Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 22-12-2011 17:28:29

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Paris Saint-Germain

et là demain,en gros titre:DOMENECH NOMME ENTRAINEUR DU PSG!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2252 22-12-2011 17:35:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Moi je pense à Maradona ,si c'est ça les gars on va bien se marrer ! VAMOS DIEGO .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2253 22-12-2011 20:19:22

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Paris Saint-Germain

nico22 a écrit:

et là demain,en gros titre:DOMENECH NOMME ENTRAINEUR DU PSG!

ce serait beau lol lol lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2254 22-12-2011 20:25:44

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Paris Saint-Germain

Ce choix quatari n'est pas très étonnant. On sait tous que le foot est désormais un spectacle, la part de sport qu'il contient étant réduit à la portion congrue. Donc si le choix de limoger AK n'a pas de fondement sportif, il est tout à fait compréhensible d'un point de vue "divertissement". Pas assez glamour le kanak, et si Beckham et Tevez se ramènent, il aurait fait tâche aux yeux des dirigeants. Kombouaré était de toute évidence en sursis depuis le début de l'année, il part presque en héros vu la situation du club.

Sinon c'est bien Ancelotti qui tient la corde pour le moment, le retour de Raymond faudra attendre (dommage c'eût été comique).


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2255 22-12-2011 22:04:07

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Paris Saint-Germain

en tout cas j'espère pas qu'il viendra à rennes le raymond:)!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2256 22-12-2011 22:22:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

nico22 a écrit:

sans le savoir léonardo et les qataris sont en train de dégouter certains de ses supporters et donnent une très mauvaise image du club!

Tout sera oublié avec le titre en fin de saison.

Depuis le début ils voulaient le virer peut importe les résultats, ils ont attendu la trêve et puis voilà. Kambouaré le savait très bien de toute façon, là il part avec 200 ans de Smic il est tranquille. En même temps il a déconné avec l' Europa League aussi.


Et par contre arrêter d'être scandalisé par l'argent de dépensé tout ça, le foot déjà d'avance faut le mettre a part du monde normal ,mais là encore plus. Les Qataris ils sont dans leur galaxie, ils pèsent 85 Milliards, donc forcement il y a un décalage avec le monde normal.
Quand je lis " Ouais y a des gens qui crève la dalle " tout ça, benh ouais effectivement, mais la misère y en a toujours eu, eux à ce que je sache ils font tout avec leur frique à eux et par exemple Beckham il va payer un max d'impôt, alors bon au final..

Si demain tu gagnes un max d'argent à l'Euro Millions tu vas acheter 3-4 voitures, tu ne vas pas t'en priver parce que d'autre non rien. Benh là c'est pareil. Bon j'reconnais quand même qu'ils sont grave dans l'exces mais que tu sois scandalisé par Sarko qui prend une chambre à 37 000€ ok, mais là le mec fait ce qu'il veux avec son argent, le club est à lui.

Hors ligne

#2257 22-12-2011 22:30:05

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Paris Saint-Germain

> ça se discute et tu as ton opinion Toph'. smile
Personnellement, ce qui se passe au PSG ne m'empêchera pas de dormir, c'est certain. Mais juste un petit mot quand même.

Virer Kombouaré tel un malpropre, c'est quand même un peu fort de café, d'autant plus que... le PSG est leader du championnat à la trêve. Je crois que le PSG de canal+ avait viré Laurent Fournier, alors que le club de la capitale était deuxième (à vérifier), mais là, ils sont au top... du ridicule.

Mais surtout, "jeter" une figure emblématique du club parisien comme une vieille chaussette, après tout ce qu'il a apporté en tant que joueur, et même comme entraîneur. Je trouve ça vraiment dégueulasse.
Alors, tu aimes peut-être ce football à paillettes, mais pinaise, de mon côté, il me fait GERBER.

Dernière édition de: Rodighiero (22-12-2011 22:32:07)

Hors ligne

#2258 22-12-2011 22:43:01

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 020

Re: Paris Saint-Germain

topher a écrit:
nico22 a écrit:

sans le savoir léonardo et les qataris sont en train de dégouter certains de ses supporters et donnent une très mauvaise image du club!

