Vous n'êtes pas connecté.
Sinon Eva Joly elle joue à quoi sérieux?
Mélenchon il peut taper si ça l'amuse (même si je pense pas qu'il recommencera) mais Joly si elle continue, elle dira à l'agent immobilier de Duflot que c'est pas la peine qu'il continue à chercher un Appart' à Belleville. Qu'elle reste en banlieue.
Si elle est pas contente de l'accord politique et électoral, elle change de parti et pis c'est tout. Je l'aime bien mais qu'elle arrête de s'auto-proclamer incarnation de la vertu. Le lobby anti-nucléaire est autant actif que le lobby nucléaire (peut-être pas aussi puissant par contre).
L'accord PS-EELV est plutôt bon (parce qu'il y a pas que le Nucléaire dedans). Qu'elle fasse sa campagne, mais qu'elle arrête de parasiter celle des autres. Et puis avec ses déclarations maintenant, elle ne peut même plus soutenir Hollande dès le 1er tour...
Faut se calmer maintenant et taper sur Sarkozy et Le Pen. Les deux pleutres. Fichtre!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le plus déplorable là-dedans, c'est qu'elle n'a même pas l'air de se rendre compte qu'elle est en train de perdre en chemin des électeurs potentiels qui lui étaient a priori plutôt favorables. L'écologie avance bien mieux par petit pas réguliers qu'à attendre des plombes de pouvoir en faire un grand. Camper sur ses positions comme ça, cela ne me dit rien de bon.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je te comprends bien Rosso, mais est-ce que la gauche va une nouvelle fois se chier dedans ou éviter le pouvoir ?
Je ne serais jamais qu' en plein doutage...
Mais allons-nous vers une démocratie sociale?
Le peuple aura-t'il une puissance par le vote ???
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
On en est pas encore la. Sarkozy est encore à des années lumières d'être en position de gagner la présidentielle. Les journalistes essayent de le faire mousser pour amener un peu de suspense, m'enfin bon, Hollande est toujours à 58% dans les sondages. A l'évidence, il descendra encore, mais il reste de la marge avant la "chute libre".
Après c'est sûr qu'il y en a qui ne la jouent pas collectif et ça aide pas. Mais bon si les gens ne veulent vraiment plus de Sarkozy (crises de Joly ou pas), ils auront leur bulletin de vote en temps voulu. A chacun de prendre ses responsabilités après...Moi, même si Hollande ça ne me transcende pas, je sais que ça sera toujours mieux que Sarkozy dans tous les domaines. Et donc je m'en contenterais amplement.
Hollande n'est pas le sauveur mais Sarkozy, j'en peux plus.
Le plus déplorable là-dedans, c'est qu'elle n'a même pas l'air de se rendre compte qu'elle est en train de perdre en chemin des électeurs potentiels qui lui étaient a priori plutôt favorables. L'écologie avance bien mieux par petit pas réguliers qu'à attendre des plombes de pouvoir en faire un grand. Camper sur ses positions comme ça, cela ne me dit rien de bon.
Totalement d'accord. Une (charmante) responsable de Greenpeace allait d'ailleurs dans ton sens ce midi sur Canal+. On peut juger l'accord PS-EELV insuffisant sur la question du nucléaire mais c'est déjà ça de pris. Aux anti-nucléaire de continuer à convaincre maintenant.
Greenpeace fait des manifs à chaque réunion publique du PS. Areva passe des coups de fil à des élus PS pour défendre ses intérêts. C'est ce qu'on appelle le lobbying. A la fin, le politique tranche. C'est ce qu'on appelle la démocratie.
Pas la peine de faire un procès en immoralité.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, Rosso et lauig.
Le lobby fait par les entreprises, je n'appelle pas cela la démocratie, moi. Démocratie, ça vient du grec dêmos, qui signifie le peuple. Or une entreprise qui fait du lobbying pour défendre ses intérêts, elle n'en a rien à carrer, du peuple. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses profits. Ce qui est bon pour Areva ne l'est pas forcément pour les gens.
