Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6626 27-09-2011 11:13:46

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: Les supporters

Je trouve ça totalement hallucinant comme raisonnement de dire "si t'as pas les moyens, va voir ailleurs" plutôt que de s'interroger sur la pertinence de la politique des prix du Stade Rennais... surtout quand on voit le taux de remplissage actuel...

Je trouve ça totalement débile de mettre des prix élevés et de ne pas remplir le stade. Je vous rappel que le foot est (censé être) un sport populaire.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#6627 27-09-2011 11:28:24

bobbyjame's
Invité

Mais, tu parles comme on le faisait au XXème siècle !
smile
blague mise à part...ben on ne peut qu'abonder dans ton sens....

#6628 27-09-2011 11:37:15

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

bobbyjame's a écrit:
topher a écrit:
HugO a écrit:

Vous critiquez l'affluence mais attendez, vous avez vu le prix des place route de Lorient ? Et qu'on ne nous ressorte pas qu'on est un des stades les moins chers de Ligue 1 ! 39 euros pour une place en latéral super U haut il faut arrêter les bétises ! Comment veux-tu sortir cet argent pour un étudiant par exemple ? Pour quelqu'un qui touche le SMIC ? Il suffit que tu viennes avec ton gosse et ta copine et tu débourses déjà 120 euros !

Nan mais après faut vivre avec ses moyens aussi. Tu pas chez BM si tu n'a que les moyens d'acheter.une Renault benh.la.c'est pareil. 39€ c'est une somme mais c'est pas cher pour une place en présidentielle.

J'ai pas les moyens alors....je vais aller voir les tarifs des trottinettes...pourtant j'aime par dessus tout les BM....
ah...la la....

Bah nan c'est normal. Si ils peuvent se faire un peu plus d'argent parce que des gens plus fortunés que vous sont prêt à mettre plus d'argent, ben ils le font. Et le fait que l'on soit un des stades les moins chers de France, montre que vous n'avez pas à vous plaindre. Que dire des stades anglais, italiens voir espagnols?
Et ta remarque n'est pas très pertinente, parce qu'il n'est pas question de regarder ici, mais d'acheter. Rien ne t'empêche d'admirer les places présidentiels que t'aurais pu t'acheter si t'avais plus d'argent, au point de vente où tu as l'habitude d'aller.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#6629 27-09-2011 11:54:57

bobbyjame's
Invité

Non mais t'as raison...
S'il y a moyen de faire plus d'argent, pourquoi s'en priver...?
ça serai dommage...

#6630 27-09-2011 12:34:50

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Utakad a écrit:

Nan, mais ils avaient pris 5-1 à l'aller aussi... ^^

Non non l'aller c'etait a guingamp et pas a hambourg, ils avaient certe pris 5-1 mais au coup d'envoi y avait toujours 0-0-, enfin bref

Anmor, les place en laterale presque centre a 39 € y a absolument rien d'ecoeurant la dedant, 39€ pour une coupe d'europe contre l'atletico moi je trouve ça tres correct. Que tu le veuille ou non le srfc reste un des stade les moins chere de france; apres c'est a toi de d'activer les premiers jour pour prendre une place en mordelle ou ville de rennes c'est tout c'est la regle du jeu!

le foot sport populaire ok, mais les places populaire sont derriere les but, c'est tout et c'est comme ça! c'est la societe les gens les plus a meme de metre plus d'argent sont mieux place et c'est normal !! ils vont pas mettre toutes les places au meme prix "populaire" on est pas chez les communistes non plus! un club qui baisse les prix en presidentielle sous pretexe que le stade n'est pas assez plein t'as vu ça ou toi

#6631 27-09-2011 14:53:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Autant pour moi alors.. smile

Ou alors ils étaient réalistes ! tongue

#6632 27-09-2011 15:57:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

bobbyjame's a écrit:

Non mais t'as raison...
S'il y a moyen de faire plus d'argent, pourquoi s'en priver...?
ça serai dommage...

