Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7751 08-12-2011 11:26:33

Anto for Ever
Invité

Re: Ligue des Champions

Bon, "théorie du complot", déjà, l'expression est nulle et télécommandée.
"Arrangement" convient mieux.
Sinon, pour les piqûres et la bêtise, on s'arrange profondément.
Le monde est merveilleux.
J'ajoute que Lyon est une équipe (c'est différent de "club") que j'aime bien, avec Briand, Gourcuff et Källstrom, Gomis, Lloris a humainement la classe, et Garde, j'ai rien contre, il présente bien.
Bonne chance à eux en huitièmes.
Je vois bien Bâle-Nicosie en finale.
wink

Dernière édition de: Anto for Ever (08-12-2011 11:40:36)

#7752 08-12-2011 11:28:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue des Champions

Ah tient, j'avais pas vu le pouce levé du défenseur lol


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7753 08-12-2011 11:34:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Ouais je suis d'accord avec Anto, l'exagération du terme est bien utile dès fois. Ou l'art du discours politique...

Rosso, tes propos sont limites...

Moi aussi, je vais me mettre à signaler lol vu que je me suis fais balancer plus d'une fois, et pourtant j'étais très sage ces derniers temps, mais bon.

Faudrait pas oublier que le principe même d'un forum, c'est le débat.
Alors soyons tous d'accord et là, ça va être passionnant. roll

Dernière édition de: Nicopicolo (08-12-2011 11:41:18)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7754 08-12-2011 11:43:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

On peut dire ce qu'on veut, cette 2ème mi-temps est un scandale. Et l'Ajax a montré à Lyon il y a 2 semaines qu'elle méritait bien + que Lyon de passer.


Twitter

Hors ligne

#7755 08-12-2011 11:45:55

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue des Champions

Et sinon le 7-0 que Valence a foutu dans la gueule de Genk, quelqu'un a trouvé à y redire ?

Faut arrêter avec ces histoires de clin d'oeil ou de pouce levé. C'est une capture d'écran que ces raclures de AS ont du chercher toute la nuit.

Enfin bref, moi aussi je me suis posé la question mais comme le dit Rosso, des branlées comme ça, t'en as tout le temps en LDC. Donc on attends de voir et si y'a des infos qui sortent vraiment, là, on pourra crier au loup.

Toute manière, on en parlera bientôt plus. Ces soit disant exploits des clubs Français vont retomber comme des soufflets au mois de février et on aura plus une seule équipe en coupe d'Europe. Nickel.

Hors ligne

#7756 08-12-2011 11:54:40

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Ligue des Champions

Et le péno sur Ederson à 10 min de la fin, vous ne le comptez pas?
Je suppose que personne ne s'en souvient. smile

'fin bon, tout ça c'est du vent. Mais si ça permet aux journaux de vendre et à vous de "débattre", faites, faites.

N'empêche, les Dieux du foot ont de la mémoire. Le but de Sonny marqué contre... l'Ajax il y a une petite dizaine d'année, injustement refusé. Et le péno que Nielsen a oublié de siffler sur Nilmar contre le PSV un peu plus récemment.
Le retour du fist, amis hollandais cool


1263167351.jpg

Hors ligne

#7757 08-12-2011 12:02:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Un Lyonnais qui se plaint de l'arbitrage, on aura tout vu.

Dans ce cas je rappellerai que votre seule demi-finale en 10 participations est due en grande partie aux multiples fautes d'arbitrage en votre faveur contre Bordeaux en quart de finale, aller et retour ?

Dernière édition de: Pius35 (08-12-2011 12:02:32)


Twitter

Hors ligne

#7758 08-12-2011 12:10:23

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Ligue des Champions

J'suis désolé mais j'rejoins Anto For Ever moi. Une telle démobilisation des joueurs de Zagreb en 2ème mi-temps, une telle apathie défensive, j'ai du mal à y croire.

Pour moi c'est simple, il n'y a pas eu de complot ou de match arrangé, en tout cas surement pas avant le match, simplement à la mi-temps les lyonnais se sont aperçu que le Real faisait le taff de son côté, petite discussion entre président, l'un est déjà éliminé et laisse gagné l'autre, rien de plus. Croire que l'arbitrage d'Ajax-Madrid était arrangé, effectivement c'est ridicule. Avoir des doutes sur la performance de Zagreb en deuxième mi-temps, j'appelle ça faire preuve d'une prudence légitime.

