Vous n'êtes pas connecté.
Il y a des problèmes partout j'ai l'impression...
et ils vont tous nous laisser tomber comme de vieilles chaussettes rouges et noires pas lavées oubliées sous un banc du vestiaire depuis
deux ans...
Pas assez de joueurs....
Pas assez de joueurs expérimentés...
Pas de préparateurs physiques "compétent"...
Pas de médecin compétent du tout...
Pas de moyens...(enfin ceux d'un huitième de ligue 1 parait il)
Pas de public qui mérite...(selon le chef de bande)
Trop de matchs...et ça...c'est la meilleure...
j'oubliai,
Pas d'attaquants...(si ?.. ah ?.. où ça ?..)
Dernière édition de: bobbyjame's (22-05-2011 11:00:20)
lauig a écrit:Des questions à ne surtout pas poser après un tel match. La litanie de messages frustrés pollue toute tentative d'analyse.
si tu possèdes cette arrogance perpétuelle aussi bien sur le forum que dans la vie
mon dieu que suis je heureux de ne pas te connaitre
Arrogance ? Connais tu la signification de ce terme pour l'utiliser ainsi seboost ?
Lauig n'a rien d'arrogant et encore moins dans ce post là, il est juste tout à fait dans le vrai à mon avis. C'est difficile d'être objectif vu l'implication proche du néant de nos joueurs dans le match d'hier, ça énerve forcément.
Hors ligne
C'est simple, moins que Jean Prouff et plus que Bergeroo . CQFD !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
seboost a écrit:lauig a écrit:Des questions à ne surtout pas poser après un tel match. La litanie de messages frustrés pollue toute tentative d'analyse.
si tu possèdes cette arrogance perpétuelle aussi bien sur le forum que dans la vie
mon dieu que suis je heureux de ne pas te connaitreArrogance ? Connais tu la signification de ce terme pour l'utiliser ainsi seboost ?
Lauig n'a rien d'arrogant
arrogance, nom féminin
Sens Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante
Je lis assez de ses posts pour pouvoir dire qu'il est arrogant
enfin c'est pas le sujet je crois mais ça me démangeais
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Bon je me suis penché sur un petit truc toute à l'heure:
Depuis qu'Antonetti est là, c'est à dire deux ans, nous avons gagné un match après avoir été mené seulement une fois! C'était à Nançy (1-2). Alors je me suis dit que c'était quand même très peu donc j'ai regardé la dernière saison de Lacombe et on avait gagné un match après avoir été mené seulement deux fois (Lille et Lorient). Alors, on sait tous que quand une équipe est mené au score, c'est très compliqué de gagner un match mais je trouve que c'est quand même très peu.
Espérons que cette équipe se forge un caractère pour la saison prochaine car je crois qu'il n'y a qu'à Lyon cette saison où on a pris un point après avoir été mené au score, sinon, c'est toujours la défaite.
Par contre, nous n'avons perdu que deux fois après avoir mené au score sous l'ère Antonetti, une fois la saison dernière (contre Lyon) et une fois cette saison (contre Lorient).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Avec Lacombe on a souvent accroché le nul après avoir été mené, c'était même une marque de fabrique pendant la série de 18 matchs sans défaite.
Après pour ce qui est de gagner après avoir été mené le calcul est assez simple. Regarde le nombre de buts marqués par les équipes de ligue 1 et dis toi que si tu en encaisses un tu dois après en marquer 2 ! Sachant qu'en moyenne une équipe de ligue 1 marque un but par match... Qui plus est dans des conditions plus difficiles ( moins d'espace, baisse de confiance etc ). Tu peux faire le constat pour énormément d'équipe mais c'est évidemment révélateur d'un manque de talent et d'une difficulté à marquer sur attaque placé ou sur cpas.
Dernière édition de: Arzhez (22-05-2011 18:11:47)
Hors ligne
C'est une bonne analyse Clecle.
En même temps, je pense que cela doit être le cas pour la majorité des équipes comme l'a dit Arzhez.
Ce qui me surprend c'est que cette équipe a été capable d'avoir un gros mental et de ne pas avoir laché comme à Montpellier, Toulouse, ou encore chez nous face à VA.
