Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-10-2011 21:40:14

Wing
Membre
Inscrit(e): 26-10-2011
Messages: 2

Questionnaire AllezTFC.Com

Bonsoir amis rennais ! smile
Je suis supporter toulousain et fais partie de l'équipe du site http://www.alleztfc.com (soyez indulgent sur l'interface : on va tout changer d'ici très bientôt ! tongue ). J'aurais quelques questions à vous soumettre sur l'approche de ce match ; malheureusement, je ne pourrai publier que les réponses d'un seul intervenant, donc je prendrai le plus "perspicace" wink
J'espère que vous serez nombreux à participer ; si vous voulez, je vous enverrai le lien une fois en ligne.
Sur ce, je vous souhaite un excellent match ! smile

A l'heure actuelle, Rennes est 4ème du championnat : une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sa lancée ?

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé ; votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roue avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent (expliquer en quelques mots si possible) ?

Le TFC est 6ème avec 19 points ; est-ce mérité selon vous ?

Qui craignez-vous le plus au TFC ?

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas au TFC ?

Votre pronostic pour ce match ?

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?

Hors ligne

#2 26-10-2011 22:04:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est 4ème du championnat : une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sa lancée ?
oui, assurement, l'objectif (officieux) LdC est a porter du groupe.

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé ; votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?
Si les blessures épargne le groupe, oui, le groupe est armée pour toutes les compets.

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?
Costil, kana-bihik, Théophille Cat, M'vila et kembo avant son pépin dimanche. En fait, l'équipe est plutôt bien compte tenu des match club + équipe nat

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roue avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent (expliquer en quelques mots si possible) ?
Non, rennes est plus technique.

Le TFC est 6ème avec 19 points ; est-ce mérité selon vous ?
je ne sais pas.

Qui craignez-vous le plus au TFC ?
Un coup tordu de votre président

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas au TFC ?
fréderic Thiriez

Votre pronostic pour ce match ?

rennes vas s'imposer.

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?
Rennes 3ème, To-Loose derrière, 6/8eme.

Bisous les Toulousain, bonnes chances et que les meilleurs gagnent.

Dernière édition de: Véloce (26-10-2011 22:04:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3 26-10-2011 22:36:09

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est quatrième du championnat, une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sur sa lancée ?

Antonetti a décidé d'aligner son équipe-type sur les matchs de championnat et de faire tourner son effectif lors des matchs d'Europa League ou de coupes nationales. L'effectif breton est, pour le moment, largement moins touché par les blessures que l'an passé, ce qui permet une rotation dans l'effectif qui permet d'économiser l'énergie de nos joueurs majeurs. La saison est encore longue mais, si on ne s'écroule pas comme en fin de saison dernière, je pense que l'on peut faire quelque chose de bien

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé. Votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?

J'ai, en partie, répondu à cette question précédemment. Je rajouterais, quand même, que les dirigeants du club ont décidé, cet été, de "gonfler" l'effectif afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux. Il y a de nombreuses possibilités à tous les postes, notamment au milieu de terrain. Certains jeunes joueurs du centre de formation commencent également à faire parler d'eux avec, peut-être, une chance pour eux, en fin de saison, d'apparaître sur une des feuilles de match de l'équipe première

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?

Kembo-Ékoko est, selon moi, le joueur le plus en forme à l'heure actuelle au sein de l'effectif. M'Vila et Pitroipa ont fait un bon début de saison mais je les trouve en dedans depuis quelques matchs, sans doute en raison du nombre de rencontres déjà jouées. Kana-Biyik commence à revenir au mieux de sa forme alors que Montaño fait une première partie de saison plus qu'honorable

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent ?

Je ne connais pas très bien Toulouse mais, sur ce que j'ai pu voir lors des résumés des matchs de début de saison, c'est une équipe très équilibrée avec de la qualité à tous les postes. La défense me paraît assez jeune mais le talent de certains d'entre eux (Abdennour et M'Bengué notamment) conjugué à l'expérience de Congré donne quelque chose de très intéressant. Je dois avouer que ce qui me fait le plus peur à Toulouse; c'est le milieu de terrain. Des joueurs physiques (Capoue et Sissoko), des joueurs techniques (Machado et Tabanou) ainsi qu'un petit gabarit avec beaucoup de "gaz" (Didot, "notre paimpolais"). Rennes est une équipe réputée pour être une équipe physique et qui aime bien les duels. C'est la réalité mais les dirigeants ont apporté une touche technique à cette équipe durant le mercato estival (Féret, Hadji et Pitroipa) qui rend cette équipe très solide tout en ayant une explosivité vers l'avant assez intéressante

Toulouse est sixième avec 19 points. Est-ce mérité selon vous ?

