Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-12-2011 12:24:49

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pour une fois, je rejoins le bilan d'Arnanto...

Et put*** qu'est-ce qu'on en chie pour passer le fameux cap!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#477 12-12-2011 12:34:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ce que je lui repproche perso , c'est de toujours se cacher derriere la jeunesse de l'effectif , le manque d'engouement du public , l'arbitrage , le budget ......quand cela ne va pas !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#478 12-12-2011 13:35:51

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Thunder a écrit:

Et put*** qu'est-ce qu'on en chie pour passer le fameux cap!

L'année dernière on devait le passer s'ils n'avaient pas chier nos deux compères.  Oui, je me ferais toujours un plaisir de le rappeler tant qu'ils seront là tout les deux. smile

Hors ligne

#479 12-12-2011 15:20:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Boris a écrit:

Je pense que si Mandjeck rentre directement dans les vestiaires, c'est qu'il en a sur la patate. Imagine ton patron qui te prend à partie devant tes collègues de boulot, c'est la même chose. Sauf que là, c'est devant 20.000 personnes. Certains joueurs, comme Souprayen, ne s'en sont jamais relevés. Quand je disais l'année dernière qu'Antonetti l'avait "tué" moralement, ce fut le cas (je ne balance pas ça comme ça). Le gamin avait même peur à un moment donné de jouer du côté du banc d'Antonetti. Et c'est vraiment véridique ce que je te dis. Le rouge qu'il se prend contre Lorient, l'année dernière, Antonetti y est aussi pour quelque chose. Et quand je te dis ça, je n'en rajoute pas.

Personnellement, même si c'est un coach que je n'apprécie pas, je n'accepte pas ses méthodes d'humiliation. C'est simple, humiliant, et lâche de la part d'Antonetti. Si le joueur se rebiffe, il reprend une double dose avec la possibilité de se mettre à dos le public. Certains lui reprochent même ses deux pertes de balle après les invectives qu'il reçoit, mais le Camerounais ne peut plus être dans son match après ça.

Bien sur, l'attitude d'Antonetti envers Mandjeck est déplacée. Elle l'était déjà contre Souprayen ou même contre le public la saison dernière. On sait très bien qu'Antonetti aime bien stigmatiser les arbitres ou des éléments extérieurs plutôt que d'expliquer les propres carences de son équipe.

Ceci-dit, Mandjeck est un joueur professionnel et la 1ère chose qu'il doit se demander c'est "suis-je critiquable ?". En l'occurrence, oui, donc la colère d'Antonetti bien qu'inopportune n'est pas injustifiée. Être un joueur professionnel expose aux critiques et si Mandjeck veut progresser, il doit l'accepter et je pense d'ailleurs qu'il l'accepte très bien.


Quand je lis encore ces histoires de "cap", je comprends aussi qu'Antonetti puisse dégoupiller.

Contre Brest, on joue avec une base d'équipe :

Costil (1ère saison L1)
Danzé (2è saison titulaire L1) - Kana-Biyik (2è saison titulaire L1) - Mandjeck (1ers matchs à ce poste) - KTC (2è saison titulaire L1)
M'Vila (3è saison titulaire L1)
Doumbia (1ère saison titulaire L1) -Pajot (1ère saison L1)

Il y a 4 clubs qui ont des moyens bien supérieurs à nous, il s'agit de Lille, Lyon, Marseille et Paris. Ensuite, il y a un 2ème chapeau avec Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne et nous.

Forcément, si on part du postulat qu'on doit lutter avec le Big4, on risque d'être déçu chaque saison.

On est le club du 2è chapeau le plus régulier en haut du classement et paradoxalement c'est pour cela que c'est frustrant. On attend l'étincelle. Là dessus, on peut légitimement se poser des questions sur Antonetti notamment ses parcours en Coupes et le jeu proposé en 2 ans et demi.

Antonetti sait qu'il n'a pas les moyens de lutter toute une saison avec les 4 gros clubs et par sa communication, il envoie un message à ses dirigeants. C'est un jeu dangereux qui me rappelle Moustache sur la fin.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#480 12-12-2011 15:23:42

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

aficionado srfc a écrit:

Ce que je lui repproche perso , c'est de toujours se cacher derriere la jeunesse de l'effectif , le manque d'engouement du public , l'arbitrage , le budget ......quand cela ne va pas !

