Vous n'êtes pas connecté.
Le club est un club de transition pour joueurs en attente de mieux. On atteint les limites de la politique de recrutement/formation de Dréossi qui ne fédère pas les joueurs autour du club. Il est évident ensuite que le club ne risque pas d'avoir une âme.
En plus, Rennes est une ville sympa, le club est gentillet, les supporters sont tranquilles, les salaires sont bons et la pression faible, il y a tous les ingrédients pour se relâcher par moment. D'ailleurs on constate depuis 10 ans qu'on joue le moyen-haut de tableau qu'on a toujours un énorme trou dans une saison (un peu moins le cas sous Moustache). Comment faire pour éviter ces énormes passages à vide ? Là est la question. Évidemment on peut expliquer qu'Anto est un escroc et les joueurs des buses mais vu les performances qu'ils réalisent globalement sur une saison, ça me parait un peu simpliste.
Je crois vraiment que ça vient du manque d'impulsion et de politique fédératrice des dirigeants. Je ne vois toujours pas le projet de développement du Stade Rennais à moyen-long terme.
Pour revenir sur le match d'hier, toute analyse tactique me semble superflue quand on se fait autant croquer dans l'engagement. Je ne pense pas que ce soit une question de motivation, le début de match montre bien la volonté des joueurs. Toutefois à la première erreur, ça fait but et on est incapable de réagir. C'est le cas depuis 3 ans, le manque d'âme peut-être, de leaders incontestables également surement...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
16 tirs, 500 passes réussies et 66.5 % de possession de balle..............
Mais la possession de balle ne veut RIEN dire. Encore heureux qu'on ait plus de 60% de possession de balle contre une équipe qui n'est pas technique et qui a mené au score pendant plus d'une mi-temps ... 500 passes réussies, mais combien vers l'avant, combien en une touche de balle, combien ont vraimetn servit à faire avancer le jeu. Trop peu malheureusement ...
Et 16 tirs, dont 3 cadrés je crois et 8 qui ont été frappé après la 70èm. Donc ça ne veut rien dire, encore une fois, on ne les met presque jamais en danger avec nos frappes. A la mi-temps, je ne me faisais pas d'illusion. Jamais j'ai eu l'impression qu'on allait égaliser dans le jeu, vraiment jamais ! J'ai jamais cru à l'égalisation ...
Faut arrêter de ressortir des stats pourris franchement, elles veulent rien dire. On peut avoir tirés 8 fois au but, avoir 50% de possession, et réussir 400 passes en étant beaucoup plus dangereux et intéressant que ce soir.
Bref, c'était une vraie faillite collective, du à un mauvais état d'esprit et à un jeu proche du néant.
Que dire? A part que je nous trouve courageux d'être supporters de ce club. C'est toujours la même rengaine! Cette année, on croit avoir une superbe équipe pour la saison et on gâche pratiquement toutes nos espérances en une semaine avec l'élimination en coupe de la ligue, la défaite contre un adversaire sans doute direct en championnat qui joue à 10 et l'élimination de l'europa league quasi sur sans avoir gagner un seul match. Ces joueurs de passage à rennes nous doivent une très bonne saison! Ils ont les qualités, il faut qu'ils apprennent à se battre à présent tout un match. Plus d'excuses d'un calendrier chargé à présent. Même s'ils ne sont pas responsables de l'histoire du club, avant de gagner des titres ailleurs, il leur faudra faire un sacré résultat à rennes avant de se barrer...
Mais Boris tu n'as pas le monopole de la vérité et heureusement !
Certainement. Mais pourquoi l'aurais-tu de ton côté avec Yacine Brahimi ?
Pour Pajot, si tu penses que je m'arrête sur le match d'hier. Tu n'as pas vu son match contre Le Mans, les deux matchs du Celtic, Lille, il a fait qu'un bon match c'était à Marseille. Moi, ce qui m'énerve, c'est que l'on ose me dire qu'il est meilleur que Lemoine !
Qui t'a dit qu'il était meilleur que Fabien Lemoine ? Personne (d'ailleurs pourquoi exhumer ce débat). Tu ressors seulement les prestations de Vincent Pajot après les matchs du Celtic, Le Mans et Lille. Et après, tu viens me dire que je suis d'une mauvaise foi ? Je n'ai même pas envie de te répondre, tellement tu nous bassines depuis des mois que Yacine Brahimi est le maître à jouer de notre collectif, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Certes, il a marché sur l'eau au début de l'année 2011, à l'instar d'un Alexander Tettey (c'est dire si on marchait sur l'eau). Mais, comme Jirès Kembo à une époque, il va falloir qu'il épure davantage son jeu s'il veut prétendre à devenir un pion essentiel du Stade Rennais. Je ne cache pas que c'est un bon joueur, mais pas de là à lui érigé une statue.
