Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 04-12-2011 12:33:33

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: [16e journée] OGC Nice 2 - 0 Stade Rennais FC

AUxerre a réussit a avoir son année, lille aussi, maintenant ca va etre Montpellier, pendant ce temps là rennes continue à perdre des matchs à cause d'un manque de motivation....

#327 04-12-2011 12:41:39

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

sa doit être impossible pour rennes de gagner 3fois de suites apparemment, mais je comprend pas le choix d'anto d'aligner ktc-boye alors que mandjeck étai sur une bonne lancé à ce poste. il a de drôle de choix parfois ce coach...

dommage pour nous nos adversaire direct gagne tous

#328 04-12-2011 12:50:43

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Puchkin a écrit:

Ca arrive a Madrid, a Barcelone, au Bayern, au Milan, a Manchester United, a Arsenal, a Lyon, a Dortmund, je vais arreter la liste la hein... Et ca ne pourrait pas arriver a Rennes?

Toute equipe, meme la meilleure, a un jour sans une fois de temps en temps. Pour l'instant on en a 2 en une demi-saison de Ligue 1, ce n'est pas enorme pour une equipe de notre  standing, et on sera encore dans le paquet pour la 3 ou 4eme place demain soir...

A condition de se reprendre face a Brest, c'est sans consequences...

Les équipes que tu cites Puch ' ,vu leurs palmarés conséquent un petit couac de temps en temps ne prete pas beaucoup à conséquence ,mais nous c'est toujours ces matchs pourris qui viennent réduire a néant tous nos espoirs d'avoir enfin quelquechose à se mettre sous la dent ,et depuis le temps que cela dure on peut comprendre un certain ras le bol des supporters .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#329 04-12-2011 12:51:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bon je suis resté exprès debout jusqu'à minuit pour voir le match, bein j'aurais mieux fait d'aller me coucher.

Autant la compo était séduisante, autant l'envie montré par les joueurs faisait peine à voir.
Je ne citerais aucun joueur bon ou nul puisque c'est un naufrage collectif hier soir.

Dommage car on avait la possibilité de rester au contact de Lille, Paris et Montpellier et de distancer Lorient (qui a perdu hier) et peut être Toulouse (si Lyon gagne ce soir).

#330 04-12-2011 12:54:03

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

@tom29sud

j'avoue que la non titularisation de mandjeck ma moi aussi supris

#331 04-12-2011 13:02:39

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

donnydarko a écrit:

AUxerre a réussit a avoir son année, lille aussi, maintenant ca va etre Montpellier, pendant ce temps là rennes continue à perdre des matchs à cause d'un manque de motivation....

Je dirai aussi par manque de chance la saison derniere on  est en dehors du coup à cause de nos nombreuse blessures sur la ligne d'attaque, là cette année on est pas mal en attaque, quoique vas falloir faire quelque chose pour trouver un vrai 9 mai du coup c'est notre defense qui est dessimé a cause des blessures et encore le repositionnement de mandjeck et l'aptitude qu'il a pour le poste de defenseur central limite les dégats

PS dsl pour le double post

Dernière édition de: gss-s-rennais (04-12-2011 13:03:15)

#332 04-12-2011 13:07:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

En tout cas, j'ai plus rigolé en lisant les commentaires qu'en regardant le match, je me suis même endormi. neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#333 04-12-2011 13:15:49

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas commenter sur la forme, mais la non titularisation de Mandjeck, j'ai pas compris ... Alors je sais pas si j'ai manqué quelque chose, mais le bonhomme, depuis qu'Anto l'a installé en DC, il est souvent assez énorme, mercredi soir, dès qu'il entre, on sent une plus grande sérénité dans la défense.

Bon sinon, quand il s'agit de remettre sur les rails une équipe en perdition, on sait qui appeler...

I want you in my army !

#334 04-12-2011 13:19:06

philippe22
The last red

Qui ? Le marabout de mon quartier !   big_smile tongue

#335 04-12-2011 13:48:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Heureusement que j'étais pas là hier soir pour lire les commentaires du forum ptin.

J'ai vu le match: le pire depuis Montpellier. Jamais vu un niveau technique aussi bas, pathétique. Même pas capable de faire des passes dans les pieds pour certain, c'est une faillite collective et comme je l'avais "prédit" avant le match, on est passé à côté.

