Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 16-10-2011 11:18:21

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ca commence à être gavant cette histoire de double nationalité pour notre équipe de france, je pense qu'il faudrait reformé un peu tout ça.
Maintenant je comprend que certain joueurs est envie de jouer une coupe du monde, mais quand on voit kana puis le congo qui veut kembo ça commence à faire beaucoup
Il y a quelque année les entraineurs des équipes africaines prennaient des joueurs de 27 28 ans maintenant il nous les pique dans les équipes espoir du coup certain club comme le notre ce retrouve avec plein d'absent pendant la coupe d'afrique des nations qui a lieux en plein milieux de nos championnat européens et en plus tous les 2 ans
Je pense qu'il faudrait garder la lois comme elle est mais proposer à un joueur à partir du moment ou il est selectionable en espoir de jouer pour la france et de ne pas avoir le droit d'opter pour son pays d'origine avant ses 27 ans cela permet d'eviter certaine erreur comme drogba

Hors ligne

#977 16-10-2011 11:33:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ne pas jouer pour son pays d'origine avant 27 ans? neutral

Bon, reprenons les choses depuis le debut. Kana-Biyik est ne en France de parents camerounais, les deux parents il me semble. Son pere et son oncle ont joue pour le Cameroun, et une grande partie de sa famille vivent au Cameroun. Nul besoin d'ajouter que si son pere n'etait pas un illustre footballeur, au vu des lois en vigueur, Kana n'aurait probablement meme pas la nationalite francaise...

Venons en a Kembo, il est ne au Congo (enfin Zaire a l'epoque), son pere etait international Zairois, Kembo a grandi en France, d'accord, mais de deux parents Zairois encore une fois, et il n'a recu la nationalite francaise que il y a 3 ou 4 ans...

Alors ou est le probleme? En quoi est-il anormal que ces deux joueurs qui sont Camerounais/Zairois de sang et Francais de sol preferent la selection de leur pays biologique? C'est parfaitement normal, et comme le disait philippe je crois un peu plus haut, c'est un juste retour des choses que la France forme des joueurs pour renforcer les equipes nationales de son ancien empire colonial...

wil35: pour tes joueurs nes a l'etranger, Marcel Desailly est ne au Ghana de parents Ghaneens, mais on etait content de l'avoir chez nous en 98, non? smile Sans parler de Patrick Vieira, ne a Dakar, entre autres...

Hors ligne

#978 16-10-2011 11:46:45

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je n'ai pas dit que ça me posai un probleme j'ai juste proposé de retarder leur integration dans leur pays d'origine à un peu plus tard à partir du moment ou il on joué chez les espoirs pour leur pays d'adoptions ou de naissances
Pour le reste ça me pose pas de probleme.
Je crois me souvenir que les algeriens on demandé à brahimi de les rejoindre chez les A alors qu'il était en pret à clermont il avait 19 ans faut pas pousser quand même
Il y a quelques année à partir du moment ou il avait joué pour les espoirs il ne pouvait plus choisir de jouer pour leur pays d'origine, c'était limite débile parce ce que cela bloquait certain joueur  les nations africaines perdait de bon joueurs et leurs selection avait du mal à rivaliser avec l'europe et les sud americains, mais la on libere trop tot pour moi voila pourquoi 
tu joue en espoir = 27ans
si tu fait pas les espoir ben quand tu veut

Pour desailly il a fait parti de la génération tu joue en espoir tu choisi ta selection

Dernière édition de: gss-s-rennais (16-10-2011 13:37:11)

Hors ligne

#979 16-10-2011 12:00:05

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les internationaux au sein du groupe

Non mais c'est clair de voir un joueur jouer sous nos couleurs en espoir et jouer pour une autre nation plus tard c'est ridicule ...

KB voulait clairement jouer pour l'EDF  , il a choisi le Cameroun par défaut mais comme l'a bien dit Anto il a été trop impatient pensant qu'avec une seul  bonne année en Ligue 1 il serait déjà en EDF .
Son choix est pas discutable ( ses parents sont camerounais je le considère perso plus camerounais que français  ) au fond  mais la manière est scandaleuse .

