Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que le fils Pinault ne reprendra pas l'Aurore de Vitré mais plûtot l'union Rennes Basket
Wait and see, Allez Rennes !
Qui te dit qu'il ne la fait pas ? Il doit aussi se poser des questions...
Il suffit d'écouter ses réactions d'après match. Selon lui, les défaites c'est la faute à pas de chance alors que tout le monde a vu qu'on a pratiquement aucune occasion nette. Il y a des mots qui ne trompent pas : "espérons", le champ lexical de la réussite qui nous est un peu servi à toutes les sauces en ce moment...
De même, avant le match de Coupe de la Ligue, il dit: "On va la jouer à fond, je mettrais une équipe compétitive, pourquoi pas aller en finale et gagner" et après il nous explique grosso modo qu'il l'avait prévu, qu'il fallait choisir les compétitions, que personne n'était motivé parce qu'il voulait jouer la Coupe de ligue que s'il était sûr de la gagner.
Tu dois suivre le football depuis assez longtemps pour savoir que la remise en question ne s'opere pas devant les cameras non? Et si il remet ses choix en question en direct (en disant que certains joueurs ne sont pas au niveau) on lui en tient rigueur pendant des mois apres coup (exemple de la Coupe de la Ligue l'an dernier) .
La remise en question se fait dans le vestiaire apres le match et a l'entrainement pendant la semaine, a l'ecart des medias et entre personnes concernees, c'est normal, et c'est absolument logique que les joueurs et le staff partagent entre eux les petits soucis et les petits conflits qu'il y a forcement au cours d'une saison, ca ne nous regarde pas et ca ne regarde pas les medias...
Le discours ambiant est plutôt à la sinistrose. Et on en revient toujours aux mêmes refrains des supporters, "il faut changer ci ou ça".
1 - Le meilleur moyen pour bien travailler c'est la continuité et la stabilité. Sous l'ère Pinault, avoir le même entraineur pendant 3 saisons, ce n'est arrivé que sous Boloni. Et comme par hasard c'est la période où le club a le mieux marché.
2 - Aujourd'hui, il ne manque pas grand chose au club pour réussir, si ce n'est de la réussite devant le but. Un problème qui subsiste que la club s'est débarrassé de tous ses attaquants la même année... Depuis dur dur de trouver un buteur et donc de concrétiser les occasions.
3 - Le vrai problème imputable au staff (technique et médical) c'est le niveau physique des joueurs et les blessures. Il y a eu une soi-disant remise en cause à ce niveau l'année dernière mais le pb persiste. Et l'arrivée de l'Europa League n'arrange rien. Donc le changement doit intervenir d'abord sur la prépa physique et la remise des blessés.
Puchkin, la responsabilité d'un entraineur ne s'opère pas seulement sur le choix des joueurs et d'ailleurs, aujourd'hui aucun reproche ne peut lui être fait là-dessus, si ce n'est pour Stéphane Dalmat. Elle intervient surtout sur la philosophie de jeu, sur l'efficacité de l'équipe et sur la détermination et l'envie de cette dernière. Or, en ce moment, il y a un problème sur les trois critères que je viens de citer.
Quand tu parles de l'épisode de l'année dernière après le fameux match de Coupe de France, ce n'était pas totalement une remise en question, c'était faire porter la responsabilité de la défaite sur d'autres personnes que lui, même si, sur ce coup là, il n'avait pas forcément tort. Et c'est d'ailleurs ça que je lui reproche, le fait d'invoquer sans arrêt le manque d'expérience, les matchs tous les trois jours, le manque de réussite, les décisions de l'arbitre...
Et je ne vois pas où il y a un problème s'il dit qu'il faut que le staff fasse travailler l'animation offensive, la finition et qu'il faut faire en sorte que les joueurs soient des morts de faim en rentrant sur le terrain.
