Vous n'êtes pas connecté.
Ou sinon allons fêter l'indépendance de la roumanie qui tombe aussi le 9 *** ,on en gardera de bien meilleurs souvenirs.
Rien de grave,c'était juste l'émotion de découvrir le stade où il soulèveras son 1er trophé européen avec le stade rennais,le 9 mai 2012.Tiens,tiens un 9 mai...
Putain chouette !
On est finaliste, on est finaliste.
Je reprends ici le débat démarré dans le sujet sur la rencontre contre Lorient pour la 10° journée de championnat concernant les futurs internationaux français au sein du groupe actuel.
Tout d'abord, je précise un peu ma position sur Vincent Pajot.
Si je crois à son avenir en bleu, c'est d'une parce qu'il montre déjà un fort potentiel après seulement une poignée de matchs et que je pense que le meilleur est à venir, de deux parce qu'il nous a prouvé à Belgrade pour son tout premier match officiel avec l'équipe pro que les grands rendez-vous à forte pression publique ne le paralysent pas du tout et de trois parce que des joueurs de son profil et de sa génération je n'en vois pas beaucoup, et encore moins à son niveau.
Ensuite Sylvain, pour JAKB, effectivement s'il devait choisir la France je le verrais bien rejoindre Rami et Koscielny pour se disputer un poste en charnière centrale. Mais j'ai le pressentiment qu'il est plus proche du Cameroun, la double interview croisée avec Mangane sur le site officiel laissent quelques indices que j'interprète dans ce sens.
Enfin, The_bad_seed, pour Costil je viens de regarder un petit peu les gardiens titulaires en L1 et L2 et je me dit que Costil a une concurrence très forte à son poste et qu'entre sa génération (et un ou deux bons éléments un peu plus vieux) et ceux plus jeunes de 3 à 5 ans qui arrivent derrière il lui sera difficile de percer en bleu.
Pour l'instant il passe encore derrière Lloris et Mandanda (même si comme toi je trouve qu'il alterne le génie et des performances indignes) qui sont de sa génération, Lloris apparaît même indétrônable. Il passe certainement aussi derrière Ruffier. Mais est-ce qu'aujourd'hui il passe devant Yohan Pelé, Geoffrey Jourdren ou Alexis Thébeaut ? J'en suis pas convaincu. Et demain, qu'il en dépasse un ou deux c'est fort possible, passer les 3 c'est déjà un peu plus dur. Mais ce n'est pas impossible et il montre déjà de très bonnes choses donc pourquoi pas.
Seulement pour déloger Lloris, Mandanda, Ruffier puis Douchez (qui n'a pas dit son dernier mot, surtout s'il bouge cet hiver) cela peut prendre du temps et derrière on a des jeunes qui poussent et qui poussent fort.
Je ne crois pas que Pierrick Cros (Sochaux, et pas titulaire de toute façon) et Mamadou Samassa (Guingamp) seront une grande menace, mais entre Zacharie Boucher (Le Havre), Joris Delle (Metz) qui ont une grosse expérience en sélections jeunes et Baptiste Reynet qui fait un démarrage très prometteur à Dijon, il y a beaucoup de talent. Et d'ici quelques années quand on aura mis Mandanda au placard (parce que bon ça suffit) que Lloris sera peut-être en déclin et que les Douchez, Pelé etc auront disparu de la circulation, ces jeunes là seront au top de leur forme ce qui ne sera plus forcément le cas de Costil.
Mais bon, s'il peut avoir sa chance en bleu j'en serai le premier ravi
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour moi, ni Costil ni Pajot seront des candidats susceptibles de jouer en EDF dans les prochaines années.
Ils sont trop moyens dèjà, puis quant à leur marge de progression... elle est à mon avis pas très élévée.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Yohan Pelé ?? Il ne joue plus au foot Lauig .
Quant à Jourdren et Thébault, ils sont et resteront de bons gardiens de Ligue 1 mais ils n'ont clairement pas le niveau international. Il peuvent faire des matchs énormes comme de très grosses boulettes que ne fait pas (pour l'instant) Costil.
Très clairement, si il est à ce niveau pendant toute la saiso, Ben Costil aura clairement sa place en numéro 3 de l'équipe de France. Je le vois derrière Landreau mais il n'est pas très aimé de Laurent Blanc aparement donc pourquoi pas Costil en bleu dès l'année prochaine ?!