Et elle est aussi capable de s'écrouler mentalement pendant 10 matches environ et pendant 2 saisons qui plus est.
C'est très étrange.
Anto a le mérite d'avoir lancé des jeunes joueurs, d'être un bon manager d'hommes mais en tant que tacticien pur et dur, je ne suis pas fan du tout.
Il ne fait jamais varier d'un iota son système de jeu.
On a jamais pu voir un 4-4-2 alors que Montano avait besoin de soutien.
La saison prochaine, il devra concilier 2 choses qu'il n'a fait que séparemment à savoir le jeu et les résultats.
Hors ligne
Ils sont jeunes, ils sont jeunes, ok, mais quand je vois Leroy qui a 37 ans et qui arrive encore à aligner 30 matchs cette saison sans un pète, je me pose quand même des questions...
Hors ligne
Allez un peu d'optimisme, malgré la perte de la 5ème place : sous Antonetti, on a terminé 9ème la 1ère année. 6ème cette fois.
Donc l'année prochaine : 3ème
Chiche ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Chiche !
Hors ligne
C'était cette saison qu'on pouvait viser la 3ème place ! Malheureusement les dirigeants se sont chiés dessus. Vente des attaquants et aucune réaction au mercato hivernal.
#ToutDonner
Hors ligne
Je me permets de faire doublon de mon poste pour Clément (car, il est posté initialement dans le topic suggestions de transferts).
Encore un petit effort et Bobo va nous devenir fan d'Antonetti
Non, pas encore
Non, mais l'équipe-type qui se met en place commence à me redonner "envie". Tu sais bien que j'avais émis quelques doutes sur notre compétitivité au cours de ces deux dernières saisons, mais là, je reprends un peu confiance si l'arrivée de Jérémy Morel se confirme. Pour une fois que l'on recrute intelligemment dans des joueurs avec un "esprit club" et, en plus, tout près de chez nous... Car, on en a loupé des joueurs à fort potentiel qui était à Laval, Lorient...
Là, tout me parait cohérent dans les choix de la direction. Le cas Jérémy Morel en est le parfait exemple, tout comme le transfert de Julien Féret (prochain flocage). On va dire que je me reconnais davantage dans cette équipe que celle de la saison dernière où j'avais un peu perdu l'effervescence.
Concernant Frédéric Antonetti, j'ai apprécié qu'il change un peu de discours en fin de saison dernière lorsqu'il s'est épanché sur le jeu de son équipe en admettant notamment que la cohésion de son équipe avait pris le pas sur le jeu. C'est un bon point pour lui. Car, j'avais un peu l'impression qu'il nous prenait un peu pour des buses en nous présentant, par voie de presse, un Stade rennais offensif avec une qualité de jeu supérieure à beaucoup de formations de Ligue 1. Ce qui n'était évidemment pas le cas... Maintenant, entre sa première saison et la deuxième, il y a des axes de progression dans certains domaines (mais pas dans le jeu) comme l'organisation de notre équipe. En 2009-2010, les lignes étaient distendues et les trous étaient béants au sein de notre collectif, caractérisé par un Sylvain Marveaux qui n'apportait pas dans le repli défensif et qui laissait souvent Carlos Bocanegra livré à lui seul. Sinon, je mentionnerais l'efficacité et la prise de risque aux 20, 30 mètres (rarement vu autant de buts à l'extérieur de la surface sous la coupe d'un entraîneur). Maintenant, le cap annoncé, qui devait prendre dès son arrivé, est toujours dans les cartons
Il a la chance que le club soit patient (pour une fois), car il y a 5 ou 10 ans, il aurait déjà sauté. Maintenant, j'attends beaucoup de cette année et le recrutement me donne quelques motifs d'espoirs.