L'année dernière en L1, Louis Nicollin avait dit après une défaite 0-4 de Montpellier contre Lens qu'il préférait voir Lens se sauver parce que c'est un pote à Gervais, et Montpellier n'avait plus rien à jouer. Pour moi c'était un peu la même situation là.

Et puis sincèrement, j'aurais bien aimé voir vos réactions si ça avait été un club italien qui avait profité d'un scénario aussi improbable ...

Hors ligne

#7759 08-12-2011 12:15:15

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Ligue des Champions

Je ne me plains pas, je constate juste des faits qui là, sont avérés. Si le péno (pas encore mis au fond, évidemment) avait été accordée, on (vous, eux) n'en serait pas là à pleurnicher et rager sur un soi-disant arrangement, la physionomie du groupe ayant été tout autre.
Des fautes d'arbitrage y'en a toujours eu, et dans les deux sens.

Et au passage, ton message est tellement formaté, j'ai l'impression que tous les mecs vénères répondent la même chose ("l'hôpital qui se fout de la charité blablabla) ... smile

Dernière édition de: Paykoman (08-12-2011 12:16:45)


1263167351.jpg

Hors ligne

#7760 08-12-2011 12:21:18

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Paykoman a écrit:

Des fautes d'arbitrage y'en a toujours eu, et dans les deux sens.

Pourquoi te plaint-tu alors ?

Pour toi, le relâchement de Zagreb et les 6 buts en 30 minutes contre des plots n'ont rien d'étranges ?


Twitter

Hors ligne

#7761 08-12-2011 12:27:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Paykoman, tu sais lors du match contre le PSV, j'avais eu de sèrieux doutes sur l'arbitrage, donc...

Ce n'est pas contre Lyon ce que j'ai dit, mon propos est plutôt qu'il y a très souvent des choses curieuses qui se passent en Ldc, pas seulement avec l'OL.

Moi qui adore le Barca, je n'aurai pas aimé être à la place des joueurs de Chelsea lors de la fameuse demi finale, alors tu vois, que ce soit Lyon, Chelsea ou Massy-Palaiseau, c'est la même.

Trop de trucs bizarres...

Dernière édition de: Nicopicolo (08-12-2011 12:28:21)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7762 08-12-2011 12:30:49

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue des Champions

qu'est ce qu'il vont s'amuser a cramer de l'energie dans un froid glacial alors que leur LDC est terminée?

était ce l'equipe type de zagreb? pas sure que tout le monde le sache.

Peut etre  que Lyon a piqué la recette du jus d'orange marseillais pour le glisser dans les vestiaires aussi.

des clins doeil y en a tout le temps, là p-e que le gardien veux se la jouer Zahia avec Gomis...

c'est vraiment ridicule. Ca serrait Rennes on aurait tous dit qu'on leur a foutu un pile au Zagrébois !


l'arjel s'en mèle en plus. franchement Aulas aurait pété un boulon s'il avait voulu truquer le resultat de la poule

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … eb-ol.html

Dernière édition de: lyonel (08-12-2011 12:33:28)

Hors ligne

#7763 08-12-2011 12:33:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue des Champions

ça me fait quand même les lyonnais qui viennent dire "non c'est normal" mais admettons un truc :
Lyon est presque qualifié avant cette 6ème journée, pour ne pas qu'ils le soient, il faut que l'Ajax gagne 7 à 1 face au Real. Et là, d'un coup, en 1 MT, l'Ajax en fout 6 au Real.

J'aimerais franchemetn voir la réaction de tous ici et particulièrement de paykoman.

Dernière édition de: Zvon (08-12-2011 12:33:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7764 08-12-2011 12:37:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue des Champions

Sauf que c'était pas le Real Madrid mais le Dinamo Zagreb.

Hors ligne

#7765 08-12-2011 12:43:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Et le Dinamo Zagreb à 10 qui n'avait plus rien à jouer.

L'OL a déjà mis des volées en CL. Et contre des équipes d'un tout autre niveau dans des matchs avec un enjeu pour les deux équipes (le Werder de Brême).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7766 08-12-2011 12:47:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Bon retour Zvon tongue Mais je ne te suis pas sur ce coup là.

Alors oui, Zagreb s'est totalement relâché en seconde période et ils étaient limite à l'entraînement les mecs. Mais c'est juste une équipe de tocards, et Lyon avait décidé de tout donner en voyant le score à la MT, de se donner les moyens.

