Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 21-12-2011 22:47:50

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Re: [19e journée] Stade Rennais 1 -0 Girondins de Bordeaux

Puisque personne ne le fait, bon match de Kevin Théophile Catherine qui est pour moi le meilleur joueur de cette mi-saison (et le plus régulier).

#127 21-12-2011 22:48:10

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Pierrick57150 a écrit:

Très belle réaction de l'équipe après la défaite à Ajaccio. J'ai aimé l'envie des joueurs ce soir et la volonté de gagner ce match.

Mine de rien avec le nul de Lille et les défaites de Lyon et Montpellier on est de nouveau plus si loin du podium ...

Comme quoi pas d'enflammade, et MArseilles que tout le monde avait entérré (moi le premier, même si je ne l'ai pas dit sur le site, mais je les avais entérré) revienne fort avec la victoire à 3 points.
D'ailleurs Ajjacio que tout le monde avait enterré est à ... 3 points du maintien, avec la victoire à 3 points.
Résumé du soir cette victoire plus que les 3 points qu'elle apporte permet de galvaniser les troupes.
CE soir on peut dire sans risque que Rennes jouera en première ligue l'année prochaine, mais guère plus, 2 à 3 bons matchs à la reprise et on jouera le haut, l'inverse et on va directement vers le ventre mou.

Rennais for ever

#128 21-12-2011 22:49:13

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Bilan du soir, une premiere mi temps soporifique à la Stade Rennais... Puis une soudaine prise de conscience en début de deuxieme, peut être pas étrangère à l'entrée de Brahimi
Concernant les joueurs :
Costil a fait le boulot, bonnes sorties sur les corners. Kana Byik confirme que c'est bien LE rennais en forme du moment, Boye a été plus solide que lors de ses dernières apparitions. KTC
sur le côté droit a été bon je trouve, participant plus aux attaques que sur son côté gauche et toujours solide défensivement. Mavinga a lui été plus en difficulté, mais a quand même fait un match correct.
Au milieu Doumbia et Pajot ont fait le boulot en 1ere mi temps. Pajot réalise une très bonne deuxieme mi temps, mais rate tout de même un but tout fait de la tête (il aurait même eu le temps de controler de la poitrine à mon avis).Un M'Vila toujours un peu en dessous de ce qu'on attend de lui mais qui a encore réalisé quelques bonnes passes vers l'avant.
En attaque, Pitroipa a comme toujours beaucoup provoqué avec ses dribbles, il n'a peut être pas été décisif mais a été dangereux et a obtenu beaucoup de fautes. Kembo a été un peu moins bon que Pit' mais nous marque le but sur coup franc direct (ça va devenir sa spécialité), même si Carasso fait quand même une grossière erreur (aidé par le "mur mur" comme disait Foot +). Enfin Montano a fait une sortie à la Montano : pas de but mais il a beaucoup pesé sur la défense Bordelaise. Meilleur que Hadji je pense.
Au niveau des remplaçants on va surtout noté la rentrée de Brahimi évidemment. Il a apporté le liant qu'il manquait entre la défense et l'attaque, a provoqué, mais on en attend encore plus de lui. Encore un peu juste physiquement je pense, il commençait à être rincé arrivé à la 90eme.

En tout cas c'est un résultat qui fait du bien, non seulement sur le plan comptable mais aussi et surtout sur le plan moral. Avec le retour de la Brahimi et une infirmerie enfin vide (une premiere depuis un an et demi), si on recrute un attaquant je pense que l'on pourra vraiment parler de coupe d'Europe, voir même de C1. Sinon... je pense que la fin de saison sera difficile.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#129 21-12-2011 22:49:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

utaka35 a écrit:

Brahimi en 10, voilà notre recrue de l'intersaison, et encore il n'est pas à 100%!!

Je rabâche toujours la meme chose, mais pour moi c'est criant, un stade rennais qui veut rivaliser avec le top4 et bien ce sera avec brahimi

Vous croyez que les autres équipes ont des joueurs supérieurs au notre et bien non, ils ont un grand joueur qui fait la diff (hazard, lisandro, nene,bellanda)

Et nous ce sera brahimi!!!!

