Vous n'êtes pas connecté.
quelle équipe lamentable, on dirait du niveau district des fois. Moi je vais petit à petit lacher l'affaire avec le srfc que j'ai supporté quelques années mais là on se rend compte qu'il n'y'à pas d'évolution, y'à meme régression. On (antonetti) nous dit qu'on est là pour apprendre etc etc mais au final y'à rien de retenu. Toujours rennes reproduira ses shémas desquels il aura de plus en plus de mal à sortir avec le temps. On aura toujours une équipe jeune avec des pousses sorties du centre de formation qu'on perdra dès qu'ils commenceront à apporter quelque chose à cette équipe comme ça sera le cas pour mvila et comme ça l'à été pour des type comme reveillere ou autres wiltord etc.
Bref plu vraiment d'interet de supporter cette équipe qui se contentera de se maintenir en premiere partie de tableau là ou il y'à largement la place pour etre dans les 3 premiers (voire plus).
Donc pour moi, on va tourner la page gentillement, car avec ce que j'ai vu ce soir, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.
J'ajouterai aussi que je trouve l'ambiance au stade de la route de lorient bien fade généralement. Non seulement des fois on s'ennuie mais en plus y'à pas cette ambiance qu'on retrouve dans les stades ou le public est une arme à part entiere.
Bye (un supporter déçu)
Dernière édition de: Joeysolo (18-12-2011 23:25:56)
Il nous faut un entraineur qui joue en 4-3-3 car on a imposé ce style de jeu dans toutes les équipes de jeunes !
Justement j'ai cru voir que non sur le forum. Je ne sais plus qui disait que chez les jeunes certains jouait en 4-3-3 habillé ou même en 4-4-2.
J'ai retrouvé le message en question :
Toutes les équipes jeunes ne vouent pas un culte au système "créé" par Frédéric Antonetti. Pour "manger" pas mal de match en jeunes (U13, U15, U17, U19), je peux t'assurer que plus de 80% des équipes jouent dans cette configuration tactique. En U17, par exemple, on joue dans un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange et... deux attaquants (Beaucé et Candia la plupart du temps). Cette année, en U15, j'ai vu les U15 jouer en 4-4-2 avec un milieu à plat et deux attaquants.
En CFA2, on peut parler de 4-3-3 mais vu le profil de Cheick Diarra, placé juste derrière Yacine Qasmi, dans une position d'électron libre. C'est un 4-3-3 maquillé en 4-4-2 avec un Diarra parfois exonéré de ses tâches défensives. En U19, 4-3-3 mais il arrive aussi à Régis Le Bris d'opter pour un 4-1-4-1 comme ce fut le cas contre le Racing Levallois, il y a quelques semaines. Pour finir, les U13 jouent en 3-3-3
Pas trop le temps de faire plus long, mais c'était juste que tu te fasses une idée précise (et pas fausse) du lien entre Antonetti et la formation. Un peu comme les 70% que l'entraîneur nous vend dernièrement sur les joueurs qu'il a lancés en L1. Seulement 30% maximum de son effectif actuel, seulement 25% maximum des joueurs qu'il a eus avec un contrat professionnel à Rennes.
Dernière édition de: Aymoz (18-12-2011 23:51:16)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est quand même prématuré de parler de changement d'entraineur. On a encore un match avant la trêve et on fera un bilan durant cette trêve hivernale.
faudrait voir à changer de joueurs, des mecs avec un minimum d'intelligence quoi. Là on dirait des mecs supoer doués sur le plan capacités physiques mais avec rien dans le cerveau quoi. ça fait pitié des fois.
on avait pris Féret dans ce style intelligent mais force est de constater qu'il n'est pas souvent bon.
Quel joueur pourrait-il se mettre en valeur avec un si faible collectif. j'ai bien peur que même un bon attaquant ne change pas grand chose au problème.
feret, j'aime pas non plus, il doit etre super come type mais niveau foot il à vachement de progres à faire, en vivacité et en régularité.
