaucoup moins que Féret par exemple, qui ces derniers temps a raté un nombre incalculable de passes, et donné des balles de contre à l'adversaire. Danzé est le plus ancien du club mine de rien, je pense qu'Antonnetti le sens capable de le relayer sur le terrain (il lui filerait pas le brassard sans raison), et il est lucide sur les performances de l'équipe. Quand il répond à des interviews, il sait de quoi il parle, et ne se contente pas de dire des phrases toutes faites.

Contre Ajaccio, je vois mal ce qu'on peut reprocher plus à Danzé qu'au reste de l'équipe. On a été nuls, mais vraiment nuls à chier de A à Z.

Je pense sincèrement que pour se faire un avis objectif sur quelqu'un, il ne faut pas se contenter de regarder uniquement les mauvais points aveuglément en suivant le troupeau. Danzé a mon estime et ma confiance perso.

#230 24-12-2011 13:51:40

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Kiliann a écrit:

Non enfin bon danze est ce que tu le vois gueuler sur le terrain vraiment encourager des partenaires comme le fait un mangane ou m'vila.
C'est pas pour rien que laurent blanc en fait un de ses potentiels capitaine pour l'avenir. De plus m'vila a plus d'experience que Danze maintenant.
Pas besoin d'epiloguer deja sur le terrain danze n'est pas indiscutable et commet beaucoup d'erreurs pour un capitaine donc il est peu credible.

Anto est donc peu credible dans ses choix ?  Nous pourrions presqu'etre d'accord..

Edit : juste pour rajouter, aucun n'a la carrure d'un capitaine. Il nous faut un véritable patron sur le terrain et nous ne l'avons pas

Danzé ?....Le futur Reveillere

#231 24-12-2011 14:22:31

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Personnellement je trouve qu'on parle peu d'un joueur qui aurait bien la carrure d'un capitaine... Kana-Biyik ! Quand on voit comment il mouille le maillot sur le terrain, que c'est un des meilleurs Rennais (si ce n'est LE meilleur en ce début de saison) et qu'en plus on le voit souvent en tant que "leader" dans les scènes de vestiaire..
(Je me demande tout de même pourquoi Blanc n'a jamais songé à lui en équipe de France, ce mec c'est du tout bon et ça sera probablement notre deuxième gros transfert après le départ de M'Vila)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#232 24-12-2011 14:27:08

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Oui je pense que tu as entièrement raison ! Moi ce que je retiendrai de Kana-Biyik c'est le sauvetage on ne sait comment sur sa ligne contre Auxerre alors celui-là je ne sais pas d'où il est venu mais c'est vrai que ce gars quand il forme la charnière centrale avec Mangane c'est tout simplement la confiance assurée.

160515roa.png

#233 24-12-2011 15:01:29

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Boris a écrit:
Cosson a écrit:

Boris > Tu n'a certainement pas tord dans ton analyse, M'Vila et co auraient reussi autre part meme si Lacombe n'a jamais fait jouer M'Vila. Par contre, je pense qu'un des merites d'Antonneti peut se situer dans la préparation du joueur a son premier match de ligue 1 afin de le mettre en confiance.

On a encore droit au refrain et au parallèle M'Vila - Lacombe ? Il faut aussi resituer le contexte. On est en 2009, l'équipe marche plutôt bien cette saison là (2ème au soir de la 20ème journée puis la coupe de France), la concurrence est plutôt rude avec les M'bia, Cheyrou et consorts. Puis, le M'Vila en question est suspendu, il se prend x matchs de suspension en CFA, notamment pour une bagarre. Personne ne maîtrise la progression et l'acclimatation d'un jeune joueur en L1, ni le principal intéressé ni l'entraîneur en question. Que serait-il advenu si Olivier N'Siabamfumu n'avait pas été suspendu alors que Lazslo Bölöni cherchait un latéral droit pour pallier la suspension de Jean-Joël Perrier Doumbé ? D'ailleurs, c'est à cause de ces impondérables que Stéphane M'bia a débuté en Ligue 1. On connait la suite.

