Vous n'êtes pas connecté.
L'équipe a surtout fait un gros match dans son ensemble. C'est vrai qu'on a quelques satisfactions sur certains joueurs mais le travail collectif a été énorme. On a tout simplement étouffé Lyon.
Pour Féret je pense aussi que ce joueur a besoin d'être à 100 % pour vraiment apporter un plus. Dès qu'il est physiquement moins bien ca se ressent dans son jeu.
Merci aux Rennais. Merci à vous, comme à tant d'autres équipes, de montrer que Cris est fini et n'a plus sa place à l'OL sur le terrain
Pour moi Cris est vraiment votre gros point faible quand même. Je l'avais déjà remarqué lors des matchs de LDC de Lyon mais il a plus du tout le niveau pour jouer face à des " grandes " équipes. Dès que le jeu s'accélère il est dépassé.
Cissokho est également très moyen.
En revanche Gourcuff semble retrouver un niveau intéressant et le retour de Bastos et surtout de Lisandro devrait vous faire du bien surtout avec la baisse de forme de Gomis.
Féret est bon les gars mais il est inconstant et n'arrive pas a enchainer les matchs ! Il faut qu'il soit au top physiquement pour être au niveau d'hier soir. Un match par semaine lui suffit amplement. Son gros desfaut c'est qu'il est bon 20 minutes par match. Sauf hier soir
Pour que Rennes passe ce fameux palier il nous faut:
- Un attaquant un vrai 9 on a pu voir les limites de Montano hier malgré la bonne prestation Rennaise.
- Un créateur capable de supplée Féret (Dalmat?) ou un créateur meilleur que Féret capable d'apporter sa qualité technique pendant 90minutes.
- Moins de blessés donc un nouveau staff médical. Prions pour que Kembo ne se blesse pas ...
PS: Je lutte pour que Danze soit le premier capitaine Rennais devant Kader Mangane !
Wait and see, Allez Rennes !
Aimer Rennes, c'est être souvent puni, mais quand il y a la récompense, elle est vraiment belle.
Ce match peut changer pas mal de choses. Hier on a été aussi bon que Lille l'an dernier, et meilleur que l'OM champion au raccroc il y a deux ans.
Montpellier, Lille, Marseille et Lyon vont venir route de Lorient, et là, contrairement aux autres années, il faudra conclure. Efficacité, public de feu : le podium est au bout.
A Paris, aucun problème, on gagnera. Et on va pas perdre beaucoup de matches maintenant.
Quinze points à disputer avant Noël, si on en prend dix (3 victoires, un nul, une défaite), on est tout en haut pour la dinde et la gastro.
Une petite pensée pour l'équipe du Mans, je ne suis pas certain qu'elle aurait gagné à Lyon hier soir. Bon courage à elle dans sa superbe course au maintien en Ligue 2.
KTC pourrait bientôt devenir le premier arrière-gauche non gaucher de l'histoire de l'équipe de France.
Purée Anto, tu détestes Paris à un point...
Je t'invite si tu veux au parc pour ce match, on ira fêter le titre rennais ( ou parisien^^ ) avec Toph' bien sûr !
Dernière édition de: Nicopicolo (19-11-2011 16:19:42)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Non, je ne les déteste pas plus que toutes les autres équipes, qui ont comme principal défaut de ne pas être le grand, l'unique, le prodigieux STADE RENNAIS.
Mais leur jeu à gri-gri m'as-tu-vu, ça marche contre Dijon et Caen, et encore, mais contre nous, vu le bordel que c'est chez eux au milieu (personne défend), ça marchera pas.
Ils marqueront sur une frappe déviée, mais on les enfoncera dans le jeu, et on pliera l'histoire par un but du genou de Totor en fin de match.
Comment ça, je pousse Mémère ?
Hier soir quelqu'un a écrit "ce match est le début de l'ère Stade Rennais". Pourquoi pas ?
Apparemment la trêve a fait du bien à l'équipe. Maintenant j'attends d'eux qu'ils confirment et qu'ils torchent Thonon-Gaillard.