A vrai dire, chacun l'analyse comme il veut; mais je pense vraiment pas qu'il se cache derrière ça. ça n'a jamais été trop son style. Quand il était à Bastia, toujours avec le 18-20ème budget de L1 et qu'ils finissaient réguilièrement 7-8ème ; ou à Nice la même chose; à St Etienne avec que des jeunes, il a toujours dit ce qu'il pensait.
Et pour moi, tout ce que tu cites, ce ne sont pas des excuses. C'est la VERITE. J'ai l'impression qu'ici, on rechigne à constater les évidences. Bien sur que ça nous fait chié à tous de ne rien gagner, et d'être inconstant. Mais est-ce faux de constater la jeunesse de l'effectif ou le fait que notre budget soit 2 fois inférieur à l'OM ou Paris ? Quand tous les jours, des journalistes te tombent dessus et te poussent à justifier ta non présence en LDC (un comble quand même !), il faut bien avoir quelque chose à répondre au bout d'un moment.. Et là, il ne fait qu'asséner des vérités, personne ne peut le nier.

Je pense qu'il a de plus en plus de mal à se contenir face à des gens qui lui demandent, d'une façon insistante et sans doute mesquine, de terminer sur le podium ou de gagner le championnat. Il a plus de 400 matchs en L1, il sait très bien juger les forces en présence dans un championnat. Et force est de constater que finir dans les 3 premiers, vu les cironstances actuelles (nous + les autres), ça relèverait du miracle !
Mais bon, tout le monde veut y croire...et moi le premier hein!

Hors ligne

#481 12-12-2011 17:17:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Mugiwara a écrit:
topher a écrit:

Balmont, Vahirua, Bangoura, Souprayen, Verhoek, Mandjeck, c'est qui le prochain ?   Ah, peut être Le Lay qui va s'en occuper ? tongue

Y'a pire : Yepes, Kalou, Rothen, Dhorasoo, Pagis, Didot, Thomert, Pino, Mollo, Alonso


En cherchant bien doit y'en avoir d'autres big_smile

Doumbia et Camara ont choppé des rhums aussi.
On peut aussi rajouter le départ manu militari de Leroy qui devait surement marcher sur les platebandes d'anto en lui expliquant comment coacher.

Montano là c'est hors catégorie dès qu'il est hors jeu.

Bref, ça va animer la galerie durant Noel puisque les médias préferent ça que de parler de nos matchs quand on à failli taper udinese chez eux.

Dernière édition de: lyonel (12-12-2011 17:18:27)

Hors ligne

#482 12-12-2011 18:28:39

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Non mais arrêtez de vous cachez derrière le budget du club. Le budget c'est bien mais la qualité des joueurs c'est le plus important non ?
Les joueurs que Rennes possèdent dans son effectif sont bon.
  C'est peut-être la première saison pour Costil mais il fait un bon début de saison, Mandjeck a dépanné en défense central il a été très bon, Doumbia joue sa première saison il progrésse énormément il a beaucoup de talent.  Kembo et Pitroipa sont de bons ailiers, KB et Ktc sont énorme, M'vila est un super joueur.

Alors se m'énerve un peu qu'on se cache derrière ce budget alors que les joueurs ont le niveau et la qualité technique pour présenter une qualité de jeu 2fois supérieur a celui d'aujourd'hui. Alors oui ce qui nous manque aujourd'hui c'est un attaquant mais aussi un entrain.....

Pour moi on a rien a envier aux autres équipe en terme de qualité d'effectif. Maintenant faut s'acheter un schéma de jeu  qui ressemble a quelques chose et qui nous proposera enfin du FOOT route de lorient.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#483 12-12-2011 18:42:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

lyonel a écrit:

Bref, ça va animer la galerie durant Noel puisque les médias préferent ça que de parler de nos matchs quand on à failli taper udinese chez eux.

Le problème à Rennes c'est que l'on a toujours " faillit" mais jamais réussi. On a faillit aller en Ligue des Champions, on a faillit gagné la CDF, on a faillit passer en 8iem dans un gros groupe. Et au final jamais rien, donc ils nous calcules plus et ils ont bien raison. Et puis tant mieux, parceque s'il s'attardait vraiment sur notre cas on serait heureux parfois, mais le plus souvent honteux..

Dernière édition de: topher (12-12-2011 18:44:00)

Hors ligne

#484 12-12-2011 20:27:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Loeschbor, ne répète pas ce que dit Anto sur le manque d'expérience de l'équipe, c'est faux.

Regarde Montpellier, ils ont des joueurs encore moins expérimentés. Nous, on a des mecs comme M'Vila (plus de 15 sélections en EDF), Féret, Hadji, Mangane et Danzé qui en ont de l'expérience !! Quand tu gagnes à Lyon, à Marseille et que tu accroches l'Udinese chez eux, tu as largement de quoi gagner deux matchs contre ces équipes là : Saint-Etienne, Valenciennes, Brest, Nancy à domicile et Nice chez eux.
Le problème est collectif et mental. Il manque beaucoup de caractère à cette équipe.