Nice est bien rentré dans la rencontre et on a pas réussit à exister par la suite. Péno, but, on coule parce qu'on ne réagit pas assez rapidement. Et puis, le rouge pour Boye lol J'ai vu que ça avait débattu pour savoir s'il y avait rouge mais stop quoi, y a jamais rouge. Après, on s'amusait avec mes potes à dire "ah bah ya pas rouge là?" à chaque tacle engagé, tellement c'était ridicule. Bref...

Ca arrive mais il sera impératif de se reprendre samedi prochain dans le derby.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#336 04-12-2011 13:55:47

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Pour moi cette défaite je la met sur le compte de Fred Antonetti.
Il brade les derniers matchs d'Europa League pour mettre la priorité sur le championnat.
Bien joué bonhomme, on voit le résultat.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#337 04-12-2011 14:06:39

philippe22
The last red

Ouais il est temps qu' Anto dégage pour redynamiser tout ça ! Allez le Corse fait tes valoches ,je ne te regretterai pas !  hmm

#338 04-12-2011 14:08:57

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

J'étais pas là hier soir, donc je viens de me lire le topic vite fait, et ba il y avait de l'ambaince dis donc hier ! smile
Bref, pas vu le match, c'est pas plus mal apparament ?
Maintenant on est sur que Rennes à l'extérieur c'est tout ou rien;
Les prestations à Lyon, Dijon et Sochaux: Niveau LDC
Les prestations à Montpellier, Nice voir Lille et Toulouse: Niveau relégable
Seul les déplacements à l'OM et à Auxerre ont aboutis d'un match réellement serré avec 2 équipes d'un niveau assez égal et ça a tourné 2 fois en notre faveur.
Plus qu'à "faire le taff" vs Brest et c'est reparti.

#339 04-12-2011 14:09:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Grishina a écrit:

Bon sinon, quand il s'agit de remettre sur les rails une équipe en perdition, on sait qui appeler...

hmm hmm

Tu parles de Rennes la? Le 4eme de Ligue 1 et dans le pire des cas a un point de la 4eme place et 5 de la seconde demain soir?

Ca va, c'est une defaite, a l'exterieur face  a une equipe qui  avaiot la ragre et nous a tres bien pris, y a rien a dire et il ne  faut pas dedramatiser.

Dans le jeu on n'a pas ete capable de trouver la faille, et notamment parce qu'on est retombe dans un de nos vieux travers: Tout le monde  va  s'enfermer au  centre de la defense adverse, les ailieirs ne prennent pas les couloirs, on n'ouvre pas sur les lateraux qui du coup ne montent que tres peu, et on vient s'empaler sur une defense centrale Civelli-Pejcinovic qui n'en demandait pas temps...

Du  coup on s'impatiente, et au lieu d'elargir et d'aller chercher le debordement, on essaie la passe en profondeur parce que ca avait bien marche contre Evian, malgre le manque de buts...Et ca  aurait pu marche ici aussi: Montano en  recoit une superbe mais Ospina sort parfaitement, Kembo en recoit une parfaite et manque son controle... A quelques centimetres pres on peut avoir l'occasion de revenir a 2-1 avant la mi-temps, au lieu de ca on croque l'action avant qu'elle n'existe.

Au final, c'est presque a 10 que l'on est devenu le plus entreprenant, et c'est seulement a la 80eme minute que Pitroipa comprend que le salut passe par les ailes et pas par un enchevetrement au centre, et on a notre meilleure occasion du  match, meme si on peut difficilement appeler la frappe de Brahimi une occasion franche...

Bref, une preuve supplementaire, s'il etait necessaire, que notre jeu actuel ne peut se developper que si on exploite toute la largeur du terrain et l'ensemble des forces vives. Le nombre de fois ou il y a des espaces au large et ou on vient s'enfermer au centre ou donner la balle en  retrait hier soir est assez ahurissant, alors que l'equipe semblait commencer a comprendre l'interet de ces longs renversements en alternance avec le jeu vertical. Ecarter le ballon pour  etirer le bloc adverse et ensuite, seulement, lancer la bonne passe tranchante dans l'axe pour les attaquants... Bref...

Match sans donc... Comme le dit GW plus haut c'est une defaite apres deux victoires et donc deux points par match sur la serie en cours, c'est pas pire... La maniere est assez ennuyante, c'est certain, mais un bon derby contre Brest et on pourra parler d'accident de parcours.