Pour en revenir à Eva Joly, je l'ai trouvée à cette occasion intègre. Elle trouve que l'accord n'est pas bon, elle le dit. Elle défend ses idées, voilà tout. Personnellement, je ne crois pas qu'un politique qui accepte de mettre de l'eau dans son vin à chaque prise de décision soit un bon politique. Quand il faut trancher, il a le devoir de trancher et non systématiquement trouver un compromis qui satisfasse chaque bord, mais en perdant toute substance.
Je n'ai suivi cette histoire que d'un il très distrait (donc je me trompe peut-être), mais de loin, l'accord PS-Verts ressemble plus à une alliance politicarde destinée à rassurer les cadres d'EELV souhaitant obtenir un bon poste en 2012 et à rassurer le PS sur les intentions de vote des écolos au second tour. Où est le débat sur l'avenir de la France, dans tout ça ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Voila tout est dit ,cet accord : De la tambouille d'arriére cuisine mal aérée !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Rosso, quand j'entends ce midi sur France Culture Stéphane Le Foll, organisateur de la campagne de Hollande, dire que le seul moyen de sortir du bordel c'est " de réduire les déficits publics pour plus de croissance", j'ai envie de me tirer une balle.
La croissance, c'est les zones artisanales et industrielles moches à gerber, les superhypermarchés, les fringues débiles que portent les ados, les autoroutes, les camions, la pollution, la déforestation, le réchauffement climatique, les licenciements après vingt ou trente ans d'exploitation totale, TF1, les marques, les accidents industriels, le travail des gosses en Asie, l'arrivée au pouvoir de Berlusconi, tout ce qui détruit ce qu'il reste encore de beauté et de qualité de vie sur cette terre, ben, c'est la croissance ; et tout ça pour que de gros porcs incultes achètent un écran plat et un 4X4, et que d'autres porcs, moins nombreux, mais encore plus gras, se gavent davantage.
L'emploi n'est même plus une excuse, ça fait quarante ans qu'on en détruit, des emplois.
JE DIS FUCK OFF,
et je soutiens Mélenchon, le seul mec en prise directe avec les citoyens que nous sommes, et qui propose un nouveau truc.
Anto, je vais aller dans ton sens avec cette petite vidéo :
La parabole de la baignoire pour expliquer la dette publique des états.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Wouaif, j'ai envie de te dire Lauig.
Tout le monde sait que pour avoir une eau à bonne température, il faut 2 robinets (un eau chaude et un eau froide). Ou alors un robinet échangeur. ça c'est pas mal.
Sinon, le dernier homme politique qui m'a séduit, c'est ... Frédéric Antonetti.
Je suis pareil que lui : je ne comprends pas pour quoi les Etats ont le droit à 3% de déficit par an.
Merci Lauig,
effectivement, la première mesure proposée par le Front de Gauche est l'obligation faite à la BCE et à elle seule de prêter de l'argent aux Etats.
La seconde est l'annulation de la dette grecque, ce qui ne rendrait malheureux que les banquiers qui ont prêté, leur conseil d'administration, et leurs actionnaires.
En attendant, les Grecs deviennent dingues, ils sont au bout du rouleau, et si la situation n'est pas radicalement réglée, il va y avoir des morts.
Ils n'ont plus rien à perdre, et c'est ce qui nous attend si on continue à fermer les yeux, la bouche et les oreilles.
Il y a un moment où l'humiliation n'est plus tolérable.
Ouais il est grand temps d'astiquer les AK 47 , RPG ,12,7 et autre joujoux ,on sait jamais cela peut reservir !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Anto for Ever, je te rejoins totalement dans ta critique de la croissance, qui est pourtant le leitmotiv brandi ad nauseam par la droite et la gauche (qui ont de ce point de vue adopté le même dogme libéral). Mis à part les cyniques et les naïfs de tout poils, nous savons tous que la croissance, qui ne peut être que capitaliste par définition, nous envoie droit dans le mur, que ce soit sur le plan social ou environnemental.
En revanche, je diverge totalement sur Mélanchon et son Front de Gauche. Si l'alternative proposée au système actuel est une croissance et un productivisme circonscrits au niveau national (en gros, un retour à l'imitation socialiste du capitalisme comme en URSS), je ne vois pas en quoi ils offrent une véritable rupture sur ce plan. De plus, le personnage m'est particulièrement antipathique et insupportable, en raison de ses pitreries médiatiques ainsi que de son positionnement sur les langues et cultures de France.
