Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 26-10-2011 14:18:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Glokir a écrit:

Par ailleurs je suis complétement d'accord avec Danoch smile

Et bien je m'en réjouis et je te souhaite par la même occasion la bienvenue au club des connards. smile

Loeschbor a écrit:

Toutefois, d'un point de vue totalement technique, ça n'a guère de valeur et ne traduit pas grand chose du niveau d'une équipe.

Tout comme la coupe de France cher futur modo...

Hors ligne

#202 26-10-2011 14:24:59

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

MarieBzh a écrit:
Loeschbor a écrit:

Gagner la Coupe Thiriez, ça donne quoi à un supporter rennais ? Un beau déplacement à Paris, quelques émotions en finale et un petit peu de fierté, je ne cracherais pas dessus.

C'est déjà pas mal. Remember un certain 9 Mai 2009 (sans le score final) wink


C'est bien pour ça que je dis que je ne cracherais pas dessus mais ce serait incomparable avec le 9 mai 2009. La Coupe de France c'est LA Coupe nationale, celle qui a une Histoire, une tradition, une légitimité.


Pour te répondre Danoch, cher futur banni, ce n'est pas faux ce que tu dis, comme quoi, mais cela est la conséquence de la Coupe Thiriez. Cette fausse coupe encombre le calendrier et rend moins visible la Coupe de France. En plus d'être chiante en elle-même, la Coupe Thiriez réussit à galvauder la Coupe de France.

Avec une L1 à 18 clubs et sans Coupe Thiriez et éventuellement le retour de la Coupe de France en matchs aller-retour, on aurait quelque chose de bien plus logique et intéressant.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#203 26-10-2011 14:27:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Justement Loeschbor, tu as mis le doigt sur la raison que l'on peut avoir de jouer cette competition.

Tout d'abord, on notera qu'a chaque match de Ligue Europa, et donc maintenant de Coupe de la Ligue, tout comme l'an dernier en Coupe de France, le coach aligne une equipe competitive.

Competitive ca ne veut pas dire A, competitive ca ne veut pas dire 3 points ou la qualification, competitive ca veut dire une equipe qui fait jeu egal ou meme mieux que ca face a son adversaire. Contre Udine et l'Atletico on est au dessus mais on ne sait pas tuer le match, contre le Celtic on fait jeu egal et encore une fois on peut tuer le match mais on prefere se faire reprendre, mais le fait est que chaque fois notre equipe n'avait en rien a rougir de la comparaison avec son avdersaire (fut-il ancien tenant du titr ou aujourd'hui leader du Calcio)

Du coup, rien d'anormal a faire tourner l'equipe et a aligner une equipe remaniee mais competitive en Coupe de la Ligue, puisque l'on a les joueurs pour faire pratiquement deux equipes de L1 dans notre objectif (une qui joue pour l'Europe et une qui se bat pour le maintien dira-t-on)

Maintenant, puisque l'on parle de l'interet de la Coupe a Moustache. Ne faut-t-il pas simplement arreter de peter plus haut que son cul et se souvenir que la Coupe de la Ligue existe avant tout pour des equipes comme nous?

A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif de la saison est de gagner le championnat ou meme finir sur le prodium? 1:non et 2:ca ne depend pas de nous mais des top teams
A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif est de gagner la Coupe de France, quand Lille, Lyon, Paris ou Marseille en font un objectif numero 1? non
A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif est de remporter l'UEFA league? Mouarf
A-t-on la legitimite d'annoncer que l'on aimerait bien succeder a Sochaux, Metz, Gueugnon et toutes ces equipes en bois qui ont garni leur palmares sur les 20 dernieres annees en gagnant la Coupe en bois? Bah malheureusement oui, aujourd'hui c'est bien le seul objectif que l'on puisse legitimement fixer pour une equipe comme la notre

Alors ca fait mal au derche, oui, mais il faut arreter de se prendre pour ce que l'on n'est pas... On est Rennes, on a rien gagne depuis 1971, on n'a jamais joue la Champions' league ou participe a un printemps europeen, alors arretons de jouer les fines bouches... Si on devait gagner la Coupe de la Ligue dans 6 mois, on aurait un titre...

Juste un titre, peut etre pas le plus beau mais ca fera toujours plus glorieux dans notre palmares que la Coupe de Rennes 1916, le Championnat de Haute Bretagne 1921 ou la Coupe Odorico 1920... Enifn pour ce que j'en dis moi...

