Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 05-12-2011 14:05:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [16e journée] OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC

Lol aussi topher, mais il passe rarement à côté de ses matchs comme un Chapron ou un Enjimi par exemple, qui sont en plus de mauvaise foi.

Bref, d'accord avec vous, on ne peut pas mettre la défaite sur le dos de l'arbitre tellement on a été inexistant.

Et +1 topher, je suis content de ne pas avoir été là samedi soir pour suivre en direct l'acharnement contre l'équipe. Quand on gagne, ça y est c'est direction la LDC, quand on perd, on va moisir en Ligue 2 d'ici deux ans. Ca serait bien de rester mesuré quelques fois quand même, c'est juste hallucinant quand on compare les topics de victoire avec ceux de défaites. Et puis, on a les emmerdeurs qui se ramènent pour nous dire "vous avez vu, Rennes est nul je l'avais dit, on ira en Ligue 2", je caricature hein.

Je comprend la réaction de Zvon même si j'ai pas suivi ça en direct. Un peu étonné par son ban même si je sais pas ce qui s'est dit. J'aime bien le côté impulsif de Zvon moi^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#377 05-12-2011 15:34:05

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Puchkin a écrit:

+1, quand la meilleure occasion du match est un tir enroulé hors cadre de 20 metres a la 83eme en étant mené 2-0, on ne peut pas s'en prendre a l'arbitre, ca s'arrete la...

Et l'occase de Montano (face à face où il foire son piqué....) ??

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#378 05-12-2011 16:06:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Regarde la a nouveau, ce n'est pas une occasion. Il prend un ballon de 40 mètres, le contrôle de la poitrine est parfait mais l'anticipation de Ospina est nickel également, Montano n'a absolument aucune chance de cadrer son ballon sur ce coup-là. Si il est taquin, il peut s'effondrer dans la surface et éventuellement gagner un penalty, mais vu l'angle et la présence d'Ospina, c'est bien tout ce qu'il peut espérer…

A la limite celle de Kembo dans les arrêts de jeu de la première mi-temps est plus nette… Longue balle pareille, et il rate son contrôle. Si il contrôle le ballon il a une occasion, mais dans ce cas précis, l'occasion nette n'est même pas créée vu que le contrôle est long et qu'Ospina la dégage tout de suite (Il n'est pas loin d'offrir une occasion franche a Montano d'ailleurs, mais finalement non…)

#379 05-12-2011 16:56:52

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Montano peut largement la mettre, regarde bien aussi lol...Ospina se couche très très tôt.

Un Frei ou Gameiro c'est ==> Ficelle !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#380 05-12-2011 17:08:57

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

jiji35 a écrit:

J'étais dans les travées du Ray samedi soir pour le match.
Bon, on ne va pas revenir sur notre prestation, très moyenne.
Cependant, j'ai quend même été outré par l'arbitrage ! yikes Sur la faute de Costil, je suis juste devant ; je suis désolé, mais pour moi la sortie est juste excellente ... J'ai été excédé du coup de sifflet de l'arbitre. On voit clairement que notre gardien touche le ballon, ça saute aux yeux !!!
C'est dommage, car ce coup du sort change le match, qui aurait pu tourner en notre faveur; les 2 équipes faisant jeu égal tout le match, mine de rien.

Ensuite, le carton rouge, c'est fou quand même ... Y'a touche, c'est tout ! Comment peut-on sortir un carton rouge aussi hativement ?? Merde ..
Enfin, même si notre prestation ne fut pas bonne, c'est évident, ce sont quand même 2 décisions qui changent un match !
A force de répéter dans la presse toutes les semaines qu'on se fait voler, comme l'ont fait les Niçois, inconsciemment ça a l'air de marcher à l'usure ...

Pour finir, anecdote assez significative. Je prenais donc l'avion hier en fin d'aprem pour revenir dans la ville où je travaille, Lyon. Il se trouve que... l'arbitre de samedi soir est également de la région. Je l'aperçois donc, au téléphone, attendant l'embarquement.
Je me dis donc que, une fois raccroché, j'irai lui parler pour discuter avec lui de ses décisions de la veille. Et aussi pour lui dire que je pense qu'il s'est trompé.
Le coup de fil dure... Je me met derrière lui dans la file pour valider le billet. Et je tends l'oreille. Discussion certaine avec l'un de ses collègues arbitre.
Ca parle des déclarations d'Alex Dupont, qui suite à la parodie de fin de match contre l'ASSE, dit qu'il ne veut pas que Layec vienne lui donner des leçons à Brest. "Mais tu te rends compte ce qu'il se permet de dire, celui là ?", dit Mr Turpin...
Ensuite, le passage qui m'a suffit, et qui m'a fait m'asseoir plus "sereinement" dans l'avion : "J'ai revu les images, je suis déçu de ma prestation quand même.." mad
Merci, aurevoir !

L'arbitre est humain et fait comme les joueurs de bonnes ou moins bonne prestation. C'est bien pour cela qu'il faut avoir la vidéo, non pas pour les critiquer mais les aider, cela calmerait tout débat.
MAinteant si sur ce match l'arbitrage nous est défavorable, il y a eu des fois ou ce fut l'inverse, je pense que globalement sur une saison cela s'équilibre (sauf pour les gros, Marseilles, PSG et Lyon doivent être devant). Donc vivement qu'on laisse aux arbitres la vidéo, sinon il faudrat continuer à s'attendre à cela, de temps à autre en notre faveur de temps à autre en notre défaveur.

Rennais for ever

#381 05-12-2011 17:16:06

yoyoceltik
Invité

même si nous avons mal joué, les deux erreurs d'arbitrages nous plombe sacrément le match ! Je viens de voir les images à l'instant, il n'y a ni péno, ni rouge.