Hors ligne

#980 16-10-2011 12:09:30

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il me semble que le cameroun est qualifié du coup on risque de perdre aussi kana cette hiver

Hors ligne

#981 16-10-2011 12:17:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est un débat qui amène toujours de la houle... mais en ce qui me concerne, je ne comprends pas qu'on puisse être international dans un pays à 16 ans et jouer pour un autre à 20... Ca vaut pour tous les sports, tous les cas de figure, et dans un sens comme dans l'autre... Les règles qui regissent le sport et particulièrement ce sujet sont ridicules !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#982 16-10-2011 12:28:51

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

gss-s-rennais a écrit:

Il me semble que le cameroun est qualifié du coup on risque de perdre aussi kana cette hiver

Il suffit de lire SRO pour constater du contraire : http://www.stade-rennais-online.com/+60 … ik-a+.html


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#983 16-10-2011 12:34:31

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les internationaux au sein du groupe

desoler big_smile
Tant mieux pour nous

Hors ligne

#984 16-10-2011 12:44:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les internationaux au sein du groupe

Petit résumé de la situation de nos joueurs Africains :

Le Cameroun n'est en effet pas dans les 16 qualifiés pour la prochaine édition, tout comme le Congo, l'Algérie et le Nigéria qui ont eux aussi échoués à se qualifier.
Kana, Mandjeck, Brahimi, Kembo et Apam ne seront donc pas absents en dehors des trêves internationales.

Les seuls Rennais pouvant être sérieusement concernés par la CAN 2012 sont Hadji, Pitroipa et Mangane.
N'Diaye, Qasmi, Sané, Diarra et Boye sont aussi sélectionnables, mais les chances qu'ils soient appelés sont faibles.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#985 16-10-2011 12:55:11

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour la qualif CAN 2013, ils (Cameroun, ...) joueront pendant la Can 2012 des matchs aller-retour

http://www.afrik.com/article20854.html

Hors ligne

#986 16-10-2011 13:35:53

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les internationaux au sein du groupe

gaudi a écrit:

C'est un débat qui amène toujours de la houle... mais en ce qui me concerne, je ne comprends pas qu'on puisse être international dans un pays à 16 ans et jouer pour un autre à 20... Ca vaut pour tous les sports, tous les cas de figure, et dans un sens comme dans l'autre... Les règles qui regissent le sport et particulièrement ce sujet sont ridicules !

J'ai mieux joué à 21 pour un pays et à 22 pour un autre c'est possible big_smile

Hors ligne

#987 16-10-2011 14:48:14

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les internationaux au sein du groupe

Boye risque d'être sélectionner pour la CAN.

Il est régulièrement appelé avec le Ghana et même si il passe encore dérrière Jonathan Mensah et Isaac Vorsah notamment à mon avis il sera dans le groupe.

Fin après tant mieux pour lui et si il est amené a jouer cela peut le faire encore progresser. Et puis d'ici là on aura peut être le retour (ou l'arrivée) d'Apam.

Dernière édition de: asa-55 (16-10-2011 14:50:10)

Hors ligne

#988 16-10-2011 17:17:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'ose pas imagine la gueule de la défense qu'on aura lors de la CAN.


#ToutDonner

Hors ligne

#989 16-10-2011 17:21:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Normalement ce devrait etre :

Danze - Kana Biyik - Boye -Theophile Catherine

Si Boye devait etre selectionne avec le Ghana, tu le remplace par KTC et tu mets Mavinga a gauche

Si besoin il reste Mandjeck qui peut descendre, Jebbour et Foulquier qui peuvent couvrir les cotes...

Donc sauf nouvelle avalanche de blessures, ce n'est pas si inquietant que ca quand meme

Hors ligne

#990 16-10-2011 19:12:23

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

asa-55 a écrit:

Boye risque d'être sélectionner pour la CAN.

Il est régulièrement appelé avec le Ghana et même si il passe encore dérrière Jonathan Mensah et Isaac Vorsah notamment à mon avis il sera dans le groupe.

