Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 24-11-2011 19:26:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: [15e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard FC

Boris a écrit:

Remercie le au moins d'avoir été, avec Laurent Batlles, un des artisans de notre maintien en 2002. Quand il est arrivé en novembre, il avait donné un nouveau souffle à notre animation offensive. Premier match contre Sochaux (1-1, quel but de Trapasso ce jour là), premier ballon, premier but ! Par la suite, il survolait tout le monde dans son couloir gauche avec un style pas très académique, mais une capacité débordante à percuter ou à se recentrer sur son pied droit. Il termine la saison avec un superbe match contre Lille (4-0) et un doublé. Derrière, il fait un super championnat d'europe avec les espoirs.

Mon premier match au Stade Rennais et quel match !! J'étais tout petit, dans l'ancienne tribune Super U mais je m'en rappelle toujours, il avait été énorme comme toute l'équipe (même Piquionne et Maoulida si mes souvenirs sont bons). Enfin bref, je garde un très bon souvenir de ce joueur.

Dernière édition de: Valentin35 (24-11-2011 19:27:24)

#77 24-11-2011 19:30:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Oh le but de Barbosa contre Monaco je m'en souviens bien, il était en tout début de 2ème mi-temps et je l'avais raté coincé dans les embouteillages pour se restaurer !

Après ce joueur, je le trouvais assez moyen et c'est vrai qu'en lisant l'article de SRO, j'ai eu le sentiment qu'il faisait un peu son Calimero. Vu les explications de Puch, je comprends mieux, mais ce joueur ne m'aura pas vraiment marqué.

Par contre sur Sorlin, je rejoins totalement Boris. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se dire indifférent à ce joueur. D'ailleurs, pour sa longévité au club, je trouve qu'il n'a pas vraiment la reconnaissance qu'il mérite. Il y a eu 2 phases chez Olivier Sorlin au Stade Rennais, une première qu'a décrite Boris avec beaucoup de qualités offensives en jouant le plus souvent à gauche si je me rappelle bien. Il a eu un passage un peu compliqué lorsque Bergeroo a cru pouvoir en faire un latéral gauche mais il s'est accroché et même si par la suite on a moins vu ses qualités offensives, il a pu apporter un équilibre au jeu lors de l'époque Rubio-Frei avant de reculer comme milieu défensif-relayeur et de se révéler être un parfait joueur de club. Bref un joueur valeureux et loin d'être frustre techniquement et l'image de la charette qui lui colle est plus due à la fin de sa période rennaise où il apparaissait un peu cuit qu'à son véritable niveau lors de son passage.

Et Leroy qui revient, lui j'adore mais je le dis déjà trop souvent !

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#78 24-11-2011 20:26:42

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Pareil, je me souviens bien du but de Barbosa, j'étais en VdRennes ce soir-là juste dans l'axe de son tir. On avait été la seule équipe européenne à gagner nos deux matchs contre Monaco cette saison-là, où l'ASM est allée en finale de LDC contre Porto.
Et je me souviens bien de sa blessure au genou, en effet sur le coup ça avait été ressenti comme une grosse perte pour le club. Il me semble que c'est ce qui avait amené l'arrivée en prêt de Dudu Cearense.

Pour Sorlin, je rejoins Loeschbor. Sur sa deuxième période rennaise, il avait un rôle plus ingrat, dans l'ombre. Il y a souvent des joueurs qui sont traités de mercenaires, mais dans ce cas-là il faut être logique et apprécier ceux qui montrent de la fidélité au club. Sorlin est dans ce cas-là, et des joueurs à plus de 200 matchs officiels, dans l'histoire du club il n'y en a pas des milles et des cents.

629928840282followbuttons.png

#79 24-11-2011 20:41:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Loeschbor a écrit:

Il a eu un passage un peu compliqué lorsque Bergeroo a cru pouvoir en faire un latéral gauche mais il s'est accroché et même si par la suite on a moins vu ses qualités offensives.

Christian Gourcuff avait déjà tenté l'expérience à Metz (1-3). Première période catastrophique de sa part, avant qu'il ne soit monté d'un cran en deuxième. On avait ouvert le score par Makhtar Ndiaye d'une tête plongeante avant que Manu Adebayor ne fasse le show (un de ses premiers gros matchs dans l'hexagone).

