Vous n'êtes pas connecté.
Dans le dernier Breizh Foot, il y a un article sur les derbys entre Rennes et Brest en D1, L1.
Et aussi, je ne sais pas si vous l'avez vu, un gros reportage sur le dép' à Glasgow et une interview de Blahic, coach de Guingamp, qui parle de Moustache et de la finale de la Coupe de 2009.
A reprendre la marche en avant parce que l'arriére revient rapidement. Surtout il faut éviter de faire des entames de joueurs "non motivés", si aucune victoire samedi la fin va être difficile.
DANOCH a écrit:Je me suis inscrit après ce match, en effet. Pas pour provoquer (le ton employé pouvait prêter à penser que si mais pour discuter avec des idiots de la trempe de VDR ou de je sais plus qui, j'allais pas non plus prendre un ton trop grave) mais pour éventuellement comprendre les propos de certains et pourquoi ces clowns nous détestaient tant. Je me suis vite aperçu qu'il était impossible de discuter sérieusement avec eux et je suis resté un peu me foutre de leur gueule parce que comme le disait le méchant Pierre Brochant, y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça. Je m'ennuyais, voilà tout.
Enfin bref, on va pas faire une page sur le forum d'Allez Brest.com, c'est pas très utile.
ps: non, je ne m'étonne pas du tout des réponses que j'ai reçu, je m'y attendais, évidemment. Je m'étonne des propos nauséabonds que certains peuvent tenir sur leur forum.
Ce qui est bien, c'est qu'ainsi, tu ne te poses absolument pas en donneur de leçons.
Allez-Brest, faut savoir le lire, y'a du deuxième, du troisième degré, de la provoc, et finalement, ceux qui viennent jouer les redresseurs de tort sous couvert de venir se fendre la gueule passent finalement pour les dindons de la farce. Je me souviens très bien de ton intervention d'ailleurs qui n'avait comme utilité que de jeter de l'huile sur le feu.
T'as été mandaté par tes petits camarades d'Allez-Brest pour nous expliquer qu'en fait votre forum c'est un café philo ? J'ai du mal à voir dans les phrases type "Tu t'es fais agresser ? encore un immigré j'imagine ?" etc. la finesse d'une provoc' au 47ème degré. Je ne suis peut-être pas assez fin intellectuellement sans doute.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Ayai, t'as lu deux messages et tu crois connaitre ce forum. LOL
Il y a des débats très très intéressants que l'on ne trouvera jamais sur le SRO par exemple.
Alors évite de parler sans savoir, s'il te plait.
Allez-Brest n'a pas la prétention d'être un repère de philosophes et pourtant, je suis désolé de le dire, mais on y trouve un certain nombre de contributeurs, bien plus intéressants que la majorité de ceux qui fréquentent ce forum rennais. Là-bas, au moins, ils ne sont pas en train de se branler continuellement sur les championnats Italiens ou Espagnols. Et ça, c'est agréable.
Enfin bref. Les supporters rennais sont les meilleurs, les plus beaux, les plus philosophes. Bravo.
Dernière édition de: Rodighiero (08-12-2011 13:04:20)
Pas forcément Rodi, mais le racisme ouvertement affiché et rarement blamé est coutumier de ce forum quand même.
Et moi, le racisme, ca me fait gerber.
Voilà, c'est comme ca.
Raciste mais fier d'afficher mes couleurs
c'est du 5 eme degré bien sur
je dis ça pour nos amis brestois, parce que la dernière fois que je suis allé à brest, j'ai bien eu du mal à le trouver le 5éme degré
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Dommage que yai pas le "j'aime"
Là-bas, au moins, ils ne sont pas en train de se branler continuellement sur les championnats Italiens ou Espagnols. Et ça, c'est agréable.
Clair que préférer Laval ou Plabennec au Barça, ça c'est une preuve que c'est un bon forum !
Ayai, t'as lu deux messages et tu crois connaitre ce forum. LOL
Il y a des débats très très intéressants que l'on ne trouvera jamais sur le SRO par exemple.