PS : J'espère vraiment que la blessure de Mangane va durer longtemps... loooongtemps ! On est très bien avec nos deux "lions indomptables". Kader est un super joueur avec une super mentalité, malheureusement il n'a plus la tête à Rennes depuis bientôt un an et je pense que Danzé mérite maintenant bien mieux qu'un rôle de vice-capitaine.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
J'aimerai tant mon bon Anto.
Allez, je vais encore y croire cette année, comme tout les ans et comme l'année prochaine.
Mais c'est vrai que, bordel, il y a bien une année qui sera la nôtre !!!
Par contre on a pas interêt à trop se louper lors des 5 prochains matchs, il ne faut pas moins de 10 points.
Allez le Stade !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hier soir quelqu'un a écrit "ce match est le début de l'ère Stade Rennais". Pourquoi pas ?
On en reparlera après l'égalisation de Barbosa à la 88ème!!
Mais Hadji marquera à la 92e !
Pour moi Cris est vraiment votre gros point faible quand même. Je l'avais déjà remarqué lors des matchs de LDC de Lyon mais il a plus du tout le niveau pour jouer face à des " grandes " équipes. Dès que le jeu s'accélère il est dépassé.
Cissokho est également très moyen.
En revanche Gourcuff semble retrouver un niveau intéressant et le retour de Bastos et surtout de Lisandro devrait vous faire du bien surtout avec la baisse de forme de Gomis.
Le problème avec Gomis ce que quand Bastos n'est pas là aucun ballon n'arrive à lui. On a bien vu en début de saison que la plupart de ses buts venaient avec un bon centre de Bastos. Son retour, comme celui de Lisandro, va nous faire un grand bien. Si Gourcuff enchaîne les matches et qu'il s'améliore ça sera intéressant.
En attendant au mercato va falloir recruter derrière. Encore.
je pense que le retour de lovren fera du bien aussi...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
C'est sûr qu'avec le Cris de la grande époque, votre équipe n'aurait pas tout à fait la même tronche.
Mais franchement, je ne m'inquiète pas pour votre saison, du moins si Lisandro et Bastos reviennent au top, mais on a tous notre lot de blessés.
Pour l'instant Marseille, Lille et Paris s'en sortent bien à ce niveau, mais cela ne va pas forcément durer.
En tout cas, merci pour ta participation, j'ai été faire un tour sur votre forum avant et après le match, et j'ai trouvé les réactions sympas et honnêtes pour la plupart.
C'est plaisant de pouvoir échanger entre supporters sans que cela tourne aux stupides règlements de compte.
Bon, j'avoue que j'éspère voir Rennes finir devant Lyon, mais je vous souhaite néanmoins une bonne saison et une belle campagne européenne.
EDIT - A croire que nous sommes plus civilisés que nos présidents.
On a tous notre lot de blessés, l'OL un peu plus que les autres quand même. Quand je vois que chez nos concurrents Hazard enchaîne une saison complète sans bobos (mais pas que lui et pas seulement à Lille) tandis que nous on doit faire 3 mois sans Lisandro, plusieurs semaines sans Bastos, Gourcuff j'en parle même pas, bref chaque année on a nos joueurs majeurs qui sont touchés et malgré ça on termine chaque année sur le podium. Je me dis forcément que sans cette poisse on jouerait vraiment le titre. Mais aujourd'hui sans vouloir me démoraliser trop vite j'ai l'impression qu'on va vivre un remake de la saison dernière, ou pire.
Dernière édition de: Neitsab (19-11-2011 17:39:20)
Les blessés, c'est un gros problème chez nous également. L'année dernière c'était Marveaux & co. Cette année c'est Brahimi, Mangane... et on se demande si un jour Apam reviendra.