Pour continuer sur le cas Pajot, sa présence dans le groupe professionnel de Frédéric Antonetti est tout à fait légitime, au vue notamment de sa prestation contre Lorient. L'éviction injustifiée de Fabien Lemoine est une chose (je me suis déjà assez expliqué à ce sujet), et c'est plus la présence d'Alexander Tettey qui est à remettre en cause plutôt que celle de Vincent Pajot, auteur d'un début de saison (et de carrière) encourageant au Stade Rennais. Ce qui est loin d'être le cas de l'international norvégien depuis août... 2009.
J'ai lu tes anciens posts, insinuant que Vincent Pajot n'avait pas le niveau, et je pense qu'il n'a plus rien à prouver à personne depuis son année de prêt à Boulogne, ses sélections en équipe de France espoirs et bien évidemment (le plus important) : mon avis.
Mais de toute façon, je ne pense pas que le problème soit Vincent Pajot, Alex Tettey, Julien Féret, Victor Montano ou je ne sais pas qui. C'est avant tout une faillite collective. Ils n'arrivent pas à jouer ensemble, à se motiver ensemble et ces trois dernières défaites ne sont pas la cause d'un joueur en particulier, mais de tout l'effectif et du staff technique. Si il n'y a pas de mouvements devant, Pajot n'y peut rien ... Si il garde trop le ballon parcequ'il cherche une solution devant lui et que personne ne demande le ballon, ce n'est pas de sa faute. On joue pas en équipe, chacun attend dans son coin avant de prendre le ballon pour faire son petit numéro perso. On a des joueur de qualités, mais un collectif pourri.
Quand je vois l' Inter Milan ,en coupe d'Europe cela va trés bien alors qu' en championnat ils sont totalement à la rue ! Un mystére comme notre équipe qui gagne à Marseille et se fait sortir par le Mans . Comprends pas !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
moi je pense que Loeschbor a tout dit un peu plus haut, on a atteint les limites de notre politique de formation.
On est en France le club qui réussi le mieux en se basant essentiellement sur sa formation, mais on est arrivé au maximum de ce que l'on peut faire et pour franchir un pallier supplémentaire il faudra qu'on change de politique un jour mais je pense pas que les dirigeants en on envie, ils vont continuer de croire que l'on peut progresser en gardant cette ligne directrice mais on stagnera c'est sur voir même régresser...(y aura forcément un jour une génération moins forte qui sortira du centre de formation et la on sera dans le caca...)
God save the kouign
Concernant pajot je n'ai jamais dis que tu pensais qu'il était meilleur que lemoine, il me semble que tu ne l'as jamais dis même si je pense que tu le penses (c'est mon avis)
Certaines personnes et pas qu'un peu on dit que tettey, doumbia et pajot était meilleur que lui, chose que je ne peux accepter, ne serais ce que dans la combativité!
Pour pajot j'en ai vu de ces matchs en ligue 2 en espoir et bien sure à rennes, et bien pour moi il m'a pas du tout convaincu (c'est mon avis)
Tu sais en équipe de france espoir quand je vois que soup a été selectionné et que KTC n'y est meme pas, ça veut tout dire
Brahimi j'en fais beaucoup trop c'est sure, mais j'aimerais tellement le voir jouer et non je suis désolé brahimi n'a pas fais comme tettey 3 matchs en janviers qui étaient bien, mais pas loin de 2 mois, et site à sa blessure on a bien vu le manque d'imagination criante!!!!
Brahimi ce n'est pas un aillié c'est un 10 j'en suis de plus en plus convaincu qu'il est meilleur que feret
Je sais vous allez me dire mais sur quoi tu te fondes, ce gars est là est fait en sucre, et ça c'est vrai mais on ne sait jamais!!
Juste boris tu ne m'as pas répondu sur brahimi sa carrière entre parenthèse?
Aux sombres héros de l'amer
Qui ont sû traverser les océans du vide
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide
Always lost in the sea Always lost in the sea (BIS)
Tout part toujours dans les flots Au fond des nuits sereines Ne vois-tu rien venir ?
Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici Et arrêtaient d'écrire...
