Vous n'êtes pas connecté.
Sans Antonetti les 4 défenseurs de mercredi ou presque jouerait encore en CFA tout comme Doumbia et 2, 3 autres.
Kembo aurait été degagé depuis longtemps vu son retard à confirmer.
M'Vila aurait été vendu et laissé en pâture a un gros club pour se grillerdès sa 1ere titu en bleu pour récupérer le blé.
Qu'est-ce qui ne faut pas lire. John Boye, encore (mais il a aussi été lancé contre la force des choses). Kévin Théophile-Catherine avait déjà débuté en équipe première, Jean-Armel Kana-Biyik avait déjà joué en L1 et restait sur une saison pleine en L2. Quant à Chris Mavinga, il est passé par Liverpool, champion de Belgique. Je doute que ces trois là seraient en CFA, si (par malheur) Rennes ne les avait pas recruté. Il faut être sérieux.
Jirès Kembo, il est attendu depuis ses débuts en L1 en 2006, réalisant en plus une saison en fanfare en CFA (15 buts). C'est donc un choix du club (depuis belle lurette) de l'avoir laissé murir tranquillement. Rennes a toujours repoussé la moindre offre de prêt (Metz, Nantes...) pour le mettre sous couveuse, même si le joueur grognait un peu dans son coin. Tongo Doumbia ne sort pas de nulle part, il sortait d'une énorme saison 2009-2010 en CFA au côté de Vincent Pajot. Il était clairement au-dessus. Avant son arrivée à Rennes, d'autres clubs le suivaient (puis il avait débuté en L2).
Pour Yann M'Vila, Antonetti ou un autre (même moi), il aurait joué en L1. Il a été lancé en août 2009, mais son épanouissement (qui n'était pas programmé aussi tôt par le club) est aussi due à la suspension de Junichi Inamoto et la manque de préparation d'Alexander Tettey.
Soit Boris, mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ces joueurs doivent une partie de leur progression à Antonetti.
Réussir à lancer autant de joueurs peu expérimentés au même moment et parvenir à exploiter leur potentiel est quand même exceptionnel, et cela rentre nécessairement dans le bilan du coach
La balance entre les réussites (M'Vila, Kembo, KTC, K-B, Boye, Brahimi, Doumbia, Pajot...) et les échecs (Souprayen, Echiejilé, Camara et peut-être Mandjeck) est nettement favorable à Antonetti, c'est un fait.
On a connu d'autres générations de joueurs prometteurs qui ont bien moins réussit au Stade Rennais.
Roazhon Ballon
pour revenir au match contre Bordeaux, j'ai lu beaucoup de commentaires de ce genre "il y eu une mi-temps médiocre, et mieux en seconde", moi je ne vois pas l'intérêt de comparer ces deux mi-temps. Pour moi, cette victoire s'est dessiné de la 1ère à la 90" minutes avec une montée en puissance au fur et à mesure que le match avançait, je trouve en effet dommage que l'on ne félicite pas le travail de sape qu'on effectués nos joueurs (en manque de confiance il faut le rappeler) pour fatigués une équipe bordelaise (qui elle, étais en pleine confiance !) durant cette première période. En tous cas c'est 3 pts sont super important, et nous relance complétement avant la deuxième partie de saison ou j'espère des joueurs exploserons complétement (pitroipa, kembo, brahimi, féret, boukari...)
Joyeux noël à tous !
Dernière édition de: yoyoceltik (23-12-2011 15:03:42)
On a connu d'autres générations de joueurs prometteurs qui ont bien moins réussi au Stade Rennais.
La génération 1989-1990 est un cru exceptionnel, point barre. Yacine Brahimi, Yann M'Vila, Vincent Pajot, Théophile-Catherine, ils auraient réussi avec n'importe qui. Je ne minimise rien, je fais un constat.