Hors ligne

#204 26-10-2011 14:28:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Loeschbor a écrit:

Avec une L1 à 18 clubs et sans Coupe Thiriez et éventuellement le retour de la Coupe de France en matchs aller-retour, on aurait quelque chose de bien plus logique et intéressant.

Va dire ça aux amateurs... Ta formule me plait mais sans les matchs aller retour parce que j'aime bien la GSI Pontivy.

Enfin bref, je suis d'accord avec toi, je suis d'accord avec les autres et je suis même d'accord avec TOUS les choix d'Antonetti depuis le début de saison.

Je vous aime tous, bises.

Hors ligne

#205 26-10-2011 14:34:47

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Même si le match de ce soir ne paraît pas très sexy sportivement parlant, c'est quand même important de le gagner à mon sens (en évitant les prolongations évidemment), d'une parce que cette coupe avec tout ce qu'on peut lui reprocher offre tout de même un accès à la coupe d'Europe et à un titre avec 4 matchs, de deux parce que même si ce n'est "que" la coupe de la ligue ça reste une compétition qui peut offrir l'occasion à des joueurs moins utilisés en championnat de se mettre en valeur (je pense à Dalmat qui à chaque fois qu'il joue me fait m'interroger sur le peu de temps de jeu dont il dispose).
(Je rajouterais que pour moi il est inconcevable de revivre l'épisode malheureux du Roudourou de la saison dernière, j'aurais pu en citer d'autres évidemment)

Pour ce qui est de l'équipe alignée selon FF, elle me plaît assez. Petit pronostic mode Yoyo : Le Mans 1-3 Rennes.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (26-10-2011 14:47:17)

Hors ligne

#206 26-10-2011 14:50:35

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Puchkin a écrit:

A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif de la saison est de gagner le championnat ou meme finir sur le prodium? 1:non et 2:ca ne depend pas de nous mais des top teams

Il y a 4 top teams en France. Sachant qu'une est déjà à la ramasse, est-ce si inenvisageable que ça que l'outsider n°1 puisse finir sur le podium ?

Puchkin a écrit:

A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif est de gagner la Coupe de France, quand Lille, Lyon, Paris ou Marseille en font un objectif numero 1? non

Euh, ces mêmes équipe sont présentes en Coupe Thiriez et je ne suis pas du tout convaincu, à mon grand regret, qu'elles fassent de la Coupe de France un objectif si prioritaire que ça.

Puchkin a écrit:

A-t-on la legitimite d'annoncer que notre objectif est de remporter l'UEFA league? Mouarf

Certainement pas mais l'ambition de vivre un premier printemps européen ne me semble pas être excessive.


La Coupe de la Ligue n'est donc pas le seul objectif que l'on peut atteindre. L'objectif ce n'est pas seulement un palmarès. Si l'équipe produit des beaux matchs et m'offre la possibilité de voir des matchs européens en février-mars, je serais bien plus heureux que si elle gagne cette petite coupe.

Je ne remets pas en cause ce que tu dis par ailleurs qui me semble assez juste en étant totalement pragmatique. Ceci dit, je suis juste un supporter et je recherche à travers les matchs de mon équipe évidemment des succès mais aussi et surtout de l'émotion et pour moi la Coupe de la Ligue a un potentiel très faible en terme de recherche d'émotions.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#207 26-10-2011 15:02:48

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Bah même pour les joueurs, tu crois qu'ils sont plus motivés et acquièrent plus d'expérience par la coupe Point P ou par un match européen contre Madrid / Udinese / Glasgow , dans une compet pour laquelle ils ont luttés toute la saison précédente pour y participer ?
si on se qualifie, tant mieux, mais moi je préfèrerais de loin voir Rennes enfin gagner un match de poule en Europe (et oui, on n'en était pas loin, mettre une défense qui tient la route aurait suffi contre le Celtic...)

Hors ligne

#208 26-10-2011 15:07:04

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

C'est intéressant ce que tu dis sur le "potentiel émotion" Loeschbor, mais je pense que cette coupe peut en offrir autant que la coupe de France au stade des 1/4 ou demi-finales par exemple dans la mesure où à ce stade toutes les équipes en lice à ce stade de la compétition ont forcément comme objectif de la gagner et donc d'aligner la meilleure équipe possible ce qui peut accoucher de très belles rencontres et donner lieu à de l'exaltation pour les supporters. Quand on en vient à faire abstraction de la compétition, il est évident qu'une coupe de la ligue sera toujours moins prestigieuse qu'une coupe de France, tout simplement parce que le spectacle offert procure l'ivresse.

