Vous n'êtes pas connecté.
Autant Menes est détestable sur canal, enfin vu vos commentaires puisque je ne regarde plus cette émission depuis longtemps, autant sa petite analyse sur son blog me semble assez juste.
Voici ce qu'il a dit de nous:
"A part ça, Rennes a confirmé son statut d'équipe la plus illisible de L1. La formation d'Antonetti continue d'être une énigme. Parfois irrésistibles, parfois totalement à côté de leur sujet, les Bretons avaient choisi la deuxième option hier soir à Nice. Mais encore une fois, trop de turnover tue le turnover. A force de ne jamais jouer deux fois de suite avec la même équipe, le Stade Rennais n'acquiert pas assez d'automatismes et, de temps à autre, perd le fil de son jeu"
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je suis d'accord avec son analyse sur son blog, sauf que contrairement à lui, rennes n'est pas une énigme pour moi, je connais parfaitement son potentiel et je sais que quand celui explosera, ça fera très très mal !!!
On ne peut que être d'accord avec lui la prestation niçoise est vraiment décevante, on arrive pas à confirmer contre les petites équipes...
C'est bien beau d'avoir du potentiel mais si c'est pour finir entre la sixième et la huitième place tous les ans, sa sert pas à grand chose...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
dit moi, c'est toi Mattsfrc, qui appelle sur RMC ?
En tout les cas, si c'est pas toi, ça y ressemble: même esprit critique couillon, même désinformation etc...
Nice a fait un super match et Boye a craquer avec ni mangane ni KB pour l'encadrer...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Premièrement non ce n'est pas moi qui appelle sur rmc et deuxièmement avant de critiquer les gens de couillon apprend à lire: j'ai jamais dit que nice avait fait un mauvais match, quand je parle de prestation niçoise je parle de la prestation de rennes contre nice, si tu préfères: "la prestation de rennes contre nice était très décevante (bon ok je me suis peut être pas super bien exprimer ).
Après si t'es pas d'accord avec "A part ça, Rennes a confirmé son statut d'équipe la plus illisible de L1. La formation d'Antonetti continue d'être une énigme. Parfois irrésistibles, parfois totalement à côté de leur sujet, les Bretons avaient choisi la deuxième option hier soir à Nice" c'est peut être à toi de revoir ton esprit critique et peu être être plus objectif avec Rennes.
Après quand tu parles de désinformation je veux bien que tu m'expliques...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
Un jour avec Romain Danzé cette semaine sur kiplé : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … e-1-5.html
Hors ligne
Sympa
J'aime bien Le gazié, mec tranquille, et il aime son club et y est attaché, chose rare maintenant dans le bizbiz foot.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Double post, j'suis un rebel moi !
Sur France foot, M'Vila a été élu 5e meilleur joueur français, c'est le vote des joueurs, ça vaut ce que ça vaut ( j'aime bien cette expression ).
Leur classement c'est;
1- Benzema
2- Abidal
3- Lloris
4- Nasri
5- M'Vila
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Lol ce classement, pour benzema ok sans problème, mais abidal et nasri, n'importe quoi...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
Dans un instant "les spécialistes" de Canal qui vont débattre sur Antonetti
Hors ligne
Double post, j'suis un rebel moi !
Sur France foot, M'Vila a été élu 5e meilleur joueur français, c'est le vote des joueurs, ça vaut ce que ça vaut ( j'aime bien cette expression ).
Leur classement c'est;
1- Benzema
2- Abidal
3- Lloris
4- Nasri
5- M'Vila
Moi j'aurais mit Lloris en 1, c'est le seul joueur bon en équipe de France et en club.
En tout cas ca montre aussi que M'vila est désormais indispensable en équipe de France.
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord, Benzema est aussi bon en EdF et en club contrairement à Nasri par exemple si on en reste à ce top5
Par ailleurs, la perf de Benzema est aussi à mettre en relief avec le niveau du club... La double confrontation Lyon-Real démontre clairement que cette 1ère place n'est pas usurpée !