Alors évite de parler s'en savoir, s'il te plait.Allez-Brest n'a pas la prétention d'être un repère de philosophes et pourtant, je suis désolé de le dire, mais on y trouve un certain nombre de contributeurs, bien plus intéressants que la majorité de ceux qui fréquentent ce forum rennais. Là-bas, au moins, ils ne sont pas en train de se branler continuellement sur les championnats Italiens ou Espagnols. Et ça, c'est agréable.
Enfin bref. Les supporters rennais sont les meilleurs, les plus beaux, les plus philosophes. Bravo.
Désolé mais pas convaincu, il suffit de lire le topic "La France, ce beau pays" et tu comprends rapidement. "Borderline", mouais
Je te crois évidemment quand tu parles des forumeurs et débats intéressants là bas, mais je comprends pas ton acharnement à nous faire passer pour les méchants dans l'histoire. Moi j'ai 20 ans, j'avais pas "connu" Brest en L1, quand ils sont montés, j'étais content, j'me suis dit c'est cool un club breton en plus en L1, le plus sincèrement du monde. Et puis je les ai lu, vu, entendu parler de nous. Ils nous dénigrent comme c'est pas possible, nous prennent pour des bobos/mayennais/arrogants. Tu vas me dire que c'est de la provocation, de la chambre ... admettons.
En attendant ceux qui me paraissent arrogants dans l'histoire, c'est eux, les vrais et authentiques bretons, sûrement pas nous, pauvres mayennais en quête d'identité que nous sommes ...
Je ne te comprend pas non plus Rodi, et tant pis si on part dans du HS.
Mais en quoi s'intéresser au football qui se déroule en dehors de la France est mal? Il faut absolument ne s'intéresser qu'au football breton pour ne pas être dans la catégorie branleur? En tant que passionné de football, oui je m'intéressé à ce qui se passe ailleurs, je suis les grands championnats européens en regardant les matchs, je suis les coupes d'Europe, je suis même quelques championnats étrangers moins huppés pour diverses raisons. Je ne pense pas que ça fait de moi quelqu'un de plus bête qu'une personne qui suit surtout le football breton.
Je ne crois pas que SRO a la prétention d'être un repère de philosophes. J'ai l'impression que tu veux absolument défendre les brestois et dénigrer tes collègues supporters rennais présents sur ce forum.
Maintenant, je suis dans la même situation que Rawkus. La montée de Brest m'a bien plu mais j'avais déjà été refroidi quelques mois avant avec le match contre la TA. J'étais passé sur leur forum et j'avais suivi leur live en direct du Vélodrome rennais et j'étais sur le cul...Il y avait une "haine" profonde contre les rennais, c'était assez fou. Après, je l'ai dit, leur délire "mayennais", je m'en tape, Rennes, c'est en Bretagne, qu'on le veuille ou non. Leur délire raciste, à la limite, c'est une minorité donc c'est pas plus gênant que ça au départ.
Je ne comprend pas pourquoi on fait passer les supporters rennais pour des supporters arrogants, c'est juste pas vrai. Les brestois font pareil envers nous sur leur forum, on peut dire que c'est de la chambre réciproque si on ne veut pas voir le mal partout. Et on est pas forcément obligé de comparer nos deux forums et nos supporters. La preuve par leur topic "Rennes club tare de la Bretagne" crée par toi-même Rodi. Après, c'est de la pure chambre d'accord et ça me fait limiter marrer, ça me gêne pas.
Mais ne faisons pas passer les supporters rennais et notre forum pour les méchants et les mecs prétentieux et cons.
Et encore une fois, je ne vois pas où est le problème de suivre le foot étranger, je suis certain que des supporters brestois présents sur ce forum suivent autant que nous ce qui se passe ailleurs.