Nan mais c'est juste un constat, moi aussi je préférerais des places moins chères, et je ne suis jamais allé en présidentielles. Maintenant, je n'irais pas critiquer ces prix là qui ne sont en rien extravagants.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#6633 27-09-2011 16:17:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Sinon il y a un autre moyen: tu repères un mec qui a une tronche à aller en présidentielle, tu le chope dans un coin discret, tu lui colle 2-3 bourre pifs et à toi les petits fours et les vieilles rombières!
Après, pas de bol pour toi si il avait une place en populo big_smile

Mais qui ne tente rien n'a rien. wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#6634 27-09-2011 18:41:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Anmor a écrit:
topher a écrit:
HugO a écrit:

Vous critiquez l'affluence mais attendez, vous avez vu le prix des place route de Lorient ? Et qu'on ne nous ressorte pas qu'on est un des stades les moins chers de Ligue 1 ! 39 euros pour une place en latéral super U haut il faut arrêter les bétises ! Comment veux-tu sortir cet argent pour un étudiant par exemple ? Pour quelqu'un qui touche le SMIC ? Il suffit que tu viennes avec ton gosse et ta copine et tu débourses déjà 120 euros !

Nan mais après faut vivre avec ses moyens aussi.

LOL

Genre allez voir un match du Stade Rennais en latéral ça serait une activité de bourgeois... 39€ la place en latéral c'est cher, peut importe les prix pratiqués ailleurs.

N'importe quoi c'est pas ce que je dis. Mais lui il dit tu fais comment quand tu as un smic tout ça et donc j'dis benh faut faire avec ses moyens. Tu rêves pas de BM en livrant des Pizzas, là c'est pareil.

Si tu ne peux pas aller en présidentielle ( rien que le nom déjà il ne doit rien au hasard) benh tu vas dans les virages. Comme j'ai dit 39€ pour un match ça fait cher mais c'est les prix pour ce genre de tribune ça l'a toujours été et ça le sera toujours et je le répète on est vraiment pas à plaindre.
Allez voir un match de foot c'est pour le plaisir t'as aucune obligation, si tu peux être dans les meilleurs conditions et payer plus cher très bien, sinon tu te contentes des virages ou tu restes chez toi. A un moment faut arrêter de toujours se plaindre aussi, tout à un prix et le confort et la qualité ça se paye.

bobbyjame's a écrit:

J'ai pas les moyens alors....je vais aller voir les tarifs des trottinettes...pourtant j'aime par dessus tout les BM....
ah...la la....

Bah ouais. C'est des exemples extrêmes mais c'est pourtant la même chose. Si tu sais que tu ne peux pas prendre de place en présidentielle benh tu rabats sur le niveau en dessous .

Mais bon vu que vous souhaité des places à 20€ en présidentielle c'est pas la peine d'insister.
Mais si elles sont nommé " Tribunes Populaire " et " Tribunes Présidentielle " c'est qu'il y a une raison.

Dernière édition de: topher (27-09-2011 18:42:39)

#6635 27-09-2011 19:18:03

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

topher a écrit:
Anmor a écrit:
topher a écrit:

Nan mais après faut vivre avec ses moyens aussi.

LOL

Genre allez voir un match du Stade Rennais en latéral ça serait une activité de bourgeois... 39€ la place en latéral c'est cher, peut importe les prix pratiqués ailleurs.

N'importe quoi c'est pas ce que je dis. Mais lui il dit tu fais comment quand tu as un smic tout ça et donc j'dis benh faut faire avec ses moyens. Tu rêves pas de BM en livrant des Pizzas, là c'est pareil.

Si tu ne peux pas aller en présidentielle ( rien que le nom déjà il ne doit rien au hasard) benh tu vas dans les virages. Comme j'ai dit 39€ pour un match ça fait cher mais c'est les prix pour ce genre de tribune ça l'a toujours été et ça le sera toujours et je le répète on est vraiment pas à plaindre.
Allez voir un match de foot c'est pour le plaisir t'as aucune obligation, si tu peux être dans les meilleurs conditions et payer plus cher très bien, sinon tu te contentes des virages ou tu restes chez toi. A un moment faut arrêter de toujours se plaindre aussi, tout à un prix et le confort et la qualité ça se paye.

bobbyjame's a écrit:

ah...la la....

