Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 19-10-2011 20:43:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Kiliann a écrit:

Tous au stade municipal de Servon, il faut être nombreux pour les encourager !!

On pouvait pas espérer pire tirage je pense quand même ... Prendre une des meilleures CFA 2, c'est pas le top ! Mais on devrait battre le record d'affluence au stade tongue.

Hors ligne

#4277 20-10-2011 14:07:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Le SRFC en Coupe de France

Encore un déplacement pour la TA mais bon tirage quand même, j'espère une qualification tranquille pour recevoir une CFA 2 ou une DH au 7ème tour ou jouer Bréquigny s'ils passent contre l'As Vitré.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4278 20-10-2011 16:45:56

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Valentin35 a écrit:
Kiliann a écrit:

Tous au stade municipal de Servon, il faut être nombreux pour les encourager !!

On pouvait pas espérer pire tirage je pense quand même ... Prendre une des meilleures CFA 2, c'est pas le top ! Mais on devrait battre le record d'affluence au stade tongue.

Désolé mais je serai derrière l'US Saint-Malo les p'tits gars. Ben ouais, mon beau-frère y joue, donc même si je suis pas un grand fan de cette équipe (beaucoup de 'melons' dans le groupe...) je la supporte rien que pour les primes de victoire pour mon bof' lol.

Hors ligne

#4279 22-10-2011 19:40:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les plus hautes primes de victoires des clubs amateurs de notre département.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4280 22-10-2011 21:46:55

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ca j'en sais rien, mais c'est fort possible.


US Saint-Malo 2-2 AS Vitré

Je ne suis pas allé au match mais je regrette. Apparemment, le match est parti un peu en cacahuète. L'arbitre ayant distribué les cartons comme de petits pains. Saint-Malo s'est retrouvée à 9, a été menée 0-2 mais est revenu avec un but en fin de match.
Ca va être serré entre les 2 équipes toute la saison je pense.

Hors ligne

#4281 22-10-2011 23:48:47

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les primes ça doit être l'effet/motivation Beaumanoir. Pas sûr que ce soit viable sur le long terme ceci-dit. Développer un projet sportif est surement mieux que de motiver ponctuellement des "mercenaires" ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4282 23-10-2011 13:15:12

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Beaumanoir n'a aucune envie de mener un projet avec ce club malheureusement...

Hors ligne

#4283 27-10-2011 12:48:59

Anto for Ever
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour faire oublier le léger fiasco d'hier, les joueurs vont la gagner, celle-ci.

#4284 27-10-2011 15:58:36

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Coupe de France

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol , Execellent !!!!   lol lol lol lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4285 27-10-2011 17:16:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Effectivement, belle blague wink. Ils vont se faire éliminer par Servon en 32em ...

Hors ligne

#4286 31-10-2011 00:45:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le SRFC en Coupe de France

Personne ne parle de la Coupe de France ? Sérieux, sortez le dimanche après-midi. Je revis depuis que je le fais et le football amateur a un goût plus savoureux que le football professionnel. Quand je vois un président de club cet après-midi me dire "je suis fier de mes garçons" avec les larmes aux yeux. Bah voilà, c'est tout quoi, rien à dire...

Les Redonnais (DRH) ont failli créer l'exploit samedi soir face à une très belle équipe de La Montagnarde (CFA2). Mais la logique a été respectée aux... tirs aux buts alors que Redon a eu la balle de match dans cet exercise en vain. A noter le but de Vincent Le Boulaire, ancien stagiaire au Stade Rennais.

La Vitréenne (CFA) s'est qualifiée au forceps, aux tirs aux buts aussi, à Paimpol, vainqueur de la dernière Coupe de Bretagne. Ils étaient conscients de la tâche, mais début de saison compliqué tant au niveau du jeu que du contenu cette saison. But de Guilherme Mauricio (1-1, 3-4 t.a.b.).