I just can't get henaff
Hors ligne
Benzema bon en équipe de France ca se discute quand même. Pour Nasri je suis d'accord, il ne montre aucune motivation en équipe de France.
Hors ligne
Benzema est peut-être moins bon en EDF qu'au Real parcequ'il a pas Ronaldo, Di Maria ou Ozil à ses cotés aussi. Mais il montre le même état d'esprit, il n'a jamais déçu et sans lui, je ne sais pas si on passe sans passer par les barages.
Il est juste le titulaire de la pointe de l'attaque dans la deuxième meilleure équipe du Monde. Ce titre ne pouvait pas lui échapper.
Un gardien ne dépend pas autant des ses équipiers qu'un joueur de champ donc c'est normal qu'il soit aussi bon en EDF qu'à Lyon.
Hors ligne
Benzema et Abidal.
Ces deux joueurs ont été très bon lors du clasico.
Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur le fofo, concernant Abidal, ceux qui ont vu le match contre le Real, savent....
C'est un super joueur ce mec, on le voit au Barca.
En équipe de France, il est défenseur centrale LOL, sa place est à gauche, plus que le "seigneur" Evra,qui lui est juste pathétique. Il me déçoit ce mec. Cap'tain mes *******
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
A noter aussi, au rayon des récompenses, la 6ème place de notre coach dans les meilleurs entraineurs français de l'année. Très honorable
Chez les entraîneurs, c'est logiquement Rudi Garcia qui obtient la récompense, fort du doublé coupe - championnat réalisé par Lille. Frédéric Antonetti obtient lui une belle sixième place, derrière René Girard, Laurent Blanc, Antoine Kombouaré et Bruno Bini, mais devant Didier Deschamps ou Christian Gourcuff.
L'entraîneur rennais est particulièrement plébicité par quatre de ses pairs, qui le placent en seconde position : l'ancien rennais Michel Le Milinaire, Jean-Claude Suaudeau, Daniel Jeandupeux et Francis Smerecki. « Il impose sa patte sur son club et parvient à faire de la formation dans la compétition », affirme ainsi « Mimi », toujours attentif à son ancien club. L'ancienne gloire nantaise souligne lui que « le fait que Frédéric Antonetti soit si persuasif dans ses convictions amène son équipe à mieux prendre conscience de ses forces et l'entraîne vers la confiance ». L'intéressé appréciera sans doute fortement le compliment.
A défaut d'être unanimement reconnu sur un forum, au moins il l'est par ses pairs; ce qui, au passage, est sans doute plus flatteur !
Dernière édition de: jiji35 (14-12-2011 10:39:31)
Hors ligne
Bizarre, je me souviens pas d'avoir entendu/lu de tels compliments envers Guy Lacombe. Ils ont pourtant à peu près le même bilan et Antonetti a des moyens bien plus importants. Colossaux même, par rapport à ce que Lacombe avait.
Bonne journée.
Dernière édition de: DANOCH (14-12-2011 11:28:37)
Hors ligne
"pro-jet-de-jeu"
Hors ligne
Ce qui est rassurant dans tous ca c'est que tous les professionels du football sont admiratifs de notre projet et/ou l'observent avec enormement d'interet (voir le copient), tandis que les journalistes et les supporters sont le plus souvent circonspects voire hostiles... Je prefere ca plutot que l'inverse
Hors ligne
C'est clair que c'est pas mal une 6e place pour un entraineur qui, pourtant, selon certains ici serait responsable de tous les maux du Stade Rennais
Roazhon Ballon
Hors ligne
Antonetti est aussi un très beau parleur et il se défend très très bien. Il donne une image très positive de lui puisque lui même se "vente". Rennes n'est pas assez médiatisé pour que les gens connaissent l'intérieur de ce club. Il y a donc seulement les journalistes et les supporters qui le connaissent bien, qui voient aussi ce qu'il ne fait pas de bien. La grande force d'Antonetti, c'est sa communication. Si il avait la même comm que Lacombe, il serait parti l'été dernier. Mais dans le fond, ce n'est pas un meilleur entraineur que Moustache.