Après, peut-être que pour les joueurs en question, c'est important pour eux d'avoir eu un "père spirituel" (le mec qui te lance en équipe première, c'est un peu comme la première gonzesse avec qui tu couches...). Mais, les garçons que je te cite plus haut (peut-être pas Vincent, car il a eu un parcours plus tortueux), ils étaient "habités" avant d'arriver en Ligue 1. Personnellement, je préfère féliciter les Yannick Menu, Franck Haise, Régis Le Bris, Laurent Huard plutôt que Frédéric Antonetti, qui ramasse un peu le travail de velours (dédicace à Puch') effectué par les formateurs rennais. C'est étonnant, mais je ne lis jamais ça (j'aimerais pourtant). Bref, entraîner une équipe première, c'est un beau rôle !
Comme je le dis souvent, j'attends qu'il me sorte un 1991 ou un 1992, des joueurs pas forcément dans la continuité des générations antérieures. A part, bien sûr, "mon" Quentin Rouger, complètement au-dessus. La génération 1993-1994, même topo que la 1989-1990. Moins talentueuse intrinsèquement peut-être, mais très homogène. Parfois, il n'y a pas besoin d'un diplome d'entraîneur pour voir qu'un (ou des) gamin(s) sort(ent) du lot.
Dernière édition de: Boris (23-12-2011 15:30:33)
C'est clair qu'à chaque fois (ou presque) qu'il a fait jouer pour la première fois en Ligue 1 un jeune, c'est parcequ'il ne pouvait pas faire autrement... N'importe quel entraineur l'aurait également fait. Après, c'est un personnage qui peut être énervant mais tout de même attachant et il a su, dans un premier temps, se faire apprécier et écouter par les jeunes.
Sinon, je n'ai jamais parlé de mise en scène. Mais c'est d'abord Kembo qui va le voir, puis les joueurs, heureux et soulagés, l'ont suivit. C'est sur qu'ils n'allaient pas s'éloignés de lui en le voyant approcher leur entraineur... Je pense qu'on ne doit pas croire que ces scènes de joies veulent dire qu'il n'y a jamais eu de tension entre certains joueurs et Antonetti.
Enfin bref, cette victoire va faire du bien, elle va apaiser les tensions, permettre au groupe de repartir sur de bonnes bases en 2012 mais une mauvaise série et une élimination rapide en coupe de France pourrait faire remonter les tensions à l'intérieur du vestiaire.
Juste pour répondre par rapport "à la liesse" après le but de Kembo, depuis hier j'ai vu plusieurs fois "rouge et noir" sur TV Rennes, et à la fin du match dans les vestiaires on ressent les mêmes liens entre Anto et les joueurs. Bien sûr tous n'ont pas les mêmes relations que Kembo (qui semble très attaché à Anto et à De Zerbi) mais il y avait une "connexion" (je ne sait trop comment définir). On peut voir Anto faire le tour du vestiaire pour aller voir chaque joueur. On le voit même secouer gentiment la tête de Pajot, qui est assis, sans l'engueuler ou le prendre à partie alors que ce dernier s'est quand même bien loupé.
Après comme le dit Boris, ils sont sûrement attaché car c'est lui qui les a lancé en L1.
Pour conclure, je pense qu'il ne faut pas toujours chercher à interpréter, comme dans tous groupe il doit y avoir des tensions et des moments de complicité.
Boris > tu n'a certainement pas tord dans ton analyse, M'Vila et co auraient reussi autre part meme si Lacombe n'a jamais fait jouer M'vila
par contre, je pense qu'un des merites d'antonneti peut se situer dans la préparation du joueur a son premier match de ligue 1 afin de le mettre en confiance.
Et puis des joueurs prometteurs qui ne confirment pas ensuite, y'en a aussi pas mal...
Gourcuff ?
Boris > Tu n'a certainement pas tord dans ton analyse, M'Vila et co auraient reussi autre part meme si Lacombe n'a jamais fait jouer M'Vila. Par contre, je pense qu'un des merites d'Antonneti peut se situer dans la préparation du joueur a son premier match de ligue 1 afin de le mettre en confiance.
