Vous n'êtes pas connecté.
Au moins tu pourras ressortir le champagne !
T'es fou toi !!! Plutôt le cyanure
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
LES PAYSANS SONT DE RETOUR !!!
(Moi aussi, je peux flooder).
Oui et l'idée d'avoir une équipe de chaque département breton à jouer en ligue 1 ne serait pas pour me déplaire.
Maintenant la route est longue mais sait on jamais dans ce championnat qui nous concocte une à deux montées surprises par an, sachant que je ne vois pas en quoi l'effectif guingampais serait plus faible que celui d'Arles Dijon ou autres.
Yep, pourquoi pas Manemart. Mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire.
Pour viser la montée, il faudrait que l'EAG puisse compter sur un « vrai » attaquant
ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Peut-être que le mercato hivernal comblera ce manque de cartouches offensives.
Si Guingamp réalisait cet exploit
ce serait quand même incroyable !
Ce club a une trajectoire unique dans les annales du football français, n'en déplaise aux jaloux.
En 1973, le club alors en DSR écrase 4 clubs de D2 avant d'atteindre les 1/8èmes (Personne n'a fait mieux). Puis, le club costarmoricain grimpera les étapes unes à unes jusqu'en D2.
1992-1993 : D2
1993-1994 : N1
1994-1995 : L2
1995-1996 : D1
2009-2010 : L2
2010-2011 : National
2011-2012 : L2
2012-2013 : L1 ???
Du coup, le prochain match face à Bastia opposera le 3ème du général au 4ème. Et comme, je serai dans les tribunes du Roudourou, la victoire ne pourra échapper aux protégés de Jocelyn Gourvennec !
Malheureusement Rodi, Auxerre a la meme trajectoire "unique" en plus reussie et avec des titres et des grands parcours en Coupe d'Europe...
Mais bien essaye quand meme
Et comme par hasard l'ascencion de Guingamp est liée à la disparition du Brest - Amorique ,ce qui à permis surement de récupérer pas mal de sponsors et de supporters de la côte nord de l' Ouest Breton . Bien joué Nono , t'es un maout y a pas à dire !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
J'ai tout de même du mal à comprendre l'adoration de certains ( à part Rodi, puisqu'il y est né si j'ai bien compris ) pour Guingamp.
Moi, j'ai rarement autant vibré que lors du 3-0 à Rennes avec le triplé de Marco Grassi, le stade était en ébullition.
Par contre, se faire battre en finale de la coupe de France, et en plus par une D2, restera pour l'instant comme le pire moment de ma vie de supporter rennais, l'humiliation suprême.
Et c'est vrai que lorsque tu parles avec des gens de Saint Brieuc ( et là, je ne parle pas de mon poto P61 ) tu sens une certaine rancur, et je pèse mes mots envers Le Graet.
Alors je respecte quand même Guingamp, mais si on les revoient en L1, bah j'espère juste leur coller une énorme valse, style 6-1
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
personnellement à un moment donné de ma vie, j'étais un vrai supporter de guingamp alors que vraiment rien ne m'y poussait mais j'étais admiratif de cette équipe , des joueurs qui la composaient et des valeurs qu'elle véhiculait, une petite bourgade de 8000 habitants qui arrivaient à tenir tête aux plus grands clubs français, il y avait quelque chose de jouissif.
Le point d'orgue a été bien sur cette finale perdu face à nice au TAB en 97, la finale de la coupe à toto je sais plus face à qui et ce corner rentrant qui qualifie les costarmoricains qui se feront éliminé par le grand inter de milan
un de mes joueurs préféré restera toute équipe et époque confondue , coco michel
alors un grand OUI pour leur remontée de L1 même si pour certains benêts de ce forum, ils ne resteront avant tout qu'un club anonyme
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Héhé, pas un club anonyme^^, non pour moi, un club ennemi.
Ton message me fait plaisir seboost. Moi qui ait vécu 22 ans de ma vie à Gwengamp, c'est quand même plutôt logique que je sois rapidement devenu supporter du
club de ma ville.
Par contre, ce qui l'est moins, c'est la cote de popularité qu'a le club costarmoricain en dehors de ses frontières. Tu en es la preuve vivante.
Les premières années D1, c'était vraiment David contre Goliath. Et les plus grosses équipes de l'élite repartaient souvent la queue entre les jambes. Je me souviens encore de la mine déconfite de Dugarry après une défaite des Girondins au Roudourou, ou encore voir Dely Valdes (ex-psg) mordre la pelouse c'était jouissif.
Le but de « Toune » sur corner direct, c'était face au Rotor Volgograd, club d'un milliardaire russe à l'époque. Et puis la double-confrontation face à l'Inter. Au match aller, j'étais derrière les buts, côté « butte populaire » comme on l'appelait à l'époque 100 Francs la place et c'était très cher en 1996. Et puis la finale au Parc l'année suivante contre Nice, ouais. Mon plus triste souvenir footballistique J'ai pleuré cette finale, Guingamp peut la remporter 100 fois.
