Vous n'êtes pas connecté.
Excellent Jiji35, tout est dis.
Jiji35, oui c'est bien de finir 5èm en fin de saison. Mais finir 5èm du championnat tous les ans, pour se qualifier en coupe d'Europe, ne pas passer les poules puis être humilier par des petites équipes en coupes nationales, ça sert à quoi ? A un moment, il faut avancer, il faut faire une perf', un exploit, faire plaisir à ses supporters et gagner quelque chose. Si Antonetti gagne la coupe de France mais qu'on finit 10èm, il restera bien plus dans le coeur des supporters que si il finit tous les ans 5 ou 6èm et qu'il se qualifie en coupe d'Europe.
Et il y a du positif, mais on a pas vu un bon match avec des buts et du spectacle depuis longtemps... Et au finale, on est éliminé de la coupe de la Ligue et presque éliminé de la Ligue Europa. L'équipe ne progresse plus, elle régresse.
Clecle, contre Lorient et Auxerre, deux matchs moyens mais maitrisé, on a justement tous salué la maitrise du match et la réussite/l'exploit individuel qui allait avec.
Quand Sochaux a perdu contre les Ukrainiens et que Montpellier a lamentablement été éliminé l'année dernière au premier tour de l'Europa League, beaucoup ont dit aussi qu'ils faisaient honte au football français.
Après, si ça tombe plus souvent sur nous, c'est parceque on donne souvent l'image d'un club "froid", de looser, capable de coup d'éclats comme de grosses humiliation. Un club dont on aime bien rigoler parcequ'il n'a jamais rien fait en coupe d'Europe et jamais rien gagné ... On gagnera cette sympathie en gagnant une coupe en produisant du beau jeu ou en se qualifiant pour les 16èm de la Ligue Europa.
Kitof, tu as dit "une des deux coupes", donc c'est pour ça .
Et Antonetti a moyen de faire tourner l'effectif mieux que ça. Il peut intégrer Sané, Diarra ou Rouger (qui ont le niveau pour bien dépanner dans des matchs contre des plus petites équipes). Et puis arrêter de trimballer Féret dans l'axe et sur un côté, de mettre une fois Pit' a droite et l'autre fois à gauche, de mettre Montano une fois dans l'axe et l'autre fois à droite ou de mettre Boukari un peu à tous les postes de devant. Tu peux placer des joueurs à des postes en leur trouvant une doublure. Par exemple : Kembo (ou Boukari), Féret (ou Dalmat, ou Brahimi, ou Pajot), Pitroipa (ou Sané, ou Montano)-Hadji (ou Montano)
C'est plus facile pour trouver des automatismes que de mettre une fois Kembo,Féret,Pitroipa,Montano puis une autre Pitroipa, Féret, Montano, Hadji et une autre fois Kembo, Féret, Boukari, Hadji.
Là, ils changent tous de postes, se perdent un peu, trouvent pas d'automatismes et ça donne une équipe pas très bien rodé devant.
il nous manque un suplément d'ame pour épouser le cercle vertueux de la victoire (et renoncer au vieux costumes du looser qui a pourtant toujours reussi a passé l'hivers et auquel, quoi qu'on dise, on reste attaché...).
"On", c'est les joueurs c'est le staff, c'est Pinault, c'est nous les supporteurs, c'est l'ensemble du club qui n'arrive pas a grandir.
Quand ça commence a sérieusement "gratter", on commence a envisagé de couper le poil...
C'est bon signe cette "démangeaison général", le Celtic, c'est peut-être notre France-Bulgarie, Demain champion du monde!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
le Celtic, c'est peut-être notre France-Bulgarie, Demain champion du monde!
demain, c'est dans 5 ans ? (93 - 98)
moi, ça me va !
I just can't get henaff
Excellent Jiji35, tout est dis.
Complétement d'accord aussi. Rien à ajouter.
Tu as suivi les résultats des 8èmes de finale de la CDL ? Visiblement non, sinon tu aurais remarqué que Lille, Marseille et Lyon était encore en lice. Nous crois tu capable de gagner face à ces équipes sur un match de coupe ? Attends tu parle quand même d'un club qui se fait sortir ( des coupes ) tous les ans par des équipes de L2 ou de niveau amateur !