#ToutDonner
la trés bonne seconde mi temps de doumbia est d'autant plus étonnante qu'il avait récolté en première un carton jaune orangé, je pensais qu'il allait mettre le frein à main finalement il n'en a rien été
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Un tout autre résultat qu'une victoire contre Evian et la victoire à Lyon ferait "Plouf". C'est là dessus que le club doit grandir ! Gagner à Marseille et Lyon et confirmer directement à domicile contre Nancy, Valenciennes ou Evian. Malheureusement, l'équipe se met souvent au diapason de son public à domicile.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
On a tous notre lot de blessés, l'OL un peu plus que les autres quand même. Quand je vois que chez nos concurrents Hazard enchaîne une saison complète sans bobos (mais pas que lui et pas seulement à Lille) tandis que nous on doit faire 3 mois sans Lisandro, plusieurs semaines sans Bastos, Gourcuff j'en parle même pas, bref chaque année on a nos joueurs majeurs qui sont touchés et malgré ça on termine chaque année sur le podium. Je me dis forcément que sans cette poisse on jouerait vraiment le titre. Mais aujourd'hui sans vouloir me démoraliser trop vite j'ai l'impression qu'on va vivre un remake de la saison dernière, ou pire.
Les blessés on connait aussi mais c'est vrai que Lyon a souvent aussi pas mal de blessés. Pour la saison ce sera dur pour le podium. Paris et Lille sont au rendez-vous et pour le moment Toulouse et Rennes sont également présents. Marseille pourrait revenir aussi.
Maintenant je pense que vous avez l'effectif capable d'accrocher la LDC surtout si Bastos et Lisandro retrouvent leur niveau. Mais je ne pense en revanche pas que vous recruterez au mercato d'hiver du moins financièrement vous semblez en difficulté pour le moment.
N'oublie pas Montpellier Pierrick
Wait and see, Allez Rennes !
Ah exact je les ai oublié. Je voulais les mettre en plus dans le même groupe que Toulouse et Rennes mais j'ai oublié de les marquer.
Montpellier et Toulouse ne vont pas tenir.
Toulouse je ne les vois pas sur la durée, par contre Montpellier, ils jouent sans pression, bonne assise d'équipe... ils peuvent faire comme Auxerre il y a peu et finir sur le podium.
A mon tour de y aller mon p'tit comte-rendu :
Quel pied j'ai pris en regardant ce match!!! Ca m'a rappelé le match à Udine avec, cette fois, le résultat en notre faveur. Même début de match, avec un pressing incessant sur le porteur du ballon et un match plein offensivement.
On peut noter que c'est tout de même mieux quand nos ailiers sont incisifs et inspirés, c'est plus facile pour faire la différence devant. Belle performance collective aussi bien derrière que devant. On a jamais reculé en continuant de jouer jusqu'à la fin, et avec un placement très haut, qui fait que les lyonnais n'ont pas pu pousser comme ils auraient voulu le faire sur la fin du match. Un match très abouti en somme.
Petit point négatif cependant, pour moi, Montano n'a pas été au niveau, ça c'est cruellement vu sur ce match. Il pèse pas assez sur le jeu, trop faible dans le jeu aérien, ces appels n'ont pas été bon, quand on voit le jeu dos au but de Gomis coté lyonnais... si on avait un 9 aussi présent...
Concert d'applaudissement à nos rennais sur ce match. A confirmer dès le week-end prochain, ce sera un tout autre match, avec beaucoup moins d'espaces.
Oui, mais pour l'instant tout roule pour eux (Montpellier), bien qu'ils aient perdu à Lyon et contre Paris... Ce soir, l'OM.
Mais ils vont eux aussi avoir leurs blessés, leurs suspendus, leur coup de moins bien, la malchance. Et là on verra.
C'est pour ça qu'on peut être de fier de notre troisième place aujourd'hui : on n'a pas été gâté avec les blessures, on a fait plein de matches, on se prend un péno à la con contre Nancy et un but de merde à Toulouse, on est proche d'une minicrise après le Mans et Glasgow mais personne ne panique, je trouve ça bon.
On dégage de la sérénité et une grande confiance, même quand on joue mal et qu'on paume des points en route. Maintenant, mollo sur les entraînements trop physiques, Feret, Pit', Kembo sont des mecs qu'il faut laisser jouer comme ils le sentent. On l'a vu hier.
Dernière édition de: Anto for Ever (19-11-2011 19:24:14)
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.38 KiO (Pic : 786.27 KiO) ]