Always lost in the sea ................
La politique du club s'affiche vraiment comme "sans aucune ambition". Le salary cap c'est bien, on est content.....je crois que c'est le sujet qui fait parler le plus du SRFC. Mais à un moment, il va falloir prendre des risques financiers (je parle pas d'un Verhoek à 500 000 euros !). Le retour sur investissement n'est pas assuré mais quels grands clubs francais ou européens affichent des bilans financiers aussi bon que le notre.....pas un ! Qu'on investisse sur des pointures pour chaque ligne. OK, le pognon ne fait pas tout mais le cap, il se franchit comme ça ! Soyons déficitaires un, deux, trois ans mais prenons des risques, nom de dieu ! .....
Annonce du Dr Dré dans le PARU VENDU de cet été
Rennes, club confortable et sans pression cherche joueurs très bons mais pas trop chers !
Guerriers et amoureux du maillot s'abstenir.
Un Supporter fatigué....mais toujours là !
une question que je me pose, y'a t'il un seul joueur a etre venu saluer les 600 supporters à la fin du match ?
Danzé ?....Le futur Reveillere
Concernant pajot je n'ai jamais dis que tu pensais qu'il était meilleur que lemoine, il me semble que tu ne l'as jamais dis même si je pense que tu le penses (c'est mon avis)
Certaines personnes et pas qu'un peu on dit que tettey, doumbia et pajot était meilleur que lui, chose que je ne peux accepter, ne serais ce que dans la combativité!Pour pajot j'en ai vu de ces matchs en ligue 2 en espoir et bien sure à rennes, et bien pour moi il m'a pas du tout convaincu (c'est mon avis)
Tu sais en équipe de france espoir quand je vois que soup a été selectionné et que KTC n'y est meme pas, ça veut tout direBrahimi j'en fais beaucoup trop c'est sure, mais j'aimerais tellement le voir jouer et non je suis désolé brahimi n'a pas fais comme tettey 3 matchs en janviers qui étaient bien, mais pas loin de 2 mois, et site à sa blessure on a bien vu le manque d'imagination criante!!!!
Brahimi ce n'est pas un aillié c'est un 10 j'en suis de plus en plus convaincu qu'il est meilleur que feret
Je sais vous allez me dire mais sur quoi tu te fondes, ce gars est là est fait en sucre, et ça c'est vrai mais on ne sait jamais!!Juste boris tu ne m'as pas répondu sur brahimi sa carrière entre parenthèse?
Boris t'a répondu sur tout, y compris sur Brahimi... Maintenant, interroge toi sur le silence radio du club autour de Yacine après sa sortie au Mans après quelques minutes sur le terrain et sa rechute... Quand bien même il aurait du talent, il y a de fortes chances qu'il ne puisse plus l'exprimer avant bien longtemps, si il l'exprime à nouveau un jour...
Pour le reste, entièrement d'accord avec Boris sur le cas Pajot et sur la faillite collective ( des joueurs à la direction) qui n'a pas besoin qu'on lui trouve un bouc-émissaire.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
une question que je me pose, y'a t'il un seul joueur a etre venu saluer les 600 supporters à la fin du match ?
J'espère qu'ils sont tous venus moi? C'est tout simplement scandaleux sinon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour Antonetti, Olivier Rouyer, Jacques Guyader et certains autres consultants sont des incompétents.
Pour lui, on a fait un bon match, on a été présent au pressing, on a eu de belles situations et tout ... Et il pense qu'on veut le tuer comme Puel la saison dernière... Un peu parano sur le coup là.
Roazhon you'll never walk alone !!!
En attendant des jours meilleurs... Je trouve que l'équipe change trop souvent depuis le début de la saison = gros manque d'automatismes !!!
Ou alors la version spéciale coupe de France : " You'll never win against Allonnes " !
Dernière édition de: philippe22 (04-11-2011 17:34:45)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
gaudi, je ne sais pas j'ai pas des infos contrairement à vous!
Donc tu penses que sa carrière peut être compromise?
C'est quoi un problème de cartilage? Parce que si c'est ça, à part souder la cheville je ne vois pas comment il pourrait rejouer
Marco van Basten avait le même soucis
syou plait arrêtez c'est trop dur, que qqu'un trouve quelque chose de positif, j'ai envie de pleurer:( en plus j'ai mal à la tête et des remontées acides!
La possible dispute entre Le Lay et Antonetti ^^
Comme ça Pinault pète son cable et vire Le Lay
Quel dur métier d'être supporter de Rennes quand même... A chaque fois qu'on les attends ils loupe le coche...
