Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-11-2011 13:37:04

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Bonjour amis Bretons, je me présente PantellicA, membre de vaenL1, forum des supporters du VAFC.
J'ai quelques questions à vous poser concernant le match de dimanche, vos réponses seront toutes publiées sur notre forum : vaenL1 > VAFC > Général > Interview des supporters adverses > page 13 : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f … &start=180


1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?
2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?
3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?
4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?
5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?
6. Quel onze de départ face à VA ?
7. Un petit prono pour le match ?
8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?

Merci pour vos réponses et que le meilleur gagne...

Hors ligne

#2 03-11-2011 14:33:06

Anto for Ever
Invité

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Salut les gens du Nord !

1. On est plutôt bien, y'a pas de mal à perdre à Montpellier, Lille et Toulouse, même si sur ce dernier match on a les boules : Toulouse mauvais, à dix, but de m..., et nous incapables de marquer. 21 points en 12 matches, ça roule. Et de belles promesses dans le jeu, quoiqu'en ce moment on subisse un léger coup de moins bien. Fatigue avec la coupe d'Europe depuis juillet.
2. Nos forces : impact physique, récupération, jeu vite vers l'avant. De bons techniciens: M'Vila, Feret, Pitroipa, Kembo, Hadji. Un super gardien, Costil. Nos faiblesses : de la déconcentration, un mental friable, des occasions manquées.
3. VA : un club courageux qui se bat avec ses moyens, rarement aidé par l'arbitrage, jamais violent ou truqueur, et qui nous bat ou nous contrarie régulièrement. Un public sympa, du Nord, quoi ! On vous souhaite de vous sauver.
4. Danic, Cohade, Dossevi.
5. Si on ramène trois points de Glasgow, no problem. Si on se loupe, le moral en prendra un coup après Le Mans et Toulouse, et on récupérera mal. Le championnat est l'objectif n°1 cette année, donc il y aura motivation.
6. Costil - Danzé Mangane KanaBiyik (Mandjeck) Théophile - M'Vila Pajot Feret - Pitroipa Hadji Montano
7. 2-1, mais je suis archinul à ce jeu-là, je me fais chambrer.
8. On finira 4e, et vous 10e.

Kenavo !

Dernière édition de: Anto for Ever (03-11-2011 20:04:20)

#3 03-11-2011 17:33:56

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Salut, voici ma contribution

1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Le SRFC est dans les temps pour être à sa place habituelle dans les 6, débute aussi bien sur le plan comptable que l'année passée.
Seul souci, c'est que cette année, certains "gros" sont déjà bien présents (PSG, Lille, Lyon), auquels on peut ajouter Montpellier qui réalise un très gros début de saison. Du coup la 6e place laisse un petit goût d'inachevé.
Mais c'est globalement un très bon début de saison selon moi.

2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?

Cette année on assiste un peu à un retournement de situation par rapport à l'année dernière.
La défense peine un peu plus, et les blessures successives de certains joueurs n'ont pas permis de la stabiliser sur plusieurs matchs d'affilée.
Le replacement de Mandjeck donne un peu d'air, et ce secteur devrait retrouver sa solidité petit à petit.

A l'inverse devant, l'apport de Pitroipa et Féret est indéniable, et l'équipe est beaucoup plus dangereuse offensivement.
J'attends avec impatience ou espoir vain de voir régulièrement alignés à leurs côtés Kembo et Brahimi, qui trainent toujours leurs soucis physiques.

3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?

VA est un club qui a su se stabiliser en L1 après sa remontée, s'appuyant sur un bon jeu collectif et un bon état d'esprit.
Je n'ai pas l'image des supporters valenciennois comme étant très chauds, mais peut-être que le nouveau stade très réussi va aider à développer cet aspect.

4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?

Un retour de Gaël Danic ne m'aurait pas déplu cette été, j'ai toujours un peu regretté que ce joueur que j'appréciais ne perce pas à Rennes.

5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?

Oui. Fred Antonetti va sans doute comme d'habitude faire tourner son effectif en Coupe d'Europe, surtout que les performances de l'équipe "bis" ont été globalement satisfaisantes dans le contenu, malgré les résultats mitigés. On devrait donc voir la meilleure équipe possible dimanche contre VA.

6. Quel onze de départ face à VA ?

Costil - Danzé, Mangane, Kana-Biyik, Théophile C. - M'Vila, Pajot, Féret - Pitroipa, Montano, Hadji

7. Un petit prono pour le match ?

1-0 comme l'année passée, mais en espérant un bien meilleur spectacle!