Quel joueur pourrait-il se mettre en valeur avec un si faible collectif. j'ai bien peur que même un bon attaquant ne change pas grand chose au problème.
ah mais là je suis completement d'accord, c'est un reel probleme collectif, voire meme d'état d'esprit. Quand on voit le faible nombre de frappes cadrées, pour moi c'est un manque d'envie de gagner. On dirait qu'ils sont blasés les joueurs du srfc.
Et hop comme prévu le SRFCM va direction sa place, hors des places européennes. Avoir fait de la merde en Europa Ligue et Coupe de la ligue va laisser des traces, des très grosses.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
feret, j'aime pas non plus, il doit etre super come type mais niveau foot il à vachement de progres à faire, en vivacité et en régularité.
En même temps, quand tu passes du nombre de matchs que tu fais en une saison avec Nancy au nombre de matchs que tu fais avec Rennes en une demi-saison, ça change
Je crois qu'Antonnetti a fait son temps, au lieu de rassembler il a plutôt tendance a diviser, il s'en prends au public, aux arbitre, aux joueurs, pas facile de fédérer dans ses conditions, ou alors on fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Je suis comme certains, je suis désabusé par cette équipe qui répète sans arrêt le même schéma et qui n'arrive pas a franchir le fameux palier. Après l'espoir le désespoir, on en est tous au même point a chercher un ou des responsables, mais le constat est clair, cette équipe n'as pas d'âme.
Sol lucet omnibus
Si Antonetti ne part malheureusement pas en Janvier, qu'il se fasse bouger un coup de pied au cul été 2012. Quoiqu'en dise ou en pense qui que ce soit ici, son bilan est misérable face à Lacombe, quand t'as écrit ça ben t'as tout compris.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
ce soir j'ai honte de d'oser aimer cette équipe
plus que le score c'est la manière...
Tout va pour le mieux dans le système Dréossi :
- le maintien est presque assuré ;
- on ne perdra ni temps ni argent, à jouer une coupe d'Europe l'an prochain ;
- les plus-values sur la vente de certains joueurs, nous permettront de poursuivre l'objectif numéro 1 au club : la formation d'autres jeunes athlètes qui seront invariablement vendus dans un délai raisonnable ;
- le départ de ces joueurs cédés au plus offrant, fera baisser la modeste pression du public dans l'attente de résultats.
La petite vie quoi.
Ici, c'est Rennes !
Dernière édition de: Iliev (19-12-2011 04:19:41)
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
Pour en revenir au terrain, rien de neuf à l'horizon :
- une pauvreté technique rarement vu à Rennes ;
- une intelligence footbalistique globale du niveau d'un bulot ;
- l'ancienne hyène du temps du MHSC, Montano, devenu agneau au SRFC qui vient demander pardon à Cavalli après que ce dernier lui ait asséné un coup de tête ;
- Cavalli qui, en passant, n'a pas son égal à Rennes en terme de qualité de passe, c'est dire ;
- le régional de l'étape qui s'entête à vouloir faire jouer ses ouailles (de moins en moins dociles) comme le barka ;
[wake-up le Corse, on pars à la guerre avec des tires-pois]
Depuis le début du règne Dréonetti, j'ai la vague impression de m'être fait royalement enfumer. Et comme le proprio ne semble pas vraiment s'impliquer dans les affaires courantes du club, c'est pas parti pour changer.
N.B. : quand je vois comment Lemoine contribue au renouveau de l'ASSSE, y a pas à dire, on n'est vraiment les dindons de cette farce !
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
- une intelligence footbalistique globale du niveau d'un bulot ;
Vas y t'as qu'à dire que j'suis con aussi!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Une proposition pour le dessin d'après match sur le site du SRO: Antonetti en berger, guidant son troupeau de chèvres dans les montagnes corses..
Je pense que cette série de match montre surtout un recrutement raté.
On sait depuis le temps que notre équipe est inconstante(jeunesse tout ça).
