Vous n'êtes pas connecté.
Dis-donc Rodi, et tous ceux qui suivent Guingamp, Knockaert, vous en pensez quoi ?
Pour l'avoir vu jouer hier pendant vingt minutes, c'est le prototype Ribery (même style de jeu percutant, vif et généralement individualiste ou alors qui veut toujours être décisif). Si on ajoute qu'ils viennent du même coin et qu'ils ont a priori (selon mes voisins de tribunes) le même QI, la ressemblance devient troublante.
POur ma part, je suis frustré du match qui a duré en tout et pout tout 25 minutes ; après l'expulsion de Carrasso le match a été plié.
Je passerai sur le jeu de Monaco qui était venu pour jouer au mieux un match de championnat U19 au pire un tournoi de sixte (même s'il faut reconnaître qu'ils n'ont plus grand monde de valide).
Les guingampais ont fait leur match avec un bon duo de milieu axiaux (Mathis et Imbula) et les deux joueurs exentrés qui ont été décisifs à défaut d'être brillants. (Giresse notamment assez discret dans le jeu).
Celui qui m'a tapé dans l'oeil est le petit Mercier, que j'ai trouvé très bon. Il joue très juste et a été à l'origine de bcp d'actions.
Le reste est correct sans plus.
Mention spéciale à Argellier qui malgré son but a dû courir deux kilomètres pendant son match avec un marquage a 18 mètres laissant Giresse se réplier systématiquement en première mi temps (j'étais juste devant eux). On sent la motivation d'un joueur de district, la technique d'un joueur de DSR.
C'est ça le métier que je ferai plus tard qd je serai plus grand, je ferai Argellier.
Dernière édition de: Manemart (18-10-2011 09:16:02)
Hors ligne
Hier soir :
Après avoir étrillé Monaco (4-0) en début de semaine, l'EAG l'a emporté à Lens sur le score de 2 buts à 0. Superbe opération pour les hommes de Jocelyn Gourvennec qui, en l'espace de cinq jours, sont remontés de la 17ème à la 7ème place.
Ceci dit, le championnat est particulièrement serré cette année, et il faudra continuer à enchaîner les résultats positifs, sous peine de retrouver rapidement le ventre mou de la Ligue 2.
De son côté, le Stade Lavallois a battu Arles 2-1, grâce notamment à une réalisation de l'ancien Rennais et Vannetais, Jérôme Lebouc (de Vitré, ça fera sûrement plaisir à Boris ). Les hommes de Philippe Hinschberger se rachètent à domicile, après la défaite du week-end dernier face à Angers au stade Francis le Basser (0-1). Le SCO, qui a été dominé à Jean Bouin par une impressionnante équipe Sedanaise (1-3). Les Sangliers Ardennais vont bel et bien être dans la course pour la montée.
Enfin, Tours et Le Mans ont ramené un point de leurs déplacements respectifs à Monaco (0-0) et chez le leader Rémois (1-1). Joli tir groupé des clubs de l'Ouest au classement :
> 7/Guingamp 8/Laval 9/Nantes 10/Angers 11/Tours (Pas vraiment dans l'Ouest... mais j'aime)... et plus loin : 19/Le Mans.
Aujourd'hui : Vannes (5ème) se déplace dans le bastion du Talc, à Luzenac (16ème), et le FC Naoned cherchera à confirmer Lundi ses bonnes dispositions actuelles via son voyage à Boulogne.
Hors ligne
Oui, belle opération de Guingamp ! On peut-être doublement content pour Joc' quand on voit encore la composition de son équipe, hier soir, composée majoritairement de l'école guingampaise.
Pour Jérôme Lebouc (passé par le centre de formation du Stade Rennais), humainement, je ne l'aime pas trop. C'est quelqu'un qui se la raconte beaucoup. Mais c'est un besogneux, qui a eu un parcours semé d'embûches. Dire qu'en 2003 ou 2004, il avait été proposé ses services à Joël Cloarec, entraîneur de l'AS Vitré à l'époque, qui l'avait recalé. On connait la suite.
Hors ligne
Pendant que les geeks seront derrière leur écran d'ordinateur (as usual), Rodi sera au stade Francis le Basser pour la rencontre opposant Laval à Bastia. Il s'agit d'un "test" grandeur nature pour les protégés de Philippe Hinschberger qui reçoivent l'actuel 3ème du classement général. En cas de victoire, les « Tangos » se découvriront peut-être un peu plus d'ambition pour la suite de la saison.
Sinon, le match Arles-Guingamp a d'ores et déjà été annulé du fait des intempéries dans le Sud de la France. Dommage pour l'équipe de Jocelyn Gourvennec qui reste sur une sacrée dynamique de victoires.
En outre, Angers reçoit Tours pendant que Nantes se déplace à Troyes avec l'envie de se rapprocher du podium de la Ligue 2. Enfin, duel de mals classés entre Monaco (Lanterne rouge) et le Mans, 16ème.
Et pour être complet, Vannes a encore perdu des points à domicile hier soir face à Créteil (3-3). Mais bon, les écarts en tête sont minimes.
Hors ligne
Cool man t' habites à coté !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Y'a pas de football dans la couronne Parisienne ?
Hors ligne
Plein mais bon c'est pas le top !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Okay.
Hors ligne
Bon match à Le Basser Rodi ,et bien sur sur un air de tango, oblige !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Arles, lens et monaco reléguable...
