Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 13-09-2011 23:13:50

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Olympique de Marseille

Fais gaffe Nico tu vires des bord là, ça devient dangereux. lol lol

Match affligeant tout comme l'arbitre, un rouge là-dessus mais il est fou lui. yikes


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1177 14-09-2011 10:08:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Olympique de Marseille

pfiou, qu'est ce qu'il est mauvais Traoré.

il déplace ça carcasse de maniere désarticulée.

impressionnant son faible niveau.

Hors ligne

#1178 14-09-2011 11:30:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique de Marseille

alors c'était un hold up ou pas ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1179 14-09-2011 11:44:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Olympique de Marseille

Les cambriolages c'était la saison dernière, cette année ça n'a pas encore démarré là-bas, il y a des restes de l'été qui font que.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1180 14-09-2011 15:40:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Olympique de Marseille

DaNutz a écrit:

Match affligeant tout comme l'arbitre, un rouge là-dessus mais il est fou lui. yikes

"Là-dessus", c'est Rod Fanni qui se lance les deux pieds décollés après une accélération de sauteur en longueur, une débauche de puissance totalement inutile, disproportionnée et extrêmement dangereuse.
L'arbitre, par obligation réglementaire, juge toujours la dangerosité de l'action.

La FIFA a écrit:

<<Excès de Combativité>> signifie que le joueur fait preuve de beaucoup trop de combativité et risque de blesser son adversaire.
                   _ Un joueur faisant preuve d'un excès de combativité doit être expulsé du terrain de jeu

Ce qui est "affligeant" pour moi c'est que ce con de Rod Fanni n'est pas foutu de comprendre à son âge une règle aussi limpide, qui est écrite noir sur blanc dans les règles du jeu, et qui montre le ballon pendant plusieurs dizaines de secondes en faisant l'innocent au lieu de rentrer au vestiaire pour réfléchir à la cheville adverse qu'il était pas loin de bousiller.

Excuse ce ton un peu donneur de leçon, mais j'ai été presque choqué de la violence de l'élan de Fanni, effaré de sa réaction complètement puérile, et j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse le défendre.

L'action était dangereuse, l'arbitre ne pouvait pas faire autre chose que sortir le rouge.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1181 14-09-2011 16:02:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Olympique de Marseille

Très franchement pour moi c'est un très beau tacle, un superbe geste défensif.
Impressionnant car l'attaquant (J'me souviens plus de qui c'était) tape dans le ballons en même temps que Fanni et donc par conséquent s'envole assez spectaculairement. Bien sûr que si celui-ci est loupé il est dangereux comme les 3/4 des tacles, Kana-Biyik en a fait la saison dernière comme ça. Faut dire quand même que les pieds de Rod arrivent à l'opposé de ceux de son adversaire, et au niveau du ballon parce qu'il ne touche QUE celui-ci. Décision qui ne résume pas a elle seule les décisions arbitrales qui étaient, je trouve, jusqu'à cette action très en faveur de Marseille.
Nan si on interdit ce tacle on interdit tous la très grande majorité des tacles.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1182 14-09-2011 16:27:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Olympique de Marseille

Arrête Danutz, tu ne peux pas nier l'excès de combativité sur cette action : la double action qui mène au carton rouge Il se jette comme un dingue, c'est pas un beau tacle, c'est hyper dangereux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1183 14-09-2011 16:34:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Olympique de Marseille

Nan sérieusement il fait opposition, il ne tacle par vers le joueur. Et j'te dis ça vraiment sans exagération ni mauvaise foie.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1184 14-09-2011 16:41:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Olympique de Marseille

Et ??