Alors, Yann M'Vila, il est bien gentil quand il lance des pavés à l'encontre de Guy Lacombe pour ne pas l'avoir fait jouer. Mais il devrait plutôt se remémorer l'attitude qu'il a eu cette saison là. Je pourrais également t'en sortir des vertes et des pas mures. Quand Frédéric Antonetti arrive, il lui tape certes dans l'oeil (comme il avait tapé dans l'oeil de Guy Lacombe). Mais, quand le Corse le lance, c'est parce qu'il connait quelques déboires dans ce secteur.

C'est comme si dans trois, quatre ans, je viendrai dire : "Tss, quand je pense que Frédéric Antonetti aurait pu faire jouer Wesley Saïd". C'est complètement dénué de bon sens. Un joueur qui a 18 ans, n'est pas le même à 20 ans. J'avoue que j'ai aussi pris un extrême avec Wesley (1995). Mais c'est juste pour te dire que tout le monde sait que c'est un phénomène (comme l'était M'Vila), mais il faut savoir ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas une partie de football manager. Je trouve qu'un entraîneur est plus "méritant" en sortant un Fabien Lemoine (un joueur moyen dans l'ensemble) de son panier, plutôt qu'un Yann M'Vila (une pépite).

Là, je sens que je ne vais pas me faire des amis. Mais si vous ne lisez pas entre les lignes, vous me comprendrez où je veux en venir sans faire de l'anti Antonetti primaire. Je veux juste vous dire que j'attends qu'il fasse d'un jeune joueur moyen, un très bon joueur de Ligue 1 (encore une fois, les Brahimi, M'Vila KTC, cela ne m'impressionne pas). Parce que, à vous entendre, le Corse est le formateur n°1 en France. J'attends de voir ce qu'il fera avec les 1991 et 1992.

Ce qui est marrant Boris, c'est que tu fustiges (A juste titre) que l'on n'accorde pas assez d'importance aux formateurs, et tu va en faire de même sur Antonetti, ou en tout cas tu en donne l'impression. Evoluer en équipe jeunes et en L1 ce n'est pas la même chose, on l'a bien vu avec Souprayen. Tout cela est un ensemble, la formation et le moment présent sont aussi importants l'un comme l'autre. Un joueur qui n'évolue pas avec confiance ça se voit sur le terrain.
De plus, beaucoup l'année dernière n'appréciaient pas le jeu de l'équipe, "un jeu typique d'Antonetti" même pour certains. Avec les bons joueurs on se rend compte qu'en fait il faisait surtout du bricolage et ça tenait pas trop mal, malgré les moyens mis en oeuvre.
Cette année c'est l'ambiance dans le vestiaire. S'il est encore là l'année prochaine ce sera autre chose. Je suis plutôt fan des entraineurs grandes gueules et donc notamment d'Anto, mon point de vue est que lorsqu'ils se font engueulés comme cela ils se remettent en question, en tout cas ce serait ma façon de réagir. Bien sûr il y a des ratés (Souprayen (?), Mandjeck,...) mais je trouve le bilan tout de même plutôt positif moi.

PS: Boris, mon post ne te concerne pas entièrement en fait, juste le début.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#234 24-12-2011 15:30:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Frédéric Antonetti n'est pas un "formateur", c'est un entraîneur de Ligue 1. Yannick Menu, Franck Haise, Régis Le Bris et Laurent Huard en sont. Il faut bien dissocier les deux postes, ce n'est pas pareil. Je trouve juste que l'on accorde "aujourd'hui" beaucoup trop d'importance à Frédéric Antonetti dans ce domaine, alors que tous les entraîneurs passés par Rennes depuis 2003 ont fait la même chose. Antonetti a juste eu "la chance" de tomber sur une génération dorée, comme ce fut le cas pour Bölöni avec les Briand, Faty, Gourcuff and co. Pendant ce temps, on ne parle pas du travail de Pierre Dréossi. Quand il va chercher les Benoît Costil, Jean-Armel Kana-Biyik, c'est dans le même état d'esprit que d'aller chercher un Alexander Frei ou un Kim Källström.

C'est la politique du club depuis 2003, donc rien d'exceptionnel.

