Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10676 08-09-2011 14:00:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: L'équipe de France

moi je reste sur une phrase de Blanc qui en résume d'autres.

"Il y a eu une mise au point à faire et elle a été fait."

Quand on est pas capable de faire attention et de féminiser un mot, on ne vaut pas mieux que les ptits cons qu'il entraîne. Et qu'on dise pas que c'est l'accent bordelais qui en est la cause.

Bref il n'a pas compris que les Evra et compagnie, c'est pas 1 an qu'ils doivent se taire et faire profil bas mais toute leur carriere internationale jusq'au titre suivant en leur interdisant les conf presse.

Dernière édition de: lyonel (08-09-2011 14:01:18)

#10677 08-09-2011 15:03:21

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ah ouais , ok. 4e chapeau, hin hin hin. franchement on vaut pas mieux, c'est mérité, bien que je me demande encore ce que fout la Grece devant nous.

déjà vu notre niveau de jeu je pensais qu'on avait aucune chance mais alors là on court à l'humiliation. suivie peut être par une non qualif pour le prochain mondial.

décidément on est partit pour 10-15 ans de marasme. Blanc ferait mieux de batir sur le long terme avec de nouveaux joueurs pour préparer l'Euro 2016 en France, plutôt que s'accrocher aux vbranleurs qui ont déjà prouvé qu'ils n'en ont rien a foutre de l'edf.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#10678 08-09-2011 15:36:37

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

lyonel a écrit:

moi je reste sur une phrase de Blanc qui en résume d'autres.

"Il y a eu une mise au point à faire et elle a été fait."

Blanc est pas très ami avec la langue française, c'est pas nouveau. ^^

Je pense que c'est pas un mauvais tacticien mais en dehors du foot il parait assez limité. Au contraire de Domenech par exemple qui parait beaucoup plus intelligent. Bon après c'est juste des impressions je les connais pas.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10679 08-09-2011 15:53:12

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Tin c'est la topic des lamentations ici!
Je te trouve à peine alarmiste Belis... On est invaincu depuis une dizaine de matchs, on a fait un nul contre le Chili y'a pas longtemps, match plutôt encourageant par ailleurs. Derrière ça on gagne et on fait match nul, et on dirait qu'on vient de prendre 2 roustes.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#10680 08-09-2011 16:13:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

c'est clair. En plus vu la pelouse...

Mise à part l'engagement sur le terrain, contre des ptites equipes qui verouillent, qui n'est pas trop à reprocher, c'est en dehors que ça foire.

#10681 08-09-2011 16:13:31

belis
Vieux moutard que jamais

Attends mais faut pas se faire d'illusion.

Compare notre niveau de jeu et de motivation à celui de l'Allemagne, des Pays Bas, de l'Espagne (liste non exhaustive). On pourra tout juste faire match nul contre les équipes du 3e et 4e chapeuax et contre les autres, on va se faire déchirer, c'est mathématique.

Dernière édition de: belis (08-09-2011 16:14:26)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#10682 08-09-2011 18:51:08

TeenageHead
Sultan of swing

Heureusement que le foot n'est pas mathématique (c'était de l'humour j'imagine big_smile ). Je ne partage pas du tout ton point de vue, puisque j'estime que ta liste est exhaustive (avec l'Italie peut être). Et puis si l'Albanie nous a posé des problèmes, ben nous on pourra en poser aux meilleures nations européennes du coup tongue .

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#10683 08-09-2011 19:05:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Zvon a écrit:
Clowny a écrit:

Mais Evra n'est pas seulement nullissime en sélection mais aussi à ManU, seulement comme le dirait Larqué, avec les joueurs extraordinaires qu'il y a là-bas, ça se voit moins. Et puis, un melon comme le sien, c'est du jamais vu.

N'importe quoi.

C'est surtout qu'à ManU, tas des personnes pour récupérer ses centres, c'est clair que c'est pas Valbubu ou Ribery qui vont aider quoi que ce soit.