Tout sera oublié avec le titre en fin de saison.

Depuis le début ils voulaient le virer peut importe les résultats, ils ont attendu la trêve et puis voilà. Kambouaré le savait très bien de toute façon, là il part avec 200 ans de Smic il est tranquille. En même temps il a déconné avec l' Europa League aussi.


Et par contre arrêter d'être scandalisé par l'argent de dépensé tout ça, le foot déjà d'avance faut le mettre a part du monde normal ,mais là encore plus. Les Qataris ils sont dans leur galaxie, ils pèsent 85 Milliards, donc forcement il y a un décalage avec le monde normal.
Quand je lis " Ouais y a des gens qui crève la dalle " tout ça, benh ouais effectivement, mais la misère y en a toujours eu, eux à ce que je sache ils font tout avec leur frique à eux et par exemple Beckham il va payer un max d'impôt, alors bon au final..

Si demain tu gagnes un max d'argent à l'Euro Millions tu vas acheter 3-4 voitures, tu ne vas pas t'en priver parce que d'autre non rien. Benh là c'est pareil. Bon j'reconnais quand même qu'ils sont grave dans l'exces mais que tu sois scandalisé par Sarko qui prend une chambre à 37 000€ ok, mais là le mec fait ce qu'il veux avec son argent, le club est à lui.

Bon t as un peu tout résumé là topher... Je vais essayé d en rajouté une couche. Si vous écoutez Kombouaré depuis quelques semaines, il donnait l impression de le savoir depuis longtemps qu il allait etre "remercié". Et franchement, il doit être pas si triste que çà, le mec est débauché à  la place de premier du championnat, beaucoup de "personnalités" du foot font son éloge, il a bien vendu son CV depuis quelques temps, il va partir avec un beau chèque et par la grande porte (lui au moins il va pas avoir besoin de se tourner vers la chine...). Beaucoup de parisiens garderont quel souvenir de lui ? : un joueur aimé et un entraineur champion d automne, il peut se balader pépère à Paris le monsieur maintenant smile Et pour revenir aux dirigeants du quatar, meme si c est triste a dire parfois, ils sont pas là pour faire du social, y a une entreprise à faire tourner, c est leur blé et leur projet sportif et d entreprise... Ce que j attends avec impatience, c est la réaction de Leonardo les mois a venir, si il réussit son pari, chapeau monsieur ! sinon au revoir le Thomas Price Brésilien !

Hors ligne

#2259 22-12-2011 22:53:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Paris Saint-Germain

Oui, c'est sûr. Mais personnellemment, je préfère garder une autre image du père Kombouaré. Et surtout celle de son coup de boule contre Madrid, qui reste d'ailleurs l'une de mes plus grandes émotions en tant que jeune passionné du ballon rond. Je crois même que j'ai plus vibré sur son but que sur celui de Basile Boli en 1993... c'est dire.

Hors ligne

#2260 22-12-2011 23:21:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Tu as raison aussi, c'est dégueulasse ce qu'ils lui font et dés le début je dis ( même s'il ne le méritait pas ) qu'ils auraient du le virer dés le début de saison parce que de toute façon c'était vu d'avance qu'ils allaient le faire. ça aurait éviter de faire la une des journaux pendant 3 jours et de passer pour des cons en virant un entraîneur premier du championnat.

Moi je voulais qu'il reste au moins jusque la fin de saison avec la possibilité de gagner le titre, il l'aurait mérité, pour son passé et pour ce qu'il a réussi à faire en tant qu'entraîneur.
Maintenant comme dit Ptitpiak, AK ne va pas avoir de mal à retrouver un club. Chapeau à lui en tout cas pour la 1ere partie de saison et surtout pour avoir réussi à rester publiquement insensible à tout ce qui pouvait ce dire sur son cas.

Hors ligne

#2261 22-12-2011 23:21:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Paris Saint-Germain

Même si je suis plus ou moins jeune, j'ai aussi souvent entendu parler et vu ce coup de tête décisif de Kombouaré contre Madrid et rien que pour ça il devrait avoir le respect du club. C'est quand même le prendre pour une grosse mer** de le dégager dès que la mi-saison est passé alors qu'il a fait du bon boulot: 40 points en 19 matchs, c'est un poil plus de 2 points par match, c'est juste énorme.

