Vous n'êtes pas connecté.
Il a pas signé alors le jeune Koya ?
En tout cas j'ai hate de voir Cheick Fantamady Diarra avec l'équipe première.
Hors ligne
A mon avis on le verra peu cette saison. Il va avant tout jouer avec la CFA 2 cette saison. Si il est si bon que ca et qu'il confirme, je le vois même se faire prêter l'an prochain en ligue 2 (comme on le fait pour nos meilleurs jeunes éléments) avant de rejoindre le groupe pro.
Hors ligne
Défaite des U17 contre le Mans 4-1, défaite assez incroyable par rapport à la qualité de jeu déployée par Rennes...et qui paye ses occasions ratées, surtout en première mi-temps.
Partie équilibrée en début match et le Mans qui marque sur ça première occasion dans le 1er quart d'heure...et ensuite nette domination Rennaise avec notamment le 9 Rennais (Beauce) qui élimine par 2 fois le gardien du Mans...et tire 2 fois sur le poteau alors que le but est vide!
2ème mi temps scénario un peu identique..et Rennes qui fini par égaliser à 1/4 d'heure de la fin par...Beauce (qui malgré ses occasions ratées, a pas mal bougé la défense Mancelle).
Dans les les 5 dernières minutes du match Rennes encaisse 3 buts (le 1er sur une hésitation entre le gardien et le défenseur...les 2 derniers en contre Rennes partant à l'abordage).
Au final une défaite assez injuste.
Sinon concernant les joueurs:
Le trio Riverin (6)- Allée (8)- Etuin (10) c'est pas mal du tout et très complémentaire avec Allée et Riverin les 2 meilleurs joueurs du match.
Derrière, bon match de Gru dans l'axe (même si il est peu être fautif sur le 2nd but?) et Assoumou en 1er mi-temps.
Le gardien Gardan c'était pas son jour non plus (le 2nd but il n'est pas très net...et le 3ème, un lob de 45 mètres!)...et malheureusement pour lui ça n'est pas la première fois que ça lui arrive.
Gardan (1995)
Magnora (1996) - Gru (1995) - Guiziou (enfin je crois - 1996) - Assoumou (1995)
Riverin (1995) - Allée (1996)
Dabin (1995) - Etuin (1995) - Monlouis (1995)
Beauce (1995)
Sont rentrés en jeu: Donet (1995) à la place de Dabin, Salles Lamonges (1996...bonne entrée en jeu) à la place de Allée.
Dernière édition de: Kimk35 (04-09-2011 11:39:23)
Hors ligne
A mon avis on le verra peu cette saison. Il va avant tout jouer avec la CFA 2 cette saison. Si il est si bon que ca et qu'il confirme, je le vois même se faire prêter l'an prochain en ligue 2 (comme on le fait pour nos meilleurs jeunes éléments) avant de rejoindre le groupe pro.
A mon avis à moi, on le verra quand-même régulièrement, en raison du départ de Camara.
Ce sera peut-être pour des rentrées tardives uniquement, mais je pense qu'Anto va vouloir le tester rapidement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il y a quand même trop de monde devant pour espérer le voir régulièrement rentré en fin de match. Limite, peut-être en coupe de la Ligue et encore ...
Imaginez que si on a aucun blessé et suspendus, il se peut que Pajot, Dalmat et Boukari sortent du groupe ...
Hors ligne
D'autant plus qu'il y a au moins un ailier qui devra sortir du groupe puisque les postes sont doublés et qu'il n'y a qu'une seule place pour ce poste sur le banc.
Hors ligne
La probabilité que l'on ait aucun blessé est proche de la valeur nulle. Surtout avec la prudence du staff, une petite blessure écartera le joueur plus longtemps de la compétition. Y'a qu'à voir les cas Brahimi et Kembo avec lesquelles le staff n'a pris aucun risque.
Il y a en effet des chances qu'on voit Diarra faire quelques entrés en jeu, surtout avec la CAN qui arrive en janvier 2012, où certains postes ne seront pas doublées (Hadji, Mangane et Pitroipa quasi certains, Kembo ? Brahimi ? Boye ? K-B ?). Certains joueurs n'ont pas choisi la nationalité qu'il voulait représenté, mais certaines équipes ne seront pas qualifiés (RD Congo ? Algérie ? Cameroun ?).
Hors ligne
3 rennais (Abdoulaye Doucouré, Axel Ngando, Dimitri Foulquier) séléctionnés pour 2 matchs amicaux en équipe jeune :
Du lundi 5 au jeudi 8 septembre 2011
U19 : deux matches amicaux en Italie
- Mardi 6 : Italie-France à Caravaggio (18h00)
- Jeudi 8 : Italie-France à Rodengo Saiano (10h30)
I want you in my army !
Hors ligne
J'ai vu sur la page wikipédia de notre centre de formation (pas l'habitude du site off ^^) qu'il y avait un Irlandais au sein du groupe espoirs, issu de la génération 1993. Ignorant que Niall Burdon puisque c'est son nom évoluait chez nous, quelqu'un peut-il m'éclairer sur son niveau de jeu et son potentiel ?