C'est dangereux, c'est dangereux, y a pas à tortiller.
Que ce soit vers le joueur, vers les panneaux publicitaires ou vers le jardinier on s'en fout.
C'est excessif et c'est dangereux.
L'intégrité physique de l'adversaire est mise en péril : Rouge.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1185 14-09-2011 16:55:53

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Olympique de Marseille

Je n'avais pas vu l'action (j'ai regardé 10 minutes c'était tellement affligeant que j'ai zappé sur d'autres matches) mais en effet l'arbitre est très drole !! Je ne sais même pas s'il y a faute. Alors oui il y a de l'engagement (peut-être trop, quoi que j'ai vu bien pire, et pour cette raison je veux bien à la limite concevoir qu'on puisse siffler faute mais pas plus) mais c'est sur le ballon et je ne vois pas où il touche le joueur adverse. C'est spectaculaire mais le foot est un sport de contact. Pour moi, là il n'y a vraiment pas grand chose et certainement pas carton rouge !


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1186 14-09-2011 17:32:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Olympique de Marseille

Il n'y a pas besoin de toucher l'adversaire pour commettre une faute, c'est un mythe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1187 14-09-2011 17:35:03

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

toutafé. Prendre comme exemple le Hors jeu semble judicieux.

#1188 14-09-2011 18:40:26

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Olympique de Marseille

Le tort de Fanni c'est qu'il fait voler un joueur grec juste avant son tacle monstrueux à 5 m de l'arbitre. Alors oui il ne touche pas le joueur mais bon le geste est là quand même.
Même Deschamps râlait après Fanni au coup de sifflet final.

Dernière édition de: nimrod (14-09-2011 18:40:41)

Hors ligne

#1189 14-09-2011 20:43:52

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: Olympique de Marseille

allez le losc pour ce soir j'aime cette equipe apres rennes bien sur......

Hors ligne

#1190 14-09-2011 23:25:16

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique de Marseille

lauig a écrit:
DaNutz a écrit:

Match affligeant tout comme l'arbitre, un rouge là-dessus mais il est fou lui. yikes

"Là-dessus", c'est Rod Fanni qui se lance les deux pieds décollés après une accélération de sauteur en longueur, une débauche de puissance totalement inutile, disproportionnée et extrêmement dangereuse.
L'arbitre, par obligation réglementaire, juge toujours la dangerosité de l'action.

La FIFA a écrit:

<<Excès de Combativité>> signifie que le joueur fait preuve de beaucoup trop de combativité et risque de blesser son adversaire.
                   _ Un joueur faisant preuve d'un excès de combativité doit être expulsé du terrain de jeu

Ce qui est "affligeant" pour moi c'est que ce con de Rod Fanni n'est pas foutu de comprendre à son âge une règle aussi limpide, qui est écrite noir sur blanc dans les règles du jeu, et qui montre le ballon pendant plusieurs dizaines de secondes en faisant l'innocent au lieu de rentrer au vestiaire pour réfléchir à la cheville adverse qu'il était pas loin de bousiller.

Excuse ce ton un peu donneur de leçon, mais j'ai été presque choqué de la violence de l'élan de Fanni, effaré de sa réaction complètement puérile, et j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse le défendre.

L'action était dangereuse, l'arbitre ne pouvait pas faire autre chose que sortir le rouge.

Lauig, je te comprendrais si Fanni avait fait quelque chose de clairement contraire aux règles du jeu (prendre le ballon à la main, réclamer un hors-jeu sur un 6 mètres...). Mais là... Je crois que Fanni connaît un petit peu les règles du football. L'excès d'engagement, y a rien de plus abstrait comme notion. Et quand bien même Fanni avait clairement fait n'importe quoi, on aurait pu lui reprocher de ne pas avoir su se maîtriser, mais certainement pas de ne pas connaître les règles. C'est un fait de jeu, Fanni est dans le feu de l'action, pas le temps d'analyser le pourcentage de chance que l'arbitre à de mettre un rouge.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1191 14-09-2011 23:50:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Olympique de Marseille

Sur l'action, Fanni joue le contre et donc engage avec véhémence son pied en direction du ballon sur lequel vient malheusement applatir le pied du "Grec" qui s'écrase comme une vielle "Feta".
Je ne vois pas non plus l'utilité d'un carton rouge.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1192 15-09-2011 20:27:25