A première vue, on pourrait se satisfaire de ce bilan de 29 points en 17 matchs. Mais quand on voit les points qu'on perd et le jeu que l'on peut développer à 2 fois sur 3 à domicile et 1 fois sur deux à l'extérieur, on peut être déçu.
L'objectif du club, c'est de se requalifier en EL, donc d'être dans les 4ers. Si tu perds autant de point à domicile, ce ne sera pas possible. On commence déjà a avoir du retard, il ne faudrait pas que ça s'accumule.

Pour ce qu'il s'est passé avec Mandjeck, le danger pourrais être aussi que certains joueurs se mettent du coté de Mandjeck, repprochent à Antonetti son comportement et le lachent.

Hors ligne

#485 12-12-2011 20:43:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

topher a écrit:

Le problème à Rennes c'est que l'on a toujours " faillit" mais jamais réussi. On a faillit aller en Ligue des Champions, on a faillit gagné la CDF, on a faillit passer en 8iem dans un gros groupe. Et au final jamais rien, donc ils nous calcules plus et ils ont bien raison. Et puis tant mieux, parceque s'il s'attardait vraiment sur notre cas on serait heureux parfois, mais le plus souvent honteux..

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4261

Et voilà.

"Rennes, au fond, c'est le club des presque."

Dernière édition de: DANOCH (12-12-2011 20:47:23)

Hors ligne

#486 12-12-2011 21:04:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Les cahiers du foot a écrit:

Je la connais tellement, cette sensation, que j'apprends à la gérer maintenant, je fais autre chose, je me réjouis du fait que le PSG fasse pire – on a les consolations qu'on peut. Mais le cynisme ne l'emportera jamais sur la déception, impossible d'être blasé, il faut se faire une raison. On se console, on y était presque, ça veut bien dire qu'un jour on y sera. Au fond, c'est ça l'essentiel, si on y arrive presque aujourd'hui c'est qu'un jour, peut-être, on y arrivera. Alors soyons optimiste, Rennes près(que) un club. Allez Rennes!

C'est ça. Et c'est là que tu vois que le You just can't get enough est particulièrement crédible Route de Lorient. ^^

Pres que un club, ça nous va parfaitement!

Dernière édition de: Gus (12-12-2011 21:05:01)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#487 13-12-2011 00:33:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Valentin35 a écrit:

Loeschbor, ne répète pas ce que dit Anto sur le manque d'expérience de l'équipe, c'est faux.

big_smile

On me l'avait jamais fait celle-là.

Je donne juste des faits, la défense et le milieu alignés contre Brest sont jeunes, c'est simple de le constater...

Valentin35 a écrit:

Regarde Montpellier, ils ont des joueurs encore moins expérimentés. Nous, on a des mecs comme M'Vila (plus de 15 sélections en EDF), Féret, Hadji, Mangane et Danzé qui en ont de l'expérience !! Quand tu gagnes à Lyon, à Marseille et que tu accroches l'Udinese chez eux, tu as largement de quoi gagner deux matchs contre ces équipes là : Saint-Etienne, Valenciennes, Brest, Nancy à domicile et Nice chez eux.
Le problème est collectif et mental. Il manque beaucoup de caractère à cette équipe.

On est à 17 matchs dans la saison, il faut voir où finira Montpellier par rapport à Rennes et ne pas oublier que comme nous ils se sont écroulés en fin de saison dernière. Par ailleurs leurs jeunes joueurs (Jourdren, Bocaly, Yangambiwa, Saihi, Belhanda) ont débuté en L2 dans un championnat difficile et en sont à leur 3ème saison en L1. A cela tu ajoutes des joueurs expérimentés comme Hilton, Estrada, Dernis, Bedimo, Jeunechamp, Pitau ou Camara et tu as un groupe très cohérent et au final plus expérimenté que le notre.

Je te suivrais plus sur le manque de caractère de cette équipe mais c'est un fait récurrent au Stade Rennais depuis des années hormis une période sous Guytou. Cet élément s'explique d'ailleurs peut-être en parti par la jeunesse de l'effectif...

C'est aussi et avant tout un problème de maitrise collective, il est plus facile de contrer une équipe sensée faire le jeu contre nous que de construire sa victoire face à une équipe regroupée.

L'équipe du Stade Rennais est l'équipe française qui a joué le plus de matchs depuis le début de saison, il est logique qu'elle manque de fraicheur indispensable pour mettre à défaut des blocs resserrés.

