Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 04-12-2011 18:00:55

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Re: [16e journée] OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:
Grishina a écrit:

Bon sinon, quand il s'agit de remettre sur les rails une équipe en perdition, on sait qui appeler...

hmm hmm

Tu parles de Rennes la? Le 4eme de Ligue 1 et dans le pire des cas a un point de la 4eme place et 5 de la seconde demain soir?

Ca va, c'est une defaite, a l'exterieur face  a une equipe qui  avaiot la ragre et nous a tres bien pris, y a rien a dire et il ne  faut pas dedramatiser.

Faut pas tout noircir comme tu dis mais c'est le 4 ème match que ces chers messieurs ne jouent pas, je comprends donc aisément la colère de certains puisque tous les ans c'est pareil.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#352 04-12-2011 18:02:37

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Le rouge est donné en cas d'occasion manifeste de but il me semble.

Etant donné que le joueur balance le ballon sur le côté en attendant de se faire faucher; il a peu de chances d'avoir une occasion derrière.

Il n'est pas dans l'axe non plus, et il me semble qu'un défenseur était venu couvrir le but.

#353 04-12-2011 18:05:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Colonel Foley 35 a écrit:

Le carton rouge n'est pas mérité mais Costil aurait pu /dû s'en prendre un sur le pénalty si on applique le règlement à la lettre.

Cette règle de la double peine est d'ailleurs complètement débile et injuste.  Il faudrait que les instances arbitrales prennent une décision là dessus parce qu'un coup la règle est appliqué, l'autre non...

La regle est completement con mais sur ce coup la elle est bien appliquee.

Costil fait faute dans la surface, mais au vu de la trajectoire de Dja Dje Dje et du ballon qui s'eloigne du but sur le coup, il n'anihilie pas vraiment une action de but claire et nette, donc  il ne fait pas clairement une faute qui vaudrait un rouge au dernier defenseur. Donc jaune...

EDIT: voila, pareil que nicolaas

Dernière édition de: Puchkin (04-12-2011 18:07:24)

#354 04-12-2011 18:17:52

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

C'est vrai que le réglement est mal foutu sur ce point mais il y a quand même au moins un cas où la double peine c'est mérité : quand un joueur de champs se prend pour un gardien (style Suarez vs Ghana).

#355 04-12-2011 18:46:13

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

arnanto a écrit:
Puchkin a écrit:
Grishina a écrit:

Bon sinon, quand il s'agit de remettre sur les rails une équipe en perdition, on sait qui appeler...

hmm hmm

Tu parles de Rennes la? Le 4eme de Ligue 1 et dans le pire des cas a un point de la 4eme place et 5 de la seconde demain soir?

Ca va, c'est une defaite, a l'exterieur face  a une equipe qui  avaiot la ragre et nous a tres bien pris, y a rien a dire et il ne  faut pas dedramatiser.

Faut pas tout noircir comme tu dis mais c'est le 4 ème match que ces chers messieurs ne jouent pas, je comprends donc aisément la colère de certains puisque tous les ans c'est pareil.

A mon avis Grishina ne parle tout simplement pas de Rennes, il fait plutôt allusion au SRFC dans la dernière partie de sa phrase, tout au moins, c'est ce que j'en est compris.

#356 04-12-2011 18:52:42

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

asa-55 a écrit:

Mais ce qui est dommage c'est qu'on arrive toujours pas a gagner ce type de match je vais pas dire que la défaite était prévisible mais presque. Quand on arrivera à gagner ces matchs là on aura déjà franchit un petit palier en plus.