Dernière édition de: Mazheo (27-10-2011 22:09:05)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
En fait il est franco-irlandais, son père est irlandais, sa mère française.
Je ne l'ai pas vu jouer depuis trop longtemps (U15) pour te répondre sur son niveau de jeu et son potentiel. Par contre si tu veux en savoir plus sur lui, je te conseille sa fiche sur notre site, ainsi que - si tu comprends l'anglais - un portrait qu'un tabloïd écossais lui a consacré avant le dernier match contre le Celtic (ici).
Dernière édition de: Sylvainf (27-10-2011 23:11:30)
Hors ligne
C'est un gardien qui a de belles aptitudes sur sa ligne. En revanche, son jeu au pied est déficient et il manque parfois d'autorité dans ses sorties aériennes. Voila, pour un gardien, c'est difficile de faire une analyse plus pointue. Des 1993, Devis Epassy est, selon moi, au-dessus. Il est très peu intégré au groupe U19, sauf quand Devis avait été expulsé en début de saison contre Evreux (il avait pris deux matchs de suspension). Sinon, il joue la plupart du temps en DSR avec l'équipe amateur où il a encaissé 3 bus en 4 matchs.
Hors ligne
Merci à vous deux, ce gardien a vraiment attiré ma curiosité
Boris, toi qui semble voir régulièrement jouer les jeunes, tu penses qu'il a un bon avenir en pro ?
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
C'est difficile de te donner une réponse. Après, à moins d'une progression fulgurante, je ne lui vois pas d'avenir au Stade Rennais, du moins en équipe première. Comme je te le disais ci-dessus, Devis Epassy lui est supérieur dans plusieurs domaines. Puis, derrière, il y a quelques éléments qui poussent, je pense notamment à Maxime Pattier.
Hors ligne
Merci beaucoup Souhaitons lui le meilleur
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
C'est difficile de te donner une réponse. Après, à moins d'une progression fulgurante, je ne lui vois pas d'avenir au Stade Rennais, du moins en équipe première. Comme je te le disais ci-dessus, Devis Epassy lui est supérieur dans plusieurs domaines. Puis, derrière, il y a quelques éléments qui poussent, je pense notamment à Maxime Pattier.
Je crois les doigts pour qu'un jour, Maxime Pattier atteigne le niveau escompté, pour s'intégrer en équipe première. Encore un régional, et je trouve ça bien qu'on puisse en avoir au sein du groupe professionel. D'ailleurs, à ce propos peux-tu me parler de Quentin Rouger, qui, il me semble est originaire de Craon. Peux-t-il un jour, réellement, intégrer l'équipe première?
Hors ligne
Tiémoué Bakayoko a été convoqué avec les moins de dix-huit ans de Francis Smérecki dans le cadre d'un stage à Clairefontaine (du 07 au 10 Novembre 2011). Abdoulaye Doucouré, Axel N'Gando-Élessa et Dimitri Foulquier ont été convoqués, pour ce même stage, avec les moins de dix-neuf ans de Pierre Mankowski
Hors ligne
D'ailleurs, à ce propos peux-tu me parler de Quentin Rouger, qui, il me semble est originaire de Craon. Peux-t-il un jour, réellement, intégrer l'équipe première?
Tu parles de mon chouchou de la génération 1991, là. Donc, je me sens obligé de te répondre. Depuis un peu plus d'un an, Quentin Rouger a pris du volume dans le collectif des espoirs. Il est de plus en plus décisif dans la dernière passe et dans le dernier geste. C'est un garçon polyvalent pouvant jouer à tous les postes offensifs, celui de meneur de jeu étant celui où il se sent le plus à l'aise, et également en milieu relayeur. Il a beaucoup de maturité dans son jeu, et c'est un atout considérable sur les phases arrêtés, où il est souvent décisif.
Pour moi (tu peux avoir dans les commentaires du site de SRO "Zéro pointé, zéro trophée"), c'est un garçon qui devrait faire partie de la rotation de Frédéric Antonetti.
Tiémoué Bakayoko, c'est le joueur le plus impressionnant de la génération 1994. Physiquement, il est fait, et le contrat professionnel ne devrait pas tarder.
Hors ligne
Selon vous, n'est-il pas trop tôt pour des joueurs de 16-17 ans de signer professionnel ?
Hors ligne
Tu peux me tutoyer ^^
Tout dépend du phénomène, aussi. Tiémoué Bakayoko devrait le signer vers ou un peu après sa majorité. Je fais partie de ceux qui estiment que c'est le bon âge. Dans le passé, on a des exemples qui montrent que ce n'est pas servir les jeunes joueurs, je pense à Damien Le Tallec ou encore à Yassine Jebbour. Après, il y a aussi un problème de concurrence, le fait également que les joueurs (leur entourage aussi) soient épiés.