#80 24-11-2011 21:47:39

ETGFC
Membre
Inscrit(e): 23-11-2011

Pierrick57150 a écrit:

Pour moi il est évident qu'on doit mettre l'équipe type quitte à faire tourner en EL. On doit pas prendre ETG à la légère et on doit surtout pas gaspiller la possibilité de grimper sur le podium voir de revenir sur Montpellier ou Paris.
En plus je vis désormais en Haute-Savoie alors j'ai pas trop envie de me faire chambrer par des collègues lundi matin.

Séireux ?! tu habites ou ? tu aimies la Yaute ? et depuis quand est tu là ?

Zvon
Aujourd'hui 18:16:38

Sinon, Evian va tout mettre derrière, comme il le font habituellement à l'extérieur, on va se marrer --'

Au moins, c'est clair, on risque pas de perdre le match vu qu'ils n'attaquent pas, à moins d'une erreur gigantesque ou d'un péno inexistant.

que dis tu ? Evian ne met jamais derrière et Casoni va sûrment mettre un 4-4-2 comme d'habitude . en plus ils n'ont perdu qu'un seule fois à l'extérieur ! cool sinon sympa de dire que l'onrisque de marquer que sur un coup de chance , tu t'y crois un peu trop je trouve et ce ne sont pas les suprises qui manquent au foot !;)

#81 24-11-2011 21:52:20

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Boris a écrit:

. Le club n'a pas été classe à son encontre, et j'ai quand même tendance à le croire quand on voit certains épisodes de ces dernières saisons (Lemoine, Monterrubio par exemple...)

Pour lemoine tout s'est fait correctement , anto l'a prévenu et ils se sont séparés à l'amiable ( et au passage un VRAI amoureux du club se serait battu comme un chien pour récupérer sa place de titulaire).
Monterrubio...Il était clairement sur le déclin, Dréossi lui a indiqué qu'il jouerait moins et une offre de Lens à la dernière minute à accélerer les choses...Rien de dramatique la dedans.

En revanche pour Leroy, je trouve qu'en effet le club a plutôt mal géré, lui voulait terminer sa carrière chez nous, nous jouons la coupe d'europe, la CDF , la CDL et le championnat, il aurait quand même eu du temps de jeu...
Pour connaitre un peu son oncle, celui ci m'a dit que Leroy était vraiment très bien à Rennes! ( c'est plutôt rare chez lui). Il aurait largement pu encadrer des jeunes pour les faire murir . Ca c'est regrettable! Une année de contrat renégocié à la baisse n'aurait pas tuer notre masse salariale...Et son experience aurait sans aucun doute apportée plusieurs points cette année...

#82 24-11-2011 21:52:45

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

@ ETGFC ,  La surprise, c'est que vous venez nous voir !   lol  wink

Dernière édition de: philippe22 (24-11-2011 21:53:46)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#83 24-11-2011 21:55:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Pierrick57150 a écrit:

En plus je vis désormais en Haute-Savoie alors j'ai pas trop envie de me faire chambrer par des collègues lundi matin.

Moi c'est pareil, je suis en Savoie, si on gagne pas samedi je vais faire chambrer par quelques uns ici... notamment un de mes fournisseurs qu'est à fond pour Evian.

L'idéal dans ce style de match, c'est de marquer assez tôt, comme était capable de faire le LOSC les saisons précédentes, ils mettaient la pression d'entrée de jeu sur les défenses adverses, et au final ils gagnaient avec deux trois buts d'écarts très souvent. Faut plus laisser de points en route à domicile, gagner est essentiel samedi soir.

#84 24-11-2011 21:55:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je viens de voir vos 6 match nuls à l'extérieur, je comprends mieux en fait.

Brest, Ajaccio, Nancy, Bordeaux, Sochaux.

Il n'y a que Lille qui est une exception, ça me rassure presque de vous voir marquer à l'exterieur, on aura plus d'espace que je ne le pensais, on va donc gagner.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#85 24-11-2011 21:55:57

ETGFC
Membre

philippe61 a écrit:

@ ETGFC ,  La surprise, c'est que vous venez nous voir !   lol  wink

très drôle Phillipe ! tongue

#86 24-11-2011 21:59:43

ETGFC
Membre

sylvainsrfc a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Moi c'est pareil, je suis en Savoie, si on gagne pas samedi je vais faire chambrer par quelques uns ici... notamment un de mes fournisseurs qu'est à fond pour Evian.

