Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-12-2011 10:02:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

renneslyduPO a écrit:

a cause de certaines reactions brestoises, j'aimerais voir brest en L2 ou plus bas...

C'est juste de la provoc' - et toi, tu fonces tout droit (en même temps, suffit de te "lire" sur le PO pour ne pas être étonné). roll

> Brest était en CFA il y a encore quelques années de cela. Fallait jouir à ce moment-là. Dorénavant, c'est trop tard.

Hors ligne

#52 07-12-2011 10:08:03

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

je ne suis pas anti brestois.

en tant que sud finisterien, voir brest en L1 je trouve ca bien. mais je deplore le racisme brestois, c'est un fait.

Hors ligne

#53 07-12-2011 11:28:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Je suis d'accord avec Rodi, si à chaque fois il faut s'arreter sur des propos qui, certes, ne sont pas très fûtés, on aurait pas fini de se bagarrer.

Inutile de faire toute une salade sur deux ou trois énergumènes qui ne représentent pas les brestois. Je suis souvent allé à Brest, et ce sont plutot des gens accueillants et surement pas racistes.

Il ne faut tout prendre au pied de la lettre et de toute façon, des cons et des fachos, tu en trouveras dans toutes les villes.

Je me souviens d'un reportage que j'avais vu, sur TV Rennes. C'était sur le FN à Rennes, on y voyait un crétin de base nous expliquant, grosso modo, que son quartier Maurepas, qui est le mien aussi au passage, même si cela fait déja un bail que je suis sur Paris ( mais j'y retourne fréquement ) était devenu un vrai no man's land pour les blancs roll

Eh bah ce mec était un abonné du stade rennais et il le répétait sans cesse. lol

Dernière édition de: Nicopicolo (07-12-2011 11:29:49)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#54 07-12-2011 13:55:51

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Autant je suis content d'avoir Brest en L1 avec nous et Lorient, autant ça me dérangerait pas de les voir redescendre en L2 tellement leurs supporters sont cons.
L'an dernier avant leur venue sur Rennes j'étais aller faire un tour sur leur forum, chose assez rarissime me concernant, et leurs propos étaient assez dégueulasses !

Alors oui, comme dit Rodi et Nicopolo, ce ne sont pas tous leurs supporters qui sont comme ça, c'est juste une "grosse minorité", mais ce qui m'avait le plus dérangé c'est que parmi les autres forumeurs, personne ne relevait ni ne bronchait ! Genre c'était pas dérangeant de tenir des propos racistes et aussi nauséabonds (car sur le lien que renneslysduPO a donné, c'est très light par rapport à ce que j'ai déjà lu).

Bon, message pas très utile au final sur le plan sportif, mais il faut arrêter d'excuser des comportements qui ne sont justement pas excusables.

Allez, vive SRO où les modérateurs veillent tongue

Hors ligne

#55 07-12-2011 14:10:40

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

+1

Bon sinon ce match, faut vraiment le gagner, pas le choix, la victoire ou rien.

Hors ligne

#56 07-12-2011 15:56:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Leur forum est peuplé de quelques énergumènes pour le moins catastrophiques. Tu peux pas discuter avec eux, ils comprennent rien. C'est un peu comme avec certains de chez nous mais en version haineuse et raciste.

J'aime aller y jeter un oeil de temps à autre, le Brestois me divertit.

Hors ligne

#57 07-12-2011 16:52:52

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Kaourantin a écrit:

Autant je suis content d'avoir Brest en L1 avec nous et Lorient, autant ça me dérangerait pas de les voir redescendre en L2 tellement leurs supporters sont cons.
L'an dernier avant leur venue sur Rennes j'étais aller faire un tour sur leur forum, chose assez rarissime me concernant, et leurs propos étaient assez dégueulasses !

Alors oui, comme dit Rodi et Nicopolo, ce ne sont pas tous leurs supporters qui sont comme ça, c'est juste une "grosse minorité", mais ce qui m'avait le plus dérangé c'est que parmi les autres forumeurs, personne ne relevait ni ne bronchait ! Genre c'était pas dérangeant de tenir des propos racistes et aussi nauséabonds (car sur le lien que renneslysduPO a donné, c'est très light par rapport à ce que j'ai déjà lu).

Bon, message pas très utile au final sur le plan sportif, mais il faut arrêter d'excuser des comportements qui ne sont justement pas excusables.