#340 04-12-2011 14:40:45

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Non non, du tout ! Je faisais allusion au fait que dès qu'on rencontre une équipe qui est au fond du trou, et bien elle repart avec 3pts (Cf Celtic, Nice...).

I want you in my army !

#341 04-12-2011 14:51:12

Puchkin
Random

Ah pardon, oui je comprends ce que tu voulais dire... On verra comment ca se passe face a Ajaccio, qui va mieux malgre la defaite a Lille j'ai l'impression wink

#342 04-12-2011 15:42:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Pour revenir aux 2 faits de jeu qui n'enlevent en rien notre prestation toute moisie sur ce match.

Le pénalty est logique, même si effectivement Costil effleure le ballon sur l'action.

Ce qui me dérange, et ça vaut pour tous les attaquants depuis un moment, c'est que les mecs arrivent à pleine vitesse devant le gardien, attendent de voir celui-ci sortir, et une fois que les 2 arrivent au contact, l'attaquant pousse le ballon sur le côté (j'apelle pas ça un crochet. Si c'était un crochet le joueur essaierait au moins de récupérer le ballon derrière), et s'empalle gentiment dans le gardien avec un petit sourire en coin.

Pour moi c'est une mentalité de merde, malheureusement quasi tous les joueurs font la même chose alors pourquoi se gêner.

Et sur le rouge de Boye, il faudra qu'on m'explique comment certains expliquent qu'il embarque le pied d'appui de Mounier, puisque celui-ci a les 2 pieds en l'air au moment du tacle. Il s'envole juste. C'est spectaculaire, mais pour moi, il n'y a ni rouge, ni jaune, et je dirai même pas de faute.

Ca ne remet pas en cause notre match de merde. C'est juste 2 constats.

#343 04-12-2011 16:04:36

Puchkin
Random

Autre chose sur le penalty, Costil devrait peut etre ne pas se jeter et se preparer au duel face a Dja Dje-Dje (facile a dire, puisque dans ce cas la on peut l'accuser de passivite si il prend le but, et parce qu'il n'a qu'une demi-seconde pour reagir).

Si il reste sur ses appuis, l'attaquant nicois n'a pour options que le un contre un en angle ferme ou la passe en retrait (et il me semble que la defense rennaise etait bien en couverture sur ce coup la)

Sur le but de Civelli, on ne peut pas vraiment en vouloir a Boye de se faire prendre de la tete par Civelli, qui est capable de faire la meme chose sur 95% des defenseurs centraux jouant en Europe, mais on peut vraiment se demander ce que foit Pitroipa. Il est en balade derriere son gardien, a 1m50 de son poteau, et le ballon finit par passer entre lui et le poteau. Si il est place comme sur le coup de tete d'Angoula contre Evian, il y a 1-0 a la mi-temps et on peut revenir avec quelques espoirs...

La a 2-0, face a une equipe qui a bien compris comment nous emmerder, le match est plie a la mi-temps...

#344 04-12-2011 16:35:43

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Bon ba un match sans. Comme l'a dit Costil on a pas joué, et on ne mérite rien sur ce match.

Et puis faut dire qu'on est tombé sur une équipe de Nice qui a très bien joué et qui nous a étouffé des les premières secondes du match.

Mais ce qui est dommage c'est qu'on arrive toujours pas a gagner ce type de match je vais pas dire que la défaite était prévisible mais presque. Quand on arrivera à gagner ces matchs là on aura déjà franchit un petit palier en plus.

Maintenant voilà un match sans ça arrive et c'est pas un drame surtout qu'on a perdu face à une bonne équipe de Nice encore une fois.

J'avais parler de se méfier de Monzon, j'avais pas tord même si c'est surtout Mounier qui a été énorme.

Sur les faits de match, le pénaltie est justifié rien à dire même si cela se joue a peu car Costil est pas loin de lui enlever le ballon, ça se joue à une seconde près.

Par contre pour Boye y a jamais mais jamais rouge !  Y absolument pas faute. Il enlève le ballon, il n'a pa les deux pieds décollés du sol et ce n'est pas un tacle par dérrière donc je sais pas d'ou M.Turpin voie qu'il y a rouge. Bon après c'est un des meilleurs arbitre du championnat et des érreurs ça arrive mais bon déjà qu'on avait peu de chance de revenir alors là ça nous tue le match complétement.