Pour le coup, les verts me semblent avoir une réflexion bien plus intéressante que tout le reste de la gauche. Sur cette question de la croissance capitaliste notamment, les verts ont un positionnement critique salutaire (quand bien même existent des divergences internes chez eux). De même, sur le plan du fonctionnement démocratique d'un Etat, ils ont une réflexion bien plus avancées en proposant une rupture avec l'archaïque centralisme politique français (jamais remis en question par le PS, le Front de Gauche, le PCF, et les chapelles Trostkystes, NPA mis à part).
Certes, leurs prises de positions sont actuellement cacophoniques, mais heureusement qu'ils sont là pour relever le débat et montrer que ni la croissance capitaliste, ni le centralisme politique ne sont des horizons indépassables.
Dernière édition de: brenn (24-11-2011 19:41:55)
Hors ligne
OK Brenn, je comprends que Mélenche fasse un peu peur et exaspère, mais il a la flamme. D'ailleurs, il a montré l'exemple : il a quitté le système central socialiste quand ça n'a plus été possible. Bien d'autres se sont assis sur leur conscience, et sur leur fauteuil de ceci ou de cela.
Il faut un grand coup de pied dans la fourmilière, et je préfère que ce soit lui qui le mette, plutôt que les beaufs fascisants et stupides du FN, qui vont nous ramener à l'Ordre moral et à la xénophobie de la fin du XIXe, ces cons.
Sinon, pour Phil, action armée individuelle ou groupuscules, non, bien que ce soit tentant ; par contre, un million de personnes qui se pointent à la Bourse de Paris pour la détruire entièrement, avec la même à Londres et à New-York, là je dis oui, et je me demande ce que feraient les flics.
Et on dit : "Maintenant, on reprend à zéro, et le premier qui tente de s'enrichir sur le dos des autres traverse la Défense dans le goudron et les plumes".
En tout cas, si un jour le mot d'ordre est lancé, j'en suis.
Il y aura des morts, mais il y en a tous les jours, des morts de la croissance, ou des estropiés, des déplacés, ou "les doigts bouffés aux acides", comme disait Ferré.
@ Anto , Je plaisantais l' ami , les armes elles sont trés bien dans leurs rateliers ,mais qui sait un jour il faudra peut être remettre ça .
( Et là ,je ne me contenterai pas d'observer ) .
Dernière édition de: philippe22 (24-11-2011 21:29:43)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
@ LEC
Le lobby pro-nucléaire c'est aussi la CGT ou les autres représentants des salariés. Ils défendent leurs intérêts d'employés de la filière nucléaire.
Perso, comme toi, je ne suis vraiment pas fan de l'intervention des entreprises privées dans le débat public. Je trouve que ça a un côté malsain. Mais le coup d'Areva qui fait pratiquement un communiqué de presse pour dire que c'est grâce à eux que le PS n'a pas cédé aux exigences dEELV c'était quand même un peu gros. Areva a voulu saboter l'accord et Joly a plongé.
Sur le fait qu'un leader politique doive savoir trancher, je te suis aussi. Sur ce coup la Hollande a tranché (alors qu'il aurait peut-être gagné à être flou) et ça plaît pas à Joly parce que ça ne va pas dans son sens. A un moment faut accepter le rapport de force, c'est aussi (et surtout) ça la politique.
Sinon je ne crois pas que le fait d'avoir un groupe à l'Assemblée soit seulement une "alliance politicarde". C'est la que se joue l'avenir de la France, pas sur les plateaux TV. Pour le débat sur l'avenir de la France je te laisse juge. (L'accord est dispo ICI)
@ AFE
Réduire les déficits est nécessaire. On peut plus continuer à payer autant d'intérêts (un des plus importants postes de dépenses de l'Etat), c'est à dire à rémunérer le capital. Aujourd'hui c'est le peuple qui paye les détenteurs de capitaux, c'est absurde, et ça, c'est pas du tout socialiste. Il faut donc pouvoir, à court-terme, continuer à se financer au taux le plus bas possible sur les marchés financiers. Après je suis moi aussi pour que, dans les plus brefs délais, l'on puisse se financer auprès de la BCE...et je suis pas le seul.