Sur ce, ALLEZ RENNES!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-12-2011 12:42:11)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi, je croyais qu'on était alsacien tellement on est à l'Est
La seule réelle rivalité que j'ai vu au Stade Rennais, c'est contre Nantes, donc bon. Après, j'vais aller au stade avec un coupaing Brestois, ça va être folkorique quand on va s'insulter de raciste après le but de Costil sur dégagement, parce que recruter un normand, faut être débile.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Je ne défends personne (mais les méchants, c'est eux^^). A la rigueur, je m'en branle des forumistes d'allez-brest et même du SRO. Mais personnellement, je préfère ne donner aucune leçon de « savoir vivre », contrairement à d'autres ici. La bonne morale, c'est la vôtre, pas la mienne.
Si votre trip est de généraliser les dires d'un seul énergumène, c'est votre droit. Bah oui, faut le savoir aussi. Le pseudonnomé « Lev » sévit (j'emploie ce verbe, même si, bref) sous 50 pseudos (voire plus) sur Allez-brest.com. Et si vous suiviez un peu plus l'actualité de ce forum (Oui, vous n'avez pas que ça à foutre), vous l'auriez compris
au lieu de crier « Forum de racistes ».
C'est juste que ça m'agace de voir des mecs venir nous expliquer que le « racisme c'est mal » et tout et tout. Oui c'est bon, je (nous) suis au courant. Que certains Brestois soient « particuliers », oui c'est un fait. Mais je connais autant de connards dans cette ville de Rennes, n'en déplaise aux nombrilistes rennais (si si, ce n'est pas seulement l'anapage des supporters finistériens).
Et ma petite remarque concernant les championnats allogènes. C'était juste pour préciser que, parfois (au niveau général), je me sentais quand même bien plus proche d'un supporter Brestois que d'un supporter Rennais
blagues racistes mis à part
^^ LOL.
Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est évident.
Dernière édition de: Rodighiero (08-12-2011 13:03:51)
Juste un petit rappel historique pour ceux qui se demandent pourquoi certains ont du mal avec Rennes. C'est la capitale de la Bretagne, au même titre que Paris avec la province, il y a des rancoeurs qui sont parfois injustes mais c'est ainsi puis pour ceux qui ont une mémoire, il y a aussi 1991 et les coups de fils de Ruello à la DNCG quand Brest a été rétrogradé. Il faut aussi comprendre d'où vient le club, jusqu'en CFA. On a aligné Brest de manière injuste et certains ont du mal à avoir la moindre compassion ou amitié pour le moindre club depuis.
Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte, Le Lay, ça rajoute un côté totalement artificiel voire parisien qui mange une crêpe au nutella en écoutant Nolwenn Leroy avec sa marinière Jean-Paul Gaultier en gloussant "j'addddooore ces Bretons" Bon voilà, j'ai caricaturé, mais comme les Brestois sont racistes, vous avez oublié leur qualité principale : borné et de mauvaise foi
PS : oui je sais Brest est moche
Dernière édition de: Tial (08-12-2011 13:08:34)
Moi ce qui me fait rire c'est tout ce trip de rennais = faux bretons des brestois (Magnifique illustration de Tial, ils sont vraiment efficaces ces brestois dans leur caricature d'eux-même). Au passage, c'est vrai que Brest - ville de bidasses, base navale française, dans laquelle on a jamais parlé breton intra-muros, c'est le summum de la Breizhitude !
C'est quoi un Rennais en fait ? Un habitant de Rennes ? Un natif de Rennes ? Un mec de Brest ou du 29 qui habite à Rennes c'est quoi du coup ? Un natif de Rennes qui habite à Brest c'est un Brestois ? etc. On est en plein délire là. Si je suis comprends bien certains Brestois, moi qui vient du 29 Sud de générations en générations MAIS qui habite à Rennes et supporte le SRFC, je suis un mayennais. Merde, je suis en plein tourment identitaire là....
Dernière édition de: Anmor (08-12-2011 13:23:35)
Ils sont mignons les 2-3 gus qui condamnent le prétendu « racisme des brestois », mais ils sont complètements a l'ouest. En effet sur quoi vous basez vous pour sortir de telles inepties ? Sur les propos de 2-3 forumistes de AB ?
