Vous n'êtes pas connecté.
Très gros match vendredi soir à Guingamp. Le tout dans une ambiance électrique (un contentieux est né entre les deux équipes l'année dernière, alors que Bastia était venu s'imposer 5-2 au Roudourou...).
L'EAG ouvre le score très rapidement par Dounamia... mais se fait reprendre injustement quelques minutes plus tard... alors qu'il y a une belle faute de main d'un joueur bastiais au début de l'action.
Puis, énormément de vilains gestes de la part des corses (un expulsé au bout de vingt minutes)... comme d'habitude et un arbitre complétement dépassé par les évènements et qui a oublié deux ou trois penalties pour Guingamp.
Les protégés de Jocelyn Gourvennec se sont créés quasiment 20 actions de jeu sans réussir à inscrire le second but !
Pire, si Samassa ne s'impose pas brillamment en fin de match sur un missile de Rothen... Bastia aurait même pu réaliser le hold-up parfait.
Pour résumer : Guingamp méritait largement la victoire (Dounamia et Knockaert ont croqué la feuille de match) et Bastia est une belle équipe de co****** (je l'avais déjà remarqué l'autre jour à Laval) - entraînée par un co***** notoire.
Rodighiero (Qui s'est ressourcé dans son 22 natal)
Comment t'as fait Rodi ,puisqu'il parait que c 'est la pénurie au pays !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
J'ai jet éun oeil sur le match de Clermont (équipe que je ne connaissait pas) étant donné le "choc" de ce soir entre les 2 leaders.
Deux choses
- Match correct pour des prétendants à la L1 (Avec Clermont en plus de Arles, Dijon et Evian on sent le renouvellement des futurs équipes bas de tableau L1)
- Deux joueurs m'ont impressionné, l'un par son talent, le jeune Alessandrini (ailier de Clermont) et l'autre par son physique Farnolle (gardien de Clermont) un buffle le mec 1,96 m pour 95 kg !
- C'est intéressant je trouve de découvrir de nouvelles équipes, Dijon et Evian en sont l'exemple, ils ne sont pas ridicules cette année, et puis un retour de Reims ça enchanterait les anciens
Dernière édition de: SirCuit (28-11-2011 23:39:52)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Je sais pas si Reims va tenir la distance par rapport a des équipes comme Le Havre, Sedan ou encore Bastia qui sont très bons cette année. J'ai pas vu le FC Nantes encore mais semble sur une bonne voie apparement !
Jour d'invasion costarmoricaine à Le Basser !
Hâte à ce soir.
ALLEZ GUINGAMP !
Quand même, pour Monaco, malgré le taux de remplissage minable de leur stade et le fait que ce n'est pas vraiment un club français, ça fait mal au cur de voir où ils en sont au vu de leur palmarès et de ce qu'ils ont fait au niveau des compétitions européennes.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Pinaise, que c'était bon !
Un parcage Guingampais en feu à la fin de la rencontre !
Et un homme : Thibault Giresse. Ses deux coup-francs "Platinien" ont permis à l'EAG de s'emparer de la seconde place !
>>> LES PAYSANS SONT VRAIMENT DE RETOUR !
Bonne nuit...
... et WARAOK GWENGAMP !
Et Clermont qui ne s'arrête plus. Il va falloir compter sur eux cette année!
Monaco...pathétique franchement. Il va falloir penser au National si ça continue, et ça serait assez désastreux pour ce club.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En effet, l'ASM est vraiment en chute libre depuis 2004 et sa finale de Ligue des Champions. Et avec la relégation en mai dernier, cette descente aux enfers s'est accélérée. Avec Bordeaux, Lens ou encore Nantes qui sont en difficulté depuis quelque temps, et les clubs comme Evian, Dijon, Brest qui ont des chances de se maintenir en Ligue 1, on est en train d'assister à un grand renouvellement au sein du football français. Et ce n'est pas pour me déplaire. Vive le changement !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Voici le résumé de la rencontre de vendredi soir : Laval-Guingamp 1-2
Belle communion entre le public et les joueurs, comme d'habitude. Voilà ce qui différencie nettement l'EAG d'un club comme Rennes par exemple... et voilà pourquoi je ne serai jamais insensible à cette équipe... et pas seulement parce que je suis Guingampais.
Je commence à rêver d'un retour parmi l'élite. Ça serait exceptionnel. Mais bon, je vais éviter de bander trop rapidement.
Sinon hier soir, rue Saint-Michel (en ce week-end des Transmusicales), les "Ici c'est Guingamp" n'ont pas été forcément appréciés... Certaines personnes étaient très agressives, et ça faisait plaisir à voir.
Belle communion entre le public et les joueurs, comme d'habitude. Voilà ce qui différencie nettement l'EAG d'un club comme Rennes par exemple...
