Vous n'êtes pas connecté.
Oh l'autre, comment il pique nos informations
Oui, match avec une belle maîtrise de nos jeunes espoirs rennais. Le contexte n'était pourtant pas simple avec la cascade de blessures, mais on a bien abordé ce match en laissant peu de marge de manoeuvre à Guingamp. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu en mettre deux ou trois de plus, donc on a fait une belle opération avec cette victoire, ce qui nous permet de travailler un peu plus dans la sérénité.
J'ai envie de revenir un peu plus sur la performance d'Abdoulaye Sané qui a été énorme dans ce match. Un doublé, un pénalty provoqué, il était particulièrement saignant ce samedi dans une position axiale où on était peu habitué à le voir cette saison. De bons appels dans le dos de la défense guingampaise, il a constamment apporté une solution au porteur du ballon, c'est une bonne chose pour lui.
Benjamin Basse, beaucoup critiqué l'an dernier (sdelauna ?), a montré - encore - de bonnes choses hier. Il est aussi cette saison épargné par les pépins physiques et replacé à droite alors que l'an passé, il jouait à gauche (Kévin Beauverger avait aussi un début de pubalgie). Donc, ce n'était pas évident, mais c'est un élément intéressant. Bon match de Yassine Jebbour, mais son avenir n'est clairement plus à Rennes...
Moi, j'ai beaucoup aimé Eliott Sorin (ce fut d'ailleurs ma petite surprise de la préparation estivale). Il y a du déchet, mais c'est un garçon qui ne ménage pas ses efforts et c'est lui qui décante le match en récupérant le ballon dans les pieds d'un costarmoricain avant de lancer Sané.
Hors ligne
Excuse-moi mais personne a eu la sympathie de m'emmener au match et comme j'avais quand même envie de parler de ce match, j'ai piocher quelques trucs dans l'article d'SRO .
Benjamin Basse, il devrait vraiment se trouver un autre club, je le trouve assez impressionnant dans son couloir droit. Il est à l'origine de l'action qui amène le pénalty transformé par Rouger en déboulant bien sur son côté. Il mérite mieux qu'une licence amateur.
Hors ligne
Je ferai encore le chauffeur, ne t'inquiète pas
Non, pas le résumé. Le truc sur Quentin.
Hors ligne
Nos deux recrues africianes, Sané et Diarra ça a l'air d'être du lourd !
J'ai tendance à les confondre, ne les ayant pas encore vu joué, mais je lis vos divers résumés de la CFA2 avec grand intéret.
Récapitulons :
- Diarra est donc plutot dans le registre meneur/ailier virevoltant, créatif et précis techniquement (genre Marveaux/Brahimi) je crois ?
- Sané est plutot dans un registre de puissance, profondeur avec également une bonne conservation du ballon (genre Sow, Briand) c'est ça ?
Roazhon Ballon
Hors ligne
Abdoulaye Sané a encore des progrès à faire das son jeu dos au but. Sinon, c'est bon pour les caractéristiques.
Hors ligne
Savez ce que devient Slimane Sissoko qui a signé un contrat cet été?
Merci.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Il ne fait plus partie de l'effectif du Stade Rennais (Ligue 1, CFA2).
Il est à la recherche d'un club depuis la signature de son contrat professionnel. Il n'a d'ailleurs pas remis les pieds à la Piverdière depuis deux mois. Contrat résilié (entente entre les deux parties). Comme je le disais lors de l'officialisation de son contrat professionnel, le club lui en a proposé un juste pour les chiffres et dans sa volonté de se faire un peut d'argent dans le coup, ce qui n'a pas été concluant dans le dernier cas.
Le comportement du joueur était très (très) limite. J'ai assisté à quelques uns de ses sautes d'humeur. Il était aussi en marge du groupe et certains joueurs du groupe espoirs étaient même "dégoutés" de le voir signer professionnel. Ambiance.
Hors ligne
Comme je le disais lors de l'officialisation de son contrat professionnel, le club lui en a proposé un juste pour les chiffres et dans sa volonté de se faire un peut d'argent dans le coup, ce qui n'a pas été concluant dans le dernier cas.
Le club se fait de l'argent et "du chiffre" quand il propose un contrat pro ?
comprend pas là
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
C'est pour s'assurer de conforter notre première place au classement des centre de formation ?
Si c'est le cas c'est clair que de manière générale en termes d'image et d'attractivité ça rapporte, mais un cas comme Sissoko c'est plutot de la contre-pub. D'autant qu'il semblerait que ce joueur est pratiquement la caricature du banlieusard à la mentalité douteuse, les muscles aussi gonflés que le melon, avare d'effort et d'inspiration sur le terrain. Loin de moi l'idée de cataloguer mais on a été suffisamment stigmatisé, on a pas besoin d'offrir de contrats à des joueurs comme ça, surtout qu'apparemment et logiquement ça génère qq incompréhensions en interne
Dernière édition de: tortue (10-10-2011 15:41:08)
Roazhon Ballon
Hors ligne
Cela fait partie d'un critère, oui. Tout comme le nombre de matchs joués par les jeunes joueurs avec leur club formateur... Tous les ans, il leur faut un quota spécifique par génération. Ce fut le cas avec les deux dernières générations (1990, 1991) ou on pouvait se poser des questions sur les sésames accordés à Gaëtan Caro et Slimane Sissoko.