Admettons, mais dans votre enquête (à charge et je dirai même dans le but de confirmer vos propres préjugés) sur le racisme des dangereux sup' brestois vous avez oublié de :
1. définir ce que vous entendez par racisme (c'est une jolie notion, certes, mais vide de sens si on ne lui donne pas un contenu précis)
2. souligner que le public de Leblé a finit dans les premiers au classement LFP des publics français pour la saison 2010-2011 (ce qui aurait été difficile si le racisme des brestois était avéré, a moins que la LFP soit complètement aveugle
)
3. de constater qu'aucun apartheid n'est en vigueur, que se soit à l'entrée du stade que sur le terrain (nos ovations ne concernent pas que les joueurs blancs mais tout les joueurs rouge et blanc, enfin vous ne savez pas ce qu'est une ovation => chambrage inside pour les gens dénué de second degré)
Voilà mes petits « Sherlock Homes » de la « bonne » (par opposition à la « mauvaise ») pensée vos accusations de racisme (qui sont pour moi aussi graves que le racisme lui-même) ne supportent pas l'épreuve des faits et sont donc totalement infondées
Je rajouterait que si je veux jouer au débile et traiter tous les rennais de raciste, je peut le faire au travers de l'expression bien rennaise des « blacks de la place sainte Anne » (utilisée pour désigner les dealer de la dite place) en utilisant le raisonnement suivant c'est une sorte de statistique ethnique (complètement fausse d'ailleurs), elle est d'un usage plutôt commun à rennes donc les rennais sont racistes.
Pour conclure si vous ne pouvez pas affirmer que les brestois sont d'une façon générale racistes (ce qui n'exclue pas que certain d'entre eux le soi), moi je peut affirmer (en raison de la gravité et de la généralité de vos propos) que vous êtes des gros cons (je parle évidement des 2-3 guignols précité).
Messieurs je vous conchie respectueusement.
Baba
T'es bon pour effacer ton post, t'es totalement à côté de la plaque. Personne ne parle des brestois en général, on parle d'une poignée de prix nobel sur le forum AB. D'ailleurs je connais pas mal de brestois, je me garderais bien de généraliser car ils sont à l'opposer de ces ados paumés d'AB.
@Rodi : pas la peine de perdre ton temps à me faire passer pour une vierge effarouchée de SOS Racisme qui monte sur ses grands chevaux au moindre truc, tu fais fausse route. J'ai jamais dit qu'il fallait censurer le forum AB ou quoi que ce soit.
Dernière édition de: Anmor (08-12-2011 13:51:37)
Juste un petit rappel historique pour ceux qui se demandent pourquoi certains ont du mal avec Rennes. C'est la capitale de la Bretagne, au même titre que Paris avec la province, il y a des rancoeurs qui sont parfois injustes mais c'est ainsi puis pour ceux qui ont une mémoire, il y a aussi 1991 et les coups de fils de Ruello à la DNCG quand Brest a été rétrogradé. Il faut aussi comprendre d'où vient le club, jusqu'en CFA. On a aligné Brest de manière injuste et certains ont du mal à avoir la moindre compassion ou amitié pour le moindre club depuis.
Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte, Le Lay, ça rajoute un côté totalement artificiel voire parisien qui mange une crêpe au nutella en écoutant Nolwenn Leroy avec sa marinière Jean-Paul Gaultier en gloussant "j'addddooore ces Bretons" Bon voilà, j'ai caricaturé, mais comme les Brestois sont racistes, vous avez oublié leur qualité principale : borné et de mauvaise foiPS : oui je sais Brest est moche
Et nous on s'est peut être jamais fait aligné ? les rétrogradations perpétuelles, la finale de 2009, aucun titre depuis des lustres...
Cela nous empêche pas d'avoir de l'amitié avec certains clubs. Dommage pour vous, vous ne connaîtrez jamais ce qu'on a vécu il y a peu avec nos amis du Celtic.
Pour le reste, les arguments de type "clichés" sont d'une débilité extrême, je ne vais même pas épiloguer la dessus.
J'étais comme beaucoup ravis de l'arrivée de Brest en ligue 1 mais force est de constater que vous êtes effectivement borné, de mauvaise foi, et que la mauvaise foi arrivée à un certain niveau devient de la connerie.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
@ Baba : Ya pas de généralisation, en tout cas pour ma part.