Bon mainteant place au derby face à Brest. Réaction attendue avec victoire à la clef j'éspère.

#345 04-12-2011 16:44:43

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

C'est quand même du n'importe quoi de vouloir le départ d'Anto la maintenant. Non mais sérieusement, on a perdu un match c'est vrai mais on est quand même bien placé au classement et c'est notre 1ère défaite en championnat depuis Toulouse.

#346 04-12-2011 17:32:57

Anto for Ever
Invité

Enfin Pierrick, tu n'as pas vu qu'Antonetti plonge dans les pieds de Dja Djéjédjédjodjodjidji et commet une faute, qu'il fait un petit saut de cabri sur la tête de Civelli alors qu'en restant debout il l'a tranquille, qu'il se jette en taclant la petite Mounière qui n'attendait que ça ? Bouououhhhh ! Escroc le Corse !
wink
Pff, c'est pénible de lire les mêmes trucs à chaque défaite, que les gars regrettent à chaque victoire...
J'adore Anto, mais j'ai pas bien compris sa défense centrale hier soir. Point.
J'imagine qu'il a testé une formule, parce qu'il faut bien le faire de temps en temps en match officiel, et si KTC a assuré, Mavinga s'est planté.
En tout cas, le geste de Kana contre Evian a coûté cher hier soir, quand il n'est pas là, on ne fait peur à personne derrière.
Et Puhkin a raison, trois bons contrôles sur les trois caviars de M'Vila et on ne perd pas ce match de m....

#347 04-12-2011 17:45:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Regardez la position de l'arbitre sur le carton rouge de Boye ... A vitesse réelle et avec son angle, on peut facilement croire qu'il décolle les deux pieds en taclant Mounier par l'arrière. Vu qu'il en rajoute énormement, je peux comprendre que Turpin ait décidé de sortir le rouge. Sur le ralenti, c'est effectivement sévère mais de toute façon, on était pas dedans et si on commence mieux ce match, ce geste n'arrive jamais.

Sinon, sur la page précédente, certains disent qu'il ne faut pas dramatiser cette défaite. Effectivement, Paris perd à Nancy, Lille a fait quelques mauvaises perfs contre des petits, Lyon a également perdu un match de ce genre et ça peut arriver une, deux, trois fois dans la saison, surtout quand on joue à l'extérieur contre une équipe surmotivé. Mais on a perdu trop de points à la maison pour se permettre une telle déconvenue. Maintenant, on est obligé de faire un sans faute sur les trois derniers matchs à venir pour rester accrocher au wagon de tête et espérer, pourquoi pas, une qualif' en LDC. Si on ne ramène pas les trois points à Ajaccio et qu'on remporte moins de 4 points sur les deux derniers matchs à domicile, cette défaite là pourrait compter.

#348 04-12-2011 17:48:02

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

J'ai regardé le match (d'un œil) hier soir au Kenland (j'y ai même aperçu plusieurs "Barbies"), et pour ce que j'ai vu, je trouve que la victoire niçoise est totalement méritée.
Z'avaient plus faim que nos joueurs rennais, et ça s'est senti dès l'entame de la rencontre.

Par contre, clairement, le carton rouge de Boye n'est pas mérité. M'enfin, je ne suis pas certain que son expulsion ait influencé(e) le résultat final, tant je sentais que les joueurs rennais seraient incapables de marquer de toute manière.

Un match à oublier, ça arrive.

#349 04-12-2011 17:53:16

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Le carton rouge n'est pas mérité mais Costil aurait pu /dû s'en prendre un sur le pénalty si on applique le règlement à la lettre.

Cette règle de la double peine est d'ailleurs complètement débile et injuste.  Il faudrait que les instances arbitrales prennent une décision là dessus parce qu'un coup la règle est appliqué, l'autre non...

#350 04-12-2011 17:58:38

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Tu as raison mon Colonel. wink

> Cette règle de la double-peine est totalement navrante. A partir du moment où l'équipe est sanctionnée une fois par un pénalty, il n'est pas judicieux de doubler la sanction en expulsant le contrevenant, qu'il soit le gardien ou un joueur de champ lambda.

Il est grand temps que les instances légifèrent sur cet extrait de règlement. Tant qu'il n'y aura pas d'uniformité de la sanction, il y aura toujours matière à injustices et débats enflammés.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.5 KiO (Pic : 787.03 KiO) ]