Glokir a écrit:

Les joueurs que Rennes possèdent dans son effectif sont bon.
  C'est peut-être la première saison pour Costil mais il fait un bon début de saison, Mandjeck a dépanné en défense central il a été très bon, Doumbia joue sa première saison il progrésse énormément il a beaucoup de talent.  Kembo et Pitroipa sont de bons ailiers, KB et Ktc sont énorme, M'vila est un super joueur.

Je pense que c'est là qu'on se trompe sur le niveau des joueurs du Stade Rennais.

On est plus indulgent ici que dans les gros clubs. La plupart des joueurs du Stade Rennais connaissent des passages à vide qui ne sont pas mis en avant puis-qu'après quelques bons matchs, tu acquières un statut de bon joueur...

Mandjeck est un 6 très limité replacé en défense centrale où il a fait des premiers matchs corrects, ça ne me parait pas suffisant pour affirmer que c'est un bon défenseur central.

M'Vila dans l'absolu c'est vrai que c'est un super joueur mais il déjà connu un trou de plus d'un mois dans la saison où il a été plus que moyen. Lorsqu'il sera un super joueur accompli, il portera un autre maillot que celui du Stade Rennais.

Je peux parler de joueurs que j'aime beaucoup comme Pitroipa et a fortiori Féret qui sont également considérés comme des très bons joueurs ici mais qui sont transparents 1 match sur 4. Mais s'ils étaient plus réguliers, ils ne seraient pas à Rennes, c'est le serpent qui se mord la queue...

Il suffit aussi de voir le cas Kembo où par période d'un ou 2 mois il fait la différence et pour cela on doit le considérer comme un grand ailier ?

Il n'y a pas de joueurs de la classe de Bastos, Lisandro, Pastore, Hazard, Cole, Ayew à Rennes.

En outre, le Stade Rennais est un club qui vend rapidement ses joueurs et ne peut pas construire à long terme et se retrouve sans épine dorsale pouvant incarner le club. Là dessus, c'est plus la politique du club et de Dréossi qui est critiquable.


Au final, je ne comprends pas trop le flot de critiques déversées envers Antonetti depuis quelques semaines. Le club est dans les mêmes temps de passage que la saison dernière en championnat tout en ayant joué l'Europa League et y avoir faire plutôt bonne figure. 
De plus, autant l'année dernière le jeu était pauvre et la fin de saison prévisible et logique, autant cette année, il y a plus de variétés et de possibilités qui me font croire qu'on ne connaitra pas la même fin de saison.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#488 13-12-2011 13:42:58

noodle
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 46

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est vrai qu'il y a un du mieux dans la qualité de jeu collectif du stade cette année grace notamment a l'apport de joueurs inteligents tel Feret et Pajot au milieu.

Apres si on prend du recul par apport a la politique sportive du club et de ses ambitions.
C'est quoi le modele du club?
Est ce que c'est le Lyon des années 2000 axé sur le recrutement de joueurs a forte valeur ajouté venant de l'exterieur?
Est ce que c'est le Nantes d'avant,l'Auxxerre de Guy Roux?

Pour moi, la politique sportive du club axé sur la formation s'approche plus de celle de Nantes et d'Auxerre que celle de Lyon.

Dans l'histoire du foot francais,quels clubs formateurs comme Rennes ont eu de bons resultats(Titres,places dans les deux premiers)?
Reponse, Auxerre et Nantes. C'est vraiment infime cest dire la difficulté pour un club formateur d'etre dans le top du championnat.(et encore plus maintenant vu l'evolution du business foot).

Alors,ces deux modeles ont un point en commun a part de s'appuyer sur la formation, c'est aussi de s'appuyer sur un identité et des valeurs de jeu bien identifiables.
Et c'est la que pour moi,le club doit franchir le cap.

Le centre de formation, lui, me donne l'impression d'avoir reussi a devellopper ces deux composantes.
Mais plus haut clairement ca coince.......

Et je pense que Fred Antonnetti n'est pas l'homme qu'il faut pour installer ces deux valeurs en equipe professionnelle car je pense qu'il n'a ni les competences tactiques pour ni la patience.
Le fait qu'il fasse confiance aux jeunes et qu'il a d'indeniable qualités de meneur d'homme ne suffiront pas malheuresement.

J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Joce Gourvennec au club. Un mec intelligent, influencé par Suaudeau,Gourcuff, Le millenaire je serais assez enthousiasme a cette idée.

Dernière édition de: noodle (13-12-2011 13:43:52)

Hors ligne

#489 13-12-2011 15:44:30

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Loeschbor a écrit:

Je pense que c'est là qu'on se trompe sur le niveau des joueurs du Stade Rennais.