Je pense que vous faites un très bon début de saison, malgré le nul accroché à Nice (1-1) et la lourde défaite à Sochaux (3-0). Vous êtes à votre place !

Qui craignez-vous le plus à Toulouse ?

Emmanuel Rivière est un bon attaquant de la Ligue 1 mais comme, visiblement, c'est Umut Bulut qui joue en ce moment, je peux pas trop juger de l'attaque. Le milieu de terrain est, comme dit précédemment, physique et technique donc, dangereux. En défense, j'attends de voir votre recrue Abdennour, dont j'ai lu qu'il avait l'air de faire des bons matchs depuis le début de la saison. Congré et M'Bengué ne sont plus à présenter; deux bons défenseurs de la Ligue 1

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas à Toulouse ?

Je n'ai rien à redire sur Toulouse et sa région. Les gens sont très sympathiques et la nourriture y est très bonne (notamment le cassoulet). Pour ce qui est de votre club, rien à redire, si ce n'est que je n'aime pas du tout votre stade, je lui préfère Ernest Wallon

Votre pronostic pour ce match ?

Toulouse n'aura pas joué cette semaine et n'a pas de matchs en coupe d'Europe donc, la fraîcheur sera de mise. De plus, non seulement ce sera à Toulouse mais ce sera diffusé sur Canal + donc, ça peut apporter une certaine source de motivation à vos joueurs. Je dis 2-2 pour dire quelque chose mais, franchement, j'ai peur de ce match

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?

J'espère que les deux clubs finiront européens en fin de saison. Disons Rennes, troisième et Toulouse, cinquième

Hors ligne

#4 27-10-2011 00:24:56

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est quatrième du championnat, une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sur sa lancée ?
Avec le Stade Rennais tout est possible, le meilleur ... Comme le pire. Donc personnellement je me prononce pas.


Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé. Votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?
Je pense que notre effectif est meilleur que l'année dernière dans tous les secteurs avec des postes pratiquement doublés partout donc je pense que l'effectif est assez fourni.


Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?
Avant sa blessure, Jires Kembo était notre homme en forme. Après il y a des joueurs qui peuvent nous débloquer un match : Pitroipa, M'vila ou Féret. Pitroipa par ces percussions dans les défenses, M'vila pour sa vision du jeu et son volume de jeu et enfin Féret grace à quelques fulgurances. Après des joueurs comme Montano ou Hadji peuvent aussi apporter le danger. Défensivement, Kevin Théophile Catherine est sans aucun doute, un des piliers de la défense rennaise, il a vraiment passé un cap cette année. Kana Biyic retrouve un niveau de jeu plus que correcte (notamment grace à un sauvetage décisif face à Auxerre). Enfin Costil s'est imposé en tant que titulaire au poste de gardien de but et de fort belle manière.


Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent ?
Je ne pense pas que ces équipes se ressemble. Pour commencer Rennes joue plus en 4-3-3 avec deux vrais ailiers et avec un triangle de 3 milieux assez flexible (2 milieux relayeur / 1 milieu defensif ou 2 Def / 1 relayeur) tandis que Toulouse semble plus jouer en 4-5-1 avec deux milieux latéraux.... De plus, il n'y a pas du tout le même style de joueur dans nos deux équipes. Par exemple je ne retrouve pas de Didot (Pajot est trop tendre encore) ou de Sissoko à Rennes, à l'inverse je ne retrouve pas de M'vila, de Kembo ou de Pitroipa à Rennes. Enfin je pense que le Stade Rennais sera plus fort dans la durée car il me semble que notre banc (notamment en defensif et en attaque) est plus garni que le votre.


Toulouse est sixième avec 19 points. Est-ce mérité selon vous ?
Disons que malgré que cette équipe de Toulouse mérité sa 6eme place (car elle ne l'a pas volé non plus), j'ai remarqué que vous avez très très souvent gagné vos matchs à l'arrache (ou empoché le nul) : Je pense à Caen, Bordeaux ou Nice en particulier. Mais il y a du mieux dans cette équipe surtout offensivement donc c'est pas une réelle surprise que de voir Toulouse 6eme.