Hors ligne

#209 26-10-2011 15:12:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Fan2Shaqiri a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis sur le "potentiel émotion" Loeschbor, mais je pense que cette coupe peut en offrir autant que la coupe de France au stade des 1/4 ou demi-finales par exemple dans la mesure où à ce stade toutes les équipes en lice à ce stade de la compétition ont forcément comme objectif de la gagner et donc d'aligner la meilleure équipe possible ce qui peut accoucher de très belles rencontres et donner lieu à de l'exaltation pour les supporters. Quand on en vient à faire abstraction de la compétition, il est évident qu'une coupe de la ligue sera toujours moins prestigieuse qu'une coupe de France, tout simplement parce que le spectacle offert procure l'ivresse.

Pour sur, le lendemain de la finale perdue ,tout Rennes avait une sacrée gueule de bois . Aucun doute possible !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#210 26-10-2011 15:16:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

¨Pour moi, trop de matchs tue le spectacle, donc je fais partie de ceux qui pensent que cette Coupe de la Ligue est en trop.
Maintenant, malgré tout, cela reste un titre et une ligne au palmarès. Et la remporter pourrait décomplexer tout un club, cela avait été le cas avec l'OL en 2001.

Hors ligne

#211 26-10-2011 15:17:32

Anto for Ever
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Loeschbor a écrit:

La Coupe de France c'est LA Coupe nationale, celle qui a une Histoire, une tradition, une légitimité.

Oui, au même titre que la chasse à courre, le roquefort, les bretelles, le couteau Laguiole, les ratonnades de 1961, le droit de cuissage, le bagne, le vin, la guillotine, l'accordéon, le bal musette, le droit du sang, les Rois de France, l'Ecole Nationale d'Administration, l'armée, la gendarmerie, la gégène, les chouans, Charles Pasqua, l'âge d'or du X à la fin des années 70, la tête de veau sauce gribiche.
big_smile
Je rigole, mais ça m'a fait du bien, tiens.

Sérieusement, Loeschbor, Arzhez, Seboost, si vous allez au bout de votre logique, le jour de Rennes-Marseille en demi-finale, ou Rennes-Lyon en quarts, ou Rennes-PSG Dijon en finale, ben, vous regardez pas le match. On vous racontera.
wink

PS : putain, déconnez-pas les mecs, gagnez, ce soir !

Dernière édition de: Anto for Ever (26-10-2011 19:06:48)

#212 26-10-2011 15:22:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Dans ta liste Anto ,t'aurais pas oublié le Bergerac et le Père Benoit ?  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#213 26-10-2011 15:28:16

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

philippe61 a écrit:

Pour sur, le lendemain de la finale perdue ,tout Rennes avait une sacrée gueule de bois . Aucun doute possible !  big_smile

Je ne sais pas, je ne me suis réveillée que le sur-lendemain big_smile . Par contre je m'inflige une punition à chaque fois que je me rends dans ma résidence secondaire, que je suis dans l'obligation de passer par Guingamp et que je tourne mon regard vers l'office du tourisme :

865858Sanstitre.jpg

Hors ligne

#214 26-10-2011 15:29:12

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Cette coupe de la Ligue est quasiment offerte sur un plateau. Puisque beaucoup de clubs pensent comme vous Seboost, Loeschbor etc.
Chaques équipe met son équipe réserve, en gros tu joues les premiers tours serieux tu vas en Demi-Finale. C'est énorme quand même.
Mais comme dit Anto et il a bien raison. Ne regardez pas le match on vous racontera smile

J'ai une preuve regardez Brandao était énorme l'année dernière en coupe de la Ligue, Gignac a marquer hier. Voila la preuve que c'est bien les équipes réserve qui sont alignés dans tous les clubs mdr'

Dernière édition de: Glokir (26-10-2011 15:32:15)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#215 26-10-2011 16:12:18

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Un peu HS mais pas tant que ça, je suis le seul à trouver leur nouveau "blazon" pas terrible ?

ligue1lemuc72devientlem.jpg

Dernière édition de: Aymoz (26-10-2011 16:12:47)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#216 26-10-2011 16:19:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Moi j' aime bien cette "Penn marc'h " cela change de toutes les "Penn morc'h " que l'on trouve sur le fofo !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#217 26-10-2011 16:26:31

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

philippe61 a écrit:

Moi j' aime bien cette "Penn marc'h " cela change de toutes les "Penn morc'h " que l'on trouve sur le fofo !  big_smile

Je n'avais pas vu le cheval, je croyais à un coq avant de regarder plus attentivement roll

Hors ligne

#218 26-10-2011 16:28:10

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Arzhez a écrit:

Un mauvais supporter sad

Je suis juste allergique à Thiriez et sa coupe en carton, rien à voir avec Rennes. Et accessoirement j'ai aucune envie de voir mes potes nantais se payer ma tête si on la gagne du genre "bwahahaha ça c'est du palmarès". Au moins là on garde notre coté loser magnifique en attendant un VRAI trophée. Je préfère être un beau loser qu'un winner plouc.