L'idéal dans ce style de match, c'est de marquer assez tôt, comme était capable de faire le LOSC les saisons précédentes, ils mettaient la pression d'entrée de jeu sur les défenses adverses, et au final ils gagnaient avec deux trois buts d'écarts très souvent. Faut plus laisser de points en route à domicile, gagner est essentiel samedi soir.

tu es depuis toujours en Savoie ?!

et Svon: tu t'y crois vraiment trop l'ami et je ne ressens chez toi vraiment aucune part de fair play , c'est dommage qu'il y es des gens comme ça !
et j'espère que tu vas prendre une claque après avoir regardé la match , je ne suis pas mécontent de ta réaction , je sus juste un peu surpris mais cela me motivera plus pour supporter les Croix de Savoie et je penserais à toi si on marque ! smile

#87 24-11-2011 22:02:41

Zvon
Bombe à retardement

ETGFC a écrit:

et Zvon: tu t'y crois vraiment trop l'ami et je ne ressens chez toi vraiment aucune part de fair play , c'est dommage qu'il y es des gens comme ça !
et j'espère que tu vas prendre une claque après avoir regardé la match , je ne suis pas mécontent de ta réaction , je sus juste un peu surpris mais cela me motivera plus pour supporter les Croix de Savoie et je penserais à toi si on marque ! smile

Aucun sens du fair play de quoi ?

Parce que je dis que si vous venez jouer chez nous, vous allez perdre ? Tous ceux qui ne joue pas partent avec au moins le nul (cf Nancy par exemple), ceux qui essaient de jouer perdent car on aiment les espaces, c'est juste la vérité hein.

Je vais pas dire "Oh mon Dieu, on va perde" pour te/vous faire plaisir.

Quant au fait que tous les match nul (à l'exception de Lille) que vous avez fait soient contre des équipes qui jouent le maintient (bon j'exclu quand même sochaux), c'est pas de ma faute si c'est un fait.

Bref, ça m'agace ça, on est une équipe supérieur à vous, point. Donc à partir de là, c'ets normal de parler de victoire. Si on ne gagne pas, ça sera une contre performance comme d'hab. Mais sur le papier, on vous bouffe.

Dernière édition de: Zvon (24-11-2011 22:04:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#88 24-11-2011 22:02:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

ETGFC a écrit:

tu es depuis toujours en Savoie ?!

Non non, depuis un an. Je travaille en station, aux Menuires plus précisement.

#89 24-11-2011 22:03:48

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

ETGFC a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Pour moi il est évident qu'on doit mettre l'équipe type quitte à faire tourner en EL. On doit pas prendre ETG à la légère et on doit surtout pas gaspiller la possibilité de grimper sur le podium voir de revenir sur Montpellier ou Paris.

Séireux ?! tu habites ou ? tu aimies la Yaute ? et depuis quand est tu là ?

A Bonneville. La Haute-Savoie est vraiment sympa ouais. Ca change de chez moi ou il y a pas beaucoup du tout de montagne.
Annecy est vraiment une belle ville aussi.

Dernière édition de: Pierrick57150 (24-11-2011 22:04:28)

#90 24-11-2011 22:04:55

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Il paraitrait que vous posséder une espéce de" Yoyoceltic à huit bras" alias "Germain le poulpe" qui est le roi du prono , alors qu 'a t'il sorti de son chapeau ?   big_smile

Dernière édition de: philippe22 (24-11-2011 22:12:00)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#91 24-11-2011 22:05:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Barbosa et Sorlin cela me rapelle pas mal de souvenirs et notamment les années ou j'ai commencé à supporter le SRFC.

C'étais pas vraiment nos meilleurs saisons mais pour moi cela restera quand même de bons souvenirs.