C'est étonnant mais depuis 2009, j'ai toujours l'impression d'entendre la même chose : "S'il est encore là l'année prochaine, ce sera autre chose". Si tu estimes que le bilan est positif avec le bilan qui est le sien (les deux premières années), permets-moi de te dire que tu ne te contentes pas de grand chose. Je ne reviens pas sur le jeu de l'équipe (un point déjà abordé des centaines de fois), mais on n'a pas encore passé ce cap que l'on nous promettait en juin 2009. Si on accroche l'Europe, Antonetti devra (selon moi) rester. Si ce n'est pas le cas, en revanche, il devra prendre ses responsabilités. Puis, après trois ans, je pense que le groupe a besoin d'un nouveau message.

Dernière édition de: Boris (24-12-2011 15:30:46)

#235 24-12-2011 16:02:50

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je pense de toute manière que si on accroche pas l'Europe, Anto partira de son propre gré. A moins qu'on ne se fasse doubler à la dernière journée après une bonne deuxième partie de saison, il semble logique qu'en cas de non qualification Anto aura échoué. Et il doit en être conscient j'imagine.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#236 24-12-2011 16:06:08

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Bah clairement que si on n'arrive pas à se qualifier ça sera le plus gros échec de la saison encore même plus gros que si on se faisait éliminer dès les 32es de CDF.

160515roa.png

#237 24-12-2011 17:10:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

boris je suis amplement d'accord avec toi, rien à ajouter

jirais meme plus loin, je pense qu'anto un des meilleurs affectifs que l'on a disposé avec un championnat de france qui a baissé en perf

#238 24-12-2011 18:49:29

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Un championnat de France qui a baissé en perf ?! lol
Euh tu as le classement sous les yeux là Utaka35? Parce que s'il y a bien quelque chose qui est en nette progression, c'est bien le rythme des équipes de têtes...

Quand à l'affectif d'Anto, pas sûr que tu sois en mesure de juger tongue

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#239 24-12-2011 19:18:21

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

TeenageHead a écrit:

Un championnat de France qui a baissé en perf ?! lol
Euh tu as le classement sous les yeux là Utaka35? Parce que s'il y a bien quelque chose qui est en nette progression, c'est bien le rythme des équipes de têtes..

C'est clair!

Si je me rapelle bien, en 2005, quand on accroche la 4e place synonyme de coupe d'Europe, on a seulement 55 pts.

La régularité des équipes de tête est justement à souligner depuis quelques années.

#240 24-12-2011 19:56:43

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Parce que le lyon de ces dernieres années est du meme niveau que pendant l'hégémonie lyonnaise
Que des équipes comme monaco, lens sont à la dérive
Que paris depuis 5à 6 ans est moyen, que bordeaux n'est plus là,
Je pense que les équipes de tetes sont du meme niveau et que cela va se jouer sur la régularité

Il ne faut pas juger avec le nombre de points mais avec la différence entre les meilleurs équipes, et on voit bien que depuis deux à trois saisons et bien il n'ya plus trop de différence!

Après concernant l'effectif du stade et bien pour moi on a l'un des meilleurs que l'on a eu à notre disposition, et pourquoi je ne serais pas en mesure de juger l'effectif, j'ai pas trop compris!

#241 25-12-2011 22:04:25

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Boris a écrit:

Frédéric Antonetti n'est pas un "formateur", c'est un entraîneur de Ligue 1. Yannick Menu, Franck Haise, Régis Le Bris et Laurent Huard en sont. Il faut bien dissocier les deux postes, ce n'est pas pareil. Je trouve juste que l'on accorde "aujourd'hui" beaucoup trop d'importance à Frédéric Antonetti dans ce domaine, alors que tous les entraîneurs passés par Rennes depuis 2003 ont fait la même chose. Antonetti a juste eu "la chance" de tomber sur une génération dorée, comme ce fut le cas pour Bölöni avec les Briand, Faty, Gourcuff and co. Pendant ce temps, on ne parle pas du travail de Pierre Dréossi. Quand il va chercher les Benoît Costil, Jean-Armel Kana-Biyik, c'est dans le même état d'esprit que d'aller chercher un Alexander Frei ou un Kim Källström.