8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?

En étant réaliste, je miserai sur une 5e place pour nous, et autour de la 12e pour vous.

Bon match!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4 03-11-2011 18:24:35

yoyoceltik
Invité

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Solide et plein de promesses !

2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?

Forces : Le talent ; Faiblesses : L'inexpérience

3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?

Le VAFC fait parti de mes clubs préféré en ligue 1 surtout quand vous battez l'OM ! smile

4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?

J'aimais bien votre ancienne défense avec Bisevac et Tiéné, aujourd'hui il reste de bon joueur comme Saez, Sanchez, Cohade, Pujol, Danic...

5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?

Il faut gagner ce soir pour aborder le match de dimanche de la meilleure des manières !

6. Quel onze de départ face à VA ?

là franchement je n'en sais rien, ça dépendra du match de ce soir.

7. Un petit prono pour le match ?

Roazhon 3-0 Valenciennes

8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?

SRFC sur le podium, VAFC entre la 12 et 16ème places.

Dernière édition de: yoyoceltik (03-11-2011 18:25:27)

#5 03-11-2011 18:36:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Sur un plan comptable, c'est un bon début de saison (21 points sur 36 possibles) avec une 6e place à la clé. On reste au contact des équipes de devant même si Paris commence à creuser l'écart. Il faut surtout ne pas se relâcher. Mais on a toujours pas gagné en poules d'EL et on s'est fait lamentablement éliminé en CDL. Disons que c'est un bon départ qui doit bien évidemment être confirmé avant Noel.

2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?

Alors qu'on avait perdu notre solidité défensive, on commence à la retrouver malgré les blessures. De plus, Costil réalise de très bons débuts sous le maillot rennais et a sorti plusieurs grands matchs pour l'instant. Des recrues comme Pitroipa ou Féret peuvent sérieusement contribuer offensivement.
Faiblesses...On joue moins bien en ce moment, on croit revoir le Rennes de la saison dernière parfois avec la difficulté à trouver la solution quand on arrive dans les trente derniers mètres. Je met aussi les blessures qui affaiblissent notre banc et qui nous empêche d'avoir d'avantage de solutions offensives (Kembo et Brahimi blessés).

3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?

Valenciennes est un club qui commence à se stabiliser en Ligue 1 tout en devant jouer le maintien chaque saison. Je ne vous vois pas souvent jouer mais l'équipe m'a bien plu contre Lille dimanche soir, ça me laisse craintif pour dimanche. Votre nouveau stade est très beau et devrait vous permettre d'accélérer un peu les choses et peut-être d'éviter de jouer le maintien jusqu'au bout et de faire mieux en Ligue 1. J'imagine que vos supporters sont sympathiques même si je sais qu'ils considèrent pour la plupart Mangane comme un boucher après l'épisode Lacourt, à tort.

4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?

J'aime bien Danic, déjà passé par Rennes, qui pourrait apporter un plus à notre équipe au niveau du jeu et du caractère car il a répété plusieurs fois qu'il aimait toujours le SRFC. Sinon, je ne connais pas assez bien votre équipe mais la venue de Pujol cet été m'aurait bien plu (à pas trop cher), c'est un attaquant qui sent vraiment le but et il aurait pu nous être très utile.

5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?

J'en sais rien mais je l'espère. Même si ce match à Glasgow est déterminant, il ne faut pas négliger le championnat. Tant qu'il y a la motivation, les jambes suivront.

6. Quel onze de départ face à VA ?

Je ne suis pas dans la tête d'Antonetti mais ça pourrait ressembler à ça:
Costil - Danzé, Mangane, Kana-Biyik (ou Mandjeck), Théophile C. - M'Vila, Pajot, Féret (ou Dalmat) - Pitroipa, Montano, Hadji

7. Un petit prono pour le match ?

Rennes est trop dur à pronostiquer...Disons 1-0 pour Rennes ou alors 1-1...

8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?