"maladresse et malchance"
Je l'aime bien Anto, mais j'ai l'impression qu'il a toujours une excuse. Le même refrain après chaque mauvais résultat.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Bon ba je viens de lire un peu les différentes réactions sur ce match et je suis un peu surpris.
Moi je suis plutôt content du match d'hier hormis les 30 premières minutes et le fais qu'on est perdu bien sûr.
Hiers soir le seul point négatif c'est qu'on rate encore notre entame de match ou là d'accord il faudra remédier à ça à l'avenir.
Mais une fois la demi-heure de jeu passé les toulousains n'on plus enchaîner 2 passes on les a complétement mangés. Y nous a manqué que la réussite.
Pareil quand je lis qu'on a pas eu d'occasions j'allucine quoi ... on a regarder le même match ou bien ? Et les frappes de Feret, Hadji, Pitroipa, le corner ou Ahamada se loupe et j'en oublie certainement c'est du poulet ...
Et faut pas oublier qu'on avait en face de nous une des équipes les plus défensive de notre championnat avec Nancy. Donc voilà fallait pas vous attendre à un 6-2 quoi ... A ce que j'ai lu, j'ai l'impression que certains attendent 5 buts à chaque matchs fin c'est limite ça quoi ...
Toulouse marque sur leur seul tir du match (y ont du tiré 5 fois au total ...) avec un peu de réussite et en plus il n'y a même pas faute. On a quasiment pas été inquiété du match même lors de notre première demi heure ou l'on a pas joué c'est pour dire.
On a simplement pas eu de réussite mais je trouve que le match d'hier et encourageant. On est en train de retrouver notre solidité défensive tout en ayant un meilleur jeu offensif que l'an derniers. C'est pas encore parfait mais on commence à allier les deux et on est en train de progresser à ce niveau.
Pour finir Doumbia m'a impressionné hier. Une grosse influence au milieu, et je le trouve très complémentaire avec M'vila. Je pense que si il continue comme ça il va s'imposer comme titulaire aux côtés d'M'vila.
Dernière édition de: asa-55 (31-10-2011 16:31:18)
faudrait peut-etre arreter les conneries la trop c'est trop on joue pendant 40 min a 11 vs 10 et on est meme pas fichus de ramener un nul d'abord cet équipe est surcoté on dit qu'on a de l'ambition on joue meme pas les coupes a fond l'autre(antonetti)qui change 4 a 5 joueur par match une grosse erreur il s'est meme pas gérer son groupe après les joueurs sont meme pas habitué a jouer ensemble ça sert a rien de faire tourner si le wk on perd et en plus on joue mal y-a plutot interet que jeudi il nous fasse un gros match sinon laisse tomber la saison pourrie
Potentiel, potentiel, potentiel...
Mais à ce rythme là dans 10 ans on parlera encore de potentiel que Nantes aura déjà ajouté un nouveau trophée à son palmarès. Au Mans on se devait de gagner, à Toulouse repartir avec au moins 1 point ! C'est tout ! Je veux bien qu'on analyse le jeu de l'équipe de fond en comble mais ça va faire la troisième saison là ! Et ce n'est pas la faute des joueurs, c'est à ceux qui sont au-dessus de se remettre en question.
Comment on peut snober la Coupe de la Ligue, bande de merdes va ! Ca n'a aucun trophée à son palmarès, ça n'a pas encore goûté à la Ligue des Champions, et ça se permet de passer à côté d'une coupe nationale.
De moins en moins de monde au stade, une ambiance de plus en plus morte (apart contre l'Atletico), mais bordel le club est en train de faner à petit feu alors qu'il commence à peine à sortir du sol !
J'hésite même à envoyer un message à Dréossi par l'intermédiaire de sa fille, sur facebook. Impuissants que nous sommes, nous, supporters. Et ça serait trop facile de s'en prendre aux joueurs, ce ne sont pas eux les coupables, je le répète.
