Vous n'êtes pas connecté.
Rosso, je ne sait pas si tu as vu le match, mais mon dieu c'était insupportable. Ménez et Pastore étaient à claqués !
Ménez il était vraiment en grande forme, mais il va falloir qu'il se mette en tête qu'il n'est pas obligé de dribbler les 10 joueurs de champs avant de faire sa passe..
Et Pastore lui il aurait été très bien avec les Rennais ce soir. Il en avait clairement rien à fouttre. Je ne suis même pas sûr qu'il a courru une seul fois avec le ballon dans les pieds. Il était à 40m des actions à chaque fois, il faisait tout en marchant, quand il l'avait le ballon ça le faisait chier. Heureusement qu'il marque pour sauver son match voir le match.
Sakho il a été très bon lui par contre
Dernière édition de: topher (04-11-2011 01:52:01)
Hors ligne
Matchs nuls de Lille et Montpellier, défaite de Lyon pour la seule victoire de Marseille. L'autoroute vers le titre est déjà ouverte
Hors ligne
Ce match d'hier entre Bordeaux et PSG m'a laissé sur ma faim ! Super début de match avec une grosse équipe Bordelaise, le PSG ouvre le score complètement contre le cours du jeu puis........................plus rien.
Avec un peu plus d'ambition, Bordeaux pouvait gagner.
Le PSG de cette année est tout bonneme t insupportable. OK ils sont au dessus mais......Les mecs ils se prennent pour qui ?? Menez est tout juste insupportable. A continuer comme cela, il va se faire conspuer partout où il ira ! Et ca sera juste merité. Néné idem.
S'ils avaient tous le même comportement que Sakho et Gameiro, ils seraient vraiment LA top équipe de ce championnat.
J'ai bien aimé Sissoko aussi. J'ai pas compris les critiques qui se sont abattues sur lui ces derniers temps en revenant de blessure et ne connaissant pas le groupe.Réaction de footix.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Sissoko se prend un carton par match...
Hors ligne
Depuis le début de saison, le PSG a quasiment toujours fait la différence par ses individualités.
Au bout de 3 mois, les résultats sont là mais le collectif n'a pas progressé.
Nous sommes extrêmement contents du bilan comptable mais on reconnait un grand manque de maîtrise de nos matches. Tous les chantiers nécessitant une approche collective sont au point mort :
- un jeu très direct et un bloc équipe qui ne monte pas laissant beaucoup d'espaces. Dès qu'on perd la possession en phase offensive, l'adversaire passe très facilement notre milieu (où il reste plus que 2 voire 1 seul joueur); on a concédé des occasions franches contre toutes les équipes.
- un pressing désordonné et inefficace
- pas d'utilisation de la largeur du terrain; des latéraux qui montent rarement.
- un jeu offensif concentré dans l'axe : Nene et Menez adorent repiquer au centre et Pastore joue de plus en plus en 9.5; il perd toute influence sur le jeu.
Tous ces défauts sont compensés par des fulgurances individuelles.
Mais quand certains cadres sont cramés, comme hier (Menez&Pastore), alors cela devient beaucoup plus difficile.
Si on ne s'améliore pas sur ce plan, ce sera compliqué mais jouable pour la L1. Pour l'Europa League, en revanche, il n'y aura rien à espérer.
Hors ligne
Vu le niveau du PSG en europa ligue....,mieux vaut pour eux je pense se concentrer sur le championnat qui leur tend les bras...
Hors ligne
Vu le niveau du PSG en europa ligue....,mieux vaut pour eux je pense se concentrer sur le championnat qui leur tend les bras...
C'est difficile d'évaluer le niveau de Paris en Europa League. AK a souvent fait tourner dans cette compétition en alignant notamment des joueurs revenant de blessure (Sissoko, Chantôme, etc...).
L'année dernière, on sort en 1/8ème avec notre équipe B contre Benfica sans démériter. Sur le papier, on a un coup à jouer.
Dans les faits, sur ce qu'on voit depuis le début de saison, ça ne tiendra pas la route face à une très forte opposition.
Reste à faire progresser le collectif et on doute que AK soit l'homme idoine malgré le bon travail fait jusque là (en terme de résultats).
Hors ligne
Le PSG n'a pas été fameux hier (comme toutes les équipes qui ont enchainé 7 matchs en 3 semaines d'ailleurs) mais j'ai rien vu qu'il vaille ce "PSG bashing" du CFC. Non mais ils s'étaient passés le mot ou quoi?