J'ai mal au ventre tellement tu m'a fais rire! T'es debutant toi dans le foot non? tu connais pas grand chose de se sport apparement
Je vais t'apprendre un truc ; les coupes c'est les seules competition que les petites equipes comme rennes peuvent gagner,c'est la seul competition ou la hierarchie peux etre bousculée
Guingamp n'etait pas la meilleur equipe de france en 2009 et pourtant ils ont gagné !!! médite ça un peu avant de raconter des betises comme ça "ah bah lilles et lyon sont encore qualifié donc tout façon on aurais pas gagné" j'ai envie de dire:
Jiji35, oui c'est bien de finir 5èm en fin de saison. Mais finir 5èm du championnat tous les ans, pour se qualifier en coupe d'Europe, ne pas passer les poules puis être humilier par des petites équipes en coupes nationales, ça sert à quoi ? A un moment, il faut avancer, il faut faire une perf', un exploit, faire plaisir à ses supporters et gagner quelque chose. Si Antonetti gagne la coupe de France mais qu'on finit 10èm, il restera bien plus dans le coeur des supporters que si il finit tous les ans 5 ou 6èm et qu'il se qualifie en coupe d'Europe.
ça sert à quoi ? Eventuellement à accumuler de l'expérience (même si ce mot est à bannir en ce moment, il parait!), du niveau où cela ne pardonne pas, c'est-à-dire le niveau EUROPEEN ...
Les joueurs qui composent cette équipe n'ont jamais joué de coupe d'Europe .. Jamais ! Tu crois que si demain, on refait ce match au Celtic Park, on réedite les mêmes erreurs ? J'en suis pas convaincu... Les Féret, Pajot, Mvila, Boukari, Mandjeck, KTC, Doumbia, et j'en passe, ont 3 matchs européens derrière eux !
Alors se qualifier encore pour la Ligue Europa l'an prochain, même si ça ne servirait à rien apparemment, pourrait peut-être permettre à ces joueurs de mieux négocier les matchs, et donc de passer les poules.. Aujourd'hui, le Stade Rennais essaye de construire sur la durée. Enchaîner les saisons européennes, le club ne l'a jamais fait. Et l'objectif, c'est ça !!!
Souvenez-vous des premières années lyonnaises en coupe d'Europe les amis... Personne ne se souvient des roustes prises à Maribor, à Brême, les éliminations piteuses contre Trabzonspor ?? Année après année, le club a progressé sur la scène européenne, tout simplement. Mais à l'époque, il est vrai que le football n'était pas le même, et l'on pouvait conserver un effectif plus de 2 ans. Cela rejoint ce qu'a dit Antonetti, à savoir qu'il est difficile dans le football actuel de garder ses jeunes...
Mais si cette année on est encore européen, puis celle d'après aussi, vous n'y verrez pas les signes d'une progression ? Je suis outré quand je lis que certains n'en seraient même pas contents ... Evidemment, TOUT LE MONDE rêve d'un trophée à Rennes, c'est évident ! Mais restons cohérent...
Vas dire à des clubs français comme St Etienne, Toulouse, Sochaux, Nice (typique même du club habitué à l'élite, mais qui ne progresse pas, lui!) que tu t'en fous de jouer l'Europe .. Quid de l'excitation des matchs contre des écuries comme l'Atletico ou Udinese ? T'as pas envie de la revivre l'an prochain avec des issues différentes ?
On est dans le vrai, ce club est dans le vrai. L'équipe a du potentiel; elle a exploité l'an dernier en bafouillant la hiérarchie de la Ligue 1 pendant 30 journées; elle le prouve cette année en étant encore dans les 5 premiers; elle l'a prouvé en tenant tête à des HABITUES de l'Europe tels que Udinese et Madrid.
Le seul problème qui va se poser, c'est la conservation des éléments majeurs. Mais sinon, à ce rythme, je suis prêt à parier que le club sera une place forte du football français dans les 5 ans à venir.
Dernière édition de: jiji35 (06-11-2011 01:14:25)
Jouer la coupe d'Europe, c'est peut-être accumuler de l'expérience pour le championnat et les années futures mais il ne faut pas remettre ces mauvais résultats dans cette poule à cause du manque d'expérience. Si Mangane fait son erreur, ce n'est pas parcequ'il manque d'expérience. Même chose pour Féret et pour Kembo contre Udinese ou il doit la passer mille fois à Tettey sur sa grosse occasion là (ou je ne sais plus qui).
