Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 15-10-2011 01:53:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

philippe61 a écrit:
Puchkin a écrit:
Kaliayev a écrit:

Pour conclure je pense que ça illustre bien une chose, les blacks sont aussi cons et aussi bons que les blancs je vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que les autres. (et pense aussi à assister à des matchs amateurs, tu serai peut-être surpris de voir quels types de joueurs il y a le terrain). Donc tes idées et ta vision tronquées, je les trouvent mauvaises.

Mais non vonyons Kaliayev, tu  devrais savoir que les noirs ont le monopole de la bourrinerie big_smile

N 'empêche qu'avec son maillot de tarlouze ,il l'a bien cherché !  lol

Pas faux, pis t'as vu comme il se jette comme un gros Valbuena... Y a meme pas faute quoi faut pas deconner big_smile

Hors ligne

#927 15-10-2011 11:13:41

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les internationaux au sein du groupe

Antonetti tacle Kana-Biyik
«Je ne suis pas d'accord avec lui et je le lui ai dit, a réagi Frédéric Antonetti. L'impatience est parfois mauvaise conseillère. Défenseur central, c'est un poste à hautes responsabilités et il n'a pas encore assez de bouteille pour prétendre être sélectionné en équipe de France. Des garçons comme lui ont le potentiel pour intégrer un jour les A mais il y a des joueurs en place. Il faut garder un peu de mesure. C'est dommage que la France le perde.»

Hors ligne

#928 15-10-2011 11:15:44

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Les internationaux au sein du groupe

Faut pas s'enflammer non plus sur le niveau de KB... Vous comparez le niveau de KB en championnat de France avec le niveau des kaboul sakho et rami en EDF. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'aujourd'hui on n'a pas des tauliers en défense centrale en EDF, mais les joueurs qui y jouent sont très bons en club au même titre que KB. C'est vraiment pas dit que KB s'imposerait comme un patron en EDF.

Pour résumer, je dis pas que KB est bien moins bon que les mecs qui sont appelés en EDF, que c'est juste un très bon déf. qui certes aurait pu un jour postuler pour une place en EDF, mais que c'est pas non plus un scandale qu'aujourd'hui il n'ait pas encore été appelé...

Hors ligne

#929 15-10-2011 11:33:26

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: Les internationaux au sein du groupe

Un coup de téléphone aurait suffi, (même pas une pré-convocation).

Kana-Biyik n'a sûrement eu aucune nouvelle.

Laurent Blanc a ouvert (avec d'autres) le débat, il se devait d'être au courant de la situation de JAKB, il devait agir.

Cet exemple clos ce débat.
Dans l'histoire, chaque parti présume sur le potentiel du joueur : à 21 ans, il a le potentiel pour le Cameroun, peut-être pour la France.
Pour l'instant, l'équipe de France ne s'y intéresse pas pour l'avenir.

Pour Kana, titulaire indiscutable, dans un bon club, dans la meilleure défense de L1, ..., à 21 ans, il est temps de s'intégrer dans un groupe d'internationaux et d'avoir un objectif (Eliminatoires de la CAN 2013).

La Fédé a juste un devoir de se bouger pour ne pas râter des occasions, des joueurs qui ont déjà commencé leur carrière.
(kana a l'argenment remboursé le centre de formation en ayant bien joué dans un club français ... et en ayant trouvé un job dans son pays).

La Fédé peut se donner une date butoir de 21 ans officiel, et aussi en anticipant les grands espoirs , suivant les parcours, et les débuts de carrières de joueurs (et leurs appels du pied).

Je lui souhaite toute la réussite possible dans le pays de ses aïeuls, Et d'en faire profiter le Stade Rennais par des titres, aussi.

Dernière édition de: Courfennec (15-10-2011 11:42:36)

Hors ligne

#930 15-10-2011 12:54:39

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ceux qui critiquent Kana, vous pensez que si le fils de Zidane devient bon, il devra jouer pour l'Espagne?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#931 15-10-2011 13:02:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je n'ai jamais dit que tout les black étaient des monstres physiques pas technique et les blancs ou arabes techniques non physiques mais ce sont des qualités qui les généralisent très souvent quand même.

Pitroipa n'est pas un monstre et est technique et il y en a plein d'autres, mais ce sont des exceptions.
Prenez doumbia........