Qui craignez-vous le plus à Toulouse ?
Franck Tabanou et Etienne Capoue. C'est deux là sont deux maillons très importants dans votre équipe, Tabanou lui apporte une réelle valeur ajoutée à vos offensive et il marque de très beaux buts (Saint-Etienne et Nice). Capoue car honnêtement il en jète un max sur le terrain avec sa coiffure (blague), mais surtout il a un bon volume de jeu et j'ai l'impression qu'il lui manque juste un peu plus de précision pour arriver au niveau d'un M'vila (d'ailleurs je serais pas étonné qu'on vienne vous le chercher celui là l'été prochain)

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas à Toulouse ?
C'est assez paradoxale car j'aime et je déteste votre système de jeu, c'est à dire un milieu à 5 milieux. Des fois ça peut être très bien contre une équipe comme Lorient qui se fait bouffer si notamment on effectue un gros pressing, mais après contre des équipes comme Paris et bah on s'est pas trop quoi faire du Ballon et là ça pose problème car techniquement ce genre d'équipe et bien c'est fort donc là il faut y avoir danger. De plus j'ai pas l'impression que Casanova veuille modifier son dispositif... (à l'instart de Fredo avec son 4-3-3)


Votre pronostic pour ce match ?
Hmm comme l'année dernière un petit 2-1 pour Rennes avec un but de Montaño et M'Vila por Rennes et un but de Tabanou pour le Téfécé.

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?
Rennes 4, Toulouse 7.

Hors ligne

#5 27-10-2011 01:17:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est quatrième du championnat, une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sur sa lancée ?
Compte tenu du calendrier, on a tout pour poursuivre sur notre lancée. Mais plusieurs signes très négatifs me rendent pas très optimiste.


Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé. Votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?
Objectivement, on a probablement l'effectif le plus fourni de Ligue 1 avec le PSG. Malheureusement, certains joueurs sont trop souvent blessés en attaque et dès qu'on a deux ou trois absents, ça devient compliqué. Donc ça dépend du nombre de blessés. Et puis on risque d'avoir un calendrier vite déchargé ...

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?
Notre gardien Benoit Costil est impressionnant depuis le début de la saison. Kana-Biyik et Théophile Catherine montent en puissance depuis quelques semaines et puis devant, Kembo doit être notre meilleur joueur du moment mais pas sur qu'il jouera dimanche. Et puis on a Féret et M'Vila qui sont en forme un match sur trois.


Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent ?
On est plutot régulier depuis le début du championnat et on reste sur deux victoires consécutives donc non, on ne connait pas forcément une baisse de régime.
Je ne pense pas. On est plus régulier ces dernières saisons et nos styles de jeu sont différents. Vous avez un meilleur fond de jeu que nous mais moins de joueurs capable de faire la différence. Notre jeu est beaucoup basé sur des individualités, le votre sur un collectif. Sinon en général, je pense qu'on peut rapprocher les deux clubs. On a probablement plus une ville de foot que la votre, notre public est plus chaud que le votre (tu me diras, c'est pas dur) mais on suit la même trajectoire, nos clubs travaillent très bien, sont solide et vous aussi, vous n'avez pas gagné depuis longtemps ... Puis on doit avoir des moyens assez proches.


Toulouse est sixième avec 19 points. Est-ce mérité selon vous ?
Je ne sais pas trop, j'avoux ne pas vraiment avoir suivi vos matchs dans le détail. Mais si vous êtes là, c'est que vous le méritez. Vous n'avez pas "volé" vos points je crois, même si vous gagnez souvent d'un petit but d'écart.


Qui craignez-vous le plus à Toulouse ?
Votre milieu de terrain surtout. J'aime beaucoup Capoue, Didot biensur ou Devaux et Machado. Je crains plus le collectif qu'un joueur en particulier. Vous avez peu de joueurs capable de faire la différence seul.

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas à Toulouse ?
J'aime pas vraiment votre entraineur et sa philosophie de jeu (bien que proche de celle d'Antonetti). Il préfère gagner 1-0 que 4-3 et j'avoux très mal supporter ce genre de propos. Sur le papier, quand on voit les joueurs, on a pas forcément envie de vous regarder parceque finalement, aucun de vos joueurs sort du commun. Vous avez aussi un public assez triste, peu enthousiaste, peu concerné et c'est bien dommage. Mais ceci dit, le club est très bien géré, vous avez très bien vendu Gignac, vos mercatos sont souvent intelligent et votre club est très sympathique.