On a encore droit au refrain et au parallèle M'Vila - Lacombe ? Il faut aussi resituer le contexte. On est en 2009, l'équipe marche plutôt bien cette saison là (2ème au soir de la 20ème journée puis la coupe de France), la concurrence est plutôt rude avec les M'bia, Cheyrou et consorts. Puis, le M'Vila en question est suspendu, il se prend x matchs de suspension en CFA, notamment pour une bagarre. Personne ne maîtrise la progression et l'acclimatation d'un jeune joueur en L1, ni le principal intéressé ni l'entraîneur en question. Que serait-il advenu si Olivier N'Siabamfumu n'avait pas été suspendu alors que Lazslo Bölöni cherchait un latéral droit pour pallier la suspension de Jean-Joël Perrier Doumbé ? D'ailleurs, c'est à cause de ces impondérables que Stéphane M'bia a débuté en Ligue 1. On connait la suite.
Alors, Yann M'Vila, il est bien gentil quand il lance des pavés à l'encontre de Guy Lacombe pour ne pas l'avoir fait jouer. Mais il devrait plutôt se remémorer l'attitude qu'il a eu cette saison là. Je pourrais également t'en sortir des vertes et des pas mures. Quand Frédéric Antonetti arrive, il lui tape certes dans l'oeil (comme il avait tapé dans l'oeil de Guy Lacombe). Mais, quand le Corse le lance, c'est parce qu'il connait quelques déboires dans ce secteur.
C'est comme si dans trois, quatre ans, je viendrai dire : "Tss, quand je pense que Frédéric Antonetti aurait pu faire jouer Wesley Saïd". C'est complètement dénué de bon sens. Un joueur qui a 18 ans, n'est pas le même à 20 ans. J'avoue que j'ai aussi pris un extrême avec Wesley (1995). Mais c'est juste pour te dire que tout le monde sait que c'est un phénomène (comme l'était M'Vila), mais il faut savoir ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas une partie de football manager. Je trouve qu'un entraîneur est plus "méritant" en sortant un Fabien Lemoine (un joueur moyen dans l'ensemble) de son panier, plutôt qu'un Yann M'Vila (une pépite).
Là, je sens que je ne vais pas me faire des amis. Mais si vous ne lisez pas entre les lignes, vous me comprendrez où je veux en venir sans faire de l'anti Antonetti primaire. Je veux juste vous dire que j'attends qu'il fasse d'un jeune joueur moyen, un très bon joueur de Ligue 1 (encore une fois, les Brahimi, M'Vila KTC, cela ne m'impressionne pas). Parce que, à vous entendre, le Corse est le formateur n°1 en France. J'attends de voir ce qu'il fera avec les 1991 et 1992.
Dernière édition de: Boris (23-12-2011 17:41:16)
Je trouve qu'un entraîneur est plus "méritant" en sortant un Fabien Lemoine (un joueur moyen dans l'ensemble) de son panier, plutôt qu'un Yann M'Vila (une pépite).
J'allais le dire, je te rejoins là-dessus.
Après les "pépites" il faut aussi savoir en tirer un maximum et ne pas les flinguer, ce n'est pas évident non plus.
Beaucoup de "nouveaux Zidane" et "futurs meilleurs joueurs du monde" se sont plantés.
Il y a aussi un autre talent, c'est de réussir à rendre un joueur bidon, magique le temps de le refourguer, avant qu'il ne redevienne bidon
(the Bernard Mendy fact)
Dernière édition de: Thunder (23-12-2011 18:14:54)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
En même temps c'est plutôt logique qu'il sorte les joueurs au dessus du lot plutôt que des joueurs moyens.
Avec les contraintes de résultat, ça me parait très difficile de lancer des jeunes dans lesquels on a pas totalement confiance. On a vu l'épisode Souprayen la saison dernière où Antonetti n'a jamais semblé lui faire confiance par exemple l'aligant par défaut, et ça au détriment du joueur et de l'équipe.
Si Antonetti ne lance pas ton chouchou Rouger aujourd'hui c'est qu'il doit l'estimer limité pour la L1, à tord ou à raison, l'avenir nous le dira. Il n'y a pas de raison que des jeunes joueurs moyens prennent la place de joueurs pros confirmés sauf évidemment cascade de blessures qui donnent souvent à des jeunes l'occasion de s'exprimer. Il y a une part de chance pour ces jeunes joueurs et forcément des opportunités à saisir lorsqu'elles se présentent.
