Vous n'êtes pas connecté.
En même temps je pense que ce n'est pas le genre de mec à critiquer ouvertement...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
RFK a écrit:Et ça donne quoi ? A part ce qui est déjà écrit sur le site officiel ?
Il a léché les bottes d'antonetti.
Tu pensais qu'il allait le critiquer, remettre les choix d'anto en cause ... ? comme si il n'y avait pas assez de problème en interne.
Hors ligne
Bonsoir a tous! Je pense tout d abord que mon poste ne plaira pas a tout le monde mais bon. Etant un vieux supporter du stade ce qui m exaspére le plus c est l espece de pion que l on a comme président : lelay quel daube, on n a jamais connu pire, ce type ne sert a rien... une autre chose me saoul ce sont certains forumer qui doivent êtres bouché ou idiot. Ceux qui nous parlent d attendre l année prochaine avec tt le pognons que va nous rapporter mvila pour ht un grand attaquant. Quand vont ils comprendre que le problème n ai pas le coût du transfert mais le salary cap. Cela me gonfle. Concernant anto, je suis ok qu il s entête avec son 4.3.3 mais lorsque l on perd car les joueurs ne mouille pas le maillot ba il y peu pas grand chose. Comme les gosses a noel moi j attends toujours avec impatience le mercato a la diffetence d eux helas je suis toujours deçu! J espère juste que cette equipe puisse me faire rêver, mouille le maillot et produise du jeu. J en demande peut être beaucoup mais bon. Désolé pour la longueur du poste mais cela me tenais a coeur. Allez le stade....
Hors ligne
Je pense que la majorité des supporters est d'accord avec ton analyse là.
Je te suis sur le début en tout cas. Oui, Le Lay est un vrai pantin, oui il nous a fait honte, oui il participe à l'image de plus en plus désastreuse du Stade Rennais mais on doit faire avec et tant qu'il n'a aucun pouvoir sur le sportif ... On attend son départ avec impatience, peut-être en fin de saison ?
Rejoint la page Facebook demandant sa démission si ce n'est déjà fait !
Hors ligne
Sur le facebook du club?
Hors ligne
Hors ligne
A noter un très bon compte twitter parodique de Patrick Le Lay : http://twitter.com/PatrickLeLay
Existe aussi en version Pierre Dréossi : http://twitter.com/PierreDreossi
Hors ligne
Merci les gars... cela ne sert a rien d attendre la fin de saison pour le lourder puisqu il ne sert a rien.. ah je me rappelle son premier et seul discour, mdr.
Hors ligne
barka
mémorable
Sinon j'ai raté une partie de l'intervention de Dréossi sur RMC, il a rien dit de spécial (hormis le mercato et la piste Erding) ?
Dernière édition de: ForzaRennes (20-12-2011 23:00:24)
Hors ligne
Je viens d entendre par un pur hasard une interview de le lay sur Europe 1...c'est désespérant...
Allez joyeux Noël!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
A ouai et il a dit quoi encore, je pensait qu'il avait touché le fond
C'est lui notre réelle probleme dans l'organigramme du club, dommage que les problemes de santé de saturnin l'on contraint à quitter sa fonction
Hors ligne
Saturnin ? Je ne savais pas qu'un canard avait été Président du Stade.
Hors ligne
Si j ai bien compris l article de SRO, Anto et Dréo se sont pris un tir par Mr Pinault et Patrcik barqa Le Lay... J imagine la scène avec cette chèvre de Le Lay planqué derrière Pinault à grogner sur Anto comme un caniche avec son maitre devant un Pitbull... Au faite fils Pinault annonce un mercato calme et est satisfait de l'attaque, la blague nan ? Allez bon gueleton de noel à tous !
PS : à quand une banderole RDL pour chambrer Patoch Le Lay et son BarQA ???
Hors ligne
c'est vrai que FDSS a eu droit a la sienne cash avant de prouver ses qualités.
PLL lui, nada. fort dommage.
Quand à la soufflante, je pense que c'est plus les sorties médiatiques de chacun, la discretion de dréo là dessus et les crises d'Anto qui ont du énerver le boss.
Hors ligne
Un article de SoFoot :
Rennes du bal ?
D'habitude, le Stade Rennais démarre très fort et s'écroule ensuite. Cette année, les Bretons ont bouclé leur demi-championnat dans les clous. Pas trop loin des gros. Histoire d'en garder sous la pédale pour le dernier virage ? 1
Rennes du bal ?
Rennes du bal ?
Ce qui a bien fonctionnéLe Stade Rennais poursuit son apprentissage. Parfois brillantes (victoires à Marseille et à Lyon), parfois tristes (défaites à Nice et Ajaccio), les ouailles de Frédéric Antonetti ne sont pas encore assez régulières pour tutoyer les grands de ce monde. Du moins, pas systématiquement. Par moment, ils sont bandants, comme à Sochaux (6-2). Souvent, ils sont constants, solides, bagarreurs. Mais trop fréquemment, ils font des erreurs de bambins. M'Vila, Ekoko, Kana-Biyik, Théophile, Danzé, Doumbia, c'est solide, mais jeune. L'apprentissage se poursuit, mais demande du temps.
