Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 08-11-2011 11:46:21

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Re: Staff technique

Et puis un coup de gueule, à condition qu'il soit approprié et au bon moment, permet aussi à chacun de se remette quelque peu en question.
Après il ne faut pas que ce soit un acharnement.
En conclusions, Un coup de gueule entre personnes INTELLIGENTES, est certainement positif.

#1027 08-11-2011 15:38:07

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Valentin, tu montes un groupe fessbook demandant la démission de Patoch et lorsque celui-ci vient démonter l'équipe dans le vestiaire, avec sa grande expertise du jeu, tu applaudis. J'y vois comme une incohérence, peut-être que tout ce qui va contre Antonetti suffit à te plaire...

Le Lay ne sert à rien mais jusqu'à l'épisode de la douche écossaise dans le vestiaire, il ne posait pas vraiment de problème. Là, il a fait quelque chose qu'il n'aurait vraiment pas dû car il est rentré dans le domaine de compétence de son entraineur et a nui à son autorité devant ses joueurs.

Que Le Lay puisse avoir un coup de gueule, pourquoi pas, ça pourrait justifier son poste mais qu'il le fasse au bon moment et en privé. Après le match de Coupe de la Ligue au Mans, avoir une discussion en privé avec Antonetti et Dréossi m'aurait semblé plus à propos.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#1028 08-11-2011 16:22:48

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il aurait fallu que Pinault fasse le déplacement à Glasgow... smile

#1029 08-11-2011 17:48:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le coup de geule était pour moi totalement inapproprié. Il aurait mieux fait d'aller déjà geuler dans le vestiaire face aux joueurs plutôt qu'avec le coach qui ne pouvait pas faire grand chose sur ce coup la.

Ensuite je te rejoins Loeschbor, le mieux aurait été que Le Lay aille geuler dans les vestiaires après le match face au Mans ou on avait pas le droit de montrer si peu d'envie.

#1030 08-11-2011 18:22:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Loeschbor a écrit:

Valentin, tu montes un groupe fessbook demandant la démission de Patoch et lorsque celui-ci vient démonter l'équipe dans le vestiaire, avec sa grande expertise du jeu, tu applaudis. J'y vois comme une incohérence, peut-être que tout ce qui va contre Antonetti suffit à te plaire...

Le Lay ne sert à rien mais jusqu'à l'épisode de la douche écossaise dans le vestiaire, il ne posait pas vraiment de problème. Là, il a fait quelque chose qu'il n'aurait vraiment pas dû car il est rentré dans le domaine de compétence de son entraineur et a nui à son autorité devant ses joueurs.

Que Le Lay puisse avoir un coup de gueule, pourquoi pas, ça pourrait justifier son poste mais qu'il le fasse au bon moment et en privé. Après le match de Coupe de la Ligue au Mans, avoir une discussion en privé avec Antonetti et Dréossi m'aurait semblé plus à propos.

Ce n'est pas moi qui ai monté ce groupe wink. Je l'applaudis pas, je peux juste comprendre son coup de geule qu'il n'a pas trop pu controler. Il l'a très mal fait, au mauvais moment et tout mais il ne connait tellement rien au foot, il a déjà tellement montré que c'était un mauvais président que ça ne m'étonne pas du tout de lui de toute façon. Il aurait du le faire en tête à tête avec Antonetti et Dréossi un peu plus tard, au retour à Rennes.
Et puis Antonetti était aussi vraiment obligé de lui répondre en public et en geulant ? J'en suis pas sur non plus.

#1031 08-11-2011 18:42:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

N'empeche que depuis que le coach et le president se sont engueules devant les joueurs, les seuls joueurs qui se sont exprimes l'ont fait en montrant leur soutien a leur coach wink

Pas toujours besoin de saquer un entraineur ou de mettre un joueur a pied pour creer un electrochoc, et si quelques eclats de voix peuvent permettre a tout le groupe de se reprendre en main pendant la treve internationale, on ne s'en souviendra pas et on ne se dire meme pas une seule seconde qu'il peut, peut-etre, y avoir un lien avec dix secondes d'echauffement verbal wink

#1032 08-11-2011 19:03:52

Valentin35
Membre

Effectivement smile.