On est plus indulgent ici que dans les gros clubs. La plupart des joueurs du Stade Rennais connaissent des passages à vide qui ne sont pas mis en avant puis-qu'après quelques bons matchs, tu acquières un statut de bon joueur...

Mandjeck est un 6 très limité replacé en défense centrale où il a fait des premiers matchs corrects, ça ne me parait pas suffisant pour affirmer que c'est un bon défenseur central.

M'Vila dans l'absolu c'est vrai que c'est un super joueur mais il déjà connu un trou de plus d'un mois dans la saison où il a été plus que moyen. Lorsqu'il sera un super joueur accompli, il portera un autre maillot que celui du Stade Rennais.

Je peux parler de joueurs que j'aime beaucoup comme Pitroipa et a fortiori Féret qui sont également considérés comme des très bons joueurs ici mais qui sont transparents 1 match sur 4. Mais s'ils étaient plus réguliers, ils ne seraient pas à Rennes, c'est le serpent qui se mord la queue...

Il suffit aussi de voir le cas Kembo où par période d'un ou 2 mois il fait la différence et pour cela on doit le considérer comme un grand ailier ?

Il n'y a pas de joueurs de la classe de Bastos, Lisandro, Pastore, Hazard, Cole, Ayew à Rennes.

En outre, le Stade Rennais est un club qui vend rapidement ses joueurs et ne peut pas construire à long terme et se retrouve sans épine dorsale pouvant incarner le club. Là dessus, c'est plus la politique du club et de Dréossi qui est critiquable.


Au final, je ne comprends pas trop le flot de critiques déversées envers Antonetti depuis quelques semaines. Le club est dans les mêmes temps de passage que la saison dernière en championnat tout en ayant joué l'Europa League et y avoir faire plutôt bonne figure. 
De plus, autant l'année dernière le jeu était pauvre et la fin de saison prévisible et logique, autant cette année, il y a plus de variétés et de possibilités qui me font croire qu'on ne connaitra pas la même fin de saison.

Exactement ce que je pense smile
Faut arrêter de se voir plus beaux que ce que l'on est réellement. Nous avons des bons joueurs de clubs, certes, qui peuvent rivaliser sur quelques matchs avec les meilleurs. Tout le monde en est conscient. Maintenant, affirmer que l'on a rien à envier à Lyon, Paris, Lille, c'est osé quand même...

Exemple type: Jirès Kembo. On est tous d'accord pour dire qu'il a du talent, et il l'a montré. Mais le problème, c'est qu'il fait 1 match sur 2...

Aujourd'hui, nous sommes à notre place, et nous rivalisons avec nos moyens qui sont les notres actuellement; c'est aussi simple que ça !
Certains ont du mal à l'accepter, mais personnellement, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Anto .. Jugeons en fin de saison.

Hors ligne

#490 13-12-2011 16:41:36

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je suis bien d'accord avec vous également.

Le problème ce que c'est difficile à accepter pour beaucoup, parce que se dire qu'on bataille pour la 5è place c'est pas très bandant, surtout si ça fait longtemps que c'est le cas, et surtout si les dirigeants te font parfois miroiter autre chose. C'est peut être un manque d'ambition au niveau des hautes sphères du club, nous on y peut pas grand chose. C'est pour ça que je trouve la cabale contre Anto beaucoup trop violente, même si je comprends la frustration de certains; pas sûr que quelqu'un d'autre fasse mieux en terme de résultats. Donc qu'on le soutienne pas ok, mais le traîner dans la boue comme certains le font est dommage (ça sortie cette semaine l'a pas aidé c'est vrai).

Quand je vois la situation de Bordeaux ou Sainté depuis 2 ans, je me dit qu'il y en ici qui se serait déjà pendu si c'est à nous que ça arrivait. J'ai encore bon espoir pour cette saison moi en tout cas.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#491 13-12-2011 16:51:27

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Loeschbor a écrit:

Je pense que c'est là qu'on se trompe sur le niveau des joueurs du Stade Rennais.

On est plus indulgent ici que dans les gros clubs. La plupart des joueurs du Stade Rennais connaissent des passages à vide qui ne sont pas mis en avant puis-qu'après quelques bons matchs, tu acquières un statut de bon joueur...

Mandjeck est un 6 très limité replacé en défense centrale où il a fait des premiers matchs corrects, ça ne me parait pas suffisant pour affirmer que c'est un bon défenseur central.

M'Vila dans l'absolu c'est vrai que c'est un super joueur mais il déjà connu un trou de plus d'un mois dans la saison où il a été plus que moyen. Lorsqu'il sera un super joueur accompli, il portera un autre maillot que celui du Stade Rennais.