Hors ligne
On est obligé de choisir entre Moustache et Fredo ?
La communication d'Antonetti passe bien dans les médias nationaux, ils y voient le bon mec qui gueule et capable de faire l'actualité grâce à ses sorties comme celles sur Mandjeck. Cependant, je ne suis pas sur que ça le sert vraiment étant donné que ça ne met pas en avant ses idées sur le jeu.
Pourtant, il a déjà donné des entretiens sur le football en général et sur le club qui sont très intéressants où il développe une vraie conception du jeu.
Ce qui est plus dérangeant, c'est le décalage observé entre ses discours et le jeu pratiqué par l'équipe durant les 2 premières saisons. On peut avoir différentes explications sur cela, je rentre pas dans le débat, mais aujourd'hui, l'équipe commence à ressembler à l'idée du jeu qu'il défend dans sa communication.
Ensuite, je pense que Moustache était certainement un meilleur tacticien mais si tu ne maitrises pas la communication et les relations avec les vedettes du football moderne, tu ne peux pas durer longtemps dans un club. La communication interne et externe prend une part de plus en plus prépondérante dans le football actuel où tout est médiatisé, débattu et redébattu.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Disons qu'Antonetti a mis en place une ligne directrice et un projet à long-terme consistant en élaborer une stratégie et ajouter une par une les pièces qui vont permettre de la mener à bien. Je compare depuis une saison et demi ce que l'on fait à Rennes a ce qui a été fait récemment à Barcelone (et il y a une vingtaine d'années a Nantes), à chaque fois en précisant que je ne compare pas les clubs au vu des différences de moyens et de niveau entre les clubs au début du « cycle », mais sur le fond
(Et comme à chaque fois, certains ici ne vont rebondir que sur la forme de cette comparaison foireuse entre deux clubs, et non sur le fond, entre deux stratégies)
Alors on commence par établir un projet de jeu sur le papier. Un jeu qui s'articule :
1 Sur la possession du ballon
2 Sur un pressing et une récupération haut sur le terrain
3 Sur une recherche d'espaces et la multiplication des appels (Un point qui était le principal regret d'Antonetti l'an dernier d'ailleurs)
4 Sur la capacité des joueurs de support a non seulement voir ces appels, mais aussi placer les passes qui vont faire voler en éclat la défense.
Ensuite on regarde l'effectif, on se dit après quelques matchs au début de la saison dernière on a les joueurs pour remplir les points 1 et 2, mais pas ceux pour remplir les points 3 et 4, et particulièrement après qu'une avalanche de blessures notamment chez les joueurs offensifs ne nous enlève nos rares options supplémentaires
Du coup, la saison dernière on se contente de construire une assise défensive solide et un milieu capable de maitriser le ballon, de le conserver, et de le gagner haut sur le terrain. Dans le principe ça marche, on a un niveau de possession du ballon parfois monstrueux (68% contre Valenciennes de mémoire), généralement dans les 55%, et un niveau de passes réussies très propre.
On passe sur l'effondrement de la fin de saison, ou l'équipe est sur les rotules, le groupe se désintègre un peu et on perd complètement le fil de ce qui avait été fait. On revient en Septembre et on continue à bâtir, avec un recrutement pensé pour corriger le manque d'allant offensif de la saison dernière. Et du coup on commence à voir, à tous les matchs, de la prise d'espace, et de nombreuses occasions, et avec un vrai killer devant (If only )
On perd au passage un peu de notre solidité défensive, puisqu'on a maintenant les joueurs pour prendre les espaces et un M'Vila plus présent dans le jeu offensif, ainsi qu'un 8 et un 10 qui jouent en 8 et en 10 a l'oppose de l'an dernier, ou le 8 jouait 6 et le 10 jouait 8 on s'expose donc plus aux attaques adverses et aux contres, mais c'est normal, il n'y a que le Dortmund et le Barcelone de l'an dernier qui soient capables d'avoir une défense et une attaque parfaites au même moment Et c'est du boulot sur du long terme
Bref j'en reviens a la mise en place d'un projet de jeu, et à la raison pour laquelle je pense que le successeur d'Antonetti jouera sur du velours à la fin de cette saison ou de la prochaine, selon qu'il aille au bout de son contrat ou non. Aujourd'hui, l'équipe est constituée en majorité de joueurs formés à Rennes, pas mal qu'il a lancés, pas mal aussi à qui il a donné leur chance, et qui depuis un an et demi progressent dans son système de jeu.