C'est la politique du club depuis 2003, donc rien d'exceptionnel.

C'est étonnant mais depuis 2009, j'ai toujours l'impression d'entendre la même chose : "S'il est encore là l'année prochaine, ce sera autre chose". Si tu estimes que le bilan est positif avec le bilan qui est le sien (les deux premières années), permets-moi de te dire que tu ne te contentes pas de grand chose. Je ne reviens pas sur le jeu de l'équipe (un point déjà abordé des centaines de fois), mais on n'a pas encore passé ce cap que l'on nous promettait en juin 2009. Si on accroche l'Europe, Antonetti devra (selon moi) rester. Si ce n'est pas le cas, en revanche, il devra prendre ses responsabilités. Puis, après trois ans, je pense que le groupe a besoin d'un nouveau message.

Tu as mal compris ce que voulais dire, et en relisant ma phrase je comprends pourquoi. Je suis totalement d'accord avec toi au niveau de la différence entre un formateur et un entraineur.
Pour moi, les performances des joueurs ne sont pas liées qu'au (très) bon travail des formateurs. Pour moi Antonetti a su les encadrés de très bonne façon lors de leur premiers pas en équipe première, ou comme d'autre alors qu'ils n'arrivaient pas à se faire une place. Bien sûr c'est lié aux bases qu'on leur a inculquer dans leur formation, mais entre les équipe jeunes et la ligue 1, il y a un très gros fossé. Et si un entraineur arrive à leur faire franchir, c'est qu'il fait du bon travail.

Et c'est là-dessus je pense que certains le qualifient d'entraineur formateur. A tord car en utilisant ce terme on met de côté les entraineurs jeunes.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#242 26-12-2011 01:23:00

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Boris a écrit:

Je trouve juste que l'on accorde "aujourd'hui" beaucoup trop d'importance à Frédéric Antonetti dans ce domaine, alors que tous les entraîneurs passés par Rennes depuis 2003 ont fait la même chose. Antonetti a juste eu "la chance" de tomber sur une génération dorée, comme ce fut le cas pour Bölöni avec les Briand, Faty, Gourcuff and Co.

Tous sauf... Guy Lacombe, qui avait pourtant lui aussi la chance d'avoir les mêmes 89-90 sous la main.

629928840282followbuttons.png

#243 26-12-2011 02:21:56

Boris
L'Agent 0 (GA)

Oui. Et les 89-90 étaient tellement prêts en 2008-2009 que l'année quit suit le départ de Lacombe : Brahimi, Camara, Souprayen ont été prêtés en Ligue 2. Que Théophile-Catherine n'a pas joué un seul match cette saison là avec le Stade Rennais. C'est pour ça que sur un de mes posts plus haut, je mettais qu'un joueur de 18 ans n'est inévitablement pas le même deux ans plus tard.

#244 26-12-2011 02:49:09

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Les prêts sont une stratégie comme une autre. Rien n'empêchait Lacombe de lancer tous ces joueurs en L1 plutôt que de les laisser mariner en CFA, ce qu'il s'est borné à faire (pour le plus grand bonheur des intéressés, qui ont pour beaucoup reconnu qu'ils s'étaient posé beaucoup de questions à ce moment-là). Pour comparaison, Bölöni avait donné leur chance à beaucoup de 84 et 85 (voire 86 pour Gourcuff) dès 2003-2004, la saison suivant la Gambardella, alors que d'autres comme Bourillon, Faty ou N'Guéma avaient déjà joué en L1 lors de la finale.
Lacombe lui n'a même pas eu cette démarche de donner leur chance à ces joueurs, sauf KTC (sans même le faire jouer en L1).

Et faut arrêter avec l'argument de la maturité, ça n'a pas gêné Lacombe de faire d'un 92 (Nampalys Mendy) un titulaire au milieu quand il était à Monaco, de la même façon que M'Vila aurait sans doute déjà été prêt à débuter en pro dès 2008-09. À Rennes, il s'est juste totalement planté dans la gestion des 89-90. Désolé pour le blasphème.

#245 26-12-2011 03:43:06

Boris
L'Agent 0 (GA)

Ah d'accord, on lance un jeune joueur pour lancer un jeune joueur...