Comme Danoch', je dois admettre que tu n'as pas tout tord.
Mais tel un gosse entre avoir peut-être le paquet de bonbons demain, ou obtenir le petit Smarties tout de suite...
Et puis elle est belle non? lol

ligue.jpg
2011 : Stade Rennais FC

Moi je dis, la coupe en carton, à fond.


PS: pas d'experts streaming sur SRO alors pour ce soir? J'ai un ou deux potes expatriés qui seraient éventuellement interessés. wink


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#219 26-10-2011 16:29:14

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Fan2Shaqiri qui parle du FC Sion, qui est fan de Shaqiri qui joue à Bâle a écrit:

Par contre je m'inflige une punition à chaque fois que je me rends dans ma résidence secondaire

Et après on dit, oui, c'est un cliché, c'est lamentable de faire des amalgames, tous les Suisses sont pas pétés de thunes.


Et ben voilà ! big_smile

Thunder a écrit:

PS: pas d'experts streaming sur SRO alors pour ce soir? J'ai un ou deux potes expatriés qui seraient éventuellement interessés. wink

Ca passe sur le site de France 3, je pense.

Dernière édition de: DANOCH (26-10-2011 16:31:09)

Hors ligne

#220 26-10-2011 16:29:51

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Ouai ca fait logo un peu trop design. J'aime pas ce type de Logo informatique. Pas terrible ...
Par ailleurs je trouves que le notre est l'un des plus beaux de la Ligue 1 ! Vous êtes pas d'accord ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#221 26-10-2011 16:34:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 205

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Oui le notre est vraiment magnifique. ON a pas de palmarès mais on a un putain de blazon ! big_smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#222 26-10-2011 16:42:26

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Glokir a écrit:

Ouai ca fait logo un peu trop design. J'aime pas ce type de Logo informatique. Pas terrible ...
Par ailleurs je trouves que le notre est l'un des plus beaux de la Ligue 1 ! Vous êtes pas d'accord ?

Moi j'aime bien. En tout cas je le préfère à l'ancien.

D'après mes sources (XD) le gardien Ovono est une buse, donc espérons qu'il soit dans les buts ce soir. tongue

DANOCH > Sur le site de France 3 c'est géolocalisé, donc à moins d'habiter Monaco ou Andorre, c'est pas possible.

Dernière édition de: Yoyodu29 (26-10-2011 16:45:20)

Hors ligne

#223 26-10-2011 16:42:38

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

DANOCH a écrit:

Ca passe sur le site de France 3, je pense.

Oui, mais en géolocalisé : matchs de coupe de la ligue

Et au fait Les Français sont en Europe ceux qui possèdent le plus de résidences secondaires smile (3 millions soit douze fois plus qu'en Allemagne à titre de comparaison tongue )

PS : J'aurais bien aimé être fan d'un joueur évoluant ou ayant évolué à Sion, mais Fan2Gravelaine ou Fan2Monterrubio ça sonne beaucoup moins bien  wink

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (26-10-2011 16:46:23)

Hors ligne

#224 26-10-2011 16:46:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Fan2Shaqiri a écrit:
philippe61 a écrit:

Moi j' aime bien cette "Penn marc'h " cela change de toutes les "Penn morc'h " que l'on trouve sur le fofo !  big_smile

Je n'avais pas vu le cheval, je croyais à un coq avant de regarder plus attentivement roll

Nostalgique du superbe sponsor "Poulets de Loué" ? tongue

maillot-le-mans-muc72-domicile-2008-2009.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#225 26-10-2011 16:51:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Le Mans - Rennes 0-0 (4-1, TAB)

Bah en même temps, y'a pas le Golfe du Morbihan en Allemagne. Quel est l'intérêt d'avoir une baraque à Puttgarden ? tongue

Fan2Meyrieu, ça aurait été stylé. (mais j'aime bien Shaqiri quand même attention)


(Ok, ma gueule, j'ai rien dit pour France 3 smile )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.13 KiO (Pic : 857.02 KiO) ]