Pour Pajot, avec la concurrence forte à son poste, il va falloir qu'il soit à un très très bon niveau pour y être. Quand on voit qu'un mec comme Bodmer n'est même pas retenu, ça ne me rend pas optimiste pour une probable convocation de Pajot en EDF A dans les 5 années à venir. Mais sait-on jamais, il est très talentueux quand même ce joueur.
Kana-Biyik, il est vraiment impressionnant et si il est plus régulier et qu'il améliore un peu sa relance, évidemment qu'il aura sa place dans cette selection. Il y a des places à prendre et il a un potentiel bien plus important que Koscielny ou Kaboul. Avec Sakho, ou le petit de Montpellier (bien que sa mentalité laisse a désirer ...) il représente probablement l'avenir de la défense de l'équipe de France.
Kana-Biyik démontre des qualités de niveau internationale. Peu de défenseurs ont sa puissance et sa rapidité. Il est également intéressant offensivement sur les coup de tête et même en contre-attaque (on l'a vu plusieurs fois partir à fond cette année) ! Des améliorations dans la relance et il pourra prétendre postuler. Sauf s'il choisit le Cameroun...
Pour Vicnent Pajot, il est difficile de se prononcer maintenant. Il a montré des capacités assez remarquable en très peu de temps et au haut-niveau. Chapeau. Après, il ne ressort pas de son jeu quelque chose de flamboyant, le mettant en lumière. Mais attendons, on ne peut rien dire après une dizaine de matchs.
Je vais me contredire dans la foulée avec Costil car, pour moi, il est un futur gardien de l'Equipe de France (après une dizaine de matchs ). Surement pas numéro 1 car Lloris est parti pour piger un paquet d'années tant il est talentueux. Mais en 3ème gardien (au moins), j'en suis persuadé. Seulement, ce ne sera probablement pas au Stade Rennais ; il sera parti d'ici-là. J'envisage sa première sélection dans 3 ou 4 ans.
Quand Loïckrrr parle d'une marge de progression 'pas très élevée' je bondis ! En voyant ses prouesses alors que ce mec n'avait jamais joué en Ligue 1, et encore moins en coupe d'Europe ! Il a réalisé des parades que très peu de gardien peuvent faire (Marseille, Caen, Madrid). Il a toujours un bon placement. Pour l'instant il sort dans les airs toujours à propos (peut-être pas assez mais au moins il le fait bien et va le faire de plus en plus). Il a un bon jeu au pied.
Imaginez son possible niveau dans 2 saisons après ce qu'il vient de faire en 2 mois de haut-niveau ! Il a une grande carrière devant lui. Je le lui souahite.
Ah oui tiens j'ai regardé trop vite pour Pelé, du coup c'est qui le titu à Toulouse ? Vidal ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est pas un jeune qui s'appelle Ahamada, un truc du genre ?
Pelé à mit un terme à sa carrière ? Je croyais qu'il était juste blessé moi.
C'est pas un jeune qui s'appelle Ahamada, un truc du genre ?
Oui c'est bien lui (et c'est le seul gardien valide à Toulouse il me semble).
Pour Pelé, une décision a été prise aujourd'hui à propos de sa carrière. On en saura peut-être plus demain.
Dernière édition de: ForzaRennes (05-10-2011 22:36:03)
Pelé ça doit juste faire 3 ans qu'il joue plus! ^^
Enfin je rigole mais c'est une sale histoire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pitroipa qui était à l'entrainement ce matin d'après le site off et sro.
Il ne rejoindra probablement pas sa séléction durant cette trêve. Impéccable, comme ça il va pouvoir souffler un peu.
Merci Paulo !
Je craignais vraiment que Pit se blesse avec tout ces enchainements de matchs... Très bonne nouvelle.
Du nouveau pour Pelé. Le verdict est repoussé :
Victime d'une phlébite en juin 2010 puis d'une embolie pulmonaire en octobre 2010, le gardien toulousain Yohann Pelé est toujours dans l'attente d'un avis médical sur son cas. Va-t-il oui ou non être autorisé à poursuivre sa carrière ? Le mystère reste entier et dans ce dossier, le Téfécé a annoncé mercredi qu'il ne fera «aucune communication tant qu'une décision définitive n'aura pas été prise par les autorités médicales compétentes dans les jours ou les semaines à venir.»
Initialement, le joueur aurait dû être définitivement fixé sur son sort mercredi. La commission médicale aurait-elle repoussé l'échéance pour suivre encore quelque temps l'évolution de la santé de Pelé ? Ou serait-elle déjà en possession d'éléments défavorables qui nécessiteront une contre-expertise ? Quoiqu'il en soit, le portier, sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin 2013, ne reste pas totalement inactif. Selon un de ses proches, interrogé par L'Equipe, l'ex-Manceau procéderait depuis quelques semaines à un entraînement "ultra-light", «sans plonger pour éviter les chocs et tout problème sanguin, parce qu'il n'a pas d'autorisation médicale».