Pour Rennes, je nous vois entre la 4e et la 7e place. Quant à Valenciennes, je pense qu'ils vont remonter et sortir de la zone rouge, une place entre la 12e et la 14e je dirais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6 03-11-2011 20:50:26

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

1 - Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait du début de saison malgré les trois premiers matchs d'Europa League où l'on méritait, à mon avis, largement mieux qu'une défaite et deux matchs nuls. Le match le plus décevant a été le match de coupe de la Ligue face au Mans. Je n'en dirais pas plus car je pense qu'il n'y a rien à ressortir de ce match. Rennes est désormais habituée à bien commencer ses saisons et cette année, malgré quelques déceptions, je pense que nous sommes là où nous devrions être

2 - Quelles sont les forces et les faiblesses de Rennes ?

Costil est, selon moi, un énorme coup réussi par les dirigeants. Il n'a jamais failli dans un match depuis le début de la saison (du moins ceux dont je me souviens). La solidité défensive est un peu moins visible que l'année dernière mais elle est toujours là. La projection vers l'avant ainsi que l'apport d'une touche technique en attaque permet de voir quelques très belles actions. C'est une équipe plus équilibrée que celle de l'année dernière

3 - Quelle image avez-vous de Valenciennes et des supporters Valenciennois ?

Valenciennes est un club qui se structure plutôt rapidement. Depuis le retour du club en Ligue 1 il y a cinq ans, un centre de formation a été créer ainsi que ce nouveau stade (que je trouve très joli par ailleurs smile). C'est un club avec une politique rondement menée et qui sait où il va. Pour ce qui est des supporters valenciennois, je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est que, depuis l'investissement dans ce nouveau stade, on sent que l'ambiance y est meilleure et qu'ils poussent vraiment leur équipe

4 - Quel(s) joueur(s) de Valenciennes aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?

Gaëtan Bong est un bon arrière gauche de Ligue 1 et Gaël Danic, parce qu'il est de la région et que c'est toujours un très bon joueur de foot smile

5 - Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?

Tout dépend de l'équipe qui sera alignée ce soir mais, comme Antonetti a l'habitude de faire tourner son effectif entre les différentes coupes et le championnat et que, malgré tout, l'équipe est compétitive, je ne me fais pas de soucis pour ce qui est du match de Dimanche

6 - Quel onze de départ face à Valenciennes ?

Comme, en général, l'entraîneur laisse ses cadres au repos pour le championnat, je pense que ça pourrait ressembler à ça :

Costil - Danzé, Mangane, Kana-Biyik, Théophile Catherine - Pajot, Féret, M'Vila - Pitroipa, Montaño, Hadji

7 - Un petit pronostic pour le match ?

Valenciennes revient plutôt en forme en ce moment donc, je dirais un petit 1-2 malgré tout pour Rennes mais, sans conviction

8 - Quel classement final pour Rennes et pour Valenciennes ?

Rennes dans les cinq premiers et Valenciennes entre la sixième et la dixième place wink

Hors ligne

#7 03-11-2011 21:02:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Il était plutot bon dans un premier temps puis il est devenu plus contrasté depuis notre défaite à Lille. On est moins bon dans le jeu, on marque moins, on est moins agressif et notre élimination en coupe de la Ligue ne fait pas vraiment plaisir. En coupe d'Europe, on se retrouve aussi dans une situation compliqué alors qu'on méritait peut-être d'avoir 9 points et d'être déjà qualifier. Et en championnat, il nous manque deux points je pense, perdu contre Nancy ou Saint-Etienne a domicile ou on a pourtant le match en main.

2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?

Notre vrai force, c'est notre colonne vertébrale, Costil-KanaBiyik-M'Vila-Féret-Hadji. Quand ils sont en forme et que ça tourne bien autour d'eux, on peut vraiment être une belle équipe. Et on est aussi dépendant de notre "poumon" et de notre meilleur joueur, Yann M'Vila. C'est une force quand il est en forme mais ça peut être une faiblesse quand il est moins bien. Et autres forces, nos deux ailiers Pitroipa et Kembo qui peuvent faire la différence à tout moment.
Nos faiblesses, c'est peut-être notre animation offensive, trop faible. On ne sait pas faire des attaques placées et puis on doit être plus réaliste, plus tueur devant le but aussi.

3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?
J'aime beaucoup Valenciennes, un club sympathique, un peu dans l'ombre du voisin Lillois cependant. Mais vous avez réussis à vous stabiliser en Ligue 1 grâce à de très bons recrutement, un bon état d'esprit malgré peu de moyens. Puis vous vous êtes bien développé, comme le prouve votre nouveau très beau stade. Et vous avez une vraie volonté de jouer, j'aimais beaucoup Montanier, j'aime autant Sanchez également. Bref, vous êtes pas un club qu'on aimerait voir descendre en Ligue 2. Et je ne connais pas trop vos supporters mais ils ont l'air bien sympathique et fidèle aussi bien que il n'y ait pas une grosse ambiance à Nungesser II.