Des que l'on parle de couleur on se fait taxer de raciste alors que je ne le suis pas, que je vote a gauche et que je vous emmerde.
Autant je n'ai rien contre les blancs, arabes ou blacks autant on a vraiment un pauvre pays ou on est tout de suite catalogue des que l'on parle Dun sujet sensible.
Après si vous trouvez que j'ai tord, alors on peut aller ensemble au centre de formation et les compter, on verra qui a raison.
Des mecs comme valbuena ou griezman sont allés a l'étranger ou en national parce que les centres de formation ont privilégie le physique alors que d'autre la technique Messi, iniesta, Xavi..........

La seule erreur de mon post est d'avoir dit que les blancs et les arabes étaient en general plus techniques que les blacks, que les blacks étaient en general plus physiques que les 2 autres qu'enfin, de nombreux blacks étaient en centre de formation au détriment des 1m60 avec de la technique, c'est tout ce que j'ai dit et c'est la strict vérité quelle vous plaise ou non.
Le prochain qui fait des allusions racistes, on peut se rencontrer sur Rennes, ce sera très vite règle.

Bonne journée a tous!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#932 15-10-2011 13:02:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

>   le gode 'ch  : Ou l' Algérie ,il peut ?  neutral

Dernière édition de: philippe22 (15-10-2011 13:06:10)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#933 15-10-2011 14:20:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

wil35 a écrit:

Je n'ai jamais dit que tout les black étaient des monstres physiques pas technique et les blancs ou arabes techniques non physiques mais ce sont des qualités qui les généralisent très souvent quand même.

Pitroipa n'est pas un monstre et est technique et il y en a plein d'autres, mais ce sont des exceptions.
Prenez doumbia........

Des que l'on parle de couleur on se fait taxer de raciste alors que je ne le suis pas, que je vote a gauche et que je vous emmerde.
Autant je n'ai rien contre les blancs, arabes ou blacks autant on a vraiment un pauvre pays ou on est tout de suite catalogue des que l'on parle Dun sujet sensible.
Après si vous trouvez que j'ai tord, alors on peut aller ensemble au centre de formation et les compter, on verra qui a raison.
Des mecs comme valbuena ou griezman sont allés a l'étranger ou en national parce que les centres de formation ont privilégie le physique alors que d'autre la technique Messi, iniesta, Xavi..........

La seule erreur de mon post est d'avoir dit que les blancs et les arabes étaient en general plus techniques que les blacks, que les blacks étaient en general plus physiques que les 2 autres qu'enfin, de nombreux blacks étaient en centre de formation au détriment des 1m60 avec de la technique, c'est tout ce que j'ai dit et c'est la strict vérité quelle vous plaise ou non.
Le prochain qui fait des allusions racistes, on peut se rencontrer sur Rennes, ce sera très vite règle.

Bonne journée a tous!

creuser.jpg


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#934 15-10-2011 14:21:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les internationaux au sein du groupe

le-godec'h a écrit:

Ceux qui critiquent Kana, vous pensez que si le fils de Zidane devient bon, il devra jouer pour l'Espagne?

J'critique pas forcément le choix de Kana... Mais concernant Enzo Zidane, la logique voudrait qu'il joue pour l'Espagne.

Hors ligne

#935 15-10-2011 14:38:37

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les internationaux au sein du groupe

En même temps si KB ne jouait pas pour nous, débattrions-nous sur ce choix cornélien... je n'en suis pas sûr! Il est libre de faire ce qu'il veut, il peut jouer des matchs internationaux dès cette année avec le Cameroun,aux côtés de bons joueurs(certes pas qualifiés pour la CAN), tant mieux pour son expérience... ET PIS C'EST TOUT! big_smile

Hors ligne

#936 15-10-2011 15:03:49

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

Gus a écrit:
wil35 a écrit:

Je n'ai jamais dit que tout les black étaient des monstres physiques pas technique et les blancs ou arabes techniques non physiques mais ce sont des qualités qui les généralisent très souvent quand même.

Pitroipa n'est pas un monstre et est technique et il y en a plein d'autres, mais ce sont des exceptions.
Prenez doumbia........