Et Evian pas plus tard que la semaine dernière, et Dijon qui sentait le traquenard sur les 30 1eres minutes, et Marseille ???
Il fait arrêter avec les phrases bateau "on arrive pas à gagner ce type de match" !!!!
Pas plus que n'importe quelle équipe et on ne peut pas gagner tous les matchs

Valentin35 a écrit:

Mais on a perdu trop de points à la maison pour se permettre une telle déconvenue. Maintenant, on est obligé de faire un sans faute sur les trois derniers matchs à venir pour rester accrocher au wagon de tête et espérer, pourquoi pas, une qualif' en LDC. Si on ne ramène pas les trois points à Ajaccio et qu'on remporte moins de 4 points sur les deux derniers matchs à domicile, cette défaite là pourrait compter.

Ben non... on est pile à l'objectif de 7 points tous les 4 matchs... Autrement dit, si on récupère 7 points comme tu le dis avant la trève, ce sera plus confortable car on pourra se permettre de perdre le match de reprise mais ce n'est pas catastrophique de n'en prendre que 4 ou 5

I just can't get henaff

#357 04-12-2011 19:08:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Tu lis dans mes pensées the bad seed.

Mais tu sais, contre Evian, on était une équipe qui avait le mental, alors que contre nice, c'est fou, on l'avait pas.

Ca se perd comme ça un mental? Mince, faut que je fasse gaffe au mien...

Dernière édition de: nicoolas44 (04-12-2011 19:09:49)

#358 04-12-2011 19:26:28

PAN "Droit au but"
Invité

damien22190 a écrit:
PAN "Droit au but" a écrit:
wil35 a écrit:

Peut être aussi outre montano, mavinga à gauche et ktc dans l'axe.
Boye revient et est trop juste.

Bon c'est le coach qui décide, mais le retour de BOYE comme titulaire alors  qu'il revient d'une longue interruption n'est-il pas prématuré ? (j'aime beaucoup ce joueur !) mais ma préférence irait plutôt pour KTC dans l'axe (par précaution) et MAVINGA à gauche ! même s'il ne respire pas toujours la sérénité.....il faut être en premier un défenseur intransigeant, avant d'apporter le surnombre !!!

Cette équipe de Nice a besoin de points, il faudra être sérieux dans toutes les lignes !

Allez Rennes

A mon avis, ton choix est cohérent mais celui d'anto aussi.

Les joueurs comme lui qui ont été absent longtemps ont besoin de temps de jeu pour revenir à leur niveau.
Dans ce sens, il faut leur faire jouer des matchs. Contre Udinese il n'y avait plus aucun enjeu (enfin presque). A mon avis, c'est pour cela qu'Anto s'est permis de mettre Boye mercredi en défense. Mais c'est pas un seul match qui lui faut. C'est une petite série. Et s'il ne le fait pas jouer et reprendre confiance quand on joue le 19eme, il va le faire quand? Ca a beau etre un match piège, il vaut mieux le faire maintenant que contre une équipe un peu plus compétitive (comme le sera Brest par exemple).

Enfin,... c'est ce que j'en pense

Complètement d'accord sur le fait que BOYE doit bénéficier de temps de jeu ! mais quand on a pas récupéré complètement d'une longue interruption, il y a aussi la CFA pour refaire du jus et retrouver la plénitude de ses moyens !! il n'y a pas de honte....

Quand on voit le résultat......c'est vraiment dommage, et je pense que l'entraîneur ne lui a pas rendu service ! en plus, MANDJECK sur le banc ! c'est le pompom !!!!!

A l'extérieur et contre une équipe qui a un besoin urgent de points, ce n'était certainement pas le moment de faire des expériences...il fallait jouer la sécurité avec des joueurs aptes...quand une défense est solide avec une relance propre on peu espérer que le reste de l'équipe va se mettre au diapason ! hier soir cette défense ne respirait pas la sérénité.
Ceci dit, BOYE est un joueur d'avenir que j'apprécie beaucoup.

NICE a joué le match qu'il fallait, présent dans les duels, avec un pressing de tous les instants.....

Le SR nous doit une revanche ! et vite....