Rennes, L'Ille-et-vilaine et la Bretagne respirent le foot, on l'a vu en 2009. Combien de temps on va attendre ?
Et oué je pète mon câble ! Et quand je vois Lille, qui fête son titre, devant.............................. 20 000 personnes, au putain que j'ai les boules. SUPPORTER RENNAIS VA AVEC FRUSTRATION !
AMEN
Dernière édition de: Donne ta balle ! (31-10-2011 16:56:02)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Le commentaire le plus pertinent est bien celui-ci :
(Loeschbor président)
--> []
J'y pense pour tout te dire et pas seulement en me rasant. J'attends avec impatience la décision d'Hervé Morin et je me prononcerai en temps voulu.
Sinon, ce que dit Rodi est malheureusement assez vrai mais est-ce qu'une ambition nouvelle céderait face à une tradition de l'échec ? Les malédictions sont faites pour être brisées.
Sinon Donne ta balle, tu peux demander aux supporters de Nantes, Lens, Monaco, Metz ou Strasbourg ce qu'ils pensent de notre club qui fane...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Asa-55, donc toi tu trouves que l'on a bien joué et qu'on les a mangé ? Effectivement, on a pas du regarder le même match. Toulouse a joué a 10 quand même, leurs latéraux étaient blessés et on avait largement moyen de faire mieux dans le jeu et dans notre animation offensive, qui a été bien faible, comme l'ont souligné les médias hier soir et ce matin.
Un vraie occasion de but, c'est une frappe ou une tête dangereuse, très proche du cadre si ce n'est cadré ou arrêté difficilement par le gardien. Alors la frappe toute molle de Boukari du plat du pied à 5 mètres du but, les frappes de Féret à 5km/h qui finissent dans les bras du gardien ou à 5 mètres a côté ou encore le lob manqué de Montano que Ahamada n'a pas eu de mal à arrêter, je les compte pas comme des occasions de buts ça. C'était que des actions personelles pas toujours bien jouées ...
Sur les perfs des joueurs depuis 1 an, je pense que notre défense centrale est plus forte que celle des Marseillais. Nos latéraux sont plus fort aussi (KTC par rapport à Morel et Danzé par rapport à Azpi). Ensuite, Danzé est moins bon que Réveillère mais de peu, KTC est légèrement au dessus que Cissokho et leur défense centrale (Koné-Lovren) n'est pas plus forte que la notre (Kana-Mangane).
Ensuite, on a M'Vila qui est supérieur à Gonalons et Kaboré ou Diarra. Pajot est moins bon que Cheyrou ou Kallstrom par contre. Mais la différence n'est pas énorme.
Donc pour l'instant, notre effectif vaut celui de Lyon et est au dessus de celui de l'OM.Ensuite, Féret est meilleur que Lucho, on peut pas trop le nier ... Puis il est pas en dessous de Grenier ou Gourcuff (du moment).
Sur les ailes, Pitroipa et Kembo (ou Montano, ou Boukari) sont moins bons que le duo Bastos-Briand mais pas très loin du duo Ayew-Valbuena ou Amalfitano. Ensuite, Gomis est plus fort que Hadji tout comme Rémy.
Donc pour résumer, Lyon a (joueur par joueur), un effectif légèrement supérieur au notre, surtout dans le domaine offensif bien que ce ne soit pas flagrant. Et l'OM est légèrement en dessous de nous.Je met Costil, Mandanda et Lloris au même niveau parceque je pense pas qu Lloris et Mandanda aurait mieux fait que Costil.
C'est très joli ce que tu dis là, mais ces équipes ont plus de caractère et d'expérience que notre équipe rennaise. Ces équipes ont gagnés des titres donc d'une façon ou d'une autre elles nous gratteront à la fin de saison.