Votre pronostic pour ce match ?
Un match nul. Un petit 0-0, tout petit ...
Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?
Rennes 4em et Toulouse 8em !

Hors ligne

#6 27-10-2011 10:00:34

damvanou
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 15-07-2010
Messages: 13

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est 4ème du championnat : une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sa lancée ?
Non le stade rennais s'écroulera comme l'an dernier marque manque de volonté, d'ambition et de fatigue technico-tactique.

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé ; votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?
l'effectif n'est pas assez expérimenter pour espérer quoi que ce soit, on là déjà vu hier ça fait une coupe en moins.

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?
Personne sauf peut-être M'Vila, beaucoup de retour de blessures et des joueurs en méforme qui n'apporte rien vu qu'ils sont mal utilisé.

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roue avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent (expliquer en quelques mots si possible) ?
Oui d'ailleurs les deux villes se ressemblent, étudiantes et plutôt sportive toutes les deux, les deux clubs fonctionnent sensiblement pareil avec un centre de formation.
Mais je trouve quand même le Téfécé plus porté sur l'offensive.

Le TFC est 6ème avec 19 points ; est-ce mérité selon vous ?
Il n'y a eu qu'un tiers de championnat de parcouru, moi je tire les enseignements à la moitié, sinon c'est tirer des plans sur la comette.

Qui craignez-vous le plus au TFC ?
Didot, Pelé, Tabanou et Rivière

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas au TFC ?
J'aime tout le monde au TFC du président à l'homme ou la femme d'entretien

Votre pronostic pour ce match ?
Victoire du TéFéCé parce que vous avez encore le match de l'an dernier au travers de la gorge, avec comme buteur un triplé de Didot. Vu qu'on a beaucoup de mal à enchainé les matchs et qu'anto va nous sortir une équipe bis afin de gagner le match contre glasgow le jeudi qui suit ce qui nous permettrait de nous relancer en europa league.

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison?
Le stade rennais ou Toulouse finiront, péniblement pour le stade rennais, européen avec par chance, lille, lyon, paris ou marseille qui seront alors européen et qui par le fait qu'ils auront gagné une coupe nationale permettront à un club de se qualifié pour l'europa league. Toulouse ou Rennes? Je ne sais pas mais pas les deux.
1\Lille                                   
2\ PSG
3\ Lyon
4\ Marseille
5\Montpellier
6\ Bordeaux
7\ Rennes ou Toulouse
9\ Lorient
10\ Auxerre


"je m'en fou, moi j'ai joué avec Sébastien le Toux" un mec sur un terrain de foot!!!!

Hors ligne

#7 27-10-2011 10:17:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est quatrième du championnat, une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sur sa lancée ?

Pas facile à dire quand on supporter le Stade Rennais, toujours dans l'indécision. Si les blessures ne sont pas aussi présentes que la saison dernière, on peut accrocher de nouveau l'Europa League et une éventuelle 4e place. Mais je ne crois pas à la Ligue des Champions, j'ai l'impression qu'on a trop de mal à passer ce pallier, ou alors qu'on met du temps. J'espère que ça viendra mais je commence à avoir quelques doutes.

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé. Votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?

Je pense que oui. Mais comme je l'ai déjà dit, attentions aux blessures! Apam qui n'a toujours pas joué à Rennes, est en train de revenir doucement, Brahimi se blesse constamment, Kembo est encore blessé...On a cette peur des blessures depuis la saison dernière. Sinon, Antonetti arrive à faire tourner l'effectif plus ou moins bien. Les équipes alignées ne sont pas mauvaises sur le papier mais quand on voit le match d'hier, ça énerve. Le cas Mvila est particulièrement bien géré, mis au repos quand il faut pour éviter de le voir à bout de souffle dans les prochaines semaines.

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?

On avait Kembo qui montrait de bonnes choses mais il s'est blessé...c'est bête. J'ai du mal à trouver des joueurs en forme, il y en a un seul qui est en forme depuis le début de saison, c'est Costil. Il a déjà fait oublier Douchez et fait de très belles prouesses sous le maillot rennais, vraiment une bonne pioche. Kana-Biyik semble bien revenir et bien-sur Mvila a une importance capitale sur le terrain. Enfin, Pitroipa peut agiter les défenses mais il a un gros coup de mou ces derniers temps.

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent ?