A voulu dire juste que je ne pourrais pas aller au jeu hier, mais j'ai regardé le jeu à la télévision. Les gens qui étaient là bien qu'a dit que vos ventilateurs étaient grands dans le stade mais a disparu après le troisième objectif près de la fin. Il y avait d'aussi bons commentaire de la bienveillance du soutien de rennes aussi comme l'échange d'écharpe et chantant avec nous dans les barres.
For Rennes news in English: @WeAreRennes
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Antonetti est surement aussi déçu que tout le monde ici, je ne l'accable pas _ Je continuerai à supporter le Stade malgré tout, c'est un beau club qui ne laisse pas indifférent
Les Médias sont mauvais, mais en France ce n'est pas nouveau
Que les joueurs jouent, que les supporters supportent dès le prochain match et le déclic finira par se produire
On passe par tous les stades, c'est le slogan du club et ça lui va très bien
RV au stade dimanche à fond derrière les joueurs et Anto pour ma part !
Pourquoi les médias sont mauvais ? Les journalistes font leur boulot, ils disent ce qu'ils ont vu. Qand ilnotent les joueurs, ils sont subjectifs mais on ne peut pas être objectif tfaçon. Et puis les consultants comme Riolo, Larqué, Rouyer, Ménès ou autre, ils disent ce qu'ils pensent du match, que ça plait à Antonetti ou non. Chacun a son avis, si Antonetti n'est pas d'accord, il peut le dire mais faut arrêter de les critiquer d'incompétent. Surtout que tout le monde semble avoir vu le même match à part Antonetti. C'est à se demander qui est le vrai incompétent dans cette histoire enfaite...
cette équipe et plus généralement le club, ne sait pas gérer la pression, c'est une évidence !
encore ne fois hier soir , on fait une bonne entame , on mène, mais on se fait reprendre puis dépasser !
quelle faiblesse nerveuse, alors ok, certains ne nous ont pas aidés comme Costil et Mangane par exemple, mais quand tu mène a l'exterieur dans un match important pour ta survie, tu te dois d'être mis en confiance par le fait de mener, et c'est tout l'inverse qui se produit!
Non, y a pas a dire , y'a clairement un soucis dans la résistance a la pression dans les matchs a enjeu, comme celui d'hier soir ou autre ( finale de coupe de france ).
Si on veux être capable de "franchir un cap" il va falloir avant tout savoir gérer les tournants d'une saison, mes matchs a enjeu, tant qu'on y arrivera pas, on n'arrivera a rien, et ce n'est certainement pas un probleme d'attaquants ou autres comme je l'ai pu entendre !
ce club va devoir semettre plus de pression dans ses attentes et ses résultats, car aujourd'hui on est quasiment éliminé, et ca ne fait guère de vagues, ca c'est clairement un signe du manque d'ambition d'un club!
Quand on est en coupe d'europe, on attaque pas la competition en disant " on va essayer de passer " on attaque plutot en disant "on va passer " et on s'en donne les moyens a chaque matchs!pas sûr que ca a été le cas cette année encore .........
Maintenant , j'attend quand même une victoire face a Udine , histoire de remporter au moins un match et éviter d'être trop ridicule .....
Dernière édition de: cece35 (04-11-2011 19:04:20)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
commentaires d'apres match des joueurs: pas un mot sur les 600 supporters..... Perso je t'aurais foutu les joueurs dans le bus et j'aurais filé l'avion au supporters
Danzé ?....Le futur Reveillere
:D:D
Et ç'aurait été juste et mérité.
Dernière édition de: Anto for Ever (04-11-2011 19:24:02)
C'est encore une fois un manque d'ambition qui explique cette défaite. La compo est discutable : Féret à droite ? Boukari en pointe ? Et le tout dans un 4-3-3 ?
L'ouverture du score peut être trompeuse. Le marquage est affligeant, personne ne vient au duel aérien avec Mangane. le défenseur devant lui ne fait presque aucun effort pour dégager le ballon : presque cadeau !
Il y a pourtant eu une bonne entame avec une récupération active. Mais la encore il y a du déchet dans la transmission.
Que dire des 3 buts, réalistes, oui, mais il y a un trou a chaque fois, quoique le premier but n'est pas malheureux.
Dernière édition de: ForzaRennes (04-11-2011 19:33:45)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.95 KiO (Pic : 814.84 KiO) ]