Ya des blaireaux sur votre forum, voilà ! Libre à toi de l'admettre aussi.
Rassure toi, on en a, il y en a partout.
Ce qui me gène c'est que toi, tu généralises et tu ne vois pas ce dont je (on) parle.
Dernière édition de: Romain (08-12-2011 14:16:10)
Ce qui est bien, c'est qu'ainsi, tu ne te poses absolument pas en donneur de leçons.
Allez-Brest, faut savoir le lire, y'a du deuxième, du troisième degré, de la provoc, et finalement, ceux qui viennent jouer les redresseurs de tort sous couvert de venir se fendre la gueule passent finalement pour les dindons de la farce. Je me souviens très bien de ton intervention d'ailleurs qui n'avait comme utilité que de jeter de l'huile sur le feu.
J'avais bien saisi les quelques remarques de type 8ème degré, ne t'inquiète pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais arrivé avec mes grands sabots (un peu comme viens de le faire notre ami Baba ci dessus, la politesse en plus) et un ton provoc histoire de me fondre dans la masse. Je cherchais juste à comprendre quel était le problème de certains avec les Rennais. J'ai vite compris que c'était une espèce de jalousie ou de rancoeur. Sentiment humain, je le conçois.
Je ne me prends pas pour un donneur de leçons, j'essayais juste de comprendre, par curiosité. Bref, on s'en fout.
Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte
Totalement d'accord avec ça par contre. Cette "Breizh attitude" poussée à l'extrême commence à me les briser.
> Baba
T'as perdu ton temps là. Ton pavé est totalement hors sujet, tu nous accuses de généraliser alors que personne ne l'a fait ici (Rodi, la même). Les 3 points que tu avances sont plus débiles les uns que les autres. Pour le pire, j'hésite entre le 2ème et le 3ème. Nous sortir le classement Télé Loisirs du meilleur public de France comme argument, c'est vachement osé. Quand tu parles d'ovations, ok, on a bien compris que les seuls "du" qui dérangent pas certains d'entre vous sont ceux qui portent le maillot Brestois. Tu sais, au stade olympique de Rome, quand un noir qui porte un maillot bleu ciel sort, il est aussi applaudi. Ca veut dire que y'a pas de petits nazillons dans les tribunes ?
On parlait des quelques débiles qui trainent sur votre forum (enfin, je parle pour moi) qui ne méritent pas qu'on leur accorde autant d'importance et vous montez en régime de suite. Pas la peine les gars...
Alors voilà, baisse d'un ton si tu veux discuter sérieusement (donc pas comme tu viens de le faire) et puis va t'faire mettre aussi tiens.
Allez Rennes.
Dernière édition de: DANOCH (08-12-2011 14:29:41)
Niveau hypocrisie vous êtes pas mal aussi, moi j'ai vus des propos à portée générale (« racisme brestois », « tant leurs supporters sont cons », « je Les aient vus, lus, entendus »
) et même des accusations de racisme par omissions
En tout cas vous n'êtes pas vraiment dans la nuances, enfin si ça vous amuse de jouer aux défenseurs du penser bien (alors que vous n'êtes certainement pas mieux que nous sur ce point) libre à vous !
Il y a surement des « prix nobel » (comme vous dites) sur notre forum mais je ne vois pas pourquoi je devrais les condamner, les critiquer, voir même les remettre sur « le droit chemin » pour prouver que je ne pense pas comme eux ( et je dois avouer que certaine de leurs conneries me font marrer enfin concernant le foot je ne met jamais les pieds dans la rubrique faits divers)
Après moi j'ai rien contre les rennais (a part leur prétention de vivre dans la « capitale de la Bretagne » que je trouve ridicule tant cette affirmation est un non sens au vus de la réalité politique, historique, culturelle et économique de la Bretagne) je vis même à Rennes et je m'y sent plutôt bien dans cette ville (même si je rentre au pays dés que l'occasion se présente).
