Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 16-12-2011 19:35:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 6e journée] Atlético - Rennes 3-1

Il y avait un match hier soir? mad

Bon j'ai même pas vu les buts donc je vais dire que je suis content parce que Apam et Brahimi ont joué sans se blesser. Ça vaut toutes les victoires en Coupe d'Europe du Monde ça!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#152 16-12-2011 19:39:01

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Je pense tout simplement, pour ma part, que penser pouvoir finir 3e relève presque de l'utopie chez le supporter rennais. Enfin, tout est possible dans le foot, mais franchement, regardez notre équipe, c'est pas non plus des foudres de guerre même si on a des bons joueurs et surtout des jeunes avec un gros POTENTIEL qui doit encore être exploité.

Il nous manque "juste" un truc qui s'apelle un Atakant pour pouvoir jouer les premiers rôles... Et kembo, Brahimi, Mangane sur pieds !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#153 16-12-2011 19:45:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il nous manque bien plus que ça. Il nous manque l'expérience.

Croire que l'on peut jouer le titre avec les trois quarts de nos joueurs qui viennent de vivre leur dépucelage en Coupe d'Europe, ça relève plus de la cécité qu'autre chose.

Le Top 3 c'est jouable qu'une année ou les "gros" se viandent. C'est pas le cas cette année et vu les effectifs de Paris, Lyon et Lille, je vois pas trop comment ça pourrait être le cas.

Le Top 5 ça me parait raisonnable. Que l'on fasse une autre EL la saison prochaine et on sera moins ridicule. Que l'on en fasse une autre dans deux ans et on pourra peut-être prétendre à jouer la CL.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

(Et si on pouvait arrêter d'aller choper des joueurs de 20 piges en Afrique ou en Ligue 2 ça pourrait aider aussi...)

WE DON'T CARE !

#154 16-12-2011 19:56:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Très bon post de Boris au passage !

Clecle, mais peut-on pas espérer mieux et vraiment concurrencer le Lyon de cette année, Montpellier ou Marseille ? Je vois le PSG et Lille au dessus mais ces trois autres équipes sont à notre porté. On a battu Lyon et Marseille chez eux en maitrisant plutot pas mal notre sujet, donc n'est-ce pas possible de terminer dans les quatres ?!

Le problème à Rennes, c'est ce manque de caractère dont fait preuve l'équipe. On est incapable d'enchainer, de se battre pour gagner à Nice, de tout donner pour aller chercher les trois points face à Brest (deux équipes assez moyennes).

Rennes, c'est un peu moi au tennis. Ca joue bien par à coup, mais ça ne conclu jamais par quelque chose de bien.

#155 16-12-2011 20:08:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais si Valentin, la 4e place encore...même si le rythme imposé cette saison est énorme donc j'ai des doutes. Moi, je dis juste que la 3e place cette année, il ne faut pas rêver et il ne faut pas l'exiger, on est le Stade Rennais!

Concernant ta première question:

- Marseille: si, je pense même que c'est le "gros" qu'on peut le plus concurrencer. Leur effectif ne m'impressionne pas plus que ça. Je vois surtout Rémy sortir du lot avec le petit Ayew quand il veut. Sinon...Amalfitano, c'est pas ça et défensivement, même si Nkoulou commence à prendre ses marques, c'est pas fou non plus. Maintenant, ça reste l'OM et il y a plus d'expérience que nous pour pouvoir gérer un sprint final. Et il y a Deschamps qui a cette culture de la gagne qui va permettre à Marseille de revenir plus haut, c'est même déjà fait.

- Montpellier: ils marchent sur l'eau en cette première partie de saison. Ils sont dans le même "chapeau" que nous donc oui on peut rivaliser avec eux. Maintenant, leur mélange jeunesse-expérience est plus efficace (entre Mbiwa, Belhanda, Giroud et Dernis et Hilton). J'attend de voir leurs résultats lors de la CAN et surtout cette deuxième partie de saison car ce n'est pas dit qu'ils tiennent cette cadence qui est infernale!

- Lyon: ils ont des joueurs qu'on a tout simplement pas. Bastos qui a fait un début de saison explosif est un joueur de grande classe, il y a de la complicité sur le terrain avec Gomis et il y a un Lisandro qui reste un très bon joueur et un vrai buteur. Le reste de leur effectif (et notamment leur défense) n'est pas si exceptionnel que ça, c'est vrai. Mais on est à quoi? 4 points d'eux je crois? C'est rien du tout!