Peut-être que la jouer tous les ans finirait par payer sur le long terme mais il faudrait se qualifier, donc terminer 4èm et c'est très loin d'être gagné. Moi je préfère vibrer pour la coupe de France ou pour la coupe d'Europe, quitte à laisser un peu de côté le championnat et à finir 10èm ... On a pas les moyens de finir dans les deux, trois premiers de toute façon.
L'année dernière, tu oublies toute la réussite que l'on a eu à Lyon, Montpellier, Toulouse, Paris, Marseille et tout ... L'équipe a du potentiel mais depuis trois ans, elle ne l'exprime pas dans le jeu. Et notre marge de progression ne se réduit toujours pas...
J'ai mal au ventre tellement tu m'a fais rire! T'es debutant toi dans le foot non? tu connais pas grand chose de se sport apparement
Je vais t'apprendre un truc ;
médite ça un peu avant de raconter des betises comme ça
T'es sympa, toi, comme mec.
(Tellement sympa que, s'il continue comme cela, il va subir le même sort que ses deux autres comptes précédents : le bannissement).
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Anto qui clot le sujet sur l'altercation avec Le Lay. Il dit même l'apprécier au quotidien (gros mensonge pour apaiser les tensions ou non, à voir). Espérons que la trêve permette aux joueurs de souffler et à Anto de travailer tranquillement pour repartir dès la reprise à gerland.
Ils vont parler d'anto sur 100% foot apparemment!
Rennes, je t'aime !!!
Breizh Foot offre un maillot de Danzé
Qui a vu le dernier Breizh Foot ? Il y a un maillot de La Danz' à gagner en dernière page. je bloque sur une question ! Help...
Un reportage qui peut être intéressant ce soir, j'avais effectivement remarqué le cameraman de TVR dans les tribunes jeudi dernier :
TVR, la chaine locale du département diffuse aujourd'hui un reportage spécial consacré au Stade Rennais F.C. Ce sujet, d'une vingtaine de minutes, revient notamment sur le déplacement des « Rouge et Noir » au Celtic le 03 novembre dernier. Vivez l'ambiance de la rencontre avec les supporters rennais à Glasgow et découvrez les coulisses du match côté joueurs.
> Diffusions aujourd'hui à 18h45, 20h et 21h35 sur TVR (TNT canal 20)
Dernière édition de: frenchwill (08-11-2011 17:05:53)
Sympa le reportage sur TVR, il vient juste de passer
(Pour ceux qui ont louper la 1ere diffusion de 18h45, il le repasse ce soir à 20h et 21h30 dans l'émission "Buzz et Débat")
Encore bravo aux supp' qui ont fait se long trajet !!!
J'ai bien aimé aussi.
Sinon, purée... ce qu'il chambre Kembo! ^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
A force d'être blessé il y est souvent...
Pas vu le reportage et pas vu non plus à la première lecture la subtilité de Lyonnel (mais maintenant je l'ai vue et j'aime bien)...
Donc je veux revenir à cet amas de merdage de questionnage (référence lointaine à qqun, qui l'aura?).
Et comme dans ma tête, ça tourne aussi, parce qu'entre déceptions, frustrations, colères aussi, j'essaie de garder une image positive de MON club (c'est comme ça, il est à moi et 'y en a pas d'autre), et j'essaie également de prendre du recul ( ça me donne l'impression d'être ne personne modérée, mesurée, pondérée avec un peu de générosité).
Bref, il y a longtemps maintenant, un champion guyanais (p-ê un peu breton car il avait débuté à Brest, mais une longue carrière au PSG qd même) avait par voie de presse laisser entendre qu'il y avait qqechose de mal foutu au stade rennais (ds son organigramme ou sa structure ou ds les personnalités du personnel). ça avait attisé ma curiosoté sans jamais rien pouvoir savoir de plus mais la déficience des résultats d'alors et la tournure générale me donnait fortement l'intuition que ce monsieur disait p-ê là qqechose de plausible.
Aujourd'hui, un corse , à sa manière dit des choses p-ê un peu équivalentes.... aïe!
Dernier point: un breton, c'est champion en solo!