Au niveau des satisfactions, on peut mettre en avant le frisson Pitroïpa. 35 kilos en short, une dégaine de vendeur chez Décathlon Porte de Montreuil mais une accélération nucléaire, des dribbles de dingues et une ingéniosité permanente. L'Africain est une merveille. Un vrai gros coup. Avec lui, le Stade Rennais s'est payé un top player. Un peu plus loin, le gardien Benoît Costil prouve qu'il a le niveau pour garder les bois d'un club huppé. L'ancien Sedanais a parfaitement géré la succession de Nicolas Douchez. Julien Féret, lui, en dépit de son statut de deuxième meilleur buteur du club (5 caramels), donne l'impression d'être branché sur courant alternatif. Délicieux par à-coups, le milieu de terrain connaît des trous d'air trop répétitifs. C'est dommage. Malgré tout, son bilan est plus qu'encourageant.
Ce qui manque
Un attaquant. C'est criant. Alors que le public rennais s'était habitué aux Marco Grassi, Stéphane Guivarc'h, Shabani Nonda ou encore John Utaka, le poste d'avant-centre est devenu une vraie plaie dans le département. Victor Montano est volontaire, travailleur, physique, mais il ne marque pas (4 buts) et les solutions sur le banc sont légères (Qasmi, Sané ou Hadji). L'équipe joue bien, mais peine à claquer des pions. Dans cette optique, les dirigeants rennais devraient rapidement revenir à la charge sur le dossier Mevlüt Erding. Quasiment bouclé en août, l'attaquant parisien était finalement resté dans la capitale pour jouer les doublures lumières. A priori, la deuxième tentative devrait être la bonne (au moins en prêt).
Autre point noir breton du premier semestre, l'Europe. Certes, Rennes s'est coltiné un groupe difficile (Udinese, Atletico Madrid, Celtic), mais le Vieux Continent et le Stade Rennais, c'est l'histoire d'un rendez-vous manqué (aucune victoire en phase de groupe). Une constance qui dérange. Pourquoi se qualifier régulièrement pour la Ligue Europa si le club se laisse (trop) facilement déborder par celle-ci ? Enfin, Rennes doit faire beaucoup mieux à domicile. Treizième bilan à mi-parcours (3 victoires, 5 nuls), les Bretons n'arrivent pas à faire de leur antre un stand de tir et à court terme, ça peut se retourner contre eux.
Le breizh dépressif
Il y a dix piges, Stéphane Dalmat avait tout pour lui : une réputation, un potentiel, des opportunités, de l'argent et un avenir. Aujourd'hui, l'ancien Sochalien n'a plus rien. Il est à deux crampons de se foutre en l'air sportivement. Antonetti le sait et le crie haut et fort dans la presse régionale. « Il reste à Rennes pour raisons personnelle. Il faut se poser la question d'un départ. On se la pose, lui aussi. Est-ce que cela serait bien pour lui de partir sur un autre challenge ? On n'a pas été en réussite ensemble. C'est un très bon joueur, il le montre parfois. On peut toujours parler de ci ou de ça mais pour moi, sa rencontre, d'un point de vue personnel, a été très intéressante. Elle n'a pas eu le succès escompté. Il a une partie de responsabilité mais pas tout. Vous savez, si je vous invite à la maison mais que je ne vous propose pas de vous asseoir... C'est exactement ce qui s'est passé avec lui. Les gens, il faut bien les accueillir. Cela n'a pas été son cas et c'est le moins qu'on puisse dire ». Un raté à 100 000 euros par mois quand même. Ca fait cher le match (4 pour le moment, tous commencés sur le banc).
Le mort-vivant
Onyekachi Apam a rejoué au football. Si, si, on vous l'assure. Dix-huit mois après son arrivée en Bretagne en provenance de Nice, le défenseur central a retrouvé les pelouses. Arrivé blessé, l'ancien Niçois a mis un an et demi pour guérir son corps et retrouver un niveau décent. C'est un vrai miraculé. En son absence, Mangane et Kana-Biyik se sont fait des mamours, mais la concurrence ne fera pas de mal. Un miraculé n'a peur de rien.
L'avenir
Objectivement, la cinquième place serait l'assurance d'une saison réussie. Pour le moment, Rennes est un peu en retard (septième, à un point de la cinquième place) mais peut voir venir. Les raisons ? Un collectif solide et Jirès Kembo-Ekoko, le vrai monsieur plus du club. Meilleur buteur (7 buts), et surtout à l'aise à tous les postes offensifs, le jeune Rennais a pris de l'épaisseur cette saison. Avec un Kembo percutant, les Rennais peuvent accrocher le Top 5. Facile. Avant cela, il faudra gérer le mercato (Mandjeck boude depuis qu'il s'est fait humilier en public par Antonetti et veut aller voir ailleurs) et la fin de saison. Car oui, Rennes est un spécialiste des fins de championnat en roue libre. Là où les autres sortent le gros braquet, Rennes l'a souvent joué comme Fonzy. Et il est comment Fonzy ? Il est coooooool. Pour une fois, Antonetti et sa bande feraient bien de changer de disque. L'équipe a largement de quoi terminer le périple dans les cinq premiers.