Bien avant, on a eu les précédents Maxime Le Marchand avec son fameux contrat de trois ans (!) et celui également de Yohann Lasimant. Quoi que pour ce dernier, c'était un garçon besogneux qui sortait d'une bonne saison en CFA.
Hors ligne
Le Marchand (même si le contrat de 3 ans était abusé) et Lasimant font de bons/moyens joueurs de L2... Sissoko on n'est pas sûr qu'il ait le niveau CFA.
Le passage chez les pros c'est un peu toujours la loterie. Quand Lemoine ou Danzé ont signé leur premier contrat pro d'un an, il n'était pas certain qu'ils puissent percer, et pourtant ils l'ont fait de belle manière. À l'inverse certains grands espoirs qui signent trois ans ne franchissent jamais le cap, Jebbour semble se diriger vers ça.
Donc attention aux généralités, et il est aussi compréhensible que le club laisse leur chance à des joueurs encore limites pour la L1 mais qui ont un bon comportement, pour les récompenser (comme Le Marchand ou Caro autrefois, ou Rouger aujourd'hui). Par contre c'est ce qui rendait le contrat pro de Sissoko d'autant plus incompréhensible...
Il semble évident qu'il était là pour gonfler les chiffres. Pas forcément pour le classement des centres de formation (le club a une grosse marge et le gain de points est minime), davantage comme le dit Boris dans l'optique d'un "quota" par génération. Du genre "on sort au moins 4 pros par génération".
Hors ligne
Ouais mais Max Le marchand est toujours pro au havre ,donc ce n'était pas si extraordinaire que ça,il a tout de même des qualités le garçon!
Hors ligne
Oui et pourquoi on a choisit Sissoko particulièrement alors que , sans doute, d'autres auraient mérité tout autant sinon plus ?
Le message envoyé est un peu contre productif pour un club qui se veut formateur. En gros "toi t'es un gros connard et tu vaux pas un pet mais tu passes pro pour faire du chiffre " sympa pour les autres ! Je voudrais bien savoir quels sont les andouilles qui ont pris cette décision et surtout pourquoi ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Peut-être pas envie de faire un coup de p**** en donnant de faux espoirs à un mec réglo ?
Hors ligne
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la loterie, car tu sais bien un joueur qui a les aptitudes ou pas de passer le cap professionnel. J'ai un peu l'impression que l'on fait un peu de social (on a un exemple marquant chez les aspirants). Aujourd'hui, il faut dire les choses, on signe des contrats professionnels à des joueurs sur lesquelles on ne compte pas. L'exemple de Gaëtan Caro est particulièrement parnant et j'ai bien peur que l'on fasse la même chose avec Quentin Rouger, alors qu'il pourrait parfaitement rentrer dans la rotation de Frédéric Antonetti. Il y a également d'autres 1991 qui n'ont pas d'avenir à Rennes et cela ne se résume pas essentiellement à Yassine Jebbour...
Je ne dis pas ça parce que j'apprécie Quentin Rouger (tant sportivement que sur le plan humain) mais, comme je le disais l'autre jour, son prochain club fera la belle affaire. Des profils comme lui, cela ne court pas les rues. Depuis quelques mois, on sent une grosse maturité dans son jeu et il a une arme infaillible avec ses coups de pied arrêtés. Cette saison, c'est déjà deux buts et deux passes décisives et une grosse influence dans le jeu rennais.
Pour Slimane Sissoko, son contrat professionnel fut une surprise à tous les niveaux. Il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui a joué 15 matchs en deux saisons, qu'il a été mis au placard à la fin de la saison 2009-2010 en étant envoyé en Division d'Honneur (et je ne parle pas de ses sautes d'humeur qui, parfois, ne voulaient rien dire). Il était incorporé dans le groupe espoirs parce que Laurent Huard ne pouvait pas faire autrement avec le si peu de munitions qu'il avait en main. Par contre, il est vrai que lors de la seconde partie de saison 2010-2011, il avait fait de nets progrès dans son implication. Mais c'était trop peu par rapport à tout les affaires dont il était l'objet.