Allez, vive SRO où les modérateurs veillent tongue


je partage le 1er point de vu. brest en L1, c'est sympa mais je ne pleurerais pas leur descente.

il y a 1 an , 1 an et demi, ils avaient mis la photo de notre CFA et au vu des nombreux blacks, ils avaient ironiser sur le fait que c'etait pas une equipe bretonne, que c'etait mal representatif... La, aussi les propos racistes m'avaient gonfler..

Hors ligne

#58 07-12-2011 17:10:07

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Bof, les quelques imbéciles qui fréquentent leur forum peuvent causer. Qu'ils comptent le nombre de joueurs bretons de leur effectif et ceux du nôtre, on pourra rigoler de leur délire xénophobe.

Sinon c'est un bon club. Le foot brestois et finistérien mérite d'avoir un représentant en L1 ou L2, donc c'est très bien comme ça.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#59 07-12-2011 17:20:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Sylvainf a écrit:

Qu'ils comptent le nombre de joueurs bretons de leur effectif et ceux du nôtre, on pourra rigoler de leur délire xénophobe.

Le problème, c'est qu'ils arrivent pas à comprendre ce raisonnement on ne peut plus simple. Ou alors, ils font exprès et là, c'est même plus de l'humour ou de la provoc parce qu'au bout d'un moment, c'est plus drôle.

Nan, faut juste lire (ou pas), s'énerver (éventuellement), rire de leur stupidité (je le conseille) mais il ne faut SURTOUT PAS s'inscrire pour répondre sous peine de grosse perte de temps.

Hors ligne

#60 07-12-2011 17:37:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Sylvainf a écrit:

Bof, les quelques imbéciles qui fréquentent leur forum peuvent causer. Qu'ils comptent le nombre de joueurs bretons de leur effectif et ceux du nôtre, on pourra rigoler de leur délire xénophobe.

+1000

Il doit y avoir 2 joueurs du cru chez eux, et encore je ne suis même pas sur.

J'ai été faire un tour sur les sujets parlant d'actualités, c'est encore pire que ce que l'on peut lire sur le "Stade Renoi". A faire passer n'importe quel Bar PMU pour un café philo...

Dernière édition de: Anmor (07-12-2011 17:38:30)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#61 07-12-2011 17:44:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Le supporter Rennais dans son exercice préféré : donneur de leçons.
Je fréquente le forum dont vous parlez depuis de nombreuses années (et ce, bien avant mon inscription même), et je n'ai jamais eu de problèmes. Et pourtant, je n'ai jamais prononcé d'insultes racistes. Vive les généralités.

Comme je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises, le forum est « borderline » - certes. Mais personne ne vous oblige à y jeter un œil.

Dan' > Tu t'es inscrit sur allez-brest avec ton « ami » Ledzep après la rencontre TA-Brest. Je m'en souviens très bien. Et juste pour provoquer (pas méchamment, mais pour provoquer quand même), qui plus est. Et tu t'étonnes des réponses reçues à l'époque ?

Hors ligne

#62 07-12-2011 17:57:08

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Il n'y a pas de joueur breton à Brest : il y a bien Yoyo Bigné mais il est Rennais donc c'est pas un vrai breton. lol lol lol

J'y suis inscrit aussi, et j'ai pas de gros problème non plus. On est mieux traité que les lorientais. smile Après oui il y a des cas extrêmes soit je les ignore soit ça me fait marrer (bah oui autant rire de la connerie des autres).

Edit : faudra quand même penser à revenir sur le sujet sportif hein wink

Hors ligne

#63 07-12-2011 18:00:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Rodighiero a écrit:

Je fréquente le forum dont vous parlez depuis de nombreuses années (et ce, bien avant mon inscription même), et je n'ai jamais eu de problèmes. Et pourtant, je n'ai jamais prononcé d'insultes racistes. Vive les généralités.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait de généralités puisque j'ai parlé de quelques énergumènes. Il y a des personnes tout à fait normales et civilisées sur ce forum (la preuve, certains m'aimaient bien tongue ). Tu n'as pas eu de problèmes là bas parce que tu la joues "sympa", sans doute. C'est là qu'on va en venir au point suivant.

Rodighiero a écrit:

Dan' > Tu t'es inscrit sur allez-brest avec ton « ami » Ledzep après la rencontre TA-Brest. Je m'en souviens très bien. Et juste pour provoquer (pas méchamment, mais pour provoquer quand même), qui plus est. Et tu t'étonnes des réponses reçues à l'époque ?

