Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 17-10-2011 23:32:24

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: Le SRFC en Europa League

et  si on proposait gentiment à sion d'aller se faire mettre chez les grecs?
ça arrangerait pas tout le monde? y compris les grecs

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1902 18-10-2011 00:26:08

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Qu'on leur donne une vieille Coupe Intertoto en dédommagement bordel !! mad

Deja que l'Europa League gene un peu tout le monde au niveau du calendrier alors rajouter deux matchs de cette facon c'est le conflit assuré pour tous les clubs de ce groupe I (comme infernal).

#1903 18-10-2011 00:38:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! smile

Pourquoi dis-tu cela, BevetRoazhon ?
Personnellement, cela ne me gêne pas d'avoir de beaux matchs de coupe d'Europe stade de la route de Lorient. Je n'ai pas l'impression que cela gêne les joueurs et le staff non plus...?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1904 18-10-2011 00:39:34

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je serais content aussi d'avoir des matchs d'EL en plus. ça nous a tellement manqué les années passées, on nous offre du rab j'en veux !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1905 18-10-2011 07:52:12

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Non mais c'est totalement inutile de vous alarmer (d'espérer ou de fantasmer pour seboost tongue ) outre mesure, tous les communiqués de l'UEFA montrent bien à quel point ces derniers se foutent de la poire du FC Sion et du juge en charge de l'affaire.
Il n'y aura aucune conséquence directe sur le plan sportif pour nous, Dreossi le sait parfaitement, quand il dit  que le SRFC "respectera les décisions de l'UEFA qui est l'organisateur de la compétition".

Désormais le seul aspect de l'affaire qui présente encore un intérêt est le coté burlesque vers lequel elle pourrait s'orienter parce que quoiqu'on en pense, les juges n'apprécient pas en général qu'on se moque d'eux (et surtout la juge en charge de l'affaire, elle l'a déjà prouvé). Mercredi Platini et Infantino sont convoqués pour répondre des agissements de l'UEFA avec une possible inculpation pénale et là ça deviendrait très amusant, convenons-en. big_smile

PS : après vérification j'invalide ce que j'avais dit dans un précédent post, il n'est pas question que le TAS statue mercredi, c'est le FC Sion qui doit répondre à une convocation ce jour là et il est fort possible qu'il ne le fasse pas. Il se murmure que les avocats de Sion pourraient par contre demander au tribunal fédéral d'étudier la légitimité juridique du TAS. Le tribunal fédéral avait reconnu le TAS comme une instance légitime au même titre que la justice civile mais c'était avant de nombreuses modifications dans ses statuts notamment la reconnaissance de la FIFA.

PS2 : Ah oui, en parlant de comique, un membre du staff juridique de la FIFA s'est amusé, sur son compte facebook, à insulter le FC Sion et les Valaisans dans leur globalité, les qualifiant de consanguins, d'arriérés, de tarés, j'en passe et des meilleurs. La FIFA a dans un premier temps nié formellement que la personne concernée était l'un de ses salariés, manque de chance pour elle, la presse anglaise (un grand merci à elle) a révélé son identité hier, et on découvre non seulement qu'il fait parti du staff juridique mais qu'en plus il a été distingué par Sepp Blatter en personne qui est comme chacun le sait lui-même Valaisan, il n'est pas certain que ce dernier apprécie.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (18-10-2011 08:25:26)

#1906 18-10-2011 13:38:07

Fan2Shaqiri
Membre

Désolée pour double post mais je ne me sentais pas trop de continuer le précédent, alors je viens de lire quelques articles :
http://www.maxifoot.fr/football/article-13801.htm
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -sion.html

Ainsi que d'autres qui se sont visiblement inspirés du communiqué de l'UEFA hier. Alors pour le coup je le répète, ne vous y trompez pas, l'UEFA a été dans l'obligation légale d'établir ce communiqué de presse sous l'injonction du juge mais sa position n'a absolument pas changé. Les gros titres du genre de celui de l'équipe sont très osés et il n'est absolument pas question pour l'UEFA, qui en parallèle poursuit les pressions sur l'ASF avec la FIFA pour obtenir une sanction à l'encontre de Sion (on parle d'un non-renouvellement de la licence professionnelle du club), de réintégrer le club Suisse en Europa League.

#1907 18-10-2011 13:51:33

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

@Fan2Shakira : toi qui semble suivre encore le dossier de prêt, est ce qu'il y a des chances pour que la date du match Celtic FC - Rennes soit modifiée ? Perso c'est tout ce qui m'importe, j'y tiens à mon déplacement en Ecosse :-)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#1908 18-10-2011 13:59:26

Fan2Shaqiri
Membre

Non, aucune Anmor d'après moi, aucun "scénario" proposé par l'UEFA ne prévoit de "nouveau" match avant le 24 novembre en cas d'une hypothétique réintégration du FC Sion donc les calendriers sont maintenus. Après la juge peut très bien avoir mal pris le communiqué de l'UEFA, on en saura plus demain, mais je vois mal cette dernière prendre une décision drastique telle une mise sous tutelle de l'association ou une injonction formelle.
Tu peux prendre tes dispositions pour ce match sans risque wink (l'UEFA a même tenu à préciser qu'en cas de réintégration de Sion, il était hors de question de revenir sur la "qualification" du Celtic)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (18-10-2011 14:07:52)

#1909 18-10-2011 14:27:15

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Si (je dis bien si) le FC Sion est réintégré, j'éspère que se ne sera pas la première solution qui sera retenue (mais alors vraiment pas).