Pour Maxime Le Marchand, c'était quand même pas un des plus doués de sa génération. En plus, on lui offre un contrat de trois ans, c'est dénué de sens. Après, il avait encore beaucoup de travail pour passer un stade notamment dans l'aspect défensif. De toute façon, on ne sait pas former d'arrière gauche à Rennes. C'est dommage que le petit Kévin Beauverger a eu sa pubalgie l'année dernière, car c'est un garçon très intéressant. J'aime beaucoup Antoine Tchang-Tchong (1994) aussi qui est complet, tout comme Junior Assoumou en U17. Problème : c'est un gamin qui n'aime pas défendre. S'il progresse dans ce domaine, il aura une belle carte à jouer car quand il est lancé en phase offensive et qu'il part de derrière...
Hors ligne
L'exemple de Gaëtan Caro est particulièrement parnant et j'ai bien peur que l'on fasse la même chose avec Quentin Rouger, alors qu'il pourrait parfaitement rentrer dans la rotation de Frédéric Antonetti. Il y a également d'autres 1991 qui n'ont pas d'avenir à Rennes et cela ne se résume pas essentiellement à Yassine Jebbour...
Je ne dis pas ça parce que j'apprécie Quentin Rouger (tant sportivement que sur le plan humain) mais, comme je le disais l'autre jour, son prochain club fera la belle affaire. Des profils comme lui, cela ne court pas les rues. Depuis quelques mois, on sent une grosse maturité dans son jeu et il a une arme infaillible avec ses coups de pied arrêtés. Cette saison, c'est déjà deux buts et deux passes décisives et une grosse influence dans le jeu rennais.
Pour le peu que j'ai vu et entendu de Rouger je suis d'accord, je ne comprends pas trop pourquoi il n'entre pas plus souvent dans le groupe pro. Il aime bien jouer en pivot non ? Anto aime bien jouer sur cet aspect tactique en attaque non ? Après s'il part ça m'étonnerait pas qu'on le revoit comme ça été le cas pour Férêt.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Rouger on peut aussi le prêter l'an prochain en L2 en espérant qu'il soit aussi performant qu'en CFA2.
En parlant de ça apparemment Franck Julienne a du mal avec Le Havre. la L2 est je pense un bon révélateur pour nos jeunes. L'écart entre la réserve et l'équipe première est trop important pour juger si untel est apte ou pas à jouer dans l'élite, en dehors des talents exceptionnels à la M'Vila (ce que n'est clairement pas Rouger)
Roazhon Ballon
Hors ligne
Kamal Issah, il est toujours la ?
Hors ligne
Oh oui ^^
Hors ligne
Kamal Issah est sur le flanc depuis le début de la préparation estivale, à cause de sa cheville.
Quentin Rouger, pour le prêter, il faudrait dans ces cas lever l'option de deux ans. Quel est l'intérêt de le laisser poireauter une saison en CFA2, si c'est pour le prêter la saison d'après ? Cela n'a ni queue, ni sens. C'est dommage de le stopper dans sa progression, alors qu'il ne demandait qu'à être prêté.
En pivot ? On parle du même joueur Kaliayev ?
Hors ligne
en pivot dans les pieds quoi ! ^^
Hors ligne
Venez nombreux supporter l'équipe réserve du Stade Rennais à Liffré !
Alex Frei was the best.
Hors ligne
Finalement, cet aprem, je vais aller voir pour la première fois de la saison les U15 contre Saint-Brieuc. Un peu le match du rachat après leur première défaite de la saison au CPB Bréquigny la semaine dernière (3-1). Normalement, cet après-midi, il ne devrait pas trop y avoir de surprise.
Les U19 sont en déplacement à Paris (1er du groupe). Cédric Hountondji est évidemment suspendu tandis que Jordan Cuvier revient - enfin - (blessure au genou) de même que Wesley Saïd après plus de deux semaines d'absence. Tiémoué Bakayoko est laissé au repos puisqu'il revient tout juste de l'équipe de France U18. Maxime Bocel refait son apparition dans le groupe en défense.
Concernant le match amical de la CFA2 à Liffré, c'est le groupe espoirs qui se déplacent avec le retour des sélectionnés (Abdou' Doucouré, Axel Ngando...). Une petite surprise dans le groupe avec la présence d'Andrew Sanogo (1992) qui a signé une licence amateur. Ne le connaissant pas beaucoup, Melissa m'a dit que c'était un joueur fort intéressant qui pouvait prétendre plus que la DSR. Sachant que Hugo Pradal (1993) était dans le groupe U19 il y a deux semaines, il y a quelques bons élements en DSR : je vous avais déjà parlé de Dorian Mvoila dans le passé, qui a joué au CPB Bréquigny (jusqu'en juin 2010) et à La Vitréenne FC.
Hors ligne
Je serais au match de la réserve à Liffré cet après midi, je vous ferais un petit résumé et quelques photos !
Hors ligne
Pour la réserve ce match amical va être intéressant car on va pouvoir se frotter à une équipe qui joue en CFA. On pourra voir si nos jeunes sont capable de rivaliser avec ou non.
Hors ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.92 KiO) ]