Bah ouais. C'est des exemples extrêmes mais c'est pourtant la même chose. Si tu sais que tu ne peux pas prendre de place en présidentielle benh tu rabats sur le niveau en dessous .

Mais bon vu que vous souhaité des places à 20€ en présidentielle c'est pas la peine d'insister.
Mais si elles sont nommé " Tribunes Populaire " et " Tribunes Présidentielle " c'est qu'il y a une raison.

Parce ce que pour toi, Super U très haut et excentré sur la gauche et la droite c'est les tribunes présidentielles ? ...

C'est bien ce qu'on te dit ! Si les gens n'ont pas les moyens et bien ils ne vont pas au stade car chacun fait avec ses moyens comme tu le dis si bien... Mais après il faut arrêter de se plaindre comme quoi le stade n'est pas plein et que c'est un scandale !

Si le stade rennais préfère mettre des places très cher mais que le SRL n'est plein qu'à 85 % tant mieux pour eux.

Tout les supporters rennais de Rennes et ses alentours voudraient venir, c'est pas faute de manquer de supporter... C'est juste que la majorité ne peut pas mettre ce prix là ! Et en particulier les étudiants, smicards et les familles, c'est à dire la une bonne quantité de supporteurs rennais.

#6636 27-09-2011 19:20:29

Anmor
Membre

C'est pas tant le fait que les places soient à 39€ en présidentielles le problème, c'est juste que ces mêmes tribunes ne soient pas remplies pour un match de ce calibre. Il faut se demander si ce n'est pas mieux de remplir les tribunes en baissant le prix. Tout le monde s'y retrouverait : plus de monde, plus d'ambiance pour les joueurs, plus ou autant de rentrées d'argent (en trouvant le bon prix qui puissent amener suffisamment de monde en plus), etc.

#6637 27-09-2011 19:43:00

flo2188
Membre

Baisser les prix des places pour remplir le stade ? impossible pour la simple et bonne raison que justement les gens qui ont acheté les places a 50€ , c'est pour ne pas se retrouver a coté des smicard et des etudiants! imaginez ils ont acheté leur place 50€ et on leur colle a coté un smicard qui l'a acheté 25€ le stade c'est l'anarchie!
Anmor ton idée va à l'encontre du bon sens; a ce moment là les gens attendraient a chaque fois les derniers jour pour acheter leurs places au rabais!

Si tu est pas assez riche pour allez voir l'atletico et bien il fallait venir pour nancy et sté, c'etait bien moin chere et il y avait plein de place de libre ou tu voulais!

#6638 27-09-2011 19:53:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Moi ce que je ne comprend pas, c'est les différentes "offres" pour les enfants ou 1 place offerte pour 2 plein tarifs achetés.

Ce truc n'attire personne !! Mais puisque le club se permet de faire celà (sans réussite), pourquoi pas alors ne pas baissez les prix de 30% dans chaque tribune pour ce genre de match ?? Pourquoi ne pas mettre toute la OF a 10 euros, les virages à 15 euros et les latérales à 20 euros (plein tarif biensur) ?? Au finale, pour eux, c'est bien plus rentable.

#6639 27-09-2011 20:16:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Non mais c'est clair que les prix sont trop élevés. La première fois que j'allais à un match bof  bof (genre Rennes Nancy) j'avais été ébahit qu'on me demande 22 € (environ) pour aller en... tribune ouest france haut.
Et par deçu tout ça, pas de réduction pour les étudiants. Oui je sais qu'il n'y a pas que les étudiants dans la vie, mais je n'y serais bientôt plus et cela me paraîtera toujours normal dans 5 ans, 10 ans, 30 ans que les étudiants (plus limités financièrement qu'une personne dans la vie active) bénéficient d'une réduction.