Sportivement

#359 04-12-2011 19:35:34

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Ils sont passés au travers de ce match, ils peuvent être pardonnés, à condition de faire un sans faute jusqu'à la trêve hivernale !

#360 04-12-2011 19:56:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est pas comme si on avait épuisé tous nos joker: on est à 28 points et terminer aux alentours de 34 points serait déjà une très bonne chose, quoi qu'on en dise.

Pour cela, ça serait bien de gagner nos deux prochains matchs à domicile: Brest et Bordeaux. Rien de facile car un derby et un match contre une équipe qui reprend des couleurs. Le déplacement à Ajaccio qui a montré un beau visage hier contre Lille ne sera pas de tout repos également. Allez, disons 7 points minimum (6 au plus grand pire) et ça serait une bonne première partie de saison. Le tout à condition de ne pas craquer la fin de saison comme ces deux dernières saisons.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#361 04-12-2011 20:21:33

roy keane
Du diable Fauvergue

Oui, c'est deux victoires minimum sous peine de voir le fossé avec les premières places se transformer en gouffre.

Pour revenir au match, je trouve la critique des contrôles de Montano un peu systématique. Je pense à son occasion en première mi-temps, quand il rate son face-à-face (loin d'être évident) avec Ospina. Il s'emmène le ballon de la poitrine je crois et se crée vraiment l'occasion seul. Dans le match d'hier, je regrette vraiment le craquage conjugué de Féret et Pitroipa. Ils ont fait vaciller l'équipe.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#362 04-12-2011 20:22:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Un match sans ? il faut arreter les conneries!!! et mercredi c'était quoi comme match ??? 2 matchs cette semaine et 2 matchs de merde.... Marre de cette indulgence envers Anto.... c'est vrai qu'on s'ameliore, avec le stade, on a 1 chance sur 2 de voir un match de merde, l'année derniere c'était à chaque fois ..

Danzé ?....Le futur Reveillere

#363 04-12-2011 20:39:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Amusant de voir la versatilité de certains ici, une victoire, on va être champion de france et battre toutes les équipes 3 - 0 , une défaite, et hop équipe de merde entraineur de merde etc...

Pour avoir vu le match partiellement(merci le streaming tout pourris), on a effectivement fais un non match, c'est pas le premier et y'en aura d'autres...
Comme pas mal l'on dit, pour le carton rouge, je vois pas comment il peut y'avoir rouge, et même pas comment il peut y'avoir faute... Quand j'ai vu le rouge j'ai alluciné.

Bref pour le moment pas de quoi s'allarmer, niveau points, on est dans les temps.

Le problème de notre équipe ce n'est pas la première partie de saison mais la deuxième, donc on verra après nöel, comment ça se passe.

Edit : Feret invité du CFC.

Dernière édition de: Mugiwara (04-12-2011 20:40:50)

#364 04-12-2011 22:38:56

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Bon faute de regarder le match, je me suis quand même regarder un petit résumé et en effet le carton rouge est vraiment un scandale, jamais y a faute pour moi c'est un tout en puissance mais qui est très propre, Boye me fait d'ailleurs penser à KB sur le coup.
Sinon j'ai regarder 5 min de CFC, coup de bol je susi tombé sur le passage avec Rennes, (joli chemise Julien wink ) et il était très nuancé sur le pénalty pour Nice, en particulier Menez et un autre dont je ne me souviens plus (Dugarry?).

#365 05-12-2011 00:04:39

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Heureusement qu'on a laché volontairement le match contre udinese pour faire un bon match à nice !!! 2-0 ! on aurait mi les titulaires contre udine ça aurait pas été pire à nice; encore une fois bravo antonetti pour sa gestion du groupe, bilan de la semaine 1 defaite piteuse et 1 match nul piteux ...

udinese il on mis leurs titulaires a rennes (sauf natale ) ça les a pas empeché de gagner a san siro ... voila la grande difference entre udine et rennes et voila pourquoi udine est encore qualifié en coupe d'europe et pourquoi rennes n'y est plus ...