Après, les Qatariens voulaient le voir dehors depuis le début et ben pourquoi ils ne l'ont pas fait dès le début? En plus, AK a quand même du gérer un climat qui lui était très défavorable: il faudrait regarder combien de fois il devait ne plus être l'entraîneur du PSG hein. Et puis, les supporters le soutenait il me semble donc ça ne fait pas l'affaire de Leonardo...Imaginez que son successeur repart avec plus de difficultés en janviers (le kiff!).

Je ne suis pas vraiment fan de Kombouaré, ni quand il était à VA, ni quand il était à PSG, mais je pense qu'il aurait mérité un peu plus de respect que cela et pour le coup, ça le rend attachant je trouve. Bref, ça ne redorera pas l'image du PSG made in Qatar à mes yeux, quoi qu'on en dise!

Après, qu'ils aient des tunes et qu'ils s'en servent à la limite...même si l'arrivée de Beckham peut faire du bien à la Ligue 1, le ramdam qu'on fait depuis que c'est officiel, c'est juste dingue et ridicule.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2262 22-12-2011 23:24:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: Paris Saint-Germain

topher a écrit:

[
Si demain tu gagnes un max d'argent à l'Euro Millions tu vas acheter 3-4 voitures, tu ne vas pas t'en priver parce que d'autre non rien..

Si demain tu gagnes à l'euromillions, tu t'achètes 3 voitures, tu vas dans les soirées people, tu t'entoure de jolis nanas , tu t'achètes une villa .....
sauf que, demain, les gens qui t'aimaient pour ce que tu étais , pour les valeurs que tu pouvais représenter (autre que le pognon et autres foutaises)vont se détourner de toi et te trouver d'un seul coup fort inintéressant. oh bien sur il y en a qui te resteront fidéles mais sans doute pas pour les bonnes raisons et tu feras, également, de nouvelles connaissances, le même genre qui se sont mis à supporter l'om aprés 93, des opportunistes.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2263 23-12-2011 00:36:32

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Paris Saint-Germain

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de voir le niveau d'analyse des journalistes et consultants du football français.
Plus de 90% pleurent Kombouaré et dénoncent une injustice.

Sur la forme, soit. Sur le fond, quasiment pas un  pour développer les raisons probables de cette décision.

Déjà, sportivement, il aurait fallu qu'ils s'intéressent au jeu du PSG plutôt qu'à ses individualités. Tout le monde se réfugie derrière les résultats en occultant le niveau de jeu produit par l'équipe.
Pour les résultats, le bilan comptable en L1 est excellent. Personne ne lui retire ce mérite, surtout avec cette terrible pression médiatique. En revanche, ils oublient vite la désillusion européenne et le naufrage collectif en CdL.
Concernant le jeu, c'est simple, l'équipe n'a que très peu progressée en 4 mois. Il n'y a pas de bloc et d'équilibre dans cette équipe; les lignes sont systématiquement étendues et les 4 de devant jouent ensemble par intermittence.

AK aurait il pu amener le titre de champion? Oui, je le pense, c'est un bon entraîneur.
AK peut il faire progresser cette équipe et ses individualités? Honnêtement...non.

Dans ce cas, pourquoi le débarquer maintenant à 2 jours de Noël? Parce qu'il y a fort à parier que les noms visés cet été n'étaient pas disponibles ou même intéressés.
C'est apparemment le cas cet hiver. Ancelotti (si c'est bien lui) réalise qu'il ne pourra pas retourner en Angleterre et le projet parisien commence à devenir lisible avec les moyens affichés depuis le dernier mercato.

Dernier point sur le sportif : peut on penser que des joueurs comme Beckham ou autres rejoindraient le PSG sans un entraîneur de renom? C'est peu probable. Et la réciproque est vraie...je vois mal un Ancelotti venir sans négocier certaines arrivées en Janvier.