Dans le comportement, peut-être. Je trouve que Toulouse a de bons joueurs qui peuvent poser beaucoup de problèmes, je pense à Moussa Sissoko dont on ne parle plus trop, Tabanou que j'aimerais voir à Rennes, Capoue ou encore Machado. C'est un milieu de terrain très fourni, il peut nous poser beaucoup de problèmes. A l'instar du Stade Rennais, il y va une vraie jeunesse à Toulouse, une jeunesse qui s'affirme.

Toulouse est sixième avec 19 points. Est-ce mérité selon vous ?

Je ne saurais vraiment le dire, j'essaie de réfléchir mais je ne suis pas sur de vous avoir vu une seule fois cette saison, dimanche sera la première. Mais je pense que vous êtes à votre place oui, vous êtes dans le lot des équipes outsiders avec (selon moi) Montpellier et Rennes en tête, suivis par Toulouse de très près et éventuellement Saint-Etienne mais j'y crois moins. Bordeaux pourrait être dans ce lot d'outsiders mais quand on voit leur début de saison...

Qui craignez-vous le plus à Toulouse ?

Tabanou. Très bon joueur, il percute, il m'avait impressionné lors de certains matchs la saison dernière. En général, je crains votre milieu de terrain. Devant, je ne connais pas trop Bulut et de même pour votre défense, j'ai mal à la juger même si je sais que Mbengue est un très bon défenseur.

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas à Toulouse ?

Je crois que c'est assez simple. J'ai toujours une petite rancoeur après l'énième frustration/déception d'avoir raté la 3e place et la LDC à cause d'un but à la dernière seconde de Fauvergue mais aussi à cause des supporters nantais qui avaient envahit la Beaujoire (Nantes 0-0 TFC), ce qui vous avait offert la victoire. Ca ne m'avait pas semblé très juste, une énorme déception. Je ne suis aussi pas un grand fan de Casanova que je trouvais trop défensif les saison précédentes, peu de spectacle avec lui. Je ne sais pas si cela a changé cette saison!

Votre pronostic pour ce match ?

Hum, j'ai du mal dans ce domaine là. Je ne nous vois pas gagner, ça c'est sur. Soit une victoire 2-0 de Toulouse, soit un nul 0-0.

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?

Dur aussi. Rennes 4e ou 5e et Toulouse pas très loin à la 5e ou 6e place.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-10-2011 10:20:01)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 27-10-2011 15:05:53

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est quatrième du championnat, une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sur sa lancée ?

Comme d'ab on est là pour piquer la place d'un gros qui rate sa saison. Cette année tout les clubs à part Lille et Paris sont dans un cycle de réduction des coûts. Nous ça fait quelques années qu'on y est et de ce fait, on a pas besoin de vendre des bons et récupérer des nuls. ( cf Taiwo remplacé par Morel ou Traoré, Pjanic par personne...)
Donc si on arrive à gérer les blessures et le rythme, le top 5 est facilement jouable.

Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé. Votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?

On a plus le choix suite à la pietre elimination d'hier, la coupe de France doit etre une priorité pour obtenir un trophée.

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?

Costil, KB, KTC, Feret, Kembo. Tout les secteurs sont représentés, c'est un bon point.


Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent ?

Depuis quelques années oui, il y a des similitudes.

Toulouse est sixième avec 19 points. Est-ce mérité selon vous ?

J'ai pas eu vent de hold up ou quoi que ce soit donc je suppose que oui.

Qui craignez-vous le plus à Toulouse ?

Peut etre Sirieix ou Braaten.

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas à Toulouse ?

+ Le mauve, ma couleur préférée. La nana de Didot smile

- Le stade un peu trop vide par rapport à cette ville qui bouge bien.

Votre pronostic pour ce match ?

2-0 de Toulouse ou un nul pourri parce qu'on va blinder derrière tellement on est crevé.

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?

Rennes 4e ou 5e et Toulouse entre 6 et 8. Ça va dépendre de ce que font Lorient et Marseille.

Dernière édition de: lyonel (27-10-2011 15:06:27)

Hors ligne

#9 27-10-2011 22:17:07

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

Merci de m'avoir sélectionné pour figurer sur votre site internet !

Bonne continuation à vous wink

Hors ligne

#10 27-10-2011 22:47:57

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

A l'heure actuelle, Rennes est 4ème du championnat : une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sa lancée ?

L'an dernier, notre équipe s'est basé sur sa solidité défensive, au détriment de l'animation offensive, qui nous a malheureusement été fatale sur la fin de saison.
Maintenant, malgré quelques petits problèmes défensifs sur le début de saison, qui semblent réglé depuis quelques matchs, on peut compter sur une attaque qui est la 2eme a égalité avec Lille et le PSG.
Cette année, on a ce qui nous manquait l'an dernier, pour titiller le trio de tête candidat au titre (OL,LOSC,PSG), maintenant a nous de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an passé.