En gros, dans les trois que tu me cites, on est juste largué par Montpellier (7 points, c'est même pas énorme)) et on est devant l'OM et juste derrière l'OL. Donc oui, on peut rivaliser avec eux. Après sur une saison...Aller gagner à Marseille ou à Lyon, ça ne veut rien dire sur notre capacité à terminer dans les 4. Il y a tellement de choses qui rentrent en compte dans une saison (blessures, crises, suspensions, etc....), c'est tellement long qu'on ne peut rien prévoir.

Bref, on est dans les temps au niveau comptable, je continuerais de le dire: 29 points en 17 matchs. Reste à faire quelque chose sur nos deux derniers matchs et notre bilan comptable sera très bon. C'est juste que devant, contrairement à la saison dernière, c'est un rythme infernal, très dur à suivre.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#156 16-12-2011 20:45:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Rossoneri a écrit:

(Et si on pouvait arrêter d'aller choper des joueurs de 20 piges en Afrique ou en Ligue 2 ça pourrait aider aussi...)

C'est clair... moi, elle me gonffle cette politique de recrutement.
Moi, je veux un vrai 9!
Un attaquant tout neuf!
Même si il faut y mettre des roubles!
On ne peut plus continuer comme ça et passer à côté de tellement d'occasions de buts ratées.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#157 16-12-2011 20:46:18

Aymoz
Dompteur de tocards

Rossoneri a écrit:

Il nous manque bien plus que ça. Il nous manque l'expérience.

En même temps, je crois que l'expérience on ne l'aura jamais avec ce turn-over incessant.
Toujours le même discours : "Cette équipe avec tous ces jeunes arrivera à maturité dans 2 ans", "L'équipe est dans un début de cycle, il faut lui laisser du temps"

Sauf que l'on sait très bien que le revers de la médaille de notre superbe formation c'est ça : Un manque d'expérience et un turn-over incessant !

Et ça nous baisera toujours la gueule au dernier moment, d'où un Stade Rennais champion des "presque".

Dernière édition de: Aymoz (16-12-2011 21:02:41)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#158 16-12-2011 20:58:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes

C'est vrai que le "Turn over" a tendance à bloquer les automatismes des joueurs lors de matchs accumulés.
C'est un peu ce qui me faisait peur avec cette équipe B alignée hier soir.

Mais finalement, j'ai trouvé que les joueurs s'en sortaient bien et ont relativement bien joué leur match.
On ne perd que sur trois petites erreurs défensives.
... Enfin, petites.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#159 16-12-2011 21:19:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Surtout on voit ce qui nous separe d'une equipe comme l'Atletico ou l'Udinese.

A l'Aller, notre A ouvre le score contre Udinese et contre l'Atletico, conserve un but d'avance et finit par perdre/se faire rejoindre

Hier soir, l'Atletico ouvre le score sur un penalty sans avoir domine le match, si je me refere aux resumes lu et visionnes, mais immediatement apres, ils trouvent la faille pour doubler le score quand Rennes a la gueule un peu a l'envers... Alors forcement, Diallo se troue un peu mais si c'est Rennes, on ne pousse pas dans les minutes qui suivent pour tuer le match, on recule...

C'est ce genre de chose que l'on n'apprend qu'a grands coups de baffe dans la gueule, et c'est la que le discours sur le manque d'experience du groupe prend tout son sens...En esperant que si l'on revient en Europe l'an prochain on aura retenu cette lecon la, et que l'on sera capable de tuer un match quand on mene et de ne pas se faire tuer des que l'on encaisse dans ce genre de matchs...

#160 16-12-2011 22:18:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Puchkin a écrit:

C'est ce genre de chose que l'on n'apprend qu'a grands coups de baffe dans la gueule, et c'est la que le discours sur le manque d'experience du groupe prend tout son sens...En esperant que si l'on revient en Europe l'an prochain on aura retenu cette lecon la, et que l'on sera capable de tuer un match quand on mene et de ne pas se faire tuer des que l'on encaisse dans ce genre de matchs...

Bien moi, c'est là dessus que je veux en revenir... l'équipe a joué le match du début à la fin sans reculer et sans abandonner le jeu.
C'est un point imprtant.

Les jeunes veulent apprendre.

#161 16-12-2011 22:38:39

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bon sur le match de hier soir, pas grand chose à signaler. Les matchs d'EL se suivent et se ressemblent.

