Vous n'êtes pas connecté.
Moi je trouve son ITW très juste.
En Europa League on a fait 2 très bons matchs pour au final n'avoir qu'1 point ce qui nous mettait déjà dans une situation compliquée. Le match du Celtic est malhereusement arrivé après une série de matchs et on a eu du mal à emballer ce match. Après c'est devenu beaucoup plus compliqué.
Sur le cas Mandjeck il a conscience d'être allé trop loin et c'est quand même déjà une bonne chose.
Pour les médias bein il dit ce que nous aussi on dit. Quand il parle de nos victoires à Marseille et à Lyon et qu'au final on parle de la défaite de ces clubs et non de notre victoire il a raison et on l'a tous dit sur ce forum. Donc Anto n'aurait pas le droit de dire ce qu'on dit tous ?
Après il a aussi raison de dire qu'on tape un peu beaucoup sur Rennes quand même. L'année dernière on a énormément morfler alors qu'on avait effectivement fait le choix de lancer un paquet de jeunes en ligue 1.
Glokir, tu fait quoi de Mvila ?^^
satisfait des explications de Anto sur le cas Dalmat et Mandjeck, je suis sûr que l'on a encore toutes nos chances cette saison.
Oui C'est sur M'vila est très bon mais je le trouve pas assez décisive, il donne pas l'envie de gagner comme pouvait donner Cissé ou Deschamps. Voila c'est ce que je lui reproche après sa vient surement du club...
Maintenant faut en sortir plusieurs en même temps de la classe de M'vila. Tu vas voir M'vila va être énorme quand il va partir de Rennes ...
Dernière édition de: Glokir (14-12-2011 14:24:17)
Wait and see, Allez Rennes !
J'ai la flemme de pousser un coup de gueule argumenté qui va vous piquer les yeux et que la moitié d'entre vous ne liront pas entièrement, mais il y a un moment où il faut savoir être réaliste !
M'Vila n'est pas assez décisif, M'Vila par ici, M'Vila par là.
M'Vila est à mon sens le plus grand joueur jamais formé au Stade Rennais pour le moment ! Tout simplement.
Oui, on se fait taper dessus, car les joueurs ont du potentiel, mais oui cette équipe est jeune !
Moi aussi j'ai envie de voir un Stade Rennais champion de France, et demi finaliste en coupe d'Europe, mais cela n'arrivera qu'avec un maximum de réussite ! Nous avons des joueurs qui ont du potentiel, et comme le dis très justement Antonetti, si on garde tous nos meilleurs joueurs encore 3 ou 4 ans ce potentiel sera confirmé.
La politique de Dréossi est frileuse ? Mais Dréossi gère ce club avec objectivité. Nous n'avons pas les moyens de recruter Pastore, nous n'avons pas l'attractivité de l'OM, mais nous grandissons petit à petit.
Aurions nous pu recruter Pitroipa il y a 3 ans ? Non.
Aurions nous pu vendre M'Vila plusieurs dizaines de millions d'euros il y a 5 ans ? Non.
Aurions nous pu faire jeu égal avec Madrid il y a 4 ans ? Non.
Alors oui, nous sommes inconstants, mais Tsonga ne l'était-il pas il y a 3 ans ? Seulement ici on parle de 25 mecs à gérer, avec des moyens limités !
Sans notre centre de formation, nous serions au niveau de Saint Etienne, au mieux ! Et encore il y a 2ans et les années précédentes nous avions un budget (bien) inférieur à l'ASSE !
Si nous sommes ici, c'est uniquement grâce à notre centre de formation ! Et ce sont ces jeunes joueurs qui portent le club, avec, malheureusement, les défauts inhérents à ce modèle !
Cette année si nous nous qualifions à nouveau pour l'Europe, avec le transfert de M'Vila, nous pourrons peut-être nous rapprocher un peu plus du podium, mais nous n'y sommes pas encore !
Il serait bien que tout le monde prenne conscience que si nous finissons 3ème cette saison, c'est une grande saison ! Et une grande saison ne se fait pas sans chance et réussite.
Bref, vous pouvez me critiquer, et je ne me suis pas donné les armes pour blinder mon argumentation, faute de temps, mais j'aimerais simplement que beaucoup d'entre vous prennent en compte 3 mots :
Objectivité - Patience - Ouverture d'esprit.
Bien cordialement,
Romain
Dernière édition de: Romain (14-12-2011 16:08:06)
Va falloir attendre un peu pour considérer M'Vila comme l'égal d'un Wiltord par exemple quand même. Ca reste notre plus beau fleuron pour le moment. Il a le potentiel, mais saura-t-il l''exploiter entièrement ? Par contre selon moi il a déja dépassé Gourcuff !