Il faut aussi féliciter le Real de Mourinho qui a joué le jeu contrairement à un certain Wenger ou même à l'Inter au final. On peut trouver plein de matchs dans ces deux jours où les "gros" déjà qualifiés ont lâché leur match et en quelque sorte, ça fausse pas mal de choses.

Il faut aussi savoir se réjouir de ce retournement de situation et de la qualification lyonnaise, on va pas s'en plaindre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7767 08-12-2011 13:03:12

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Euh le Real a fait tourner aussi beaucoup hier, autant qu'Arsenal. C'est juste que leur banc est meilleur.


Twitter

Hors ligne

#7768 08-12-2011 13:13:22

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Ligue des Champions

J'espère que vous n'êtes pas sérieux avec vos discours sur les complots / arrangements concernant la poule de Lyon. Ce genre de match est fou et c'est aussi ce qui nous fait aimer le football je pense. Après on peut toujours trouver des explications, Zagreb n'avait plus rien à jouer, ils étaient à 10, même si en entamant le match d'après moi ils n'avaient pas dans l'idée de le lâcher, forcément en voyant la tournure des évènements ils se démotivent et ça donne un 7-1 avec des lyonnais morts de faim en seconde mi-temps.

Il fallait dans le même temps que l'ajax ne marque pas, l'arbitre a été peu inspiré sur les hors jeu mais bon ça arrive et puis bon il a fallu 2 ralentis pour être certains. Ben voilà, Lyon est en 1/8eme alors que 99% des observateurs les voyaient éliminés et j'espère qu'on assistera encore longtemps à ce genre de match, parce que c'est le football et que c'est un des seuls sports où l'incertitude (relative avec Lyon parce qu'il n'y a rien d'étonnant évidemment à voir Lyon gagner à Zagreb) règne encore à ce niveau.

Hors ligne

#7769 08-12-2011 13:19:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

C'est pas faux Pius mais bon les buts d'Olympiakos contre Arsenal...

Lyon a aussi eu la chance que Mourinho aligne d'entré Benzema ET Higuain pour "brouiller" les pistes quant à l'attaquant qui sera titulaire samedi. Même s'il y a de fortes chances que ce soit Benzema, sorti hier en cours de jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7770 08-12-2011 13:47:53

Anto for Ever
Invité

Re: Ligue des Champions

Ni énervé, ni pleurnichard, ni rageux. Je m'interroge simplement, en y mettant les formes et un peu d'humour. Si tout le monde en fait autant, c'est cool.
Mon premier message dans ce sens date de 1-4 hier soir. A la radio, je coupe à 1-1, je rallume dix minutes plus tard, 1-4... Ouate ze feuque ?
De Boer juge "incompréhensible" l'annulation de deux buts. Pas moi, hein, de Boer.
Zagreb a arrêté de jouer, tout le monde est d'accord. Warum ? Exprès pour se prendre une branlée, des Croates, devant leur public ? Vous imaginez ça à Belgrade ?
Et j'ai pas la télé, j'ai pas vu une seule image.
Au pire, je m'en fiche dans les grandes largeurs, de l'OL, de l'OM et du LOSC à la con.
Revelli brothers, Rocheteau, Piazza, revenez, ils sont devenus fous !

#7771 08-12-2011 14:14:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Ligue des Champions

S'il y a "arrangement", ce dont je doute fortement car toute impressionnante qu'elle fut la démobilisation défensive croate n'était vraiment pas aussi violente que celle des françaises au mondial de Hand face au Brésil en seconde période, ce n'est à mon avis pas du côté de Lyon ou du Real qu'il faut aller enquêter, mais plutôt du côté de quelques lucratifs réseaux de paris sportifs.
C'est le fond du problème de ce qui a été révélé en Turquie et qui a également touché d'autres pays. Lyon avait une probabilité de passer plutôt faible, c'était donc propice à un pari surprise qui pouvait rapporter gros. Mais ça reste tiré par les cheveux d'Antonetti...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7772 08-12-2011 15:21:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Ligue des Champions

Fan2Shaqiri a écrit:

Shaqiri... je ne serais pas objective en parlant de lui, je dirais juste MAGNIFIQUE

Je suis d'accord sur le plus gros de ton message, et je disais en substance a peu pres la meme chose sur le jeu de Bale un peu plus haut dans le topic (mais le football a perdu sa place au profit de polemiques inutiles), par contre au sujet de Shaqiri je ne suis pas d'accord...