Antonetti a lancé des jeunes joueurs qui pour toi semblent évident à lancer mais encore faut-il le confirmer sur le terrain et pouvoir en lancer plusieurs en même temps tout en restant compétitifs, ce qui n'est pas si simple que cela.
Antonetti a eu une influence très positive sur certains joueurs notamment des joueurs en post-formation (Kana-Biyik, Doumbia) ou des joueurs qui tardaient à s'imposer (Danzé, Kembo).
Kana-Biyik est arrivé avec une sale réputation et aujourd'hui c'est un cadre de l'équipe, toujours irréprochable dans l'engagement, Antonetti y est pour beaucoup il me semble.
La patience à l'égard de Kembo, la confiance donnée à Danzé (devenu un bon joueur et un titulaire de L1 sous Antonetti), le travail accompli avec Doumbia sont aussi à mettre au crédit d'Antonetti.
Son rôle auprès de Theophile-Catherine, en le lançant comme latéral gauche, est également à prendre en compte.
On a évolué la saison dernière avec Kana-Biyik, Danzé et KTC dans la défense et finit meilleure défense, c'est assez fou quand on y pense, vu le peu de vécu de ces joueurs avant la saison dernière.
Alors peut-être qu'Antonetti ne transforme pas les joueurs moyens en très bons joueurs, mais au moins il ne gâche pas les talents qu'il a à disposition et les fait éclore tranquillement.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
tortue a écrit:On a connu d'autres générations de joueurs prometteurs qui ont bien moins réussi au Stade Rennais.
La génération 1989-1990 est un cru exceptionnel, point barre. Yacine Brahimi, Yann M'Vila, Vincent Pajot, Théophile-Catherine, ils auraient réussi avec n'importe qui. Je ne minimise rien, je fais un constat.
Après, peut-être que pour les joueurs en question, c'est important pour eux d'avoir eu un "père spirituel" (le mec qui te lance en équipe première, c'est un peu comme la première gonzesse avec qui tu couches...). Mais, les garçons que je te cite plus haut (peut-être pas Vincent, car il a eu un parcours plus tortueux), ils étaient "habités" avant d'arriver en Ligue 1. Personnellement, je préfère féliciter les Yannick Menu, Franck Haise, Régis Le Bris, Laurent Huard plutôt que Frédéric Antonetti, qui ramasse un peu le travail de velours (dédicace à Puch') effectué par les formateurs rennais. C'est étonnant, mais je ne lis jamais ça (j'aimerais pourtant). Bref, entraîner une équipe première, c'est un beau rôle !
Comme je le dis souvent, j'attends qu'il me sorte un 1991 ou un 1992, des joueurs pas forcément dans la continuité des générations antérieures. A part, bien sûr, "mon" Quentin Rouger, complètement au-dessus. La génération 1993-1994, même topo que la 1989-1990. Moins talentueuse intrinsèquement peut-être, mais très homogène. Parfois, il n'y a pas besoin d'un diplome d'entraîneur pour voir qu'un (ou des) gamin(s) sort(ent) du lot.
On a vu d'autres fortes générations au Stade Rennais : par exemple les générations 84-85-86 excellentes, que le Stade Rennais n'a malheureusement pas réussi à valoriser comme il se doit, à l'époque ya eu un taux de déchet (de joueur qui n'ont pas pu percer chez nous) autrement plus important que celui d'Antonetti. A te lire c'est simple comme bonjour de lancer des jeunes, mais la réalité est différente. C'est déja difficile d'intégrer un jeune en équipe première, alors en intégrer 7 ou 8 en même temps comme Antonetti c'est juste exceptionnel, et peu de coaches peuvent se targuer de l'avoir fait. Tu ne peux pas dire que ces joueurs se seraient imposés n'importe ou, je suis désolé. On a vu combien d'exemples de joueurs talentueux dans le foot qui ont foiré pour x raison ? C'est un peu trop facile d'expliquer cette réussite par le seul talent des joueurs. Pour que le talent s'exprime l'environnement doit être favorable, et on ne peut pas enlever à Antonetti cette capacité à tirer le meilleur des joueurs qu'il lance dans le grand bain.