Je me rapelle, j'étais vraiment dégouté quand Sorlin avait pris la direction de Monaco. Comme l'a dit Boris il avait était l'un des artisans de notre maintient en Ligue 1 au début des années 2000. Un de mes joueurs préféres à l'époque et son retour à Rennes m'avais fait vraiment plaisir.

#92 24-11-2011 22:06:09

Zvon
Bombe à retardement

J'avais prévu de ne pas jouer sur le "on est meilleur que vous" mais si on me parle de non fair-play juste parce que je dis qu'on va gagner, là, c'est clair que je peux partir vite dans le trip hautain à souhait, j'adore ça.

asa-55 a écrit:

e me rapelle, j'étais vraiment dégouté quand Sorlin avait pris la direction de Monaco.

Pas moi, j'étais hyper heureux. Il était le roi dans l'inconstance, c'était assez horrible.

D'ailleurs les 3 sont hyper hyper inconstant. J'espère juste qu'il ne feront pas leur bon match sur deux les 3 en même temps, ça serait con.

Dernière édition de: Zvon (24-11-2011 22:08:09)

lJOHHmX.png

#93 24-11-2011 23:02:44

ETGFC
Membre

philippe61 a écrit:

Il paraitrait que vous posséder une espéce de" Yoyoceltic à huit bras" alias "Germain le poulpe" qui est le roi du prono , alors qu 'a t'il sorti de son chapeau ?   big_smile

oui on a un Paul le poulpe et il a ditmatchnul avec un but de Sagbo ! tongue

Pierrick et Sylvain ! ah d'accord ( content que tu aimes Pierrick  et je suis Annécien en fait smile )

#94 24-11-2011 23:05:25

ETGFC
Membre

Zvon : Mais sur le papier, on vous bouffe !

ça veut tout dire , c'est déjà une excuse si vous perdez ça à mon avis , si tout le monde dirait ça le foot ne serait plus le foot ! smile

#95 24-11-2011 23:23:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Ba de toute façon c'est pas forcément l'équipe la plus forte qui gagne. On a bien perdu au Mans cette saison.
Si on joue avec la même envie et le même niveau que face à Lyon je pense quand même qu'on a de grande chance de gagner. Maintenant avec Rennes ...

#96 24-11-2011 23:28:40

ETGFC
Membre

oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi Pierrick il faut savoir être juste t je sais très bien que ça va être diificel mais la façon de Zvon me laisse un peu perplexe mais bon ....

sur ce Bonne Nuit ! wink

#97 24-11-2011 23:30:08

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

ETGFC a écrit:

oui on a un Paul le poulpe et il a dit match nul avec un but de Sagbo ! tongue

Je suis en Savoie en vacances en ce moment et j'ai mangé du poulpe ce soir (miam), ça fait longtemps que tu l'as vu Paulo ? tongue

Joli début de saison pour Evian, quand on voit le classement de L2 pour les équipes descendues cette saison.

Dernière édition de: SyZe (24-11-2011 23:31:15)

#98 25-11-2011 00:07:40

Pas de chance
Invité

philippe61 a écrit:

bref la faute à pas de chance

C'est pas moi et en plus j'ai pas fait exprès roll

#99 25-11-2011 00:28:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

ETGFC a écrit:

oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi Pierrick il faut savoir être juste t je sais très bien que ça va être diificel mais la façon de Zvon me laisse un peu perplexe mais bon ....

sur ce Bonne Nuit ! wink

Bonne nuit! Il y a école demain.

.

#100 25-11-2011 01:14:57

Zvon
Bombe à retardement

ETGFC a écrit:

Zvon : Mais sur le papier, on vous bouffe !

ça veut tout dire , c'est déjà une excuse si vous perdez ça à mon avis , si tout le monde dirait ça le foot ne serait plus le foot ! smile

Les si n'aiment pas les rai.

C'est une excuse de rien du tout. On a une meilleure équipe sur le papier, point, c'est un fait.

Ensuite, les meilleurs équipes sur le papier sont très très très très très souvent devant les autres à la 38ème journée, là aussi, c'est un fait.

Donc vous pouvez gagner sur un match, même sur 2, je m'en fous. Le truc est : On est meilleur que vous, on se doit de gagner.

Dernière édition de: Zvon (25-11-2011 01:15:38)

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.84 KiO (Pic : 801.74 KiO) ]