Evra est le meilleur latéral français actuel. Dans pas longtemps, on va me dire que Clichy est meilleur LOL

Evra n'est pas bon, je le maintiens : il laisse des boulevards inimaginables dans la défense, ce sont tout le temps les défenseurs centraux qui doivent faire son boulot, il ne sait pas se placer dans les un-contre-un... Du point de vue offensif, quand on voit les contrôles simples qu'il loupe, les centres qu'il doit faire, qu'il ne fait pas... C'est juste incroyable !
Ajoutez à cela un mec qui se bat avec son préparateur physique, décide de faire grève et  dit en gros qu'il chie sur tous ceux qui seront capitaines après lui parce qu'il se considère comme le meilleur, il devrait être suspendu à vie de l'EdF ! Faut aussi savoir qu'il est en guerre avec Alou Diarra parce que c'était l'un des seuls à gueuler en Afrique du Sud...

#10684 08-09-2011 21:04:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

TeenageHead a écrit:

Heureusement que le foot n'est pas mathématique (c'était de l'humour j'imagine big_smile ). Je ne partage pas du tout ton point de vue, puisque j'estime que ta liste est exhaustive (avec l'Italie peut être). Et puis si l'Albanie nous a posé des problèmes, ben nous on pourra en poser aux meilleures nations européennes du coup tongue .

Je suis pas super optimiste vis à vis des bleus mais il y a un petit truc qui me dérange quand-même, c'est d'entendre dire que la France est naze parce qu'on a pas été foutus de coller une rouste à l'Albanie et la Roumanie.

Mais euh...ok, c'est pas des nations aussi ronflantes que d'autres, mais merde y a du talent dans ces équipes, c'est pas San Marin ou les îles Feroe !

Citez moi par exemples des milieux de terrain défensifs français qui sont aujourd'hui meilleurs que Lorik Cana ?
Je n'en vois qu'un seul et, par miracle, il joue à Rennes, allez j'en met deux en rajoutant Mavuba parce qu'il marche très fort dans le système Lillois, mais avec les Bleus il n'a jamais été aussi bon qu'en club.

Et à côté de Cana, ça peut paraître désertique mais ça ne l'est en fait pas tant que ça.
Bogdani est peut-être vieillissant mais ça a été un super joueur toute sa carrière et il joue toujours en série A, ils ont aussi deux jeunes super talentueux qu'on retrouvera peut-être bientôt dans des clubs plus importants mais qui sont déjà au Dynamo Zagreb et à l'Aris Salonique, ils en ont d'autres qui jouent en Allemagne, en Autriche, en Ukraine etc
Et la Roumanie c'est pareil, c'est même un petit cran au dessus avec quelques joueurs d'un excellent niveau aussi.

Alors qu'on peine un petit peu contre des équipes comme ça qui jouent chez elles, ben je ne vois pas ce qu'il y a de si étonnant.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#10685 08-09-2011 21:46:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je trouvais quand même la Roumanie bien plus "forte" il y a 3-4 ans. Et l'Albanie, il y a des bons joueurs ok, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Ce qui est étonnant, ce n'est pas forcément de peiner, c'est surtout d'être aussi mauvais. Sur les 2 matchs, j'ai vu une bonne mi-temps, c'est la première contre l'Albanie. Il y avait du mouvement, du jeu rapide, des automatismes et après plus rien. On s'est littéralement fait dessus quand l'Albanie réduit l'écart du score, on avait pourtant l'occasion de mener plus largement pour être rassuré mais bon. C'est pas des foudres de guerre non plus, on aurait du les battre plus facilement selon moi.

Concernant la Roumanie, le terrain était bien pourri, c'est clair. Mais alors ce match, une franche rigolade quoi. Pire qu'un Bordeaux-Rennes en plein hiver, je me suis ennuyé mais d'une force. 1 tir cadré, celui de Rami des 35 mètres si j'en crois ce que j'ai entendu. Mouais. On jouait à la baballe horizontalement, et pourtant j'étais le premier content de voir un peu de changement dans cette équipe mais ça n'a pas changé grand chose. J'attend beaucoup plus des Bleus dans un mois.

Après, de là à critiquer constamment Blanc, c'est fort. Il est pas trop inspiré en ce moment, ses choix sont étranges, sa gestion des cas de Knysna va se compliquer, etc...Il va avoir du boulot Lolo avant cet (éventuel) Euro.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10686 08-09-2011 21:56:22

TeenageHead
Sultan of swing

Beh je suis tout à fait d'accord lauig, le message que tu cites allait dans ce sens.