Mais surtout, il a mis en place une cohérence entre le système pratiqué en équipe première et le football joué en réserve et chez les jeunes. C'est en tout cas ce que m'ont dit tous les observateurs que j'ai interrogés sur la question, que le système utilisé est le même a tous les niveaux du club . Et on retrouve la une similitude avec ce qui a été mis en place au Barca depuis plusieurs années ou à Nantes auparavant (Encore une fois, je prends l'exemple du Barca simplement parce que je suis persuadé que c'est du côté de la Catalogne qu'Antonetti et le Stade Rennais regardent pour mettre en place leur stratégie).
Une équipe jeune qui apprend un style de jeu difficile à maitriser (peut être le jeu le plus exigeant qui existe, physiquement et techniquement), des joueurs qui sortent du centre de formation en étant habitué à cette façon de jouer et prêts à s'intégrer immédiatement au collectif (encore une fois, je parle de moyen terme ici), et un recrutement au cas par cas lorsqu'il y a un manque dans l'équipe (comme le recrutement de Feret, Pitroipa et Erding cet été) .
Si ensuite on arrive à garder nos jeunes deux, trois, quatre saisons avant qu'ils n'aillent gagner leur pain ailleurs, c'est tout simplement la recette du succès. On a toutes les cartes en main, et à condition que la direction du club ne fasse pas d'erreur de casting pour le futur manager (i.e : Un Denoueix ou un Gourcuff plutôt qu'un Lacombe ou un Bergeroo), tout est réuni pour que Rennes devienne a moyen-terme l'un des clubs les plus excitants à voir jouer en France (voire même en Europe).
Apres, ca nécessite de la patience de la part des uns et des autres, et la capacité de tous à se rendre compte que le jeu de notre équipe n'a déjà plus rien à voir avec celui de la saison dernière, même si les manques sont encore la Et aujourd'hui, avec un vrai finisseur en pleine confiance (du genre Giroud, qui ne marchera pas sur l'eau toute la saison), on n'est pas avec Toulouse mais avec Montpellier, et on est encore en Europa League les doigts dans le nez
Hors ligne
Yep !
N.B. Pas réussi à faire plus court ! ^^
Hors ligne
Bravo Puchkin très bon post Puchkin !
Tu as totalement raison sur le projet de jeu d'Anto et su Stade Rennais. Le problème avec ce projet c'est que le public Rennais est impatient (moi le premier). En tant que supporter nous venons au Stade pour prendre du plaisir hors depuis deux ans on en prend aucun...
Maintenant si dans 2ou3ans on fait 1/3 de ce que fait le Barça sa serait déja magnifique.
Le problème Puchkin que tu as signalé dans ton post d'ailleurs c'est que le jour ou Anto va partir il faut trouver un entraineur qui rentre de ce projet de jeu. Ne pas prendre un entraineur qui joue en 4-4-2.... Ca serait tout simplement idiot ...
Grace a Puchkin je suis un supporter qui va être patient (pas trop non plus ). Je vais donner 2ou3ans au Stade Rennais pour nous faire vibrer. Mais avant sa je souhaite que Rennes joue l'europa league tous les ans. On progressera plus vite avec la coupe d'europe.
Puchkin tu pense que les superviseurs envoyés en espagne étaient pour superviser les joueurs ou la philosophie de jeu Espagnol ???
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.67 KiO (Pic : 793.57 KiO) ]