Nous refaire rejouer tout les matchs serait tous simplement scandaleux et quand je dis nous c'est aussi pour les autres équipes du groupe. On y est pour rien dans cette histoire, c'est quand même pas à nous d'en faire les frais.

La solution 2 c'est pareil. Elle est toujours plus juste que la première mais je vois pas pourquoi on serait les seuls à avoir un groupe de 5 équipes. Et la solution 3 pas juste non plus, car je vois pas pourquoi le FC Sion n'aurait qu'un barrage à passer pour être en 16ème de final là c'est trop facile faut pas pousser non plus !

La solution la plus simple aurait était de les qualifier d'office pour l'Europa League 2012-2013 et términé. Mais là quelques soit la solution retenue (si il y en à une de retenue bien sur ce qui est loin d'être fait mais je préfère m'attendre à tous dans cette histoire rocambolesque) ce ne serait pas juste dans tout les cas surtout si c'est la première solution de retenue.

Dernière édition de: asa-55 (18-10-2011 14:30:03)

#1910 18-10-2011 15:44:42

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Si (je dis bien si) une des 2 premières solutions est retenue, les clubs du groupe seront en droit de demander des dédommagements et ça risque de mettre un sacré bordel donc cela m'étonnerait fort.
Le coup du match de barrage... bof.

Pour moi c'est simple, faut leur filer le montant versé pour la qualification en poules pour cette année et les qualifier d'office pour 2012/2013.

#1911 18-10-2011 17:24:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Si il faut les réintégrer, il faut que ce soit seulement en barrages pour des 16em de finales. On ne peut pas rajouter des matchs alors que le calendrier est hyper serré.
Il faudrait qu'il rencontre le moins bon deuxième des poules dans un match aller/retour en Janvier, ce serait la moins pire des solutions je pense.

Sinon, je suis clairement pour ne pas les réintégrés, c'est trop tard maintenant. Je serai plus pour les intégrés directement la saison prochaine ou alors, les mettre direct au 3em tour de la LDC suivant leur classement en championnat.

#1912 18-10-2011 18:31:24

Fan2Shaqiri
Membre

Les choses risquent de mal tourner pour l'UEFA, la juge Carlsson en charge du dossier a constaté dans un communiqué que ses injonctions du 27 septembre dernier continuent d'être violées. En outre elle précise que :"la rhétorique de l'UEFA sur sa prétendue incompétence pour réintégrer le FC Sion en Europa League sans valeur. Cet argument est dépourvu de toute consistance, dans la mesure où une association de droit privé n'est pas recevable à exciper de son organisation interne pour se soustraire à l'injonction du juge".
Elle juge aussi que l'UEFA " n'a pas entrepris la moindre démarche concrète qui lui permettrait de dépasser les difficultés qu'elle invoque, ni qu'elle a commencé de mettre en œuvre les différents scenarii qu'elle présente".
Au surplus, la Cour civile note qu'elle ne voit aucune justification au fait qu'il faille attendre un verdict du Tribunal arbitral du Sport pour exécuter la décision du 27 septembre.
L'UEFA doit donc s'acquitter immédiatement de l'amende pour non-exécution d'une ordonnance mais, plus important, à la veille de l'audition de Michel Platini la justice civile considère aussi que le jugement du TAS n'aura qu'une valeur relative en raison de l'antériorité des poursuites devant le tribunal civil. M.P. voit donc son principal argument lui filer sous le nez pour demain.

#1913 18-10-2011 19:05:52

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

poule a 5 pouravoir une chance supplémentaire de passer wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1914 18-10-2011 19:21:08

Fan2Shaqiri
Membre

cece35 a écrit:

On passera quand même avec nos trois adversaires actuels smile . Je maintiens mon "pronostic", l'UEFA assumera les conséquences juridiques de ses décisions et ne réintégrera pas Sion. Demain nouvel épisode avec l'audition de Platini (et peut-être une inculpation même si ça paraît peu probable).

#1915 18-10-2011 19:47:11

asa-55
Membre

cece35 a écrit:

Oui peut-être mais c'est aussi une chance de plus de se faire sortir. Si on passe pas à cause d'un mauvais résultat face à Sion ...

Bon de toute façon il ne devrait pas être réintégré c'est trop tard maintenant et ça fouterai un trop gros bordel, et d'ailleurs pour moi aucune des solutions qui proposent n'est équitable. Que se soit pour les équipes du groupe i et même pour le FC Sion. Y seront peut-être content si ils sont réintégrés mais ils vont pleurer quand ils vont voir leur calendrier. 

Mais bon de toute façon je ne pense quand même pas qu'ils soient réintégrés et que l'UEFA prenne le risque de foutre un encore plus gros bordel ... mais je ne serais pas surpris si ils seraient réintégré.