De toute façon, Le Lay est un vrai pantin, on se demande toujours à quoi il sert (à part énerver les journalistes locaux et faire rigoler les médias peut-être). Les joueurs n'auraient jamais suivis un mec qu'ils ne voient pas souvent à la place de leur coach qui les défend toujours, bien que ceux qui croient que tous les joueurs sont derrière Antonetti se trompent très probablement...

#1033 08-11-2011 19:34:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Encore une fois, je trouve parfaitement justifie de fustiger le manque de connaissance du football de Le Lay, on peut aussi estime que c'est un cynique voire un connard selon les gouts et les couleurs, mais un pantin je ne suis toujours pas d'accord.

C'est un gars qui connait toutes les ficelles pour gerer un ensemble de personnes et d'egos in-house... Ca n'a jamais ete un communiquant, et ses rares sorties publiques a l'epoque de TF1 le prouvent autant que celles qu'il a pu faire depuis son arrivee a Rennes, mais c'est un gars qui revolutionne une societe sur tout son plan commercial et strategique, qui delegue aux gens qui sont capables de le faire les responsabilites sportives/de planning et qui demande des resultats.

Que le president vienne dire au coach devant ses joueurs "vous faites chier les gars on sort de deux coupes en une semaine", c'est parfaitement normal (Aulas le dirait dans les medias et ca ne vous ferait rien), que l'entraineur lui demdande "de bien aller vouloir se faire voir, si il n'est pas capable d'apprecier le contenu" c'est normal egalement, dans une situation ou ce dernier a la haine et pas forcement besoin qu'on vienne l'emmerder, ca ne va pas plus loin que ca...

Apres, un mec qui a su gerer les egos et les conflits avec une brochette de guignols comme Lagaf, Morandini, Nagui, L'Equipe de Telefoot, PPDA, Claire Chazal, Pernault et tout le reste du casting de la premiere chaine a l'epoque, de trancher dans le vif quand il fallait (Dechavanne) et de faire en sorte que tout tourne bien et que ses animateurs et programmes fassent de TF1 ce qu'elle est devenue (un leader de la tele poubelle, mais un leader malgre tout), il n'a certainement pas peur des egos d'un vestiaire de foot.

Qu'on lui laisse faire ce qu'il sait faire a la perfection, bosser dans l'ombre, organiser, et rappeler au coach que les resultats ne sont pas atteints quand ce n'est pas le cas, meme si ca le vexe, et faisons lui confiance au moins pour un moment, il sait ce qu'il fait, et il l'a deja fait dans le BTP sans rien connaitre au Batiment, chez TF1 sans rien connaitre a la TV, il peut le faire a Rennes sans rien connaitre au foot...

#1034 10-11-2011 13:00:49

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

+ 35
jolie résumé.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1035 10-11-2011 15:07:22

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

C'est pourtant simple. Le Lay est un haut dirigeant.
Le SRFC fonctionne (comme tous les clubs de haut niveau) comme une grande entreprise dont Le Lay est le président avec un actionnaire au dessus. Qu'il n'y connaisse pas grand chose au football ce n'est pas si grave parce que ce qu'on lui demande c'est de faire tourner la boutique. C'est son rôle : représenter l'entreprise, la développer, rendre des comptes à l'actionnaire, etc.... Et son parcours prouve que tout ça il sait le faire.

Dernière édition de: nimrod (10-11-2011 15:11:34)

#1036 10-11-2011 20:31:53

Valentin35
Membre

Mais le fait-il vraiment ça ? Un autre mec ne pourrait pas aussi bien le faire ?