Et pour finir, les journalistes devraient aussi arrêter de prendre QSI pour des Arables blindés de tune et flambeurs.
Ils sont là pour faire parler de leur pays et...faire du business. Ils ne sont pas comme certains de leurs voisins.
En prenant Paris, le deal est clair : ils veulent en faire une vitrine sportive, un exemple de leur savoir-faire en matière de gestion sportive (CdM oblige). Au passage, ils en profiteront pour faire fructifier une de leurs principales économies : la télé.
Pour arriver à leurs fins, ils vont investir gros et très vite. Ca va choquer (en France) mais au final pourquoi étaler la construction d'un tel projet quand on a la trésorerie.
Plus vite le staff et les joueurs souhaités sont là, plus vite le sportif se mettra en place.

Bref, je m'attendais à de telles réactions dans l'opinion publique (je parle même pas des politiques...); en revanche, je trouve la presse sportive bien décevante. Après, je n'ai pas tout lu et entendu...

Désolé pour le pavé tongue

Hors ligne

#2264 23-12-2011 00:45:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Et aprés PSG , AIR FRANCE , AREVA ?  c 'est ce qu'on dit et là cela devient grave ,se faire bouffer par un pays qui est aussi démocratique que l'Allemagne Nazie et un support du terrorisme islamique dans le monde Arabe .

Dernière édition de: philippe22 (23-12-2011 00:46:58)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2265 23-12-2011 00:47:23

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Paris Saint-Germain

Mouarf, y en a ici, ils vont te dire qu'on a pas progressé en 2 saisons et demi. Et Antonetti il est toujours là. big_smile

Philippe > Le Qatar est l'un des pays du Golfe le plus démocratique. Les femmes ont le droit de conduire là-bas !!

Hors ligne

#2266 23-12-2011 00:54:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Donc un des plus dangereux !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2267 23-12-2011 00:55:46

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Paris Saint-Germain

@philippe22
Ca, après, c'est un autre sujet.
A partir du moment où on autorise un pays à venir investir notre pays...:rolleyes:
Difficile de lui dire " ramène ton blé chez nous! en revanche, tu le dépenses comme on le demande..."

@Yoyodu29
Moi je l'aime bien Antonetti. Je suis pas suffisamment le SR pour estimer sa valeur mais j'aime bien son attitude.
C'est le seul à mettre un peu de pression dans un club qui, selon moi, en manque un peu...
Et puis il me fait marrer depuis qu'il s'est un peu assagi lol

Hors ligne

#2268 23-12-2011 01:08:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Rodighiero a écrit:

Je crois que le PSG de canal+ avait viré Laurent Fournier, alors que le club de la capitale était deuxième (à vérifier), mais là, ils sont au top... du ridicule.

Le plus ridicule c'est qu'ils l'avaient remplacé par Lacombe surtout! tongue

Clecle-Rennais a écrit:

Après, qu'ils aient des tunes et qu'ils s'en servent à la limite...même si l'arrivée de Beckham peut faire du bien à la Ligue 1, le ramdam qu'on fait depuis que c'est officiel, c'est juste dingue et ridicule.

Le ramdam c'est plus journalistes et les politiques qui l'ont provoqué. Ils ouvrent tous leur bouche alors qu'ils connaissent strictement rien au foot, ni au "business" autour du foot. Ils y vont de leur petite analyse sur l'âge de Beckham ou sur les aides publiques dont bénéficient le PSG. C'est consternant.

Sur le plan sportif, dire que Beckham est cramé est une hallucinante ineptie. Ce mec n'a jamais couru de sa carrière, je vois pas en quoi ne plus avoir ses jambes de 20 ans (jambes de 20 ans qui correspondent aux jambes qu'aura Ronaldo à 60 ans) peut l'handicaper au point de ne pas s'imposer en L1. Maldini, Zanetti, Giggs, Inzaghi et d'autres l'ont déjà montré. Vive les vieux!

Sur le plan économique, il parait clair que même à 800 000 euros mensuel, le PSG va gagner de l'argent. Si il vend 200 000 à 300 000 maillots (ce qui est plus que crédible) le PSG rentre déjà dans ses frais. Et je parle pas des droits TV et des tournées lucratives. Et sinon Beckham sur un an c'est 5 millions d'argent dans les caisses de l'Etat. Pour paraphraser le boss de Canal+, le PSG est acteur économiquement rationnel.