L'aventure de Servon-sur-Vilaine est terminée (DRH), défaite face à l'US Saint-Malo (0-5) avec un quadruplé de Charley Christophe. Le score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre puisque les Malouins en ont mis quatre dans le dernier quart d'heure. Une très bonne première première période des servonnais (ils auraient pu mener au score) avant de baisser le pied en seconde, la faute en incombe aussi au premier but malouin de Lepage. Une belle fête, cependant.

Le CPB Bréquigny (DSE) a donne du fil à retordre à l'AS Vitré (CFA2, 2-3). Très beau match d'après les échos que j'ai eus avec un but d'Ambrosio, passé par la section amateure du Stade Rennais. Le CPB Bréquigny est une équipe à suivre, pratiquant un jeu de qualité, en sachant que c'est une équipe assez jeune.

Pour la première fois de son histoire, le RC Rannée-La Guerche (DH) accède au 7ème tour de la Coupe de France en battant Carhaix avec un doublé de l'intenable Murat Méral.

L'OC Cesson, la TA Rennes et l'AGL Fougères sont passés aussi, pas de surprise chez nous. J'ai rarement vu autant de clubs passer le 7ème tour.

Hors ligne

#4287 31-10-2011 00:55:31

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Il a pleurer Pellier yikes ?

En même temps, on était nombreux au stade (350 entrées payantes on m'a dit, je sais pas si tu as eu des infos après le match sur ça), les mecs ont tenu une heure, ils se sont battus comme des fous, ils ont tous finis mort, avec des crampes pour certains et c'était vraiment un match sympas, surtout que l'exploit aurait pu être possible si le petit gardien Malouins n'avait pas sorti une très belle tête d'un Servonais sur corner. Et à Servon, on a la chance d'avoir un très bon gardien, qui aurait pu faire une belle petite carrière si il faisait 10cm de plus.
C'était un vrai match de coupe de France...

Hors ligne

#4288 31-10-2011 01:05:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le SRFC en Coupe de France

403 pour être exact, environ 500 avec ceux qui n'ont pas payé wink

Ils avaient prévu 300 (c'était programmé avec le FFF cette semaine). Le plus dingue et le plus aberrant, c'est que la FFF prend 20% de la recette aux clubs amateurs. Mais, félicitations au club de Saint-Malo qui a laissé sa part de recette au club servonnais. Cela mérite d'être dit.

Ouep, beau match des Servonnais. Il y a la tête de Besnard mais aussi la passe en retrait version Cha-du-rii de Viera à destination de son gardien. Elle aurait été belle celle là. L'ouverture du score est venue trop vite. Sinon, Saint-Malo vient de faire signer Ange Lorougnon, il ressemble trop à Wiltord, c'est assez frappant et intriguant, tant physiquement que dans son jeu. Il a mis le bouillon en rentrant à vingt minutes de la fin.

Hors ligne

#4289 31-10-2011 01:17:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Voir même 600 parceque il y avait beaucoup de jeunes et beaucoup n'ont pas payé aussi (les malins qui sont passés par le champs derrière, ceux qui sont proches du club,ceux qui ont menti sur leur âge, les bénévoles qui ont participés à la fête ...). Mais un membre du bureau du club m'avait dit qu'il serait pas étonné de voir 1 000 personnes, j'en aurai bien vu plus moi aussi, c'est déjà arrivé à Servon pour des matchs moins important.
Bref, effectivement très beau geste de la part de Saint-Malo. Et oui, la FFF a même obligé le club a faire payer 5 euros les spectateurs ... C'est eux qui fixent le prix suivant la rencontre et le nombre de spectateurs attendus ...

Hors ligne

#4290 31-10-2011 01:22:25

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Le SRFC en Coupe de France

Genre il y a 1000 personnes a Servon ^^


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#4291 31-10-2011 03:38:32

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Boris a écrit:

Sinon, Saint-Malo vient de faire signer Ange Lorougnon, il ressemble trop à Wiltord, c'est assez frappant et intriguant, tant physiquement que dans son jeu. Il a mis le bouillon en rentrant à vingt minutes de la fin.