Wesley Saïd (1995), surclassé dans toutes les générations et véritable phénomène, devrait en parapher un à... 16 ans. C'est un signe de précocité et une assurance pour le club, pour ne pas voir ses petits joyaux filer en Outre-Manche. On a la chance au Stade Rennais d'être un centre de formation reconnu et solide, ce qui n'est pas le cas de nombreuses formations françaises, notamment Le Havre (il est reconnu mais leur situation sportive ne leur permet pas de conserver leurs bons éléments).
Il faut aussi voir les moyens que les clubs étrangers mettent en oeuvre. Dernièrement, je discutais avec un formateur bien placé dans un club, qui me donnait un exemple sur un jeune joueur qui était courtisé par un club étranger. Ce club en question prend contact avec les parents en leur proposant des sommes pharaoniques, des maisons, etc... C'est dément, parfois ! Je peux comprendre que cela fasse un peu tourner les têtes.
Dernière édition de: Boris (29-10-2011 16:36:47)
Hors ligne
Généralement, quand on regarde les équipes de jeunes en équipe de France, ou même à Rennes, on se rend compte que beaucoup de joueurs viennent de la banlieue parisienne donc, je peux comprendre que certaines familles soient intéressées par tout ce que font les clubs anglais pour attirer les talents que nous avons en France.
Est-ce que l'on a une chance de voir des jeunes joueurs étrangers venir au centre de formation du club, à l'image des gros clubs anglais ?
Hors ligne
On arrive à en attirer, c'est le cas de Kévin Makila (1992, Anderlecht) ou encore de Niall Burdon (1993, origine irlandaise). Maintenant, le premier n'a pas les aptitudes pour passer professionnel, tant il a dû mal à se situer sur un terrain de football. J'avais déjà laissé un message à son encontre, mais c'est un garçon qui ne sent pas les coups, en dépit de ses capacités d'élimination. C'est quand même un peu juste. Pour le deuxième, il est soumis à forte concurrence, mais j'en parle un peu plus haut.
C'est difficile de faire venir des jeunes joueurs étrangers, le problème d'adaptation, de culture, se posent. D'autres clubs, étrangers certes, le font parce qu'ils peuvent financièrement le faire, en s'appuyant aussi sur le fait qu'ils détiennent souvent des joueurs qui parlent la même langue. Plus simple de faire venir un argentin en Espagne, qu'en France par exemple.
Hors ligne
Il me semble que Bordeaux est affilié à un club argentin et qui leur apporte pas mal de bons jeunes. On peut envisager la même chose avec Rennes ?
Hors ligne
Rennes l'est aussi avec une académie en Afrique !
Hors ligne
On arrive à en attirer, c'est le cas de Kévin Makila (1992, Anderlecht) ou encore de Niall Burdon (1993, origine irlandaise). Maintenant, le premier n'a pas les aptitudes pour passer professionnel, tant il a dû mal à se situer sur un terrain de football. J'avais déjà laissé un message à son encontre, mais c'est un garçon qui ne sent pas les coups, en dépit de ses capacités d'élimination. C'est quand même un peu juste. Pour le deuxième, il est soumis à forte concurrence, mais j'en parle un peu plus haut.
Burdon c'est pas pareil, il est né et a toujours vécu en France. C'est pas le même cas que Makila, surtout qu'il vivait déjà sur Rennes avant de rentrer au club.
A priori l'intégration de plus d'étrangers est une piste de réflexion de Rampillon, mais jusqu'ici ça reste très ponctuel (de mémoire, en laissant de côté ceux qui signent pro direct, il y a eu Benchenaa, Jallow, Mbia, N'Guéma, Do Marcolino...). Comme tu dis Boris, après ça pose des soucis d'intégration, voire de langue. Pour moi le modèle anglais est à éviter si l'on veut garder une dimension humaine en matière de formation (pour caricaturer, que ce ne soit pas "l'usine à champions" qui déracine des jeunes, déjà que pour certains français c'est dur...).
Les contrats pro trop tôt jusqu'ici ça n'a pas trop marché. Ces dernières années les signatures pendant l'année des 17 ans du joueur, ça n'a été fait que pour Le Tallec et Gourcuff (Jebbour c'était un an après), et ils sont partis l'un comme l'autre sans avoir prolongé. 18 ans pour un gosse très doué ça me semble le bon âge, après évidemment faut réussir à repousser les assauts des différents clubs, donc que le gosse garde la tête sur ses épaules et que ses parents voient plus loin que le court terme...
Melldroad > Pour Bordeaux c'est le "Proyecto Crecer", mais pour l'instant ça n'a pas l'air de marcher des masses. Ils n'ont qu'un joueur dans leur effectif qui en soit issu, et je ne crois pas qu'il joue beaucoup.
Hors ligne
Boris j'ai une question pour toi
Sané aurait-il le niveau pour être titulaire au celtic? Penses-tu qu'il pourrait ce révéler durant ce match ? En gros aurait-il le niveau ?
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.46 KiO (Pic : 791.36 KiO) ]