Et voilà, tout le monde l'attendais, la voici la voilà big_smile (joke)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#130 21-12-2011 22:54:13

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

ah!!!!!!!!!!!!!ca fait du bien,cette victoire!!content du but de kembo sur coup franc en plus et bonne rentrée de brahimi,il manque plus que la signature d'erding et ce sera presque parfait,en plus toulouse fait 0-0,lyon perd,lille concède le nul,montpellier perd!!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#131 21-12-2011 22:57:40

les rouges
Invité

DANOCH a écrit:
roy keane a écrit:

Et quand Féret regardera qu'après VHM, il y a Hadji (pas bon en ce moment), voire Boukari (de retour), il comprendra pourquoi VHM joue ce match.

Rah t'es chiant. Bon ben je me tais. tongue

(Bref, c'est le principe que j'aime pas, j'attends les explications ...)

Féret est cramé depuis 2-3 semaines qu'on te dit. Tout bon costarmoricain qu'il soit, il n'a pas encore à Rennes une place de titulaire attitrée, non plus.

Frédo, pour ta réunion demain, entre Doumbia et Brahimi au milieu, c'est le jour et la nuit, non?

#132 21-12-2011 23:11:21

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Je reviens tout juste du stade.

Hé bien, ce fut plaisant ! Victoire archi-logique des Rennais, le score est plutôt flatteur pour Bordeaux. Excellente ambiance dans le stade de plus, dès les premières minutes les applaudissements suivaient les encouragements du Kop. Ils sont progressivement retombés avant de repartir juste avant la pause où Rennes s'est procuré quelques bonnes occasions, jusqu'à la mi-temps où miracle, pas un seul sifflet big_smile Ça m'a agréablement surpris. Suite du match dans une bonne ambiance également, surtout après le but Rennais, et malgré l'anti-jeu assez grossier de certains Bordelais.

Bref pas un match parfait, mais qui fait beaucoup de bien au vu de l'engagement des joueurs et de leur attitude lors du but : le vestiaire suit Anto, c'est clair et net.

C'est également une bonne opération niveau comptable surtout vu les résultats de nos concurrents directs !

Bonne soirée !

#133 21-12-2011 23:13:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil que toi tiens, j'ai été totalement surpris de voir que ça n'a pas du tout sifflé à la mi-temps^^

Content que le but soit fêté avec le banc et Anto en tout cas, ça montre que ça reste assez uni quand même.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#134 21-12-2011 23:16:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Merci yacine!!!!!!!!

#135 21-12-2011 23:20:03

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

On est d'accord Clecle.

Et très bonne entrée de Brahimi en effet, je sens qu'on va réentendre pas mal de fois un certain forumeur dans les prochains jours (indice : il vient de poster juste au dessus de moi...)

Je n'ai juste pas compris le tee-shirt de Kembo... Il est aussi catho que ça ?

#136 21-12-2011 23:22:16

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Qu'y avait-il d'indiqué ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#137 21-12-2011 23:22:41

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

oui, moi aussi je trouve cela limite... Chacun ses opinions mais c'est pas la peine de faire cela quand même !

I just can't get henaff

#138 21-12-2011 23:22:44

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

Kaourantin a écrit:

On est d'accord Clecle.

Et très bonne entrée de Brahimi en effet, je sens qu'on va réentendre pas mal de fois un certain forumeur dans les prochains jours (indice : il vient de poster juste au dessus de moi...)

Je n'ai juste pas compris le tee-shirt de Kembo... Il est aussi catho que ça ?

Il y avait marqué quoi ?