Hors ligne
Best of Frederic Antonetti 2010-2011
Hors ligne
sur le site officiel , interview de fredo
La préparation :
« On a eu une préparation perturbée, tous les joueurs n'ont pas repris en même temps donc il était difficile de mettre en place les séances. À cela s'ajoute le fait que nous n'avons pas notre effectif au complet car le recrutement n'est pas terminé mais aussi car il y a déjà des blessures. J'aurais préféré que cela se passe autrement mais ce n'est la faute de personne, c'est comme ça. Il faudra faire avec ce retard. »
comme un air de déja vu
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
Bon je me suis penché sur un petit truc toute à l'heure:
Depuis qu'Antonetti est là, c'est à dire deux ans, nous avons gagné un match après avoir été mené seulement une fois! C'était à Nançy (1-2). Alors je me suis dit que c'était quand même très peu donc j'ai regardé la dernière saison de Lacombe et on avait gagné un match après avoir été mené seulement deux fois (Lille et Lorient). Alors, on sait tous que quand une équipe est mené au score, c'est très compliqué de gagner un match mais je trouve que c'est quand même très peu.
Logique, notre défense est la base de l'équipe, on marque pas 2 buts a chaque match, donc si on prend un but, notre point fort a faillit. Etant donné qu'on a une des meilleurs défense de France, si en prennant le 1er but on remportait le match, on aurait finit très haut dans le championnat. Enfin je parle surtout pour cette année. Et puis, ca veut pas dire qu'on l'a perdu le match, ba oui, 1 point c'est déja pas mal.
Hors ligne
Mais le pire c'est de le perdre aprés avoir mené ! Putain de 9 mai j'en pleure encore .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Interessante cette question...
Anto, on peut le juger sur les 3 saisons.
La première, avec groupe solide, des attaquants, mais une équipe en fin de cycle...
La deuxième, triste au niveau du jeu, solide mais sombre. Beaucoup de blessès, nous nous sommes écroules.
La troisième, des promesses, des scores fleuves et des baffes dans la gueules.
Désolé, mais Antonetti n'est pas capable de secouer le club, il devient triste et perd son âme, comme le club, comme la ville. Triste et sombre...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
À l'heure actuelle, même si Frédéric Antonetti n'apporte pas satisfaction, qui pouvons-nous mettre à sa place de suffisamment compétent pour pouvoir "progresser rapidement" comme le veut Pierre Dréossi ?
Je pense qu'il ne serait pas bon de changer d'entraîneur de suite. Laissons Antonetti en poste jusqu'à la fin de la saison. Si le club n'est pas européen, cherchons un autre entraîneur capable de nous emmener encore plus haut
Dernière édition de: Melldroad (05-11-2011 12:05:28)
Hors ligne
Antonetti ça fait 3 ans qu'il est là mais faut voir les choses comme elles sont. Entre la première saison et la deuxième l'équipe a énormément changé à cause des nombreux départs notamment.
On est quasiment repartie de zéro avec un groupe amoindrit et beaucoup de jeunes lancés en Ligue 1. Et pour un résultat plutôt satisfaisant, même si on s'éffondre sur la fin on fini 6ème en ayant eu énormément de blessés et un seul vrai attaquant de pointe. Bref on a fait avec les moyens du bord et on s'en est bien sorti.
Cette saison a très bien débutée. Après 12 journée on a 21 points avec une des meilleures attaque du championnat et on s'est qualifié pour la phase de poule de l'Europa League. Le début de saison est bon on peut pas dire le contraire.
Après c'est derniers temps on est dans une période un peu plus difficile avec les éliminations en coupe. On paye peut-être aussi l'enchaînement des matchs mais dans le jeu il y a des promesses. A un moment ça va tourner. Le début de saison n'est pas un hazard.
Antonetti est venu avec un projet de jeu tournée vers l'offensive qu'il a mis en place dès son arrivée mais qu'il n'a pas vraiment pu exploité la saison denrière pour les raisons qu'on connait. Finalement ce n'est que cette saison qu'il peut pleinement le mettre en place car il a un groupe bien plus complet que l'an derniers. Les joueurs y adèrent et ça va payer.
Dernière édition de: asa-55 (05-11-2011 14:54:08)
Hors ligne
Sur Fredéric Antonetti on peut dire:
Points positifs: C'est un entraineur passionné et à la fois respecté par ses homologues, par les supporters, par les journalistes (bien qu'il pense souvent le contraire) et, chose rare, par l'ensemble de ses joueurs.
Points négatifs: Bien que présenté comme l'un des meilleurs tacticiens français, depuis qu'il est là les résultats ne suivent pas et plus grave le jeu encore moins.
