Vous n'êtes pas connecté.
yoyoceltik a écrit:Utaka , moreira... ilan erding
non mais arrêter avec vos attaquants à la noix, c'est quoi cette obsession d'avoir un buteur, tant que l'équipe marque et gagne ?
Si tu mets le Frei de 2005 dans cette équipe, on est bien plus compétitif. Contre des équipes qui joueront pour faire un nul, on manquera vraiment d'un mec comme Erding.
Je suis d'accord avec V35 sur la partie Erding. Par contre Frei n'est pas le même type de joueur, moins physique. Le style de jeu actuel lui correspondrait pas, on joue pas assez haut et on a pas de passeurs de la précision de rubio pour lui filer direct des ballons dans la surface. Frei c'est un finisseur, Frei c'est la beauté du dernier geste.
Philippe Redon disait lui même qu'il fallait parfois s'adapter suivant les types de joueurs : Frei tu le mets devant un gros rideau défensif loin du but il aura du mal à s'imposer. Par contre un gars comme Briand (ou également la plupart de nos attaquants actuels) il lui fallait une grosse course un effort contre l'adversaire pour qu'il se dépasse lui-même et plante à la fin.
Erding m'apparait comme l'équilibre entre ces deux types d'attaquants. Un bon physique avec un bon talent de finisseur.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Valentin35 a écrit:yoyoceltik a écrit:Utaka , moreira... ilan erding
non mais arrêter avec vos attaquants à la noix, c'est quoi cette obsession d'avoir un buteur, tant que l'équipe marque et gagne ?
Si tu mets le Frei de 2005 dans cette équipe, on est bien plus compétitif. Contre des équipes qui joueront pour faire un nul, on manquera vraiment d'un mec comme Erding.
Je suis d'accord avec V35 sur la partie Erding. Par contre Frei n'est pas le même type de joueur, moins physique. Le style de jeu actuel lui correspondrait pas, on joue pas assez haut et on a pas de passeurs de la précision de rubio pour lui filer direct des ballons dans la surface. Frei c'est un finisseur, Frei c'est la beauté du dernier geste.
Philippe Redon disait lui même qu'il fallait parfois s'adapter suivant les types de joueurs : Frei tu le mets devant un gros rideau défensif loin du but il aura du mal à s'imposer. Par contre un gars comme Briand (ou également la plupart de nos attaquants actuels) il lui fallait une grosse course un effort contre l'adversaire pour qu'il se dépasse lui-même et plante à la fin.
Erding m'apparait comme l'équilibre entre ces deux types d'attaquants. Un bon physique avec un bon talent de finisseur.
Je suis d'accord avec toi, j'ai pris Frei comme ça mais je voulais plutot dire, avec un buteur qui pourra te mettre 20 buts par saison, on sera plus compétitif. Mais Frei sans centreur à la Monterrubio, c'est autre chose et pour nous, c'est clair que ce ne serait pas le joueur idéal à intégrer dans le collectif.
Avoir un " grand 9 " peut être une très bonne chose. Un joueur capable de te marquer 1 but dans des matchs fermés (1 occasion = 1 but). On peut prendre l'exemple de Lisandro à Lyon qui tire quand même l'équipe vers le haut et est capable de sortir Lyon de situations compliquées.
Néanmoins, je préfère qu'on ait des bons joueurs plutôt qu'un excellent joueur sur qui on mise tout car en cas de blessure, l'équipe s'en sort tout de suite moins bien.
et puis si on avait un grand buteur on serait champion trop facilement, ce ne serait pas marrant...
C"est plus de la science-fiction, c'est juste encore un poil anticipé, mais on brule...
Très bientôt, la Bretagne aura enfin un club champion de France!
Vive la république!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Et Nantes alors, même si cela me coûte !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
ben quoi Nantes, c'est pas la Bretagne, comme disait Jean Prouff "les vrais Bretons n'aiment pas entendre dire que Nantes est en Bretagne. les vrais Nantais non plus"
Bref il faudra attendre Rennes pour voir un club Breton couronné!
Laurent Pokou
Désolé Veloce mais MR Jean n'est pas parole d'évangile pour moi . 44= BZH .
Memes tra Philippe.
Moi, la Bretagne, je l'aime comme la galette : complète.
