Vous n'êtes pas connecté.
Depuis l'année dernière j'en suis persuadé, Carteron sera le futur entraîneur du Stade Rennais.
Dréossi va bien voir que ça a marché pour Gourvennec à Guingamp, Garde à Lyon ou à une autre échelle, Guardiola au Barça.
Pour info , Dupont est libre en fin d'année
Carteron, Chauvin ou Gourvennec sont des tickets potentiels pour Rennes. Mais après je pense on restera toujours dans la même fourchette des 4èmes et 6èmes places avec ce genre d'entraîneurs. Ils sont bons mais ils feraient pas franchir de cap au club. A la limite il nous faudrait un étranger un peu prestigieux. Du Vahid/Boloni amélioré.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
De toute façon si le patron ne veut pas ouvrir les vannes ,ont restera toujours un honnete club de L1 comme ont à toujours été .( C'est notre destin le milieu de tableau) .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
C'est notre rôle d'être 5ème ou 6ème, Dréossi le répète assez comme ça.
Je crois que vu notre budget, on est à peu près au mieux de ce que l'on peut faire. Si on veut rentrer dans la course au titre, c'est pas un changement d'entraineur qui serait nécessaire mais de nouvelles ambitions de l'actionnaire. Or ce n'est pas à l'ordre du jour donc pas la peine de se voir plus beau qu'on ne l'est.
Ensuite, notre statut de club du 2ème chapeau ne doit pas nous empêcher de prendre du plaisir. Ce plaisir, il se prend notamment dans le jeu fourni, l'investissement en Coupe de France et le fait de jouer la Ligue Europa à fond.
Ce n'est pas encore la panacée mais il y a des progrès à noter cette saison notamment dans la capacité à faire tourner l'effectif tout en restant compétitif.
Antonetti est investi, fait un travail de fond pour le club et rien que pour ça, on ne peut pas tout rejeter chez lui. Gourvennec, Carteron, Chauvin, évidemment ça sonne bien pour des supporters rennais mais ça n'apporte aucune garanti.
Ensuite, la proposition Alex Dupont est à méditer. En effet, c'est lassant de toujours ne pas être loin mais ne de ne pas y arriver tous les ans, alors jouer le maintien une saison pourrait nous redonner des émotions !
Dernière édition de: Loeschbor (30-10-2011 23:42:15)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
+1
Nous sommes après douze journées à deux points du podium, y'a pas le feu au lac. Ne pas se rater contre les "petites" équipes, et faire cesser à Casanova son sourire à la con : double objectif.
N'oublions pas Mickaël Pagis qui prépare son dîplome d'entraîneur.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Enfait je comprends pas trop pourquoi après 2 défaites on remet tout en cause. L'an dernier après 12 journées on avait 21 points soit le même nombre qu'aujourd'hui. On est donc dans les mêmes temps que l'an dernier. C'est plutôt une bonne nouvelle sachant qu'on joue l'Europa League en plus. Certes le classement est moins bon puisque Lyon, Paris et Lille sont cette année au RDV.
Si on arrive à pas se louper face aux petits clubs jusqu'à la trêve et qu'on négocie bien le match à gerland (un nul serait bien), on sera très bien placé à la trêve et si on ne fait pas une série catastrophique comme l'an dernier sur la fin, on a largement les moyens de finir dans les 5 premiers.
Le jour où le Stade Rennais apprendra de ses échecs, il grandira.
hugh !
Vivement la clôture de ce topic utopiste.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Le jour où le Stade Rennais apprendra de ses échecs, il grandira.
hugh !
C'est surtout le jour ou le stade rennais prendra conscience de ces possibilités qu'il grandira. Quand on voit nos 2 premiers matchs d'Europa League de cette saison, je me dis qu'il y avait vraiment la place pour passer malgré ce groupe relevé. Certes on était un peu le novice, peut être le " petit " du groupe mais pas du tout en terme de niveau.
Mon pseudo prend aujourd'hui son sens !!
Je me suis inscrit au lendemain de la défaite au SDF. J'ai vu ce jour là qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc bien avec notre club : Finances, joueurs, et SUPPORTERS !!
Seulement nos dirigeants n'ont pas retenu la leçon. Ce jour là était le déclic, il aurait dû se passer un truc après cette défaite.
Cela aurait dû être le renouveau.
Avancer avec les erreurs commises cette années là (n'est-ce pas François? Pinault biensûr et non Claude).
On aurait dû franchir se palier en se donnant les moyens..
Mais c'est un éternel recommencement, le club ne grandit pas, mais s'enlise à sa place.
Dirigeants !! Réveillez vous !!
Vous avez des supporters et une ville prête à s'enfalemmer.
A vous de jouer.
Les joueurs sont censés nous faire passer un pallier hors c'est plutôt le contraire...
Le pallier on ne le passera jamais, la seule chose qu'on peut espérer c'est faire un coup d'éclat sur une année.
Mais avec Paris et les quataris... ça ne sera à mon avis plus possible avant un bail.