Si Antonetti n'arrive pas à faire mieux cette saison que les 2 précédentes je pense qu'il partira de lui même. Malheureusement, sauf déclic, c'est parti pour être le cas.
La question est: peut-on trouver mieux?
Hors ligne
Ce que je reproche principalement à Frédéric Antonetti, c'est le fait de ne jamais se remettre en question. Lorsque ses joueurs font un mauvais match, il ne va pas les critiquer mais appuyer le fait qu'ils sont jeunes et inexpérimentés. De plus, les multiples discours qu'il tient aux différents médias m'agacent un peu car on a toujours l'impression d'entendre la même chose mais, à part ça, c'est vrai que c'est un bon entraîneur
Hors ligne
Le métier d'entraineur c'est simple comme bonjour ,je signe un premier contrat je m'applique ,et ensuite j'en resigne un nouveau et comme par hasard cela ce passe moins bien ,alors je me fais virer je touches de trés fortes indemnitées, et je me retrouve en tant que consultant à Canal plus . C'est pas beau la vie !
Dernière édition de: philippe22 (05-11-2011 15:10:31)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Cette saison a très bien débutée. Après 12 journée on a 21 points avec une des meilleures attaque du championnat et on s'est qualifié pour la phase de poule de l'Europa League. Le début de saison est bon on peut pas dire le contraire.
Après c'est derniers temps on est dans une période un peu plus difficile avec les éliminations en coupe. On paye peut-être aussi l'enchaînement des matchs mais dans le jeu il y a des promesses. A un moment ça va tourner. Le début de saison n'est pas un hazard.
Je te rejoins assez dans l'ensemble. Notre mauvaise passe est-elle lié à l'enchainement des matchs? Je ne suis pas convaincu. On arrive à produire du jeu, le problème est que l'on ne marque plus. Notre vrai faiblesse aujourd'hui est en attaque. Il nous manque un grand attaquant.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
La defense est également très faible ces,derniers, dans les deux matchs les joueurs du celtic avait un boulevard en attaque!!
Après ce qui pourrait être bon en cas de départ de anto à la fin de la saison c'est de récupéré Gilot
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
Non, Gillot n'est pas fait pour être à Rennes ...
Moi ce qui m'agâce profondément chez Antonetti, c'est qu'il ne se remet jamais en question et il se surrestime peut-être.
Quand Dréossi dit qu'on avance pas assez vite, c'est vrai. Notre but est de se qualifier en coupe d'Europe et on a pas joué une coupe de la ligue qu'on aurait du jouer à fond et qui était vraiment possible à gagner. En championnat, on a déjà un peu de retard, on perd des points bêtement et on a du mal à se créer des belles occasions, à marquer ... Il ne peut pas se satisfaire de ces quatres à cinq derniers matchs. Le collectif n'avance pas, on régresse dans le jeu et il me semble normal que Dréossi, Pïnault et Le Lay montent un peu le ton. Si Pinault a prolongé Antonetti, c'est pour faire progresser l'équipe dans le jeu, faire passer un cap au club. Or, en continuant comme ça, on n'y arrivera pas. Et laisser tomber cette coupe de la Ligue, être aussi naif et mauvais contre un petit Celtic, ce n'est pas normal pour un club qui a envie de gagner des titres, avoir plus d'expérience et se faire une belle place dans le foot français. Pour celà, Pinault lui en a donné le moyens, l'effectif est de qualité, bien plus expérimenté qu'on veut le dire et cette année est tellement importante Rennes que rater cette saison pourrait nous faire du mal.
J'ai pas l'impression qu'Antonetti comprenne qu'on est mauvais dans le contenu. Mais putin, comment on peut dire qu'on méritait de gagner parcequ'on a eu la possession et plus de tirs que l'adversaire ? Remet toi en question Anto !! Toi qui annonçait à ton arrivée être un entraineur qui voulait faire jouer son équipe, qui était offensif ... Au finale, on a eu la palme de l'équipe la plus chiante à regarder la saison dernière, de l'équipe la moins réaliste il y a deux ans et pour cette troisième saison, on arrive toujours pas a poser des vrais problèmes à un adversaire qui joue regroupé.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.59 KiO (Pic : 816.49 KiO) ]