Je vois pas trop l'intérêt de constamment comparer les deux clubs...
Guingamp, c'est Guingamp, Rennes, c'est Rennes. Point.
Les deux villes ne sont pas du tout comparables (200 000 habitants; 7 500 habitants), ni même les clubs. Si Rennes revenait de la où vient Guingamp, t'inquiête pas qu'il y en aurait de la communion.
Si j'ai envie de comparer les deux clubs, je les compare. Point.
Si Rennes revenait de la où vient Guingamp, t'inquiête pas qu'il y en aurait de la communion.
> J'en suis moins sûr, tu vois. La mentalité au sein même des deux clubs n'est pas du tout la même (Que ce soient au niveau des joueurs ou des supporters, voire même dans l'entourage des deux formations). A Rennes, les joueurs ne veulent rien partager (ou ne veulent pas faire l'effort de "partager"). Aucune communion... avec les acharnés de la RDL. Lorsque tu sais que les M'Vila & Co ne sont même pas capables d'aller saluer les 600 supporters présents à Glasgow... Tu as tout compris.
Ah, mais tu fais ce que tu veux, mais je comprends pas pourquoi on se sent obligés de comparer ou de faire rivaliser ces deux clubs. Chacun ses avantages, chacun ses lacunes etc. Guingamp peut être fier de ses supporters sans pour autant dénigrer ceux du Stade Rennais.
Tu dois te souvenir du but de Diawara du maintien, la fête fut grandiose. Je pense que depuis, le supporter moyen est tombé dans une suffisance et une certaine exigence vis-à-vis des résultats, je pense que ça a été en partie le cas après le victoire 2009 de l'EAG.
Guimgamp en ligue 1 et vannes en ligue 2 le rêve !!!
Et nantes en national le pied !!!
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
- C'est intéressant je trouve de découvrir de nouvelles équipes, Dijon et Evian en sont l'exemple, ils ne sont pas ridicules cette année, et puis un retour de Reims ça enchanterait les anciens
Ouais...les très anciens alors
Enfin bon , Reims est une ville qui a le mérite d'être derrière son club, ils ont un beau stade, le club est dans une bonne dynamique...
Après la montée, c'est chaud , je pense que Clermont après 3 bonnes saisons va enfin décrocher le Graal, derrière c'est vrai que quand on voit l'EAG gagner en fin de match c'est souvent le signe des équipes qui montent, il faudra aussi compter avec le HAC de l'excellent Mesloub et éventuellement avec Sedan
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Reims - Nantes 3-0
Sacrée saison rémoise quand même!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
L'égalisation refusée aux nantais risque de faire parler en tout cas. Je ne sais pas comment l'arbitre n'a pas pu voir que le ballon était rentré...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Champagne pour tout le monde ,pour arroser ça !!!
L'égalisation refusée aux nantais risque de faire parler en tout cas. Je ne sais pas comment l'arbitre n'a pas pu voir que le ballon était rentré...
sans oublier que le 1er but Rémois est entaché d'un HJ, bien que c'était plus difficile à juger... Mais le but de l'égalisation, il n'y a que l'arbitre assistant qui ne le voit pas, Landry voulait lui en offrir ses lunettes... Scandaleux un match pareil, forcément derrière on en prend un 2e puis un 3e, comment veut tu jouer quand tu fais l'effort de revenir dans le match, et qu'on te refuse injustement une égalisation? Moi même arbitre, je suis dégoûté de cet arbitrage qui parfois ruine la vérité du terrain...
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
DURA LEX , SED LEX . Pauvre chou !
Le FC Nantes peut effectivement se sentir floué.
> Par contre, pour avoir déjà vu plusieurs matches de Naoned cette saison, j'avais trouvé Trébel plutôt bon.
Mais alors hier soir, quelle catastrophe !
Bref, j'aurai préféré un match nul... histoire d'arranger mon équipe Guingampaise. Tant pire.
Le FC Nantes peut effectivement se sentir floué.
> Par contre, pour avoir déjà vu plusieurs matches de Naoned cette saison, j'avais trouvé Trébel plutôt bon.
Mais alors hier soir, quelle catastrophe !Bref, j'aurai préféré un match nul... histoire d'arranger mon équipe Guingampaise. Tant pire.
Si vous jouez le titre oui , mais si c'est pour la montée mettre les Canaris avec un retard de 3 pts de plus c'est bien mieux que le nul pour l' EAG .
Oui, tu as raison en fait !
Nantes est désormais six points derrière.
j'aime bien guingamp moi ca me manque les dep au roudourou par contre j'ai une sainte horreur de brest et de ses supp qui croient que c'est l'argentine a le blé
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]