4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?
Danic, Aboubakar, Isimat Mirin, Sanchez ou encore Pujol. Vous avez vraiment un bel effectif.

5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?

Je l'espère puisque on a vraiment besoin de points. Mavinga, Kembo, Hadji, Montano et Doumbia ne joueront pas ce soir donc on devrait pas trop être émoussé, d'autant plus que M'Vila a souvent été préservé ces derniers temps.

6. Quel onze de départ face à VA ?
Je pense que ce sera : Costil-Danzé, Mandjeck, Mangane, KTC (ou Mavinga)-M'Vila, Doumbia-Pitroipa, Féret, Montano-Hadji
Possible qu'Antonetti adopte un 4-3-3 avec Pajot à la place de Montano, ce qui décelerai Féret à gauche et Pitroipa à droite.

7. Un petit prono pour le match ?

Je nous vois gagner à l'arrache, 1-0 ou 2-1.

8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?
Je vois Rennes 5èm et VAFC 11èm.

Hors ligne

#8 03-11-2011 21:32:48

Anto for Ever
Invité

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Melldroad a écrit:

Costil est, selon moi, un énorme coup réussi par les dirigeants. Il n'a jamais failli dans un match depuis le début de la saison (du moins ceux dont je me souviens).

Devrions-nous en déduire, cher Melldroad, que vous agrémentez vos retransmissions footballistiques de force libations ?
Voilà qui nous surprendrait fort de la part d'un distingué gentleman tel que vous, mon cher, même s'il est notoire que l'aristocratie anglaise sait se divertir, et se poivre régulièrement au pur malt.
smile

Dernière édition de: Anto for Ever (03-11-2011 21:52:01)

#9 04-11-2011 12:28:49

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Merci pour vos premières réponses réponses qui sont en ligne sur notre forum smile

Hors ligne

#10 05-11-2011 02:37:33

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

Anto for Ever a écrit:

Devrions-nous en déduire, cher Melldroad, que vous agrémentez vos retransmissions footballistiques de force libations ?
Voilà qui nous surprendrait fort de la part d'un distingué gentleman tel que vous, mon cher, même s'il est notoire que l'aristocratie anglaise sait se divertir, et se poivre régulièrement au pur malt.
smile

Je n'ai pas tout compris lol

Je voulais juste dire que je n'ai pas l'occasion (ni, parfois le temps) de voir tous les matchs de Rennes donc, je me base seulement sur ce que j'ai vu wink

Hors ligne

#11 05-11-2011 12:28:23

boubouSRFC
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 76

Re: SRFC - VAFC : interview des supporters pour vaenl1

1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?
Plutôt pas mal dans l'ensemble. Très bon début de saison de notre part, et puis là une baisse de régime, j'ai un peut peur de retrouver le SRFC de l'an dernier celui qui marquait un but par match et basta. A noter que l'Europa ligue nous à pomper pas mal de point. Pitroipa, je trouve représente bien notre début de saison. Un début plein de promesse puis un regain de forme maintenant, ilest devenu de moins en moins tranchant je trouve.
2. Quelles sont les forces et les faiblesses du Stade Rennais ?
Force: M'vila, Costil et Feret pour moi. Ces trois joueurs sont indispensables. Faiblesse. La CAN, les blessures, et le manque d'un attaquant de pointe.
3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?
A vrai dire je ne suis aucun de vos match. J'ai l'image d'une équipe du ventre mou et qui est installé pour pas mal de temps dans notre Ligue 1. Très beau stade aussi. smile
4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?
Pujol( un des seul que je connaisse dans votre équipe)
5. Vous jouez ce soir un match face au Celtic Glasgow, pensez-vous que votre équipe sera à 100 % dimanche ?
Non elle ne le sera pas je pense
6. Quel onze de départ face à VA ?
Costil, Danzé, JAKB,Mangane, KTC, M'vila, Pajot,Dalmat,Pitroipa,Feret, Hadji.
7. Un petit prono pour le match ?
1-1
8. Quel classement final pour le SRFC ? Pour le VAFC ?
SRFC: 4 VA: 13


bv000023.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.38 KiO (Pic : 789.27 KiO) ]