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 369

Re: Olympique de Marseille

ça vient peut être de moi mais perso, plus je mate la vidéo plus j'ai l'impression que Fanni ne touche pas du tout le ballon, il le rate bien et atterrit direct sur le pied du joueur.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#1193 14-10-2011 16:43:43

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Olympique de Marseille

Hors ligne

#1194 23-10-2011 01:34:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Olympique de Marseille

l'équipe.fr a écrit:

A l'OM, la guerre est déclarée entre Didier Deschamps et José Anigo. Mercredi, après la défaite face à Arsenal (0-1) en Ligue des champions, l'entraîneur de l'OM avait stigmatisé sans le nommer le rôle négatif que jouait son directeur sportif en coulisse. Ce samedi, après la victoire devant Ajaccio (2-0) en Championnat, Anigo a répondu sèchement dans un communiqué. « Cela relève de la connerie et de l'irresponsabilité. Il (Deschamps) ferait bien de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de dire de telles bêtises. Cela suffit de se prendre pour Caliméro. » Ambiance...

Sacrés marseillais, les meilleurs à jamais... big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1195 23-10-2011 09:24:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: Olympique de Marseille

Et c'est toujours le grand bordel à Marseille !
Edit: devancé par Nico smile

Dernière édition de: Clowny (23-10-2011 09:25:20)

Hors ligne

#1196 24-10-2011 16:46:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Olympique de Marseille

Au tour de Deschamps de répondre smile

DD a écrit:

"José savait ce que j'avais dit car nous avons eu un entretien dans son bureau vendredi soir en tête-à-tête, il m'a dit les griefs qu'il avait contre moi, et moi ceux que j'avais contre lui. Au sortir de cette discussion, j'avais le sentiment qu'elle avait été constructive. Sa sortie médiatique m'a surpris. Jamais depuis 27 ans que je suis dans le milieu pro, je n'ai reçu des propos inurieux comme ça. Le grand déballage, ce n'est pas le moment, l'intérêt supérieur du club passse bien avant les querelles Didier Deschamps-José Anigo. Personne ici n'a le monopole de l'amour de l'OM. Si je suis venu et resté ici, c'est par amour pour ce club".

Dans un mois c'est le classico ils pourraient attendre un peu merde. J'aimerais tellement voir l'autre Anigo se faire virer après une victoire de Paris à Marseille tongue

Hors ligne

#1197 24-10-2011 18:12:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Olympique de Marseille

Sérieux, j'ai l'impression que dans 20 ans, Anigo sera toujours là.

Il va peut être même commanditer un braco expresso chez Deschamps pour sauver sa tête. C'est un intouchable ce mec.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1198 24-10-2011 20:32:33

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Olympique de Marseille

Je ne peux plus le blairer ce mec a tout le temps aboyer.

L'OM aurait du le virer pour de bon après son mandat d'entraîneur, ou au moment du départ de Diouf.

Hors ligne

#1199 22-11-2011 11:10:06

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Olympique de Marseille

Belhanda tacle Morel

Après avoir chauffé Marseille avant la rencontre remportée par Montpellier (1-0), samedi soir, Younes Belhanda s'est expliqué en allumant Jérémy Morel, cette fois. «Morel avait allumé la mèche. Ce n'est même pas un Marseillais et il a dit qu'on n'avait pas digéré la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, a lâché le milieu du MHSC sur RMC. Il est là depuis à peine deux mois et il se prend pour un Phocéen !»




En plus de tacler Morel, il tacle indirectement les footix marseillais. Je l'aimais déjà par son talent de footballeur, maintenant je l'adore ! smile


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1200 22-11-2011 13:18:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Olympique de Marseille

Je l'apprécie également beaucoup, mais c'est pas un fort en maths wink

(Morel est à l'OM depuis le mois de Juin)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.52 KiO (Pic : 743.42 KiO) ]