C'est clair que si les prix étaient revus à la baisse, j'y serais plus souvent.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#6640 27-09-2011 20:56:43

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

flo2188 a écrit:
Utakad a écrit:

Nan, mais ils avaient pris 5-1 à l'aller aussi... ^^

Non non l'aller c'etait a guingamp et pas a hambourg, ils avaient certe pris 5-1 mais au coup d'envoi y avait toujours 0-0-, enfin bref

Anmor, les place en laterale presque centre a 39 € y a absolument rien d'ecoeurant la dedant, 39€ pour une coupe d'europe contre l'atletico moi je trouve ça tres correct. Que tu le veuille ou non le srfc reste un des stade les moins chere de france; apres c'est a toi de d'activer les premiers jour pour prendre une place en mordelle ou ville de rennes c'est tout c'est la regle du jeu!

le foot sport populaire ok, mais les places populaire sont derriere les but, c'est tout et c'est comme ça! c'est la societe les gens les plus a meme de metre plus d'argent sont mieux place et c'est normal !! ils vont pas mettre toutes les places au meme prix "populaire" on est pas chez les communistes non plus! un club qui baisse les prix en presidentielle sous pretexe que le stade n'est pas assez plein t'as vu ça ou toi

Il est évident pour tout le monde qu'en 1980 à Moscou dans n'importe quel stade le plus obscur des mécanos était assis à coté d'un membre du politburo . roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#6641 27-09-2011 20:59:48

MarieBzh
Invité

Malgré les réductions pour les 2 derniers matchs (3 places au prix de 2), le jour et l'heure du match ont une forte importance sur l'affluence

Les matchs du dimanche attirent moins que ceux du samedi, pour les raisons qui ont déjà été énoncées à plusieurs reprises

#6642 27-09-2011 21:40:06

flo2188
Membre

philippe61 a écrit:

Il est évident pour tout le monde qu'en 1980 à Moscou dans n'importe quel stade le plus obscur des mécanos était assis à coté d'un membre du politburo . roll

J'ai jamais dis ça ! y a que toi pour croire ça, c'etait une image ! je te le dis vu qu'apparement tu comprend pas

#6643 27-09-2011 23:04:43

Anmor
Membre

flo2188 a écrit:

les gens qui ont acheté les places a 50€ , c'est pour ne pas se retrouver a coté des smicard et des etudiants! imaginez ils ont acheté leur place 50€ et on leur colle a coté un smicard qui l'a acheté 25€ le stade c'est l'anarchie!

Tu crois vraiment que les gens achètent leurs places en fonction des catégories sociales potentiellement présentes dans telle ou telle tribune ? N'importe quoi... je sais pas quoi te répondre là.

flo2188 a écrit:

Si tu est pas assez riche pour allez voir l'atletico et bien il fallait venir pour nancy et sté, c'etait bien moin chere et il y avait plein de place de libre ou tu voulais!

J'ai tout à fait les moyens d'aller en "Présidentielle"... et j'ai mon pack UEFA, ne t'inquiète pas pour moi.

#6644 27-09-2011 23:22:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Valentin35 a écrit:

Moi ce que je ne comprend pas, c'est les différentes "offres" pour les enfants ou 1 place offerte pour 2 plein tarifs achetés.
Ce truc n'attire personne !!

Tu sais, Valentin, ce n'est pas parce que ça ne t'attire pas que ça n'attire personne...
Les œillères, ça ne fait pas forcément gagner les chevaux.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#6645 28-09-2011 09:34:16

RicoRicoRico
Membre
Inscrit(e): 28-09-2011

Bonjour à tous ,
Nouveau membre de ce forum très dynamique et très intéréssant, je tenais à réagir sur certains propos.

D'une part, je suis étudiant en alternance et j'ai 21 ans et je suis habitué de la tribune super U.
J'ai constaté certaines erreurs à la lecture de certaine réaction.

En ce qui concerne les prestations, les tribunes présidentielles n'offre pas toutes le champagne et les petits fours.
Pour avoir fréquenter les loges (invitation ofc car cela coute 1200euros en moyene le match, les places sont accéssible directement aupres des commerciaux du Stade Rennais FC ) et les balcons , ainsi que les siege en bas en tribune présidentielle ( et j'ai constaté que sur les 2 tickets était inscrit la mention " présidentielle ". donc pas d'amalgame s'il vous plait.
La personne qui paye 50euros ( c'est la moyenne pendant le championnat , et qui est tout pret du terrain, je ne trouve pas ca énorme).

