Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 27-11-2011 19:03:45

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

je viens de reregarder tout la partie de montano car je trouvait quand même ultra sévère sur ce match. et bien je vais réitérer ce propos si il met ses face a face c'est l'homme du match. Une seule mauvaise passe c'est sur laquelle doumbia se prend le jaune; et si on veut etre chiant on peut dire que mvila lui la donne pas de facon facile. présent dans les duels énormément d'appels(sur la reprise de féret détourné on ne sait comment par laquait c'est lui qui se démarque sur le coup franc et centre pour féret) aucun mauvais choix; jamais tombé a tord. Oui mais voila il manque tous ses faces a faces et c'est le seul a en avoir ce que on peut justement lui reprocher.

Le premier il y peut rien, piquer le ballon est compliqué il la met au bon endroit le gardien la dévie ce qui laisse le temps au def de revenir. Sur le second il centre alors qu'il aurait du la mettre comme wass entre le gardien et le poteau et le gardien avait anticipé le centre. et enfin le dernier il pousse un peu trop son ballon sur le controle ce qui laisse le temps au gardien de bien sortir.

Alors oui il a péché dans la finition et pour ca il vaut pas mieux qu'un 5 mais franchement il est loin le temps ou il faisait un appel dans le zig et le ballon allait dans le zag. Le temps ou a chaque petit contact il mangeait le gazon, le temps ou il faisait un appel en profondeur tous les 6 matchs et le temps ou montano avait besoin d'un ballon pour marquer...

Hors ligne

#402 27-11-2011 19:50:45

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

C'est clair Montano a fait un bon match hiers qui aurait pu devenir excellent si il aurait transformé ses occasions.

Sur son action c'est un peu comme Moussa Sow avec Lille en début de saison. Il s'obstine à vouloir frapper en force alors qu'un petit piqué aurait suffit.

En tout cas voilà hier on aurait pu gagné au moins 5-2. Défensivement ils étaient vraiment à la rue.

Mais faut dire qu'au niveau de notre animation offensive ce n'est pas loin d'être notre meilleur match. De bon appels de Montano, Kembo et Pitroipa très remuant tout les deux, Féret dans un grand jour et M'vila qui n'a pas raté une passe. Bref on a était très bon.

Par contre sur la blessure de Laquait (bon rétablissment à lui) Montano essaye de contrer le ballon y aucun geste mal intentionné la-dedans.

Si la commission de revisionnage ou je ne sais pas trop quoi le sanctionne c'est un scandale. Ils feraient mieux de se pencher sur le cas de Khlifa qui n'a fait que simuler tout le long du match. Pas étonnant que Kana-Biyik pète un cable à la fin même si il aurait du se maîtriser.

Et puis ouai Andersen qui met 10 minutes pour rentrer faut pas pousser. Le mec il prenait tout son temps, c'était abusé quoi, j'ai jamais vu ça !

Dernière édition de: asa-55 (27-11-2011 19:54:04)

Hors ligne

#403 27-11-2011 19:52:11

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

selkin a écrit:

je viens de reregarder tout la partie de montano car je trouvait quand même ultra sévère sur ce match. et bien je vais réitérer ce propos si il met ses face a face c'est l'homme du match.

Ouioui, mais avec des "si", toi je sais pas, mais moi je refais le monde. Donc, lorsqu'un attaquant ne plante pas comme il l'a fait hier soir, en se foirant royalement par moment, je pense qu'on a le droit de le regretter et de lui tomber dessus. Sans le pourrir certes mais tout de même !


I want you in my army !

Hors ligne

#404 27-11-2011 19:54:22

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Grig a écrit:
nicoolas44 a écrit:

Je pense que l'arbitre voit que Khalifa pousse KB en premier, mais comme il décide de donner rouge uniquement à KB (pourquoi d'ailleurs), il part du principe que la faute est commise par les 2 joueurs, donc balle à terre pour reprendre.

On peut considérer que l'arbitre constate la faute des 2 joueurs, mais qu'il estime que la poussette de KB mérite le rouge, alors que le joueur d'Evian non. Du coup, balle à terre et expulsion.

Débat clos non?

En somme c'est ce que j'ai mis 6 posts plus haut...

Bah maintenant faudra dire tout ça à Casoni et aux médias ^^. Mais je doute qu'ils partagent cette version malgré les images.