Par Mathieu Faure
Plusieurs passages m'ont fait tiquer. Pitroipa est lui aussi un joueur irrégulier mais j'ai l'impression qu'il dégage une image très positive pour ceux qui ne suivent que superficiellement le stade rennais (surtout par rapport à notre année dernière calamiteuse sur le plan médiatique). Utaka est cité comme un attaquant ayant marqué l'esprit des supporters rennais ces dernières années mais Frei n'est pas mentionné...
Le passage sur nos performances en coupe d'Europe et le fait de saborder une compétition dont il est difficile de se qualifier... Pas de mention de nos 2 premiers matchs convaincants mais mal payés lors de la phase de groupe.
Par ailleurs, la déclaration d'Antonetti sur Dalmat, elle date de quand ? A quelle occasion ? J'avais loupé ça.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (03-01-2012 17:58:26)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Plusieurs passages m'ont fait tiquer. Pitroipa est lui aussi un joueur irrégulier mais j'ai l'impression qu'il dégage une image très positive pour ceux qui ne suivent que superficiellement le stade rennais .
Sur ce point la, je peux comprendre cette vue de l'exterieur. Parce que c'est un joueur de classe, qui peut s'emmeler les crayons parfois, mais est intenable et hautement spectaculaire. C'est ce genre de joueur (en forme) que l'on a tous envie de voir quand on vient au stade...
Et surtout parce que, comme je le disais dans un autre topic, il a cette capacite a faire la difference assez spectaculaire, qui le serait encore plus si ses coequipiers profitaient de ses offrandes. Il a offert une quantite de passes decisives non converties juste hallucinante cet automne, dans la profondeur, centre a ras-terre, centres pour la tete (de Pajot deux fois notamment), si ses coequipiers etaient au diapason dans l'inspiration et l'intelligence de jeu (sur ses bonnes phases) on aurait une attaque absolument incontrolable (Un peu comme en debut de saison en fait)...
Dernière édition de: Puchkin (03-01-2012 18:13:15)
Hors ligne
Utaka est cité comme un attaquant ayant marqué l'esprit des supporters rennais ces dernières années mais Frei n'est pas mentionné...
La première fois que j'ai lu là phrase, je croyais vraiment avoir zappé un morceau.
Hors ligne
Très bon article de So Foot, comme d'hab, même s'il y a quelques "erreurs" comme tu l'as parfaitement souligner JiraicracherSurLacombe.
Je rejoins Puchkin dans l'analyse. Pitroipa est hautement apprécié grâce à son côté spectaculaire, à son côté "cirque", si je peux me permettre l'expression alors que Feret est lui beaucoup plus sévèrement jugé alors que son apport dans notre collectif n'a rien à envier au Burkinabé puisqu'il à delivré 5 passes décisives et marqué 5 buts.
Hors ligne
J'ai tiqué sur les même choses que JCSL, cet article est trop superficiel pour en tenir compte.
Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que l'article est bien rédigé et plutôt documenté, loin du superficiel habituel autour du Stade Rennais pour des journalistes qui s'intéressent surtout au PLM... J'en veut pour preuve l'analyse sur le manque d'un 9, les articles habituels ne regardent que le nombre de but marqués et disent que Montano tient la route !
Par contre, ce qui m'a fait tiqué, c'est surtout que le 3 janvier, date de l'article, le journaliste pense qu'on est 7ème à 1 point de la 5ème place, c'est à dire le classement avant la 19ème journée ! (article recyclé ?)
I just can't get henaff
Hors ligne
J'ai tiqué sur les même choses que JCSL, cet article est trop superficiel pour en tenir compte.
D'accord avec toi.
C'est du vite fait par un jeune stagiaire qui essaie de trouver sa place dans le journal...
Hors ligne
salut, on parle de nous dans Breizh Football ! Rubrique paroles aux supporters. Y a des propos de Karma Police !
Ah... j'ai réussi à trouver le numéro craqué quelque part sur le weuweuweu et oui, en effet, ils ont repris un de mes commentaires miteux, sur le tirage au sort des 32èmes de finale de Coupe de France.
Ils sont gentils d'avoir pensé à moi, mais ils auraient pu prévenir... Et puis, mon pseudo, ce n'est pas Karma Police.
Enfin, je chipote, mais c'est la gloire. À moi les groupies !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Vincent Pajot is back on Sharkfoot
Hors ligne
http://www.sharkfoot.fr/2012/01/vincent … -du-coach/
Et boum la deuxième partie
Hors ligne
Merci pour ces 2 liens, je ne connaissais pas ce site
Hors ligne
[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.48 KiO (Pic : 767.38 KiO) ]