Je peux parler de joueurs que j'aime beaucoup comme Pitroipa et a fortiori Féret qui sont également considérés comme des très bons joueurs ici mais qui sont transparents 1 match sur 4. Mais s'ils étaient plus réguliers, ils ne seraient pas à Rennes, c'est le serpent qui se mord la queue...

Il suffit aussi de voir le cas Kembo où par période d'un ou 2 mois il fait la différence et pour cela on doit le considérer comme un grand ailier ?

Il n'y a pas de joueurs de la classe de Bastos, Lisandro, Pastore, Hazard, Cole, Ayew à Rennes.

+1 Loeschbor c'est vrai tu as raison. Je suis d'accord sur l'inconstance de nos joueurs et de notre manque cruel d'un joueur de classe intenational.

Maintenant le problème de ce comparer a Nantes et Auxerre c'est qu'ils ont sorti un ou des joueurs Hors-Norme tel que Deschamps, Desailly, Makelele  Djibril Cissé, qui a lui vraiment aidé l'Aj Auxerre a passer ce palier. Aujourd'hui le centre de formation du Stade Rennais a sorti des bons joueurs ( Briand, Ktc, Danze, Pajot) mais jamais d'excellent joueur tel que Cissé. Le jour ou ce joueu ou ces joueurs arrivera/ont alors on passera ce fameux Palier. Espèrons que l'on patiente pas 20ans...

  Maintenant Anto a imposé sa philisophie de jeu chez toutes les catégories de jeunes en espérant que sa tactique soit payante. Mais au jour d'aujourd'hui je suis désolé mais on s'emmerde au Stade les gars. C'est très énervant...

Dernière édition de: Glokir (13-12-2011 16:53:25)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#492 13-12-2011 20:55:30

yoyoceltik
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Glokir, tu fait quoi de Mvila ?^^

satisfait des explications de Anto sur le cas Dalmat et Mandjeck, je suis sûr que l'on a encore toutes nos chances cette saison. smile

#493 13-12-2011 20:57:06

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

interview anto
Toujours aussi parano le coach.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#494 13-12-2011 21:25:32

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Réaliste, pas parano... Après, c'est vrai qu'il peut participer par certains comportements à la mauvaise image du club.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#495 13-12-2011 21:38:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Bon comme on dit; faute avouée à moitié pardonnée.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#496 13-12-2011 21:39:27

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ba moi très content de cet interview d'Antonetti et je suis 100% d'accord avec lui.

Il explique le cas Dalmat, son pétage de cable sur Mandjeck. Je suis entièrement d'accord avec lui sur son ras-le-bol qu'il y est un manque de reconnaisance sur le club de la part des médias (quand on va battre Lyon et qu'il n'y a pas un mot sur notre excellente prestation) et même parfois de quelques supporter rennais. ( oh ba on est que 5ème c'est pas bien roll ).

On se fait tout le temps tailler alors qu'on a une politque de formation qui devrait être encourager. En plus on fait de la formation et on a des résultats avec et ça il faut le souligner mais personne n'en parle. Oui être 5 ème c'est bien et c'est pas un manque d'ambition surtout par rapport au moyen qu'on à.

Le problème aussi et Anto le dit lui même c'est qu'on parle de Rennes comme du 16ème du championnat de France. C'est franchement n'importe quoi et cela devient vraiment agaçant.

Le truc c'est que personne ne veut comprendre qu'on a une équipe jeune qui a bien progresser depuis l'an derniers mais qui a encore besoin de temps.  Mias quand Anto dit ça tout le monde prend ça pour une excuse alors que c'est juste la vérité. Et c'est là qu'est tout le problème.

Dernière édition de: asa-55 (13-12-2011 21:43:09)

Hors ligne

#497 13-12-2011 22:00:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je trouve son intervention pas trop mal et elle arrive au bon moment.

Il s'en veut pour Mandjeck, c'était la moindre des choses et je rejoins Gus pour la célèbre citation.

Un chouïa parano sur les médias parce qu'il en fait beaucoup. Même si au fond, il n'a pas tout à fait tort. Forcément, quand Lyon perd, c'est Lyon qui perd, c'est pas l'adversaire qui gagne. Mais plutôt d'accord avec le fait qu'on parle de Rennes comme le 15e de L1, surtout chez les supporters selon moi. Il faut aussi savoir d'où l'on vient et même si on poireaute depuis un certain temps, on est actuellement 5e de la L1, ce qui n'a rien d'honteux. Et depuis le temps qu'on termine dans la première moitié de tableau, on peut presque parler de premier tiers (exception de la première saison du corse et la 9e place), il y a une stabilité et on voit tous que c'est dur de passer l'échelon supérieur. Selon moi, les supporters attendent trop du club et comme d'habitude, ça tombe de haut. J'ai calmé un peu mes ardeurs depuis quelques temps, j'ai appris à moins m'enflammer quand Rennes va trop bien.