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#405 27-11-2011 20:07:29

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

J'ai surkiffé le match d'hier !!! On a été très très bon je trouve. L'a manqué seulement l'efficacité offensive.
Evian m'a agréablement surpris pendant la 1ère demi-heure, ils ne fermaient pas le jeu et jouaient très bien au ballon (Sorlin m'a régalé !). Ils se sont arrétés à 2-1 et n'ont rien calculé du tout ! Tous dérrière.

De notre coté, de grosses largesses défensives mais que ça fait du bien de nous voir attaquer comme cela. J'ai bien aimé KTC (encore et toujours), Féret, Doumbia (mais qui peut apporter tellement plus s'il jouait un cran plus haut et non à la hauteur de Yann) et Pitroipa.

Montano a été intéressant dans ses appels de balle. C'est tout. A été en dessous de tout pour le reste...Hadji doit faire mieux !

Enfin, le stade a fait du bruit mais il y a vraiment des gens débiles sérieux !! Derrière moi, j'avais 2 mecs qui ne comprenaient rien à la règle du hors-jeu et qui se permettaient de chier sur l'arbitre. Ils étaient en Ouest-France haut et gueuler contre 1-2 pseudo mains quand l'arbitre, à 3 mètres de l'action fait signe qu'il n'y a rien...

Puis le stade qui siffle le pauvre Laquait...Ca vous a pas suffi d'avoir sifflé Lacourt de Valenciennes ?

Ambiance niveau bruit ==> 8/10...Niveau débilité ==> 9/10 !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#406 27-11-2011 20:08:30

ferrara29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 27-11-2011
Messages: 3

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Bonsoir amis rouge et noir !
Je suis allé voir le match hier et j'ai eu une demi-molle !!

lol

189


189

Hors ligne

#407 27-11-2011 20:23:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Je ne pense que le public sifflait Laquait mais plutôt le temps perdu par Andersen. A croire que ce-dernier était profondément endormi sur le banc, gardien ou pas, il doit se tenir prêt à rentrer et ne pas mettre 10 minutes à rentrer sous prétexte que monsieur a été dérangé dans sa sieste. Je trouve que le public a parfaitement joué son rôle hier, on a poussé l'équipe tout en mettant la "pression" avec des sifflets, ça peut déstabiliser et ça fait partie du rôle que doit avoir le public.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#408 27-11-2011 20:25:37

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

breizh_ille a écrit:

Enfin, le stade a fait du bruit mais il y a vraiment des gens débiles sérieux !! Derrière moi, j'avais 2 mecs qui ne comprenaient rien à la règle du hors-jeu et qui se permettaient de chier sur l'arbitre. Ils étaient en Ouest-France haut et gueuler contre 1-2 pseudo mains quand l'arbitre, à 3 mètres de l'action fait signe qu'il n'y a rien...

Puis le stade qui siffle le pauvre Laquait...Ca vous a pas suffi d'avoir sifflé Lacourt de Valenciennes ?

Ambiance niveau bruit ==> 8/10...Niveau débilité ==> 9/10 !

C'est surtout le gardien remplaçant qui a subi nos foudres. Au début, forcément, quand l'équipe d'en face passe son temps a tâter l'herbe de la Rdl, bin tu siffles dès qu'un de leur joueur se roule par terre. C'est presque normal. Après, quand ça traine, y'a personne pour le remplacer, il reste sur le terrain, forcément le public est frustré et y'en qu'en grondant qu'on peut l'exprimer.


I want you in my army !

Hors ligne

#409 27-11-2011 20:26:36

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Je te confirme que ça a sifflé très très rapidement sur la blessure, car les soigneurs n'évacuaient pas assez vite Laquait...

La pluie de sifflets s'est accentué pour la lenteur de la rentrée d'Handersen.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#410 27-11-2011 20:35:08

ferrara29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 27-11-2011
Messages: 3

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Evian a commencé a prendre son temps a partir du moment ou il ont egalisé , alors qu il restait plus d'une heure de jeu encore a joué ! Laquait m'etait une plombe a tiré ces 6 metres, les touches etc , ont dirai qu ils voulaient ralentir le match ! Alors quand laquait c est blessé , au debut personne ne le croyait ! et le deuxieme gardien , c est fait siffler parcqu il a mis 10 minutes a rentré ^^


189

Hors ligne

#411 27-11-2011 20:59:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

breizh_ille a écrit:

Je te confirme que ça a sifflé très très rapidement sur la blessure, car les soigneurs n'évacuaient pas assez vite Laquait...

La pluie de sifflets s'est accentué pour la lenteur de la rentrée d'Handersen.