Moi, j'aimerai surtout qu'il soit présent dans les médias, qu'il donne une bonne image de notre club, qu'il le rende moins "froid" aussi. Le fait-il ? Non, bien au contraire ... Et il ne s'est pas empecher de se rendre une nouvelle fois ridicule en disant qu'il s'en foutait du match de Lyon contre l'Ajax ...
Il est vraiment lourd ce mec ...

#1037 10-11-2011 21:15:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Si moi, mais ils ont pas retenu mon cv ! big_smile

#1038 11-11-2011 18:35:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Valentin35 a écrit:

Mais le fait-il vraiment ça ? Un autre mec ne pourrait pas aussi bien le faire ?

Moi, j'aimerai surtout qu'il soit présent dans les médias, qu'il donne une bonne image de notre club, qu'il le rende moins "froid" aussi. Le fait-il ? Non, bien au contraire ... Et il ne s'est pas empecher de se rendre une nouvelle fois ridicule en disant qu'il s'en foutait du match de Lyon contre l'Ajax ...

Tu te contredis là. Tu lui reproches de donner une image froide, et lorsqu'il chauffe un peu Aulas, ça va pas ?
Je n'aime pas Le Lay, c'est viscéral. Mais là, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Le SRFC a des intérêts. Ces intérêts sont parfaitement défendables, au moins autant que ceux de n'importe quel autre club.
Et lorsque Lyon présente sa requête, on doit dérouler le tapis rouge sans discuter, faire une génuflexion, trois courbettes et se laisser enfiler avec le sourire ?
Non.

Les intérêts de Rennes n'étaient pas de jouer le vendredi. Qu'on mette le club devant le fait accompli, parce que Lyon, c'est pas normal.

Donc ouais, "rien à foutre" de leur match.

Le Lay a juste défendu les intérêts du club.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1039 11-11-2011 19:06:29

Anto for Ever
Invité

Seigneur, que c'est bon de lire ça !
smile
Sinon, j'aime les éponges rouges et noires aux poignets de Yann M'Vila.
article-1321009468-1857.jpg

#1040 11-11-2011 20:10:25

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Il a raison Le Lay, je trouve.

Je sais pas pour vous, mais moi "j'en ai rien à foutre" de Lyon-Ajax, ça nous fait juste chier que ce match soit avancé parce que ça prix les Internationaux d'un jour de repos en plus.

Et comme l'a dit Dréossi, Lyon, ça fait trois mois qu'ils savent quand est leur match, alors ils sont pas foutus de faire leur demande le temps qu'on s'organise.

Bref; j'en ai rien à carrer que Le Lay nous donne une mauvaise image. T'imagines la scène : "J'aime pas Rennes" - Pourquoi ? - "Parce que j'aime pas leur Président..." - Pourquoi ? - "Bah parce qu'il s'en fout de Lyon-Ajax"... ^^

#1041 11-11-2011 21:29:16

Valentin35
Membre

lauig a écrit:
Valentin35 a écrit:

Tu te contredis là. Tu lui reproches de donner une image froide, et lorsqu'il chauffe un peu Aulas, ça va pas ?
Je n'aime pas Le Lay, c'est viscéral. Mais là, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Le SRFC a des intérêts. Ces intérêts sont parfaitement défendables, au moins autant que ceux de n'importe quel autre club.
Et lorsque Lyon présente sa requête, on doit dérouler le tapis rouge sans discuter, faire une génuflexion, trois courbettes et se laisser enfiler avec le sourire ?
Non.

Les intérêts de Rennes n'étaient pas de jouer le vendredi. Qu'on mette le club devant le fait accompli, parce que Lyon, c'est pas normal.

Donc ouais, "rien à foutre" de leur match.

Le Lay a juste défendu les intérêts du club.