#1916 18-10-2011 20:39:19

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

asa-55 a écrit:

Mais bon de toute façon je ne pense quand même pas qu'ils soient réintégrés [...] mais je ne serais pas surpris si ils seraient réintégré.

euh, comprend rien moi ce soir...
... et puis je t'ai déjà dit asa-55 que ce n'est pas parce que "la guerre des boutons" est ressorti qu'il faut croire que les scies aiment les raies

I just can't get henaff

#1917 18-10-2011 20:40:12

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

seboost a écrit:

et  si on proposait gentiment à sion d'aller se faire mettre chez les grecs?
ça arrangerait pas tout le monde? y compris les grecs

Pas mal, ça en plus les suisses ils ont plein de pognon pour rembourser la dette grecque par la même occasion !

I just can't get henaff

#1918 18-10-2011 23:14:19

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Réintégrer le FC Sion ça va pas être possible sans léser tout les clubs du groupe. Pourquoi ne pas les qualifier d'office pour la saison 2012-2013 ?

#1919 18-10-2011 23:29:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

cece35 a écrit:

non
si tu mets 5 coureurs sur la ligne de départ et que sur les 5 y'en a 2 qui sont au dessus du lot, plus le parcours sera court plus il y aura de chances qu'il y ait une surprise à l'arrivée.
je suis archi contre  la constitution d'une poule à 5

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1920 19-10-2011 00:00:11

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

seboost a écrit:
cece35 a écrit:

non
si tu mets 5 coureurs sur la ligne de départ et que sur les 5 y'en a 2 qui sont au dessus du lot, plus le parcours sera court plus il y aura de chances qu'il y ait une surprise à l'arrivée.
je suis archi contre  la constitution d'une poule à 5

Si ils sont réintégrer et que les compteurs sont remis à 0 ....Alors oui c'est une bonne chose!

#1921 19-10-2011 00:06:06

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Mais on les joue quand les matchs?? Faut arrêter un peu...

Y'a pas marqué pigeon là.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1922 19-10-2011 00:21:02

asa-55
Membre

The_Bad_Seed a écrit:
asa-55 a écrit:

Mais bon de toute façon je ne pense quand même pas qu'ils soient réintégrés [...] mais je ne serais pas surpris si ils seraient réintégré.

euh, comprend rien moi ce soir...
... et puis je t'ai déjà dit asa-55 que ce n'est pas parce que "la guerre des boutons" est ressorti qu'il faut croire que les scies aiment les raies

Ba je vois pas trop ce qui a de compliqué à comprendre ...

Je dis simplement que je ne pense pas que Sion sera réintégré mais que je ne serais pas surpris si l'inverse se produit.

Après d'accord je fais des fautes et parfois des belles mais bon voilà quoi, ça arrive. J'aurai préfèré que tu réagisse à ce que je dis plutôt que de dire ça. Fin voilà c'est super intéressant quoi ...

Fin du H.S

Dernière édition de: asa-55 (19-10-2011 00:22:34)

#1923 19-10-2011 09:54:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il faut aussi se poser la question de la présence du Celtic, dans ces conditions...

Si l'UEFA a fait une grosse connerie en éliminant le FC Sion au détriment du Celtic, et qu'au final ils sont désavoués et doivent réintégrer les Suisses, cela veut bien dire que leur victoire face au Celtic était valide.
Et donc : que vient foutre en groupe d'Europa League un club éliminé au tour précédent ?

Je sais bien que ce serait moche pour le Celtic, pour leurs supporters qui se sont déplacé ou qui ont prévu de le faire, mais s'il y a eu erreur, à un moment il va falloir la réparer et non bricoler un truc qui ne satisfait personne et qui ne tient pas la route.

À l'heure actuelle, les matchs de poule ont déjà commencé, les matchs allers se terminent jeudi soir et on ne connaît toujours pas les modalités de qualification. La procrastination chez l'UEFA, c'était rigolo au début, mais là, ça devient un peu lourd.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1924 19-10-2011 10:02:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Pas faux,

imagine qu'on est 3eme et le celtic 2eme à 1 ou 2 pts.

Un club éliminé au tour préliminaire se qualifie au dela des phases de poule au détriment de Rennes ayant gagné sa qualif!!

Genre il va y avoir des effets de manche parce que là ça va faire du dégât.

Espérons qu'en cas d'avis favorable a Sion, que les relations de Pinault fassent leur boulot pour pourrir ces instances de vieux cravateux ballonnés par leurs diners gastronomique.

#1925 19-10-2011 10:37:15

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011

En même temps, les plus fautifs dans l'histoire est le club de Sion qui il me semble, a fait jouer des joueurs qui ne pouvaient pas jouer, et cela ils le savaient. Qu'ils assument

Vive la judiciarisation du football. J'ai tellement hâte qu'un jour un arbitre se retrouve devant le juge après ne pas avoir sifflé un hors jeu ayant permis à un club de gagner une coupe d'europe. roll

A ce rythme on n'en est malheureusement plus si loin.

Dernière édition de: Manemart (19-10-2011 10:38:28)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.09 KiO (Pic : 789.98 KiO) ]