C'était assez hallucinant je trouve (comme le jeu de mot pitoyable de L'Equipe ce matin). Je pense qu'il est quand même possible d'analyser un match du PSG sans tomber dans l'excès. Oui le PSG a du mal à se trouver un collectif et est dépendant de ses individualités (et non pas d'une individualité comme la saison dernière). Oui le PSG n'arrive pas à trouver collectivement une solution quand ses individualités sont à court de forme comme hier soir.
Mais punaise, une équipe qui a un tel bilan, avec une telle marge de progression, il y a quand même de bonnes choses à en dire non? Une équipe renouvelée à 75% qui survole déjà la L1 c'est pas si mal non? Un club qui connaît si fréquemment la crise qui résiste à autant de pression pour l'instant, c'est encourageant non?
Bref, même si je sais que le PSG c'est pas bien parce que beurk la capitale, la pollution, les hooligans et les arabes. Je pense que les gens qui se sont totalement plantés sur le rendement de cette équipe en début de saison devraient réfléchir à 2 fois avant de livrer des analyses aussi débiles après le premier match nul du méchant PSG.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne suis pas choqué, c'est une question d'habitude
La presse a toujours eu une attitude très binaire et excessive avec le PSG; ça monte très vite dans les tours quelque soit la teneur de la critique.
Il y a plus de mansuétude avec Marseille et Lyon en cas de difficultés...
A Marseille, en revance, ce sont les supporteurs qui sont binaires et excessifs
Hors ligne
Hmm Pas tout à fait d'accord avec ta dernière remarque Lefrancilien, Puel s'est pris des critiques qui dépassaient largement l'échelle de ce qu'on pouvait légitimement lui reprocher. Et au final, Lyon, malgré son passage à vide de début de saison finit tout de même en C3 avec un très bon bilan comptable pour un club qui était relégable au bout de 7 ou 8 journées.
Quant à Marseille, dès que j'ai l'occasion de feuilleter un article de la Provence (j'ai de la famille sur Aix-en-Provence), j'y vois un ton qui est très proche de ce qu'on peut lire dans le Parisien.
Pour moi ces 3 clubs génèrent autant d'excès dans un sens ou un autre, dans la Provence ou le Parisien ou même parfois l'Equipe, dès que l'équipe gagne trois matchs c'est la meilleure du monde et si elle a une défaite et un nul c'est un début de crise. Pour Lyon c'est un peu pareil dans les journaux nationaux. Cela va peut-être se calmer maintenant qu'on a eu 3 champions différents après leurs 7-8 années de domination, et j'ai effectivement l'impression qu'on laisse Rémy Garde un peu plus tranquille cette année, mais ça peut repartir très vite.
Sinon, je suis d'accord avec Rosso, les critiques sur le PSG sont bien sévères. Il y a beaucoup plus de positif à Paris que de choses critiquables, j'ai même parfois l'impression qu'on les juge déjà comme on jugerait un club similaire chez qui les rois du pétrole aurait insufflé de l'argent en masse depuis 3 ou 4 saisons.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'ai forcé le trait mais je pense que la pression médiatique est globalement plus forte à Paris.
A Marseille, c'est vrai, il y a la Provence mais il a une portée régionale. L'Equipe, en ce moment, est assez conciliante avec eux par exemple.
En revanche, la pression des supporteurs est la plus forte de France (quelque chose qui manque à Rennes entre parenthèses).
A Lyon, il y a vraiment eu une cabale sur sur Puel mais c'était sur la fin. Dans l'ensemble, ca a jamais ete tranchant. Peut-être l'effet Aulas qui a cherché à concentré l'attention et les critiques sur sa personne pour protéger son groupe.
A Paris, on a eu des histoires rocambolesques sur tout et n'importe quoi (avec le fameux épisode de la taupe dans le vestiaire notamment).
Hors ligne
Bref, même si je sais que le PSG c'est pas bien parce que beurk la capitale, la pollution, les hooligans et les arabes.
Les concerts, les libraires, les bibliothèques, les bars, les musées, les monuments... mais Landreau, Armand, Lacombe, Halilhodzic, Makelele, Hoarau, Loko, Djorkaeff, Ricardo, Lama, Biétry, Borelli, Anelka, Heinze, Luccin, Ginola, Yepes, Dhorasoo, Déhu, Pauleta, Bernard Mendy.