On peut chercher des excuses sur notre défaite, c'est de la faute à Antonetti (ou à Dréossi) mais faudrait peut être nous remettre nous aussi en question. L'année dernière certains d'entre nous fustigiait quand Riolo disait que Rennes c'était la honte de la Ligue1. Mais là je vois que des personnes rale et dise que le jeu toulousain c'est une honte... Mais vous vous prenez pour qui ? Non sérieusement Toulouse j'aime pas le style de jeu de cette équipe, mais ne vous inquiétez pas si cette équipe joue comme ça pendant le reste de la saison ça finira assez mal (comme le Stade l'année dernière) Mais on peut pas dire que le jeu toulousain c'est un honte car ils jouent avec leurs armes c'est un milieu très compact et une bonne défense...
Mais au lieu de s'occuper du match de Toulouse (ok ils ont gagner point), occupons nous de notre équipe. Et j'aimerais soulever un détail, pourquoi j'ai l'impression qu'il y a des personnes qui viennent ici que pour cracher sur la gueule du Stade Rennais ? Je ne citerais aucun noms, mais ces personnes lorsqu'on gagne 6-2 contre Sochaux on les voit pas, par contre lorsqu'on perd 1-0 contre Toulouse, ça vient faire un mélodrame en disant : "Blah blah c'est normal, blah blah blah comme d'habitude, blah blah blah on veut un numéro 9".
Le syndrome rennais est présent ici, c'est à dire qu'il y a des personnes qui ont tellement cru que le Stade Rennais pouvait faire quelque chose et que bon il sait passé ce qu'il sait passé (finale de la coupe de France en 2009, la fin de la saison 2006-2007...). Comme on dit : "Chat echaudé craint l'eau froide" mais dans les clubs dit prestigieux y'a toujours un public derrière ces équipes (Marseille, Paris) et donc c'est équipes là non seulement elle peuvent être transcander par leur public mais aussi ces équipes n'ont pas le droit à l'erreur car il y a une vraie pression sur ces clubs... Alors que Rennes bah c'est le club Med, les joueurs jouent bien quand ile veulent (Le Mans, Toulouse ça les intéressent pas trop ils préfèrent l'OM, le PSG ou quand ils passent sur Canal). Donc n'en déplaise à certains si Rennes est comme ça c'est aussi parce que le public (c'est à dire nous) ne fait pas ce qu'il faut.
Tout ça pour dire que dire que pour l'instant dire que le groupe rennais est PEUT-ÊTRE supérieur à Lyon et Marseille c'est juste du délire car aux final ces clubs doivent et finiront devant nous, mais que dans tous les cas au lieu de dire que l'adversaire du jour Rennais (c'est à dire Toulouse) ce sont des quiches, nous ferions mieux de regarder notre équipe et de l'engourager au lieu de chaque fois lui taper dessus.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Tu as raison, elle ont plus d'expériences, les joueurs ont déjà gagné des titres et surtout, elles ont beaucoup de supporters et une obligation de résultat, ce qu'il n'y a pas forcément à Rennes. Mais je persiste quand même qu'on a de quoi passer devant l'OM cette saison. La saison dernière, les joueurs Lillois n'avaient rien gagné, les Marseillais avaient l'expérience de leur dernier titre mais ils ne sont pas passés devant Lille ...
Et ce n'est pas la faute des joueurs, c'est à ceux qui sont au-dessus de se remettre en question.
Les oiseaux ? Batman ?
Le syndrome rennais est présent ici, c'est à dire qu'il y a des personnes qui ont tellement cru que le Stade Rennais pouvait faire quelque chose et que bon il sait passé ce qu'il sait passé (finale de la coupe de France en 2009, la fin de la saison 2006-2007...). Comme on dit : "Chat echaudé craint l'eau froide" mais dans les clubs dit prestigieux y'a toujours un public derrière ces équipes (Marseille, Paris) et donc c'est équipes là non seulement elle peuvent être transcander par leur public mais aussi ces équipes n'ont pas le droit à l'erreur car il y a une vraie pression sur ces clubs... Alors que Rennes bah c'est le club Med, les joueurs jouent bien quand ile veulent (Le Mans, Toulouse ça les intéressent pas trop ils préfèrent l'OM, le PSG ou quand ils passent sur Canal). Donc n'en déplaise à certains si Rennes est comme ça c'est aussi parce que le public (c'est à dire nous) ne fait pas ce qu'il faut.