J'ai compté, il a été appelé deux fois en un an et demi. À chaque fois il y avait eu une avalanche de blessures en défense côté ghanéen. Donc "régulièrement appelé"...

Erwann a écrit:

J'ose pas imagine la gueule de la défense qu'on aura lors de la CAN.

Très facile d'imaginer : au mieux on ne perdra que Mangane, au pire on se retrouvera dans la même situation qu'il y a deux semaines, privés de Mangane et Boye. Si on est un peu épargné par les blessures et les suspensions, ça passera sans souci.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#991 16-10-2011 23:30:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Cela me fait plaisir de voir que de nombreuses personnes sont d'accord avec moi qu'il n'est pas normal de jouer pour 2 pays dans sa carrière et limite quand tu n'y es pas ne.
Je me sentais un peu seul et je commençais a me poser des questions......

J'espère que kana nous fera une drogba, comme ça on s'en mordra les doigts.

Mais je reconnais que dans l'ensemble, la France a bien profite de ces bi nationaux, mais je ne trouve pas ça normal que cela soit en notre faveur ou défaveur.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#992 16-10-2011 23:49:44

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il y a en effet une grosse réflexion de fond à faire sur ce sujet.

Déjà si on obligeait les joueurs bi-nationaux à choisir leur sélection dès 18 ans il y aurait beaucoup moins de soucis. Les fédérations qu'elles soient françaises ou étrangères verraient leur travaux et leurs projets sur le long terme s'éclaircir grandement. C'est plus facile de développer un projet sportif sur le long terme quand on sait sur qui on peut compter.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#993 17-10-2011 11:35:36

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les internationaux au sein du groupe

Légende du football africain, André Kana-Biyik titulaire des Lions Indomptables lors du Mondial 1990 est aussi le père de Jean Armel Kana-Biyik, défenseur de Rennes et futur joueur de la sélection nationale du Cameroun. A 22 ans, Jean Armel a décidé de suivre les traces de ses glorieux aînés. Pourtant le choix du Franco-Camerounais fait débat dans l'hexagone. Alors que la France a vécu un après-Mondial agité avec le débat autour des quotas et des joueurs binationaux. Un an plus tard, Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, n'a pas compris le choix en faveur du Cameroun de son jeune défenseur. Une polémique naissante sur laquelle a bien voulu revenir pour Footafrica365, André Kana-Biyik le père du joueur qui explique le choix de cœur de son fils.

André, Jean-Armel a décidé d'opter pour le Cameroun. Et à Rennes, Antonetti n'a pas compris. Qu'avez-vous pensé de des déclarations du coach ?
Quelque part, Antonetti a raison lorsqu'il dit qu'en équipe de France il y a des joueurs en place et qu'en ce moment Jean-Armel n'y aurait pas la sienne. Mais il n'a pas raison lorsqu'il se dit « choqué » par le choix du gamin. Je n'ai pas aimé ce côté donneur de leçon. Jean-Armel était en période de réflexion et ça faisant longtemps qu'il songeait à intégrer le Cameroun. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Il y a un an, il a refusé de jouer pour les espoirs français. Ça avait déjà provoqué une polémique. Et déjà, à l'époque, à Rennes on lui mettait la pression là-dessus.

Pourquoi Rennes rechignerait-il autant à voir Kana-Biyik junior avec le Cameroun ?
Peut-être ont-ils peur des CAN à venir. Peut-être ont-il peur que cela fasse baisser sa côte… Je n'en sais rien… Au fond, Antonetti n'est pas d'accord mais il n'explique pas pourquoi. Pour Antonetti, Jean-Armel s'est précipité. Il pense qu'il avait un coup à jouer chez les Bleus….Le Cameroun n'est pas un choix par défaut. Il y a une bonne équipe à faire. Mais Jean-Armel allait faire quoi ? Attendre encore et encore ? Il a 22 ans et il veut jouer pour le Cameroun qui, en plus, le veut vraiment. Son oncle (François Oman-Biyik) est venu le voir avec des gens de la Fédé, il y a un an. Jean-Armel était d'accord mais, à Rennes, Dréossi lui mettait la pression pour qu'il réfléchisse.