Ceux, comme véloce ou prouff, qui ne voit pas Nantes en Bretagne ne regarde que l'administration. Philippe, tu sais, c'est triste les oeillères.
Un extrait de l'interview de Sami Soupape sur la dernière journée et le championnat en général.
Le pronostic pour le titre
« Paris, Lyon et Rennes dans l'ordre...En tout cas, ça sera l'un des trois. Paris a beaucoup recruté cet été et on commence à voir ce que ça donne, c'est très sérieux. Pastore, Menez, Gameiro, Lugano...Ca va être difficile de les battre. L'OL ne fait pas trop de bruit cette saison, mais ça reste une valeur sure. Ils ont la même équipe que l'année dernière à peu près donc ça peut le faire. Et puis Rennes on les ne attend pas et pourtant ils sont toujours là. L'année dernière ils ont terminé pas loin du podium, et cette année ils sont encore plus forts. Je pense qu'ils vont réaliser l'exploit de finir dans le top 3. »
Edit: C'est sur Sofoot bien sûr.
Dernière édition de: DaNutz (27-09-2011 12:30:47)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Classe !
J'espère qu'il a lu ça dans du marc de café....et que ça sera vrai !
Vu sa saison chez nous, je suis pas sûr qu'il consomme du café. Mais en ce qui concerne son prono, j'y crois perso.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Et Nantes alors, même si cela me coûte !
Tu t'es fait pirater mon philou!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Que non mon Nico ,mais j'en ai marre qu'on veut toujours rabioter mon pays . Un bout par ci ,un bout par la ,on va ou la !
BZH DIEUB HA DIVELIEL . ( Rien que pour énerver gaudi )
Dernière édition de: philippe22 (27-09-2011 18:10:35)
Memes tra Philippe.
Moi, la Bretagne, je l'aime comme la galette : complète.
Ceux, comme véloce ou prouff, qui ne voit pas Nantes en Bretagne ne regarde que l'administration. Philippe, tu sais, c'est triste les oeillères.
Tu oublie les Nantais qui ne veulent pas entendre parler de Nantes ville bretonne.
En tous les cas, toi, tu n'est pas la moitié d'un têtu !
Si non, j'ai entendu un pied noir français née à Alger m'affirmer avec tes arguments : Nantes ville historique bretonne.
Devine sa tête quand j'ai compléter "et l'Algérie est Française".
Laurent Pokou
Oui, m'enfin ta réponse de l'Algérie française, c'est juste de la provoc' gratuite pour donner raison à ta frustration ou autre émotion au sujet de Nantes. L'emploi du couple Algérie-France comme comparaison à Bretagne-Nantes est hautement abusif car justement, il est incomparable à la Bretagne pour des raisons géographiques, historiques, culturelles que je n'ai même pas besoin de t'énoncer, je pense.
Sinon, j'ai lu une étude il y a 4-5 ans de cela qui disait qu'environ 70% des nantais se sentaient bretons. Le chiffre n'a pas du trop changer. Et bien que je ne prête pas une foi aveugle dans ce chiffre sachant que je ne connais pas les caractéristiques de l'échantillonnage de sondés, c'est toujours mieux de se baser sur ce chiffre que de faire dire ce qu'on veut aux nantais.
Bref, je m'incruste dans le débat, mais le coup de l'Algérie m'a fait sursauté. Ça me plairait certes de revoir une Bretagne réunifiée administrativement, mais je n'en suis pas le plus fervent partisan non plus.
Pour la partie foot du sujet, après les prestations encourageante de Rennes, ça sent bon la LdC cette année pour moi, sans trop vouloir m'enflammer. On manque de réalisme, mais à force, on va finir par ramener des points à la pelle
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Bon, petit calcul tout simple, simpliste même.
Nous avons glané 15 points en 9 matchs, mettons qu'on maintienne un bilan similaire jusqu'au bout, nous aurions alors environ 60 points en 36 matchs.
Le record de points du club est toujours celui de la saison 2008/09 avec 61 points.
On peut donc dire qu'on est pas en retard sur notre programme et qu'on peut espérer égaler ou dépasser ce record.
Mais ce serait peut-être un peu exagéré, on a perdu des points précieux lors de quelques matchs.
