Vous n'êtes pas connecté.
Hein, quoi ?
En haut de page, c'est encore plus classe.
Dernière édition de: Loeschbor (13-09-2011 01:47:33)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Alors aujourd'houi, on va travailler la tactic de la coupe de cheveux. Les coiffeurs sur le terrain, les autres sur le banc
A noter que Simone avait visiblement été l'homme qui avait eu la peau de DD lorsqu'il entraînait l'ASM. J'ai pas trop suivi l'histoire mais j'ai vu récemment une ITW de DD sur CFoot et il l'avait encore en travers de la gorge...
Je me permets de corriger ce que tu dis car Simone ne jouait plus à Monaco qd Deschamps est parti.
Par contre, il est vrai que leur relation avait été assez tendu lorsque le second entraînait le premier. D'ailleurs à cette époque les états d'ame de l'italien en avait agacé plus d'un dans le vestiaire monégasque et notamment Nonda qui venait d'arriver. Son départ ensuite a coïncidé avec le début de l'aventure monégasque.
Enfin, tt cela pour dire que moi aussi ce choix m'étonne, autant le joueur ça pouvait éventuellement passer mais je ne suis pas fan de l'homme.
Hors ligne
Le Mans qui s'incline encore à domicile face à Metz (0-1).
16- Nantes
17- Boulogne
18- Monaco
19- Le Mans
20- Amiens
Il ne fait pas bon être récent pensionnaire de L1 actuellement en Ligue 2. Je sens qu'on pourrait encore avoir une ou deux promotions "surprise" en fin de saison. Metz remonte à la 4e place.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Mauvaise soirée dans l'Ouest (ou presque) :
> Boulogne-Guingamp 2-0 : Réduits à dix pendant près d'une heure (suite à l'expulsion de Diallo... encore une fois), les joueurs de Jocelyn Gourvennec n'ont pas réussi à renverser la tendance face à Boulogne (en 17ème position avant cette rencontre). Samassa, le portier guingampais est fautif sur le premier but... je serai donc d'avis d'essayer Vincent Planté à sa place, en dépit de sa piètre prestation en coupe de la Ligue face à Lorient d'il y a quelques semaines. La zone rouge se rapproche dangereusement pour l'EAG (Pire, Guingamp a les pieds dedans). Le départ de Koné a clairement laissé un gouffre dans l'axe défensif costarmoricain.
> Amiens-Laval 1-0 : Nouvelle défaite à l'extérieur des joueurs mayennais, qui ont pourtant eu l'occasion de revenir au score en fin de partie sur pénalty. Mais Julien Viale n'a pas réussi à se faire justice, puisqu'il a vu son pénalty détourné par le dernier rempart picard. Première victoire d'Amiens en championnat cette saison. De son côté, Laval rentre dans le rang.
> Lens-Angers 0-0 : Un bon point pour les "Maine in Black" dans le sens où l'équipe de Jean-Louis Garcia (ex-entraineur du SCO) semblait revenir très fort.
> Metz-Nantes 1-3 : Victoire des Canaris, avec un but de Sylvain Wiltord notamment. Précieux succès (et mérité de surcroît) du FC Nantes à Saint-Symphorien.
> Clermont-Tours 0-1 : À neuf contre onze Castelroussins, le FC Tours l'emporte malgré tout (et avec courage^^) sur la plus petite des marges. Petit exploit puisque Clermont était leader de Ligue 2 avant le début de cette rencontre.
> Le Havre-Le Mans 1-1 (en cours)
* Merci Cfoot.
Edit National : Oublié la victoire de Vannes (2-0) face à Orléans. Honte à moi !
Hors ligne
Espérons que ce vent mauvais n'affecte pas la région Sochalienne.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Mauvaise soirée dans l'Ouest (ou presque) :
> Boulogne-Guingamp 2-0 : Le départ de Koné a clairement laissé un gouffre dans l'axe défensif costarmoricain.:
Complétement, et je me demande encore pourquoi ils l'ont laissé partir si peu de temps avant la fin du mercato sans pouvoir se retourner.
Même si sa vente peut être justifié par le fait qu'il était en fin de contrat cette année (à ce qu'on m'a dit) et donc éviter de le laisser partir libre, j'espère que le fait de privilégier encore l'aspect financier au détriment du sportif ne sera pas trop préjudiciable pour l'équipe. (ce qui semble actuellement être le cas).