Coco Michel « l'homme aux 3 poumons ». Un grand Monsieur. L'homme qui fait monter l'EAG en D1 face à Toulouse en 1995. Et puis, pour avoir eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui, c'est vraiment un mec en or. Il tient dorénavant un bar + hôtel à côté de la gare de Gwengamp.
Sinon, déjà 11.000 places vendues pour le choc de vendredi face à Bastia.
J'ai tout de même du mal à comprendre l'adoration de certains ( à part Rodi, puisqu'il y est né si j'ai bien compris ) pour Guingamp.
Moi, j'ai rarement autant vibré que lors du 3-0 à Rennes avec le triplé de Marco Grassi, le stade était en ébullition.
Par contre, se faire battre en finale de la coupe de France, et en plus par une D2, restera pour l'instant comme le pire moment de ma vie de supporter rennais, l'humiliation suprême.Et c'est vrai que lorsque tu parles avec des gens de Saint Brieuc ( et là, je ne parle pas de mon poto P61 ) tu sens une certaine rancur, et je pèse mes mots envers Le Graet.
Alors je respecte quand même Guingamp, mais si on les revoient en L1, bah j'espère juste leur coller une énorme valse, style 6-1
Je ne pense pas qu'il y a une adoration de Guingamp mais comme tu le dit un certain respect et une reconnaissance pour tt le travail accompli.
Pour cotoyer pas mal de supporters de l'EAG et même avoir discuté avec un dirigeant du club qq fois, ce club représente tt ce qu'on le voudrait avoir à rennes mais que l'on a peu finalement. Ce club est une vraie famille et la plupart des joueurs qui y sont passés, se sont très vite fondus dans le moule. (en gros ils pensent d'abord club et ensuite carrière et non l'inverse).
Et en plus ils ns battent svt, (j'ai encore du mal à m'assoeir) depuis nos deux dernières défaites.
Je le répète une fois de plus mais les briochins qui en veulent à Le Graêt pour la rélégation feraient mieux d'en vouloir au Président de l'époque qui a fondu un calbe et s'est pris pour le nouveau Tapis.
alors un grand OUI pour leur remontée de L1 même si pour certains benêts de ce forum, ils ne resteront avant tout qu'un club anonyme
Tant que des clubs bretons s'intercalent entre nous et Nantes en matière de niveau, je dis un grand OUI,
Nantes est désormais le 5ème club de la Bretagne "élargie" après Rennes/Lorient/Brest/Guingamp... Merci Kita
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Ton message me fait plaisir seboost. Moi qui ait vécu 22 ans de ma vie à Gwengamp, c'est quand même plutôt logique que je sois rapidement devenu supporter du club de ma ville.
Par contre, ce qui l'est moins, c'est la cote de popularité qu'a le club costarmoricain en dehors de ses frontières. Tu en es la preuve vivante.Les premières années D1, c'était vraiment David contre Goliath. Et les plus grosses équipes de l'élite repartaient souvent la queue entre les jambes. Je me souviens encore de la mine déconfite de Dugarry après une défaite des Girondins au Roudourou, ou encore voir Dely Valdes (ex-psg) mordre la pelouse c'était jouissif.
Le but de « Toune » sur corner direct, c'était face au Rotor Volgograd, club d'un milliardaire russe à l'époque. Et puis la double-confrontation face à l'Inter. Au match aller, j'étais derrière les buts, côté « butte populaire » comme on l'appelait à l'époque 100 Francs la place et c'était très cher en 1996. Et puis la finale au Parc l'année suivante contre Nice, ouais. Mon plus triste souvenir footballistique J'ai pleuré cette finale, Guingamp peut la remporter 100 fois.
Coco Michel « l'homme aux 3 poumons ». Un grand Monsieur. L'homme qui fait monter l'EAG en D1 face à Toulouse en 1995. Et puis, pour avoir eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui, c'est vraiment un mec en or. Il tient dorénavant un bar + hôtel à côté de la gare de Gwengamp.
Sinon, déjà 11.000 places vendues pour le choc de vendredi face à Bastia.
Enfin de compte ce joueur n'aura porté qu'une seule couleur, le rouge et le noir .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Quand je dis " club ennemi " c'est surtout pour la suprématie régionale.
Après, ce qu'a fait Guingamp est admirable.
-EDIT- Eh Rodi, je n'ai jamais traités les guingampais de paysans, même si il y a plus de tracteurs que de voitures.
Bzh en force
Bon, Nantes j'ai plus de mal, rapport à leur supériorité et leur palmarès
Maladie jalousive
Héhé. Le terme « Paysan » n'est pas péjoratif à mon sens.