#10687 08-09-2011 23:14:12

fanderoazhon
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009

interressant le debat de l'after  sur rmc sur la tv et sur les realisateurs(j j emsalem) dans le foot.........

#10688 09-09-2011 19:03:10

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

tout à fait d'acord, avec en plus un riolo plutôt calme pour une fois smile

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#10689 12-09-2011 10:11:42

MarieBzh
Invité

DaNutz a écrit:

J'viens de voir que c'était le duo Larqué/Rolland qui commentait ce soir sur la 6.

Et ça ça dépote grave. cool

Je viens de tomber sur cet article citant leurs meilleurs commentaires pendant le match !
Toujours aussi marrant ces deux-là !

#10690 12-09-2011 11:28:48

belis
Vieux moutard que jamais

"vous êtes un salaud, Mr Foot !" Entendu en direct quand j'étais petit et je me rappelle très précisément avoir pensé la même chose ...

#10691 22-09-2011 14:52:51

T'as Roazhon
Invité

La charmante Wahiba et le bô gosse Francky ont le plaisir de vous annoncer la naissance du nom moins sublime Seïf el Islam.

#10692 22-09-2011 17:36:07

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Avec pour marraine la chère et tendre Zahia et pour parrain Raymond.
Toutes mes félicitations avec Mr et Mme Kadafi. smile ... Ribery pardon

I want you in my army !

#10693 08-10-2011 00:10:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bon résultat ce soir, mais maintenant pas de conneries, il faut assurer contre la Bosnie*.
Et dans l'idéal, avec une petite victoire.
Un nul suffit, mais pour le moral, et le message aux concurrents, une victoire est nécessaire.
Ce ne sera pas aisé, mais on peut le faire.

(*Comme ça pas de barrages en Novembre ce qui nous laissera M'Vila plus cool pour aborder l'hiver, tout bénef')

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#10694 09-10-2011 07:38:17

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

... de toute façon dans tous les cas, on est qualifié pour les barrages au moins ...

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#10695 09-10-2011 22:00:09

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Un barrage contre l'Irlande ! Un barrage contre l'Irlande ! Avec une minette de Diarra, et zou débarassé de l'imposture.

I want you in my army !

#10696 09-10-2011 23:06:30

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

J'ai bien aimé la doublette Rémy Gomis pour ma part, avec la possibilité de switcher entre Nasri et Rémy pour déstabiliser la défense.

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#10697 10-10-2011 10:49:52

belis
Vieux moutard que jamais

Abidal recommence à s'entrainer de même que Gameiro.

Je verrais bien Mathieu à la place d' Evra qui est blessé et de toute façon complètement nul. Reveillère a pas démérité mais il vaut mieux le garder en remplaçant. Abidal peut jouer en defense centrale au côté de Rami.

Il semblerait que M'vila soit à l'infirmerie, j'espère que c'est pas trop grave. ça serait bien pour nous qu'il soit ménagé contre la Bosnie.

#10698 10-10-2011 12:50:13

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

yikes  Alors la c'est la tuile ,putain on est pas verni quand même . Koz kazh du !  mad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#10699 10-10-2011 14:05:30

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

M'vila s'est tenu la cuisse gauche après un gros tacle en fin de première mi-temps vendredi soir et a boitillé quelques minutes. Ça doit être ça.

J'étais au stade vendredi, et ce qui m'a fait plaisir c'est d'entendre les commentaires de mes voisins en tribune sur M'vila smile

#10700 10-10-2011 19:11:42

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Gameiro susceptible de jouer demain, je pense que c'est une excellente nouvelle ! Il peut avoir une belle occasion de s'affirmer définitivement comme la doublure de Benzema (ou peut-être comme son compagnon en 4-4-2 ?).

Sinon, demain je porterai une grosse attention à la prestation de Rémy. Il a été énorme vendredi, mais à présent il doit confirmer en profitant des blessures. Il a faim, c'est une très bonne chose pour les Bleus.

Et évidemment, j'espère que le pépin de M'Vila n'est pas plus grave que prévu et qu'il déchirera encore tout au milieu cool

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.46 KiO (Pic : 767.36 KiO) ]