Ah, j'ai pas trouvé qu'il avait été si bon moi. Certes, il a eu des occasions mais a pas mal hésité avec le ballon et n'a pas réussi de bonnes frappes. En plus c'était le dernier quart d'heure, il était frais, les servonnais, beaucoup moins ^^. Mais il débute et j'ai bien envie de le revoir car il a l'air d'aimer la profondeur, il est pas grand mais assez physique quand même (un peu plus large que Wiltord pour le coup) et va apporter un supplément offensif à Saint-Malo qui en manquait cruellement.

Pour revenir sur l'ensemble du match, je tire mon chapeau à Servon, les mecs ont été irréprochables, presque parfait.
A la mi-temps, 0-0 c'était même pas illogique vu que les occasions ont plutôt été pour eux même si Saint-Malo était présent.
Après, l'exploit n'était quand même pas possible. Ne serait-ce que physiquement. Certes, ils prennent un but trop tôt en seconde mi-temps pour le savoir mais vu la vivacité de Christophe côté Saint-Malo, il en aurait forcément planté un à un moment ou à un autre. Enfin, on n'est jamais sûr de rien.
Le gardien de Servon a été fabuleux. Il sort une tête de Christophe sur sa transversale et plusieurs autres parades. Dommage qu'à la fin il loupe son dégagement sur une anticipation qui coûte un but (qui n'aurait rien changé). Mais malgré sa taille il a réussi à toucher 2/3 ballons sur des corners menaçants.
Les coups de pieds arrêtés, c'est d'ailleurs la force de Saint-Malo cette année. Avec un Melvin Viera très bon dans cet exercice et qui a été excellent aujourd'hui. Il fait souvent preuve de nonchalance sur un terrain mais quand il est concentré et qu'il donne tout, c'est un régal. Tenue balle au pied, transversales, corners... c'est techniquement beau.

A part ça, du côté de Saint-Malo, y'a juste Moreau qui a été en-dessous de son niveau habituel. Mais comme je l'ai dit, Viera a fait le boulot pour deux.

Et puis ben mon bof est rentré pour les 15 dernières minutes ua poste de latéral gauche mais n'a pas eu grand chose à faire.

Bel fête autour du terrain, c'était sympa.

En revanche, j'ai une question : qui décide des couleurs des maillots ? C'était assez drôle de voir le 'mini-kop' de Servon tout de jaune vêtu chanter "Allez les Rouge" contre une équipe adverse habillée... en jaune big_smile.

Hors ligne

#4292 31-10-2011 12:47:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Glokir, il y a plus de 3500 habitants à Servon et il y avit également beaucoup de gens de Chateaubourg, La Bouexière, Broons, Brécé et Chateaugiron à venir. Donc on aurait pu atteindre 1 000 personnes. On s'en serai approché si les places avaient été gratuites.

Condate, c'est la FFF qui décide de la couleur des maillots. Pour infos, ils ont joué en Vert sur les deux derniers tours ... Alors que la couleur des équipes adverses n'étaient pas jaunes (la couleur du CS Servon). C'est un peu du gros n'importe quoi mais bon ... C'est la FFF ... Saint-Malo n'a pas l'habitude de jouer en rouge d'ailleurs ?
Et c'était toi le mec chambreur en face avec son mégaphone ^^? Belle ambiance de coupe de France en tout cas, c'est sur. Et comme tu l'as dit, Bravo à Jérémy Louvet, notre gardien. Il est fidèle au club depuis toujours (il doit jouer depuis 10 ans en équipe 1), c'est l'éducateur de la commune et il est vraiment bien apprécié ici.

Hors ligne

#4293 31-10-2011 13:00:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le SRFC en Coupe de France

Boris a écrit:

Sérieux, sortez le dimanche après-midi.

J'ai l'impression que tu craques un peu Boris^^ big_smile

> Je peux te faire une liste (en faisant marcher mon incroyable mémoire) des matches de CDF que j'ai eu la chance de voir depuis le début des années 1990, mais je sens qu'elle ferait peur aux membres de ce forum.

Pour le reste, et puisque je suis également sorti hier après-midi (mais pas aux abords d'une vulgaire main courante^^)... je n'ai pas eu le temps de suivre les résultats. Ceci dit, je remarque qu'il n'y aura qu'un seul représentant de mon département natal au tour suivant... GUINGAMP.