Vous faites partie des grands noms des Lions Indomptables. Etes-vous fier de son choix ?
Je ne lui ai jamais mis la pression pour qu'il joue pour le Cameroun ou pour la France. Je vais même vous dire, s'il ne jouait ni pour l'un ni pour l'autre, ça ne me dérangerait pas. Mais ce serait bien qu'il franchisse un cap. Parce que les matches internationaux c'est quand même autre chose, une autre dimension. Ce qui me gêne c'est l'ambiance qui règne au sein de la « Fédé » camerounaise. Mais c'est clair que là c'est le plus bel hommage qu'il puisse me faire.

« Courbis nous ferait du bien »


Gamin, il paradait plutôt en vert ou en bleu ?
Il mettait souvent les maillots de son oncle, François Oman-Biyik et il aimait beaucoup Emile Mbouh. Je me souviens que lorsqu'il avait six ans, il était parti au Cameroun avec sa mère et il avait dit : « Plus tard, je voudrai être un grand footballeur et jouer pour les Lions Indomptables pour faire comme papa. »

Pensez-vous que les choses puissent évoluer au sein de la « Fédé » camerounaise ?
On espère que ça va changer avec les élections à venir. Et puis sportivement l'équipe va pouvoir préparer les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Jean-Armel peut incarner ce renouveau…Il sera l'un des jeunes joueurs qui intègrent cette sélection mais ce n'est pas King-Kong. Il ne faut pas lui mettre une pression inutile. Il va pouvoir intégrer la Cameroun dans une période transitoire. Là, l'équipe n'est pas qualifiée pour la prochaine CAN, elle va enchaîner les matches amicaux et c'est l'idéal pour que Jean-Armel s'y intègre. Les résultats viendront aussi si, autour des joueurs, l'ambiance est saine. Il faut que tout le monde respecte les règles.

Qui verriez-vous au poste de sélectionneur ?
Je préférerais qu'on confie l'équipe à quelqu'un du sérail. Faire comme au Sénégal par exemple. L'équipe s'est reconstruite avec des gens compétents et pragmatiques. Sinon, j'ai toujours pensé qu'un Courbis nous ferait du bien. Il connaît bien les joueurs africains et sait instaurer une certaine discipline mais aussi un état d'esprit dans son groupe.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ … apa-.shtml

Bref comme quoi les dessous du foot c'est beaucoup moins rose.

Hors ligne

#994 17-10-2011 12:07:19

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les internationaux au sein du groupe

andre kana-biyik une légende lol ... oman-biyik je suis d'accord pour dire que c'est une légende mais andre kana-biyik n'en n'est pas une.

Hors ligne

#995 18-10-2011 14:06:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Les internationaux au sein du groupe

Perso ça ne me choque pas qu'il joue pour le Cameroun, vu le passé de son père et de son oncle... A mon avis, c'est plus le fait de jouer pour la France qui aurait été arriviste, il aurait joué pour l'équipe de France parce que c'est une meilleure équipe nationale que le Cameroun et non par choix du cœur...

Je regrette qu'il ne joue pas pour la France parce que je suis français et que j'aime voir des (anciens) rennais en équipe de France, mais ça aurait été un autre (Yanga Mbiwa par exemple, mais lui est d'origine Centrafricaine, c'est pas le même niveau que le Cameroun...) ça m'aurait déjà moins embêté !

Vous parliez d'Enzo Zidane, mais son cas est assez différent... Le point commun avec JAKB c'est le passé de son père, même si Zidane pour la France c'est différent de Kana-Biyik (ou même Omam-Biyik) pour le Cameroun. Mais sinon, le petit Enzo il a les deux origines il me semble, son père est français et sa mère espagnole. Mais il doit se sentir plus espagnol car il joue au Real et il parle une langue différente de la notre. S'il devient bon un jour, il aura vraiment un choix difficile à  faire...