Dernière édition de: tortue (23-12-2011 18:36:17)
Roazhon Ballon
Voici le Rouge & Noir après match Bordeaux: ici
Ca fait plaisir de voir cette joie et cette solidarité, et si ça ça veut pas dire que la plupart des joueurs apprécient le coach, c'est flagrant dans cette vidéo (je trouve).
J'adore!
Azouzou!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
"& pour Victor? Azouzou! & pour Yacine? Azouzou!"
Sinon marrant les excuses de Pajot aussi, il a du se faire charier sévère le Vincent !
C'est plutôt son excuse qui m'a fait marrer , pas l'habitude d'être là ,comme si il fallait s'apeller Gerd Muller pour cadrer une tête à moins d'un métre de la ligne ,imaginer si Kaba Diawara avait fait pareil ,ou on serait en ce moment hein . Pffft !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Non mais il déconne hein, il sait très bien qu'il s'est craqué! ^^
Dernière édition de: Gus (23-12-2011 18:58:44)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Moi je pense que le capitaine en l'absence de mangane devrait etre M'vila, on a vu qu'il avait vraiment du caractère et que c'est un leader de vestiaire alors que danze n'est absolument pas un leader en soi et doit etre un gros sousou dans le vestiaire. Moi je suis pour danze sur le banc et mettre mavinga a sa place !! Danze a une immunité dans ce club et est souvent la cause de certains but importants (cf ajaccio, madrid) et tout le monde se branle quand il marque un but, je ne comprend pas.
J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.
UK08
Peut-être que Danzé a un comportement plus "normal" que M'Vila. Puis on en sait rien si M'Vila est plus leader de vestiaire que Danzé.
Moi je pense que le capitaine en l'absence de mangane devrait etre M'vila, on a vu qu'il avait vraiment du caractère et que c'est un leader de vestiaire alors que danze n'est absolument pas un leader en soi et doit etre un gros sousou dans le vestiaire. Moi je suis pour danze sur le banc et mettre mavinga a sa place !! Danze a une immunité dans ce club et est souvent la cause de certains but importants (cf ajaccio, madrid) et tout le monde se branle quand il marque un but, je ne comprend pas.
Tu connais le bonhomme pour dire ce genre du chose? De même que tu connais l'ambiance dans les vestiaires et dans le groupe?
I want you in my army !
Mugiwara a écrit:Je ne m'enflamme pas, mais alors pas du tout.
Mais quand je vois des affirmations sur l'abandon du coach par le vestiaire, alors personne ne sait exactement ce que Mandjeck a dit à Antonnetti pour qu'il réagisse comme ça, je trouve ça un peu fort.
Ce sont les informations des journalistes qui sont très proche des joueurs et du club ...
Il ne faut surtout pas croire que le groupe est derrière Antonetti parceque un mec est venu lui sauté dessus sur le but et que les autres l'ont suivit. Enfaite, je pense qu'Anto énerve vraiment en interne et dans le vestiaire mais qu'on a un groupe assez pro et qui va quand même faire son boulot et laisser penser que tout va bien.
La trêve va en tout cas apaiser les tensions et on va pouvoir repartir sur de meilleures bases dès Janvier. Mais en cas de défaite face à Nancy, ça pourrait vraiment chauffer...
Ouai, bah comme d'habitude "Des journalistes" très très proche "des joueurs" du club.
Donc en fait on sait pas d'où ça sort et si il y'a réellement quelque chose.
Bref poubelle.
Pas besoin dans faire des tonnes là-dessus ,le foot c'est simple : Titulaire ,tu aimes ton coach
Sur le banc , un peu
Hors du groupe, pas du tout , et cela aussi bien à Rennes que partout ailleurs .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Non enfin bon danze est ce que tu le vois gueuler sur le terrain vraiment encourager des partenaires comme le fait un mangane ou m'vila.
C'est pas pour rien que laurent blanc en fait un de ses potentiels capitaine pour l'avenir. De plus m'vila a plus d'experience que Danze maintenant.
Pas besoin d'epiloguer deja sur le terrain danze n'est pas indiscutable et commet beaucoup d'erreurs pour un capitaine donc il est peu credible.
UK08
Killian, "sousou" = soumis ?
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Yep ^^
UK08
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.41 KiO (Pic : 825.3 KiO) ]