Après, en ce qui concerne le jeu produit et les réflexions qu'il peut engager, on a pas trop de réponses. On voit du mieux cette saison selon moi même si on a tendance à retomber dans nos travers parfois...mais je m'ennuie quand même moins que la saison dernière lors de laquelle je n'avais jamais connu tel ennui. A suivre mais j'espère que la deuxième partie de saison se passera bien et qu'on ne se craquera pas sur la fin notamment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#498 13-12-2011 22:15:11

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

il a raison, rennes est un club sur qui on aime bien taper en france, a chaque fois qu'on bat une équipe a plus gros budget, c'est pas nous qui gagnons mais eux qui perdent, avec la jeunesse aussi il a raison on fait que de dire que lyon fait des erreurs parce qu'ils ont des joueurs jeunes mais rennes et concernant l'europe même pas la peine d'en parler tout le monde analyse le résultat et pas le contenu

Dernière édition de: chrisss35 (13-12-2011 22:16:05)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#499 13-12-2011 22:18:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je parle peut-être trop sur lui depuis samedi mais je tenais quand même à exprimer mon sentiment sur son interview.

Sur la forme, j'ai bien apprécié son interview. Il explique et se repproche son coup de geule sur Mandjeck, donne son avis sur le traitement médiatique du Stade Rennais et essaie de défendre son club, ce qui peut améliorer son image auprès des supporters qui a fortement baissé ces derniers jours.

Mais sur le fond, il a tord sur presque toute la ligne.
Tout d'abord, il dit "On a eu un bon comportement en coupe d'Europe". J'ai du mal à le suivre. Alors certes, on a montré un bon état d'esprit à Udine, beaucoup de détermination contre l'Atletico mais également énormement de naiveté. L'Udinese sortait de la grève et manquait de rythme dans ce championnat. De son coté, l'Atletico était dans une mauvaise période et a peut-être seulement Falcao et deux/trois bons mecs devant de plus que notre effectif. Mais le pire a été la confrontation contre le Celtic. Elle était très très attendue par les supporters et les joueurs n'ont pas donné l'impression de vouloir impérativement gagner ces matchs. Antonetti nous a fait quelques choix étonnant également (titularisation de Mangane au retour, de Brahimi et Boukari à l'aller). J'ai été vraiment déçu de cette double confront et on a pas fait honneur à notre championnat (au même titre que le PSG, c'est vrai).
Mais ce n'est pas le point le plus important auquel je voulais revenir.

"On gagne à Lyon, c'est Lyon qui perd. On gagne à Marseille, c'est Marseille qui perd. On gagne contre Lorient en faisant un très bon match, c'est parce que Lorient n'a pas été à la hauteur. Il y a deux équipes comme cela en France, Toulouse et le Stade Rennais. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est nous qui nous faisons le plus « tailler ». "
Ce passage là montre une nouvelle fois sa parano. On ne va pas refaire les matchs mais au vu des occasions adverses et de la qualité de son match, oui c'est l'OM qui le perd et pas Rennes qui le gagne. On a mis en avant la prestation de son gardien. C'est bien la preuve que notre match n'a pas été maitrisé. A Lyon, c'est eux qui mènent au score, qui dominent la première mi-temps et le match, ils le perdent sur des erreurs individuels. Rennes a fait un bon match, qui a été mis en valeur par les médias, mais c'est aussi logique qu'on parle de la défaite de Lyon plus que de la victoire de Rennes puisque les Gones ont un plus gros budget, un meilleur effectif, de meilleures ambitions et que pour vendre du papier ou gagner des parts de marchés, il faut également bien en parler et c'est normal. C'est partout pareil. Quand une équipe en Espagne accroche les deux gros, on parle plus de la défaite ou du match nul du Real (ou du Barça) que de la victoire ou du match nul de Levante, Séville ou je ne sais quelle équipe.
Donc NON, il n'y a pas que pour Toulouse et pour Rennes que c'est comme ça.
Contre Lorient, je suis bien désolé mais il me semble qu'on a largement plus parler de la grande maitrise Rennaise et du beau match de Kembo que de la mauvaise perf' Lorientaise. Les radios ont bien répété que si Lorient avait été décevant, c'est bien parceque Rennes les avait étouffé au milieu.