D"autre part, les étudiants dispose de -50 % (réduc variable) sur les match de championnat et certains de coupe d'europe sur présentation de leurs carte étudiante, les enfants on des tarifs réduit (offre kids et tarifs spéciaux).
Pour l'atlético, j'ai payé 39 euros comme tous le monde en Super U. Alors que pour belgrade, cela ma couté 10euros en latérale bas pour les 2 match.

Forcé de constaté que la politique tarifaire du Stade est très variable, je ne m'abonne pas. De plus, pour des raisons pro je ne peut pas assister à tous les match.

Pour finir, je pense que c'est comme tous, comme pour les concerts, les spectable ( Jamel Debbouze ironisait sur le " y'a les riches devant , les pauvres au fond " , c'est malheureux mais c'est comme ca.

A bientot , et allez Rennes !

#6646 28-09-2011 09:39:24

flo2188
Membre

Anmor a écrit:
flo2188 a écrit:

J'ai tout à fait les moyens d'aller en "Présidentielle"... et j'ai mon pack UEFA, ne t'inquiète pas pour moi.

Ah bon, bah je sais pas, j'avais l'impression que tu etais en train de pleurer sur ton sort depuis lundi. Bon bah si tu a ta place de quoi tu te plein alors ? tout va bien pour toi !

#6647 28-09-2011 09:54:58

Anmor
Membre

flo2188 a écrit:
Anmor a écrit:
flo2188 a écrit:

Ah bon, bah je sais pas, j'avais l'impression que tu etais en train de pleurer sur ton sort depuis lundi. Bon bah si tu a ta place de quoi tu te plein alors ? tout va bien pour toi !

Oui tu as raison, chacun sa merde, ne regardons surtout pas plus loin que le bout de son nez.

Encore une fois, c'est pas le prix en lui-même qui me dérange (d'ailleurs contrairement à ce que tout le monde dit, nous ne sommes absolument pas le stade le moins cher de L1, nous sommes dans la moyenne) c'est plutôt de constater qu'on ne remplit pas le stade pour un match Rennes - Atletico. Par conséquent, la première chose qui me vient à l'esprit c'est de m'interroger sur les prix des places vacantes (39€, 54€ et 60€).

#6648 28-09-2011 10:29:12

bobbyjame's
Invité

C'est étonnant comme réflexe, on te dit que t'as pas à te plaindre, M....!

wink

Moi j'arrête d'en discuter...mais je partage ton point de vue Anmor, j'aurai au moins l'étiquette de rouge, voire de noir ( mais justement j'aime le mariage de ces deux couleurs lol ) puisque
certains usent du mot Anarchie en évoquant un mélange des genres humains dans les travées (non mais ça va pas, ouais ?..)
alors que c'est toujours ce qui m'a plu au stadio, voir des mecs côté à côte n'ayant rien à voir les uns avec les autres, avoir les mêmes
expressions de visage pendant le match, se tomber dans les bras ou se taper les mains sur les buts alors qu'ils ne se diraient pas bonjour en se croisant dans la rue...

ah, m....on va me coller l'étiquette d'utopiste ou de doux rêveur...
pour en revenir aux "œillères" qui ne font pas courir les chevaux plus vite....continuons à nous traiter nous mêmes de canassons,
cela ira au moins dans le sens que certains dirigeants approuvent.

Dernière édition de: bobbyjame's (28-09-2011 10:30:55)

#6649 28-09-2011 11:13:23

yoyoceltik
Invité

le finale de la coupe de france ce n'étais pas moins cher et pourtant... roll

c'est une excuse bidon, le prix des places (surtout qu'on est bel et bien l'un des club à avoir les places les moins chers !)

#6650 28-09-2011 11:21:58

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

T'en dis des conneries yoyo quand même et puis comparer une finale de coupe de france avec un banal match de championnat, fallait oser et tu l'a fais
rien que pour ça, je te tire mon chapeau sombre héros

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Amazonbot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.95 KiO (Pic : 812.48 KiO) ]