Qui te dit qu'il (Lacombe) a eu tort au final ? Qui te dit que si M'Vila débute en 2008, il aurait eu le même rayonnement qu'en 2009 ? Après, bien évidemment que la maturité est un point à prendre en compte lorsque tu lances un jeune joueur. Pour avoir discuter avec pas mal d'anciens joueurs du club, beaucoup m'ont certifié qu'ils avaient pas eu la fameuse "maturité" en question (comme quoi c'est important) pour passer le cap de la Ligue 1 à un moment de leur formation, l'atteignant que quelques mois ou années plus tard.

Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison entre les saisons 2003-2004 et 2008-2009. Pour la première, le club avait choisi l'option d'un dégraissage massif au sein de l'équipe première (près de vingt départs) afin de donner la chance aux générations qui avaient gagné la Gambardella en 2003, ce qui ne fut pas le cas à l'orée de la saison 2008-2009. On était sur un cycle, un socle qui avait réalisé une excellente deuxième partie de saison 2007-2008, au cours de laquelle on joue le podium jusqu'à mars avec, en prime, un parcours en coupe de France. Donc, si je comprends bien, on modifie tout à ce moment là ? Après, c'est évident que certains piaffaient d'impatience pour débuter en Ligue 1 (Damien Le Tallec y compris). Là, actuellement, je peux aussi t'en citer une ribambelle.

Pour Nampalys Mendy (AS Monaco), il l'a lancé parce qu'il avait estimé que c'était le bon moment pour lui. D'ailleurs, il a fait de très bons débuts en Ligue 1. Il faut aussi jeter un coup d'oeil sur l'effectif, et les milieux de son profil qu'il avait sous le coude sur le Rocher : c'est à dire, pas grand chose. En 2008, M'Vila avait M'bia, Cheyrou, Lemoine devant lui. Aujourd'hui, c'est facile de dire qu'il (M'Vila) était au-dessus de ces trois là. Mais tout le monde a été surpris de l'éclosion de M'Vila. Antonetti et le club compris. Sinon, ça m'étonnerait qu'il recrute autant dans ce secteur dès son arrivée (Inamoto, Tettey). Je crois même qu'il l'avait avoué, si je me souviens bien.

Dernière édition de: Boris (26-12-2011 03:50:33)

#246 26-12-2011 21:58:41

Sylvainf
Rédacteur
Site Web

Ah ouais, donc en gros, quoi qu'il fasse, Lacombe a raison, de la même façon que, quoi qu'il fasse, Antonetti a tort. Au moins, c'est pratique. Quand il lance en L1 un joueur de 18 ans (Mendy) il a tout bon, et quand il ne le fait pas (M'Vila), il a tout bon aussi. Rien à dire, c'est pratique.

Boris a écrit:

Qui te dit qu'il (Lacombe) a eu tort au final ? Qui te dit que si M'Vila débute en 2008, il aurait eu le même rayonnement qu'en 2009 ?

Moi je te le dis.

Et toi, qui te dit qu'il a eu raison ?

Boris a écrit:

Non, on lance un joueur parce qu'on estime qu'il peut apporter à l'équipe, à court, moyen ou long terme. Lacombe a (volontairement ?) totalement zappé l'ensemble des 89-90, qui n'auraient sans doute pas été inutiles en fin de saison 2008-2009, quand on voit comment elle s'est terminée. On les lance aussi pour entretenir une dynamique dans le passage des jeunes chez les pros, qui s'est quasi totalement arrêtée tant qu'il a été au club. Excepté Lemoine, au final il n'a lancé aucun joueur qui soit devenu un titulaire dans la durée.
Quand tu bafoues ça, alors que c'est quelque chose qui est très important au Stade rennais (c'est notamment ce qui fait venir pas mal de jeunes), c'est évident que tu ne vas pas y faire long feu.

Boris a écrit:

Aujourd'hui, c'est facile de dire qu'il (M'Vila) était au-dessus de ces trois là. Mais tout le monde a été surpris de l'éclosion de M'Vila. Antonetti et le club compris. Sinon, ça m'étonnerait qu'il recrute autant dans ce secteur dès son arrivée (Inamoto, Tettey). Je crois même qu'il l'avait avoué, si je me souviens bien.