En tout cas pour nice ça va leur relancer leur saison ... vous allez voir maintenant il vont aller beaucoup mieux, regardez le celtic on leur a relancer leur saison! depuis qu'il nous on battu a part la defaite de jeudi il font presque un sans faute
On pourrait presque en tirer une morale: pour les club en difficulté il y a rien de mieux que jouer le srfc pour ce relancer!

#366 05-12-2011 11:19:21

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Entièrement d'accord!

wil35 a écrit:
josdouit a écrit:

Costil
Danzé-Mandjeck-Boye-KTC
Doumbia-M'Villa
Kembo-Féret-Pit
Hadji

Une belle équipe encore une fois....

Peut être aussi outre montano, mavinga à gauche et ktc dans l'axe.
Boye revient et est trop juste.

Et oui, Boye était trop juste!

wil35 a écrit:
Mandjana a écrit:

Je suis harchi optimiste pour demain . Victoire rennaise sans soucis parceque le meilleur joueur de nice en se moment qui est Monzon va etre obligé de defendre pendent tout le match avec pitroipa au marquage donc n'aura pas cette facultée a se retrouver facilement devant le but adverse .

Coté rennais on a presque l'equipe type avec un feret et un pitroipa a la manoeuvre et un kembo ou un montano a la finitions alors je vois pas ou le soucis

C'est peut être pitroipa qui sera obligé de défendre sur monzon et que l'on ne verra pas.
Tu ne vous pas ou est le soucis?
C'est justement ça le problème, c'est quand on attend les rennais qu'ils ne sont pas au rendez vous.
Ils perdent quand on les voit gagner et se relâchent trop facilement en confiance.

Et là aussi!

Les gars ont joué 2 matchs en 1 mois et ils sont morts.....

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#367 05-12-2011 11:21:59

Anto for Ever
Invité

flo2188 a écrit:

En tout cas pour nice ça va leur relancer leur saison ... vous allez voir maintenant il vont aller beaucoup mieux, regardez le celtic on leur a relancer leur saison! depuis qu'il nous on battu a part la defaite de jeudi il font presque un sans faute
On pourrait presque en tirer une morale: pour les club en difficulté il y a rien de mieux que jouer le srfc pour ce relancer!

Tant mieux, ils risquent d'accrocher également nos rivaux...

#368 05-12-2011 11:37:34

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Je pense aussi que Nice a une équipe bien meilleur qque leur place actuel, donc faut pas dramatisé et des amtchs de merde on va en faire d'autre. Pour le moment on est comme il faut. Et puis je pense que Montpellier est en sur-régime, maintenant quand on est en confiance... on peut aller loin. Finir dans les 3 me parait diffcile, mais accrocher encore l'EL me parait possible.

Rennais for ever

#369 05-12-2011 11:54:00

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

arnanto a écrit:
Puchkin a écrit:
Grishina a écrit:

hmm hmm

Tout à fait d'accord avec Arnanto, sans tomber dans un pessimiste exacerbé, il faut reconnaître que l'on en a un petit peu marre de ces non matches. Cela veut dire que l'ensemble de l'équipe n'attaque pas le match avec énergie, détermination,avec le désir de rester à sa place de 4iéme. Je suis désolé Puchkin, moi non plus je ne comprends pas car en plus je reconnais le travail de F Antonetti et je ne me considère pas comme "une pleureuse" après chaque défaite. Pourquoi leader du fair-play pendant plusieurs journées on prend 2 cartons rouges en 2 matches?

#370 05-12-2011 12:01:16

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

J'étais dans les travées du Ray samedi soir pour le match.
Bon, on ne va pas revenir sur notre prestation, très moyenne.
Cependant, j'ai quend même été outré par l'arbitrage ! yikes Sur la faute de Costil, je suis juste devant ; je suis désolé, mais pour moi la sortie est juste excellente ... J'ai été excédé du coup de sifflet de l'arbitre. On voit clairement que notre gardien touche le ballon, ça saute aux yeux !!!
C'est dommage, car ce coup du sort change le match, qui aurait pu tourner en notre faveur; les 2 équipes faisant jeu égal tout le match, mine de rien.