Alors oui, le bonhomme a clairement beaucoup de talent, et on sent qu'il est capable de faire des choses enormes, mais hier je trouve qu'il fait enormement de mauvais choix sur des actions ou il a vraiment des situations claires et limpides devant lui.

On admettra ses deux beaux centres, qui sont deux belles passes decisives, avec une aide assez incroyable de la defense Mancunienne (sur les deux buts, Marca pourrait limite demander l'ouverture d'une enquete ^^ ) qui se craque completement... Pour le reste le nombre de fois ou  il a le ballon et il le porte, le porte encore, pour finir par s'enfermer ou frapper de 35m quand il y avait tellement mieux a faire...

Je pense notamment a deux ou trois actions a 1-0 en deuxieme mi-temps. Une ou il part en contre, Fabian Frei est seul a la limite du hors jeu sur la gauche, il reste deux defenseurs devant lui, une passe dans la profondeur et F.Frei a un 1c1 avec le gardien, il frappe de 30m... Une autre a l'entree de la surface, 3 joueurs devant lui, les deux Frei demarques dans la surface, il foire sa frappe enroulee... Il y a encore un ou deux cas comme ca ou il prefere partir dans des runs improbables alors qu'il pourrait creer un decalage.

Le talent dans les pieds c'est bien, mais c'est un peu comme pour Kembo chez nous, on ne passe pas un palier tant que l'on n'est pas capable de voir, sentir le jeu  et observer les decalages. Sur ce match, il ne semblait capable de trouver une bonne passe que sur le cote, apres avoir pris plusieurs secondes pour etudier la trajectoire de son centre. Par contre j'admets, si il est capable de gommer ce defaut, qui est vraiment tout ce que j'aurais a lui reprocher sur le match d'hier, il a pas mal d'armes pour devenir assez monstrueux...J'attends de le revoir dans des gros matchs...

Hors ligne

#7773 08-12-2011 15:42:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue des Champions

En parlant de Bâle, un collègue qui a vu le match me signale que le dénommé Granit Xhaka ( d'où ça sort ce nom ? ) est excellent et serait un parfait remplaçant de M'vila. Puchkin ou Fandevachequirit, vous avez un avis sur le bonhomme après l'avoir vu jouer ? Quant à savoir si Rennes peut attirer un jouer de Bâle c'est une autre question.

Hors ligne

#7774 08-12-2011 15:42:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Ligue des Champions

26735-stephane-mbia.jpg

Les images ne trompent pas, le match Dortmund - Marseille a bel et bien été arrangé, en témoigne ce clin d'œil du joueur olympien Stéphane M'Bia.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7775 08-12-2011 15:55:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Ligue des Champions

Arzhez a écrit:

En parlant de Bâle, un collègue qui a vu le match me signale que le dénommé Granit Xhaka ( d'où ça sort ce nom ? ) est excellent et serait un parfait remplaçant de M'vila. Puchkin ou Fandevachequirit, vous avez un avis sur le bonhomme après l'avoir vu jouer ? Quant à savoir si Rennes peut attirer un jouer de Bâle c'est une autre question.

Xhaka est enorme, et avec un prenom comme ca il a deja gagne sa place en Bretagne lol Pour un gars qui vient d'avoir 19 ans, sa maturite est hallucinante, son boulot dans l'entre-jeu est enorme, ses relances sont parfaites... J'ai remarque pendant le match qu'il etait tres bon mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse etre si jeune... Une grosse affaire pour l'equipe qui arrivera a l'attirer...

Maintenant la question n'est pas tant est-ce que Rennes peut attirer un joueur de Bale. Passer de la Ligue Suisse a la Ligue 1 est une progression pour un joueur pro, aucun doute la dessus... Par contre, ca m'etonnerait que Bale le laisse partir tout de suite, et il faudra certainement mettre le prix. Deuxiemement, ca m'etonnerait qu'il n'ait pas attire l'attention de clubs beaucoup plus prestigieux que le notre avec des performances de ce calibre...

Pour finir, FandeShaqiri nous dira si ses performances sont generalement de ce tonneau, parce qu'hier c'etait de la classe mondiale...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.92 KiO (Pic : 798.82 KiO) ]