Roazhon Ballon
Entièrment d'accord avec toi Romain
La jeunesse de notre effectif est le potentiel de nos jeunes est une de nos force mais c'est aussi notre faiblesse. Car il leur manque tout simplement de l'éxpériance et c'est ce qui explique en partie leur inconstance.
Mais ils ont déjà bien progresser par rapport à l'an derniers et comme l'a dit Anto l'expériance engranger en coupe d'Europe va nous servir. Mais ils ont encore besoin d'un peu de temps.
Les Brahimi, Théophile-Catherine, Pajot, Doumbia, Kana Biyik etc jouaient en CFA ou au mieux en Ligue 2 il y a 3 ans. Cela ne fait que depuis l'an derniers voir même cette année pour Pajot qu'ils jouent en Ligue 1 et beaucoup ici veulent qu'on soit champion ...
Romain parle de patiente, d'objectivité et d'ouverture d'esprit et il a raison c'est excatement ça.
Dernière édition de: asa-55 (14-12-2011 15:57:54)
Parler de manque de moyens c'est bien beau mais quand on est pas capable de battre des équipes inférieur à nous c'est quoi l'excuse ?
En EL mener 4 fois 1-0 et pas être capable de gagner un match c'est la loose désolé .
Perdre contre Le Mans en CDL c'est une faute professionnel .
Des équipes comme Toulouse ou Sainté si vous avez remarquer font le plein contrairement à nous face à ces petites équipes .
Et eux n'ont plus ils n'ont pas de Lisandro , Gomis , Pastore , Ayew dans leur équipe .
Gagner contre L'OM et l'OL pour prendre 3 points sur 12 face à Nice , Va , Nancy , Brest j'appelle ça foutage de gueule .
La jeunesse n'explique pas tout ça montre aussi un problème de mentalité , un manque de culture de la gagne qui ne date pas d'aujourd'hui .
J'ai l'impression de vivre toujours la même saison au final toujours cet impression de gâchis malgré une politique sportif cohérente .
Dernière édition de: Amoros@ (14-12-2011 19:50:47)
ben moi, je préfère qu'on sorte un grand match contre Lyon et Marseille quitte à perdre contre Nice.... C'est sûr que c'est ce qui fait que notre équipe est terriblement frustrante mais on ne peut pas tout gagner et je préfère largement vibrer par ces grands évènements que d'être une équipe "prévisible" qui perd contre les "gros" et gagne contre les "petits", prévisible, normale, banale, plate et creuse. Voila comment je qualifierais ce genre d'équipe !
I just can't get henaff
Les gars j'ai une info qu'un ami m'a donner. Il est allé au match avec une amie qui à pour père le Médecin du club.
Le Médecin du club a pour obligation d'aller écouter les discours d'après match dans les vestiaires. Eh bien il a dit a mon ami que Fredo a humilié Mandjeck en lui gueulant dessus très très fort devant ses coéquipiers. De Zerbi essayait de le calmer mais il criait encore plus fort... Bref Lamentable on est tous d'accord ?!
Pour finir mon ami rajoute "de toute façon il m'a dit qu'Antonetti ne pouvait pas saquer Mandjeck"..... Bref vous aurez donc compris !
L'info est vrai je n'ai rien inventer !
Dernière édition de: Glokir (14-12-2011 20:38:05)
De ce qui ressort des propos d'Antonetti samedi, et de l'interview de Mandjeck aujourd'hui, on sent quand même que Mandjeck n'a pas apprécié d'être mis sur le banc à Nice (charnière Boye - KTC), et qu'il a dû le faire savoir à Antonetti.
Si Mandjeck n'assure pas derrière, ça explique en partie le pétage de plomb d'Antonetti (même si l'intensité était disproportionnée et qu'il n'avait pas à le faire en public comme ça).
Je comprends que Mandjeck veuille jouer (et vu la forte concurrence à son poste, en défense comme au milieu, sa position n'est pas facile), mais il peut difficilement revendiquer quoi que ce soit. Ou alors il s'expose à s'en prendre plein la tronche quand il se troue (et c'était le cas samedi).
@ Amoros : Essaye de raisonner avec un peu plus de recul ...
Oui enfin Mandjeck à la place de Mvila l'an prochain serrait largement mieux qu'un gars qui vient et a besoin du temps nécessaire pour s'intégrer.
Je pense qu'Anto devrait mettre Mvila sur le banc face aux petites équipes.
Il faut penser qu'il doit être au top pour la dernière ligne droite et le mondial pour etre revendu cher.
Avec mandjeck et doumbia au milieu on a de la densité. Ca peut payer au fur et a mesure de l'avancée de la saison.