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

#139 21-12-2011 23:23:16

The_Bad_Seed
Membre

Jesus is my strength

I just can't get henaff

#140 21-12-2011 23:23:48

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

roy keane a écrit:

" Jesus is my strenght ". Remarquez la faute d'orthographe. big_smile

#141 21-12-2011 23:25:11

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Plawac'h ? ( ou )  tongue

Dernière édition de: philippe22 (21-12-2011 23:37:16)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#142 21-12-2011 23:27:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Pareil que toi tiens, j'ai été totalement surpris de voir que ça n'a pas du tout sifflé à la mi-temps^^

Content que le but soit fêté avec le banc et Anto en tout cas, ça montre que ça reste assez uni quand même.

Exact, le match face à Ajaccio m'avait mit le doute et je me demandais si les joueurs n'avaient pas laché Anto mais bon je pense qu'on a eu la réponse.

#143 21-12-2011 23:34:56

The_Bad_Seed
Membre

Je suis surpris des quelques posts qui disent que KTC a été l'un des meilleurs rennais....
Certes, il n'a pas été nul mais je qualifierais sa prestation de "quelconque", ni bon, ni mauvais, juste transparent
Très, très, très loin de ses prestations à gauche et clairement moins bon que Danzé à droite.
Je pense que KTC et Danzé sont clairement positionnés respectivement à gauche et à droite avec comme concurrence juste Mavinga et Foulquier (ou Jebbour) et que tout autre essai ou expérimentation me semble plus qu'osé !

I just can't get henaff

#144 21-12-2011 23:39:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je suis assez surpris de quelques commentaires, je vais être beaucoup plus optimiste que vous.
J'ai vu un match assez bien maitrisé, Bordeaux n'a pas eu d'occasion, on a exercé un bon pressing tout le match et je m'attendais à bien pire.

Notre première mi-temps est loin d'être mauvaise. On est bien solide derrière, on utilise plutot pas mal le ballon, il y a eu quelques mouvements intéressant. Et l'entrée de Brahimi a fait énormement de bien, elle nous a apporté ce qui nous a manqué en première mi-temps, c'est à dire de la folie, de la créativité et de la présence devant.
J'ai vu une bonne charnière centrale. Boye ne respire pas la sérénité mais il a été solide, Kana a montré beaucoup de détermination, il a été impérial. Sur les côtés, KTC a encore été très bon. Mais il peut faire encore mieux et selon moi, si il enchaine des matchs à ce poste, c'est clairement le meilleur latéral droit en France avec Debuchy. J'ai trouvé Mavinga plus que correct ce soir. C'est loin d'être un mauvais joueur mais il doit enchainer pour prendre confiance. Je pense que Romain a du soucis à se faire pour son poste. Il a peut-être perdu sa place ce soir ...

Sinon, j'ai adoré M'Vila. Il a récupéré un nombre important de ballon, il anticipe bien les passes adverses et même si on l'a vu plus inspiré dans ses passes vers l'avant, il a quand même très peu de déchet. Et ce rôle de capitaine lui va à merveille. C'était lui, le vrai patron de l'équipe. Toujours entrain de motiver ses coéquipiers, j'ai trouvé super qu'il réunisse tout le monde après le match, surement pour se motiver pour la suite. Parceque même si on a un jeu pas très flamboyant, il y a de belles choses à faire cette année avec les talents que l'on a devant. M'Vila retrouve la forme depuis 1 mois et sans coupe d'Europe, on peut espérer une très grande deuxième partie de saison de notre meilleur joueur.
J'ai pas du tout trouvé Pajot hors du coup par contre en première mi-temps. Il a récupéré des ballons, il a fait quelques belles passes vers l'avant, il a souvent géné le milieu de terrain Bordelais en s'intercalant entre les lignes. Il a toujours proposé quelque chose. Bref, je le trouve au dessus de Doumbia moi. J'aime bien Tongo mais il ralentit trop le jeu, il ne joue pas toujours juste encore et l'équipe est plus équilibré avec Pajot.