Et quand on regarde le recrutement : Feret(connu à Nancy pour être très très inconstant) et Hadji(ben lui, on le connaissait donc pas trop étonnant).
Le problème c'est qu'hier, on a vu ce que ça donne quand nos jeunes ne sont pas dedans et que les "monsieur plus" (pro de l'inconstance) sont en dedans aussi. On a le niveau L2 voir moins...
Pour l'annecdote, mon beauf m'a dis en début de saison quand il a su qu'Hadji arrivait : "Putain, on avait réussis à s'en débarrasser et on est assez con pour le reprendre..."
Bref, faut pas rêver hein, quand on recrute un mec 3M, bah il vaut 3M... Dans de très rare cas le mec arrive à progresser et devenir bon ou très bon(mais généralement ceux qui deviennent très bon, on ne nous les vends pas, parce qu'on ne veux/peux pas payer) et pour le moment, ce n'est pas le cas des recrues...(et pourtant les stats de Feret ne sont pas dégeux, c'est juste qu'elles sont réparties sur quelques (trop rare)matchs où il a été brillant.)
Pitroipa, même si il n'est pas efficace, c'est une très bonne recrue, vraiment pas cher(d'où le pas efficace...)
Après il y'a ceux qu'on achète cher(on se demande pourquoi) et qui ne valent même pas leur prix, Boukari 5M, Montano 6M...
Faut pas croire que pour ce prix là on va chopper des stars, surtout quand tu sais que Montpellier est plus ou moins un concurrent direct pour l'europa league, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en nous vendant leur meilleurs joueurs...
C'est a se demander si nos observateurs servent à quelque chose. Ils doivent bien voir que Montano c'est pas un poête, qu'Hadji/Feret c'est bien pour jouer le maintiens tellement c'est inconstant...
Bref c'est la 2eme saison que je le dis mais le problème pour passer le cap, c'est Dréossi, quelque soit l'entraineur, ça ne changera rien, tu ne fais pas des chevaux de courses avec des bourrins.
Quand je vois que certains charge Antonetti(qui n'est certes pas tout blanc non plus) et dans le même temps se pignole sur les non résultats d'un certains moustachu, , je rappel qu'une défaite en finale(atteinte avec du cul) ça sert à rien, ça fait toujours 0 titre au compteur... et en championnat, c'était pas plus glorieux que le gros corse. Alors vous allez me dire oui mais lui, il avait un plan de jeux blabla, ouai c'est vrai que 2 milieux défensif + 2 arrière latéraux comme ailier, ça donnait des matchs super passionnant(on était le Toulouse actuel en fait), perso, ça ne me manque pas.
Je continue de penser qu'avec un vrai attaquant de pointe, ça aurait été mieux, ça n'aurait pas tout réglé mais quand hier, on voit 0 occasion, et un tir cadré de Doumbia de 30 mètres dans tout le match... c'est assez désespérant.
Bref, espérons que Pinault commence à botter des culs, sinon faudra patienté jusqu'au mercato de l'été prochain(faut pas rêvé, ça bougera pas cette hiver, on est trop radin pour ça)
Dernière édition de: Mugiwara (19-12-2011 10:19:53)
Apparement ça va bouger dixit Guyader sur son commpte Twitter.
Après, il ne faut pas réduire la mauvaise passe actuelle au énième recrutement foireux du club, on voit bien que ces joueurs n'ont pas la culture de la gagne, ils n'en on rien à foutre puisque l'objectif est de figurer das le 1er tiers du classement. Certains sont beaucoup plus performant en boîte que sur un terrain de foot, crois moi. On a pas à faire à des mecs professionnels c'est tout.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
On a perdu à Ajaccio et je suis pas surpris , notre équipe est tellement prévisible avec aucune âme
Je commence aussi en à avoir marre du corse et de ses joueurs , je leur laisse une dernière chance face à Bordeaux parce que là c'est pas possible le nombre de non matchs qu'on a fait ces dernières semaines ( Le Mans , Celtic , Toulouse , Nice , Ajacio ... ) sans parler des matchs moyens qu'on est incapable de gagner ( Va , Brest , Celtic , Udine...) .