Alors il devrait mettre du chouchen dans ses grenades pour ménager ses oisillons.
Tu veux mettre M'Vila, notre meilleur joueur, sur le banc contre des petites équipes contre qui on ne gagne jamais ?
J'ai quand même un mauvais pressentiment pour mandjeck
parce qu'un joueur auquel , dans un premier temps,on demande de reculer d'un cran sur le terrain,qui dans un second temps, se fait descendre par son entraineur et à qui ,en plus, on demande de prendre du recul, c'est un joueur qu'on a plus envie de voir sur le terrain
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Amoros = Mandjeck ?
Seboost a raison. Tout ceci n'augure vraiment rien de bon pour Mandjeck.
Je ne reviendrai pas sur l'attitude d'Antonetti puisqu'on est à peu près tous d'accord. Ce qui est marrant, c'est quand Le Lay (le président donc son supérieur hiérarchique) vient taper du poing sur la table après Glasgow, Antonetti se met à gueuler et pense que c'est injuste... La bonne blague.
Pour en revenir à Georges, j'ai bien peur qu'il nous quitte malgré un bon état d'esprit et de réels progrès ces derniers temps avec un intérim plus que satisfaisant en défense centrale. Il se sentait mal l'année passée d'après un ami à moi très proche de Georges mais la, ça ne va pas s'arranger. Il se plaignait du manque de confiance et de temps de jeu, l'année passée, il aura eu plus de temps de jeu mais pas forcément la confiance méritée de son coach.
Bah Amarius lit mon post un peu plus haut=). Sa vient du médecin du club. Il a dit qu'Anto ne supportait pas Mandjeck donc oui le pauvre doit se sentir mal ...
Seboost a raison. Tout ceci n'augure vraiment rien de bon pour Mandjeck.
Je ne reviendrai pas sur l'attitude d'Antonetti puisqu'on est à peu près tous d'accord. Ce qui est marrant, c'est quand Le Lay (le président donc son supérieur hiérarchique) vient taper du poing sur la table après Glasgow, Antonetti se met à gueuler et pense que c'est injuste... La bonne blague.Pour en revenir à Georges, j'ai bien peur qu'il nous quitte malgré un bon état d'esprit et de réels progrès ces derniers temps avec un intérim plus que satisfaisant en défense centrale. Il se sentait mal l'année passée d'après un ami à moi très proche de Georges mais la, ça ne va pas s'arranger. Il se plaignait du manque de confiance et de temps de jeu, l'année passée, il aura eu plus de temps de jeu mais pas forcément la confiance méritée de son coach.
Mandjeck, un bon etat d'esprit ? Tu n'en sais rien, ne t'avance pas trop ...
Danzé ?....Le futur Reveillere
Sur FBA , il va y avoir les excuses d' Anto .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
En voyant la défense de Mandjeck sur le troisième but madrilène hier soir, on se dit qu'il a sa place tranquille au Dinamo Zagreb.
Arrête Anto tu veux qu'il fasse quoi c'est Apam qui fait la bourde après bon la feinte de frappe c'est bien joué.
J'adore Mandjeck j'espère qu'il ne quittera pas le Stade Rennais !
Il marche, il s'arrête, il laisse le mec tirer, limite il l'applaudit.
J'aime bien Mandjeck aussi, Glokir, il va devenir big en défense centrale.
Je me pose quand même la question de savoir si Antonetti ne se met pas, petit à petit, des joueurs à dos (Dalmat et Mandjeck notamment). Je trouve que le courant ne passe pas très bien également avec Boukari et Montaño. J'ai peur que ses sauts d'humeur et sa nervosité naturelle ne se retourne contre lui...
J'ai pensé la même chose que toi Melldroad. Tous les joueurs que tu as cités ont l'air d'avoir du mal avec le coach en ce moment, et tous ces petits conflits sont arrivés en un assez court laps de temps. La trêve hivernale fera probablement du bien dans les têtes de tout le monde.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Sauf qu'il n'y a pas de problème entre Dalmat et Anto.
Anto à toujours soutenu Dalmat notamment quand il se faisait siffler injustement ou quand des gens internes aux clubs l'ont crtitiqués juste après son arrivé chez nous.
Il a expliqué les raisons pour les quelles il ne le fait plus jouer (et cela a un rapport avec ce que je dit juste plus haut) mais entre Anto et Dalmat il n'y a aucun problème.
Dernière édition de: asa-55 (17-12-2011 15:36:03)
D'ailleurs le geste de Mandjeck après son but est passé inaperçu c'est dingue
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.63 KiO (Pic : 788.52 KiO) ]