Dernière édition de: Manemart (21-09-2011 09:44:09)
Hors ligne
Oui, je crois bien que Bakary était en fin de contrat à l'issue de la saison. Outre les problèmes défensifs liés (en partie) au départ « surprise » de Koné et au repositionnement catastrophique de Bellugu (déjà qu'au milieu du terrain, il n'était pas terrible
) en arrière-garde, Guingamp peine également à marquer
J'en suis presque arrivé à regretter Mathieu Scarpelli (auteur d'un doublé hier en National)
c'est dire.
Bref, j'étais pourtant de ceux qui prédisaient une belle saison à l'EAG
et pourtant, force est de constater que l'équipe de Jocelyn Gourvennec jouera bel et bien le maintien en Ligue 2.
Il faut aussi noter que les trois équipes promues à ce niveau éprouvent bien des difficultés en ce début de saison. Hormis Guingamp, Amiens vient juste de décrocher sa première victoire de la saison (grâce à l'ancien portier de la Juventus, Landry Bonnefoi, qui a stoppé un pénalty lavallois à cinq minutes du terme de la rencontre), et Bastia, après un début de saison prometteur, marque également le pas. Comme quoi, le championnat de Ligue 2 semble plus relevé que les saisons passées.
Sinon, je vais faire un petit tour à Francis le Basser vendredi soir, et ce, pour la première fois de la saison. Hâte de voir Marco Simone sur le banc princier.
Hors ligne
Monaco ,ou la voie princière vers le National .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Du grand football monégasque il ne reste plus qu'un vestige morne et flasque.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bon petit match hier à FLB, dans un stade plus garni qu'à l'accoutumée (plus de 8000 spectateurs) pour la réception de l'AS Monaco de Marco Simone.
Laval a largement dominé la première mi-temps et aurait du rejoindre les vestiaires avec un avantage de un ou deux buts, mais le réalisme lavallois n'était pas au rendez-vous hier soir. Arnaud Balijon, le portier mayennais n'a eu qu'un seul arrêt à faire, mais quelle parade de la part du gardien des "Tangos" sur une magnifique frappe de 25 mètres de Vahirua, que le portier lavallois arrivera à détourner au-dessus de sa barre transversale, via une main très ferme.
En deuxième mi-temps, Laval a beaucoup plus tergiversé... Monaco étant bien compact en milieu de terrain. Et puis, via l'entrée percutante de Do Marcolino, l'équipe de Philippe Hinschberger a trouvé la faille à dix minutes (à peine) de la fin de la rencontre, alors que l'on pensait que Monaco allait récupérer le point que Marco Simone était venu chercher en terre mayennaise.
Content pour Laval, qui se replace du coup à la 6ème place au classement général de la Ligue 2. J'ai trouvé que Signorino (ancien nantais) apportait une meilleure assise défensive au club mayennais, même si son apport offensif n'est pas encore au point. Lindsay Rose est dorénavant repositionné en charnière axiale, et il se débrouille plutôt pas mal mais je le trouvais plus intéressant en position d'arrière latéral. Lhadji Badiane a fait du... Lhadji Badiane...de belles velléités, mais toujours ce manque de justesse ou ce dribble de trop. Bref, un joueur moyen. Côté Princier, c'est avec joie que j'ai retrouvé notre ancien capitaine rennais, Peter Hansson. Auteur d'un match correct, sans plus, malgré une lenteur de plus en plus effarante.
Prochain match pour Rodi à Laval dans trois semaines, pour le "derby" face à Angers.
VIVE LE FOOTBALL LIVE (et pas uniquement sur Internet, comme beaucoup ici)
Hors ligne
Ce soir, dans les 10 derniers (excpete Boulogne sur Mer demain), seul Angers gagne. A priori il passerait de la 16eme a la 7eme place si j'ai bien calcule.
Chapeau ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Guingamp marque toujours aussi peu de buts, c'est assez inquiétant pour eux.
En ligne
C'te fin de match au Stade de l'Aube! <3
Grosse explosion de joie dans le stade à la fin, scénario au poil.
Et trois clubs champenois dans les 4 premiers en attendant les autres matchs.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Monaco va vraiment très mal, mener 2-0 à la mi-temps et se retrouver finalement au fond du trou après ce retour au score et la victoire du Mans qui les laisse derniers à la différence de but.