Le mieux qu'on peut espérer dans les années à venir c'est une 3eme place.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Paris ils ont les qataris, nous on a Pinault.. c'est presque pareil sur le papier sauf que les autres investissent beaucoup.
#ToutDonner
Pourtant, les qataris aussi, investissent...
Investir, tu sais, cela ne veut pas forcément dire claquer plein de millions sur un joueur paillettes.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pour combien de temps Erwann ? Pour l'instant la comparaison ne tient pas.
Le parallèle serait plus à faire avec Robert puis Margarita Louis-Dreyfus, avec Michel Seydoux, avec De Tavernost... Mais pour leur cas, les stades ou le bassin de population ou l'histoire du club ou même les 3 sont incomparables.
Rennes champion, c'est possible un jour, il y a des années surprise qui sourient à un club un peu inattendu par rapport aux cadors habituels mais qui a bien travaillé sur deux ou trois saisons auparavant et finit par confirmer sans pour autant être très attendu. C'est arrivé à Auxerre, Lens et on peut peut-être même glisser le dernier titre de Nantes dans cette catégorie. Les années Lyonnaises ont un peu changé la donne, mais depuis la fin de leur domination on a déjà eu 3 champions différents, donc une année surprise redevient possible.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
oui mais non, si on veux avair une chance de grandir, franchir ce foutu cap, et enfin arriver a quelque chose ( c'est a dire gagner un titre, se qualifier pour les 16e d'EL etc...) il nous faut un entraineur habitué aux grands rendez vous, pas un gars n'a entrainé que des équipes voués a joué le maintien
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Notre calendrier:
va à Lyon
reçoit Evian
va à Nice
reçoit Brest
va à Ajaccio
reçoit Bordeaux
Ca serait bien que l'on prenne au moins 10 points sur cette série de matchs. On serait alors à 32 points à la mi-saison, ce qui serait tout à fait honorable. Je suis sur qu'avec du mieux dans le jeu, une équipe plus motivée, on peut prendre un peu plus de 10 points sur cette série mais on est Rennes et on connait notre difficulté cette saison à prendre des points à domicile contre des équipes à notre portée.
ALLEZ RENNES!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
On a 22 points donc si on prend 10 points on en aurait 32 à la trêve soit 1 de plus que l'an dernier après 19 journées (on avait 31 points). Perso je pense que ce serait pas mal et on pourra dire que notre 1ère partie de saison aura été réussie.
clair, 10 pts c'est faisable , on rencontre pas mal de clubs de la seconde partie de tableaux a partir de maintenant, et voir surtout des clubs releguables, ou pas loin de l'être
Dernière édition de: cece35 (10-11-2011 19:43:08)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Oui, mais lequel ?
Dernière édition de: Anto for Ever (07-11-2011 21:27:17)
On ne va pas s'enflammer mais on fait quand même une très belle opération à Gerland, on compte désormais 25 points en 14 matchs. Il reste 5 journées avant la trêve avec des matchs "abordables" mais contre des équipes qui joueront plus regroupées, ça sera donc plus dur pour nos rennais qui ont du mal à remporter un match face à de telles équipes.
reçoit Evian
va à Nice
reçoit Brest
va à Ajaccio
reçoit Bordeaux
On est plus à l'aise à l'extérieur mais on reçoit quand même trois équipes contre lesquelles on peut ramasser les points, on a vraiment la possibilité d'arriver à Noel avec un total de 32 à 35 points si on ne se craque pas trop. Ca serait un très bon bilan pour une première partie de saison comportant beaucoup de matchs à jouer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si on veut vraimet être européen il va falloir prendre encore pas mal de points face à ces équipes. Avant le match face à VA je discutais avec un membre du forum et on se disait que 10 points avant la trêve ca serait pas mal (on en a 4 à l'heure actuelle). Je pense qu'on peut donc largement en prendre encore 6 mais je dirais même qu'on doit en prendre entre 8 et 10.
On ne va pas s'enflammer mais on fait quand même une très belle opération à Gerland, on compte désormais 25 points en 14 matchs. Il reste 5 journées avant la trêve avec des matchs "abordables" mais contre des équipes qui joueront plus regroupées, ça sera donc plus dur pour nos rennais qui ont du mal à remporter un match face à de telles équipes.
reçoit Evian
va à Nice
reçoit Brest
va à Ajaccio
reçoit BordeauxOn est plus à l'aise à l'extérieur mais on reçoit quand même trois équipes contre lesquelles on peut ramasser les points, on a vraiment la possibilité d'arriver à Noel avec un total de 32 à 35 points si on ne se craque pas trop. Ca serait un très bon bilan pour une première partie de saison comportant beaucoup de matchs à jouer.
Ca c'est 13 ou 15 pts ou alors il faut mieux arreter le foot !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ouah, t'y va pas avec le dos de la cremière toi, 10 pts ça serait pas dégueux et 12 pts serait une très belle performance.
Eh Philou, tu veux pas non plus 18 pts en 5 matchs quand même.
Dernière édition de: Nicopicolo (19-11-2011 16:13:58)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
[ Généré en 0.080 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.92 KiO) ]