J'ai trouvé Pitroipa très intéressant aussi. Il doit être plus lucide dans les 20 derniers mètres mais c'est un vrai poison pour les adversaires. Kembo finit l'année assez fatigué, la trêve lui fera du bien. Je l'ai trouvé assez poussif au début puis c'était mieux en deuxième mi-temps et il est indispensable pour tirer les coups-franc.
Sinon, j'ai adoré la rentrée de Brahimi. Toujours très bon techniquement, il est bien plus intéressant que Féret à mon avis. Si il arrive à enchainer les matchs, lui aussi a du soucis à se faire. Certains ont peut-être pensé que c'était du n'importe quoi mais j'ai trouvé ce choix assez juste. Il doit se remettre en question et être plus régulier, on peut pas se contenter de sa demi-saison de toute façon. Et si tu mets un milieu à 3 et que Brahimi est sur le banc, tu ne peux pas mettre Féret autre part qu'en tribune de toute façon.

Montano a pas fait un mauvais match. Il n'est pas très technique, ça s'est encore vu ce soir mais il a un état d'esprit irréprochable et pour l'instant, il est au dessus de Hadji et de Boukari.

Je crois que ce match marque vraiment un tournant dans notre saison. Les gars ont montré qu'ils étaient tous concernés, on a sentit beaucoup de motivations et des choix important et assez juste ont été fait (Danzé sur le banc, Féret en tribune). Mais il ne faut jamais s'enflammer avec Rennes parceque une défaite contre Nancy en CDF pourrait vraiment ternir notre saison. Il faut enchainer maintenant et pas trop lacher de points pendant la CAN.

#145 21-12-2011 23:43:15

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

De retour du stade où je ne regrette finalement pas d'être allez, je qualifierais la victoire de ce soir comme fort logique tant Costil n'a pas été inquiété, j'ai tout de même tremblé après le but, trop peur du traditionnel 1-1...

Donc 1ere MT certes ennuyante mais je vous trouve assez sévère, on a senti que le Srfc montait progressivement en régime puis vers la 25e plus rien, avec un réveil à 5 minutes de la MT, les bordelais n'ont eu pas approchés le but rennais.
2e MTntéressante commencée tambour batant grâce à l'entrée de Brahimi (J'ai direct pensée à utaka35 ! ) , et le stade a été logiquement récompensé sur un jolie CF, avec une tactique du "double mur" vraiment payante. Ensuite, j'ai tremblé comme d'hab mais Bordeaux n'avait pas les moyens de nous inquieter, leur seul occas intervient lorsque Mavinga est au sol. Brahimi sur CF a fait trembler Carasso puis sur un contre mené par "Super-Biyik", Pajot rate l'immanquable. Finalement Rennes maîtrise assez bien la toute fin de match et s'impose en toute logique.

Grosse prestation des défenseurs centraux jamais pris à défauts, Ktc ca devient habituel, M'vila qui depuis plusieurs matchs est à un niveau international et enfin très bonne rentrée du remuant Brahimi.
Kembo presque inexistant mais tellement décisif, Pitroipa toujours déroutant alterne le bon et le moins bon, Mavinga c'est bien battu mais se jette encore un peu trop, Pajot plutôt correct, Doumbia un peu effacé mais à un poste qui n'est pas le sien et Montano qui s'est battu comme à son habitude et qui a été plutôt bon mais on voit qu'il n'a pas le sens du but. A noter la bonne rentrée de Mangane en Milieu def, il a apporté de la solidité et a pu repousser le danger à plusieurs reprises.

#146 21-12-2011 23:44:24

philippe22
The last red

Yoyodu29 a écrit:
roy keane a écrit:

" Jesus is my strenght ". Remarquez la faute d'orthographe. big_smile

Des clous Yoyo ,  vois pas de faute !  big_smile

#147 21-12-2011 23:48:44

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

ça s'écrit strength

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#148 21-12-2011 23:49:56

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

La bonne orthographe c'est "strength". wink

#149 21-12-2011 23:50:16

philippe22
The last red

Ben c'est qu'il a l'oeil le Rodrigue .  big_smile

#150 21-12-2011 23:58:29

El talentoso
Kún
Inscrit(e): 26-07-2011

Ca veut dire quoi stength ?

« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.59 KiO (Pic : 789.49 KiO) ]