Des que l'on parle de couleur on se fait taxer de raciste alors que je ne le suis pas, que je vote a gauche et que je vous emmerde.
Autant je n'ai rien contre les blancs, arabes ou blacks autant on a vraiment un pauvre pays ou on est tout de suite catalogue des que l'on parle Dun sujet sensible.
Après si vous trouvez que j'ai tord, alors on peut aller ensemble au centre de formation et les compter, on verra qui a raison.
Des mecs comme valbuena ou griezman sont allés a l'étranger ou en national parce que les centres de formation ont privilégie le physique alors que d'autre la technique Messi, iniesta, Xavi..........

La seule erreur de mon post est d'avoir dit que les blancs et les arabes étaient en general plus techniques que les blacks, que les blacks étaient en general plus physiques que les 2 autres qu'enfin, de nombreux blacks étaient en centre de formation au détriment des 1m60 avec de la technique, c'est tout ce que j'ai dit et c'est la strict vérité quelle vous plaise ou non.
Le prochain qui fait des allusions racistes, on peut se rencontrer sur Rennes, ce sera très vite règle.

Bonne journée a tous!

http://1.bp.blogspot.com/-0aLh3mYKWBc/T … reuser.jpg

Grave , pour Will ( R .I .H )


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#937 15-10-2011 15:22:25

Anto for Ever
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

@Wil :
moi je veux bien croire en ta sincérité, pas de problème, les mots écrits créent toujours des ambiguïtés qu'il n'y aurait pas oralement, avec le ton et les gestes.
Mais dans ce cas, parle simplement de "petits gabarits techniques, vifs, et de jeunes plus grands et plus physiques", et là, y'a pas d'embrouille.
wink

#938 15-10-2011 15:27:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est clair... Qui est le black entre Pitroipa et Stam ?

pitroipa-rennes.jpg

stam2fi.jpg

Dernière édition de: Utakad (15-10-2011 15:27:58)

Hors ligne

#939 15-10-2011 15:28:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les internationaux au sein du groupe

le-godec'h a écrit:

Ceux qui critiquent Kana, vous pensez que si le fils de Zidane devient bon, il devra jouer pour l'Espagne?

Bah vu qu'il est espagnol-français mais plus espagnol, c'est logique qu'il joue pour l'Espagne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#940 15-10-2011 15:35:15

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les internationaux au sein du groupe

Arrêtez de vous crisper dès qu'on parle d'une couleur de peau, ce que dit Wil35 est parfaitement compréhensible, il a juste pas pris les 15000 pincettes d'usage quand on parle de ce sujet en France avec l'hypocrisie qui règne.
Bizarrement personne ne réagit quand on surnommait Hanson casque d'or, alors que c'est stigmatiser une couleur, personne ne s'offusque quand on dit que les équipes de Scandinaves sont généralement bourrins, pourtant ce sont de grosses généralités aussi, on en fait tous, tous le jours de ces généralités.
Wil35 a parfaitement raison la formation française a misé très longtemps, trop longtemps sur l'avantage physique au détriment de la technique, ce qui a dans certains cas avantagé de jeunes joueurs d'origine subsaharienne très en avance sur leur âge physiquement, au détriment d'autres de joueurs à l'héritage moins généreux sur le plan physique, mais plus au point techniquement. S'il y avait eu une forte immigration scandinave en France ça les aurait probablement avantagé aussi.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#941 15-10-2011 15:37:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mais oui bien sur, dire d'Hanson casque d'or, c'est la même chose que ce qu'a dit Wil : LOL

Sinon, j'adore les com l'équipe : "un de moins" "de toute façon, il est pas français". Ça me fait bader ce genre de truc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#942 15-10-2011 15:42:19

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mais ce qui me ferait bader méchamment, c'est de voir Enzo jouer pour l'Espagne. Y'aurait pas grand chose à redire, mais voir le fils de Zidane affronter les bleus, ça m'embêterais.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#943 15-10-2011 15:46:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anto for Ever a écrit:

@Wil :
moi je veux bien croire en ta sincérité, pas de problème, les mots écrits créent toujours des ambiguïtés qu'il n'y aurait pas oralement, avec le ton et les gestes.
Mais dans ce cas, parle simplement de "petits gabarits techniques, vifs, et de jeunes plus grands et plus physiques", et là, y'a pas d'embrouille.
wink


C'est exactement ce que je veux dire, c'est le fond exact de ma pensée.
Mais certains me traitent de raciste sur 2 posts sans me connaitre et alors que je ne le suis pas.
Je trouve que c'est beaucoup plus gave que mes propos peut etre maladroits j'en conviens, mais ils sont qui tous ces guignols pour se permettre ça?
Ils pensent etre parfait et avoir la science infuse?
Ils ont peut etre pas fait la moitié de ce que j'ai pu faire dans le milieu associatif et il la ramène......