Dernière édition de: ForzaRennes (06-10-2011 19:53:39)
Une petite info : M'Vila, s'il prend un jaune contre l'Albanie devrait être suspendu contre la Bosnie ! A moins que la suspension prendra effet lors du prochain match officiel des Bleus ...
L'équipe de France se cherche comme l'indiquent les médias sportifs... Et notamment Blanc n'a toujours pas trouvé son capitaine. Aujourd'hui, à mon avis, Loris devrait être celui-ci.
Par contre, si il y a bien un joueur qui est en train de faire sa place dans cette équipe, c'est bien notre M'Vila. Et à la vitesse où il progresse, je le voit bien dans 2-3 ans devenir le capitaine de l'EDF..
On en reparlera.
Je vois bien Féret en selection dans l'avenir (2-3 mois) car l'équipe de france manque d'un bon milieu offensif comme Féret, de mon point de vu.
J'espere que Kana choisira la France. Je pense comme plusieurs d'entre vous qu'il aurait sa place en EDF ds le futur.
Sinon , encore des éloges pour M'vila :
EdF : Deschamps élogieux envers M'Vila
7 oct. 2011 - Par Romain Rigaux
Impressionnant en club comme en sélection, le milieu de terrain de Rennes, Yann M'Vila (21 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison), ne laisse pas indifférent. L'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, ne tarit pas d'éloges sur l'international français (13 sélections et 1 but). "Il a quelque chose de rare pour son âge : il voit, et il voit avant. Or, le plus dur, c'est justement ça : lire le jeu, savoir prendre l'information. Ensuite, pour faire, il faut avoir la qualité de passe, la technique et la vitesse d'exécution nécessaires. Lui, il a les deux", a expliqué le coach olympien dans les colonnes de France Football. . http://www.maxifoot.fr/football-rss1462 … champs.php
Une petite info : M'Vila, s'il prend un jaune contre l'Albanie devrait être suspendu contre la Bosnie ! A moins que la suspension prendra effet lors du prochain match officiel des Bleus ...
Tu as la réponse dans ton affirmation, puisque le prochain match officiel des bleus est contre la Bosnie, donc oui, s'il prend un jaune, suspendu Yann sera.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Je vois bien Féret en selection dans l'avenir (2-3 mois) car l'équipe de france manque d'un bon milieu offensif comme Féret, de mon point de vu.
Euh, aucune chance ! Il a 29 ans et à son poste, il y a des éléments comme Samir Nasri, Marvin Martin, Mathieu Valbuena sans oublier Yohann Gourcuff. Et j'en oublie beaucoup d'autre. Julien Féret n'a pas le niveau international. C'est un bon joueur de Ligue 1, sans plus.
Les deux qui peuvent y prétendre, c'est Jean-Armel Kana-Biyik et Benoît Costil. Le premier dans un secteur qui est toujours construction en équipe de France et qui mériterait d'avoir sa chance un de ces quatre. Quant à Costil, il mérite largement sa place dans les 3 si l'on regarde la dernière liste de Laurent Blanc.
Très drôle en effet la phrase de Val' ^^ D'ailleurs, c'est confirmé avec le journal de L'Equipe de ce jour.
Allez Yann, un p'tit tacle à la 85eme. Après un excellent match et 2 buts, emballé c'est pesé !
I want you in my army !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle sera peut-être prise en compte pour le prochain match officiel des Bleus après le match contre la Bosnie. Un peu comme en Ligue 1 ou la comission se réunit le jeudi suivant et met en place la sanction le lundi suivant ...
La suspension prendra effet dès le match suivant si il y a carton. Au risque d'en prendre un contre la Bosnie, et de ne pas pouvoir jouer le 1er match de poule à l'euro... donc un petit tacle en retard ou un bon coup d'épaule, et Yann sera au repos mardi^^
Les compteurs ne sont pas remis à 0 lors d'une phase de poule ?
Je pense que si, et s'il prend un carton, je pencherai plus vers une suspension lors du 1 match des éliminatoires à la CDM
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
kana-biyik a choisit la sélection camerounaise ... tant mieux il mérite mieux que l'edf espoir.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.35 KiO (Pic : 781.25 KiO) ]