Ce débat là a déjà eu lieu sur le forum mais le manque d'enthousiasme du public rennais a peut-être des explications. Rennes n'est historiquement pas une ville de foot et ç'est comme ça contrairement à Marseille ou Lens par exemple. Mais c'est aux joueurs de se mettre minable pour l'avoir ce public et les supporters rennais ne demandent qu'à s'enflammer: Rennes-Nancy 2010-2011, Rennes-Atlético... C'est de bons résultats ou d'une épopée en coupe que nait une passion pour un club et c'est ce qui manque à Rennes. Le désamour récent entre l'OM et son public prouve d'ailleurs que la fidélité des supporters est fragile partout.
Et puis le fait qu'il n'y ait pas un super public ne justifie en rien que des footballers ultra-payés se croient au club Med, c'est totalement inadmissible et cela participe justement au fait qu'il y ait un public de moins en moins nombreux.
Je pense honnêtement que l'exemple Lillois n'est pas appropiré.
Pourquoi ?
Dans cette équipe l'année dernière, il y avait 2 joueurs qui avait un niveau pour jouer dans les grands clubs européens : Hazard et Gervinho. Hazard 7 buts, 10 passes décisives - Gervinho 15 buts, 10 passes décisives. Alors que cette année à Rennes je ne vois aucun joueur capable d'avoir ce genre de statistique (même Pitroipa).
Dans cette équipes l'année dernière, tu avais un joueur moyen qui subitement s'est mit à marqué 25 buts dans une saison : Moussa Sow. On le connait bien, il est capable de marquer quelques buts ,j'ai d'ailleurs en mémoire celui qu'il met contre Grenoble : http://www.youtube.com/watch?v=p6XGPwxoGJw (D'ailleurs petit aparté, l'arbitre qui refuse le but de Mickael Pagis n'est autre que Didier Falcone haha), mais delà à marqué 25 buts dans une saison c'est quand même très fort. A Rennes bah je ne vois pas un joueur marqué 25 buts de la saison, limite si un joueur franchit la barre des 12 buts en championnat ce serait pas mal.
Enfin Lille à été assez épargner par les blessures, aucun joueur important dans le dispositif (à part Balmont en fin de saison) à été blessé pendant une longue période et surtout ils n'ont pas eu une de blessures en serie...
Cloowny : Il me semble que mon intervention j'ai précisé que certains supporters prennent des réservent maintenant vis à vis du Stade Renais non ? C'est compréhensible, mais je dis juste que certaines personnes sont là plus pour enfoncé le stade plutôt que de le soutenir voilà.
Dernière édition de: Hozmoz56 (31-10-2011 19:09:26)
Hozmoz56 a écrit:Le syndrome rennais est présent ici, c'est à dire qu'il y a des personnes qui ont tellement cru que le Stade Rennais pouvait faire quelque chose et que bon il sait passé ce qu'il sait passé (finale de la coupe de France en 2009, la fin de la saison 2006-2007...). Comme on dit : "Chat echaudé craint l'eau froide" mais dans les clubs dit prestigieux y'a toujours un public derrière ces équipes (Marseille, Paris) et donc c'est équipes là non seulement elle peuvent être transcander par leur public mais aussi ces équipes n'ont pas le droit à l'erreur car il y a une vraie pression sur ces clubs... Alors que Rennes bah c'est le club Med, les joueurs jouent bien quand ile veulent (Le Mans, Toulouse ça les intéressent pas trop ils préfèrent l'OM, le PSG ou quand ils passent sur Canal). Donc n'en déplaise à certains si Rennes est comme ça c'est aussi parce que le public (c'est à dire nous) ne fait pas ce qu'il faut.