Quand je parle perquis et OBraniak, le fond de ma pensée est la même, ce nest pas normal, le mec et ces parents ne sont pas nes en Pologne, il ne parle pas du tout la langue, il n'y a peut etre même jamais mis les pieds et il joue pour le pays, bref n'importe quoi!
Mais bon je suis aussi surement raciste contre les polonais.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#944 15-10-2011 15:52:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Utakad a écrit:



Pas mal! big_smile

Encore une fois, j'ai dis en général et non tout le monde.
Bref, discussion hors sujet et ras le bol de me justifier.

Laurent blanc n'est pas raciste non plus et a été le 1er a pointer du doigt ces problèmes mais il faut mieux se taire ou employer les bon mots dans ce pays et vu que je m'exprime mal et que certains comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre, fin de la discussion.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#945 15-10-2011 15:55:05

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les internationaux au sein du groupe

Envoie nous ton CV aussi hein. big_smile

Hors ligne

#946 15-10-2011 16:04:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les internationaux au sein du groupe

TeenageHead a écrit:

Mais ce qui me ferait bader méchamment, c'est de voir Enzo jouer pour l'Espagne. Y'aurait pas grand chose à redire, mais voir le fils de Zidane affronter les bleus, ça m'embêterais.

Et c'est exactement ce que pouvaient ressentir les camerounais pour Kana-Biyik s'il avait fait un autre choix wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#947 15-10-2011 16:07:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

TeenageHead a écrit:

Mais ce qui me ferait bader méchamment, c'est de voir Enzo jouer pour l'Espagne. Y'aurait pas grand chose à redire, mais voir le fils de Zidane affronter les bleus, ça m'embêterais.



C'est pas normal non plus, il est ne en France, il devrait joue pour la France, du coup, il peut jouer pour l'Espagne, pour la France ou pour l'Algérie, c'est quand même hallucinant.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#948 15-10-2011 16:10:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

lauig a écrit:
TeenageHead a écrit:

Mais ce qui me ferait bader méchamment, c'est de voir Enzo jouer pour l'Espagne. Y'aurait pas grand chose à redire, mais voir le fils de Zidane affronter les bleus, ça m'embêterais.

Et c'est exactement ce que pouvaient ressentir les camerounais pour Kana-Biyik s'il avait fait un autre choix wink


Pas du tout puisqu'il est ne en France et a toujours vécu en France.
Kana est quand même beaucoup plus français que camerounais et pourtant il va jouer pour le Cameroun.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#949 15-10-2011 16:15:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les internationaux au sein du groupe

Serais-tu bête ?
Je parle de filiation (fils d'André Kana-Biyik, représentant le Cameroun dans 2 coupes du monde, neveu de François Omam-Biyik, entraîneur adjoint de l'actuelle sélection) et de ressenti Camerounais et tu réponds sur un vague droit du sol... roll


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#950 15-10-2011 16:21:59

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Les internationaux au sein du groupe

Zvon a écrit:

Mais oui bien sur, dire d'Hanson casque d'or, c'est la même chose que ce qu'a dit Wil : LOL


Le racisme anti-roux existe bel et bien, pourquoi ne serait ce pas du racisme de stigmatiser une couleur de cheveux ? c'est moins pire que de stigmatiser une couleur de peau c'est ça ? bref j'essaie juste de démontrer par l'absurde qu'il n'y a pas forcément de racisme à parler de la couleur de peau d'une personne, comme il n'y a pas forcément de racisme à parler de la teinte de cheveux d'une autre. Wil35 a peut-être été maladroit (perso je trouve pas), mais vous lui faites tout de suite son procès, c'est ridicule (et c'est ce qui rend la société française de plus en plus crispée et communautariste). J'arrête là dessus, car le terrain est glissant.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.23 KiO (Pic : 809.13 KiO) ]