Personnellement et pour reprendre notre « hymne » - je dois même avouer que je suis fier d'être un... paysan !
Ce sont mes racines et une fierté comme une autre.
Et puis - entre nous, se faire « traiter de paysan » par des benêts de Vern-sur-Seiche (au hasard) ou de Tinténiac, ça me semble osé quand même. Lorsque l'on s'y arrête de plus près, je considère même que c'est l'hôpital qui de fout de la charité.
Totalement d'accord avec toi Rodi.
Le terme "paysan" peut prêter à sourire, mais en aucun cas je ne suis méprisant envers les agriculteurs, moi qui aime les randonnées, je remercie souvent les gens qui nous laissent passer sur leur terrain.
C'est souvent le cas en Bretagne, même si j'ai une amertume sur la cote de granit rose, ou une baltringue a costruit une putain de maison, et résultat, il a la pointe pour lui, et ça me fout la rage.
Dernière édition de: Nicopicolo (24-11-2011 15:59:37)
En lisant le message de seboost, je me rappelle avoir également pas mal apprécié Guingamp quand j'étais encore gamin, vers 2002-2003. Je m'en rappelle plus très bien puisque j'étais pas encore le gros amateur de football que je suis aujourd'hui (^^), mais je sais que je voyais souvent les victoires d'EAG dans Le Télégramme, et que ça me plaisait de voir une équipe bretonne tenir ainsi tête aux plus grosses formations de l'élite.
Et puis j'ai grandi, j'ai arrêté un temps de m'intéresser au foot et donc à Guingamp, et Rennes est entré dans ma vie...
Mais rien que pour ces souvenirs d'enfance, ce serait une grande joie de revoir les Costarmoricains en Ligue 1
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
je me rappelle avoir également pas mal apprécié Guingamp quand j'étais encore gamin, vers 2002-2003.
Et puis j'ai grandi, et Rennes est entré dans ma vie...
Tout est dit !
Bon, j'ai fait quelques coupes, j'avoue....
3 matchs qui m'ont marquer de la période Malouda et Drogba à Guimgamp en 2002 / 2003 ou 2003 / 2004 je sais plus .
Le nul arracher contre l'Ol ( 3-3) alors qu'il était mener 3-1 à quelques minutes de la fin , la victoire contre le PSG de Ronaldinho ( 3-2) et leur victoire 4-0 à Nantes génial !
Je crois qu'il avait finit 8ème cet année là et sont descendu en Ligue 2 l'année suivante avec Gronigo qui se réjouissait de les voir en Ligue 2 suite à leur descente officiel après une défaite à l'OM.
Héhé. Le terme « Paysan » n'est pas péjoratif à mon sens.
Personnellement et pour reprendre notre « hymne » - je dois même avouer que je suis fier d'être un... paysan !
Ce sont mes racines et une fierté comme une autre.Et puis - entre nous, se faire « traiter de paysan » par des benêts de Vern-sur-Seiche (au hasard) ou de Tinténiac, ça me semble osé quand même. Lorsque l'on s'y arrête de plus près, je considère même que c'est l'hôpital qui de fout de la charité.
Pour moi un paysan c'est un agriculteur. Après j'sais pas t'as peut être des hectares par là Rodi. ^^
Je suis de la campagne (genre la campagne qui fait passer Guingamp pour une métropole mondiale) et je veux bien qu'on me dise que j'suis un campagnard mais ça m'énerve quand on me dit que j'suis un paysan. Non! Il n'y a pas que des paysans à la campagnes, rentrez vous ça dans le crâne les citadins.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Et puis - entre nous, se faire « traiter de paysan » par des benêts de Vern-sur-Seiche (au hasard) ou de Tinténiac, ça me semble osé quand même. Lorsque l'on s'y arrête de plus près, je considère même que c'est l'hôpital qui de fout de la charité.
C'est la ville Tinténiac OH !
J'suis un paysan aussi moi, j'aime brasser du blé.
^^
L'équipe du Mans, qui explosa de joie comme un seul homme après ses pénalties venus d'ailleurs, est actuellement en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et dix-huitième au classement de Ligue 2.
Et tout ça dans un stade flambant neuf.
et Monaco ?
Marco Simone prouve enfin qu'être beau gosse, avoir été un grand joueur et faire les plateaux télé ne sert à rien pour entraîner une équipe.
Avis aux amateurs (Dugarry, Lizarazu - quel branleur ! -, etc., ...)
Surtout, il n'a aucun diplôme, ce qui est limite déloyal par rapport aux mecs qui se crèvent le derche à les passer.
Laissez l'entraînement aux entraîneurs, et les paillettes aux starlettes.
Pourtant, je l'aime bien, il aime bien Rennes, même quand Rennes joue mal.
Mais là, il se plante. Tant pis pour lui et son club à la con, dont je me fous éperdument.
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.86 KiO (Pic : 785.76 KiO) ]