Pis j'ai jamais aimé leur maillot.
Par contre, j'ai adoré Rocheteau, Sandjak, Toko et Susic.
Dernière édition de: Anto for Ever (07-11-2011 22:14:41)
Allez les parigos acheté Tevez ou un autre attaquant. Filé nous Erding !! On a vraiment besoin d'un attaquant qui prenne la profondeurs et qui contrôle ses ballons !
Dernière édition de: Glokir (07-11-2011 23:17:54)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Si Paris continue à jouer comme ça, aucun attaquant avec un semblant de bout de cervelle n'acceptera de venir.
Demande à Gameiro ce qu'il en pense, lui, qui multiplie les appels et les courses dans le vent parce que Néné, Pastore et Ménez, tout concentré qu'ils sont à montrer chacun de leur côté qu'ils sont meilleur que les deux autres, sont infoutus de lui donner le moindre ballon. Être avant-centre au PSG, en ce moment, ça doit donner envie de se jeter de la Tour Eiffel...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Esprit Chafouineur
Paris est magique, et Ménez aussi stupide que l'autre avec un "S"
Dernière édition de: Nicopicolo (09-11-2011 16:31:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
En ligne
Si Ancelotti arrive c'est vraiment n'importe quoi, Kombouaré a fait un très bon début de saison: 1er de ligue 1 avec 30 points en 13 journées et paris va se qualifier en europa league...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
Ce serait n'importe quoi au niveau du timing. Pour le reste, il n'y a pas photo entre les 2 entraîneurs.
AK pour la Champion's league, ça ne le fera pas. Trop limité tactiquement par rapport aux cadors de cette compétition.
Ceci dit, je ne crois pas trop à cette rumeur. J'attends plutôt ça pour l'été prochain.
Et tant qu'à faire, en mode rêve, qu'ils nous ramènent un Bielsa ou un Lucescu...
Hors ligne
Kombouaré n'a pas encore eu l'occasion de montrer ses qualités en LDC si je me trompe pas. Alors bien sur il a pas autant de bouteille qu'Ancelotti ou les autres mastodontes habituels, mais faut bien commencer un jour. Donc c'est peut être un peu prématuré pour dire qu'il est limité tactiquement non?
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Si je devais citer la première qualité de Kombouaré comme entraîneur, je ne dirai pas que c'est un fin tacticien.
Après, la question se pose autrement.
Le club a l'argent et l'attractivité pour recruter un "grand" technicien (sans parler d'Ancelotti en particulier). Un entraineur qui a obtenu des résultats au plus haut niveau et qui est capable de bâtir un vrai projet de jeu.
Doit on écarter cette possibilité pour laisser la chance à un entraineur qui a tout à prouver? Ceux qui répondent oui sont des "romantiques"; les autres sont plutôt des pragmatiques. Les deux idées se défendent, je les respecte mais je pense savoir où se situe QSI.
Reste la question du timing. Faire ça actuellement ne serait pas classe...mais c'est peut-être une opportunité par rapport au marché.
En attendant, ce ne sont que des rumeurs...nombreuses en ce moment!
Hors ligne
Je pense que si "A.K 47" est dépourvu de ses fonctions, le PSG va se disloquer comme une météorite dans l'atmosphére terrestre.
Cette saison, il la mérite.
Et le PSG aura tout à y gagner.
Sinon, je pense que le PSG traversera une période difficile et se battera comme pas possible pour rester le Leader.
Dernière édition de: Loïckrrr (09-11-2011 22:14:01)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Tu penses donc que cette équipe va devenir en 2012 "Paris ça gère moins"?
Ancien breton expatrié en Moselle...
Hors ligne
Je ne suis pas assez Paris pour bien connaître Kombouaré, donc je te fais volontiers confiance sur ses qualités tactiques.
Et je comprends tout à fait que le club, puisqu'il en a les moyens, souhaite attirer un nom ronflant. Mais comme tu le dis, le timing est sacrément mal trouvé! Y'a pas de nuages à l'horizon pour le PSG, ça serait couillon de s'en créer tout seul en virant AK.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Quand je vois que Kombouaré devrait partir du Paris Saint-Germain, je trouve ça complètement stupide. Il fait du bon boulot depuis le début de la saison et on cherche quand même à la remplacer. Déjà que l'éviction de Leproux me paraissait injustifiée, celle-là serait vraiment la cerise sur le gâteau
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.55 KiO (Pic : 780.45 KiO) ]