On pouvait faire nettement mieux sur ce début de saison, en particulier à domicile.
Maintenant... il y a des soucis d'effectif, et des conditions d'enchaînement des rencontres qui nous perturbent forcément.
On est désavantagés en ce sens par rapport à bon nombre d'adversaires tels que Montpellier, Toulouse, Lorient, Auxerre etc
Les matchs du jeudi nous gênent également un peu plus a priori que Marseille, Lyon et Lille qui ont souvent 24 ou 48 heures de récupération de plus que nous. Donc même si on pouvait faire mieux, on s'en sort quand-même bien.
On termine également une série de 7 matchs entre deux trêves internationales. Une série parfaitement identique en nombre de matchs nous attend maintenant entre la fin de la trêve qui démarre ce lundi et celle prévue début novembre.
La première série comptait 4 matchs à domicile et 3 déplacements, celle qui s'annonce c'est l'inverse, mais avec une suite de 4 déplacements à la chaîne. On démarre Route de Lorient contre le club du bout de la route, on enchaîne contre le Celtic Glasgow et on terminera la série contre Valenciennes. Mais entre la réception du Celtic et celle de Valenciennes, on devra se déplacer à Auxerre, puis au Mans (coupe de la ligue), puis à Toulouse avant de retrouver le Celtic en Ecosse.
On peut estimer que cette série est légèrement plus facile que la première, notre équipe est un peu plus à l'aise à l'extérieur, on a un match de championnat en moins dans la série (remplacé par un match de coupe de la ligue contre un club en grande difficulté), l'adversaire en coupe d'Europe n'a pas tout à fait le niveau d'Udinese et de l'Atletico et on termine à la maison contre Valenciennes ce qui est moins compliqué que de finir une série à Lille.
Je pense donc qu'on doit pouvoir se mettre en bonne disposition avant d'aborder la dernière série de matchs de l'année, celle de Novembre/Décembre qui comporte 8 matchs mais avec une "respiration" d'une semaine entre le 4° et le 5° match de la série.
Une fois tout cela fini, on aura fait le plus dur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On n'est pas sur une bonne dynamique, c'est clair. Si on met de côté la rouste passée à Sochaux, on perd 4 points contre Nancy et Saint-Etienne, et la défaite d'hier soir fait mal.
Mais je suis d'accord avec toi, malgré ces 2 nuls à domicile, on n'est absolument pas décrochés au classement, sauf peut-être par rapport au PSG : on est 7ème et la 2ème place n'est qu'à 2 points.
La trêve arrive à point nommé et le retour des blessés va faire du bien. On va retrouver un effectif complet et enchaîner des matchs le jeudi puis le dimanche posera moins de problèmes.
On peut rester optimiste sur cette saison
Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-10-2011 11:06:36)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ouais mais ce qui est positif quand même c'est qu'on a 15 points tout en ayant joué Paris, Lille, Marseille et Montpellier soit quand même 4 équipes fortes de ce début de saison.
Ouais mais ce qui est positif quand même c'est qu'on a 15 points tout en ayant joué Paris, Lille, Marseille et Montpellier soit quand même 4 équipes fortes de ce début de saison.
Soit seulement 4 points sur 12 possibles face à des équipes de haut de tableau mais dont la plupart ont été joué
au mauvais moment vu l'accumulation des matchs mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;0
Ceci signifie donc qu'on a pris 11 points sur 15 face à Dijon, Caen, Nancy, Sochaux & Saint-Étienne ; des équipes plutôt moyennes.
En clair, cette année on a un peu plus de mal contre les grosses cylindrées surtout les lendemain d'Europa League, encore dû à l'apprentissage du haut niveau voire surtout l'enchaînement des matchs.
On aura donc dû mal à enchaîner 2 gros matchs, j'entends face aux favoris du championnat et en Europe.
Dernière édition de: Rennes_dun_soir (05-10-2011 17:05:52)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
C'est vrai qu'on a du mal face aux gros cette saison mais bon on a quand même joué 3 gros sur 4 à l'extérieur donc le bilan n'est pas catastrophique.
Moi, je crois que le Stade Rennais n'a pas encore les reins suffisemment solides pour prétendre à devenir Champion.