Entre la coupe de la Ligue et la League Europa, le Stade Rennais a un calendrier chargé ; votre effectif est-il assez fourni pour y répondre ?

On a reussi à montrer de très bonnes choses avec certaines équipes A' (Match contre Madrid) et des choses moins bonnes (Mercredi en CdL).
Un renfort offensif au mercato hivernal ne serait pas une mauvaise idée.
Par contre, on (re)commence à (ré)avoir plusieurs blessés, ce qui nous avait également couté cher l'an dernier.

Quel(s) joueur(s) est/sont en forme actuellement au sein de votre groupe ?

Costil est impec' depuis le début de la saison. Kana-Biyik a démontré ses qualités, et une certaines régularité, de plus réussir a museler Falcao , ce n'est pas donné a tout le monde.Le petit KTC commence a faire son trou et a montrer de la régularité. Kembo est en feu depuis le début de la saison.

Comme Toulouse, Rennes a débuté la saison sur les chapeaux de roue avant de connaître une petite baisse de régime. Peut-on dire que ces deux équipes se ressemblent (expliquer en quelques mots si possible) ?
J'ai envie de dire oui. Toulouse connait une certaines régularité depuis quelques années. Contrairement a nous, vous avez reussi a accrocher une qualification en Ligue des Champions, chose que l'on tente depuis de nombreuses années

Le TFC est 6ème avec 19 points ; est-ce mérité selon vous ?

Je n'ai pas assez suivi avec attention les matchs en entier du TFC, donc je ne me permettrais pas un jugement sur la valeur du jeu produit, et du classement obtenu.
Je vois juste qu'il y a une très bonne défense (3eme meilleur défense), mais a peine 12 buts. (Comme nous l'an dernier en faite)

Qui craignez-vous le plus au TFC ?

Tabanou et Didot.

Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas au TFC ?

Ni chaud ni froid.Ce qui me déçoit un peu (et chez nous également ) , l'ambiance au stade, qui est peu révélatrice d'une ville vivante comme Toulouse...
Votre pronostic pour ce match ?

1-2 comme l'an dernier, mais sans grande conviction, tout peut arriver lors de ce match, qui nous avait souris l'an dernier , avec cette phrase culte de M'Vila "c'est un hold up, mais on l'a pas volé"

Enfin, à quelle place finiront les deux clubs cette saison ?

Je le dit chaque année encore, mais on espère Rennes 3eme
Au moins la 1er partie de tableau pour Toulouse, voir même une place européenne.

Dernière édition de: VybzKartel (27-10-2011 22:48:51)

Hors ligne

#11 27-10-2011 23:08:35

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

damvanou a écrit:

A l'heure actuelle, Rennes est 4ème du championnat : une belle performance. Selon vous, votre équipe peut-elle poursuivre sa lancée ?
Le stade rennais ou Toulouse finiront, péniblement pour le stade rennais, européen avec par chance, lille, lyon, paris ou marseille qui seront alors européen et qui par le fait qu'ils auront gagné une coupe nationale permettront à un club de se qualifié pour l'europa league. Toulouse ou Rennes? Je ne sais pas mais pas les deux.
1\Lille                                   
2\ PSG
3\ Lyon
4\ Marseille
5\Montpellier
6\ Bordeaux
7\ Rennes ou Toulouse
9\ Lorient
10\ Auxerre

lol !

J'aurai pu le faire pour Marseille mais avec eux j'en suis moins sûr, il sont capables de tout...

Dernière édition de: Condate (27-10-2011 23:08:59)

Hors ligne

#12 28-10-2011 18:08:27

Wing
Membre
Inscrit(e): 26-10-2011
Messages: 2

Re: Questionnaire AllezTFC.Com

Bonjour à tous ! smile

Avant tout, mille mercis pour votre participation ! Vous pouvez consulter l'article ici :
http://www.alleztfc.com/actu/l-intervie … 13923.html

Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir publier toutes vos réponses : elles sont vraiment très pertinantes !

Rendez-vous, j'espère, pour le match retour !

Bon match et bonne saison, amis rennais ! smile

Dernière édition de: Wing (28-10-2011 18:08:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.83 KiO (Pic : 853.73 KiO) ]