"Nous voulons repenser le rôle et les missions de la Banque centrale européenne (BCE) afin de l'autoriser à racheter des emprunts d'Etats et donc de monétiser les dettes, mais aussi à émettre des euro-obligations pour financer les investissements du futur (réseaux et infrastructures de transports, d'énergie, de santé...)." (Accord PS-EELV, page 5, j'ai eu la flemme d'aller chercher également dans le projet du PS! )
Et sinon, mon cher AFE, je vois pas comment on peut réduire la dette sans croissance économique. Sinon je veux bien la recette! Et il y a une petite quinzaine d'année la croissance a bel et bien créé des emplois (on avait un gouvernement de gens compétents à l'époque aussi). Et je trouve ça plutôt rassurant que le staff de François Hollande (contrairement au Gouvernement) n'oublie pas que sans croissance, on pourra aligner les plans de rigueur, ça ne servira strictement à rien (cf Grèce).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On pourra toujours nous balancer des théories économiques plus fumeuses les unes que les autres ,mais ce n'est plus la peine de se fatiguer . Le systéme est exsangue à bout de souffle ,mort de chez mort ,il n'y a plus rien à faire qu'à couler tous ensemble avec panache et dignité .
Dernière édition de: philippe22 (24-11-2011 22:45:25)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Rosso, content de voir que le PS pense aussi à la BCE, j'avais pas lu, merci.
Il faut sortir de la "loi du marché". C'est elle qui tue.
Et si on la remboursait pas, cette dette à la con, après tout ? Les banques plongent, et après ?
On crée un service public d'investissement et de crédit, et on recommence tout, mais en faisant autre chose.
On repeuple les campagnes désertées avec les familles entassées dans les ghettos, on réhabilite le train, avec des gares dans toutes les petites villes de France, on bosse intelligemment, pour l'éducation, la santé, l'écologie, le bien-vivre, on dit crotte à la croissance, on partage tout, on se démerde, on refonde l'agriculture, on revoit notre consommation à la baisse, et une nouvelle fois la France est le plus beau pays du monde, celui qui aura dit "Non !" à la mort.
Je rêve, mais j'ai le droit, et j'en ai vraiment marre du système. Nausée.
"Panache et dignité", c'est classe, ça, Phil ! c'est Cyrano...
Dernière édition de: Anto for Ever (24-11-2011 23:03:02)
On pourra toujours nous balancer des théories économiques plus fumeuses les unes que les autres ,mais ce n'est plus la peine de se fatiguer . Le systéme est exsangue à bout de souffle ,mort de chez mort ,il n'y a plus rien à faire qu'à couler tous ensemble avec panache et dignité .
Rhooo Philippe...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ben tu vois lauig ,j'aurai pu mettre avec" Kronenbourg & trompettes" ,mais je ne l'ait pas fait , car étant Breton cela aurait surement fait jaser !
Dernière édition de: philippe22 (25-11-2011 16:22:05)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Ne crains rien Philippe, faire jaser sa trompette, quand on a l'impression que rien, rien ne luit là-haut, c'est plutôt conseillé
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bien vu, lauig Amstrong !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
On pourra toujours nous balancer des théories économiques plus fumeuses les unes que les autres ,mais ce n'est plus la peine de se fatiguer . Le systéme est exsangue à bout de souffle ,mort de chez mort ,il n'y a plus rien à faire qu'à couler tous ensemble avec panache et dignité .
+ 0.86
Hors ligne
Qu'en je vois l'attitude de l'Israel envers les Palestiniens de la bande de Gaza , ça me donne envie de pulvériser ce putain d'étât à la con . Coupez l'eau et l'électricité et pourquoi pas le gaz tant qu' on y est , surement pour atténuer leurs souffrances ,enfin un geste humanitaire de leurs part !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Israel est la preuve vivante qu'un peuple martyr peut devenir, en réaction à son histoire, bourreau.
Hors ligne
C'est le peuple élu, ils ont le droit.
Quand en Libye, en Syrie ou en Égypte le gouvernement réprime le peuple par la violence tout l'occident leur tombe dessus.
Les rebelles sont des héros de la résistance, il faut les aider et les fournir en armement.
En Palestine c'est des terroristes. Quelle odieuse chose de balancer des roquettes sur Israël.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.137 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.56 KiO (Pic : 812.46 KiO) ]