#382 05-12-2011 17:26:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je suis d'accord pour le rouge, mais le pénalty est complètement justifié. Costil ne touche le ballon qu'après avoir accroché le Niçois (qui se laisse très bien tomber, malgré tout).

D'ailleurs, même Costil a indiqué après le match que le pénalty était logique.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#383 05-12-2011 17:44:58

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

breizh_ille a écrit:

Montano peut largement la mettre, regarde bien aussi lol...Ospina se couche très très tôt.

Un Frei ou Gameiro c'est ==> Ficelle !

Tu parles du GAMEIRO du début de saison ou de celuui de LORIENT, car le GAMEIRO du moment, s'apparente plus à l'homme invisible qu'à autre chose.

Rennais for ever

#384 05-12-2011 17:53:45

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

yoyoceltik a écrit:

même si nous avons mal joué, les deux erreurs d'arbitrages nous plombe sacrément le match ! Je viens de voir les images à l'instant, il n'y a ni péno, ni rouge.

LOL

Sinon, histoire de relativiser, on a quand même joué 9 fois à l'extérieur contre 7 fois à domicile. Même si on est pas impérial route de Lorient, on peut quand même dire qu'on est dans le bon wagon.

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#385 05-12-2011 19:35:36

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Franchement je respecte Montaño pour sa combativité exemplaire, mais je pense que techniquement il est un peu trop limité pour jouer dans un club du top 5. C'est un joueur qui aujourd'hui ferait beaucoup de bien à Bordeaux par exemple. De plus, le départ de Hadji à la CAN me fait peur, je pense donc qu'il va falloir poser cartes sur table et prendre des décisions au mercato hivernal.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#386 05-12-2011 19:45:47

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Moi c'est plutôt l'absence de Pitroipa qui me dérange ,car sans lui je ne vois pas qui pourrait mettre le "dawa" dans les défenses adverses . Un gros manque en perspective !!!  sad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#387 05-12-2011 20:04:27

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

En plus !

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#388 05-12-2011 20:24:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

L'esprit chafouin a écrit:

Je suis d'accord pour le rouge.

vin-rouge-+-verre.jpg

Ah bah bravo pour un modo !!! Mais bon, tiens LEC, un petit pour la route.

Dernière édition de: Nicopicolo (05-12-2011 20:29:51)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#389 05-12-2011 22:30:27

yoyoceltik
Invité

philippe61 a écrit:

Moi c'est plutôt l'absence de Pitroipa qui me dérange ,car sans lui je ne vois pas qui pourrait mettre le "dawa" dans les défenses adverses . Un gros manque en perspective !!!  sad

Brahimi est toujours au top au mois de février, rappelle toi son match contre Paris wink

#390 05-12-2011 22:32:46

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ah bon il a joué celui là ,sacré Yacine !  Toujours ou l'on ne l'attends pas .  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#391 05-12-2011 22:38:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Tu t'avances beaucoup yoyoc, laissons Brahimi revenir tranquillement, mais comme dit Phil c'est clair que l'absence de Pitroipa est vraiment une belle galère, surtout donc, si on ne retrouve pas un très bon Yacine. hmm

Dernière édition de: Nicopicolo (06-12-2011 00:10:10)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#392 06-12-2011 00:07:53

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Je viens de voir le match. Ma seule impression : à des moments, Rennes aurait dû faire le match de Nice et réciproquement. Les rôles étaient inversés et c'est bien dommage.

Concernant l'expulsion de Boye, je constate simplement qu'il touche le ballon. Alors certes l'engagement est rude, et mérite peut-être la sanction jaune mais je ne comprends pas la logique de l'arbitre.

Au moins à l'instar du 0-4 à la Mosson, sinon le pire match du Stade depuis le début de la saison.

Le match qui suit est important, mais c'est un derby, contre une formation en tortue, et ça se joue RDL..

.

#393 06-12-2011 12:02:47

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je voulais dire que Nice a fait un super match, notament dans l'envie, la determination: un commando.
Face a cette équipe concentré sur sa survie, , on a répondu un ton en dessous et eu une charnière central faible, un Costil fébrile ce qui a détein sur toute l'équipe. L'absence de KB c'est vraiment fait sentir.
Bravo a Nice, et courage a nos attaquants...
Domage.
RDV contre Brest.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#394 06-12-2011 15:21:26

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

je  n'ai pas suivi le match, mais ce que j'en ai lu dans la presse, ne m'a donné aucun regret de ne pas l'avoir suivi!
match a zapper et a oublier tres vite!
ce que j'espere toutefois c'est qu'apres ce non match il va y avoir des remises en questions , et qu'il vont savoir démarrer les matchs au bons moments;
Heureusement que le staff avait considérer que le match de Nice était plus important que celui d'Udine ........ lol sad
Il aurait été mieux de mettre nos cadre contre Udine et notre B a Nice vu les prestations, on aurait peut etre encore une chance en EL  a l'heure qu'il est .

Dernière édition de: cece35 (06-12-2011 15:27:32)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#395 06-12-2011 16:42:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Donne ta balle ! a écrit:

Franchement je respecte Montaño pour sa combativité exemplaire, mais je pense que techniquement il est un peu trop limité pour jouer dans un club du top 5. C'est un joueur qui aujourd'hui ferait beaucoup de bien à Bordeaux par exemple. De plus, le départ de Hadji à la CAN me fait peur, je pense donc qu'il va falloir poser cartes sur table et prendre des décisions au mercato hivernal.

Montano est tout simplement l'exemple du joueur que cite Pastore, un joueur qui joue tete baissée, comme boukari et cie

Danzé ?....Le futur Reveillere

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.36 KiO (Pic : 775.26 KiO) ]