Je me suis inscrit après ce match, en effet. Pas pour provoquer (le ton employé pouvait prêter à penser que si mais pour discuter avec des idiots de la trempe de VDR ou de je sais plus qui, j'allais pas non plus prendre un ton trop grave) mais pour éventuellement comprendre les propos de certains et pourquoi ces clowns nous détestaient tant. Je me suis vite aperçu qu'il était impossible de discuter sérieusement avec eux et je suis resté un peu me foutre de leur gueule parce que comme le disait le méchant Pierre Brochant, y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça. Je m'ennuyais, voilà tout.

Enfin bref, on va pas faire une page sur le forum d'Allez Brest.com, c'est pas très utile. smile


ps: non, je ne m'étonne pas du tout des réponses que j'ai reçu, je m'y attendais, évidemment. Je m'étonne des propos nauséabonds que certains peuvent tenir sur leur forum.

Dernière édition de: DANOCH (07-12-2011 18:04:55)

Hors ligne

#64 07-12-2011 18:02:43

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Rodighiero a écrit:

Le supporter Rennais dans son exercice préféré : donneur de leçons.
Je fréquente le forum dont vous parlez depuis de nombreuses années (et ce, bien avant mon inscription même), et je n'ai jamais eu de problèmes. Et pourtant, je n'ai jamais prononcé d'insultes racistes. Vive les généralités.

Comme je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises, le forum est « borderline » - certes. Mais personne ne vous oblige à y jeter un œil.

Dan' > Tu t'es inscrit sur allez-brest avec ton « ami » Ledzep après la rencontre TA-Brest. Je m'en souviens très bien. Et juste pour provoquer (pas méchamment, mais pour provoquer quand même), qui plus est. Et tu t'étonnes des réponses reçues à l'époque ?

N'importe nawak... De quelle leçon tu parles là ? J'en ai rien à battre que ce forum soit un repère d'ados paumés qui rasent les murs quand ils croisent un immigré dans leur ville horrible, je donne juste mon avis. J'ai jamais dit qu'il fallait censurer ou quoi que ce soit leur poubelle qui leur sert de forum, je suis pas la police de la pensée. Les rennais sont bien des "faux bretons (Au passage, j'aimerais bien savoir combien parle brezhoneg parmi tous ces donneurs de leçon sur la bretonnitude...)/bobos/multiculturalistes supportant une équipe de penn-du" pour eux, on a quand même le droit de réponse.

J'imagine très bien que tous les forumeurs d'Allez-Brest ne sont pas des petits réacs, seulement il y a une telle prévalence des messages qui sentent les égouts que le phénomène saute au yeux.

Dernière édition de: Anmor (07-12-2011 18:15:42)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#65 07-12-2011 18:04:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Les Brestois ne sont pas méchants, ils ont juste un public très chambreur, très fier de leur équipe mais surtout très jaloux de la réussite et de la suprématie du Stade Rennais ...

Hors ligne

#66 07-12-2011 19:17:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

N'empêches je sens qu'en cas de victoire du Stade Brestois ,il y en a certains ici ,qui commenceront surement à broyer du noir eux aussi !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (07-12-2011 19:19:20)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#67 07-12-2011 19:38:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Pour passer à autre chose :

Julien Féret

« Rennes et Brest ne sont pas deux clubs ennemis, et on ne sent pas trop la pression des supporters. Pour eux, le match est particulier mais il n'est pas à gagner coûte que coûte. Pour moi, le vrai derby breton, c'est Guingamp - Saint-Brieuc. Il y avait une grosse guerre, surtout chez les jeunes où il fallait être costaud. Il y avait des fous dans mon équipe, il y avait des fous en face, mais c'était pas mal. »

pense comme Rodi :

Rodighiero dans le topic "Ici c'est Brest" a écrit:

En ce qui concerne la notion de "Derby" - elle est toujours aussi mal utilisée. Pour moi, il s'agit d'une rencontre entre deux clubs, particulièrement proches géographiquement, et en ce sens, je n'ai assisté qu'à un seul véritable "derby professionnel", c'était en 1994 - pour le match qui opposait alors Gwengamp et Sant Brieg (les deux villes ne sont séparées que par 30 Kilomètres seulement), le reste n'est que vulgaire branlette^^

icon_mrgreen.gif

Dernière édition de: Rodighiero (07-12-2011 19:38:23)

Hors ligne

#68 07-12-2011 19:41:07

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Pour en revenir au sportif, Culma la bonne pioche du mercato brestois (milieu dèf) sera absent ainsi que Guidileye. Le jeune Martial est quant à lui incertain.