Perso, les seuls cas que je trouve aberrants, ce sont les joueurs qui obtiennent une bi-nationalité après un certain nombre d'années passées dans un pays et qui jouent pour ce pays adoptif ensuite. Je pense par exemple à Wendel ou Nene s'ils jouaient un jour pour l'équipe de France, ça serait n'importe quoi ! Et il y en a plein qui font ça maintenant, genre Amauri pour l'Italie, Liedson pour le Portugal et il y a d'autres exemples... Déjà que Perquis c'est limite (polonais d'origine par sa grand mère) mais les gars qui changent de nationalité à 30 ans juste histoire de dire qu'ils ont joué un jour pour une sélection c'est le summum du n'importe quoi à mes yeux!


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#996 31-10-2011 22:40:58

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Les internationaux au sein du groupe

Content que Cheikh N'Diaye soit rappelé avec le Sénégal smile

Hors ligne

#997 31-10-2011 22:51:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est étonnant, malgré tout, car il n'a pas fait un match en équipe A pour se mettre en avant. Je suppose que le sélectionneur voulait profiter du tournoi amical pour voir où en est N'Diaye.

La non sélection de Kana-Biyik avec le Cameroun est également très étonnante. Le Cameroun n'étant pas qualifié pour la CAN, c'est l'occasion de rebâtir un groupe avec des nouveaux et Kana-Biyik rentrait parfaitement dans cette stratégie.
Au vu de sa blessure, il n'aurait sans doute pas pu y aller, de toute manière, mais ça sent déjà mauvais pour lui avec le Cameroun. Lui qui a fondé son choix sur le niveau de probabilité d'être sélectionné, il doit l'avoir mauvaise...
Ce serait énorme s'il se faisait chipper sa "place" en défense centrale de la sélection du Cameroun par Georges Mandjeck...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#998 09-11-2011 11:10:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Désolé du double post, j'espère que les modos ne vont pas trop m'en vouloir...

Antonetti a encore lancé une pique à Laurent Blanc il y a quelques jours en indiquant qu'il ne comprendrait pas que M'Vila joue intégralement les deux matchs amicaux de l'équipe de France.
La réponse de Blanc ne s'est pas fait attendre : « Quand les entraîneurs de club ont des titulaires en équipe de France, ils veulent qu'on les repose. Et quand ils ont des joueurs qui flambent, ils veulent qu'on les prenne. Il faut trouver un juste milieu. » (source : L'Equipe)

Blanc avait de toute manière, annoncé hier qu'il envisageait de faire tourner d'un match sur l'autre, pour voir en situation tous les joueurs convoqués.

S'il fallait choisir, j'espère que M'Vila jouera le premier match, il sera ainsi un peu plus frais pour le match contre Lyon.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#999 09-11-2011 11:55:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Hehe, Antonetti et Blanc s'en donnent a coeur joie ces temps-ci, a s'envoyer pique apres pique. C'est bien que l'on soit capable de tenir le rapport de force avec le selectionneur sans craindre pour la carriere internationale du joueur...

Que nous ou Montpellier on puisse avoir notre mot a dire sur le sujet, je trouve que c'est tres benefique pour tous les "petits/moyens" clubs qui envoient leurs joueurs dans le groupe France, en comparaison de la situation il y a quelques annees ou Aulas et Wenger etaient les seuls a pouvoir donner un avis sans se faire tailler...

Hors ligne

#1000 09-11-2011 12:39:17

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ce qui me fait rire, c'est que lorsque ce sont les dirigeants d'un joueur du Real, Arsenal,le Barca, ou un des 3 grands clubs français, les médias trouvent ça normal car fatigue, répétition de matchs, etc... Si c'est un club comme le notre (ou Montpellier, Toulouse, ...) on devrait s'estimer heureux d'avoir un joueur en EDF et ne rien dire.
Combien de joueurs en Europe ont fait, à aujourd'hui, plus de matchs officiels que M'Vila depuis fin juillet?

Anto a parfaitement résumé la situation et a eu raison de le faire. Preuve en est, c'est vrai, que le stade prends de l'importance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.7 KiO (Pic : 810.59 KiO) ]