Bah il le chauffe en lui parlant froidement...
Effectivement, Lyon a présenté sa requête trop tard, le staff a du changé sa préparation pour ce match et tout ce qui n'est pas idéal pour nous.
Mais la réflexion de notre président était un peu déplacée. Surtout qu'il n'est pas un représentant de la Ligue ou un truc du genre ? Il doit aussi réagir pour le bien du foot français et l'image de notre club. Et si aujourd'hui on aide Lyon, ils nous accepteront peut-être un changement de calendrier plus tard si on a la chance d'être en LDC sans rechigner, même si ça ne les arrange pas forcément.

#1042 11-11-2011 21:44:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

T'y crois vraiment à ça ?

Aulas n'a jamais défendu les intérêts du football national, tout ce qui l'intéresse c'est son club et rien d'autre. Des faveurs il n'en n'a jamais accordé à qui que ce soit d'extérieur à son club. Quand il vient faire chier Bourgoin sur le cas N'Dinga, ou quand il a possibilité d'appuyer une demande similaire du LOSC et qu'il ne le fait pas, il ne pense à rien d'autre qu'aux intérêts de l'OL.

La phrase qu'on prête à Le Lay, c'est bien Aulas qui la rapporte, donc on a aucun moyen de savoir ce qui s'est vraiment dit et dans quel contexte.
Il se victimise pour se donner le beau rôle, il le fait à chaque fois que ça l'arrange ce calimero des playstations, mais le "méchant" dans l'histoire, c'est pas Le Lay.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1043 12-11-2011 15:46:02

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Ba moi je suis d'accord avec Valentin35.

C'est sûr que jouer ce match le vendredi clairment cela ne nous arrange pas et M.Lelay a bien raison de ne pas se laisse faire je te suis là dessus.

Mais pour moi M.Lelay n'avait pas à réagir comma ça c'est tout. Il pouvait y réagir de manière beaucoup plus intélligeante surtout pour un dirigeant de club en plus.

Et puis ce Lyon-Ajax ba je suis désolé mais non on en a pas rien à foutre. Peut-être qu'Aulas ne fait que défendre son club mais son club et bien c'est un des seuls en France qui puisse défendre l'indice européen français.

#1044 12-11-2011 16:35:21

Valentin35
Membre

C'est pour ça que Aulas peut se permettre une petite pique envers le Stade Rennais.

C'est bien le problème du football français de toute façon ... Il faut que chacun tire dans le même sens. Pour Rennes, il faut mieux que les gros clubs du championnat soient au rendez-vous et bon en coupe d'Europe. Sinon, on va nous aussi plonger vers le bas, on fera encore moins de choses en coupe d'Europe et il va falloir être troisième pour se qualifier en Europa League.
Si tout le monde se branle des performances en coupe d'Europe des clubs français, on ira pas bien loin.

#1045 12-11-2011 17:15:17

Anto for Ever
Invité

Bravo les patriotes !
images?q=tbn:ANd9GcSajT56GocYSs9ens2D5bBv9aP9QhKgEPYhuedC7KuYQX_6rVprzw
smile

#1046 12-11-2011 17:57:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

big_smile

C'est bien de se moquer comme ça.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1047 12-11-2011 20:21:43

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il faut arranger Lyon et son match contre l'ajax car il nous permettra d'avoir encore une 5eme ou 6eme place qualificative pour l'europa league grâce à l'indice.

Si on peut leur vendre m'vila aussi, ce serait bien.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1048 20-11-2011 19:02:13

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Pierrick Hiard en ce moment au stade Francis le Blé, pour superviser qui ? yikes

Dernière édition de: arnanto (20-11-2011 19:02:35)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#1049 20-11-2011 19:48:26

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Certainement pour superviser Brest, tout simplement, qui sera notre prochain adversaire à domicile après les Savoyards. Il doit peut être aussi regarder les performances individuelles de certains joueurs.

Dernière édition de: Amarius (20-11-2011 19:49:18)

#1050 20-11-2011 21:46:12

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Roux ?

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.4 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]