Hors ligne

#69 07-12-2011 19:42:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Guingamp - Saint Brieuc big_smile

J'en connais un qui ne va pas tarder à répondre^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#70 07-12-2011 19:52:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Rodighiero a écrit:

Pour passer à autre chose :

Julien Féret

« Rennes et Brest ne sont pas deux clubs ennemis, et on ne sent pas trop la pression des supporters. Pour eux, le match est particulier mais il n'est pas à gagner coûte que coûte. Pour moi, le vrai derby breton, c'est Guingamp - Saint-Brieuc. Il y avait une grosse guerre, surtout chez les jeunes où il fallait être costaud. Il y avait des fous dans mon équipe, il y avait des fous en face, mais c'était pas mal. »

pense comme Rodi :

Rodighiero dans le topic "Ici c'est Brest" a écrit:

En ce qui concerne la notion de "Derby" - elle est toujours aussi mal utilisée. Pour moi, il s'agit d'une rencontre entre deux clubs, particulièrement proches géographiquement, et en ce sens, je n'ai assisté qu'à un seul véritable "derby professionnel", c'était en 1994 - pour le match qui opposait alors Gwengamp et Sant Brieg (les deux villes ne sont séparées que par 30 Kilomètres seulement), le reste n'est que vulgaire branlette^^

http://www.tdpri.com/forum/images/smili … rgreen.gif

Ouais et il est grand temps qu'on reviennent nous les Griffons pour vous faire fermer vos grandes gueules !  lol 

St BROC  FOR EVER et Guingamp en enfer .... ( Derby spirit of course isn't )

Dernière édition de: philippe22 (07-12-2011 20:04:11)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#71 07-12-2011 21:06:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Ce match, il faut absolument le gagner:

- pour se relancer et dépasser la barre des 30 points
- et parce que c'est Brest, j'ai pas envie qu'ils se la racontent de trop^^

Je vais souvent faire un tour sur les forums adverses, bon là ça cause pas trop encore mais ça va venir. Leur délire "mayennais", j'y prête peu d'importance et en effet il y avait eu quelques posts à connotations racistes la saison dernière mais bon, c'est une minorité heureusement. Et je connais des mecs qui supportent Brest, j'ai envie de continuer à les chambrer en les battant samedi même si je pense que ça sera compliqué. Les brestois seront revanchards par rapport au "vol" de samedi et peut-être à la défaite RDL la saison dernière.

Il faudra ABSOLUMENT montrer un tout autre visage que contre Nice!

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#72 07-12-2011 21:40:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Bein si on veut avoir des ambitions va impérativement falloir gagner et reprendre notre marche vers l'avant parce que les autres équipes ne vont clairement pas nous attendre.

Hors ligne

#73 07-12-2011 22:10:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Si on prend pas au moins 6 pts d'ici la trêve , la deuxiéme partie de saison risque d'être monotonne à moins qu'un parcours victorieux en coupe nous mette du baume au coeur .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#74 08-12-2011 00:02:59

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

Rodighiero a écrit:

> Brest était en CFA il y a encore quelques années de cela. Fallait jouir à ce moment-là. Dorénavant, c'est trop tard.

La victoire de Samedi me suffira largement, ba ouais c'est ça d'être précoce!

cool

Hors ligne

#75 08-12-2011 01:15:43

Tial
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 27
Site Web

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29 1-1

DANOCH a écrit:

Je me suis inscrit après ce match, en effet. Pas pour provoquer (le ton employé pouvait prêter à penser que si mais pour discuter avec des idiots de la trempe de VDR ou de je sais plus qui, j'allais pas non plus prendre un ton trop grave) mais pour éventuellement comprendre les propos de certains et pourquoi ces clowns nous détestaient tant. Je me suis vite aperçu qu'il était impossible de discuter sérieusement avec eux et je suis resté un peu me foutre de leur gueule parce que comme le disait le méchant Pierre Brochant, y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça. Je m'ennuyais, voilà tout.

Enfin bref, on va pas faire une page sur le forum d'Allez Brest.com, c'est pas très utile. smile


ps: non, je ne m'étonne pas du tout des réponses que j'ai reçu, je m'y attendais, évidemment. Je m'étonne des propos nauséabonds que certains peuvent tenir sur leur forum.

Ce qui est bien, c'est qu'ainsi, tu ne te poses absolument pas en donneur de leçons.
Allez-Brest, faut savoir le lire, y'a du deuxième, du troisième degré, de la provoc, et finalement, ceux qui viennent jouer les redresseurs de tort sous couvert de venir se fendre la gueule passent finalement pour les dindons de la farce. Je me souviens très bien de ton intervention d'ailleurs qui n'avait comme utilité que de jeter de l'huile sur le feu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.11 KiO (Pic : 823.01 KiO) ]