Cet équipe tous le monde la connait maintenant . Notre jeu offensif dépend essentiellement de la forme de Kembo et Pitroipa mais ils sont surveiller maintenant .
On progresse pas notre fond de jeu est pauvre , il n'y a pas de mouvement autour du porteur du ballon à ce demander à quoi ça sert les entrainements quand je vois ça .
Hadji c'est une erreur de casting , il est encore moins utile que Montano en pointe c'est pas un attaquant quand je le vois jouer , j'ai des doutes sur sa condition physique .
Montano se bat mais il est vraiment trop irrégulier , 3 moins sans marquer de but en Ligue 1 c'est quand même dingue .
Si on réagit pas très vite , on finira dans le ventre mou avec en prime une piteuse élimination face à Nancy en CDF .
Faudrait peut-être leur faire comprendre aux joueurs qu'ils nous font honte aussi. Un peu de pression ne leur feraient pas de mal à vrai dire. Des petites banderoles du genre " Vous nous faites honte " ou " Toulouse, Nice, Ajaccio et après ???? " ou " Pas d'envie de votre côté, pas d'envie du notre " ou encore " Silence, on coule " pour reprendre les marseillais. Fin bref, je sais pas moi mais faut que ça change, c'est plus possible.
Je pense qu'on est trop tolérant avec eux, tous les ans on se tappe des séries daubesques, ça suffit quoi.
On critique beaucoup mais je pense que son piètre niveau est aussi dut au fait que notre milieu de terrain est archi nul, il ne reçoit aucun ballon!! Les seules passes qui lui étaient adressés étaiet des longs ballons injouables!
Personnellement je proposerai d'organiser une rencontre entre nos joueurs et l'équipe de france féminine de hand pour qu'ils sachent au moins ce que c'est de se défoncer pour le maillot et de se sacrifier pour l'équipe...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Les attaquants ne font pas les appels, difficile dans ces conditions de leur donner les bons ballons. C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils balancaient à tout va, le terrain ne leur convenaient pas peut-être
Même en jouant mal, on doit gagner ce match tellement cette équipe d'Ajaccio est faible ( 20ème équipe à domicile, dernière attaque et dernière défense et j'en passe ... ), c'est intolérable.
On critique beaucoup mais je pense que son piètre niveau est aussi dut au fait que notre milieu de terrain est archi nul, il ne reçoit aucun ballon!! Les seules passes qui lui étaient adressés étaiet des longs ballons injouables!
Personnellement je proposerai d'organiser une rencontre entre nos joueurs et l'équipe de france féminine de hand pour qu'ils sachent au moins ce que c'est de se défoncer pour le maillot et de se sacrifier pour l'équipe...
Féret a été nul, parce que les relayeurs M'Vila et Doumbia ont quand même été parmi les meilleurs joueurs rennais. Non c'est l'attaque qui a été mauvaise, quand les 4 joueurs offensifs sont aussi inopérants (Féret, Hadji et Kembo) ou inefficaces (Pit'), on peut rien espérer, même contre une CFA2. Pourquoi va-t-on acheter des chèvres comme Montano ou Boukari ? Faut vraiment changer nos habitudes de recrutement on passera jamais notre fameux cap avec de telles recrues...
Roazhon Ballon
J'ai même plus envie de critiquer ce qu'il se passe dans le jeu ou dans les matchs comme celui-ci.
Je suis résigné, tout simplement. Je me demande franchement si on ne restera pas toujours un club de gros looser qui ne gagnera jamais, qui ne fera jamais rien, qui échouera toujours au dernier moment, qui relancera toujours les équipes de merde et qui montrera toujours des limites dans tous les domaines.
J'en suis pas au point de Rodi ou de Danoch puisque je reste un fervent supporter, en joie après les victoires et fortement agacé par les défaites, mais putain qu'est-ce que j'en ai marre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.6 KiO (Pic : 793.5 KiO) ]