Ensuite, d'où on est l'équipe qui se fait le plus tailler ?? Je me rapelle encore des commentaires es médias après la défaite du PSG de Salzbourg, de la défaite de l'OM contre l'Olympiacos, des nuls de Lille contre Trabzon et le CSK Moscou et même de toute les critiques sur l'équipe de Marseille après une victoire 3-0 contre le leader du championnat Allemand. On peut également rappeler tout ce qui a pu se dire sur le PSG après Nancy, Dijon et des victoires pas maitrisés. Combien de fois a-t-on critiquer l'état d'esprit des Sochaliens qui jouent que contre les "gros" ? Du manque de gnac des Girondins de Bordeaux ? Combien de fois les médias ont-ils souligné la frilosité de Galtier à Saint-Etienne ?
Bref, faut pas exagérer !! La saison dernière, on taille notre jeu trop frileux mais que veux-tu dire de plus qu'on est juste une équipe solide alors qu'on était à une moyenne de 0,80 but/match.

Pour continuer, les médias prennent toujours Rennes comme exemple dans ce qu'il faut faire dans la formation en France. Tout le monde félicite la bonne gestion financière du club, notre politique assez osée et la qualité de nos jeunes joueurs. Mais il est également normal de critiquer certains choix de recrutements comme ceux de Tettey, Verhoek, Boukari, Dalmat, Mandjeck ou Apam. Le club a fait des erreurs, il faut le reconnaitre !!

A-t-on progressé depuis 1 an et demie comme le dit Antonetti ? J'en suis pas sur, on a pas progressé depuis le mois de Septembre, confirmer les espérances que l'on pouvait avoir après Sochaux, Marseille, Udinese, l'Atletico ou Lorient. Je ne suis pas sur qu'on ait plus de points que la saison dernière à la même époque alorsque l'effectif a été amélioré et on peut également souligner que l'on a perdu 8 points à domicile contre Saint-Etienne, Brest, Nancy, Valenciennes et 6 points contre Nice et Toulouse à l'extérieur. A la mi-saison, ça fait beaucoup pour une équipe qui veut rejouer l'Europa League.

Et je vais finir par dire qu'on a toujours fait de gros matchs contre des grosses équipes et donc que ce n'est pas une progression.

Dernière édition de: Valentin35 (13-12-2011 22:22:20)

Hors ligne

#500 13-12-2011 22:20:16

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Concernant le jeu proposé cette année je m'étonne qu'il y ai autant de sceptique. On est clairement une des équipes les plus spectaculaires du championnat et c'est le jour et la nuit par rapport à l'année dernière. Alors oui c'est très inconstant et ça tient beaucoup à la forme de Kembo et Pitroipa mais ça c'est on ne peut plus logique. Quand Hazard va mal, le jeu de Lille va mal. Quand Lisandro et Bastos étaient blessés Lyon patinait dans la semoule.
Le 2-6 à Sochaux était franchement génial, le 1-5 à Dijon était tiré par les cheveux mais quand même bien sympa, le 1-2 à Lyon était aussi très bon. Après il reste le fameux problème qui est: si l'équipe adverse ferme le jeu ( lignes resserrées ou bloc bas voire même les 2 comme contre Brest en 2ème mi-temps ) Rennes a beaucoup de mal. Mais ça c'est avant tout du fait d'un manque de talent par rapport aux gros clubs de Ligue 1. Forcément avec Pastore c'est plus facile de débloquer un match qu'avec Féret...

Après sur le coté " les médias nous aiment pas" je trouve ça dur. Globalement Rennes n'a pas une mauvaise image mais les parcours gags en coupe plombent le tout. Se faire sortir par Le Mans en coupe Pringles c'est tendre la joue pour se prendre un pain dans la gueule. Aligner des semi grabataires contre le Celtic à domicile alors que tu joues ta qualif, c'est se foutre de la gueule du monde.

Quant au fameux cap, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens espèrent voir Rennes jouer la ligue des champions. Au niveau du budget Rennes est à la rue comparé aux 4 gros et joue autant de matchs qu'eux. Par contre gagner la coupe de France et arrêter de se ridiculiser en coupe je dis mille fois oui: ça doit être la priorité du club mais visiblement ils s'en foutent. Pour que Rennes soit sympathique il faudra de toute manière un bon parcours en coupe d'Europe ou une victoire en coupe de France. Le championnat est trop centré sur Psg/Om/Ol pour croire que les gens vont être baba devant Rennes. Il n'y a qu'à voir Lille qui a le meilleur jeu, des joueurs qui s'expriment bien, le meilleur joueur offensif du championnat, et au final c'est la dernière roue du carrosse et ils se font défoncer quand ils sont éliminés en ligue des champions.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.52 KiO (Pic : 876.42 KiO) ]