Ouais enfin bon, comment les gens peuvent savoir quand c'est fait exprès ou pas ?

Là, les evianais (eviantais ou je ne sais pas) prenaient du temps tout le temps. Donc au bout d'un moment, ça parait logique de gueuler et l'autre qui mettait 10 minutes à rentrer. Enfin moi, j'étais pas énervé car je savais qu'on allait gagner.

Dernière édition de: Zvon (27-11-2011 21:10:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#412 27-11-2011 21:00:44

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Les "journalistes" du CFC qui s'expriment sur l'arbitrage sans avoir la moindre idée des règles du foot ça me fait bien rigoler.

"En aucun cas il peut y avoir une balle à terre". Ben putain...

Hors ligne

#413 27-11-2011 21:08:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Je rejoins Zvon. Les mecs ils gagnaient du temps depuis la 30e, moi quand j'ai vu Laquait à terre, j'étais énervé croyant qu'il gagnait encore du temps (mais je sais pas siffler^^) et je bouillais de rage quand l'autre Andersen prenait son temps pépère. Je ne pense pas qu'il faille blâmer le public là-dessus, on nous reproche de n'être pas assez "chaud", je pense que siffler est une forme de "pression" contre l'adversaire et l'arbitre et ça peut aider l'équipe à gagner. Personnellement, j'étais persuadé qu'on allait obtenir un péno avant la fin tellement ça leur pendait au nez.

Grig > Le CFC restera le CFC...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#414 27-11-2011 21:11:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Grig a écrit:

Les "journalistes" du CFC qui s'expriment sur l'arbitrage sans avoir la moindre idée des règles du foot ça me fait bien rigoler.

"En aucun cas il peut y avoir une balle à terre". Ben putain...

Bah, ils ont pas tort. S'il y a faute, il y a péno. Pourquoi "balle à terre" ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#415 27-11-2011 21:43:28

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

J'ai fait une explication détaillée dans la page précédente mais en gros, l'arbitre considère des fautes simultanées de la part de joueurs d'équipes différentes = balle à terre. Ce sont les lois du jeu disponibles ici!

Dernière édition de: Grig (27-11-2011 21:44:27)

Hors ligne

#416 27-11-2011 21:47:40

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Si l'arbitre donne un carton au joueur d'Evian, il n'y aurait pas eu ce débat de péno ou pas. Et pourquoi on s'indigne d'un pénalty non sifflé et non pas de la simulation non sanctionné? Au final, ce que l'on peut accabler c'est le décision de l'arbitre, et non pas de l'issue de cette action.

Grig > Je suis plutôt d'accord sur cette interprétation mais Moreira n'aurait pas été si critiqué s'il avait mis un carton logique au joueur d'Evian. Une simulation, c'est pourtant bien un carton...

Dernière édition de: KuSo (27-11-2011 21:52:09)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#417 27-11-2011 21:49:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Grig a écrit:

Les "journalistes" du CFC qui s'expriment sur l'arbitrage sans avoir la moindre idée des règles du foot ça me fait bien rigoler.

"En aucun cas il peut y avoir une balle à terre". Ben putain...

Depuis que j'ai vu un cheick descendre sur la pelouse pour faire annuler un but , je ne vais plus d'illusion sur les arbitres !  roll

Dernière édition de: philippe22 (27-11-2011 21:50:28)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#418 27-11-2011 22:17:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

le rouge n'est pas pour une faute dans le jeu mais pour une reaction d'humeur.

je ne vois pas en quoi ca oblige à siffler péno.

par contre la main de Sorlin, ce n'est pas une affaire de volontaire ou pas. Le bras n'est pas contre le corps et il me semble qu'on a été sanctionné l'an passé ( KB je crois)

Hors ligne

#419 27-11-2011 22:28:58

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Clecle-Rennais a écrit:

Je rejoins Zvon. Les mecs ils gagnaient du temps depuis la 30e, moi quand j'ai vu Laquait à terre, j'étais énervé croyant qu'il gagnait encore du temps (mais je sais pas siffler^^) et je bouillais de rage quand l'autre Andersen prenait son temps pépère. Je ne pense pas qu'il faille blâmer le public là-dessus, on nous reproche de n'être pas assez "chaud", je pense que siffler est une forme de "pression" contre l'adversaire et l'arbitre et ça peut aider l'équipe à gagner. Personnellement, j'étais persuadé qu'on allait obtenir un péno avant la fin tellement ça leur pendait au nez.