Hinault, Pinault, Lelay (je n'ai que ces exemples qui m'arrivent - je rajouterais bien Pinochet mais c'est légèrement tendancieux, ainsi que Tabarly mais justement il est nantais et eux ont su avoir une EQUIPE championne, dc ça contredit ma démonstration...)
Dc, des égos énormes pour se construire tout seul.
Pour résumer, j'suis perdu: qu'est-ce qui nous fait échouer A L'HEURE où on devrait un peu moins échouer (dixit Dréossi, apprendre un peu plus vite).
edit:il m'en vient d'autres: Surcouf, Duguesclin, Lafayette, Cartier...
Dernière édition de: Panini-80-81 (09-11-2011 13:42:12)
Patience,patience, patience.
Si Surcouf et Lafayette etaient des joueurs en solo, la je ne comprends plus rien... Surcouf il te prend le HMS Kent (437 hommes, 40 canons) avec La Confiance (130 hommes, 6 canons), c'est aussi balaise que battre Manchester United avec l'effectif du Stade Rennais, et ca denote quand meme une capacite a faire mieux que du solo... Et Lafayette pareil, a partir du moment ou tu rassembles sur un navire, tu peux gerer un vestiaire...
Mais treve de Hors Sujet, ca prouve aussi le point commun entre les grands leaders d'equipe de la region malouine et Rennaise, c'est des "Ouf"
Surcouf
Jean Prouff
Ce qu'il nous faut, c'est le retour de Christian Gourcouff
Je suis deja dehors...
Dernière édition de: Puchkin (09-11-2011 15:27:51)
Bon bah voilà, l'espoir est encore permis, mais c'est pas à chaque génération, donc, patience...
Patience,patience, patience.
Reportage sur le foot breton en ce moment sur France 3
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Déclaration de JMA sur notre cher président faisant encore des siennes :
"Le président de Rennes Monsieur Le Lay m'a dit qu'il n'avait "rien à foutre" du match de l'Olympique lyonnais contre l'Ajax. Je trouve ça un peu dommage car c'est à charge de revanche. Un jour, Rennes aura probablement besoin de gagner ses matches de Coupe d'Europe. D'ailleurs, ils feraient bien de le faire parce que, pour l'indice UEFA, ça compte aussi !".
Encore une fois à quoi sert ce président sérieusement. Avancer le match au vendredi ne nous handicape pas trop (même si on a beaucoup de selectionnés qui vont rentrer tard). Si ca peut arranger Lyon pour se qualifier, je vois pas pourquoi on le ferait pas. Comme le dit Aulas, un jour on aura peut être aussi besoin d'avancer nos matchs.
Emmerder le selectionneur, ne pas tout accepter en tendant l'autre joue, raler sur des trucs insignifiants pour ne pas se faire entuber sur des gros dossiers...
On se plaint quand Rennes passe pour le petit club de losers au fin fond de la province, on se plaint quand les dirigeants font ce qui est NECESSAIRE pour se faire une place parmi les clubs que l'on entend et dans le but de devenir un de ces clubs que l'on ecoute...
Aulas est une saloperie, mais de businessman qui ne connait rien au foot il s'est fait une place comme acteur essentiel du sport en faisant chier le monde jusqu'a la moelle... Il n'y a pas trente-six facons d'y arriver, moi ca me plait bien que Antonetti et Le Lay se mettent a cracher dans la soupe et a dire tout haut et aussi souvent que possible qu'ils ne sont pas la pour obeir et se faire entuber...
Dernière édition de: Puchkin (10-11-2011 15:18:02)
Donc quand Le Lay ne dit rien, il "ne sert à rien" et quand il l'ouvre pour défendre le club, il "ne sert à rien" non plus ?
Parce qu'avancer le match au vendredi, je suis désolé, mais cela n'arrange que les Lyonnais. Pour Rennes, cela n'apporte qu'une contrainte supplémentaire, à cause de l'état de forme des internationaux.
Rennes n'a pas à baisser son froc devant les Lyonnais sous prétexte qu'ils sont en ligue des champions. Rendre service, pourquoi pas, mais à condition que cela ne pénalise pas le club, ce qui est un peu le cas, ici...
Edit : grillé par Puchkin
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.37 KiO (Pic : 788.27 KiO) ]