Trop de blessés, trop de jeunesse et toujours pas d'un Vrai N°9!
Dernière édition de: Loïckrrr (05-10-2011 21:36:32)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
De toute façon, la Ligue des Champions, ce ne sera probablement pas pour cette saison. Ou alors, il faudrait que soit l'OL, soit Lille ne soient pas au rendez-vous ce dont je ne crois pas tellement ces équipes sont bien rodés et avec un effectif complet, talentueux et bien au dessus du notre.
On va se battre pour la quatrième place et ce serait très décevant de ne pas finir à cette place là. Avec un effectif au complet, motivé, un bon parcours en coupe et une élimination en poule d'Europa League, on doit y arriver. Et si on peut titiller un peu Lille ou l'OL ce serait bien mais je n'y crois pas vraiment.
Ben déjà la CAN va affaiblir le championnat et l'Europa ligue pendant un ou deux mois.
Je vois des mois de disettes à venir.
Purée, j'espére que nos jeunes seront au rendez-vous!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Bon, petit calcul tout simple, simpliste même.
Nous avons glané 15 points en 9 matchs, mettons qu'on maintienne un bilan similaire jusqu'au bout, nous aurions alors environ 60 points en 36 matchs.
Le record de points du club est toujours celui de la saison 2008/09 avec 61 points.
On peut donc dire qu'on est pas en retard sur notre programme et qu'on peut espérer égaler ou dépas..........
Pierrick57150 a écrit:Ouais mais ce qui est positif quand même c'est qu'on a 15 points tout en ayant joué Paris, Lille, Marseille et Montpellier soit quand même 4 équipes fortes de ce début de saison.
Soit seulement 4 points sur 12 possibles face à des équipes de haut de tableau mais dont la plupart ont été joué
au mauvais moment vu l'accumulation des matchs mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;0Ceci signifie donc qu'on a pris 11 points sur 15 face à Dijon, Caen, Nancy, Sochaux & Saint-Étienne ; des équipes plutôt moyennes.
En clair, cette année on a un peu plus de mal contre les grosses cylindrées surtout les lendemain d'Europa League, encore dû à l'apprentissage du haut niveau voire surtout l'enchaînement des matchs.
On aura donc dû mal à enchaîner 2 gros matchs, j'entends face aux favoris du championnat et en Europe.
Moi, je crois que le Stade Rennais n'a pas encore les reins suffisemment solide pour prétendre à devenir Champion.
Trop de blessés, trop de jeunesse et toujours pas d'un Vrai N°9!
Je vous rejoins tous les trois sur vos analyses !
Nous ne serons pas champions, à priori. Mais ce n'est pas ce que vise le club de toute façon pour cette année. Ni moi-même d'ailleurs (bon, bien sûr je dirai pas non ). Une qualif en Champion's League nous ferait un bien énorme ! Attraction médiatique, financière, possibilité donc de recruter du plus lourd, d'augmenter (un peu) les salaires pour garder nos bons éléments. Ca ne serait que progression logique !
Cette année on s'aperçoit effectivement notre difficulté à enchainer Europa League/Championnat. Et en plus on tombe à chaque fois contre des "gros" (ou au moins bonne équipe en forme, pour Montpellier) sous un soleil de plomb avec des blessés. Y'a mieux. Mais c'est le lot d'une saison européenne.
Comme l'a signalé Lauig, la prochaine série de 7 matchs doit être remplie presque à fond niveau comptable : 2 Victoires à domicile en championnat + celle contre Glasgow. Pas de défaite à l'extérieur (Auxerre, Toulouse et Celtic) avec même 1 victoire en Ecosse pour la totale. Et bien sûr la qualif au Mans avec une équipe remaniée (Foulquier, Jebbour, Sané, Diarra etc).
Ce serait solide et montrerait à tout le monde qu'on est bien présent et non "sinusoïdale" comme le di(t)sent certain(s). Et aussi et surtout ça nous mettrait dans de bonnes dispositions sportives et comptables avant la série de Novembre/Décembre qui sera CRUCIALE !
et une élimination en poule d'Europa League
Un peu défaitiste cette remarque...
Dernière édition de: Condate (05-10-2011 21:43:24)
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.46 KiO (Pic : 812.99 KiO) ]