Je conteste cette vision purement économique du football, mais économiquement c'est une super affaire pour le PSG. Et de mon côté je suis persuadé que sportivement c'est également une bonne affaire. De par sa classe, son pied droit, son expérience, il peut à lui seul débloquer des situations. Donc moi, je suis content, même si moralement ce salaire me paraît injustifiable (comme celui des grands patrons, ou des grands artistes).

(Sur AK, je serai un de ses lobbysites ici quand on aura à trouver le remplaçant d'Antonetti! tongue )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2269 23-12-2011 01:15:07

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Paris Saint-Germain

Désolé de vous couper dans votre débat mais, je dois rendre un hommage à Sirigu qui, franchement, m'impressionne comme un gardien ne m'a pas impressionné depuis longtemps. Au fait les parisiens, votre ancien gardien arméno-camerounais, j'ai nommé Édel (Béyaména pour les intimes big_smile), faut aussi le spectacle en Israël :

http://www.youtube.com/watch?v=NBUmmIw1 … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=5hhxRnG2rGs

Vous aurez compris le lien...(Israël, Noël,...) big_smile Je connais la sortie lol

Hors ligne

#2270 23-12-2011 01:30:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Et dernier truc, j'attends la réaction d'Eva Joly quand on saura ce que vont toucher Omar Sy et François Cluzet suite au succès d'Intouchables.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2271 23-12-2011 01:42:27

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: Paris Saint-Germain

Melldroad a écrit:

Désolé de vous couper dans votre débat mais, je dois rendre un hommage à Sirigu qui, franchement, m'impressionne comme un gardien ne m'a pas impressionné depuis longtemps. Au fait les parisiens, votre ancien gardien arméno-camerounais, j'ai nommé Édel (Béyaména pour les intimes big_smile), faut aussi le spectacle en Israël :

http://www.youtube.com/watch?v=NBUmmIw1 … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=5hhxRnG2rGs

Vous aurez compris le lien...(Israël, Noël,...) big_smile Je connais la sortie lol

Sérieux la première vidéo fait peur. Le mec il a la cuisse sur l'épaule et il enchaine prise au niveau du cou et le balance. Ce qui est au passage est super dangereux.
Sacré Apoula il ne nous manque pas. (ohhh ca rime!).

Pour le coup de Komboauré j'étais quand même sur le cul. Aussi rapidement et cash, y a un malaise là. Leonardo gère ca comme une épicerie.

Bon si je comprends bien on recrute Kombouaré en fin de saison si c'est le gros dawa avec Antoneti ? tongue


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2272 23-12-2011 01:49:59

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

Sur le plan sportif, dire que Beckham est cramé est une hallucinante ineptie. Ce mec n'a jamais couru de sa carrière, je vois pas en quoi ne plus avoir ses jambes de 20 ans (jambes de 20 ans qui correspondent aux jambes qu'aura Ronaldo à 60 ans) peut l'handicaper au point de ne pas s'imposer en L1. Maldini, Zanetti, Giggs, Inzaghi et d'autres l'ont déjà montré. Vive les vieux!

Ne compare pas Beckham à ces grands joueurs. big_smile

La différence c'est que Beckham a coupé avec le haut niveau et ça à partir d'un certain âge, tu le payes forcément et ce sera d'autant plus problématique dans un championnat physique et avec un jeu rapide comme la L1.

Rossoneri a écrit:

Sur le plan économique, il parait clair que même à 800 000 euros mensuel, le PSG va gagner de l'argent. Si il vend 200 000 à 300 000 maillots (ce qui est plus que crédible) le PSG rentre déjà dans ses frais. Et je parle pas des droits TV et des tournées lucratives. Et sinon Beckham sur un an c'est 5 millions d'argent dans les caisses de l'Etat. Pour paraphraser le boss de Canal+, le PSG est acteur économiquement rationnel.
Je conteste cette vision purement économique du football, mais économiquement c'est une super affaire pour le PSG.

Tu as tout à fait raison là dessus, le recrutement de la marque Beckham dans le modèle économique actuel est parfaitement cohérent et rentable. Il va développer les ventes du PSG, l'attractivité de la L1 et ramener des impôts en France. La déferlante politico-médiatique, ignorante comme souvent lorsqu'il s'agit de football, est ridicule.