Seulement 9 points en 10 journées pour ces deux équipes et Amiens, c'est rude. (Je ne compte pas Boulogne, ils ont un match en retard et peuvent faire un peu mieux)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Angers est finalement 9 eme mais a quand meme gagne 7 places.
En fait, le 10eme, il lui faudrait "2 matchs" pour etre en Ligue 1 mais autant pour etre en National, C'est tres tres serre
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Quelqu'un sait ce qui a bien pu se passer dans le match entre Le Poiré-sur-vie et le Gazélec Ajaccio ?
Si j'en crois la fiche de l'équipe, il y aurait eu deux cartons rouges (en plus d'un premier) sanctionnant des joueurs du club corse à la fin du temps réglementaire et deux Pénalty pour Le Poiré, tous deux tirés dans le temps additionnel.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Rha, les questions existentielles du... samedi soir.
Ceux qui s'intéressent de très près à la Ligue 2 et au National (et pas seulement depuis un ou deux ans), savent qu'il existe ce magnifique site, qui est spécialisé dans les analyses de ces deux championnats. Au passage, compétitions rarement mises en valeur (et c'est triste) dans la presse sportive française :
http://www.foot-national.com/foot-gfco- … 28695.html
Après une première défaite à domicile depuis de longs mois la semaine dernière, le GFCO Ajaccio comptait bien se relancer au Poiré sur Vie. La tournure du match semblait même favorable puisqu'à un quart d'heure de la fin, le score était de un but partout. Mais les hommes de Veilex ont vu rouge. Tout d'abord Mickaël Seymand expulsé directement à la 78ème. Les corses font preuve d'abnégation et de courage pour tenir le score mais dans les arrêts de jeu, le sort va s'acharner. Bocognagno est expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur. Le Poiré transforme le penalty. On pense que la rencontre va s'achever sur ce but mais non. Une minute plus tard, c'est au tour de Maury, le gardien corse d'être expulsé pour une faute dans la surface. Nouveau penalty et nouveau but. Une défaite qui va entraîner l'absence de trois joueurs majeurs du GFCO dans les prochaines semaines alors que le calendrier corse est plutôt costaud. Reception de Vannes, déplacement à Fréjus, Coupe de France et réception de Rouen. Les corses vont regretter ces dernières minutes en Vendée.
Rodighiero (Qui jouit pour la première fois de sa passion "Live", lors d'un Guingamp-Abbeville, 4-1, D2, 1989)
Hors ligne
Diallo est fauché. La bagarre générale éclate. C'est la guerre ici en Corse. Les stadiers viennent chercher les Lensois sur leur banc. Le temps continue de défiler mais Furiani s'embrase.
Le match se poursuit à neuf contre dix alors qu'une bagarre se poursuit dans le couloir.
La fin de rencontre a été marquée par une bagarre générale sur et hors du terrain. Furiani s'est mué en front de guerre.
Ça avait l'air sympa la fin de match...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Bastia 2-2 Lens, match qui sentais bon la ligue 1 mais une fois n'est pas coutume, c'est partis en couille en fin de matches...
Et pendant ce-temps là, le yacht monégasque prend l'eau au Roudourou, mené 3-0 et réduit à 9, après notamment l'expulsion de Carrasso
Dernière édition de: sylvainsrfc (17-10-2011 21:52:09)
Hors ligne
J'ai mieux : 4-0 à 8 contre 11.
I want you in my army !
Hors ligne
Dis-donc Rodi, et tous ceux qui suivent Guingamp, Knockaert, vous en pensez quoi ?
9 contre 11, y a eu que 2 expulsés
Hors ligne
Anto > Knockaert est percutant et généralement bien vif sur un côté. Il peut se targuer d'avoir une bonne conservation du ballon, et possède également une très bonne frappe.
Point négatif, il veut parfois en faire un peu trop (à l'instar d'un Kembo par exemple) et commet donc le dribble... de trop... Avec un temps de jeu plus conséquent, il peut devenir un bon joueur de Ligue 2, j'en suis persuadé.
Sinon, belle victoire de l'EAG, avec en prime - une première mi-temps facilement maîtrisée. C'est sûr que les deux expulsions monégasques ont facilité la tâche des Guingampais.
10ème du classement général, à seulement trois points du podium.
Hors ligne
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.4 KiO (Pic : 774.3 KiO) ]