3 nouvelles très intéressantes pour nous quand même :
- Apam qui rejoue et qui a été plutôt bon
- Foulquier qui semble très très prometteur au poste d'arrière droit
- Brahimi qui semble retrouver un niveau très intéressant

#162 17-12-2011 00:40:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Puchkin a écrit:

Tout à fait.

J'en vois qui veulent nous comparer à Lyon. Mais Lyon ils ont Lisandro, ils ont Bastos. Ils ont Cris derrière, Lloris dans les buts. Comment on peut objectivement se comparer à eux?

Sur un match on peut leur tenir tête. Sur une saison j'y crois pas une seule seconde. Parce que dans les moments clefs, eux ils le marqueront le but de raccro qu'il faut pas. Pas nous.

On a appris de cette EL. Faudra le bonifier la saison prochaine.

WE DON'T CARE !

#163 17-12-2011 15:38:24

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

J ecris de Madrid, desole s il manque des accents, des caracteres, ou autres...
Le match etait sympa, je me demande encore comment ca se fait que c est Madrid qui mene 2 0 a la mi temps et pas nous...
Malgre des gradins tres vides dans ce grand stade, il y avait une ambiance qui montait pal mal par moment... Cote Rennais, j ai lu que nous etions 300, ca ne me surprendrait pas, il y avait beaucoup plus de monde que je ne l imaginais ¡¡¡

Cote jeu, vu du stade, je confirme les commentaires precedents : Diallo catastrophique sur le but, les 3 milieux enormes ¡
Je n ai pas vu le geste de Mandjeck sur son but mais vu l erreur qu il a fait en 1ere, je ne la ramenerai pas trop... sans le penalty, je pense que le match etait a notre portee

I just can't get henaff

#164 17-12-2011 15:48:14

Aymoz
Dompteur de tocards

Rossoneri a écrit:

J'en vois qui veulent nous comparer à Lyon. Mais Lyon ils ont Lisandro, ils ont Bastos. Ils ont Cris derrière, Lloris dans les buts. Comment on peut objectivement se comparer à eux?

Justement big_smile

#165 17-12-2011 16:27:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais Lyon est au dessus de nous quoi qu'on en dise.

Ils ont le meilleur gardien de ligue 1, le meilleur attaquant, surement l'un des meilleurs meneur si il retrouve la confiance et son niveau.
AU milieu la paire Gonalons - Kallstrom est surement la plus solide du championnat.

Et faut pas oublier aussi que Lyon joue la LDC depuis plus de 10 ans (pour 9 qualifications d'affilée pour les 1/8ème si je me trompe pas).

#166 17-12-2011 17:55:49

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne vois pas où est l'humiliation cette saison. Encore, lors de nos deux précédentes participations aux phases de poules (surtout la première), je veux bien mais là...

A part le match à Glasgow (que je n'ai pas vu) et celui contre Udine à domicile (aucun enjeu), on a été loin du ridicule. Il faut rappeler qu'on a (plus) que tenu la dragée haute à Udine et à Madrid lors des deux premières rencontres? Et puis, hier apparemment, on a pas été dégueulasse. Bref, j'ai hâte de retourner au stade pour assister à des matchs européens moi.

big lol
on a fait un seul vraiment bon match c'est celui face à madrid
1 bon match sur 5, ça fait léger pour dire qu'on a été à la hauteur
le match à glasgow tout juste scandaleux
celui à domicile face à udine, du foutage de gueule
celui à domicile face à glasgow, j'y étais et pendant tout le match je me suis demandé ce que je faisais à me les cailler dans les tribunes pour assister à un match de district
ça fait déjà 3 matchs sur 6 ou l'on est mauvais, si j'ai tort qu'on me prouve le contraire,, bon courage.
notre premier match à udine, on rencontre une équipe à court de compétition , on les bouffe on a 15 occasions il en ont 3
score final  2-1 , le stade rennais ce soir là avait sorti son nez rouge et sa hotte de père noël
et commme dirait roazh takouer, pour notre dernier match face à madrid, j'ai déjà vu de meilleurs matchs amicaux

ALors c'est vrai qu'on a jamais été humilié (quoique le match à glasgow) mais ce qui est sur c'est que sur toute la longueur de la compétition on a jamais vraiment été en mesure de se qualifier, finissant à 3 points de l'équipe qui étaient sensé être l'équipe la plus faible du groupe et surtout en étant déjà éliminé aprés 4 pauvres matchs même si dans la tête de notre chaire corse, on l'était déjà avant même que débute la compétition.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#167 17-12-2011 18:12:33

Anto for Ever
Invité

C'est ben vrai, ça, on est vraiment une équipe de merde.
neutral
La coupe d'Europe cette saison pour Rennes : quatre victoires, trois nuls, trois défaites.
L'erreur fatale de Kembo à Udinese, le corner foireux dévié de l'Atletico à la maison, l'occasion de Pit' dans les arrêts de jeu contre le Celtic.
Trois fois deux six.