Ce débat là a déjà eu lieu sur le forum mais le manque d'enthousiasme du public rennais a peut-être des explications. Rennes n'est historiquement pas une ville de foot et ç'est comme ça contrairement à Marseille ou Lens par exemple. Mais c'est aux joueurs de se mettre minable pour l'avoir ce public et les supporters rennais ne demandent qu'à s'enflammer: Rennes-Nancy 2010-2011, Rennes-Atlético... C'est de bons résultats ou d'une épopée en coupe que nait une passion pour un club et c'est ce qui manque à Rennes. Le désamour récent entre l'OM et son public prouve d'ailleurs que la fidélité des supporters est fragile partout.
Et puis le fait qu'il n'y ait pas un super public ne justifie en rien que des footballers ultra-payés se croient au club Med, c'est totalement inadmissible et cela participe justement au fait qu'il y ait un public de moins en moins nombreux.
Ah bon je croyais ,qu'ont était un club historique du championnat de France .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Donne ta balle ! a écrit:Et ce n'est pas la faute des joueurs, c'est à ceux qui sont au-dessus de se remettre en question.
Les oiseaux ? Batman ?
Cette saison la série négative sera un peu moins longues que les saisons précédente car l'effectif est plus étoffé et on protège bien mieux Brahimi et kembo qui pourront donc être décisif sur plus de matches.
Donc je pense qu'on finira avec + de points cette saison.
Clowny a écrit:Rennes n'est historiquement pas une ville de foot
Rennes n'est pas une ville avec une grosse culture foot comme Saint-Etienne, Lens, Marseille, Bastia, c'est ça que je voulais dire.
philippe61 a écrit:Clowny a écrit:Rennes n'est historiquement pas une ville de foot
Rennes n'est pas une ville avec une grosse culture foot comme Saint-Etienne, Lens, Marseille, Bastia, c'est ça que je voulais dire.
Pour moi l'ami Rennes est une cité qui transpire le foot ,bien que je t'accorde qu'elle n'aura jamais l'exubérance de Marseille la méridonale ,non ici tout est plus mesuré mais si un jour tu marches prés du stade colle ton oreille sur un mur, et je te garantis que tu entendras s'élever une sorte de priére qui porte aux plus haut nos glorieuses couleurs Rouge et Noire !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Est ce qu'on va rester ce club tellement mystérieux, qui "n'aime" pas les trophés, mais qui forment de super jeunes (et certains tocards) ??? En tous cas faudrait peut être que je me mette dans le crane qu'on a pas l'effectif pour jouer les 4 premières places, au mieux 6-7. Ce qui m'énerve vraiment aujourd hui c'est le fait que François PINAULT ne s'exprime pas assez publiquement ou n aille pas remonter les bretelles des joueurs !!! Quand on connait le charisme de ce Breton, c'est décevant, enfin vous me direz c est aussi une forme de respect pour les gens ces collaborateurs (Fred Anto et Patoch Lelay du barqa)... (PS: 8.1 milliards d'euro sur le compte chèque, il faut avoir des épaules solides^^)
Espérons que Pinault va négocier pour vendre le club aux quataris
C'est beau de rêver ....
Wait and see, Allez Rennes !
Pour moi l'ami Rennes est une cité qui transpire le foot
Après combien de verres tu as ce sentiment ??
Espérons que Pinault va négocier pour vendre le club aux quataris
C'est beau de rêver ....
De rêver ?
Manquerait plus que l'arrivée d'actionnaires "déguisés" pour me dégoûter définitivement.
Le pognon des vendeurs de pétrole (ou autres) ne me fait pas bander, au contraire même.
+1
Il faut juste que Pinault se remotive un peu, un tout petit peu même ! Ca suffirait.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.98 KiO (Pic : 821.88 KiO) ]