>danoch : pour le classement télé loisir j'ai jamais dit qu'il était pertinent mais qu'on ne serait certainement pas dans les premières places si notre public était raciste
Dernière édition de: baba (08-12-2011 14:47:07)
Ce qui serait super pertinent, en revanche, ce serait de parler du match sur ce topic. Du match entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, je précise, et pas du match entre les supporters
Merci
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ben ouais mais personne en parle du match.
Une dernière, après j'arrête.
Le truc Baba, c'est que personne ici n'a dit que le public de Le Blé était raciste. Beaucoup de personnes (dont moi) pensent que le public Brestois est bien meilleur que le public Rennais si on met de côté les abrutis des deux camps respectifs.
Ce dont on parlait, à la base, c'était des propos parfois limites qu'on peut lire sur Allez Brest.com, c'est tout (c'est déjà pas mal). Les vannes "racistes" me font en général marrer, tout mettre sur le dos des noirs et des arabes pendant 2 minutes, ça peut me faire marrer aussi. Le second degré, j'aime assez mais je trouve que ça sonne vachement premier degré chez certains. Alors si tu t'en fous, si parler que de foot avec des mecs qui supportent plus les immigrés ça te dérange pas, tant mieux pour toi mais on dirait que ça en dérange certains. Et tant mieux.
Bien sûr qu'ils ne proviennent pas de toi puisqu'ils sont utilisés CONTRE toi. J'exprime simplement mon ras le bol de voir ces messages hyper pessimistes, très caricaturaux et négatifs envers certaines populations d'un côté et de l'autre des personnes qui essaient de réfuter ces idées et sont descendues à la première occasion.
Et oui, on lit des choses bien pires sur ce forum, choses qu'on ne devrait pas du tout lire. Vous avez beau vous réjouir d'une liberté de ton, ou je ne sais quoi, mais un jour la sentence risque de tomber sur ce forum, c'est juste évident.
Message Posté: Sam 05 Nov, 2011 4:39, La France ce beau pays, page 183
J'avais bien saisi les quelques remarques de type 8ème degré, ne t'inquiète pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais arrivé avec mes grands sabots (un peu comme viens de le faire notre ami Baba ci dessus, la politesse en plus) et un ton provoc histoire de me fondre dans la masse. Je cherchais juste à comprendre quel était le problème de certains avec les Rennais. J'ai vite compris que c'était une espèce de jalousie ou de rancoeur. Sentiment humain, je le conçois.
Je ne me prends pas pour un donneur de leçons, j'essayais juste de comprendre, par curiosité. Bref, on s'en fout.
Tial a écrit:Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte
Totalement d'accord avec ça par contre. Cette "Breizh attitude" poussée à l'extrême commence à me les briser.
.
Fin de la digression pour ma part
Pour revenir sur le match, Poyet et Zebina seront présents mais pas de Martial à priori, la décision sera prise demain sur sa participation
Après moi j'ai rien contre les rennais (a part leur prétention de vivre dans la « capitale de la Bretagne » que je trouve ridicule tant cette affirmation est un non sens au vus de la réalité politique, historique, culturelle et économique de la Bretagne)
Mouarf, j'ai jamais lu ça ici et j'ai jamais entendu de Rennais revendiquer être de la "Capitale de le Bretagne". Arrête un peu de fantasmer, tu crois sérieusement que les Rennais se bourre le mou car ils sont de la "Capitale de la Bretagne" ?? Je commence à entrevoir dans quel trip certains Brestois partent, c'est assez spécial.
Pour finir, personne ne se pose en défenseur de la bien-pensance, en tout cas surtout pas moi. J'ai autant le droit de regretter certains propos que d'autres ont le droit de les exprimer.
un côté totalement artificiel voire parisien qui mange une crêpe au nutella en écoutant Nolwenn Leroy avec sa marinière Jean-Paul Gaultier en gloussant "j'addddooore ces Bretons" Bon voilà, j'ai caricaturé, mais comme les Brestois sont racistes, vous avez oublié leur qualité principale : borné et de mauvaise foi
Manger des crepes au Nutella, c'est mal?
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.61 KiO (Pic : 845.51 KiO) ]