Dernière édition de: Anto for Ever (17-12-2011 19:30:05)

#168 17-12-2011 18:21:12

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

J'adhère pas au constat "vive la pendaison" de Seboost mais il y a un truc qui m'exaspère et que vient de répéter Antonetti dans le Ouest-france: soit disant on a le meilleur ventre mou du championnat et du coup c'est compliqué pour les français d'enchainer alors que les espagnols/italiens et anglais se baladent.

Antonetti a écrit:

Mais le problème de la Ligue Europa pour les Français, c'est l'homogénéité de la Ligue 1. Je pense qu'entre la 5e et la 15e place, notre championnat est le meilleur en Europe.

Il y a pas un journaliste dans la salle à ce moment là pour lui demander: " mais dites c'est bien par le 10 ème du championnat espagnol que vous avez été éliminé vous qui êtes 5ème ? Et c'est bien par le 9ème de ce même championnat que le Psg, leader, a été éliminé? ". Les excuses à deux balles ça va 2 minutes: il n'a qu'à dire une bonne fois pour toute que économiquement on ne peut pas jouer l'europa league comme le championnat et ce sera réglé, pas la peine de mentir et de prendre les gens pour des cons.

#169 17-12-2011 18:34:19

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

on est pas obliger de faire touner a chaque match de coupe d'europe non plus, par exemple contre Udine , vu qu'il y avait encore un espoir de qualif, il aurait été judicieux de mettre l'équipe A, car j'estime que ce match était plus important que celui de Nice, qui au passage a été complètement raté par les titulaires!
a Madrid aussi on aurais pu mettre les titulaires, car un moment donné si on veux se donner les moyens de gagner un match en coupe d'europe, va falloir mettre notre meilleur équipe sur le terrain  et pas les remplacants sous prétexte d'un match de L1 3 jours plus tard.
Pour ce qui est du match de Madrid, disons que le résultat est logique, le seul regret est qu'une fois de plus on se plombe le match par des erreurs individuelles!
par contre, content du retour de Brahimi et surtout d'Apam

Dernière édition de: cece35 (17-12-2011 18:35:10)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#170 17-12-2011 20:38:10

seboost
santon sous la pluie

Anto for Ever a écrit:

C'est vrai, ça, on est vraiment une équipe de merde.
neutral

Toi franchement, rien qu'avec ton pseudo , on sait trés bien quel sera le contenu de ton message
quand on perd on aura droit à "oh c'est pas grave " quand  on  s'en prendra à l'autre aliéné on aura droit à "oh c'est pas anto qui est sur terrain" ou alors tu feras comme tu viens de le faire, tu utiliseras l'ironie pour essayer de discréb...disdécrib....decrib...oh et puis merde..... le message auquel tu réponds
que j'ai tort, que je puisse sortir des tas d'aneries, je m'en contrefous, je donne juste un sentiment personnel
si vous avez vibrez pendant cette campagne , si vous êtes ravis du bilan final, tant mieux pour vous
acceptez le fait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
donc mon  cher anto faux rêveur pour t'éviter une fatigue inutile et puisque on sait ce que tu vas dire à l'avance suivant le type de message auquel tu réponds, je te demanderai de plus me répondre ou alors tu réponds mais en postant une blague de toto , je traduirai cette blagounette moi même par ""anto  est fort , anto est beau, anto n'est pas gros il a juste une ossature lourde"

pour finir, cette campagne européenne de rennes me fait penser à un type que son bourreau vient de jeter dans la piscine , le premier souci de la victime est de remonter à la surface pour trouver de l'oxygène mais son ravisseur est là et le replonge sous l'eau avec sa main, toujours pour ce même souci de respirer, l'homme refait le même chemin qui l'aide a respirer mais son bourreau est toujours là sans avoir bouger d'un orteil et refait faire le chemin inverse à sa vicitme  etc etc.... jusqu'à ce que le type sous l'eau meurt.