Ensuite, le carton rouge, c'est fou quand même ... Y'a touche, c'est tout ! Comment peut-on sortir un carton rouge aussi hativement ?? Merde ..
Enfin, même si notre prestation ne fut pas bonne, c'est évident, ce sont quand même 2 décisions qui changent un match !
A force de répéter dans la presse toutes les semaines qu'on se fait voler, comme l'ont fait les Niçois, inconsciemment ça a l'air de marcher à l'usure ...

Pour finir, anecdote assez significative. Je prenais donc l'avion hier en fin d'aprem pour revenir dans la ville où je travaille, Lyon. Il se trouve que... l'arbitre de samedi soir est également de la région. Je l'aperçois donc, au téléphone, attendant l'embarquement.
Je me dis donc que, une fois raccroché, j'irai lui parler pour discuter avec lui de ses décisions de la veille. Et aussi pour lui dire que je pense qu'il s'est trompé.
Le coup de fil dure... Je me met derrière lui dans la file pour valider le billet. Et je tends l'oreille. Discussion certaine avec l'un de ses collègues arbitre.
Ca parle des déclarations d'Alex Dupont, qui suite à la parodie de fin de match contre l'ASSE, dit qu'il ne veut pas que Layec vienne lui donner des leçons à Brest. "Mais tu te rends compte ce qu'il se permet de dire, celui là ?", dit Mr Turpin...
Ensuite, le passage qui m'a suffit, et qui m'a fait m'asseoir plus "sereinement" dans l'avion : "J'ai revu les images, je suis déçu de ma prestation quand même.." mad
Merci, aurevoir !

#371 05-12-2011 12:15:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Le problème avec Rennes, c'est que l'on a toujours l'impression qu'ils choisissent un peu leurs matchs, c'est frustrant.

Cette inconstance chronique nous coûte cher, alors bon c'est pas encore la fin du monde, mais la victoire contre Brest devient impérative, sous peine de grosses désillusions. neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#372 05-12-2011 12:39:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mr Turpin a fait quelques erreurs samedi soir mais c'est certainement le meilleur arbitre de la L1 dans le sens où il est un des rares à reconnaître ses torts après avoir revu les images.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#373 05-12-2011 12:53:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Assez d'accord clecle.

De toute façon, franchement, vu la prestation de nos joueurs, avec ou sans erreurs arbitrales et avec un peu de chance, nous aurions ramené un match nul. Mais la défaite rennaise est tout de même logique dans l'ensemble.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#374 05-12-2011 13:46:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Mr Turpin a fait quelques erreurs samedi soir mais c'est certainement le meilleur arbitre de la L1 dans le sens où il est un des rares à reconnaître ses torts après avoir revu les images.

Si c'était le meilleur il n'aurait pas à le faire trop souvent big_smile

Le match je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu le résumé du CFC hier, j'ai vu aucune occasions de notre côté donc ils sont passé complètement à côté du match c'est tout, ça me fait toujours autant rire de lire les réactions après une défaite, certains ont de serieux problème lol  Vous devriez sortir le samedi soir après les matchs pour vous détendres au lieu de vous jetez sur votre ordi, à dire tout et son contraire en l'espace d'une semaine.

BIG UP ZVON Laisse parler.

#375 05-12-2011 13:51:58

Puchkin
Random

+1, quand la meilleure occasion du match est un tir enroulé hors cadre de 20 metres a la 83eme en étant mené 2-0, on ne peut pas s'en prendre a l'arbitre, ca s'arrete la...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.39 KiO (Pic : 817.92 KiO) ]