Ce qui pose problème c'est justement que ce ne soit plus du football, mais de l'économie pure. Le football n'est plus qu'un prétexte au développement de Qatar Sports Investissements. D'ailleurs, il serait bon d'en savoir plus sur le projet QSI avec le PSG. Au fond, on ne sait pas quel est le but concret de l'achat du PSG par QSI.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2273 23-12-2011 02:05:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Pour moi si Beckham ne s'était pas marié avec l'autre pétasse la, il serait de ces joueurs la. Ces joueurs que l'on aime kiffer entre connaisseurs de football. Il avait tout pour ça. Malheureusement pour lui et pour nous, il était beau gosse, et il est devenu une star internationale.

Beckham à chaque fois qu'il a joué avec le Milan, il a été convaincant. A chaque fois que je l'ai vu avec l'Angleterre avant la CM, c'était le meilleur sur le terrain. Pour moi il a encore le niveau. Il peut toujours caviarder Gameiro sur des centres, il peut canarder les gardiens sur coup-franc. La dessus, on a pas fait mieux que Beckham depuis des années, et je vois pas en quoi l'âge peut affecter ses qualités.

Et puis bon la MLS c'est pas le championnat macédonien non plus. Certes, ce n'est pas la L1, mais ça reste d'un niveau tout à fait convenable. En plus je crois en la capacité de travail de Beckham. Il saura faire les efforts suffisants, pour surnager dans le championnat de France. Après seul le terrain nous dira lequel de nous deux avait raison. Mais perso j'y crois! smile

Pour moi le QSI ne fait pas du football ou du business, mais de la géopolitique à travers le football et grâce à sa puissance économique. Je pense que ce rachat du PSG ne doit pas être dissocié de l'arrivée d'Al Jazeera. Le Qatar veut se faire une image dans l'occident, et c'est tombé sur la France. La production de pétrole c'est marrant 5 minutes, mais ça fait pas de toi une grande puissance culturelle.

Le PSG n'est en effet qu'un outil. Mais je pense qu'ils vont bien en prendre soin de leur outil.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2274 23-12-2011 02:35:38

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

Pour moi si Beckham ne s'était pas marié avec l'autre pétasse la, il serait de ces joueurs la. Ces joueurs que l'on aime kiffer entre connaisseurs de football. Il avait tout pour ça. Malheureusement pour lui et pour nous, il était beau gosse, et il est devenu une star internationale.

Personne ne l'a obligé à épouser une fille épicée en plastique non plus... smile
Personne ne l'a obligé non plus d'aller jouer aux Etats-Unis alors qu'il était encore jeune.
Personne ne l'a obligé également à devenir une publicité ambulante.

Zanetti, Giggs ou Maldini c'est pas des beaux gosses peut-être ?

Regarde Javier, il a toujours la même coupe de cheveux depuis qu'il a 16 ans, je crois avoir lu dans un So foot qu'il est avec sa femme depuis près de 20 ans.
Giggs c'est la même chose, bien qu'il ait fait une petite infidélité à sa femme, mais là encore regarde cette incartade, ça n'a rien à voir avec une Zahia. Il joue peut-être au même poste que Ribéry mais il a une classe et des gouts tout autre.

Je suis bien conscient que ceci n'a plus grand chose à voir avec le PSG alors je m'arrête là. smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2275 23-12-2011 12:22:28

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Paris Saint-Germain

Rien à fiche de ce qui entoure Beckham. Le mec m'a fait vibrer à Manchester et je l'aurais vraiment mauvaise si son rayonnement extra-sportif devait masquer son talent.

On a pas à s'insurger contre le départ de Kombouaré quand on approuve cette politique fantaisiste. Il aurait fallu prévenir tout le monde dès le début de saison qu'il allait être viré en décembre ? Pas bon pour le groupe. Et en plus, son éjection va inspirer Kassovitz pour un nouveau film sur les Kanaks soumis. En le dégageant au début des fêtes, ils se laissent du temps de faire leur popote interne avec Charles Anchelotte.

En fait, la seule injustice : elle est avec Luyindula.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.45 KiO (Pic : 844.35 KiO) ]