Grig > Le CFC restera le CFC...

Haha, bienvenue au club !
Je te rejoins, le public, en 12eme homme, il se doit de mettre la pression sur l'adversaire, sur l'arbitre. C'est marqué nul part qu'il s'est pété qqch, surtout que sur le debut de la rencontre, il a fait l'enflure dans tout ses dégagements. Je pense qu'il a été châtié pour son anti-jeu cool


I want you in my army !

Hors ligne

#420 27-11-2011 22:35:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Comme l'a dit Clecle au dessus, le public a parfaitement joué son rôle. La grande majorité sifflait plus le gardien qui n'entrait pas et la civière qui n'arrivait pas non plus pour sortir le joueur. Au contraire, il a été applaudit par le RCK et les gens du CMB (dont moi) quand il est sorti sur civière.
Et si le public avait pas mis la pression constamment sur le corp arbitral, peut-être que cet arbitre aurait aussi sifflé le pénalty sur le rouge de Kana. Imaginez la bronca si il avait sifflé pénalty ??

Hors ligne

#421 27-11-2011 23:50:40

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Tu mets le doigt sur quelque chose qui m'insupporte au plus haut point Grig. La méconnaissance des règles du foot n'est pas un crime, mais gueuler sans arrêt contre les arbitres en leur opposant des arguments qui n'existent pas, c'est non seulement très con, mais carrément choquant. Dugarry s'en est presque fait une spécialité, et ça arrive souvent sur nombre de plateau télés, ou à la radio. Tin avant de critiquer la moindre des choses est de vérifier si ce que tu contestes est vraiment faux. Là certains ont leurs idées du foot et pensent qu'elles sont généralisables et que les arbitres doivent avoir les même qu'eux... C'est pathétique. J'aimerais qu'un jour quelqu'un leur sorte le règlement, voir ce qu'ils trouveraient à dire.
A la place d'un arbitre (à par la peur) je me demande ce qui me retiendrais de leur péter la gueule à ces ignorants! big_smile


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#422 27-11-2011 23:50:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Valentin35 a écrit:

La réaction d'Anto est assez limite ... Il se permet de donner des leçons mais c'est juste normal qu'Evian a tenté de jouer assez bas.

+1
Se moquer d'un petit club parce que c'est un petit club, c'est de l'arrogance. C'est inutile, petit, mesquin et complètement con ; les joueurs d'Evian s'en souviendront sans doute et au match retour, Rennes risque d'en chier. Ils seront au taquet, en face...
Casoni se plaint du pénalty et il a bien raison. C'est exactement la même main que KB contre Nancy et nous aussi on pleurnichait à l'époque. On pourra toujours parler du péno non sifflé sur M'Vila, mais Evian en a également eu un non sifflé en première mi-temps. Ça fait beaucoup pour eux quand même, et je comprends leur frustration.

Pour rester positif, quand même, on a vu un bon match de foot hier, avec notamment 3 très beaux buts et un autre peu banal. smile
Je rejoins Loeschbor pour la non rentrée de Leroy. Même si ses joueurs lui ont donné satisfaction, je ne comprends pas pourquoi Casoni ne l'a pas fait jouer. Il aurait sans douté été gonflé à bloc pour en mettre un. Ça m'a fait plaisir de le revoir quand même.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#423 28-11-2011 00:36:55

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

L'esprit chafouin a écrit:
Valentin35 a écrit:

La réaction d'Anto est assez limite ... Il se permet de donner des leçons mais c'est juste normal qu'Evian a tenté de jouer assez bas.

[...]
Casoni se plaint du pénalty et il a bien raison. C'est exactement la même main que KB contre Nancy et nous aussi on pleurnichait à l'époque. On pourra toujours parler du péno non sifflé sur M'Vila, mais Evian en a également eu un non sifflé en première mi-temps. Ça fait beaucoup pour eux quand même, et je comprends leur frustration.
[...]

il y a eu EPAULE de KB .. il n'y a jamais eu main, volontaire ou pas..

sorlin devie du bras le ballon.

Edit Yoyo : évite de "quoter" tout le message précédent sylvain, merci. wink

Dernière édition de: renneslyduPO (28-11-2011 00:38:01)

Hors ligne

#424 28-11-2011 00:58:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

On radote un peu, là, mais KB la touche bien du bras, pas de l'épaule. wink
111128120648744881.jpg


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#425 28-11-2011 00:59:30

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Il est où le ballon là ? ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.3 KiO (Pic : 817.2 KiO) ]