Ben j'espére que cela nous arriverra pas ,car avec les joueurs que l'ont à ont seraient aussi derniers de L2 , pas assez combatifs pour faire bonne figure dans cette dvision .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
tu crois que Mvila et les autres serait encore à Rennes si on descendais ?^^
Avec ou sans eux c'est tout vu , la dégringolade !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Laval aux portes de la Ligue 1 !
Belle victoire du Stade Lavallois face à une équipe corse qui a plutôt bien joué au football, et qui a démontré que sa place sur le podium n'était pas usurpée. En gros, Bastia a outrageusement dominé la première période mais n'a pas réussi à marquer durant ses temps forts... et s'est donc exposé au réveil lavallois... qui a finalement eu lieu en seconde mi-temps, surtout après les changements effectués par Philippe Hinschberger, et via les entrées déterminantes de Julien Viale et Ghislain Gimbert sur le front de l'attaque mayennaise. Très belle ambiance champêtre à Francis le Basser, comme d'habitude. Et quelques belles anecdotes bien rigolotes avec Philippe Hinschberger. J'adore cet entraîneur qui a une philosophie du jeu (tel qu'il devrait être tout le temps) qui me plaît énormément (il aime s'appuyer sur des joueurs capables de déborder sur leur côté, capable d'adresser de bons centres... même s'il y a parfois beaucoup de déchets - c'est le risque), et c'est un personnage qui a un charisme important. J'aimerai bien le voir signer à Rennes.
Coté joueurs. Do Marcolino a été catastrophique, incapable de toucher un ballon de la tête malgré sa grande carcasse, incapable de faire une passe voire même un contrôle... Et il va disputer la CAN dans quelques semaines... j'ai envie de dire LOL.
Lindsay Rose a été moins tranchant qu'à l'accoutumée et n'a pas été très bon dans ses relances.
Par contre, j'aime assez Gamboa sur le front de l'attaque, un battant, limité techniquement mais qui comble ses lacunes via un engagement de tous les instants. Doit faire du bien aux Tangos, qui ont un peu plus de mal offensivement en ce moment.
Sinon, le dénommé "Le Baron" ne l'a pas été sur le terrain... au contraire d'un Franck Signorino qui a réalisé un très gros match sur son côté, impeccable de bout en bout l'ancien nantais, très propre dans ses relances. Et puis, Jerôme Lebouc a été très discret, hormis sur la première action de la rencontre... au bout d'une minute de jeu.
Côté Bastiais, on peut ne pas aimer Jérôme Rothen... mais quelle classe quand même. Il a joué juste, délivré de superbes passes, de sublimes transversales, contrôles parfaits, vision du jeu parfaite... ce mec est au-dessus. Dommage qu'il n'ait pas eu la carrière à la hauteur de son talent... il a payé très cher un délit de sale gueule. C'est triste.
Ludovic, l'ancien lavallois a retrouvé une seconde "Genest" avec l'équipe de l'île de beauté, mais a fini la rencontre sur les genoux.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le "numéro 2" bastiais, Diallo (grande et belle famille) même s'il s'est éteint au fil des minutes et a été remplacé à l'heure de jeu.
Et puis, Toifilou a été intéressant dans un jeu de remise mais n'a pas trop eu l'occasion de percer la défense de Talmont et de ses coéquipiers.
> à noter qu'il y avait beaucoup de supporters corses dans le parcage... mais ils ne se sont pas montrés très bruyants... sauf lorsque Laval a ouvert le score, puisque certains énergumènes sont montés sur les grillages insultant (et faisant des gestes obscènes) la belle bordée mayennaise. Bref, plus rien ne m'étonnera avec ces animaux. L'arbitre a également distribué beaucoup de cartons durant ce match... faut dire que l'engagement était présent des deux côtés.
Bref, vivement le 2 décembre pour Laval-Guingamp !
PS : Ce soir, je retrouve mon équipe de sénateurs. Ouais...
Hors ligne
Je ne vois pas Laval monter, trop de lacunes...
mon tiercé pour le moment : Bastia, Reims, Guingamp.
Nantes et clermont peut-être.
Guingamp et Sedan me paraissent avoir des équipes bien équilibrées avec de la qualité sur toutes les lignes et des petits jeunes qui sortent et qui se révèlent tous les ans. Je jouerais la troisième place entre Nantes et Troyes
Hors ligne
@rodi
Est ce que L badiane à joué?
Hors ligne
Lhadji Badiane souffre d'une rupture des ligaments croisés. Saison malheureusement terminée pour lui.
Hors ligne
mon tiercé pour le moment : Bastia, Reims, Guingamp.
Nantes et clermont peut-être.
Ca va etre encore une saison assez étonnante, avec 10 clubs qui vont jouer la montée jusqu'au bout ^^ mon prono : Reims, Le Havre et Sedan.
Hors ligne
Lhadji Badiane souffre d'une rupture des ligaments croisés. Saison malheureusement terminée pour lui.
dommage j'ai vus laval reims cette année et je l'avais trouvé pas trop mal un peu de kembo dans sa jeunesse mais avec signorigno il formaient un bon couloir gauche
Hors ligne
EAG is back.
Hors ligne
Guingamp gagne 2-1 face à Arles-Avignon et se hisse à la troisième place grâce à ses 4 victoires de rang.
Hors ligne
Quel pied !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Bah, t'es pas content ? Une victoire de Nantes et c'est la fête !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Au moins tu pourras ressortir le champagne !
Dernière édition de: philippe22 (22-11-2011 22:25:44)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.33 KiO (Pic : 749.23 KiO) ]