Dommage pour Paimpol, qui est passé tout près d'une belle perf' (en 2001 ou 2002, les Cocos avaient d'ailleurs reçu le SM Caen au 7ème T).

Hors ligne

#4294 31-10-2011 13:19:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tu n'as pas compris ma pique, en fait. En plus clair, c'était de privilégier un match de Coupe de France à un match du Stade Rennais.

Oui, Ange Lorougnon a apporté beaucoup de largeur au jeu de son équipe au contraire d'Abel Avode, transparent. Il a certes profité de la fatigue adverse, mais avec une passe décisive (celle sur le premier de Christophe), puis son activité dans son couloir droit, il a permis à l'US Saint-Malo de repartir avec un score plus élevé. Même les Servonnais le disaient à la fin du match, sa rentrée a été déterminante.

Les espaces se sont plus ouverts au moment où le CS Servon est passé à une attaque à deux têtes. Là, ils ont pris l'eau de toute part. Melvyn Viera aurait pu marquer un joli but... contre son camp aussi. Sinon, c'était vraiment la plaque tournante de son équipe.

Hors ligne

#4295 31-10-2011 13:30:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bah chacun son truc Boris.

Personellement a l'heure d'aujourd'hui je suis tellement en overdose de foot que je n'ai pas du regarder un seul match mis a part l'integralite de ceux du Stade Rennais sur les 2 derniers mois, que ce soit en live ou a la TV...

Mais un dimanche apres midi, je prefere aller me prendre des vagues en pleine figure ou me faire des petits foots ou rugby improvises entre sportifs du dimanche plutot qu'aller me cailler les miches a regarder des mecs comme moi, a peine plus doues techniquement (et pourtant je suis plutot une brele) ferailler sur des terrains bosseles de campagne...

Rien contre Servon ou Saint Malo hein, mais il y a d'autres facons de sortir le Dimanche apres-midi, et tant qu'a regarder un match par semaine, autant que ce soit avec des vraies equipes dans un vrai stade...

Hors ligne

#4296 31-10-2011 13:41:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Le terrain de Servon est bien loin d'être un terrai bosselé de campagne et certains joueurs sont loin d'être mauvais techniquement en CFA 2, DH, DSE, DSR et même DRH. C'est souvent des matchs très agréable à regarder, parfois plus que des matchs de Ligue 1. D'ailleur, j'ai de loin préféré regarder ce Servon-St Malo que Toulouse-Rennes.

Hors ligne

#4297 31-10-2011 14:20:19

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Moi aussi. Mai  c'est pas la même implication ni le même regard (au sens figuré, comme au sens propre puisqu'on est au bord de la pelouse).

J'ai trouvé le terrain de Servon pas mal, même si l'herbe était un peu haute selon moi.
Je n'ai pas encore vu Saint-Malo joué en rouge non ^^. Mais j'ai l'impression que la FFF accorde plus de faveurs aux clubs plus importants...


Et c'était pas moi avec le mégaphone lol. Lui il est partout, mais il m'a pas l'air très fut-fut le gars. Bon c'est un jugement de merde que je porte sur quelqu'un que je ne connais pas mais n'empêche big_smile.

Non moi j'étais avec une veste coupe-vent bleue, près du banc de Saint-Malo.

Hors ligne

#4298 31-10-2011 14:30:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

L'herbe un peu haute était volontaire, ils ne l'ont pas coupé de la semaine ... Et c'était pour ralentir un peu le jeu Malouins, ce qui n'était pas une mauvaise idée.

Pas très fut-fut mais il était marrant et bon chambreur quand même ^^.

Hors ligne

#4299 31-10-2011 14:33:03

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je chambre juste Valentin smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#4300 01-11-2011 12:29:58

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ah les fourbes de Servonnais ! Attention, la prochaine fois, je ferai mesurer la hauteur de l'herbe, avec délégué FFF et tout ! Attention !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.24 KiO (Pic : 837.14 KiO) ]