La preuve que ce n'est pas si facile que ça de déterminer si un joueur a le niveau L1. Donc que ce n'est pas si facile que ça d'en lancer une dizaine sur deux saisons, "génération dorée" ou pas.

#247 26-12-2011 22:19:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Mais M'Vila et KTC auraient pu prendre la place de qui en 2008/2009 ?!
Le groupe marchait bien, M'Vila ne faisait pas une grande saison en CFA (sur ce que j'ai pu entendre). Il était trop risquer de le faire rentrer dans cette équipe là. Le plus logique était de travailler toute cette saison avec cet effectif là, en vue de faire quelque chose en coupe de France plutot que de faire tourner l'effectif et de faire rentrer des jeunes qui ne sont pas sur d'apporter grand chose et qui pourront se cramer...

Il n'allait pas lancer des jeunes pour les lancers et les faire progresser pour les prochaines saisons alors que lui avait seulement pour objectif de gagner la coupe de France et de finir le plus haut possible en championnat. Surtout qu'il savait bien qu'il ne serait plus là la saison prochaine.

#248 26-12-2011 22:33:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Guytou VS Frédo: mais qui sortira vainqueur de la terrible confrontation !? tongue

Pas la motivation pour écrire un pavé. Mais je pense qu'il faut quand même féliciter et reconnaître le bon travail du Corse avec nos jeunes, si on regarde bien, il en lancé pas mal et surtout, il a fait confirmer certains joueurs. Boris, tu dis que Kana, Danzé, Kembo avaient déjà quelques matchs de L1 dans les jambes, c'est quand même sous Antonetti que KanaB se révèle comme très fort (il avait fait seulement 10 matchs en L1), que Danzé s'installe à droite et fait de bonnes prestations, que Kembo confirme deux mois la saison dernière et fait une bonne première partie de saison là. Doumbia, il faut le faire avancer, le faire mûrir, et je vois un joueur totalement différent de la saison dernière. Pareil pour KTC. Bref, pour moi, Antonetti a du mérite et a permis à ces joueurs d'être là où ils sont aujourd'hui.

Tout ça ne remet pas en cause les qualité (et les défauts tongue) de Guytou mais après, c'est le concours de savoir qui a la plus grosse.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-12-2011 22:40:04)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#249 26-12-2011 22:36:12

Boris
L'Agent 0 (GA)

Sylvainf a écrit:

Ah ouais, donc en gros, quoi qu'il fasse, Lacombe a raison, de la même façon que, quoi qu'il fasse, Antonetti a tort. Au moins, c'est pratique. Quand il lance en L1 un joueur de 18 ans (Mendy) il a tout bon, et quand il ne le fait pas (M'Vila), il a tout bon aussi. Rien à dire, c'est pratique.

Boris a écrit:

Qui te dit qu'il (Lacombe) a eu tort au final ? Qui te dit que si M'Vila débute en 2008, il aurait eu le même rayonnement qu'en 2009 ?

Sylvainf a écrit:

Et toi, qui te dit qu'il a eu raison ?

Ah mais c'est notre différence. Je n'ai jamais insinué que Lacombe avait eu raison. J'ai juste dit que ce n'était pas forcément le moment de le faire avec les exemples que je t'ai cités plus haut (maturité, concurrence, moment opportun...).

Boris a écrit:

Sylvainf a écrit:

Non, on lance un joueur parce qu'on estime qu'il peut apporter à l'équipe, à court, moyen ou long terme. Lacombe a (volontairement ?) totalement zappé l'ensemble des 89-90, qui n'auraient sans doute pas été inutiles en fin de saison 2008-2009, quand on voit comment elle s'est terminée. On les lance aussi pour entretenir une dynamique dans le passage des jeunes chez les pros, qui s'est quasi totalement arrêtée tant qu'il a été au club. Excepté Lemoine, au final il n'a lancé aucun joueur qui soit devenu un titulaire dans la durée.
Quand tu bafoues ça, alors que c'est quelque chose qui est très important au Stade rennais (c'est notamment ce qui fait venir pas mal de jeunes), c'est évident que tu ne vas pas y faire long feu.