le bourreau c'est cette coupe d'europe et chacun de nos matchs correspond à chacune des poussées qui émerge à nouveau la victime, cette dernière étant le stade rennais.
la bouffée d'air, cet espoir qui permette à la victime de continuer à vivre et donc à y croire pourrait être symbolisé par les propos du coach disant que rennes allait jouer à fond cette compétition ou bien ceux de m'vila qui voulait la gagner. Elle pourrait être aussi symboliser par nos mathématiciens statisticiens (si brillant)de ce forum qui après chaque nouvelle désillusion se précipitaient sur leur calculatrice dernier cri et qui , tout fiers d'eux, venaient poster sur ce forum en nous annonçant que la  qualif'  était encore largement dans nos cordes et dans la foulée une flopée de posts suivaient saluant ces personnes qui avaient foi encore à ce club , molestant les méchants forumeurs pessimistes comme moi et, surtout, se félicitant d'avoir des formeurs qui avaient fait math' sup'.

pour en revenir à ma métaphore, si au lieu de se dire qu'on allait s'en sortir qu'on allait se qualifier on avait mis les actes qui allait avec ses paroles peut être (je dis bien peut être)que là on se serait qualifier mais en prenant toujours le même chemin qui, inéluctablement, nous menait à cette fin , on avait aucune chance.
et encore là je vous ai parlé d'un  type de 30 ans 1m90 88 KG quand on sait que pour cette édition ce sont surtout des jeunes qu'on a lancé dans le grand bain, ces mêmes jeunes qui à peine arrivés ,une  première fois, à la surface ou plus  précisément dans la surface étaient déjà anesthésiés .

aprés pour ceux qui vraiment ne veulent rien voir , je les comprend moi même du haut de mon 2 éme étage quand je suis à ma fenêtre et que je vois une scéne peu glorieuse dans la rue, j'aime bien expirer de l'air sur ma fenêtre, histoire d'éviter ses visons et pour continuer à croire que le monde n'est qu'amour  , j'appelle cela ma buée de sauvetage. Pour anto for ever  ça ne t'empêchera pas de crier ton amour pour on sait qui, tu n'auras qu'a dessiner un joli coeur avec le prénom de ton héros dedans, mieux je t'encouragerai histoire de voir, enfin, anto sur le carreau

#171 17-12-2011 21:01:21

Anto for Ever
Invité

Ne te fie pas trop à mon pseudo, choisi rapidement avant un Rennes-Marseille.
Les gens ne sont pas forcément des imbéciles.
J'écris aussi ce que je veux, quand je veux, et je te répondrai à chaque fois que tu descendras le Stade Rennais comme ça.
Tes allégories sont souvent absconses.
"Doux rêveur", et littéraire, je préfère les enflammades naïves et sincères à ton réalisme glacial et désabusé.
Enfin, en matière d'ironie, tu manies ma foi fort bien le sarcasme personnel, ce que je trouve assez moche sur un forum.
Si tu insistes :

seboost a écrit:

Toi franchement

lol
C'est Toto qui rigole.
Allez, rideau.

Dernière édition de: Anto for Ever (17-12-2011 23:33:43)

#172 17-12-2011 22:01:20

seboost
santon sous la pluie

Et toto dans tout ça? roll

quand on se permet d'extrapoler un de vos posts d'une manière assez gratuite et que c'est toujours le même forumeur qui est là pour sauver le soldat anto souvent sans vraiment d'arguments mais j'ai juste l'impression qu'avec un pseudo comme le tiens, tu te sens le devoir de le défendre, je te sens un peu prisonnier . Tel un fardeau trop lourd à porter , ton dos est toujours courbé quand il te faut parler du roi.
j'interviens de moins en moins car je sais qu'à la moindre critique, on va avoir les mêmes sur le dos et on va se faire traiter d'aigris donc maintenant je ne dirai que des choses positives sur le club smile
car au fond tout va bien

#173 17-12-2011 22:03:18

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Seboost ton avatar te vas tellement bien ! smile

Wait and see, Allez Rennes !

#174 17-12-2011 22:06:48

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Tête à claque ? wink

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#175 17-12-2011 22:09:10

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Non je trouve que ses posts me font penser a doui dans Malcom. C'est pas son côté tête a claque. Moi je l'aime bien seboost smile

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.81 KiO (Pic : 836.34 KiO) ]