En même temps, on va faire un petit tour des générations antérieures à celles des 89-90. Rien que sur la 88, Guillaume Borne, Jirès Kembo et Prince Oniangué (qui aurait certainement mérité autre chose par la suite) ont fait partie de son effectif. Des 1987, à part Fabien Lemoine, seul Lhadji Badiane sortait du lot. Des 1986, les Romain Danzé, Sylvain Marveaux, Moussa Sow (tiens, lui, s'il ne fait pas des pieds et des mains pour qu'il reste...) étaient des éléments clés du groupe professionnel, sauf Marveaux qui était abonné à l'infirmerie.
Autre chiffre, 14 joueurs du centre de formation (ayant joué au moins un match professionnel au Stade Rennais durant leur parcours) composaient son groupe lors de la saison 2008-2009, chiffre jamais atteint par Frédéric Antonetti (11, 13 et pour l'instant 10 pour 2011-2012). Donc, je pense que tu lui fais quand même un procès de mauvaise intention sur ce point. En plus, quand on connait le passé de "formateur" de Lacombe (il a d'ailleurs gagné la Gambardella avec Cannes en 1995), je pense qu'il n'a pas beaucoup de leçons à recevoir dans ce domaine.

S'il avait vraiment voulu lancer Yann M'Vila pour le lancer, il ne se serait pas gêné pour le faire pour des questions d'image (c'est toujours bien de lancer un joueur de sa dimension). Il ne l'a peut-être pas fait parce qu'il ne considérait pas à ce moment là que c'était le bon moment pour lui, n'ayant peut-être pas envie de récompenser un gamin qui accumulait les frasques. A côté, t'es le premier à "zigouiller" Damien Le Tallec sur ce point (comme tu le fais avec Abdoul Camara sur ses capacités alors que tu avais un discours différent il y a quelques mois), et il faudrait faire autrement pour Yann M'Vila. J'ai un peu de mal à comprendre.

Tu reproches également à Lacombe de ne pas avoir lancé les 89-90 (alors qu'il a fait confiance à KTC en coupe de la Ligue) qui ont été, pour la plupart d'entre eux, prêtés en Ligue 2 en 2009-2010 (Brahimi, Camara, Souprayen). De son côté, KTC n'a pas joué un seul match avec Rennes. S'ils étaient vraiment prêts, pourquoi ne pas les avoir lancés cette saison là ? Tout simplement que nous étions dans la continuité d'un cycle comme en 2008-2009 au final. Donc, difficile de déloger un effectif en place avec une épine dorsale installée.

Donc, la politique du club mise en place en 2009-2010 se rapproche beaucoup de celle de 2003-2004, sur laquelle les entraîneurs en question devaient s'appuyer sur des "générations dorées". Tu reproches à Guy Lacombe de ne pas les avoir lancés les 89-90. Quid de Frédéric Antonetti avec les 91-92 (Yassine Jebbour n'étant pas dans ses papiers, ni Franck Julienne d'ailleurs) ?

Dernière édition de: Boris (26-12-2011 22:38:33)

#250 26-12-2011 23:03:51

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Je me souviens qu'un des motifs de licenciement de Lacombe était sa frilosité à l'encontre des jeunes. Clairement Dreossi lui avait fait ce reproche, d'autant que l'année d'avant le SRFC avait gagné la Gambardella. Moustache a juste daigné faire jouer Camara, càd celui qui avait le moins participé à la conquête de la Coupe. Franchement son attitude vis-a-vis des jeunes était à la limite de la provoc envers la direction.
Faut pas essayer de réécrire l'histoire Boris, ton combat radical contre Antonetti ne te mèneras pas bien loin. Avec le recul et avec tout ce qu'à accompli Antonetti depuis le départ de Moustache, on peut dire que ce dernier a vraiment même bien foiré de ce coté là au Stade Rennais, alors qu'il avait réussi ailleurs

Dernière édition de: tortue (26-12-2011 23:05:33)

Roazhon Ballon top love

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.88 KiO (Pic : 862.78 KiO) ]